predefinis
mini news
28.02 Déménagement de la Chatbox !

30.01 Nouveau système de récompense pour les votes aux top-sites ~

01.12 La hotte aux cadeaux est de retour + réouverture des partenariats
intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

nom du rp •• votre pseudo

ajouter le mien ?
à l'honneur


infos en +



www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. & www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. recensements des évènements
www. top-sites
✘ les classes et les piafs ; ou comment bien choisir ses groupes




Partagez|

 
✘ les classes et les piafs ; ou comment bien choisir ses groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Dans ✘ les classes et les piafs ; ou comment bien choisir ses groupes | le Sam 5 Déc 2015 - 16:12
Élève S - compte fondateur
avatar
Autre(s) compte(s) ? : /
Masculin Personnage sur l'avatar : 96Neko
Âge, classe & année : Âge mystérieux ▬ CLASSE S

Prism' : 2147483647

Messages : 1879
Date d'inscription : 29/08/2011

Élève S - compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:




les classes


Comment choisir ma classe pour mon personnage ?
凸(⊙▂⊙✖ )


C'est la question que beaucoup se posent en arrivant sur le forum. Comment puis-je choisir une classe adaptée pour mon personnage ? Il y a deux critères qui entrent en compte et qui doivent être respectés pour votre personnage.

Votre choix de classe doit absolument respecter ces critères. Si ce n'est pas le cas, nous pourrons vous demander de changer !

Suite à l'examen d'entrée que votre personnage passe en arrivant à Prismver, il est réparti dans une classe. Le tout en fonction de son niveau de contrôle du pouvoir et également de ses résultats scolaires. HRP parlant, il est préférable de choisir votre classe selon le caractère de votre personnage, afin qu'il puisse s'impliquer comme il se doit dans l'intrigue du forum !

Les notes et la maîtrise du pouvoir

La chose indispensable à savoir : il est impossible de rester en classe A sans travailler et sans maîtriser parfaitement son pouvoir ! Les élèves sont très vite rétrogradés en B en cas de résultats moyens / maîtrise moyenne.

Pour résumer grossièrement les choses, voilà comment sont répartis les élèves :

Maîtrise parfaite + résultats moyens ou bons = A
Maîtrise parfaite + résultats mauvais = B

Bonne maîtrise + résultats moyens ou bons = B
Bonne maîtrise + résultats mauvais = C

Maîtrise moyenne + résultats moyens ou bons = C
Maîtrise moyenne + résultats nuls = D

Maîtrise nulle + résultats bons = C
Maîtrise nulle + résultats moyens = D
Maîtrise nulle + résultats nuls = E

Absence non justifiée à un ou plusieurs examens = E

Si vous avez un doute, vous pouvez envoyer un mp à un membre du staff o/


La mentalité de votre personnage

Les mentalités des classes sont développées plus bas, mais voici quelques explications détaillées pour faire évoluer votre personnage au sein de sa classe.

La classe A :

Caractéristiques : Si votre personnage est bon en cours, maîtrise très bien son pouvoir et soutient le système actuel, il aura parfaitement sa place en A. Un personnage qui ne soutient pas le système peut aussi être en A, mais il sera en marge de ses camarades de classe : vous pouvez justement essayer de faire changer la mentalité des A avec ce genre de personnage.

Implication dans l'intrigue : Les A sont très impliqués dans l'intrigue, elle est idéale si vous voulez y participer ! Les élèves n'hésitent pas à devenir violents si besoin est, mais évitent toujours de se laisser aller devant le personnel pour éviter de leur laisser une raison de leur retirer leurs privilèges.

Les A sont les plus nombreux alors privilégiez les autres classes.


La classe B :

Caractéristiques : Si votre personnage est bon en cours et maîtrise bien son pouvoir, mais qu'il n'aime pas le système actuel, il a sa place en B.

Implication dans l'intrigue : Les B sont impliqués dans des intrigues plus pacifistes. Ils apportent du soutien scolaire aux E, offrent du matériel, partagent leur salle... certains B peuvent aussi aider les E dans leurs actions (voire l'implication des E plus bas) mais ils sont moins nombreux.


La classe C :

Caractéristiques : Si votre personnage a des résultats et une maîtrise moyenne, qu'il se moque totalement de l'intrigue, ou si vous ne voulez pas / ne pouvez pas vous y impliquer, la classe C vous ira très bien.

Implication dans l'intrigue : La classe C ne s'implique que très rarement ou pas du tout dans l'intrigue. Ils n'organisent que des événements pacifistes et ne soutiennent aucune autre classe.


La classe D :

Caractéristiques : Si votre personnage ne maîtrise que très moyennement son pouvoir et a des résultats justes ou mauvais, il a sa place en D. S'il est blasé et renfermé, oubliez cette classe ! Les D sont fêtards et bruyants.

Implication dans l'intrigue La classe D s'implique peu dans l'intrigue, ou en tout cas, d'une manière très détendue. Ils peuvent être vus comme les hippies qui tentent d'adoucir l'atmosphère de l'école en organisant des fêtes. Ils sont davantage du côté des E et de l'égalité, mais même leurs actions à l'encontre des A sont amusantes : un paintball dans leur classe, par exemple.


La classe E :

Caractéristiques : Si votre personnage est nul en cours et en maîtrise du pouvoir, il ira parfaitement en E. D'ailleurs, il ne peut qu'aller en E. Il y a les E détendus et nonchalants et les E agacés par le système, et vous êtes libres d'incarner l'esprit de la classe de ces deux façons !

Implication dans l'intrigue : Les E ont toujours été très présents dans l'intrigue et ils en sont même à la base, puisqu'ils sont ceux qui cherchent le plus l'égalité. Leurs actions sont violentes, remarquées, il sont souvent violents et contournent la plupart des règles de l'école. Les E n'ont rien à perdre et ne se refusent rien : pour participer à l'intrigue du forum, les E sont un choix parfait !

La classe S :

Caractéristiques : Si votre personnage est pour la Guerre des Classes et qu'il sèche les cours pour créer le trouble, le Ranker pourrait le recruter. En effet, en échange d'une certaine liberté auto-proclamée, votre personnage obéira aux ordres du mystérieux élève - le Ranker - et mettra la pagaille dans le Pensionnat.

Implication dans l'intrigue : Les S ne sont jamais inactifs et il y a toujours une opportunité pour rajouter de l'huile sur le feu, au temps de RED comme celui de la Vice-Directrice. Les S sont violents et fourbes, cherchant par tous les moyens à créer le désordre entre les classes et entre les mages. A présent infiltrés dans les différents groupes d'opinions (cf. Les Piafs), ils assurent une discorde généralisée.

Ainsi que la classe que votre personnage peut rejoindre après validation :

La classe PUMA :

Caractéristiques : Si votre personnage souhaite la paix entre les mages et non-mages, voulant même aider ces derniers avec son don, il aura parfaitement sa place à PUMA. Les cravates noires sont volontaires pour aider l'humanité et apaiser les tensions. Malgré tout, certains élèves pourraient rejoindre ce projet pour profiter uniquement des sorties de l'île ou même, se renseigner sur la Vice-Directrice et/ou les réactions des non-mages.

Implication dans l'intrigue : Envoyés en missions humanitaires quand ils ne sont pas en cours, les PUMA permettent d'apaiser les tensions ou apporter des nouvelles de "l'Extérieur". Ainsi, ils renforcent l'intrigue par leurs actions et informations. De plus, ils peuvent renverser la vague de violence de certains par leurs actions pacifistes.


Vous pouvez bien entendu vous mêler à une intrigue en étant chez les C. Il ne s'agit que des indications pour favoriser un choix de classe logique !







Classe A

❚ EMBLÈME : Dragon
❚COULEUR : Violet
❚DÉLÉGUÉ : Isalynn Redbird
❚SUPPLÉANT :  Allýson E. Grimurdóttir
❚ADULTE RÉFÉRENT : Steven Wargrave

Ils sont l’élite. Leurs notes sont excellentes dans toutes les matières, leur comportement, aux yeux de l’administration, est irréprochable, et ils sont aimés des professeurs. Les A sont la fierté de l’école de part leur réussite scolaire. Certains sont des travailleurs acharnés, d’autres des génies aux capacités si surprenantes qu'ils ont rejoint l’élite sans avoir à forcer sur leur travail personnel — mais quoi qu'on en dise, ils restent les meilleurs.
Et les A le savent. Ils sont fiers de cette cravate violette qu'ils portent, fiers de leur belle salle, de leurs privilèges, fiers d’être au sommet de l’école. Ils méprisent les autres classes, autant les B que les D, mais surtout les E qui sont des brutes écervelées et ne cherchent même pas à travailler. Les A estiment mériter leurs privilèges, ils pensent que le système n’est pas inégal mais marche au mérite et reflète le travail de chacun. Les A sont souvent méprisés pour cette arrogance et pour cette vision des choses, mais soyons clairs, ils s’en moquent : ils sont les meilleurs. Rares sont les A ayant une mentalité pacifiste à l’égard des autres classes.

Mentalité de la classe

❚ AVIS SUR LES B : Ils les méprisent pour cette nature pacifiste qu'ils ont.
❚ AVIS SUR LES C : Ils les méprisent aussi, mais n'iront pas les emmerder s'ils se contentent de rester à l'écart.
❚ AVIS SUR LES D : Du mépris encore, mais s'ils se contentent de faire la fête dans leur coin, ça convient aux A.
❚ AVIS SUR LES E : De la haine, une tension sans précédent : les A détestent les rouges et veulent les écraser. Leur lutte pour l'égalité est ridicule, les A pensent mériter leurs privilèges.
❚ AVIS SUR LE SYSTEME : Les A pensent que le système est très bien comme il est. Ils voient ça comme un système qui marche au mérite : eux ont travaillé pour leurs privilèges, les E n'ont rien fait et se contentent du matériel restant. Certains A demandent même à ce que le système soit amélioré pour leur permettre de travailler sans être dérangés par les E.





Classe B


❚ EMBLÈME : Ondine
❚COULEUR : Bleu
❚DÉLÉGUÉ :  Leann de Laine
❚SUPPLÉANT : Chan Xiang
❚ADULTE RÉFÉRENT : Shannon B. Taylor

Ce sont d’excellents élèves, pas au point de figurer parmi l’élite, mais suffisamment intelligents et travailleurs pour arborer fièrement une cravate bleue. Ils ne sont pas au sommet du pensionnat, mais ils n’en sont pas loin : leur contrôle de don est très bon, et ils ont des résultats plus qu'encourageants. Dans une école normale, ces élèves feraient partie des meilleurs de leur classe. Ils ne sont pas arrogants au point d’en mépriser les autres classes, la plupart des élèves rêvent d’aller en classe A, d’autres ne les apprécient pas et préfèrent rester en B pour l’ambiance de leur classe.
Les B ne méprisent personne, ils sont pacifistes : la majorité de leurs élèves désirent aussi l’égalité entre tous. Pour la plupart, les bleus s’entendent très bien avec les élèves de la classe E et un vrai lien lie ces deux classes. Certains A, mécontents de leur classe, ont décidé de descendre en B parce qu'ils ne supportaient pas l’arrogance de leurs camarades. Les B sont assez ouverts d’esprit. Ils accueillent les E à bras ouverts dans leur salle de classe.

Mentalité de la classe
❚ AVIS SUR LES A : Certains B les admirent pour leur réussite, d'autres les détestent pour leur arrogance. L'avis est partagé.
❚ AVIS SUR LES C : Ils ne les apprécient pas pour leur égoïsme et leur manque d'implication dans la lutte pour l'égalité.
❚ AVIS SUR LES D : Les B apprécient leur bonne humeur mais n'aiment pas leur nonchalance vis-à-vis de leur situation.
❚ AVIS SUR LES E : La majorité des B s'entend très bien avec eux et les aide dans leur lutte, mais certains les détestent et les rejettent.
❚ AVIS SUR LE SYSTEME : En majorité, les B veulent améliorer le système : ils pensent que chacun devrait avoir le droit aux mêmes conditions, qu'importe le mérite et les résultats. Certains continuent de penser que la cravate bleue, comme la violette, se mérite - et les privilèges qui vont avec.





Classe C


❚ EMBLÈME : Nymphe
❚COULEUR : Vert
❚DÉLÉGUÉ : Ollie N. Beckers
❚SUPPLÉANT : Julian T. Sullivan (Chidori Kamiizumi)
❚ADULTE RÉFÉRENT : Libre

Les normaux. Certains d’entre vous se demandent parfois où ils sont tombés, entre les emmerdeurs de E et les génies en A qui vous résolvent une équation en quelques secondes. Ces personnes-là, ce sont les C. Les types normaux qui n’ont pas de talent particulier, qui ne sont pas spécialement gentils, méchants, pas super intelligents ou particulièrement orgueilleux. Ils sont la banalité au milieu d’un monde qui en est privé. Les C se moquent de la guerre entre les classes, des concours pour être au sommet ou des classements du Ranker. Ils sont au milieu, avec un matériel normal, des professeurs normaux, des élèves normaux.
Les C refusent de s’impliquer dans la guerre. Ils se renferment dans leur coin à l’écart des conflits, mènent leur petit train de vie à l’écart de tous les problèmes. Les C se foutent de tout : de l’inégalité, des conflits, des groupes… ils sont normaux et ils veulent le rester. Que les autres classent fassent leur guerre s’ils le veulent, eux ne s’en mêleront pas.

Mentalité de la classe
❚ AVIS SUR LES A : Ils n'aiment pas leur arrogance et leurs objectifs.
❚ AVIS SUR LES B : Certains C sont jaloux des B, un cran au dessus niveau scolaire. D'autres critiquent leur implication dans la Guerre des classes, ils ne comprennent pas pourquoi les B se sont alliés aux violents E.
❚ AVIS SUR LES D : Ils feraient mieux de travailler un peu au lieu de ne penser qu'à la fête.
❚ AVIS SUR LES E : Ils en ont peur, n'aiment pas leurs méthodes.
❚ AVIS SUR LE SYSTEME : Tout leur convient très bien. Ils sont dans leur bulle, les seuls "normaux" au milieu de la bataille et aimeraient qu'on les oublie. La guerre ne les regarde pas, selon eux.






Classe D

❚ EMBLÈME : Djiin
❚COULEUR : Jaune
❚DÉLÉGUÉ : Alexis W. Lewis
❚SUPPLÉANT : Josh D. McKenzie
❚ADULTE RÉFÉRENT : Caitlin Allister

Les D sont les fêtards de l’école. Ils sont cool, abordables, détendus et leur classe est un véritable foutoir dans lequel la moitié des personnes ne travaille pas. Tout le monde aime les D, pour la simple et bonne raison qu’ils regroupent la plupart des personnes populaires, appréciés, que les élèves ne s’y prennent pas la tête et que tout est fait dans la bonne humeur. Les D sont, en général, ceux qui mettent l’ambiance dans l’école : ils travaillent peu, juste assez pour ne pas devoir troquer leur cravate jaune pour une rouge. Révisions la veille, éclate pendant les cours, mais une once de travail malgré tout.
Les D ne se sentent pas du tout impliqués dans la guerre des classes : pour la plupart, ce sont des fêtards autour de qui plane la bonne humeur et l’ambiance de fête. Leur salle de classe est un paradis de joie, c’est un peu l’endroit où il faut aller si l’on veut oublier les conflits pendant un moment. Le mauvais point, c’est qu’il ne faut pas compter sur eux pour régler vos problèmes.

Mentalité de la classe
❚ AVIS SUR LES A : Ils ne les aiment pas, personne n'aime les A.
❚ AVIS SUR LES B : Ils apprécient leur mentalité pacifiste.
❚ AVIS SUR LES C : Ils s'entendent bien avec eux, puisque les C ne veulent pas non plus de la guerre.
❚ AVIS SUR LES E : Ils ne les aiment pas, surtout pour leur brutalité dans la guerre des classes et pour cette lutte qu'ils pensent inutile.
❚ AVIS SUR LE SYSTEME : Globalement, ils passent plus de temps à faire la fête qu'à travailler alors ça leur est bien égal. Les rares D qui se sentent concernés par tout ça pensent que leurs conditions devraient être améliorées.





Classe E


❚ EMBLÈME : Phoenix
❚COULEUR : Rouge
❚DÉLÉGUÉ : A. Venus Chopin
❚SUPPLÉANT : Min Jee Kim
❚ADULTE RÉFÉRENT : Luke H. Parker

Les E sont la honte de l’école. Brutes écervelées, élèves impulsifs, parfois dangereux et souvent méprisés par les autres classes. Ils ne font strictement aucun effort au niveau scolaire, et leur classe est un tel champ de bataille que rares sont les professeurs qui prennent encore la peine d’y passer. Certains ont manqué l’examen d’entrée, d’autres n’ont pas eu l’occasion de maîtriser leur pouvoir, et d’autres encore sont simplement stupides et peuvent se qualifier de cas désespérés au niveau scolaire. Il existe quand même des E qui travaillent et qui tentent de monter en grade malgré leurs conditions presque impraticables.
Les E sont très concernés par la guerre des classes, leur quotidien se résume à un combat pour l’égalité. Ils détestent la plupart des autres classes pour leur privilège, sont haïs, méprisés, parfois craints. Ils ont tenté énormément de choses pour l’égalité, et continuent de le faire. Ils s’entendent très bien avec les B et squattent leur salle de cours ainsi que leur salle commune.

Mentalité de la classe
❚ AVIS SUR LES A : Ils les détestent. Ils sont arrogants, égoïstes, profitent du système : la tension et la haine sont visibles entre les deux classes.
❚ AVIS SUR LES B : Ils les apprécient pour la majorité : les B sont pour l'égalité et les aident, les accueillent dans leur salle de classe.
❚ AVIS SUR LES C : Des hippies égoïstes.
❚ AVIS SUR LES D : Ils pensent que les D devraient se sentir bien plus concernés par la guerre des classes. Cependant leur bonne humeur dans cette guerre est parfois agréable pour relâcher les tensions.
❚ AVIS SUR LE SYSTEME : Ils pensent que le système est pourri, inégalitaire et qu'il est la cause de tous les problèmes. Les E se battent pour le changer et obtenir des conditions satisfaisantes. Rares sont les E qui se moquent de leur combat pour l'égalité.





Classe S

Cette classe n'en est pas une à proprement parler, car ils n'ont eu aucune autorisation de l'administration pour porter ces cravates dorées et se revendiquer S. Ils ne sont en réalité que des sécheurs de cours aux obscurs desseins qui obéissent au doigt et à l'oeil au Ranker.

CETTE CLASSE EST DÉSORMAIS ACCESSIBLE A LA VALIDATION.

Ces personnages pourront s'incruster dans certains de vos rps pour dégrader les relations inter-classes. Ils peuvent intervenir de leur propre chef ou recevoir une "mission" du staff. InRP, les missions sont données par le Ranker.

❚EMBLÈME : Aucune
❚COULEUR : Doré
❚DÉLÉGUÉ: Aucun, le Ranker est leur chef
❚ATOMES CROCHUS :  De toute évidence : aucun

MAIS ALORS COMMENT REJOINDRE LA MYSTÉRIEUSE CLASSE S ?

Vous pouvez accéder à la classe S depuis n'importe quelle classe - c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire d'être en A pour en être. Votre personnage en revanche, doit avoir le caractère approprié pour un S : être pour la Guerre des Classes, décidé à faire chier son monde mais aussi accepter de se soumettre au Ranker.
Si vous pensez que votre personnage réunit les conditions nécessaires pour en faire parti, vous devrez envoyer une lettre de motivation écrite par votre personnage en MP au compte de Shu. De plus, il faudra ajouter un résumé de votre personnage : son nom, son pouvoir et son caractère (même résumé) afin que nous puissions juger s'il correspond ou pas aux S.
Vous êtes pour le moment limité à un personnage en S/membre.
Enfin, votre personnage aura le droit à un rang personnalisé avec un surnom de votre choix.

La sélection des candidatures est très stricte, et si la votre est retenue, il vous faudra être actif en tant que S : c'est-à-dire que vous serez soumis à une "période d'essai", afin de faire vos preuves, sans quoi vous retournerez dans votre classe d'origine. Même au-delà de cette période, vous devrez continuer à être actifs. Les S ayant une classe d'origine (que vous devrez préciser), retenez que la classe dorée ne nécessite pas forcément une énorme maîtrise de votre don, et qu'en faire parti ne vous autorise pas à grosbill lors de vos RPs. Toutefois, votre pouvoir doit avoir une utilité pour les S, chaque personnage de cette classe a son rôle pour emmerder le maximum d'élèves !





Classe PUMA


❚ EMBLÈME : PUMA
❚COULEUR : Noire
❚DÉLÉGUÉS : Libre
❚ADULTE RÉFÉRENT : Song Luli Carroll

CETTE CLASSE N'EST PAS ACCESSIBLE A LA VALIDATION.
Faites votre demande par ici.

Plus qu'une classe, c'est un projet lancé par le gouvernement britannique à travers Mrs Staunton, la Vice-Directrice, dans un but d'union entre mages et non-mages. Il y a des élèves bons comme mauvais, scolairement comme magiquement, mais ils sont tous ensemble. La différence avec les autres classes ? Leur motivation. Ils souhaitent aider les humains avec leur don. Leur planning s'organise entre des cours avec les autres classes ; des cours de maîtrise de don à niveaux multiples pour s'entraider et s'améliorer ; ainsi que, et c'est le plus important, des missions à l'extérieur. En effet, depuis l'interdiction début février de quitter l'île, seule la Black Class peut sortir et sans nécessiter un bracelet qui bloque leur don.
Pour entrer dans cette classe, il faut faire une demande aux bureaux administratifs. Il y a un examen pour statuer les besoins et potentiels de chaque élève ainsi qu'un entretien pour juger de sa motivation. Ces deux étapes passées avec succès, l'élève obtiendra une cravate noire et pourra "sauver le monde".

Mentalité de la classe

❚ AVIS SUR LE SYSTEME : Ils pensent que les classes ne devraient plus exister et qu'une seule classe est la réponse face aux inégalités.


Dernière édition par Ranker le Sam 18 Fév 2017 - 17:12, édité 4 fois
Message Dans Re: ✘ les classes et les piafs ; ou comment bien choisir ses groupes | le Sam 5 Déc 2015 - 16:13
Élève S - compte fondateur
avatar
Autre(s) compte(s) ? : /
Masculin Personnage sur l'avatar : 96Neko
Âge, classe & année : Âge mystérieux ▬ CLASSE S

Prism' : 2147483647

Messages : 1879
Date d'inscription : 29/08/2011

Élève S - compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:


Compte tenu de l'intrigue actuelle, WIP est un "groupe" secondaire qui se fait aujourd'hui discret. Les explications sur ce en quoi il consistait sont dans le spoiler !
Spoiler:
 
Message Dans Re: ✘ les classes et les piafs ; ou comment bien choisir ses groupes | le Dim 19 Mar 2017 - 5:59
Élève S - compte fondateur
avatar
Autre(s) compte(s) ? : /
Masculin Personnage sur l'avatar : 96Neko
Âge, classe & année : Âge mystérieux ▬ CLASSE S

Prism' : 2147483647

Messages : 1879
Date d'inscription : 29/08/2011

Élève S - compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:




Les Piafs



À tous les curieux qui souhaiteraient comprendre les nouveaux groupes d'opinion, ce post est fait pour vous.


En effet, votre personnage a pu trouver ou non sa place au sein de sa classe selon son niveau magique et scolaire. Les nouveaux groupes qui viennent d'apparaître sont différent dans le sens où c'est un choix qui reflète vraiment le parti pris de chacun.
Communément surnommés les Piafs dans leur ensemble, les groupes d'opinion sont au nombre de cinq : Adler, Colombe, Voltor, Pinguino, Kiwi (une espèce d'oiseau dans une langue différente). En mars 2017, tous les prismvériens semblent avoir choisi leur camp et les plus fiers l'affichent par des badges.


Depuis la découverte des dons, mages comme non-mages s’agitaient. Chacun témoignant de son opinion, entre méfiance et confiance, allant jusqu'à la violence. Le décret PUMA ne fit que renforcer les disparités d’avis à Prismver.
Au fil des semaines, ce ne furent plus de simples idées mais de réelles visions qui se révélèrent, portées par des groupes de plus en plus remplis et sûrs de leur position, guidés par un porte-parole et leader. En peu de temps, il fut impossible pour les mages de ne pas appartenir à un groupe. Même refuser une place sur l'échiquier revenait à rejoindre un camp, fut-il neutre.


ADLER ;; LES PRO-MAGES
Supremacy and true power ✖  Représenté par un aigle royal, ce groupe perçoit les mages comme l’élite de l’Humanité. Ils souhaitent la séparation claire et nette entre eux-mêmes et les humains sans don, en employant le plus souvent la diplomatie. Malgré tout, de nombreux Adler méprisent les non-mages.
Fun facts ✖ Ce sont les premiers à avoir manifesté leur existence de manière organisée et “reconnue”. Leur porte-parole est Faust A. Tennant et il ne s’en cache pas, notamment dans les médias. Les Adler semblent en conséquence l’opinion la plus partagée, alors qu’elle est juste la plus affichée.

COLOMBE ;; LES PACIFISTES
Peace and harmony ✖ Symbolisés par une colombe, ses membres militent pour la paix et le dialogue. Leur volonté est d’apaiser les tensions pour que mages et non-mages travaillent ensemble.
Fun facts ✖ Beaucoup de Colombes font partie de PUMA et c’est bien le seul groupe quasi-officiel car soutenu par la Vice-Directrice. Ils tentent le plus souvent de faire “entendre raison” aux Adlers.

VOLTOR ;; LES VIOLENTS
Selfishness and rage ✖ Se cachant derrière un vautour, ses mystérieux suiveurs font parler d'eux par leurs récentes actions plutôt brutales, notamment à l’égard des non-mages. Leur opinion ne semble pas claire, leur mission ayant des airs de vengeance.
Fun facts ✖ Leur chef, s’il existe, est inconnu ; ce qui accentue cet effet de bande désorganisée et destructrice… peu de gens l’imaginent comme véritable groupe. Face aux militaires du gouvernement, les Voltor auraient développé une anti-milice.

PINGUINO ;; LES NEUTRES
Disintirest and neutrality ✖ Affichant un manchot pour les plus motivés, ce camp est celui des sans avis, certains ne l’exprimant même pas autour d’eux. Quand il y a la volonté de fuir le débat, ce groupe est là pour ça.
Fun facts ✖ Si vous ne vous affichez pas dans un autre groupe, on conclura que vous êtes un Pinguino. Un Pinguino actif sera donc, au mieux, une personne soulignant que toute cette agitation est inutile, que “ça va passer”. Par ailleurs, certains Voltor font croire qu'ils en sont.

KIWI ;; LES ESPIÈGLES
Random and fun ✖ Sous-groupe de Pinguino qui se révèle par un kiwi, c’est celui des trolls et farceurs. Pas de réelle opinion entre la paix et la guerre : ils enveniment la situation comme si c’était un jeu.
Fun facts ✖ Les plus tardifs à choisir un nom mais peut-être pas les derniers à s’être manifestés : ils sont difficiles à identifier car ils semblent être pour tout le monde et donc personne. De nombreux tags, affiches et autres messages intranet sont de leur fait.




Concept original et images des membres
(Stanislas, Faust, Ollie, Leann, Orion, Joy & Co)
Message Dans Re: ✘ les classes et les piafs ; ou comment bien choisir ses groupes | le
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: L'univers de Prismver :: Règlement & contexte-