Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON}

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON}   « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON} 1400359500-clockSam 19 Déc 2015 - 23:05






Japan (Du 26/12 au 02/01)
▬ Hadou & Chrissou


•• 25 décembre, de bon matin | flashback

Doux pas feutrés sur le parquet d'un bungalow qui ne lui appartenait pas, habituée à s'incruster, elle avançait tranquillement, calmement malgré l'excitation qui lui tiraillait les entrailles. Parce qu'elle s'était levée à l'aube pour se calmer Chrissy, parce qu'elle pensait que pour une fois tu serais content, peut-être, de la voir. Parce qu'aujourd'hui c'était noël tout simplement, et tu semblais te radoucir un peu depuis quelques temps. Adorable, n'est-ce pas ?

La porte s'ouvre, elle ne se prive plus d'entrer dans ta chambre depuis longtemps tu sais. Et elle sait que tu es réveillé, parce que d'aussi loin qu'elle se souvienne il était rare que tu dormes aussi tard. T'avait-elle déjà vu dormir d'ailleurs ? Elle savait plus trop, mais là n'était pas la question. Habituel salut enjoué et immense sourire sur le visage, elle s'approche de toi, se retient d'hurler la fabuleuse date du jour. 25 décembre, la surprise serait si grande que tu n'en reviendrais pas. Du moins elle l'espérait, parce qu'elle préparait ça depuis 3 semaines alors bon. Fait lui plaisir et souris, Hadès.

« JOYEUX NOËEEEEEEEL ! »

Et elle t'avait donné ce petit paquet, te sommant de l'ouvrir dans la foulée parce qu'elle-même s'était retenue de le faire pour toi. Des cravates, joli papier cadeau pour des cravates, éditions limitées d'un peu toutes les marques qu'elles avait trouvée en fouillant dans les boutiques de l'îles. D'excellente qualité évidement, bien qu'il y en ait probablement un peu trop tout de même.

« J'y ai passé trois jours tu sais ! Parce que faut toujours renouveler sa garde-robe à nouvel an. Bien évidement, c'est elle qui dit ça avec son sarwell vieux de 6 ans. C'est qu'elle avait pas trop poussée depuis toutes ces années, alors... Oh et c'est pas tout, héhé. »

Ses lèvres s'étirent un peu plus tandis qu'elle s'affaire à sortir de sa large poche deux billets d'avion qu'elle agite joyeusement sous tes yeux. Hadès si tu savais à quel point elle voulait faire la belle devant toi aujourd'hui, jouer les fières pour rire parce que c'est ce qu'elle savait faire de mieux au fond. Mais finalement le naturel l'emporte toujours pas vrai ? Alors elle se contente de sautiller sur place Chrissy, de pas te détruire les tympans pour s'assurer un minimum du fait que tu acceptes son cadeau. C'est pas que t'avait pas le choix hein, mais tu pouvais pas refuser.

« Pour terminer cette année et commencer la nouvelle en beauté je t'offre une semaine de rêve au Japon, avec moi bien sûr hein. Si c'est pas génial tout ça ! »

L'avantage d'être riche après tout.
T'as intérêt à être heureux de pouvoir faire c'que tu voudras là-bas, mon cher Hadès.



•• 26 décembre, jour du départ

Valise à terre près des quais, elle humait l'odeur fraîche du matin, attendant patiemment que tu arrives. Assise à même le sol avec ses écouteurs dans les oreilles, elle faisait un peu pitié à taper en rythme sur ses cuisses en gesticulant librement. On la prendrait presque pour une folle, et elle ne doutait pas que ce puisse le cas de pas mal de gens. Mais elle s'en fichait tu sais, c'était sa façon à elle de patienter sans sauter partout. Difficile de pas user de son pouvoir pour se défouler, elle y était tellement habituée au fond -voilà qu'elle se mettait à penser que ça lui ferait autant de bien à elle qu'à toi, cette semaine hors de l'école.

« Oh Hadès ! T'en as mit du temps, pfffff.. Tu étais juste pile à l'heure en vérité, mais elle était un peu bête Chrissy. Juste un peu, excuse la. J'ai cru que j'allais devoir partir sans toi. »

Sourcil relevé, elle prend pas vraiment la peine de se dresser sur ses jambes, parce que vous êtes comme ça tous les deux. Les bonjours et les câlins c'est dans la tête, beaucoup plus dans la sienne d'ailleurs même si elle préférait croire que la chose était partagée. Rangeant ses écouteurs dans la poche de son manteau, elle s'étire, prenant finalement la peine de se lever pour te sourire. Sincèrement, pourquoi dès le matin Chrissy ? Le soleil est même pas levé, courage grand démon rouge.

« Ça va sinon ? Excité ? Non parce qu'elle oui, valait mieux t'y préparer. »

Héhé.


© YAM for Prismver



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON}   « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON} 1400359500-clockJeu 24 Déc 2015 - 16:29
Au-delà des orages, je pars en voyage

C’est bien parce que le voyage était cool qu’il n’avait pas joué au basketball avec le premier cadeau et sa poubelle. Ce n’est pas qu’il n’appréciait pas Chrissy, c’est juste qu’il détestait les cadeaux et il n’aimait pas qu’on lui offre quoi que ce soit. Il avait le nécessaire et il ne demandait rien de plus, sans compter l’indéniable fait qu’il était plutôt riche, lui aussi. Certains comprenaient ça, d’autres ne voulaient pas comprendre et les personnes restantes s’en moquaient totalement. S’il ne savait pas dans quelle catégorie situer la blonde, il était persuadé qu’elle aurait basculé dans la première dans l’éventualité où ce réveil matinal l’avait agacé. Mais la bonne nouvelle qu’elle apporta balaya son humeur maussade et le réveilla juste assez pour qu’il marmonne quelques vagues paroles qui se voulaient motivantes mais dont toute volonté était soufflée par son état mental. Il était tout juste assez réveillé pour remercier le ciel qu’elle lui laisse passer son Noël ici et dans un dernier effort physique, lui indiqua sa chambre du bras, comme pour l’inciter à prendre ce qui lui plaisait. Tout était en bordel mais elle venait assez souvent pour savoir ce qu’il ne fallait pas toucher, et puis, ce n’était pas si grave. Il rattraperait cette éventuelle erreur une fois qu’il serait réveillé, c'est-à-dire jamais.

C’est sur les quais qu’il y repensa. Lorsqu’un “Ah” fila entre ses lèvres avec autant de motivation qu’un dromadaire sur le départ d’une course d’obstacles. Il ne souriait pas contrairement à la volonté de la demoiselle mais elle le connaissait assez pour savoir que ce n’était pas personnel, et même si ça l’avait été, ça ne l’aurait pas fait sourire pour autant. Lorsqu’il fendit la foule jusqu’à la blonde, il était prêt à lui jeter son sac dessus pour attirer son attention mais elle le remarqua avant - et c’était une bonne nouvelle puisqu’elle avait arrêté cette danse ridicule. « Je suis à l’heure. Je discuterai après avoir dormi dans l’avion. » Il haussa les épaules et se dirigea vers le train d’un pas maussade. Ce n’est pas qu’il n’était pas motivé mais il n’avait pas dormi pour le faire pendant le trajet et être certain de ne pas s’ennuyer - et s’il en avait l’habitude en général, cette fois-là, ça faisait deux jours. Chrissy l’avait réveillé particulièrement tôt le jour d’avant, et ça ne l’aurait pas dérangé s’il ne s’était pas couché deux heures avant. Autant vous dire qu’au travers de son regard embrumé, les choses n’étaient pas très faciles à prendre en compte : tout semblait passer vite, tout semblait futile, comme un rêve dont l’on ne se souvient qu’à moitié. Le train jusqu’à Londres, l’aéroport, l’avion jusqu’au Japon… il se réveilla environ vingt minutes avant l’arrivée avec assez d’énergie pour avoir retrouvé sa répartie et la conscience d’être en pleine route vers le pays des rêves. « On ne devrait pas tarder à arriver. Joyeux Noël, au fait. » Parce qu’il avait même oublié de le lui dire. Il s’étira, jeta un coup d’oeil autour de lui pour observer les gens présents. It’s getting real.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON}   « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON} 1400359500-clockSam 13 Fév 2016 - 16:20






Japan (Du 26/12 au 02/01)
▬ Hadou & Chrissou


« T'es définitivement pas drôle tu sais. »

Pas qu'elle vienne de l'apprendre, depuis le temps elle ne le savait que trop bien, mais t'avais cette façon de la remettre à sa place tout le temps et cet air si désintéressé sur le visage qu'elle mourrait d'envie de te brûler vif parfois. Ainsi donc le ton était donné, tu dormirais pendant le trajet et elle s'ennuierait à mourir, n'ayant pas prévu le fait que tu rejettes sa bonne humeur avec autant d'ardeur. Le train jusqu'à Londres fut assez rapide, entre chocolat chaud et 3 passages aux toilettes elle n'eut pas vraiment le loisir de voir le temps passer.

« Ah, tu savais que les besoins qu'on fait dans les toilettes des trains tombent sur les rails ? C'est dégueulasse euuuurk ! »

Pas très subtil pour une sortie de train. Toujours aussi excitée malgré que tu ne lui apporte guère d'attention, vous prîtes l'avion sans encombres. Pas moyen de dormir et cet avion qui l'empêchait de mettre le nez dehors la frustrait un peu. Alors elle bougeait et rebougeait sur son siège, te jetait des regards boudeurs à toi qui semblait si loin dans ton sommeil. Finalement elle dérangea quelques jeunes derrière elle qui semblaient bien s'amuser et passa le voyage entier à jouer aux cartes avec eux, pour faire passer le temps. C'est lorsque tu te réveilles enfin qu'elle les abandonne pour s'installer confortablement à sa place, un regard vers sa montre et le sourire aux lèvres. Comme d'habitude.

« Yeah ! J'espère que t'as bien dormi au moins. C'était vache de m'abandonner comme ça pffff.. Tu parles Japonais au fait ? »

Et c'est partit pour 20 minutes de questions idiotes et de bourrage de crâne intensif, maintenant que tu étais bel et bien réveillé elle ne te lâcherait pas, Hadès. Du moins pas avant l'atterrissage qui ne tarda pas à te sauver. Elle s'étire de tout son long, heureuse comme jamais d'enfin pouvoir se mouvoir à sa guise puis vous quittez l'appareil pour l'aéroport. Des étoiles dans les yeux, elle tourne partout, tente de rester calme tout de même malgré tout pour s'éviter tes foudres. La nuit à l'extérieur attira sa curiosité avant qu'elle ne se souvienne des neuf heures de décalage horaire entre Londres et Tokyo, où vous aviez atterrit. Il ne devait pas être loin de minuit ici, et à cette heure habituellement tout le monde dormait. Sauf qu'ici c'était différent, ici c'était la capitale, et tous ces gens qui vous tournaient autour l'émerveillaient. Il lui en fallait peu, y a pas à dire elle adorait l'animation Chrissy.

Vous récupérez sans mal vos bagages avant qu'elle ne te traîne dans le bar le plus proche, son téléphone dans les mains. Elle ne le quittait plus depuis que vous étiez perdus dans cette foule de gens.

« Ma mère va venir nous chercher, elle est cool tu vas voir. En attendant faut qu'on reste là mais elle devrait pas mettre plus de 15 minutes. »

Sa mère vivait ici depuis quelques années maintenant alors Chrissy avait sauté sur l'occasion des fêtes de fin d'année pour lui rendre visite. Elle commande un jus de fruit qu'elle boit cul sec, te propose de jouer en attendant, même en sachant que tu gagnerais toutes les parties trop facilement. Deuxième jus de fruit, elle balance son regard sur la foule à l'extérieur, un peu lassée soudainement. Un quart d'heure c'était long, et avec toi qui n'en plaçait pas une ça risquait d'être compliqué. Elle te propose un morpion, tente d'alimenter la discussion tout en sirotant son jus de fruit pour finalement se mettre à jouer sur son téléphone. Gentille Chrissy qui te laisse un peu de répit, à peine cinq minutes de silence après 11 heures de vol c'était peu mais elle te les offrait de bon cœur, comprenant que de toute façon si elle continuait tu finirais par l'étriper.

« Ma fille avec cette tête dépitée t'es pas prête d'attirer les garçons...
Eh ? »

Deux secondes avant qu'elle ne réagisse pour sauter au coup de sa mère dans une exclamation de joie. Cela faisait si longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues toutes les deux, et si la scène pouvait paraître émouvante pour la première personne sensible à passer dans le coin, il n'y eu aucune larme de versée. Bien au contraire, voilà que mère et fille se checkaient comme deux enfants de primaire, le sourire aux lèvres.

« Ossu ! s'exclama t-elle en s'approchant de toi, une main levée pour la salutation, tu es Hadès c'est ça ? Enchantée, je suis Alice, la mère de Chrissy. Merci de prendre soin d'elle. »

Elle te fait une légère révérence, sincèrement contente de t'accueillir ici avec Chrissy qui semblait faire la fière à se tenir droite près d'elle. Alice elle était un peu plus grande qu'elle d'ailleurs, aussi blonde et mignonne que sa fille néanmoins. Elles se ressemblaient tellement toutes les deux qu'on s'en demanderait presque si elles n'étaient pas jumelles au fond. Mais non, simplement une mère et sa fille heureuses de se retrouver. Cool non ?

« Je lui ai dis que tu venais.
Elle n'a pas arrêté de parler de toi, haha ! Au fait, vous avez fait bon voyage ?
Il a pioncé pffffff..
T'aurais dû faire pareil tu sais, tu vas être crevée demain. »

Voilà qu'elles se chamaillaient à présent, toujours dans la bonne humeur pourtant. Finalement, Alice parvient à calmer sa fille et vous embarque dans sa voiture garée tout près.

« Comme j'habite pas à Tokyo, des amis nous hébergent pour deux jours, ils doivent dormir à cette heure alors vous les rencontrerez demain. Mais ils sont adorables. En attendant vous devez avoir faim, un passage dans un bar à ramen ça vous branche ?
Oh gosh oui j'veux tellement manger de vrais ramen! Hadès t'es ok ? Dis oui s'te plaît ! »

Là non plus, c'était pas tellement une question au fond.


© YAM for Prismver



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON}   « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON} 1400359500-clockJeu 18 Fév 2016 - 9:23
Au-delà des orages, je pars en voyage

L’arrivée le réveilla presque instantannément, comme si son instinct d’otaku l’avait averti instinctivement qu’il approchait de son territoire mentalement natal. Ils  y étaient. Avec surprise et excitation, il balaya l’extérieur du regard, s’offrit le droit, pour quelques instants, de ne pas analyser et de se contenter de la vue magnifique d’un pays qu’il avait toujours voulu visiter. Il avait dormi durant la majorité du voyage pour être certain d’arriver en pleine possession de ses moyens intellectuels, et maintenant qu’il était sur place, bien éveillé, il ne pouvait que profiter de sa chance. Parfois, il oubliait que ses amis étaient riches - et bien qu’il le fut aussi, il n’était pas du genre à dépenser bêtement son argent, si l’on exemptait ses nombreuses consoles. Il était chanceux d’être ici, heureux de l’être bien qu’il manqua de facepalm à la question de la blonde.

Décidément, elle portait bien sa couleur de cheveux.

« Évidemment. » se contenta-t-il de répondre, dans un élan de tolérance : Hadès, ne pas parler japonais ? Il avait cherché à apprendre cette langue depuis qu’il avait la démarche d’apprendre les choses par lui-même et ce qui l’étonnait dans tout ça, c’était le fait qu’elle ne le parle pas. Sa mère habitait au Japon, mais l’espace d’un bref instant, il se rappella qu’elle portait une cravate verte et se contenta d’un sourire amusé. Bah.

L’évidence avait beau sauter aux yeux, il ne ramènerait pas ce sujet ici : lui aussi avait besoin de se changer les idées de temps à autres. Particulièrement dans une foule de gens. Il l’esquiva comme il pouvait, se laissant traîner jusqu’à un bar où la blonde offrit son meilleur accent anglais pour commander une boisson. Hadès mangeait peu, aussi préféra-t-il attendre en consultant son téléphone. Pas de messages. Il avait enfin du réseau depuis toutes ces années mais ayant vécu seul et ses seuls proches étant dans la même situation que lui, ce n’était pas étonnant qu’il ne reçoive rien. Bien évidemment, rien du côté de ses parents - mais Hadès n’en attendait rien. Il faut dire qu’il n’avait jamais connu d’amour parental, alors, quand il vit Chrissy sauter au cou de sa mère, il haussa les sourcils avec étonnement. D’ordinaire, il n’était pas très contact, alors forcément, il ne pouvait pas entrer dans l’euphorie générale.

« Enchanté. Merci de m’accueillir. »

Il était d’un calme et d’une gentillesse surprenante, c’était une part de sa personnalité qu’on avait tendance à oublier. Hadès n’était pas méchant gratuitement, il savait se contenir quand la situation le réclamait et celle-ci en faisait parti. Au-delà de ses divergences de points de vue avec Chrissy vis-à-vis de l’école, elle était membre de son entourage et il ne comptait pas pourrir ce voyage qu’elle lui offrait. Traînant sa valise derrière lui jusqu’à la voiture, il n’eut même pas à réfléchir à sa réponse puisque la question n’en était pas vraiment une. « Oui. » répondit-il simplement sur un ton légèrement ironique, comme s’il avait le choix.

« En contrepartie, je t’emmènerai à Akihabara. »

Il referma le coffre de la voiture une fois sa valise placée à l’intérieur et vint s’y asseoir. Tandis que la mère blonde démarrait, l’anglais constata avec satisfaction toute la pratique du réseau sur son téléphone. Internet lui avait manqué. C’était le moment de faire le plein des jeux, jusqu’à ce qu’ils arrivent à destination...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON}   « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON} 1400359500-clockLun 28 Mar 2016 - 15:16






Japan (Du 26/12 au 02/01)
▬ Hadou & Chrissou


Dans toute son excitation et la joie des retrouvailles avec sa mère, elle n'avait pas porté réellement d'attention à ton attitude; pour dire que toute cette politesse dont tu faisais preuve t'allait si bien que ça ne l'avait même pas choquée. Et maintenant qu'elle y pensait, assise bien sagement à l'arrière de la voiture avec toi -elle avait insisté pour ne pas te laisser seul et triste, comme elle le disait si bien- elle n'avait pas souvenir de t'avoir déjà vu autrement que comme ça auparavant. Elle ne put s'empêcher un sourire malicieux à la mention d'Akihabara, portant ses mirettes amusées sur toi, le nez dans ton téléphone.

Haha, je suis sûre que tu meuuuurs beaucoup plus d'envie d'y aller que moi railla t-elle joyeusement. Après tout, c'était ton domaine de prédilection, l'électronique et les jeux vidéos pas vrai ? Akihabara devait donc être un petit paradis sur Terre pour toi, du peu qu'elle réussissait à en déduire dans l'euphorie qui l'habitait.

Le trajet ne fut pas très long, rythmé par Chrissy qui n'avait cessé de s'émerveiller du paysage illuminé de cette ville bondée. Même de nuit elle restait lumineuse et pleine de vie. Elle adorait Tokyo, Chrissy, et était tellement heureuse de pouvoir enfin y mettre les pieds. Sous le regard bienveillant d'Alice dans le rétroviseur qui conduisait silencieusement, la blonde ne cessait de parler et de parler, entrecoupant parfois ses phrases de "Ouaaaaah regarde ça Hadès !" en s'accrochant à la vitre de la portière, ou de brefs éclats de rires en voyant d'étranges choses passer dans les rues -si tant est que les pousses-pousses fussent étranges. Alice soupira en constatant que même après toutes ces années sa fille n'avait pas changée, et d'un regard qui se voulu complice elle adressa au brun quelques mots.

Tu dois avoir un sacré mental pour réussir à la supporter.
Maman... !

Rire franc de cette dernière tandis que vous sortiez tranquillement du véhicule, direction le bar et la bonne nourriture qui vous attendait. Rapidement installés, tout aussi vite servis, vous commenciez à manger sous le regard d'une Chrissy un poil embêtée. Elle fixait ses baguettes, posant de temps en temps son regard sur sa mère qui ne semblait pas comprendre, puis sur toi qui l'avait remarqué. Comment ne pas remarquer en même temps, qu'elle n'avait toujours rien avalé. Grand silence dans la salle -dans son esprit du moins-, elle sépara ses baguettes, tenta la première bouchée... Foira lamentablement, laissant retomber un narutomaki dans son bol sous les moqueries de son adorable mère. Il faut dire qu'elle n'avait en réalité jamais touché une baguette de sa vie, et si en théorie elle excellait sur tout ce qui touchait au Japon, en pratique visiblement c'était une autre histoire.

Alice, adorable Alice lui donna quelques conseils puis elle réessaya plusieurs fois avant de finalement sortir victorieuse de son combat contre le plat de ramen. Elle te lança un regard apitoyé, se doutant bien qu'intérieurement tu te moquais probablement d'elle.

Rigole pas hein ! C'est le trop plein de talent, mon corps a pas supporté et du coup j'ai foiré tenta t-elle dans un élan de fierté; ou de mauvaise foi, elle ne savait pas trop.

L'ambiance bonne enfant resta ainsi tout le long du repas, entre les rires des uns et les gaffes de Chrissy. Alice avait tenté de te faire parler un peu, elle espérait avoir réussi à te faire comprendre que toutes ces manières n'étaient pas nécessaires avec elle mais n'insisterait pas plus que ça. Le reste tu devrais le comprendre tout seul comme un grand. Addition payée à la fin du dîner, vous quittiez les lieux pour retrouver l'air frai de la nuit. Il ne faisait pas vraiment froid, ne neigeait pas non plus, un temps idéal selon Alice pour se promener un peu. C'est ainsi qu'elle vous proposa de marcher un peu jusqu'au parc à quelques dizaines de mètres, histoire de digérer tranquillement. Ce fut naturellement que la question se posa, alors qu'elle s'assit sur un banc observant d'un oeil prit entre amusement et fatigue Chrissy qui s'était échappée un peu plus loin, près d'un petit pont.

Comment ça se passe à Prismver ? Elle déposa son regard dans le rouge des tiens, curieuse après en avoir tant dit sur ses habitudes ici tout le long du repas. Tu es en A, non ? Chrissy m'a dit que tu étais "badass", haha ajouta t-elle après un léger rire en mimant des guillemets avec ses doigts. En tous cas tu m'as l'air d'être un gamin posé, ça doit pas être simple tous les jours d'être ami avec cette furie. Elle désigna sa fille toujours perdue à admirer le parc d'un léger mouvement de tête. Vous êtes amis n'est-ce pas ?

Oui. Non. Peut-être. C'est compliqué. Elle n'attendait pas de réponse particulière malgré sa question, se doutant que ce qui vous liait ne devait pas être si mauvais, sinon elle ne t'aurait jamais amené avec elle ici.


© YAM for Prismver



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON}   « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON} 1400359500-clockSam 4 Juin 2016 - 21:45
Au-delà des orages, je pars en voyage

Hadès agissait sans émotions. Pour lui qui n’avait jamais connu le contact d’un parent qui vous prête un minimum d’attention, ces minutes le déboussolaient. Il avait beau se creuser la tête, il ne voyait aucun comportement, prédéfini parmi tous ceux qu’il se voyait en mesure d’adopter, qui collait parfaitement comme réponse à ceux adoptés.

Faute de savoir trouver les émotions, il se reposait sur sa réflexion - et il faisait tout pour montrer à la mère de Chrissy ce qu’elle espérait voir. Jusqu’à une certaine mesure. Il ne savait pas y faire, avec les parents, et s’il agissait avec retenue, ce n’est pas pour autant qu’il mentait sur sa façon d’être. Il y a un monde entre ne pas dire la vérité et mentir - et c’est ce seuil qu’il refusait de franchir. Ce n’était pas le genre de garçons à prétendre des choses pour le bien être d’une famille - il avait toujours refusé de s’adapter aux autres, quel que soit le sujet - ce n’est pas pour elle qu’il désirait voir Akibahara mais pour son plaisir personnel, et lorsque Chrissy souleva cette évidence, il haussa les épaules avec un maigre sourire. Bien entendu. Il n’avait jamais prétendu agir pour le bien des autres - et il attendait toujours de voir quelqu’un l’y forcer.

Se contentant d’assister avec calme au défilement du paysage, il ne manquait cependant aucune occasion de lancer une pique à sa camarade.

« Un mental en acier, et c’est peu dire. »

Un ton presque léger, qui laisserait voir une plaisanterie si Chrissy ne le connaissait pas si bien. L’ironie dans tout ça, c’est que cette remarque s’appliquait littéralement à Hadès - car il n’y avait qu’un mental incomparable pour ne pas tomber dans les prouesses de son pouvoir.

Bien sûr, il s’agissait d’un des nombreux éléments dont il préférait ne pas parler devant la famille Payne, et c’est avec cette innocence tellement fausse qu’il entama ce repas dans une ambiance qu’il aurait presque apprécié s’il n’avait pas été absolument certain d’en être incapable. Les rires, le bon temps, ce genre de choses avait beau être à sa portée, il ne pouvait simplement pas agir de cette façon avec quelqu’un dont il ne connaissait rien - et il se contenta de laisser faire sa retenue qu’on prenait pour de la maturité. C’est d’ailleurs ce que Alice confirma lorsqu’elle s’adressa finalement à lui, et l’anglais prit un moment pour répondre.

Après un repas modeste, l’air frais faisait peut-être du bien aux demoiselles mais ce n’était pas le cas d’un Hadès qui détestait l’extérieur - peut-être était-ce ce qui lui donna cette étrange envie de répondre de façon impatiente. D’un côté, elles ne méritaient que la vérité - et puisqu’elle n’était pas si blessante, il se permit de la lui donner.

« Je suis posé, en effet - mais pas forcément aimable. C'est plutôt l'inverse, à vrai dire : la plupart des élèves me voient comme une personne méchante et ce n’est pas faux étant donné mon intolérance à la stupidité. Si je m’entends avec votre fille, c’est parce qu’elle est assez clairvoyante pour voir au-delà de l’image que je renvoie aux autres.  »

Les choses étaient dites.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON}   « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON} 1400359500-clockMar 18 Oct 2016 - 15:58






Japan (Du 26/12 au 02/01)
▬ Hadou & Chrissou


Elle t'avait adressé ce sourire bienveillant, celui qu'elle adressait toujours à tout le monde, un peu sincère, pas trop exposé. Et puis son attention s'était de nouveau portée sur sa fille, une petite seconde, temps de réflexion qu'elle s'accorda pour finalement te répondre droit dans les yeux juste après. T'expliquer ce que tu sais probablement déjà, ce dont tu te moques sans doute mais qui lui paraît important, à elle, de préciser. Comme pour donner à Chrissy l'excuse de s'accrocher à toi, Hadès.

Chrissy est complètement idiote quand elle s'y met mais elle ne s'attache pas aux gens sans raison. Et je sais qu'elle t'apprécie vraiment beaucoup malgré vos désaccords alors la blesse pas trop, ok ?

C'était pas du tout calculé, sortit spontanément, ça lui permettait de jouer un peu son rôle de mère qu'elle avait pas mal délaissé depuis ces années où elles étaient séparées. Parfois elle le regrettait un peu, pour mieux se dire finalement que c'était peut-être pas plus mal que les choses se soient passées ainsi. Qui sait ce qui aurait bien pu arriver autrement...

On entend quelques bougonnements au loin, c'est Chrissy qui revient vers vous en se frottant les mains, son grand sourire collé aux lèvres et les joues rosies par les températures qui avaient chuté rapidement.

Bon et sinon ça vous dit pas qu'on rentre ? 'Fait froid là...
Eh bien si bébé a fini de jouer je suppose qu'on va pouvoir y aller oui.

Elle s'était levée et lui avait ébouriffer les cheveux avant de vous inviter gaiement à rejoindre la voiture pour repartir de bon train. La route ne fut pas très longue et Chrissy bien que fatiguée ne s'était pas arrêtée de parler. C'est pas qu'elle faisait pas attention à toi, mais elle se laissait emballer par les lieux, par l'instant. Tout était si beau ici et oh mais dis Hadès, on va là demain pas vrai ? Et puis on ira au ciné aussi ça t'tente ? Oooooooh et faut qu'on trouve un bar à chat, e-, en gros. C'était un peu chiant mais pas si mal au fond, de la voir aussi captivée.

Elle sortit d'ailleurs de la voiture en sautillant, puis attrapa quelques affaires dans le coffre avant de suivre sa mère à l'intérieur d'une petite bâtisse à la façade un peu défraîchie. Vous logeriez chez Monsieur et Madame Tsukimoto ce soir, des personnes très aimables d'après Alice qui vous pria généreusement -surtout Chrissy à vrai dire- de pas faire trop de bruit. Vous laissez vos chaussures à l'entrée, passez le couloir rapidement à la seule lumière de vos portables jusqu'à votre chambre, dans laquelle vous avez droit à un petit topo final, quelques indications sur les lieux, la salle de bain, les toilettes, les proprios aussi.

La porte se ferme enfin et vous êtes seuls, l'un face à l'autre, toi face à une Chrissy qui s'affère déjà à déballer quelques une de ses affaires en essayant de pas trop s'étaler. Et c'était pas gagné.

Euh... Hésitation. Elle relève la tête en direction des deux lits soigneusement préparés, puis elle se tourne vers toi, comme si t'étais le seul à pouvoir lui répondre, là maintenant. Tu veux lequel au fait ?
Comme si ça avait la moindre importance et que ça allait changer vos vies.

Alors qu'elle voulait juste te faire plaisir elle au fond.
Ou du moins essayer, parce que vous étiez deux ici.




© YAM for Prismver



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON}   « Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON} 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
« Au-delà des orages, je pars en voyage » | Hadou {JAPON}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi je pars ! ^^
» JE PARS A L'AVENTURE
» Voyage inattendu
» Vers l'infini mais pas au dela
» Voyage, voyage ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: