Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au détour d'une rivière

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Au détour d'une rivière   Au détour d'une rivière 1400359500-clockVen 8 Jan 2016 - 18:34

En ce moment, ses nuits ne se résume plus à Geeker même si c'était toujours le cas ! Maintenant il sortait de temps en temps, en ville, hors de la ville. Il en avait besoin, de marcher longuement, de traîner, de prendre l'aire. La nuit était douce pour cette nuit d'hiver et pour une fois, il n'avait pas froid !

Mathis soupir d'aise, fermant les yeux, se promenant dans la foret qui abritait les ruines et cette fameuse maison "Hanté". Lui ? Haha ! Il n'avait jamais crut à cette histoire si vous voulez mon avis ! Mais je ne vous cache pas qu'il y était allé une ou bien deux fois. Il se rappelait de Nathanaël qui s'accrochait à lui ! Sous ses aires de "Grand qui se montre fort", les histoires d’horreur lui fessait peur tout comme pour Mathis. D'ailleurs, il avait trouvait cela bizarre que cette maison ne lui avait pas fait plus peur... Peut être qu'avec son pouvoir il se sentait plus en sécurité ? Oui, c'était sans doute ça ! Ses pas l'amenaient jusqu’à cette petite rivière qu'il suivit durant un moment, avant de se reposer contre ce rocher, souriant doucement. C'était si calme ici ~


© Riva
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Au détour d'une rivière   Au détour d'une rivière 1400359500-clockVen 8 Jan 2016 - 20:37
Enigme n°1 : Forêt






Au détour d'une rivière Rp_sca12

Ces derniers temps, des rumeurs circulent sur la présence d'une maison hantée dans les environs de Prismver. Rien que d'y penser, je ressens une forte excitation. Il faut dire que dès que ça touche au mystère et au surnaturel, je suis aussi excité qu'une puce. Réalité ou pure illusion ? Ce n'est que secondaire comme question. Plutôt étrange venant d'un analyste comme moi. On pourrait penser que ma seule motivation est de pouvoir affirmer si le surnaturel existe ou non mais ce n'est pas cela. Je reste un jeune gosse dans le fond. Ressentir cette petite dose de peur, ce fabuleux frisson à l'idée de rencontrer l'inconnu, de croire à l'incroyable... Il est clair qu'il faut que j'aille voir ça de plus près ! Mais avant même de penser à faire ma petite excursion, je me dois de faire du repèrage. Foncer tête baissée sans préparation, c'est loin d'être la meilleuse chose à faire. Je prends alors un sac dans lequel je mets tout un tas de trucs achetés dernièrement et le serre sur mon dos en vérifiant qu'il tient bien et n'entrave en rien mes mouvements.

Je tends ensuite ma main vers Marybelle, ma petite gecko turquoise qui s'empresse de grimper le long de mon bras pour rejoindre la poche gauche de ma veste se situant au niveau de mon torse, comme à son habitude lorsque je la sors. J'ai toujours été chanceux dans mon approche avec les animaux et je n'en suis pas peu fier. C'est comme si j'avais un second pouvoir moins puissant.

Une fois prêt, je finis par sortir. Le soleil illumine le ciel bleuté et parsemé de petits nuages. Mais cela n'empêche en rien qu'il fasse légèrement frais, une brise froide me balayant vivement le visage. Je sors une sorte de minuscule bouillotte de mon sac que je place sur ma petite lézarde avant ferme la poche de ma veste dans laquelle elle se trouve pour ne pas qu'elle n'attrape trop froid. Il ne faut pas oublier que les reptiles ont le sang froid et donc qu'ils ne produisent pas naturellement de la chaleur avec leur sang, donc je procure la chaleur dont Marybelle a besoin de moi-même. Les préparatifs étant enfin totalement terminés, je me mets en route vers la forêt où se trouve la maison hantée !

En ces temps hivernaux, il faut bien avouer que Prismver se veut plus calme. Pour beaucoup, il fait trop froid pour sortir. J'ai beau être australien, j'ai la chance de ne pas avoir trop froid bien que le climat soit clairement moins bon que celui de mon pays natal. Cependant, j'ai des limites, si les températures avoisinent les sept ou huit degrés Celsius, je ne fais pas le fier et me blottit dans mon lit ou dans une bonne grosse doudoune. Mais aujourd'hui, ça va. Il fait ni trop chaud, enfin pour moi c'est un bien grand mot, ni trop froid.

Arrivé à la forêt, je me laisse capter par un petit bruit de rivière semblant couler tranquillement non loin de moi. La cime des arbres laisse à peine paraître la lueur du soleil, rendrant l'endroit encore plus beau. L'endroit est quand même très silencieux. On n'entend même pas un bruit d'animal, juste le doux et faible bruit du vent filant entre les végétaux environnant. Je me diriges donc vers le son de l'eau qui augmente au fur et à mesure de mes pas qui ne me rendent pas très discret au vu des brindilles qui craquent sous mes pieds. Une fois arrivé au lieu désiré, mes yeux s'émerveillent en constatant que la rivière semble épargnée de l'ombre que les arbres apportent. Je m'assieds alors sur un gros rocher, scrutant les environs du regard, totalement apaisé par le calme qui m'englobe et me laissant bercé par le doux bruit de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Au détour d'une rivière   Au détour d'une rivière 1400359500-clockVen 8 Jan 2016 - 21:02

Il y avait des moments comme ça, Mathis aimait ce silence et cette tranquillité. Lui, le premier à chercher du contacte quand il n'est pas dans son petit monde ~ Mais il devait avouer, que cela faisait du bien, beaucoup même. Ici, c'était comme si le temps s'arrêtait, loin de la turbulence, du stress, de toute cette nervosité. Non vraiment, Mathis était si bien ici et se promit de revenir un peu plus souvent ici !

Un petit vent se leva lentement, sifflant ici et là, le bruissement des feuillages se mélangeant à l'écoulement de l'eau. C'était comme un petite mélodie, assez harmonieuse aux oreilles ~ Il aimait ça ! Puis, il entend ses petites branches qui craques ici et là, son intention se retourne vers l'endroit concerné et vit se jeune homme s'installé sur se gros rocher. Ce dernier ne l'avait pas remarqué, semble-t-il. L'envie de se sociabilisé et de causer revient à la charge et s'approcha de lui alors, main dans les poches et souriant doucement. Une fois à sa hauteur, il le salut joyeusement.


© Riva
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Au détour d'une rivière   Au détour d'une rivière 1400359500-clockJeu 14 Jan 2016 - 18:10
Enigme n°2 : Fréquentation






Au détour d'une rivière Rp_sca12

Rapidement, je me trouve assez surpris de constater que je ne suis pas seul ici. En effet, un type légèrement plus petit que moi s'approche et me salue. J'ai un peu de mal à situer son âge à première vue. Mais je trouve quand même cela étonnant que quelqu'un vienne proche de le lieu de mes convoitises du moment. A-t-il conscience de sa situation ? En a-t-il juste rien à faire ? N'y croit-il pas ? J'essaie déjà de l'analyser alors qu'il m'a juste salué. Au final, cette envie de tout cataloguer sans arrêt, même les gens, est plus un défaut qu'autre chose.

Je descend du rocher pour lui faire face. Comme je le pensais, il est plus petit que moi mais a pourtant l'air plus vieux. Enfin bon, ce n'est pas la taille qui compte après tout. Ce n'est pas comme si j'y portais un énorme intérêt. Le soleil m'éblouit les yeux en laissant sa lumière passer entre les feuilles, je me décales alors un peu sur le côté afin de mieux faire face à ce nouvel interlocuteur. Je réponds alors à son salut :

Salut ! Tu viens souvent par ici ? Moi, c'est la première fois !

Il m'a l'air plutôt sociable, après tout, c'est lui qui est venu vers moi. Donc autant chercher directement à le connaître un peu. Je déteste être totalement dans l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Au détour d'une rivière   Au détour d'une rivière 1400359500-clockMar 19 Jan 2016 - 20:15

Mathieu était sûr de l'avoir vu quelque part, sans doute à Prism. Ouais, c'était sûr Mathis l'avait croisé dans un couloir ou bien dehors... Bref ! Il avait envie de lui causer ~ Après l'avoir saluer, le jeune devant lui, il lui sourit, attendant. Ce dernier s'approcha de lui et le jeune prof se trouve un peu petit... Il complexe tellement sur sa taille !

- Je venais souvent ici durant un moment ! Mais cela faisait un moment que je n'avais pas remis les pieds ici ! J'aime bien cette endroit, c'est si calme ~

Mathis regarde autour de lui, souriant doucement. Ouais, si on cherche le calme, cette endroit est parfait ~ Le jeune homme se laisse aller parterre, fixant la rivière s'écoulant doucement. Le soleil se coucha de plus en plus, offrant un ciel embrasait de couleur vif. Un magnifique ciel ! Mathis soupir d'aise, souriant doucement et le regarde

- Qu'est ce qui t'a attiré dans cet endroit ?


© Riva


HRP : Pardon j'avais tellement de chose à faire ;.;
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Au détour d'une rivière   Au détour d'une rivière 1400359500-clockMer 20 Jan 2016 - 16:48
Enigme n°3 : Raison






Au détour d'une rivière Rp_sca12

J'ai cru entrevoir une petite gêne dissimulée sur son visage lorsque je me suis levé de mon rocher. Est-ce à cause du fait que je suis plus grand que lui ? M'enfin, je m'en fiche pas mal de ce genre de détail après tout. Je descend de mon morceau de pierre afin de lui faire face.

Je venais souvent ici durant un moment ! Mais cela faisait un moment que je n'avais pas remis les pieds ici ! J'aime bien cette endroit, c'est si calme.

Ainsi, c'est un habitué de l'endroit, ou du moins, il l'a été à un certain moment. Peut-être pourra-t-il me renseigner afin d'avancer mes recherches ? Je ferais bien de lui demander. Je remarques qu'il porte son regard aux alentours, comme pour affirmer ses dires. Il a raison, c'est un trait majeur qui m'a tout de suite sauté aux yeux. Le calme ambiant dans cet endroit est très agréable, je devrais revenir ici plus souvent et motivé par une envie différente.

Qu'est ce qui t'a attiré dans cet endroit ?

A ce moment, j'hésites à lui parler de ce que je suis venu faire ici. Il m'a l'air d'être un adulte après tout. Lui parler d'une petite quête idiote d'un adolescent en recherche de frisson pourrait bien lui sembler quelque peu drôle. Mais bon, je suis du genre honnête et donc inventer une raison quelconque me serait totalement inutile. Je lui souris alors afin de répondre à son questionnement.

Je compte enquêter sur cette histoire de maison hantée dans le coin. D'ailleurs, tu aurais des informations dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Au détour d'une rivière   Au détour d'une rivière 1400359500-clockVen 29 Jan 2016 - 18:22

Maths vit son hésitation et pencha la tête sur le côté, soudainement curieux. Voulait-il lui demander quelque chose ? Un renseignement sans doute ? Quelque chose du même genre non ? Bref, du regard, le jeune homme l’encouragea à se lancer. Il finit par ouvrir la bouche, lui disant alors :

- Je compte enquêter sur cette histoire de maison hantée dans le coin. D'ailleurs, tu aurais des informations dessus ?

Mathis ne put s’empêcher de sourire alors, se souvenant que pratiquement tout le monde dans sa classe voulait tout savoir sur cette maison dit hanté. Tout le monde y croit encore ? Eh bien, cette légende n'est pas prêt à tomber dans l'oublie !

- J'y ais fait un p'tit tour plus jeune, avec quelqu'un qui m'était cher. Il eut un petit rire, devenant nostalgique. Il s'accrochait à mon bras tellement il avait peur ! Que de bon souvenir...

Mathis soupira doucement, regardant un instant le sol. Comme quoi, il aura toujours quelque chose qui lui fera penser à lui. Se ressaisissant, il fixa le jeune homme et continue :

- Il n'y a rien de hanté... Ce n'est qu'une rumeur !


© Riva
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Au détour d'une rivière   Au détour d'une rivière 1400359500-clockSam 30 Jan 2016 - 9:57
Déception






Au détour d'une rivière Rp_sca12

J'y ais fait un p'tit tour plus jeune, avec quelqu'un qui m'était cher.
Il s'accrochait à mon bras tellement il avait peur ! Que de bon souvenir...

Je ris faiblement. Mais l'homme devant moi se met à regarder le sol en soupirant. Quelque chose ne va pas ? Ou est-ce une forme d'expression d'un souvenir empli de nostalgie ? Quoi qu'il en soit, ça ne me regarde pas. Je ne suis donc pas le seul à avoir eu l'envie d'aller y faire un tour. Ca me rend encore plus excité d'un coup ! Je m'apprêtes à lui demander ce qu'il a alors vécu, mais celui-ci m'interrompt.

Il n'y a rien de hanté... Ce n'est qu'une rumeur !

Aussi vite qu'elle est venue, mon excitation disparaît. Je soupires longuement. Bravo mon vieux, tu as gâché tout mon plaisir là. Je déteste ce genre de comportement. Alors certes il ne pensait pas que ça allait m'ennuyer de me le dire, mais ça l'a quand même fait. C'est comme s'il me spoilait un film. Je le trouves un peu ennuyeux sur ce coup. Mais je ne vais pas lui en porter préjudice. Je ne suis pas du genre rancunier, sauf s'il y a une raison. Mais là, ce n'est éventuellement pas le cas.

C'est pas très cool de spoiler comme ça tu sais !

Je ris doucement et regarde autour de moi, sans trop savoir si je cherches vraiment quelque chose.

J'vais faire quoi de ma journée maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Au détour d'une rivière   Au détour d'une rivière 1400359500-clockLun 8 Fév 2016 - 17:58

En entendant se long soupir, il comprit direct que le jeune homme était bien déçu. Il voulait sans doute faire sa propre idée, mais Mathis venait de tout casser au dirait... Il grimaça alors, regrettant rapidement ses paroles. Comment rattraper le coup...?

- C'est pas très cool de spoiler comme ça tu sais ! J'vais faire quoi de ma journée maintenant ?

Mathis se mit alors à réfléchir. Que lui proposer ? Il avait la falaise... Mais aussi la créature du lac... Il avait plein de légende qui entoure le pensionnat ! Tellement même... Soupirant doucement, Mathis s'assoit alors, fixant le soleil qui disparaissait de plus en plus, tirant très bientôt sa révérence.

- En tout cas, excuse moi d'avoir gâcher ta journée ! Si tu veux, il y a une soit disant créature au fond du lac. C'est assez chelou et je pense que c'est vrai même si personne ne l'a jamais vu.

Alors oui, Mathis essaye de rattraper le coup... Mais il n'allait pas la laisser comme ça sans rien !


© Riva
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Au détour d'une rivière   Au détour d'une rivière 1400359500-clockJeu 18 Fév 2016 - 10:02
Détournement






Au détour d'une rivière Rp_sca12

Je comprends rapidement que Mathis s'en veut un peu d'avoir rapidement mis fin à mon expédition du jour. Il finit par se laisser aller sur le sol en regardant le ciel. Un long silence s'installe entre nous, c'est assez oppressant...

En tout cas, excuse moi d'avoir gâcher ta journée ! Si tu veux, il y a une soit disant créature au fond du lac. C'est assez chelou et je pense que c'est vrai même si personne ne l'a jamais vu.

Je ne saisis pas. Il m'a dit un peu plus tôt que l'endroit où je me rendais n'est pas hanté avec un air disant qu'il ne croit pas au paranormal et là il vient me sortir qu'une sorte de créature du Loch Ness pourrait bien exister dans le lac de Prismver. Se sent-il vraiment obligé de rattraper le coup au point qu'il pourrait en mentir ? C'est un peu idiot si cela s'avère être le cas. Mais même à l'entente de cette nouvelle, l'envie de découvrir un truc nouveau, ce petit soupçon d'âme d'aventurier ne revient pas. Je pense que Lynfan l'explorateur, ce sera pour une autre fois mais pas aujourd'hui en tout cas. Je m'assieds alors à en face de lui, je n'aime pas vraiment rester debout contre quelqu'un assis, ça donne un air hautain qui me déplaît pas mal.

Mouais. Je sais pas si tu le pense vraiment mais ça ne m'attire pas tant que ça. T'en fais pas pour ma journée, elle n'est pas gâchée non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au détour d'une rivière   Au détour d'une rivière 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour d'une rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au détour d'un virage! [Gwendolyn]
» Rivière ☎ LMS de Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: