predefinis

mini news
28.02 Déménagement de la Chatbox !

30.01 Nouveau système de récompense pour les votes aux top-sites ~

01.12 La hotte aux cadeaux est de retour + réouverture des partenariats
intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Utopie ♦ Colombe V. Spam

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +



www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
GRANDE-PLACE • informations diverses




Partagez | 
 


 GRANDE-PLACE • informations diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans GRANDE-PLACE • informations diverses | le Ven 27 Mai 2016 - 15:23
Anything but ordinary
avatar
Autre(s) compte(s) ? : Maija Kaalipää | anciennement Aslinn
Féminin Personnage sur l'avatar : Hoshii Miki ; The Idolm@ster
Âge, classe & année : 18 ans; 7C

Prism' : 8025

Messages : 2591
Date d'inscription : 22/02/2012

Anything but ordinary
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:



Grande-place

La grande-place est l'endroit le plus attractif de la ville étudiante avec ses manèges et sa vue imprenable sur le clocher. Elle est abritée par les branches du grand arbre, lui conférant une légère ombre bienvenue l'été, qui s'illumine une fois par an. Souvent prise d'assaut par les touristes, les élèves trouvent rarement un banc pour s'y poser. On y trouve aussi un marchand de glace et une boutique de souvenirs.


Boutiques & lieux populaires




ARBRE GÉANT
Un arbre qui s'illumine une fois par an, jour durant lequel tout le monde s'y réunit. C'est une sorte d'arbre à souhaits et l'une des attractions touristiques les plus appréciées par les gens qui se rendent sur l'île.
"ROOTS & BOOKS"
La librairie se situant au pied de l'arbre géant. Elle a la particularité d'être envahie de racines et de plantes en tout genre, lui conférant une ambiance très particulière. Bien que nettement moins fournie que la bibliothèque du pensionnat, on peut y acheter toutes sortes de livres; il y a même un petit coin CD et DVD. Elle embauche quelques fois des étudiants.

"SOUVENIRS"
La boutique de souvenirs la plus populaire de Prismver ! (et au nom très original aussi) Au fil des années, elle s'est agrandie, s'étalant maintenant sur deux étages - le rez-de-chaussée et un petit sous-sol -, stockant de plus en plus de bibelots pas forcément utiles et souvent très originaux - voire étranges. A côté des classiques boules à neige, on trouve ainsi des peluches à l'effigie de Ruthel (et pourquoi pas ?), des casses-têtes en forme de lama et autres joyeusetés. Notez que, pour une fois, lesdits souvenirs sont 100% made in Prismver, permettant au magasin de garder toute son authenticité malgré sa popularité - bon courage pour vous déplacer dans les petites allées serrées lors de la saison touristique (c'est-à-dire assez souvent).

MARCHAND DE GLACES
Dans un coin de la place, vous aurez quelques fois l'occasion d'observer, notamment en été, une file d'attente assez conséquente. Et pour cause : un marchand de glaces a jugé qu'il était judicieux de s'installer ici, dans l'endroit le plus visité de l'île en plus d'être celui où il fait bon traîner lorsqu'il fait chaud - merci à l'ombre de l'arbre géant. Les prix, largement abordables, ont fait le reste. Malgré son échoppe de petite taille, un grand choix de glaces est proposé, toutes faites artisanalement. Le propriétaire se targue que ses glaces n'ont rien à envier à leurs concurrentes italiennes, mais ça, c'est à vous de juger ~

"PRISMVERIAN HISTORY MUSEUM"
Un petit musée qui ne paie pas de mine, mais qui renferme son lot de surprise pour tout passionné d'histoire. Y est retracé l'historique de l'île, de son utilisation lors du Moyen-Âge à sa "remise en forme" des dernières années. Un jeu d'enquête est disponible pour les plus jeunes (physiquement ou mentalement), pour pouvoir (en théorie) apprendre en s'amusant. L'entrée coûte la modique somme de 10 prism'.

CAFÉ
Avec ses grandes baies vitrées donnant directement sur l'arbre géant, ce café est un endroit très populaire - et généralement bondé. Il propose un large choix de boissons, ainsi que quelques sandwichs et pâtisseries. Des tables sont disponibles en terrasse. Il n'est pas rare qu'il emploie des étudiants.

"PRISMVER HÔTEL"
Derrière ce nom pour le moins original se cache l'hôtel le plus prisé de Prismver, pourtant loin d'être luxueux. Il possède un charme particulier, avec son côté vieillot mais pourtant impeccable, en plus d'offrir un confort parfait. En quelque sorte, il représente parfaitement l'île en elle-même. Abordable, il faut néanmoins prévoir une réservation souvent des mois en amont lors des périodes touristiques. Les étudiants peuvent venir y travailler à mi-temps.


[Ce post est à titre informatif, vous n'êtes pas obligé d'en tenir compte]



Don’t worry about tomorrow, you did that yesterday

#EE216C
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «ville & monde :: Grande Place-