Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 pretty normal activity — selina

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockMer 19 Oct 2016 - 22:21
Pretty normal activity
Il n’aurait su dire quel autre sentiment aussi imprévisible qu’incompréhensible l’avait poussé à se rendre sur la crique, mais Terrence appréciait l’instant. Vêtu d’un manteau assez large qui lui tombait au niveau des chevilles, bercé dans son amour des amples vêtements confortables, le français se remémorait les mots d’un de ses camarades de classe, à l’origine de sa venue ici.

Dans l’optique d’un peu de calme, il avait demandé conseil sur un potentiel endroit à l’écart de toutes choses - et l’un d’eux l’avait conduit, indirectement bien sûr, vers la place où il avait assisté aux feux d’artifices du Nouvel An. En observant presque professionnellement l’endroit où il se tenait, Terrence en déduit les indéniables qualités - et la vision de sa soeur et lui, par un soir de fête, en cet endroit ne put que lui arracher un maigre sourire. Au-delà de ce mur de fer qu’il dressait devant toute trace d’humanité, de ces faux rapports qu’il entreprenait avec autrui, Terrence ressentait de véritables choses - et c’est cette vérité enfouie que son petit jeu parvenait habilement à faire disparaître. Pour lui, ce n’était pas une mauvaise chose ; de son point de vue, pour les gens comme lui, les sentiments importaient peu - comme si le mal du monde, dont il faisait parti, ne méritait pas que l’on tienne compte des bonnes choses qu’il pouvait montrer.

Son choix avait été fait et il devait s’y tenir ; Terrence était allé trop loin à présent pour penser à se retirer dans une paix dont il ne méritait même pas de voir le jour. Il ne méritait rien ; et cette pensée, chaque fois qu’il se perdait dans ses pensées, finissait par pourrir son esprit de la plus douce des manières - et cette solitude d’abord physique se répandait en lui comme une traînée de poudre, un frison glacial qui le parcourait tout entier. Le jeune homme prit le temps de respirer, prenant conscience de sa situation actuelle - et c’est dans cet instant de vide que son regard croisa celui d’une jeune fille, elle aussi présente sur les lieux. Via ce seul contact visuel, Terrence comprit le désir de solitude qu’elle recherchait - si sa venue ici ne l’indiquait pas déjà de façon évidente.

De façon générale, Terrence était une personne assez sociable - et une autre compagnie ne le gênait pas, malgré la raison initiale de sa présence. Il ne ressentait pas l’habituelle animosité que sa cravate dorée provoquait chez les gens, et l’espace d’une seconde, entrevue la possibilité d’une discussion presque normale - et non pas guidée par la peur des représailles que sa réputation indiquait. Il franchit de quelques pas la distance qui le séparait de cette personne et l’observa quelques instants durant avant de faire vriller ses yeux vers la vue de l’océan, comme une chose qu’ils partageaient.

« Vous êtes amatrice de panorama ? C’est la première fois que je me rends ici, je suis agréablement surpris de cette découverte. »

Toute conversation commençait avec des banalités, et dans le cas de Terrence, un soupçon de calme ne pouvait que faire du bien à sa vie sans queue ni tête.

Il espérait, une fois encore, pouvoir faire face à une soirée normale.
Il espérait, une fois de trop peut-être.
Une fois de trop sûrement.

Il espérait, si fort et sincèrement ; jusqu'à en laisser brûler ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockSam 22 Oct 2016 - 20:37
ft. Terrence Chausson
Selina parle en #AC1E44.
Pretty normal activity
Elle frotta ses mains l'une contre l'autre et les glissa rapidement dans ses poches. Un vent glacial secoua ses cheveux en tout sens et fit rougir ses joues. Elle ne put réprimer un frisson. Le temps n'était guère clément et la sensation de froid raidissait ses membres. Le col de son manteau lui protégeait la nuque, mais la brise hivernale parvenait toujours à s'immiscer dans les interstices et à frôler sa peau nue. Elle frissonna de nouveau et reprit sa marche. Les extrémités de son écharpe dansaient derrière elle tandis qu'elle accélérait le pas. Au dessus d'elle, le ciel d'octobre était gris et silencieux.

Ce fut d'abord l'odeur, ce mélange de sels et d'embruns dans l'air. Puis vint le bruit du ressac, et celui plus doux de l'eau s'étirant sur le sable. La jeune-femme inspira à plein poumons. C'était vivifiant, et même si le froid mordait son visage, elle se sentit reprendre des forces. Il n'était pas facile de se frayer un chemin pour parvenir à cette crique. Déjà, parce qu'elle n'était pas connue de tous et plutôt difficile d'accès quand on ignorait les chemins de travers. En outre, dès que le soleil se faufilait à l'horizon, c'était le repère des couples, de leurs tirades et de leurs étreintes aussi mièvres que dérangeantes. Alors qu'une fois l'automne et l'hiver venus, l'endroit retrouvait son calme initial et son aspect plus brut, plus sauvage. Ce qui lui correspondait beaucoup plus.

C'est pourquoi, Selina avait fait un encart à son emploi du temps bien réglé. Comme elle s'y attendait, elle ne croisa personne et s'avança un peu plus vers l'eau. La mer, à cette heure matinale, était de couleur bleu cobalt et sa surface encore agitée. Malgré ses bottines, il lui semblait s'enfoncer dans le sable. Elle revint donc un peu en arrière, là où le sol était encore sec. Par habitude, elle se dirigea vers une paroi rocheuse qu'elle connaissait bien. Après avoir escaladé quelques pierres, on se retrouvait dans une petit niche, à l’abri du vent, avec vue sur l'océan. Ce lieu sculpté par la nature, avait aussi l'avantage de pouvoir dissimuler toutes personnes s'y trouvant, tout en ne manquant rien de ce qui se passait dans la crique. Idéal pour avoir la paix, en somme. Néanmoins, la féline n'y monta pas, préférant s'appuyer contre la pierre, ses yeux orageux fixés sur l'entendue bleue.

Il lui revint en mémoire cette fameuse phrase : « parfois, sans que tu saches pourquoi, il faut que tu marches, que tu te lèves, que tu te dégourdisses le cœur ». En l’occurrence, et là encore sans vraiment comprendre, elle pensa que ces paroles correspondaient bien au moment. Elle avait besoin de prendre ses distances. Halloween approchait et bien entendu, une certaine effervescence régnait au pensionnait. De plus, le calme de ces derniers temps avait tendance à endormir les esprits. On se croyait presque revenu à l'ancienne époque, pourtant bel et bien révolue. Mais tacticienne et névrosée comme l'était, elle sentait venir la tempête. Le chat en elle dressait toujours les oreilles. De surcroît, elle ne pouvait pas nier qu'elle n'était plus vraiment elle-même depuis cette rentrée. Des changements s'étaient amorcés en elle, sans qu'elle s'y attende, sans qu'elle puisse s'y préparer. Un feu encore inconnu s'animait au creux de son ventre et s'étendait lentement en son corps.

Ce fut l'impression de ne plus être seule, celle d'une présence nouvelle dans sa bulle confortable, qui la fit se retourner. Ses yeux se heurtèrent à un regard sombre, presque éteint. Pendant un court instant, elle crût se voir dans ses pires moments, ceux où le petit être au fond d'elle, la privait de sommeil, d'envie et de force. Elle resta silencieuse et l'atmosphère sembla changer sans qu'elle perçoive pour quelle raison. Il eut comme un temps d'arrêt, comme ce moment où on reprend son souffle avant de se remettre à courir. Elle le vit se diriger vers elle, rompre la distance entre eux. Sa voix était étonnement chaude tout en étant lointaine. Il fit preuve de politesse, la vouvoyant même. Cet égard si subtile la laissa pantoise quelque secondes. Ils étaient visiblement du même âge, et Selina étant ce qu'elle était, connaissant chaque habitant de l'île, l'avait reconnu. Comme n'importe quel S, sa réputation le précédait. Étrangère aux conflits animant son école, elle ne s'arrêta pas à la couleur de sa cravate, tentant plutôt de se remémorer son pouvoir. Un réflexe conditionné désormais.

Un vent frais lui fit quitter sa léthargie. Elle se redressa, ramenant ses cheveux en arrière, qui ne manquèrent pas de retomber une nouvelle fois sur son visage. Elle s'entendit répondre d'une voix égale : « Disons que cet endroit est propice à la contemplation et à une certaine quiétude quand on vient y trouver l’accalmie qui nous faisait défaut. »

A son tour, elle regarda la mer. Son bleu paraissait s'éclaircir en même temps que celui du ciel. Rencontre fortuite aux accents de mélancolie. Possibilité latente d'une infinie tendresse. Ce calme étrange...

« Il est possible que le temps se montre plus clément d'ici à ce que midi sonne. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockMar 25 Oct 2016 - 9:30
Pretty normal activity
Ce mélange d’incompréhension et de chaleur distante éveilla en lui une curiosité si profonde qu’il faillit en prendre la parole avec cette spontanéité propre aux gens qu’il se refusait à exprimer, une façon d’être bien trop humaine pour quelqu’un d’aussi stricte que lui - et Terrence se fut violence pour réprimer ses propres émotions. L’atmosphère était nouvelle, cette rencontre inattendu et le mélange de ces deux êtres si différents donnait un résultat étonnement agréable - comme l’agréable sensation de découverte d’un bonheur nouveau. C’était stupide, stupidement humain à vrai dire, le feu intérieur dont l’instabilité lui semblait presque frustrante - maniaque du contrôle, désireux d’une compréhension sans limite qu’aucune morale ne saurait restreindre.

Et pourtant, c’est en son nom qu’il ne disait rien, parce que son image et tout l’être qu’il avait tant travaillé à construire ne pouvait s’effriter sous le joug d’une impulsivité qu’il découvrait seulement.

Terrence n’était pas ce genre de personnes, et la brève adrénaline de cette rencontre étrange ne suffit pas à lui faire perdre ses repères. Il illustra la reprise de son calme d’un léger soupir, fit glisser ses mains dans ses poches dans un geste qui se voulait détendu, comme pour prouver à soi-même qu’il ne se laissait pas dérouter par une situation inattendue. Mensonge. À lui-même ou à cette étrange interlocutrice, Terrence n’aurait su le dire, mais s’il s’était laissé atteindre un instant durant, et quand bien même, d’une façon indétectable, il élevait de nouveau ce rempart froid et apathique qui lui était propre - troquant cette humanité pour une maturité et une politesse si profonde qu’elle en devenait effrayante. Le climat glacial se mariait à la perfection avec cette façon d’être - Terrence répondit aux paroles de la demoiselle avec un modeste hochement de tête, prenant quelques instants pour se familiariser avec le paysage qu’elle louait tant. Terrence était là pour ça avant toute chose, et bien qu’il apprécie les discussions à l’occasion, il prit le temps de se réjouir de la vue.

« Bien trop peu de personnes se contentent de ces simples plaisirs. C’est une bonne chose. De cette façon, je peux encore plus en profiter. »

Maigre haussement d’épaules, un geste évoquant un calme agité d’émotions si légères que Terrence ne voyait même pas l’intérêt de les exprimer.
Il resta de marbre, laissa un sourire presque imperceptible se voir sur son visage un instant durant. Ce genre d’instants le touchait presque trop, un calme si pur qu’il lui semblait presque honteux de se laisser aller aux mensonges - il parcourut le visage de la jeune fille du regard, cherchant à comprendre le genre de personnes qu’elle devait être.
Elle lui évoquait un mystère propre à cet endroit, comme un immense brouillard au milieu de rien dont les réponses n’apporteraient qu’une incompréhension plus grande - le français détourna son regard, autant par lassitude que politesse, décidé à agir avec patience comme il en avait l’habitude.

« Je ne sais pas ce qui m’étonne le plus, l’indifférence vis-à-vis de ma classe, bien que ce.ne soit pas si rare, ou la similitude de nos centres d’intérêt. Je dois dire que vous m'intriguez. »

Il était curieux, et ça, il ne le cachait pas. Terrence refusait de rester dans l'ignorance. S'il n'aimait pas ne pas savoir, savoir qu'il n'avait pas même cherche de réponses lui semblait encore pire - il avait beau être strict avec ses fréquentations, il l'était encore davantage avec lui-même. Il devait donner tout ce qu'il pouvait, sans quoi, il ne  pouvait se plaindre du résultat des choses - et pour un tel maniaque du contrôle, la connaissance était le premier pas vers la satisfaction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockMar 25 Oct 2016 - 12:52
ft. Terrence Chausson
Selina parle en #AC1E44.
Pretty normal activity
Le temps n'avait rien de chaleureux. Le vent était glacial, le ciel était gris, la mer était agitée. Les roches abruptes de la crique auraient pu être le décor d'une bien triste histoire. L'ambiance s'y prêtait parfaitement. Pourtant, elle avait l'impression de se trouver ailleurs, comme si le froid mordant et l'atmosphère morose lui étaient étrangers. C'était une sorte de bulle, un drôle d'arrêt sur image. Elle ne parvenait pas à trouver les mots exactes pouvant convenir à la situation. Seule une image, celle d'un sablier figé, renversé sur toute sa longueur, dont les grains ne s'écoulaient plus, cette sensation d'étrangeté et de soulagement, semblait trouver grâce à ses yeux. Elle ignorait si c'était son état d'esprit ou bien le bienheureux hasard, qui rendait ce moment si singulier. Plus tard, elle réaliserait sûrement qu'ils ne s'appartenaient plus et qu'il existait des instants où le temps, les règles, la logique, s'évanouissaient. C'était un encart, un aparté, dans leurs vies si bien réglées que rien ne destinaient à se croiser. Peut-être était ce le lieu ? Après tout, la crique participait pleinement à cette impression de mystification. Ou bien encore l'heure ? Il était encore tôt et les esprits étaient embrumés. Ou encore leur personnalité respective ? Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, ils n'avaient pas pour habitude de sortir de leur zone de confort. Autant de questions dont les symboliques réponses ne signifiaient pas grand chose au final.

Une nouvelle brise secoua ses cheveux sombres, et la lumière pâle de ce matin d'octobre, rendait son teint encore plus clair et faisait ressortir le rouge vif de ses lèvres. A ses côtés, un homme du même âge, plus grand qu'elle, au regard indéfinissable, lui aussi habillé d'un manteau, les mains dans les poches, semblait se perdre dans sa contemplation de l'océan. Cela aurait pu être la scène d'un film noir. Néanmoins, la réalité était toute autre. Ils étaient tous deux des élèves particuliers, aux aptitudes particulières, dans un pensionnat bien particulier. Il s'agissait juste d'un moment hors du temps, qui peut-être prendrait sens plus tard. C'était toujours une bulle et même la voix grave du garçon ne parvenait pas à percer les parois tangibles de cet instant échappant à tout contrôle.

Selina sentit son regard sur elle. Il la dévisageait, comme s'il cherchait quelque chose et que les traits de son visage pouvaient lui fournir une réponse. Il restait tout de même distant, n'esquissant pas le moindre le geste, toujours d'une politesse extrême. Il lui paraissait loin aussi. Inévitablement.  Si un voile invisible semblait les entourer tous les deux, un autre se glissait de manière imperceptible entre eux. Un sourire fendit son visage à l'entente du vouvoiement. On aurait vraiment dit qu'ils se trouvaient dans un autre temps, à une autre époque, dans ce que certains mystiques -qu'elle tournait habituellement en dérision- appelaient, vies antérieures. Elle laissa le bruit du ressac emplir le silence. Jetant un dernier regard vers le ciel qui commençait à s'éclaircir, elle se tourna vers lui.

«  Je me tiens à distance du chaos propre à notre académie » dit-elle dans un léger sourire. «  Je sers mes propres intérêts à vrai dire. Je prends ce qu'il y a prendre dans cette situation. Pour ce qui est du reste... » Elle haussa les épaules en guise de conclusion.

Il n'y avait pas plus vrai que ce qu'elle venait de dire. Elle n'avait qu'un objectif : les dons. Leurs utilisations, leurs fonctionnements, leurs limites, leurs caractéristiques et l'empreinte qu'ils laissaient sur leur possesseur. Sa curiosité n'était jamais complètement assouvie. En outre, elle ne se voyait pas choisir un camp. D'abord parce qu'elle tenait à rester éloignée de ce brouhaha permanent, que prendre parti cela voulait dire aussi s'impliquer, et qu'elle sentait, tout au fond d'elle, que son cœur balançait pour le plus répréhensible, et que son attrait pour le savoir et la puissance, serait dévastateur. Il n'était pas dans sa nature de faire les choses à moitié. Le feu en elle ne lui laisserait aucun répit. Une voix sage prédirait que le jour où les dons disparaîtront, le verre se briserait et l'ombre prendrait le pas sur tout le reste...

«  Les chats sont opportunistes. Ils savent se préserver, tout comme ils savent où planter leurs griffes et quand se retirer. » Selina lui fit un clin d’œil. «  Nous avons beaucoup en commun. »  Elle visualisa son tatouage sur l'avant bras et pensa à son surnom « la féline ». Elle aurait presque pu en ronronner de ce parallèle animal. Elle redevint sérieuse, avisant la cravate dorée de son interlocuteur. «  Tu m'intrigues aussi. » Elle appuya sur le pronom, releva la tête et planta ses yeux dans les siens. «  Je m'appelle Selina et c'est une drôle de rencontre que la notre. » Un nouveau sourire, des pupilles qui se dilatent. C'était un matin d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockJeu 27 Oct 2016 - 14:08
Pretty normal activity
Drôle de rencontre, c’était peu dire dans ce cas. La question que Terrence se posait, c’était si elle était surprenante du fait de leurs deux personnalités ou de son pessimisme qui le poussait à croire qu’il lui était impossible de rencontrer une personne intellectuellement si pertinente dans un monde empli d’idiots. Le français n’éprouvait aucun complexe de supériorité vis-à-vis des autres, mais il estimait que la bêtise collective était impossible à nier - elle était aussi omniprésente que décourageante quand on en venait aux rencontres humaines. Bien qu’il aime parler avec les gens, Terrence n’en était pas moins touché - et il trouvait absurde le fait de s’étonner de croiser quelqu’un qui semblait tant lucide. Cependant, s’il pouvait contrôler ses émotions à la perfection, il ne s’embarrasserait pas de regrets au sujet des péchés - ni même des péchés eux-même dont l’expansion lui permettait d’oublier une rédemption qu’il estimait ne pas mériter.

S’il pouvait contrôler ses émotions à la perfection, il aurait d’or et déjà invité cette demoiselle à boire un café pour discuter de diverses choses, lui offrant une copie de la photo qu’il aurait prise de cette vue si inoubliable que la prise d’un cliché en devenait discutable. S’il le pouvait, et bien au contraire, il était prisonnier d’émotions cruelles et ingrates - épris d’un cercle vicieux et incontournable dont la seule issue était l’atteinte d’une apogée au mal qui le débarrasse du moindre regret. Terrence n’était pas ce genre de personnes, il en était conscient, mais la possibilité de mettre ses principes de côté lui paraissait moins improbable que d’effacer sa culpabilité. Ce n’était pas la meilleure option, c’était la moins pire ; c’est le genre de personnes qu’il était, trop bon pour être foncièrement mauvais - et trop mauvais pour redevenir bon. En soi, la réponse de Selina lui apparaissait comme l’évidente opportunité qu’il n’avait jamais envisagé - rester à l’écart des choses, oublier toute implication morale pour se concentrer sur sa personne et son maigre entourage.

Mais ça sonnait faux. Peu importe le nombre de fois qu’il y pensait, c’était improbable - comme une note fausse qui résonnait en réponse à une question donnée.

« Je m’appelle Terrence. »

Une réponse simple, modestie, un sourire significatif tandis qu’il réfléchissait à ses mots. Il ne tenait pas à la laisser dans un silence embarrassant - mais il se laissa quelques instants de plus pour songer à sa juste analyse. Un chat.
Elle se définissait féline, assez intelligente pour rester à l’écart des choses - mais pas assez pour le dire à un doré, songea-t-il. Rien ne le retenait de l’impliquer dans des problèmes, comme l’indiquait son rôle premier. Chaos. À moins qu’elle n’ait cerné sa personnalité et déduit qu’il n’en ferait rien - cette possibilité le surprit autant qu’elle l’amusa. Terrence n’était pas un fin stratège, ni un psychologue dévoué, et il décida de ne pas s’attarder sur de telles pensées pour l’instant.

« Je suppose que je suis aussi une sorte d’opportuniste, ma cravate en témoigne. »

Mensonge. Pourtant, ça n’avait rien de surprenant, et c’était sans doute l’état d’esprit de tous les S - user de l’influence et le pouvoir du Ranker pour accomplir des méfaits. Accomplir des méfaits pour sa propre personne, comme dans l’accomplissement d’un traumatisme passé. Les dorés étaient tous faciles à analyser, et tout à fait logiquement, Terrence était de la même trempe - c’est comme ça qu’il devait paraître aux yeux de tous. Imposer une image logique, cachant sa véritable nature - car au fond, ce n’était pas du tout ce qu’il était. Terrence estimait être à sa place, ne méritant que de s’enfoncer un peu plus dans un mal auquel il n’était que trop lié.

« Cela étant, il n’est pas toujours possible d’éviter les problèmes. Les S ne sont pas tendres, même avec ceux qui recherchent une scolarité paisible - mais ne considérez pas ça comme une menace. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockSam 29 Oct 2016 - 18:55
ft. Terrence Chausson
Selina parle en #AC1E44.
Pretty normal activity
Elle connaissait son identité, son pouvoir, la couleur de sa cravate, mais elle ignorait qui il était réellement. Bien souvent, elle pouvait mettre un nom sur un visage tandis que défilait dans sa tête  toutes les données enregistrées sur le don de cette personne et sa possible utilité. Elle ne creusait en profondeur que quand cela était susceptible de lui apprendre quelque chose. Connaître quelqu'un intimement, c'était s'impliquer. Elle ne voulait pas de ça. Une âme c'était déjà assez difficile à porter, alors avec plusieurs sur les épaules, on ne pouvait que s'écrouler plus facilement. En outre, le cœur des gens lui paraissait bien détestable. Le genre humain ne parvenait pas à trouver grâce à ses yeux. Elle avait toujours trouvé les animaux bien plus nobles. Seule l'étendue des vices des hommes la surprenait encore. Elle n'avait pas foi en son prochain, en l'autre. Pour autant, elle ne se considérait pas comme supérieur à eux. Elle ne possédait rien de plus que les autres. C'était juste sa cruelle lucidité et son pessimisme naturel qui finissaient toujours par lever le voile. Elle ne croyait en rien, elle n'attendait rien. Elle faisait tout ce qui était en son pouvoir pour maintenir les petites étincelles d’intérêt qui lui permettaient d'ouvrir encore les yeux. Elle ignorait en rien la tristesse de la chose. En toute honnêteté, et malgré son attitude détachée, elle se sentait vide. Parfois, il lui arrivait de reconnaître qu'elle se sentait seule aussi.

Selina desserra légèrement son écharpe et l'air froid s'engouffra sous son long manteau.  

« A vrai dire, ce que je perçois plutôt à travers ce morceau de tissu, c'est plus un mélange contradictoire de courage et de lâcheté. Courage parce que cette cravate a sous-entendu un choix, une volonté, et lâcheté, parce qu'elle induit un mépris du monde qui cache juste un dégoût de soi.  » Elle riva son regard sur l'étendue bleu glacée. « En tout cas, c'est que les S m'évoque. Comme...Comme la nécessité de hurler, d'assumer son individualité au détriment du reste. Quitte à détruire.  » Elle n'était pas certaine que ce qu'elle disait avait du sens, ou si tout du moins, il  comprenait quelques bribes de son raisonnement. Il s'agissait de son ressenti personnel. Ça lui appartenait. Avec un nouveau sourire, elle se retourna vers lui et ajouta : « C'est pour ça que ma sympathie penche plutôt vers vous.  » Ce fût dit le plus normalement du monde, comme si ça ne prêtait pas à conséquence. Familièrement, et parce qu'elle retrouvait sa nature joueuse, elle tira sa cravate et approcha son front du sien : « Tu veux voir un truc sympa ?  » Elle lui intima de la suivre d'un geste, sans lui laisser le temps de répondre.

Aussi changeante que le vent, elle se laissa aller à son naturel changeant, presque enfantin, qu'elle prenait généralement grand soin de taire. C'était un drôle de moment, une drôle de rencontre, un drôle de personnage. Une sorte de trêve, de pause à même le présent. Néanmoins, la réalité n'était jamais loin et au travers même de leur discussion, ils se renvoyaient à leur quotidien. Elle se dirigea plus haut sur la crique, dans un coin reculé, où un minuscule renfoncement permettait de prendre appui pour monter sur la paroi rocheuse. La jeune-femme entendit sa dernière phrase mais ne se retourna pas. Elle continuait d'avancer et commença son ascension. Le contact de la pierre était aussi dur que rêche contre la paume de sa main. Une fois arrivée plus en haut, elle épousseta le bas de son manteau, et se pencha vers le bas. Un tout petit mètre de hauteur les séparait désormais.

« Je ne considère pas ça comme une menace, je te rassure. A vrai dire, ça sonne plus comme défi à mes oreilles.  » Elle s'accroupit, plaça ses coudes sur ses cuisses et prit son menton dans ses mains.  Ses yeux orageux plongèrent vers le bas, à la rencontre du visage de son camarade. « Je ne suis pas totalement neutre non plus de toute façon. Mais toi dis-moi, si tu venu pour trouver un peu de tranquillité, ne cherches tu pas au contraire à te noyer dans ta propre passivité ?  » Nouveau sourire mutin. « Pour un doré, tu as l'air de t'ennuyer autant que moi.  »

Il lui semblait que lui aussi attendait quelque chose, comme un stimuli ultime pour échapper à cette torpeur. Elle se redressa et l'invita de nouveau à la rejoindre d'un mouvement d'épaule. Quelques mètres plus haut, les attendait un abri façonné par la nature, où ils pourrait s’asseoir et laisser leurs pensées se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockMar 1 Nov 2016 - 22:12
Pretty normal activity
Durant quelques instants, Terrence pensa à ses quelques voyages et aux nombreux paysages qu'il y avait découvert. Pendant une seconde qui lui parut une éternité, il s'offrit le luxe de repenser aux moments partagés avec sa sœur, au calme vécu que ce lieu lui rappelait, à la place tant unique que Calliope occupait. Si cette situation le perturbait tant, c'est parce qu'une inconnue s'était glissée dans un tableau de mélancolique et de calme auquel il ne laissait d'ordinaire que ses proches accéder. Elle était spéciale, pourtant - un caractère si atypique qu'il ne pouvait ignorer et sans lequel il aurait refusé cette discussion, préférant chercher la solitude loin de ce présent écœurant.

T’avais pas pour intention de réagir à tout ça. T’avais juste envie de traiter cette fille de la même façon dont tu traitais les gens, de la façon dont elle apprécierait que tu le fasses étant donné vos similitudes - tu voulais échapper à toute humanité, à la possibilité que ton jugement échappe à l’objectivité qui te servait de sécurité. Tu voulais pas ressentir, tu voulais pas observer sous un autre regard autre que cette froideur que Spectre incarnait.

Dans un clignement d’œil, Terrence prit conscience de la situation. Les événements récents s’accélérèrent comme s’il venait d’en prendre réaliser l’existence, comme un écran qui rattrape toutes les images après un arrêt. Il ressentit l’effet des contacts qu’il n’avait pas réalisé sur le coup, marqua un pas en arrière en même temps que son regard se durcit - créant une distance que son corps traduisait. Il n’émit pas un mot, écoutant les paroles de son interlocutrice dans un silence plus qu’évocateur. Même lorsqu’elle eut terminé, il laissa le blanc peser, synonyme qu’il n’appréciait pas ces initiatives. Terrence n’était pas si entreprenant. Dans le regard de Selina, il lisait de l’impétuosité, de l’amusement et cet ennui dont elle parlait - il voyait quelqu’un dans la recherche d’une identité et d’un passe-temps marquant. Il voyait quelqu’un en recherche de ce dont à quoi il correspondait, mais du fait de la fierté dont il ne pouvait se défaire, il refusait de répondre aussi aisément à une demande à laquelle lui-même n’avait pas de réponse.

C’était sûrement plus un caprice enfantin qu’une réelle décision.
C'était sûrement idiot, mais il refusait aussi de la voir s’emballer dans la proximité qu’elle jugeait être la leur. Ils avaient indéniablement des points communs mais Terrence ne lui accorderait pas le privilège de le découvrir de la sorte - il s’était toujours fermé aux autres pour une raison précise et elle ne suffirait pas à en balayer les fondements.

« Mes raisons ne te regardent pas. Quand bien même, ce serait trop facile de te les énoncer. Tu n’as qu’à essayer de parvenir à tes propres conclusions. »

Il s’était détendu, lui avait offert une réponse calme dans laquelle traînait un peu de sympathie que son esprit de compétition dessinait. Lui aussi, il aimait ce genre de jeux - et elle n’était pas la seule à y trouver de l’intérêt. Terrence observa l’endroit où elle l’avait emmené et décida de la rejoindre à son rythme, plus prudent qu’impatient, et s’assit à côté d’elle. Il prit quelques instants pour profiter des sensations que la situation lui procurait - il se sentait calme, paisible, et quelque part, la présence de cette fille ne le gênait pas.
Il était incapable de la comprendre pour le moment, et pour être honnête, Terrence ne savait pas s’il en avait vraiment envie - il n’aimait pas l’idée d’avoir une telle proximité avec quelqu’un.

« Et toi. » déclara-t-il avec un maigre sourire. « Je ne connais pas la psychologie humaine. J'ai eu l'occasion de discuter avec un professionnel à l'issue d'un voyage à Bali et ses bonnes déductions m'ont appris que j'étais aussi mauvais pour cacher mes émotions que pour deviner celles des autres. Depuis, je sais tromper les autres - mais je suis toujours aussi mauvais pour les comprendre et j'ai tendance à être assez pessimiste dans mes analyses. Aussi, la seule raison que je parviens à lier à ton comportement unique est la nécessité presque maladive de se démarquer d’autrui. »

Il ne le présentait pas sur un ton agressif, seulement avec ces airs interrogatifs qui illustraient son ignorance. Terrence aurait aimé être capable de comprendre les gens, mais ce n’était pas son genre - il ne pouvait que parier sur un résultat dont l’issue lui était inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockLun 7 Nov 2016 - 15:18
ft. Terrence Chausson
Selina parle en #AC1E44.
Pretty normal activity
Elle imposait son rythme. C'était elle qui décidait quand initier le contact, quand prendre de la distance. Elle avait toujours avancé sur une cadence rapide. C'était quelqu'un de nerveux, toujours tendu sur un fil, en équilibre. Elle contrôlait son espace comme son temps. Pourtant, elle dansait seule. Elle avait fait ce choix. C'était quand elle voulait, quand elle avait envie, quand elle en avait besoin. Égoïste. Elle n'aimait pas les gens, sans pour autant parvenir à s'en passer. Alors souvent, fatalement, s'établissait un rapport de force. Elle ne se laissait pas approcher facilement et quand c'est elle qui faisait le premier pas, ça manquait de tact, de délicatesse, de justesse. C'était soit trop froid ou trop chaud, jamais comme il fallait. Alors oui, elle préférait danser seule. Elle gérait ainsi sa piste, les invités et la musique. En matière d'humanité, elle ne prenait pas de risque. Elle ne se ferait pas piétiner. Jamais.

Il était toujours d'une extrême politesse, mais froid. Implacablement froid. Il n'appréciait guère ses initiatives, sa familiarité soudaine et intempestive. Il n'appréciait pas son rythme. Ce n'était pas le premier. Elle aurait pu s'en soucier si elle était venue dans l'attente de quelque chose. Mais ce n'était pas le cas, il s'agissait d'une rencontre fortuite qui ne prêterait sûrement pas à conséquence. Il y avait de fortes chances pour qu'après ce court instant dans une courte journée, ils ne seraient réduis qu'à se croiser dans les couloirs. Ombre pour ombre.
Elle ressentait juste le besoin de faire danser quelqu'un sur sa musique. Il ne lui semblait pas très joueur. Peut-être se trompait-elle ? En tout cas, il conserva la distance entre eux et se fit plus piquant dans ses paroles. Elle pensa que s'il avait été du genre à s'impatienter ou à tiquer, elle l'aurait énervé depuis longtemps. Puis elle se dit que s'il finissait par ne plus s’embarrasser de politesse, elle aurait un peu gagné. Elle ignorait quoi exactement. Toujours cette question de contrôle. Toujours ce besoin d'avoir plus.

Il prit place à ses côtés. Elle commençait à comprendre ce que pouvait ressentir les personnes autour d'elle, quand elles disaient qu'elle semblait toujours sur ses gardes. Dans le genre, il n'était pas mal non plus. Elle s'adossa contre la pierre froide, réalisa avec un sourire qu'il paraissait ne pas l'aimer beaucoup. En ce qui la concernait, elle était plus instinctive dans son approche. Il fit une tentative pour la comprendre, presque à contre cœur visiblement. La jeune-femme avait déjà pu constater qu'elle provoquait soit un réel intérêt, soit une antipathie totale. Les gens ne savaient pas sur quel pied danser. Avec Terrence, elle se sentait confrontée à une forme d'indifférence. Elle n'était pas sûre que ça lui plaise. Il parla et sa voix lui parut plus basse que sur la plage. La féline redressa le menton et observa le ciel se couvrir de nouveau.

« Me démarquer d'autrui ? Peut-être bien. Je me sens différente en tout cas. Et profondément, je sais que je le suis. C'est aussi ce qu'on me fait ressentir. C'est un tout en fait. Il n'y a aucune prétention dans tout ça. Un simple constat. » Des mèches de cheveux lui barraient le visage et ses yeux semblèrent se durcirent de même que le temps lui même. « Quant au besoin maladif dont tu parles, je parlerais plutôt de nécessité. Mettre à distance les autres, je suppose que ça te parle ? » Selina tourna son visage vers lui avec un air équivoque. Elle se permit une petite provocation :«  Je suppose aussi que ça n'a rien de facile d'en être réduit à se détester autant ? »

Elle ne cherchait pas à faire mal, plutôt à le faire réagir. Elle voulait un moment spécial, et elle le voulait tout de suite. Peu importe si ça n'avait pas grand sens. Elle attendait quelque chose de plus de sa part. Au fond, comme en elle attendait plus d'elle même. Elle ne voulait pas plonger dans l'apathie, dans une inertie totale. Elle opta pour une confrontation tranquille. Elle se sentit comme une enfant et haussa les épaules. La queue du chat fouettait l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockMar 8 Nov 2016 - 11:54
Pretty normal activity
Terrence n’allait pas mentir, cette fille n’avait rien de facile.
Ce tableau lui rappela ses premières années de collège. Qu’on se le dise, ça n’avait rien de glorieux - quelques personnes aux morales douteuses s’estimaient douées d’avoir connu de multiples relations durant leurs jeunes années, et Terrence qui à l’époque, se cherchait encore, n’en faisait pas parti. Il avait connu des filles différentes en tout genre, et l’ambiguïté de ses amitiés de l’époque lui desservaient maintenant une certaine expérience en terme de psychologie féminine - qui se dévoilait insuffisante devant une personne aussi différente.
S’il avait été compréhensif, Terrence aurait ignoré ce qu’il aurait pu considérer comme un simple délire dont il ne comprenait pas le fondement, mais il ne l’était pas.
Ça n’avait rien de personnel, mais sa compréhension de la situation était limitée.

Le haussement de sourcil qu’il adressa à Selina fut suffisamment évocateur de son état d’esprit actuel. Il aurait aimé qu’il lui suffise de tourner le dos aux volontés de la jeune femme, mais il avait le sentiment que ça ne règlerait pas la moindre chose. Sans rien dire, il l’observa, essayant de saisir ce qui pouvait bien motiver de tels actes - il avait espérer de la neutralité, mais depuis qu’il avait coupé court à sa témérité, elle était légèrement différente. La provocation qu’elle lui adressa, au terme de justifications qui témoignaient d’une certaine arrogance, acheva de le convaincre.
Très humain, se dit-il - et alors, son mystère lui parut bien moins épais.
Au terme de ses mots, Terrence resta silencieux.
Il la fixa, l’air neutre, de longues secondes, estimant que ce comportement, qu’il espérait bien plus digne que n’importe quel mot, était bien assez évocateur de ses pensées. Il s’en moquait. Ça ne faisait pas une heure qu’il connaissait cette personne et les déductions qu’elle pouvait faire sur lui, aussi exactes fussent-elles, le laissaient de marbre. Il lui fit comprendre à quel point il se moquait de son jugement mais aussi, comme il était différent d’elle - si elle était un félin, il n’avait sûrement rien à voir avec elle au-delà de la première impression, et il le comprenait peu à peu.

« Tu me sembles fières. Si mes remarques t’ont blessé, ce n’était pas mon intention - à ton instar, je me suis contenté de suivre tes agissements et je t'ai analysée avec toute la pertinence dont je suis capable de faire preuve. C'est aussi aussi la raison pour laquelle je me suis permis de te tutoyer. »

Ainsi, il déclinait toute responsabilité.
Le brouillard se levait. Après le trouble que l’inconnu avait apposé sur son jugement, Terrence voyait clair. Il ne comprenait pas mieux les choses, mais pour être un businessman étant donné le commerce qu’il gérait via Spectre, il savait déstabiliser les gens. Renforcer ses principes et son masque juste après une provocation et réagir de la manière la moins inattendue, c’était une excellente façon de démontrer aux gens l’étendue de leur impuissance - et face à quelqu’un d’aussi entreprenant, Terrence estimait qu’il n’y avait pas de meilleure décision.

« Mon amour-propre ne me pose aucun problème au quotidien mais je te remercie de ta considération. J’aimerais te retourner la faveur mais d’après tes paroles, tu as l’air de t’en sortir admirablement bien à ce sujet. »

Il le savait, quelque chose s’installait - une sorte de défi, de jeu qu’elle semblait avoir mis en place. Le français se moquait bien de tout ça ; sa seule intention était, de la façon la plus habile possible, lui faire comprendre qu’il n’était pas quelqu’un qu’elle pourrait berner aussi aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockDim 13 Nov 2016 - 17:17
ft. Terrence Chausson
Selina parle en #AC1E44.
Pretty normal activity
La brume matinale se dissipait peu à peu. Le vent se faisait moins froid et le soleil parvenait enfin à percer au travers de quelques nuages. La jeune-femme poussa un soupir. Il lui semblait que l'atmosphère perdait ainsi en mystère. En tendant l'oreille et avec l'aide de la brise, on pouvait entendre la clameur de la ville récemment réveillée, mêlée au bruit des vagues. L'instant singulier s'évaporait à son tour.

Décidément, les gens n'arrivaient pas à la satisfaire. Un écart perdurait encore et toujours. Elle jeta un coup d’œil au jeune-homme à côté d'elle. Aucune intimité ne pouvait s'instaurer. D'intriguée, elle était passée au stade de l'agacement, puis enfin à celui de l'ennui. Au final, il perdait en consistance dans son esprit. Il redevenait un pensionnaire comme les autres, c'est à dire un étranger. La couleur dorée de sa cravate ne lui avait jamais paru aussi terne. Dire qu'elle était presque venue à penser que les S avaient un petit quelque chose en plus, en tout cas quelque chose susceptible d'éveiller son intérêt. Elle pensa aux poupées sans âmes des vitrines et soupira de nouveau. N'y avait-il rien pour insuffler un peu de magie à ce morne univers ?

Son opportunisme félin n'avait pas trouvé ce qu'il cherchait. Elle savait qu'elle changeait d'état d'esprit au gré de ses caprices, de ses envies et des personnes, mais pour le coup, elle aurait souhaité maintenir cette curiosité, cet amusement. Elle trouvait que derrière ce masque de politesse et cette distance empruntée, il y avait juste un garçon hautain persuadé d'avoir le contrôle. Il semblait la considérer avec condescendance tandis qu'elle commençait quant à elle, à le trouver creux. Chacun à leur manière, ils prenaient leur distance. La sensation fugace d'alchimie disparaissait petit à petit.

« Je me défends plutôt bien en effet. » Lui rétorqua t-elle à propos de leur conversation sur l'amour propre. « Pour autant, je reconnais que tu n'es pas un joueur facile. » Selina passa une main dans ses cheveux. « Tu restes un petit joueur bien entendu, mais tu sais mener ta barque. » Elle tint ces propos décousus le plus naturellement du monde et ne fit plus rien pour cacher sa soudaine lassitude. « Dire qu'avec un peu d'effort, tu aurais pu devenir intéressant. »

C'était presque dit avec tendresse. Selina ne prenait plus la peine d'enjoliver ses propos. Son naturel cassant refaisait surface. En outre, elle n'ignorait pas non plus le mépris qui lui renvoyait. Encore une fois, elle avait souhaité un moment spécial, et encore une fois, elle avait été déçu. Elle reprendrait donc son train train habituel, taquinant Harrison, discutant avec Joshua, faisant des recherches avec Chan, buvant avec Song, lançant des piques à Colton, et cetera, attendant l'instant qui secouerait son quotidien. Terrence ne savait pas jouer, Terrence avait un goût amer. Elle eut de nouveau envie de le provoquer et d'une manière atrocement familière, approcha ses lèvres de sa joue pour finir par lui souffler dans l'oreille. Pour lui, elle venait sans doute de franchir toutes les limites de la bienséance. Il avait vraisemblablement horreur de la promiscuité. Selina recula, reprit sa position initiale tandis qu'un léger rire franchissait le bord de ses lèvres insolentes.

« Dis toi que ça aurait pu être pire. Si j'avais été un chat, je te l'aurais fait payer en te mordant. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockMar 15 Nov 2016 - 9:53
Pretty normal activity
C’était peut-être facile à dire maintenant, mais sur le long terme, elle lui semblait facile à comprendre. Ce n’était pas un reproche, loin de là - mais dès lors que Terrence avait fait mine de jouer son jeu, elle avait prit ses distances, elle aussi. Il avait été le premier à le faire, c’est vrai, mais c’était dans sa nature - il refusait de se laisser analyser et mettre à nu par quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Le mystère était leur seul vrai point commun ; elle était spontanée et imprudente tandis qu’il agissait méticuleusement. De là, ils divergeaient et il lui paraissait improbable de tenir une discussion sans en venir à de tels désaccords, et Selina confirma ses pensées - ça ne collait simplement pas. Il réfléchit, cherchant à comprendre ce qui n’avait pas marché dans son comportement, les erreurs qui auraient pu décevoir. Son avis lui était égal, mais il trouvait dommage de voir les choses s’arrêter sur une note aussi terne - d’autant que sa compagnie n’était pas désagréable. Seulement, c’était ainsi qu’elle fonctionnait, et il pouvait comprendre ses raisons.

Il ne se mouillait pas. Terrence agissait presque machinalement, copiait sa manière de faire les choses sans y glisser la moindre personnalité. Elle l’avait analysé, il le faisait, et plutôt que de s’aventurer en de terres inconnues, il s’était excusé - ce n’était pas dans ses priorités, d’ordinaire, mais s’il pouvait couper court à son jeu de provocations, ça ne le dérangeait pas. Terrence n’aimait pas les jeux d’esprit - la psychologique humaine n’était pas son fort et il n’avait pas l’intention d’apprendre à la dure. Si elle voulait l’analyser ou jouer avec lui, grand bien lui en fasse ; Terrence avait ses secrets - il ne forcerait personne à se les coltiner tout comme il n’admettrait pas que l’on essaie de les lui arracher. La fenêtre de tir était étroite, et pour quelqu’un dans une telle recherche de liberté, l’ennui était compréhensible - il fallait qu’elle joue selon ses règles, sinon Terrence refusait de participer - une cruelle méthode qui transformait toute curiosité en dégoût.

Honnêtement, ça lui convenait.
Il n’avait pas envie que l’on cherche davantage à le connaître - la proximité de Lian et de sa sœur lui suffisait. Mais lui aussi était déçu. Depuis toujours, Terrence espérait trouver quelqu’un à même de le comprendre, quelqu’un de suffisamment pertinent pour saisir les raisons de son éloignement, quelqu’un qui le mérite assez pour voir au-delà de ses multiples facettes - mais auquel cas, il aurait été celui à ne pas la mériter. Il devait lui accorder une chose, Terrence ne faisait pas d’efforts, ou du moins, pas dans le sens dont elle l’espérait - mais il ne changerait pas au nom d’une personne dont il ignorait tout. Les élans d’humanité, l’impulsivité, ce n’était franchement pas son genre.

« Tu me juges selon tes propres critères et tu me reproches ton insatisfaction ? C’est une façon intéressante de faire les choses. »

Il ne réagit pas plus que ça à ses gestes : contrairement à beaucoup de gens, Terrence se moquait du contact. Il n’aimait pas ça et ne le détestait pas non plus - les gestes n’étaient que des illustrations objectives dont l’utilisation affectueuse était idiote, bien qu’il en comprenne les raisons. Cela dit, il en comprenait le sens - cette fille ne s’arrêterait pas aux limites qu’il espérait poser et continuer de jouer selon ses règles. Très bien. Ça lui convenait. Cependant, il agirait aussi selon ses propres règles - et si elle flairait l’ennui de son mode de vie, ça lui serait bien égal.

« Quelque chose m’intrigue. Les chats sont censés sentir le danger, n’est-ce pas ? Les mauvaises intentions - telles que la rancune ou la violence. »

Il tourna un regard torve vers elle, le visage pourtant toujours similaire.

« Tu aimes jouer selon tes propres règles, mais je peux changer ça. Je suis l’informateur des S, il m’est facile de te donner en proie à mes collègues si l’envie m’en prend. Tu sais que les dorés ont de l'influence sur cette école. Pourras-tu garder cette façon d'être, même dans cette situation ? »

C’était purement curieux, mais il ne flancha pas. Il resta immobile, l’observant avec cette expression qui aurait fait comprendre le message à toute personne censée : « Ne pousse pas ta chance ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockMer 16 Nov 2016 - 20:03
ft. Terrence Chausson
Selina parle en #AC1E44.
Pretty normal activity
C'était le temps des menaces et des regards torves. Elle ne cilla pas. Au contraire, elle préférait cela.  Elle n'était pas en territoire inconnu. Elle savait manier les armes. Si elle avait peu d'amis, c'était aussi le cas pour les ennemis. Elle n'était ni faible ni vulnérable. Elle avait tout fait pour, en tout cas. Sa présence en A était déjà un signe : elle était loin d'être une petite joueuse. En outre, elle excellait dans la maîtrise de son don et avait pour son âge, une connaissance peu commune des pouvoirs. C'était une vraie base de données. et elle le savait. Surtout, ON le savait. Chaque éventuel monomageia arrivant au pensionnat était un cas d'étude. Les sources étaient nombreuses et elle pouvait compter sur Chan pour compléter ses recherches. L'inconvénient était qu'à force de rester dans l'ombre, il lui arrivait d'être désagréablement sous estimée. Terrence était visiblement de ce genre là. Il ne savait pas qui elle l'était. Grand bien lui fasse. Elle se prit alors à vouloir viser plus haut.

« Ta condescendance pourrait être agaçante si toi et moi, nous nous connaissions. Étant donné que ce n'est pas le cas, je n'argumenterais pas sur ce point. » Elle imita son ton calme et sûr de lui : « Pour information, le monde est bien plus vaste que ce petit bout d'île. Alors toi et tes petits camarades, et il en va de même pour tous les autres, vous n'êtes que des lycéens bouffis d’orgueil tentant de rester sur le haut d'une pyramide si petite que c'en est risible. Il serait temps d'élargir vos perceptions. » Sa dernière phrase fut prononcée plus vivement. Elle détestait ces querelles intestines et ce manque de vision dans son environnement. Il parlait de la couleur d'une cravate, alors qu'elle, elle, elle voulait avaler le monde. « Et avant que tu croies bon de pointer mon arrogance, sache que je me situe dans le lot aussi, mais que je compte bien m'en extirper au plus tôt et que mes perspectives sont beaucoup plus larges que les couloirs d'un pensionnat. » Elle releva la tête en direction du ciel. Ici, ce n'était rien d'autre qu'une étape. Du moins l’espérait elle.

Selina était loin d'être ignorante. Elle connaissait ses tords. Comme Joshua, son intelligence, sa sagacité, n'était pas toujours facile à vivre. Sa neutralité pouvait aussi poser problème, ainsi que son manque cruel d'implication. Elle se savait douée mais aussi profondément seule. Si son attitude pouvait rapidement passer pour arrogante, c'est parce qu'elle préférait garder ses distances. Jusqu'à présent, cela ne lui posait pas de problème. Mais le temps passant, elle semblait attendre quelque chose pour la faire vibrer. C'était aussi une question de survie. Il était de plus en plus difficile de rester neutre. Surtout qu'en réalité, elle finissait par l'être de moins en moins. Elle n'était plus aussi tolérante que dans le passé. Les efforts et le travail l'avaient façonné. La puissance acquise ne la rendait que plus déterminée.

La féline regarda son interlocuteur. Elle laissa ses yeux glisser sur lui, observant les traits du visage qui lui faisait face. A y regarder de plus près, il paraissait plus curieux que réellement menaçant. Bien sur, il ne l'appréciait guère et se gardait bien de faire des efforts, mais il ne semblait pas foncièrement animé par l'impatience, la colère ou le dégoût. Elle ne prit pas la peine de réfléchir à sa réponse.

« Que pourrais-tu bien leur rapporter ? Mon comportement insolent, mes paroles inconséquentes ? » Elle haussa les sourcils dans sa direction. « Je serais toujours plus utile en tant qu'alliée plutôt qu'ennemie. Même le S le plus idiot s'en rendrait compte. » Elle s'adressait à un informateur, à une porte ouverte vers les dorés. Ça pouvait devenir intéressant, ça pourrait être susceptible de la faire vibrer.

De plus, loin d'elle l'idée de le considérer comme un piètre informateur, elle le soupçonnait même d'être très doué dans son domaine, cependant s'il ne prenait pas la peine de s'enquérir de certains élèves, cela pourrait relever d'un manque de perspicacité ou d'un excès de confiance en soi. Était ce là le vice profond des S ? Faisait elle une erreur en tentant une approche vers l'un d'entre eux ? Elle haussa les épaules, Terrence avait au moins le mérite de l’honnêteté et si elle lui était désagréable, à ses yeux il n'avait rien de méprisant, même s'il pouvait être affreusement morne par moment.  

« Les chats ont neuf vies mon ange. » Elle souria toute seule, les yeux brillants.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockDim 27 Nov 2016 - 14:13
Il lui avait fallu du temps, mais à présent, Terrence distinguait parfaitement le genre de personne que Selina était. Sa façon de faire les choses était si différente de la sienne qu'il ne parvenait pas à en trouver la logique, ni même les raisons de son fonctionnement - son égocentrique le poussant à croire qu'il était le détenteur des meilleures déductions, mais à en juger par la situation, elle se débrouillait plutôt bien. Elle se débarrassait de toute la prudence qui faisait la stabilité de Terrence et de la politesse qui marquait les limites de ce qu'il acceptait d'exposer, se jetant presque à corps perdu dans la découverte d'autrui - s'en remettant à cette arrogance qu'elle ne réfutait pas à présenter. Sur tous les points, elle s'opposait à lui - pas étonnant qu'elle le trouve ennuyeux. Un maigre sourire flotta sur ses lèvres. Depuis qu'il avait endossé cette cravate dorée, Terrence faisait face à ce genre d'insultes si souvent qu'il avait fini par se dire qu'elles tenaient davantage d'une rumeur plutôt que d'une réelle pensée commune - comme les clichés qu'on accordait à tous les méchants d'un film sans se pencher véritablement sur le sujet. Selina n'était pas tant éloignée de cette vérité, d'autant pare que Terrence était celui à qui ces rumeurs collaient le moins, parmi les S. Il n'éprouvait aucune fierté spécifique en tant que S.

Il avait beau lui lancer quelques piques pour essayer de la comprendre, il ne jurait que par lui - et certainement pas au nom d'une classe à laquelle il n'adhérait qu'à moitié. Forcément, si Terrence avait décidé de les rejoindre et de les informer, c'est qu'il se moquait pas mal des conséquences de ses actions. Froidement, il informait, sans même daigner se pencher sur ce qu'il récoltait, agissant plus que quiconque en la faveur de la réputation dorée - tout en restant celui qui y était le plus imperméable. Pour beaucoup, son rôle était un mystère, sa façon de penser un paradoxe, et ce n'était pas plus mal. Terrence ne voulait pas que l'on tente de décortiquer son esprit pour espérer en combler les vices, il n'attendait pas de se voir changer en la faveur d'un optimisme en lequel il ne croyait même plus. Le monde est cruel, et s'il voulait y survivre dans les meilleures conditions, pour lui comme pour sa sœur, endosser le poids de quelques péchés lui était bien égal. Peut-être qu'il cherchait juste à comprendre ce qui pouvait bien motiver les esprits humains à se lancer dans une quête d'identité - ce qui pouvait bien permettre à cette fille d'avancer avec une telle confiance.

« Si tu désires élargir tes perceptions, juger un groupe sans individualité est la pire chose à faire. »

Il se releva, imitant le comportement d'une personne sur le point de s'éloigner. Il y avait une autre chose qu'il avait déduit de leurs différences : leur débat ne mèneraient à rien. Ils étaient si ancrés dans leurs propres convictions que rien n'en résulterait - ils étaient bien trop opposés pour que de simples paroles suffisent. Il fallait des actes, des preuves, la sincère certitude de l'efficacité de leur façon de faire les choses - car jamais Terrence ne se permettrait de penser que quelqu'un d'autre eut raison sans avoir vu les résultats des efforts engagés.

« Justement, que pourrais-je leur rapporter ? Il enfonça ses mains dans ses poches. Nous autres S ne sommes pas entrés sur un coup de tête. Nous avons des objectifs précis, si immatures que les gens pensent qu'ils soient. Il ne faut pas nous prendre à la légère. »

C'était son erreur, comme celle de beaucoup de gens. Parce qu'ils écoutaient le Ranker, parce qu'ils avaient rejoint cette cause au prix de quelques ordres venant d'un élève dont l'existence tenait encore du doute - parce qu'ils avaient mis de fierté de côté pour quelques privilèges, ils n'étaient pas prix au sérieux. Bien du monde leur tenait un complexe de supériorité, cette étincelle de fierté de quelqu'un qui n'aurait jamais accepté cet échange. Terrence n'en avait que faire ; personne n'était dans sa situation comme il n'était pas dans celle de ses confrères - et si sa décision était un acte de faiblesse alors il la compenserait par la force de ses convictions.

Les S n'étaient pas à sous-estimer, et il le savait pour en avoir fait l'erreur. À présent, il les avait rendu plus forts que jamais, tout comme Selina le pouvait - c'était peut-être ça qu'il avait ressenti, à son arrivée. Une détermination froide, égale à la sienne, se refusant à prendre en compte plus que sa propre existence.

« Tu sais comment me contacter, si tu le désires. »

Une détermination qui restait à prouver - et le pas léger, il s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clockLun 28 Nov 2016 - 11:04
ft. Terrence Chausson
Selina parle en #AC1E44.
Pretty normal activity
Les perspectives. C’était ça qui lui faisait défaut. C’était peut-être ça la solution. Elle visualisa le mot dans sa tête, le découpa, le tourna dans tous les sens, le reconstituant ou mélangeant les lettres. Les termes comme nouveauté, élan, curiosité, ambition, possibilité, tournoyaient eux aussi. Elle percevait désormais le sens de tout ça, son inconscient l’avait juste précédé. Les S lui offraient des perspectives. Les S prévalaient la puissance et l’indépendance. Les S lui fourniraient des ressources nouvelles. Les S étaient inexorables mais pourtant insaisissables. Leurs convictions reposaient sur la vérité. En tout cas, une vérité qui était aussi la sienne. Jamais, elle n’avait failli. Toujours, elle avait fait taire ses émotions violentes qui couvaient en elle.
Il était probable qu’elle avait enfin trouvé comment concilier sa cruelle perspicacité et son inévitable lassitude. Les perspectives. La classe S. Elle n’avait jamais eu une perception manichéenne du monde, elle ne considérait pas que le bien et le mal étaient deux choses irrémédiablement différentes. Là encore, l’humain était à prendre en considération. Selon les personnes, les visions étaient différentes et le bien commun une notion désuète, répondant aux besoins d’un optimisme se nourrissant d’idéal.

Elle pensa alors à son père. Figure tutélaire et profondément aimée. Elle pensa au fait qu’il n’était plus là. Elle pensa à sa mère, à ses amis, à toutes les personnes composant son entourage. Elle pensa raison, elle pensa cœur. De nouveau, elle visualisa. Elle ressentait plus qu’elle ne le voyait cette béance intérieure, ce vide qui lui broyait le corps et la tête. Chacun des êtres qui comptaient pour elle avançaient. Elle seule semblait rester imperturbable au temps qui passe. Son totem reposait contre sa poitrine. Elle pouvait aller où elle le voulait, la distance n’était pas un problème. Le moyen non plus. C’était l’endroit qui lui manquait. Sa scolarité se terminerait bientôt. Elle ne resterait pas sur ce petit bout de terre. Elle souhaitait seulement avoir envie. Le félin en elle était lassé de dormir, sa queue brassant l’air. Elle était douée. Elle s’était forgée, avait une connaissance peu commune des dons et des possesseurs. Une source intarissable. Sa pratique du pouvoir était excellente, ses notes aussi. C’était une A, depuis sa toute première année. Elle pêchait par son caractère difficile voila tout. Toutefois, elle pensait que les S n’étaient pas du genre à s’attacher à ce type de détail. Elle jeta un coup d’œil à Terrence, il s’était redressé, prêt à s’en aller. Il lui lança un avertissement, presque un conseil.

« Je ne m’intéresse pas aux défis de petite envergure de toute manière. » Elle se permit une nouvelle boutade. Avec un interlocuteur pareil, cela allait devenir monnaie courante. Plus sérieusement elle ajouta ; « Moi aussi, j’ai un but et des attentes. Ils se devront d’être comblés au-delà de tout engagement. Mais peut-être qu’il est temps pour moi. La passivité est loin de me correspondre après tout. »

La mélancolie devenue inhérente à sa personne lui posait problème. Elle avait conscience qu’elle devait encore affirmer sa volonté et ses objectifs, mais Selina était prête à brûler. Les braises en elle n’avaient jamais cessé de rougeoyer.

Terrence était l’incarnation du changement pour elle. Cela pouvait prêter à rire au vu du personnage et de sa personnalité, mais elle avait le sentiment que leur rencontre et cette impression intense qui l’avait saisie un peu plus tôt dans la matinée, n’avaient rien à voir avec le hasard. Bien loin de sa fonction initiale d’informateur des S, il lui offrait des perspectives. C’était le plus important et pour cela, il allait devenir un repère non négligeable. Ils n’avaient pas besoin de se comprendre ou de s’appréciaient l’un l’autre. Ils n’avaient qu’à se fier au Ranker et à son appétit insatiable. Elle eut un sourire carnassier, un sourire qu’elle n’avait jusqu’alors jamais arboré.  Il s’éloigna sur quelques mots, les mains dans les poches. Elle avait compris le message. Il lui restait à faire ses preuves.

« A bientôt mon ange. L’orage ne saurait tarder. » Sa phrase occupa le silence tandis que le ciel se couvrait et qu’une silhouette s’éloignait nonchalamment de la crique. Elle laissa le vent jouer avec ses cheveux tandis que le froid lui mordait les joues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: pretty normal activity — selina   pretty normal activity — selina 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
pretty normal activity — selina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selina➲
» Selina.
» NEKO ➤ LMS SELINA
» Time spent with cats is never wasted •• Selina
» be normal and celeste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: