predefinis

mini news
19.08 Du changement dans le système de prédéfinis !

28.02 Déménagement de la Chatbox !

intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Utopie ♦ Colombe V. Spam

Danse Macabre ♦ Sven V. Pszaniawski

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +

www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
Guide du nouveau joueur v3 — Que faire à Prismver ?

Partagez | 

Guide du nouveau joueur v3 — Que faire à Prismver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans Guide du nouveau joueur v3 — Que faire à Prismver ? | le Ven 17 Fév 2017 - 9:25
Élève S - compte fondateur
Autre(s) compte(s) ? : /
Masculin Personnage sur l'avatar : 96Neko
Âge, classe & année : Âge mystérieux ▬ CLASSE S

Prism' : 2147483429

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

Le second post recense les activités disponibles ! + lien pour la chatbox : ici

Guide du nouveau joueur
Très, très, très, très, très important !
JE SAIS CE QUE TU TE DIS.

"C'est long" comme truc ou encore "vas-y j'm'en fous je vais lire en diagonale" mais promis, faites l'effort, je mettrai quelques blagues pour rendre ça intéressant, parce que, VRAIMENT, vous en aurez besoin. Là tu ressembles au Pikachu du haut, et quand tu auras terminé, tu ressembleras à celui du bas. J'ai pris la peine de lister et expliquer toutes les choses possibles sur le forum. Genre, vraiment toutes. Vous terminez ce topic, vous savez tout sur Prismver. Promis.

Si t'as une question, tu peux MP un modérateur, on peut parler sur discord, ils ont du temps à consacrer à ceux qui cherchent à comprendre les choses. Et va pas dire que tu veux pas déranger, on refuse cette excuse !

Au pire, je me suis promis de foutre aucune référence à Doctor Who dans ce topic. Tu peux lire et si t'en trouves une, tu me donneras un gage une fois validé.
On fait comme ça ?
On fait comme ça.

VERSION FLEMMARDE DU GUIDE !

Ici, je regroupe les liens si t'as pas forcément envie de me lire, ce que je peux comprendre. Mais lis quand même le peu que j'y écris, sinon, tu risques d'être VRAIMENT paumé.

Liens d'informations pré-inscriptions :
règlement (à lire avant de t'inscrire.)
contexte (+ l'avancée de l'intrigue dans les postes suivants.)
système scolaire (genre les filières, les postes à pourboire, etc.)
topic d'informations sur l'île (facultatif, sauf pour les gamers / geeks.)
classes & groupes d'opinions (Piafs) (pour savoir où envoyer ton personnage.)
liste des pouvoirs & création de pouvoirs
prédéfinis (si tu n'as pas d'idées de personnage.)
animations (autant CB qu'IRP !)

Liens post-validations :
listings (recense-toi PARTOUT, c'est vraiment utile.)
les clubs (ça ne te coûtera aucune activité spécifique, tu peux en créer ou rejoindre un.)
fiche de liens & libres services de codes en tout genre + codes du forum
lizard message service & libre service de codes LMS
l'intranet (le réseau propre à l'école.)

Bonus :
— Une question ou une suggestion d'amélioration / animation ? ICI.
— Envie de voter pour faire connaître le forum ? ICI.
— T'as vu un bug quelque part ? ICI.
— Une fête à proposer dans le calendrier ? ICI.
— Envie de changer ta fiche ? Ton avatar ? Faire un double compte ? ICI.
— Envie de prêter des prisms à d'autres membres ? ICI.
— Envie de proposer une légende pour l'école ? ICI.
— Envie de perdre ta couleur orange / te relancer en RP ? ICI.

D'autres liens sont proposés dans le second post.
Fin de la version flemmarde. Tu peux lire le guide entier, c'est rigolo et il y a des explications sur la plupart des choses !

QUE FAIRE AVANT DE S'INSCRIRE ?

Déjà, il faut lire le règlement. Il y a des informations sur les pseudos, comme par exemple, les noms japonais qui sont interdits, sur les différents champs du profil à remplir, etc. bref : c'est indispensable, et puis, il y a un code à trouver et à mettre dans ta présentation, alors essaie pas de nous avoir, ok ?
Je suis pas crédible ?
Ok très bien. Je retiens ;wwww;

Après, tu as forcément le contexte et tu le connais sûrement déjà si tu es intéressé par le forum. Il est assez facile à saisir. Les postes suivants correspondent à l'intrigue qui s'est déroulée en RP et ça te laisse entrevoir le genre de changements qu'on peut faire avec des membres motivés et de l'activité !
Ça, tu peux le lire en diagonale.
Mais chut. Dis rien au staff ou j'aurai des problèmes.

Bon, je sais que ça t'a motivé. En même temps moi-même j'y ai participé et c'était génial. T'as une préférence niveau classe ? En tout cas, tu peux voir leurs descriptions par ici. Là encore, c'est vraiment simple, les principes de chaque classe sont assez divers pour coller à presque tous les personnages !

Ok, ça va... passons à la suite.

Bon, t'as une petite idée de personnage ? Parfait.
Tu peux l'approfondir en regardant les avatars pris et là les pouvoirs.
Non, y'a pas de limite pour les pouvoirs. Vous pouvez être 10 sur le même, franchement, ça change quoi ?
Bon, j'avoue, à 50, on bloquera peut-être... mais c'est pas arrivé encore.

D'ailleurs, si aucun te plaît, tu peux proposer le tien juste là, mais je te préviens, j'ai déjà essayé de proposer "dieu du sexe", on m'a dit non...
Mais bon, j'ai pas besoin du pouvoir au final.

Ah, oui.
Tu as les informations importantes sur l'école juste ici genre, le calendrier des vacances, le règlement intérieur et pour les légendes c'est par ici.
ET SURTOUT !
Le système scolaire de l'école. Genre, les filières pour les plus vieux élèves. J'ai proposé la filière kikoolol, mais on me l'a refusée... enfin c'est quand même sympa, tu verras. T'as aussi les postes pour les profs, si tu veux en jouer un.

Ah, et, dans le règlement intérieur, tu pourras voir une précision sur les animaux. On sait que tu veux ramener ton chat diabolique, c'est bon... saleté.

Je crois que j'ai rien oublié.
AH SI.
Tu as le topic d'informations sur l'île qui est assez important. Tu peux t'en passer, mais pour les geeks, c'est plein d'infos indispensables !
Par exemple, y'a pas de réseau. Et c'est pas faute d'avoir négocié...

JE T'AI CONVAINCU DE T'INSCRIRE ?
Ouais, grave !
Non, tu me soules, tes vannes sont nulles, je me barre.
T'as une crotte de nez qui dépasse.

[...]
*bruitage de curage de nez*
[...]

OK, JE SUIS VENU, ET APRÈS ?

Commençons déjà par mettre Celebration de Kool & the Gang, parce que ta venue se fête.
Tu connais pas ?
...
Oublions la célébration alors.

Si vraiment t'as aucune idée de personnage, tu peux check les prédéfinis, ils sont cool, y'a même des prédéfinis faits par les membres !

Ensuite, tu fais ta fiche.
OUI TOUT CE BLABLA ET J'EN SUIS QUE LÀ, JE SAIS, JE SUIS LENT. En plus il manque un truc : ce topic. Y'a quelques précisions, crois-moi tu veux pas les louper, tu comprendras en lisant.
Et si tu le dis, je te donnerai un peu de sous.

Corruption ? Oui.

Ah, au fait, il y a un délai pour la fiche, mais si t'as lu les règles, tu le sais déjà. Bref, va faire ta fiche, on reprend quand t'auras fini.

Allez salut.

(J'avoue, ça fait trop d'images en trop peu de temps. Je me calme.)

JE SUIS VALIDÉ, TU SERS À QUOI MAINTENANT ?

Du calme bande de petits chenapans.
Déjà, bravo si tu es validé, je te l'ai sans doute pas dit. Je dirai pas "bienvenue officiellement" parce que ça veut rien dire et que c'est débile, c'est pas parce que t'es validé que...
BON, ÇA VA, JE POURSUIS.

Tu as rempli les champs de ton profil ? ...Comment ça non ? ALORS VA LE FAIRE ESPÈCE DE... merde mon dos ma tension je—
[...]
Pardon, je reprends.

Tu as lu ta fiche de validation ? Le petit truc noir qu'on a posté en te validant, tu visualises ? T'as cliqué dessus ? Bon, je te file les liens importants au cas où.
*Un job sans trop d'efforts, qu'ils disaient...*

recense ton avatar ici (si ce n'est pas fait, on pourra te le prendre, t'es prévenu, tu viendras pas râler, au pire t'as qu'à prendre Naruto !)

recense ton pouvoir là, pour euh... bonne question, mais fais-le.

demande une chambre (sinon tu seras un SDF, ce serait con, alors que si tu te recense, t'auras des colocs avec qui tu pourras avoir des liens cools !)

demande un parrain (n'hésite pas à MP les membres en recherche, sinon la liste s'empile... et puis, les gens ici sont cool. Moi non. Mais les autres si.)

Le reste c'est pas trop important. Enfin, si t'es vieux et adulte, recense toi , si t'es juste vieux, recense ta filière ici.
Et si t'es aucun des deux, tant pis.
...Bon, j'arrête, tu peux avoir un métier en dehors de l'école ici si t'as l'âge légal de travailler, et si t'es une victime de Hollywood alors recense ton IRL ici.

Il y a beaucoup trop de "ici" et "là" dans ce topic.
Ça m'énerve.

BONUS \(^∀^)メ(^∀^)ノ

Aucun commentaire sur mon smiley, ok ?
Bref, tu dois te dire "ok, je RP, maintenant je m'emmerde, je fais quoi ?"
Comment ça tu te dis pas ça ?
MAIS JEAN-LOUIS, C'EST UN TOPIC, C'EST VERROUILLÉ. Qu'est-ce que tu vas faire ? Rien du tout. Alors j'ai raison.

Bref, t'as plein de trucs à faire, je t'explique en commençant par le plus cool.

— moi.

...T'aurais pu faire semblant de rire au moins.

rejoins un club, c'est cool. Ou fais-en-un. Les conditions sont pas ouf à remplir, t'inquiète ! Tu menaces 2-3 personnes pour qu'elles te rejoignent et tout est bon !

— fais ta fiche de liens, tu pourras avoir plein d'amis, tu pourras danser dans les champs de fleurs avec eux et rouler sur les petits chatons en détresse. C'est génial, pas vrai ?

— tu peux faire ton lizard message service, par contre ça se dit "LMS" sinon c'est trop la honte. C'est mieux que les téléphones tu verras.

T'as pas de code ?
Le libre-service est ici et t'en as aussi de ce côté.
Au pire, passe une commande. On prend des commandes de code, oui.

— tu peux éventuellement demander un RP, et tu vas galérer à cliquer sur "RP" tu vas voir hahaha !!! ...Non ? Bon, tant pis.
Et lis le topic d'explication, ça fait 5 lignes !

Bref, voilà.
T'as aussi l'intranet dans cette bulle (J'ai dit que les "ici" me soulaient ok.) et tu peux créer ton blog et tout ça... t'as les explications dans la catégorie au pire, sale flemmard.

IMPORTANT ! VRAIMENT IMPORTANT !
Tellement important que j'ai mis en rouge (et le vrai rouge nique les yeux sur le gris, alors j'ai cherché un autre rouge juste pour ça, alors c'est important ok.)

LES....
LES...
LES ANIMATIONS. (et je sais pas pourquoi j'ai répété trois fois "les".)
Là.
T'as les animations Chatbox, où tout le monde s'amuse ensemble (ou pas d'ailleurs, mais personne a tenté de me tuer donc je suppose que ça va... ou bien ils ont peur.) et les animations en RP.
Tu peux demander à des S ou à des PNJ d'intervenir en RP, c'est cool non ?
Sauf pour coucher avec toi.
Enfin, ça dépend qui, par exemple, Hadès, lui... :huehue:

JE FAIS MA PUB SANS LA MOINDRE HONTE, ET J'ÉCRIS EN ROSE AVEC UNE POLICE MOCHE POUR TE DIRE QUE TU PEUX RIEN Y FAIRE.

JE SAIS. JE CRAQUE. JE VAIS CRAQUER. JE VAIS—

Fiou. Ça fait du bien par où ça passe.

Bon, je crois que j'ai fait le tour.
Y'a plein d'autres trucs que tu peux faire, mais tu verras dans le post suivant que notre Linn a codé - c'est d'une beauté, tu vas être tellement éblouit que t'en oublieras tout ce que j'ai écrit.

Et sois sage. T'as qu'à me MP ta question, au pire.

Texte et Code par Gautier (Hadès O. Stone)
Retourne lire, y'a pas de Pikachu du bas !

Dernière édition par Ranker le Sam 18 Fév 2017 - 17:00, édité 1 fois
Message Dans Re: Guide du nouveau joueur v3 — Que faire à Prismver ? | le Ven 17 Fév 2017 - 9:43
Autre(s) compte(s) ? : /
Masculin Personnage sur l'avatar : 96Neko
Âge, classe & année : Âge mystérieux ▬ CLASSE S

Prism' : 2147483429

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

Activités prismveriennes

Prismver regorge de lieux ou d'activités utiles pour ajouter un peu plus de diversité aux rps, ainsi, vous pouvez trouver ici tous les trucs à connaître ~

Chatbox prismverienne
Laissez votre personnage prendre votre place et s'exprimer sur le net !
Potions suprise !
Votre personnage tombe sur une fiole à l'aspect étrange ? Hé, c'est peut-être une des potions de Loïs... Mais laquelle ?
Liste des persos pouvant intervenirl'antre de Loïs
Votre RP n'avance pas ? Envie qu'il prenne une tournure particulière ? N'hésitez pas à faire appel à un PNJ !
Le marché
C'est un lieu... pas vraiment étrange mais regorgeant d'objets aux propriétés très intrigantes. Vous rêvez de posséder des lunettes déshabilleuses ? Elles existent ! Allez donc y faire un tour...
Le guide des légendes
Prismver est une île particulière qui évidemment regorge de légendes locales... Vous pouvez bien sûr les exploiter !
Rumeurs de Shu & Breaking News
Les références en matière de colportage de ragots ! Utile pour se tenir au courant des derniers événements... Pour écrire une réaction, ça se passe ici !
Bric-à-brac
Votre personnage a peut-être des choses à raconter ? Poèmes, carnets, dessins, photos... Tous les moyens sont bons !
Intranet
L'intranet, c'est le réseau du pensionnat. Les messages administratifs, les petites annonces postées par tout un chacun, le blog de Shu, le marché de Prismver... Tous sont regroupés ici ! Un espace est prévu pour laisser ses impressions ~
Liste des entreprises & Topic (demander un métier, créer une entreprise...)
Parce qu'on n'est pas obligé de seulement vivre du métier de professeur ou de femme de ménage. Les élèves peuvent même prendre un emploi à mi-temps !
Calendrier
Prismver évolue au rythme des saisons, et possède donc son lot de fêtes ! N'hésitez pas à en tirer parti o/
Les défis
Pour pimenter un peu la rédaction de vos rps 8D
Clubs & Explications et inscriptions
Tout élève digne de ce nom doit faire parti d'un club ! (ça, c'est la version officielle) Les adultes peuvent, eux, devenir les responsables du club. Idéal pour s'investir dans quelque chose.
Animations
Envie de passer un bon moment avec les autres membres ? Viens participer aux animations chatbox organisées par Hadès !
Les salles communes sont des lieux particuliers, réservés aux élèves d'une certaine classe. Ce sont des zones de rp libre ! Le foyer fait dorénavant aussi office de zone de rp continu.
+ liste des rps libres ici ! Vous pouvez recenser le vôtre par ~
+ pour avoir une vue d'ensemble des évènements du forum : ici
(par Linn)
Page 1 sur 1