predefinis

mini news
19.08 Du changement dans le système de prédéfinis !

28.02 Déménagement de la Chatbox !

intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Utopie ♦ Colombe V. Spam

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +

www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
Opération Jardinage [Feat Isalynn]

Partagez | 

Opération Jardinage [Feat Isalynn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans Opération Jardinage [Feat Isalynn] | le Mar 14 Mar 2017 - 10:09
I am almost the law.
Autre(s) compte(s) ? : Shanilae, Aiden, Min Jee, Autumn, Robin, Aaron
Féminin Personnage sur l'avatar : Celestia Ludenberg, Danganronpa
Âge, classe & année : 25 ans, apprenti prof de Journalisme

Prism' : 285

I am almost the law.

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

❝ Opération Jardinage ❞

Feat Isalynn Redbird ~

Il faisait beau, il faisait chaud, le temps idéal pour Jardiner ! Pourquoi cette envie soudaine de jardinage ? Aucune idée, je m'étais réveillée avec la journée de libre et aucune idée de quoi faire et en me baladant en ville j'étais tombée sur un fleuriste qui vendait des fleurs magnifique alors je les avais achetés. Sur un coup de tête. Et après j'avais réalisé que je n'avais pas de jardin chez moi pour les planter. Dommage. Et surtout embêtant. J'avais donc cherché ou je pouvais planter ces fleurs et je m'étais dis que dans les jardins du pensionnat elles seraient bien. J'étais donc rentrée me changer parce qu'il était hors de question de pourrir mes nouvelles bottes. Hors de question également de casser mes ongles en jardinant ou de dégueulasser mon vernis que je venais de mettre. C'était dans les moments comme ça que j'étais contente d'avoir mon don, très contente. J'avais donc troqué mon apparence de femme contre mon apparence d'homme, enfilé les vêtements auquel je tenais le moins. Qui avait dit qu'on devait ressembler à rien pour jardiner ? Homme ou femme, que je sois entrain de peindre ou de faire du shopping, je prenais toujours soin d'avoir la classe.

En revanche, je m'aperçus en sortant de mon appartement avec les fleurs que j'aurais besoin d'outils pour jardiner. Et d'instructions également parce que je n'avais jamais vraiment jardiné. Ce fut donc après avoir courut à la librairie et fait un tour dans une magasin de jardinage que j'arrivais enfin dans le jardin du pensionnat. L'étape suivante était de trouver un endroit ou planter les fleurs que j'avais acheté. Et après avoir chercher un bonne vingtaine de minutes j'avais trouvé l'endroit parfait ! Et sans gêneur, ni fille non plus ce qui avait du bon et du mauvais. Parce qu'une fois que j'avais déballé les outils et les fleurs et passé une autre bonne vingtaine de minutes à lire les bouquins que j'avais acheté, je m'étais rendue compte que jardiner c'était loin d'être facile.  

▬ Bon. Tu peux y arriver Shannon. Déjà je peux commencer par poser les fleurs ou je veux les planter ça serait un bon début non ?

Et en plus bien sur j'en avais pas juste pris une ou deux de fleurs mais une dizaine. Parfois je me maudissais pour ces achats impulsif mais bon, elles étaient jolies. Même si j'aurais préférée qu'elles soient chez moi. Il ne manquait plus qu'a prier pour que des imbéciles ne les écrasent pas par inadvertance. Maintenant que les fleurs étaient posés, la prochaine étape c'était creuser des trous. mais de quel profondeur, aucune idée mais probablement suffisamment profond pour que je puisse y mettre la fleur toute entière non ? Ah ! Il fallait aussi enlever la fleur du pot en plastique. C'est dans les moments comme ça que je comprenais pourquoi souvent les gens jardinaient à deux, c'était quand même vachement plus pratique. Et plus rapide parce que j'avais beau aimer les fleurs, j'avais pas spécialement envie de passer mon après-midi à jardiner. Ah bah ça tombait bien quelqu'un était entrain de passer, juste au bon moment.

▬ Ah ! Toi là-bas attend, vient par ici s'il te plait.

© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia

Shannon parle en #FF9CAA
Come and play ♥
code par Summer's Desire pour Epicode

Dernière édition par Shannon B. Taylor le Sam 22 Juil 2017 - 11:56, édité 1 fois
Message Dans Re: Opération Jardinage [Feat Isalynn] | le Sam 18 Mar 2017 - 9:58
★ Délégué A ★ Purple Queen, kneel fools.
Autre(s) compte(s) ? : Ezio, Delphia, Fen, Kei, Giulia
Féminin Personnage sur l'avatar : Miss Fortune
Âge, classe & année : 18 ans , A, 7ème année

Prism' : 820

★ Délégué A ★
Purple Queen, kneel fools.

Carte spéciale

Opération Jardinage

Feat. Shannon

Ma vie n’était déjà pas simple avant, et j’avais l’impression qu’elle n’allait qu’en complication, encore et encore. Je descendais toujours dans les situations migraineuses, sans retour et sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit. Oui, tout été allé très vite depuis mon dernier anniversaire, ça allait faire bientôt un an. D’abord je perds mon pouvoir et doit dissimuler un corps de sirène, je dois retrouver le petit malin derrière tout ça, je mets Faust dans une situation périlleuse (comme si il avait besoin de moi), la Vice présidente me sépare de Hadès, puis celui-ci perds la mémoire. On me colle un filleul insupportable, je prends la tête des A en tant que déléguée, et maintenant ça ! Interdiction formelle de quitter l’école sans un adulte ou pour de sérieuses raisons. Mais jusqu’où cette chasse aux sorcières va nous mener cette fois ci ? Allait on voir des bûchers érigés autour de l’école un de ces jours ?

J’allais me faire des cheveux blancs à force de m’inquiéter autant. Certains d’entre nous on eu la chance de finir leurs études ou de partir avant tout ça, au moins ils pouvaient cacher leurs dons à l’extérieur. Nous, nous étions sans cesse sous les projecteurs, comme si on attendait le moindre dérapage pour nous condamner et des dérapages, il y en avait à Prismver. Ma carrière était mise en parenthèse à cause de toute cette affaire autour de nous et les gens plus ou moins célèbres du pensionnat vivaient tous là même chose, c’était doublement risqué et dur à vivre pour nous. Pour une fois, je me pris à penser à mes parents et à ce qu’ils pensaient de tout ça. Essaieraient-ils de me retirer de force de cette école en criant à la calomnie, prétendant que je n’ai aucun pouvoir ? Sauvons la réputation des Redbird après tout. C’est ce qu’ils diraient je pense…

J’avançai tout en réfléchissant à plein régime, j’étais arrivée aux jardins, il faisait bon en cette saison, on sentait le printemps arriver timidement. Tout se réchauffait petit à petit et les élèves sortaient un peu plus, comme si nous n’étions plus trop sûrs de pouvoir encore sortir librement dans la cour après tout ça. De toute façon ils ne peuvent pas nous confiner éternellement, nous ne sommes pas des criminels (pas tous), ou alors autant nous mettre dans des camps ! J’étais assez extrême dans mes pensées mais tout ça me fichait un tel cafard ! J’étais révoltée et sur le point d’imploser. Soudain, une voix masculine m’interpella d’une façon que je n’appréciais pas vraiment. Je me tournais vers un homme que je ne reconnaissais pas, un nouveau jardinier peut être ? Comme si je faisais attention aux domestiques ici…

-Je ne suis un « toi » et je ne vous connais pas, donc au revoir.

Suite à quoi je tournais les talons et continuais à avancer, puis je me stoppais. Non mais franchement c’est quoi cette façon d’arrêter les filles comme ça ? Je déteste ce genre de mec.  Au pire il pourrait me servir à bien me défouler, je vais lâcher sur lui ma fureur passagère et continuer ma journée avec un poids en moins. Je reviens donc sur mes pas et me plante devant lui, grimaçant devant toute cette terre. Je place une main sur ma hanche et répond d’un ton hautain.

-La direction sait que vous arrêtez les filles qui passent au lieu de bosser ? C’est quoi ? C’est le printemps, la saison des amours ? Ou peut être que vous aller prétexter vouloir un simple coup de main ? Eh bien désolé mais de un, vous n’êtes pas mon genre, non vraiment les roturiers très peu pour moi, et de deux ma tenue vaut plus cher que votre voiture actuelle, si vous en avez une. Donc avant de me voir planter un de ces parfaits ongles manucuré dans ce sol boueux, vous pouvez attendre !

Ahhhh, ça va mieux, beaucoup mieux !

DEV NERD GIRL

You'll never see it coming
You'll see that my mind is too fast for eyes

Message Dans Re: Opération Jardinage [Feat Isalynn] | le Dim 19 Mar 2017 - 11:13
I am almost the law.

I am almost the law.

Carte spéciale

❝ Opération Jardinage ❞

Feat Isalynn Redbird ~

Eh ben, c'est qu'elle avait du caractère cette fille. Et pas forcément en bon. Je la regardais tourner les talons avant de s'arrêter et revenir vers moi. Si j'avais su que je m'attirerais sa fureur de la sorte en l'appelant j'aurais éviter. Mais en même temps sans connaitre le prénom ou le nom de la personne comment j'aurais pu l'appeler ? Eh l'élève ? C'était guère mieux. Aaah la barbe, c'était tellement chiant de se faire passer un savon. Et par une élève en plus, si ça c'était pas risible. Mais au vu de la couleur de sa cravate, je me disais qu'elle était tombé dans la classe parfaite pour elle. Je me relevais, tapait mes mains entres elles pour enlever la terre et croisait les bras en attendant que mademoiselle ai fini son speech de remontrance.

▬ Oui c'est pour un coup de main et t'en fais pas tu n'es pas mon genre non plus.

Je me retransformais sous ses yeux sans attendre, le sourire aux lèvres. Une roturière moi ? Ah ah, elle était bien bonne celle la et on ne me la sortait pas souvent. J'étais curieuse de savoir comment elle allait réagir à sa. Sérieusement, c'était quoi ces gamins qui se croyaient tout permis et se mettaient à gueuler sans rien savoir ? Pfff.

▬ Quant à tes fringues, je reconnais des fringues de marques ne t'en fais pas j'en porte aussi, mais pour jardiner non, ça serait dommage de les abimer. Et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis transformé en homme pour jardiner, pour ne pas ruiner cette magnifique manucure. En revanche tu te trompes complètement sur un point. Je suis pas jardinière mais apprenti professeur de Journalisme, et si j'ai décidé de planter ces fleurs c'est par envie. Alors tu vas venir m'aider ou tu vas continuer à cracher ton venin comme une ado en pleine crise ? Tu peux juste enlever les fleurs de leurs pots et me les donner.

Sans plus attendre je me retournais et me transformais à nouveau en homme. C'est pas que mais jardiner sans soutif c'était pas du tout agréable, même juste le fait d'être debout sans soutifs quand on fait du E. Je tendis un des pots de fleurs à l'élève désagréable et attrapais la pelle pour commencer à creuser le trou. Bon ce ne fut pas très long de creuser un trou suffisamment grand pour y mettre toute la fleurs mais au moins comme ça j'avais pas a enlever les fleurs des pots en plus. Enfin si la jeune A se décidait à m'aider bien sur.

▬ Y en a qu'une dizaine à planter, à deux ça ira vite et je te payerais quelque chose à manger après si tu veux.

Shannon parle en #FF9CAA
Come and play ♥
Message Dans Re: Opération Jardinage [Feat Isalynn] | le Mer 19 Avr 2017 - 13:50

★ Délégué A ★

Carte spéciale

Opération Jardinage

Feat. Shannon

Sa réponse me coupe net, comment ça « pas son genre » ?! C’est le première fois que quelqu’un remet mon physique en question et je doit dire que c’est extrêmement déplaisant. Non pas que je n’ai que sa dans la vie, mais quand même, pour un mannequin c’est le genre de réflexion qui fâche. Et alors que j’allais répondre une phrase bien assassine, voila qu’il ou plutôt elle se transforme en une ravissante jeune femme. Bon c’est Prismver, on s’attend toujours plus ou moins à des cas comme celui-ci. Mais la suite ne me plait pas d’avantage, c’est une prof ? La poisse ! Pas moyen de désobéir à un prof ma rigueur ne me le permet pas ! Mais l’idée d’effleurer ne serait ce qu’un peu de cette terre me donne la nausée. Rien que l’odeur me répugne et penser qu’il y a sûrement des insectes et autres joyeusetés de ce genre…

-Ouais. Enfin moi je ne peux pas changer d’apparence pour ne pas ruiner ma tenue.

La dessus je sors un élastique de mon sac à main et m’attache les cheveux, je retire ma veste hors de prix, préférant sacrifier mon top plutôt que du cuir à 1500 Prism, je retire aussi mes chaussures à talons, pas question qu’elles foulent un sol aussi sale. J’attrape ensuite une de ces fameuses fleurs en pot et l’arrache aussi sec de mon habitat. Sérieusement, si quelqu’un me voit faire ça je vais mourir de honte ; Mais bon je n’ai pas envie qu’on dise sur mon dossier que je réponds aux profs et que je suis insolente en refusant leurs ordres. Je tends la plante au prof hermaphrodite dnt je ne connais même pas le nom.

-Non merci, je peux me payer à manger toute seule. Et tant qu’à faire, je peux savoir qui j’ai l’honneur ? Au cas où moi, c’est Isalynn mais appelez moi Miss Redbird.

Le cynisme peut il passer pour de l’insolence ? Je crois bien que oui. Mais je n’arrive pas à ma calmer, à apaiser toute cette colère, il faut qu’elle sorte, il faut que ça éclate pour que je puisse enfin respirer. J’aimerai m’arrêter de penser, me détendre, mais je ne peux pas le faire tant que tout ça cogite dans ma tête. Je ne peux même pas sortir aller voir un film ou me détendre puisqu’on est cloisonnés ici, sur cette minuscule île stupide ! Je me rends compte que machinalement j’arrache des touffes d’herbe autour de moi et secoue mes gants comme si de rien n’était. Je passe d’autres plantes et ne dit rien pendant un petit moment mais je sens que ça gronde…

-Est-ce que vous pensez que l’école va fermer ?

Ça tombe comme ça, d’un seul coup. Comme si c’était l’unique pensée qui avait réussit à  s’échapper du troupeau qui tambourine dans ma tête. Que deviendrais-je si Prismver fermait ? Je devrais rentrer chez moi et abandonner ma carrière ? Reprendre des études conventionnelles et aspirer à un métier ennuyeux, destiné uniquement à me rendre riche et convenable. Est-ce que Faust rentrerait lui aussi aux Etats-Unis, et ferait on comme si on ne s’était jamais rencontrés ? Tout ça était beaucoup trop injuste, sans penser à tous ceux qui n’ont pas de toit ou retourner, pas de foyer. Je n’avais jamais pensé qu’une école comme Prismver pourrait fermer ses portes et nous laisser seul avec nos dons. Je m’étais habituée à vivre ici et à tracer mon futur à partir de là, sans mes parents, comme je l’entendais.  Il ne me laissera jamais poursuivre ma voie, ils voudront que je rentre dans le rang et que je me fasse oublier des médias. C’était insupportable !

DEV NERD GIRL

Message Dans Re: Opération Jardinage [Feat Isalynn] | le Sam 22 Avr 2017 - 16:58
I am almost the law.

I am almost the law.

Carte spéciale

❝ Opération Jardinage ❞

Feat Isalynn Redbird ~

Visiblement ma remarque ne lui plu pas, ce que je pouvais comprendre en soit mais c'était amusant de la voir passer de l'énervement au choc après que je me sois transformer à nouveau. Parce que, bien évidemment, ça surprenait toujours et je ne me lasserais jamais de cette tête. Néanmoins, la rousse accepta de m'aider ce qui me surprit plus que je ne l'aurais pensée. Oui c'était moi qui lui avait demandé de m'aider mais au vu de sa réaction je n'aurais pas pensé qu'elle accepte de m'aider. Après tout elle aurait tout à fait pu prétexter des devoirs ou bien un examen ou encore un exposé à faire. Personnellement j'aurais opté pour cette solution accompagnée d'un grand sourire et d'une promesse d'aider la prochaine fois ou si je finissais mes devoirs tôt. A croire que les A de nos jours étaient plus sérieux.

▬ Dommage, on aurait pu bien manger. Enfin. Moi c'est Shannon, Miss Redbird

Miss Redbird, c'était don elle la mannequin célèbre. Oui, l'île était petite on finissait rapidement par connaitre tout le monde, particulièrement ceux, ou celles, qui se faisaient remarquer. En tout cas elle était vraiment imperturbable, demander a un professeur de l'appeler Miss Redbird, elle avait du cran et c'était intéressant. En tout cas elle était efficace, avec son aide les fleurs seraient toutes plantées en un rien de temps ! Je regardais quelques secondes la terre devant moi et commençait a creuser un deuxième trou toujours dans le fond histoire de ne pas piétiner les fleurs que j'aurais planté après. Miss Redbird, manque de fleur à dépoter ou juste par agacement, s'était mise à arracher l'herbe ce qui n'était pas forcément une mauvaise chose non plus puisque ce carré de terre avait besoin d'un bon désherbage. Mais j'avais beau être généreuse et d'humeur à planter des fleurs, il ne fallait pas abuser. Et puis la rousse se débrouillait déjà très bien pour ça. On continua ainsi à planter une deuxième fleur en silence, puis une troisième puis la A se mit à parler.
Sa question ne me surprenait pas plus que ça, avec tout ce qu'il s'était passé dernièrement sur cette île, beaucoup se posaient des questions ce qui était normal. Surtout quand on voyait à quel point l'avenir restait incertain, malgré ou à cause, des actions récentes. J'aurais pu lui répondre directement, la rassurer mais je ne pensais pas que c'était une bonne solution, la rassurer pour la rassurer ne servirait à rien mis à part la faire douter encore plus. Aussi je pris quelque secondes pour réfléchir avant de me décider à parler.

▬ Hmm. Je ne pense pas, les humains sans dons préfèreront avoir les monomageias au même endroit probablement parce que comme ça ils sauront ou ils sont et ça sera plus 'facile', si on peut dire, de les contrôler. De plus même si je ne cautionne pas les actions de Mme Staunton je ne pense pas qu'elle veuille fermer l'école non plus. Après tout sa fermeture ne profiterait à personne. Cependant il est possible que l'on reste enfermé sur cette île quelques temps, le temps que les choses se calment.

C'était triste, surtout pour les plus jeunes et ceux qui venaient juste d'arriver et qui avaient encore du mal à se faire à la séparation de leur famille. Cela avait beau être pour leur bien, pour empêcher qu'ils soient victime de la peur qui submergeait les non mages, c'était dur. Mais même si cela me peinait il n'y avait rien à faire à part attendre que les choses aillent mieux et être la pour eux.  Je soupirais et creusait un nouveau trou.

▬ Après il y a toujours la solution PUMA, puisque tu pourras sortir si tu les rejoins mais... Mais je doute que ça te plaise je me trompe ?

Shannon parle en #FF9CAA
Come and play ♥
Message Dans Re: Opération Jardinage [Feat Isalynn] | le Lun 8 Mai 2017 - 12:43

★ Délégué A ★

Carte spéciale

Opération Jardinage

Feat. Shannon

J’avais du mal à me dire que cette « homme » s’appelait Shannon. J’ai l’esprit ouvert mais quand même ça détonnait…Je pense que je serais plus à l’aise si il ou elle voulait bien reprendre son apparence normale. Sérieusement, comme pouvait on vouloir être un homme quand on la beauté et grâce féminine ? Mon esprit essayait de faire diversion et de m’emmener sur des préoccupations moindres comme d’habitude. A chaque fois que j’étais sur le point de péter un plomb, ce reflexe de survie ce manifestait. Je continuais à m’afférer sur le sol terreux, oubliant ma répugnance pour me changer les idées. Je venais de lâcher à voix haute une de mes « peurs » du moment. Le retour à la vie réelle, hors de l’île. Sa réponse me fit un choc et me fit me sentir plus mal qu’avant au final…

-Donc ils veulent changer l’école en prison ? En camp de concentration même, c’est bien de ça qu’il s’agit hein ? Ils veulent nous parquer ici pour pouvoir nous examiner à leur guise, pour qu’on soit sous leur contrôle en permanence. Ça me rend malade de les laisser faire, ils n’ont aucun droit sur nous ! Et Ruthel là haut ?! Il promet de prendre soin de nous mais que fait-il ?! Il se goinfre de cookie avec son lézard obèse pendant qu’on lui arrache son école des mains.

La haine que je ressentais pour lui à ce moment là était terrible, je sifflais comme un serpent prêt à mordre. J’étais douée pour cacher mes émotions mais là c’était trop, je me contenais comme je pouvais mais c’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Je savais que je ne devrais pas dire tout ça à un prof et que je pourrais finir pas être renvoyée avec ce genre de propos, mais la situation me rendait dingue ! On se faisait piétiner et personne ne bougeait le petit doigt, Ruthel faisait le dos rond, les adultes se contentaient de suivre le mouvement et même certains élèves se ralliaient officiellement et fièrement à Staunton ! Alors que nous étions capables de coup d’éclats, de nous soulever, de mettre le pensionnat sans dessus dessous, nous n’agissions pas. Nous laissions juste couler.

-Les « Puma » peuvent bien crever avec leur dragonne de vice directrice. Je n’achèterais pas mon billet de sortie en me vendant au gouvernement.

Je m’aperçu alors que mes mains tremblaient de cette rage trop longtemps contenue. Je ne me rappelais pas avoir, un jour, déversé tant de haine. Etait cette l’influence de Hadès ? Il avait l’habitude de me désamorçais dès que j’entrais dans cet état, même avant. Il savait de quelques mots me faire redescendre d’un cran. Mais il n’était plus là et je ne pouvais plus compter que sur moi-même, il m’avait volontairement effacé de sa mémoire, moi et tous les moments qu’on avait passés ensemble depuis mon arrivée. Il avait choisit l’effacement total pour fuir tout ça. Peut être était-ce sa solution de secours…Je pris alors conscience de combien je me sentais seule malgré la présence de Faust et du fardeau que j’allais devoir porter pour ma classe.

-J’aimerai que Hadès reviennent, vous allez peut être me trouver stupide, mais lui il savait faire bouger les choses, il savait comment les changer, il avait toujours une solution pour tout. Il ne se reposait pas sur l’administration parce qu’il avait compris depuis longtemps que vous ne serviez à rien.

Je me relevais et frottait mes mains l’une contre l’autre pour enlever la terre puis j’enlevais les gants et les jetait avec le reste des affaires de jardinage.

-Jouez au jardiner autant que vous voulez, ça ne changera pas le sort de cette école.

DEV NERD GIRL

Message Dans Re: Opération Jardinage [Feat Isalynn] | le Mar 16 Mai 2017 - 12:08
I am almost the law.

I am almost the law.

Carte spéciale

❝ Opération Jardinage ❞

Feat Isalynn Redbird ~

Je continuer à planter une nouvelle fleur pendant que Miss Redbird laissait court à  sa colère. C'était prévisible et je ne pouvais pas non plus la blâmer d'être en colère après tout même les professeurs l'étaient. Et si j'avais été à sa place j'aurais probablement agit pareil. Mais maintenant j'étais de l'autre côté et maintenant je me rendais compte que c'était si facile de blâmer les autres. Si facile de dire qu'on ne faisait rien. Alors qu'en réalité les choses étaient tellement compliqués surtout pour Ruthel.

▬ Je ne nierais pas que le fait de nous enfermer ici donne l'impression d'être en prison mais n'allons pas jusqu'à dire que c'est un camp de concentration. La situation est compliquée et Ruthel essaye juste de faire de son mieux pour protéger les élèves. Peut être que toi tu aurais un moyen de te protéger une fois dehors mais il y a beaucoup d'élèves qui n'en ont pas et qui n'ont pas les moyen d'en avoir et qui se feraient maltraiter voir même gravement blesser s'ils allaient dehors. Alors même si la situation est injuste, ne perd pas de vue que le directeur essaye de nous protéger en faisant ça et qu'il n'a aussi pas beaucoup d'options.

Elle bouillait la miss Redbird et ça se voyait ce qui me surprenait tout de même parce que du peu que je l'avais vu et du peu que j'en avais entendu parler elle n'avait pas l'air d'être le genre de personne à laisser autant libre court à ses émotions. Après la situation était particulière ici, elle rendait les gens à cran et c'était donc logique qu'elle craque. D'autant plus que cette situation nous touchait même nous les professeurs et apprentis professeurs. Je soupirais en posant la fleur dans le trou avant de remplir ce dernier de terreau. C'était dit crument mais dans le fond elle n'avait pas tord et si je ne faisais pas partit de PUMA c'était parce que mon avis rejoignait celui de la rousse. Je l'écoutais tout en continuant a creuser un nouveau trou. A ce rythme la on aurait bientôt fini. Quand la A se leva et jeta rageusement ses gants je posais ma pelle et mes gants sur le sol et me levait à mon tour pour planter mon regard dans celui de l'élève en croisant mes bras sur mon torse. Je n'étais pas très patiente de base sauf quand ça concernait une de mes passions. Je n'étais pas non plus du genre à prendre sur moi mais je l'avais fais parce que en tant qu'apprenti professeur c'était ce que je me devais de faire et parce que je comprenais qu'elle soit en colère. Mais il ne fallait pas non plus abuser. J'étais une apprenti et elle une élève qui n'avait aucune idée de comment ça se passer de 'notre côté' et qui se permettait de critiquer aussi agressivement sans rien savoir de moi. Et ça, ça avait le don de m'énerver.

▬ Le problème c'est qu'en étant enseignant il y a une grande différence entre ce que l'on veut faire et ce que l'ont peut faire. Tu crois que la situation actuelle me plait ? Tu crois que ça me fait plaisir de ne rien pouvoir faire ? Accuser est facile mais agir l'est moins. En tant que membre du corps enseignant et membre du personnel de l'île nous avons des règles et des devoirs à respecter. On ne peut pas faire comme bon nous semble. Et depuis que la vice-directrice est arrivée à Prismver les choses ont beaucoup changés. Ne crois pas que vous êtes les seuls à avoir une épée de Damoclés au dessus de la tête, nous aussi en avons une et notre très chère vice-directrice nous surveille de très près et n'hésitera pas à nous "réprimander" au moindre faux pas. Mais peut être préfèrerais-tu qu'en plus de la vice-directrice et des militaires qui patrouillent, les professeurs soient remplacé par des envoyés du gouvernement ? Les professeurs n'agissent peut être pas tous mais garde à l'esprit que pas mal d'entre nous sont encore ici uniquement pour protéger les élèves et font tout ce qu'ils peuvent pour y arriver. On ne sait pas faire de miracles désolée de te décevoir jeune fille

Je la fixais quelques secondes puis poussait un nouveau soupir et tentait de détendre tout mes muscles qui s'étaient crispés au fur et à mesure que je parlais. Je m'accroupis de nouveau pour attraper les deux paires de gants et en tendit une à Isalynn. C'est pas que mais on avait encore quelques fleurs à planter et vu combien elle était tendue ça ne lui ferait aucun mal. Ça ne nous ferait aucun mal.

▬ Non ça ne changera pas le sort de l'école mais agir sous le coup de la colère est le meilleur moyen de faire quelque chose de stupide est inutile alors calme toi et reviens m'aider jusqu'à ce que tu te calmes. En puis qui sait peut être que ça te sera utile, après tout il y a bien une expression qui dit : Il faut se méfier de l'eau qui dort non ? Alors calme toi et réfléchis avant d'agir.

Shannon parle en #FF9CAA
Come and play ♥
Message Dans Re: Opération Jardinage [Feat Isalynn] | le Lun 3 Juil 2017 - 10:15

★ Délégué A ★

Carte spéciale

Opération Jardinage

Feat. Shannon

Nous n’étions pas en prison ? Oui c’est sur vu du point de vu d’un professeur qui peut aller et venir comme il veut, sortir sans autorisation etc. la situation était différente. Autrement plus plaisante je dirais même, c’était simple de faire la morale aux élèves et de sortir le soir pour se changer les idées. Ils étaient libres de faire du shopping, se balader au bord de l’eau, et d’être comme n’importe qui à l’extérieur. Alors c’était simple de répandre la bonne parole au sein du pensionnat et de dire que tout allait bien. Eux ils n’étaient pas parqués dans l’incertitude et dans l’attente d’une mauvaise nouvelle ou d’une menace. Je ne croyais pas non plus à sa pseudo protection du directeur, si il nous autorisait à nous défendre en cas d’attaque, personne n’aurais peur. Seulement voila, on doit confiner nos pouvoirs encore plus que d’ordinaire pour ne pas effrayer le petit non mage dans sa tranquillité. Mais en revanche s’il veut nous attaquer, laissons nous faire !

La jeune femme/homme se leva enfin, excédée et croisa ses bras sur la poitrine dans une parfaite réplique de prof énervé par son élève. J’aurais pu en sourire et la prendre de haut, mais je n’avais pas l’humeur à être garce. Tout ce que je voulais, c’était qu’on m’entende et qu’on arrête de se jouer une comédie hypocrite. A présent nous avions dépassé le simple stade du conflit prof élève, ou Adulte référent, et jeune adulte. Elle va sûrement me dire que ce n’est facile pour personne et qu’elle aussi fait les frais de tout ça, mais ce n’est assurément pas ce que je veux entendre. A la rigueur je veux bien admettre que les profs sont en colère et qu’il aimerait bouger les choses, au moins ça m’apprendrait que certains se battent au lieu de prêcher simplement les paroles de Staunton ou Ruthel comme des pantins. J’aimerais que la même rage qui nous anime les atteigne aussi.

Je sens de l’énervement dans sa voix, ça y est, elle est prête à communiquer et à laisser exploser son ressenti. Fini de se dissimuler devant de jolis sourires et des courbettes, elle se laisse aller et confie sa propre crainte sur l’avenir de Prismver. Alors comme ça même les profs sont menacés d’exclusion ? Remplacés par des militaires ? La situation va plus loin que ce que je pensais, c’est même pire. Au moins j’ne sais un peu plus, même si plus tard elle regrettera sûrement d’avoir confié tout ça à une élève, moi, ça sert mes intérêts, je dois savoir précisément contre qui et quoi je me bat, et elle est en train de m’y aider. Et la revoilà qui me tend les gants, elle pense surement m’avoir fermé le clapet avec toutes ses tirades, mais je n’ai plus besoin de jouer, à présent nous avons dépassé ce stade et si je n’ai rien dit jusque là, c’est parce que j’écoutais. Je rejette de la main la paire de gants terreuse et laisse échapper une petite expiration hautaine.

-Je n’ai absolument aucune intention de remettre les mains la dedans Monsieur ou…Madame. Malgré tout le respect que je dois à un professeur, vous ne pouvez pas me forcer à jardiner. La seule chose qui me détend c’est le shopping et comme c’est un luxe que je ne peux pas m’offrir en ce moment, je vous laisse à vos poteries.

Je sorti un carnet de mon sac à main et griffonnai deux trois info importantes que je venais d’apprendre. Plus tard, je recopierais ça sur plusieurs LMS que j’enverrai à des gens concernés par la situation. Ce prof me ressemble un peu au final, peut être que si on se recroise en d’autre circonstance, notre échange sera différent.

DEV NERD GIRL

Message Dans Re: Opération Jardinage [Feat Isalynn] | le Sam 22 Juil 2017 - 11:55
I am almost the law.

I am almost the law.

Carte spéciale

❝ Opération Jardinage ❞

Feat Isalynn Redbird ~

La forcer à jardiner, de suite les grand mots. Elle avait peur de quoi ? Vu sa veste et ses chaussures, elle avait de quoi se payer une manucure après et même sur cette île on pouvait trouver de bon endroits pour s'en faire une superbe. Surtout qu'au final c'était pas si désagréable que ça de jardiner. M'enfin, chacun son truc comme un dis et j'avais aucune envie qu'elle vienne ruiner mon travail ou qu'elle ruine les fleurs qui n'avaient rien demandé à personne alors peut être que c'était mieux qu'elle ne reste pas. En revanche je devais avouer que moi aussi j'avais une préférence pour le shopping parce que oui c'était beaucoup plus relaxant mais l'excuse : shopping parce que vous avez pas assez de magasins cool et classe ici, passait pas trop pour sortir de cette île. Parce que même si techniquement on pouvait sortir, c'était mieux si on ne le faisait pas et le faire pour des raisons stupide ne faisait que donner des raisons de plus pour être dans le collimateur de la vice directrice. Je rangeais les gants que la A avait refusé dans un coin sans me formalisé de son refus. Elle avait droit d'exploser et je ne pouvais pas la blâmer pour laisser libre court à sa rage. C'était même probablement plus sain. Il restait juste à prier pour qu'elle ne fasse pas de conneries maintenant.

▬ T'es pas la seule à vouloir faire du shopping gamine... Et c'est mademoiselle, je suis une femme à la base.

Je la regardais prendre des notes sans rien dire. J'avais peut être un peu trop parlé mais de toute façon elle aurait fini par savoir et si ce n'était pas elle ça aurait fini par se savoir de toute façon, si ce n'était pas déjà le cas. Je continuais à jardiner sans un mot pendant que la rousse s'éloignait du jardin, maintenant c'était moi qui allait avoir besoin de me calmer en jardinant, la barbe. Je pouvais toujours allait boire un verre après remarque, ça serait certainement plus efficace.

Shannon parle en #FF9CAA
Come and play ♥
Message Dans Re: Opération Jardinage [Feat Isalynn] | le
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1