predefinis

mini news
19.08 Du changement dans le système de prédéfinis !

28.02 Déménagement de la Chatbox !


intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Utopie ♦ Colombe V. Spam

Danse Macabre ♦ Sven V. Pszaniawski

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +



www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
:: La Chatbox ; Comment ça marche




Partagez | 
 


 :: La Chatbox ; Comment ça marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans :: La Chatbox ; Comment ça marche | le Mer 15 Mar 2017 - 10:00
Élève S - compte fondateur
avatar
Autre(s) compte(s) ? : /
Masculin Personnage sur l'avatar : 96Neko
Âge, classe & année : Âge mystérieux ▬ CLASSE S

Prism' : 2147483429

Messages : 1877
Date d'inscription : 29/08/2011

Élève S - compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:



la chatbox

explications

ATTENDEZ... JE NE LA VOIS NULLE PART. LE FORUM N'A PAS DE CHATBOX ?
Si si, Prismver possède bel et bien une ChatBox. La grande différence avec la majorité des forums RP est qu'elle ne se trouve pas sur le forum en lui-même, mais sur le fameux logiciel de Chat Discord. Un serveur entier a été établi sur l'application et le site afin de créer un Chat pour jouer ses personnages (la CB RP), et un autre pour permettre aux membres de discuter et faire des animations (la CB). Le lien se trouve sur la PA et ici


MAIS... POURQUOI AVOIR DÉMÉNAGÉ LA CHATBOX DES MEMBRES SUR DISCORD ?
La petite histoire remonte à loin, et se résume à de simples raisons. La vérité se trouve être qu'à la base, le Chat Discord n'était réservé qu'à la CB RP. Mais cette CB est, au fil du temps, devenue largement plus populaire que la vraie CB, et les membres s'y parlaient même entre eux à l'aide de parenthèses. Ainsi, nous avons préféré consacrer le Chat Discord à l'entièreté de la CB, cette dernière étant désertée. D'autres également précisaient qu'ils favorisaient le Discord pour la simple et bonne raison qu'il ne nécessitait que peu de ressources et bénéficiait d'une application mobile.


D'ACCORD... MAIS COMMENT ÇA MARCHE ALORS AVEC CES CB SUPERPOSÉES ?
Le fonctionnement reste relativement simple : il suffit de s'inscrire sur Discord et de prendre le pseudo de votre personnage sur Prismver (ou un surnom suffisamment évident), afin d'être reconnaissable et de pouvoir jouer sur la CB RP. Notez que vous avez la possibilité de vous renommer seulement pour le serveur, en faisant un clic droit sur votre pseudo dans la liste des connectés du serveur, et en cliquant sur Change Nickname. Votre image de profil quant à elle doit être (de préférence) celle de votre personnage, mais ce n'est pas obligatoire.


Spoiler:
 


Le salon informations est le salon d'explications concernant le BOT aux multiples fonctions Discord, Ruru, ainsi que ses conditions d'utilisations.

Le salon news est le salon réservé au staff (mais que tout le monde peut voir) pour communiquer les nouveautés du forum, des rappels ou bien partager des liens importants concernant l'intrigue afin que le discord ne soit pas isolé de Prismver. Notez que si vous postez sur le forum un topic (intrigue), le staff sera heureux de le mettre en avant grâce à ce salon.

Le salon-irp est la Chatbox où l'on a la possibilité de jouer son personnage. Dans le cadre de Prismver, il s'agit donc de la ChatBox personnelle de l'établissement accessible aux élèves et aux adultes. Votre personnage peut y discuter librement avec les membres connectés. A vous de choisir si vous souhaitez la prendre en compte pour l'avancée de votre personnage ou non, il ne s'agit que d'un divertissement facultatif. Les personnages peuvent se disputer bien entendu, cela reste dans le cadre du RP, mais les disputes entre membres dans ce champ sont prohibées. Comme pour la CB, elle est réservée aux membres de Prismver, cependant vous pouvez jouer votre personnage même s'il n'est pas encore validé, à condition que le compte soit créé sur le forum et accepté par le staff dans le cas d'un Double-Compte. Les discussions entre membres y sont également interdites.

Le salon-hrp est la ChatBox des membres, le lieu où vous pouvez librement discuter avec les autres de tout et de rien - bien entendu, les offenses sérieuses n'y sont pas permises et les embrouilles entre membres se règlent en privé ou bien avec l'aide du Staff.

Les salons qg concernent les salons réservés aux membres des différents piafs/classes afin de leur permettre de comploter.

Le salon ruru concerne le salon où vous pouvez utiliser les fonctions du BOT Ruru.

Le salon-animations est réservé aux animations ChatBox (karaoké, jeux, quizz etc...) si chères aux membres. Il existe un salon textuel ainsi qu'un salon vocal, dépendant de la nature de l'animation choisie. Les animations en question sont souvent annoncées à l'avance et accueillent aussi bien les nouveaux membres que les anciens. Nous vous prierons de ne pas discuter dans ce salon en dehors des animations.


En d'autres termes, vous pouvez alterner librement et constamment de Chatbox. Un simple clic pour changer de Chat.


ET QUE SE PASSE-T-IL SI NOUS NE RESPECTONS PAS LES RÈGLES ?
Selon laquelle, un membre du Staff se permettra de vous expulser du serveur, de vous bannir définitivement du Discord entier ou de vous envoyer un avertissement pouvant, à la longue, vous bannir du forum.


(Petit crédit à Lix pour l'idée de la CB RP)

Message Dans Re: :: La Chatbox ; Comment ça marche | le Mer 6 Déc 2017 - 11:01
Élève S - compte fondateur
avatar
Autre(s) compte(s) ? : /
Masculin Personnage sur l'avatar : 96Neko
Âge, classe & année : Âge mystérieux ▬ CLASSE S

Prism' : 2147483429

Messages : 1877
Date d'inscription : 29/08/2011

Élève S - compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:



la chatbox

Petites précisions aux usagers de la chatbox

La chatbox est un espace bonus qui sert à apprendre à se connaître et se détendre en parallèle au forum même. Nous vous encourageons pour former des liens et des rps à utiliser les mps (en plus des RS et demandes de rp sur le forum). N’hésitez pas à aller poker anciens comme nouveaux dans ce but !

Autres que ces échanges privés et sympathiques, le lieu central et convivial reste le channel “salon hrp” où tous les membres peuvent se réunir pour discuter.
Cet espace peut être libre mais il possède les mêmes règles que sur le forum : ainsi, le respect prime et on ne peut y trouver la présence de propos discriminatoires ou faisant l’apologie d’une vision (politique, religieuse…). Le but est d’échanger et non d’imposer ses valeurs, le mieux est de rester sur des sujets de détente.
Tout le monde doit pouvoir trouver sa place dans la conversation donc veillez à ne mettre personne à l’écart (on salue et on explique si question) et osez lancer un sujet ceux qui arrivent, vous serez bien accueillis !
La tolérance de chacun étant variable, on évite d’afficher des images qui pourraient déranger (paf une araignée subite devant les yeux d’un arachnophobe, c’est mal venu ; comme du gore, du trash, etc.) : vous avez saisi, c’est comme avec les propos.

Le staff et en particulier les modos cb - Colombe (Kamino#7754) et Joy (M-C#6143) - sont là au besoin en tant que médiatrices si un différent se fait ou simplement comme conseillers s’il y a le moindre problème lié à la chatbox. De même, si vous vous ne sentez pas bien et vous voulez parler de quelque chose de plus personnel, le salon hrp n’est peut-être pas le lieu adéquat. Les mps (aux modos comme aux membres amis) sont préférables pour ne pas avoir un bête effet de plaintes sur le channel général. À l’inverse, si vous êtes très en forme et d’humeur câline, ne noyez pas d’amour la cb avec trop d’effusion, ce qui pourrait faire perdre le fil de la conversation, voire rejeter indirectement les autres.

De manière générale, évitez le langage sms, les spams et le mode capslock qui peuvent lasser à terme : un peu ça amuse mais trop ça use ! Pour exprimer la joie ou l’agacement, une seule phrase de ce style suffit, non ? Sinon, l’usage de l’italique - souvent privilégié pour les actions type *hug* - ou le gras sont faits pour mettre en valeur.
En parlant de spams, nous vous rappelons la fonction éditer pour ne pas faire un mot par message et prendre ainsi toute la place sur la page pour dire une unique phrase.

: vous jouez vos propres personnages mais les limites s’appliquent aussi dessus (vous imaginez bien que Merlin a aussi appliqué ce règlement au pensionnat et veille).

Comme autres channels importants, il y a le “salon irp” et les “dortoirs” qui vous permettent de vous jouez vos propres personnage. Dans le salon inrp, vous pouvez jouer votre personnage comme bon vous semble. En revanche dans le serveur dortoir il vous faudra respecter les règles énoncées plus haut puisque il s’agit d’un endroit permettant de rp[/b][/color] avant tout.
Vous pouvez sinon y discuter comme il vous semble, créer de nouveaux liens, provoquer de futurs rps. Ces cb sont intéressantes pour leur effet de jeu instantané mais le rp sur le forum reste prioritaire.


Vous avez rejoint un forum d’écriture avec une belle communauté :
la chatbox ne doit être qu’un moment de convivialité à côté
et ne pas prendre plus d’importance que Prismver même, ne l’oubliez pas !


Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: L'univers de Prismver :: Annexes-