Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 You're The One That I Want | Mila

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clockMer 13 Sep 2017 - 22:38

Mila & Charlotte
Mardi 19 Septembre 2017
“Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation.”

You're The One That I Want

Il était quinze heures quand tu sortis de ton cours. Ton épuisante journée venait enfin de se terminer. Et pourtant, tu ne pouvais pas te rendre dans ton dortoir pour profiter de ta soirée comme tu aimerais. Ce serait bien trop facile. Non, toi, tu devais travailler tes cours. Parce que tu n'as rien compris et surtout parce que tu as un devoir à faire et à rendre pour la semaine prochaine. Chanceuse comme tu es, tu vas te planter en beauté. Ton début d'année n'est pas franchement une réussite. Il faut dire que tu n'y connais rien à l'anglais de base, mais qu'en étant obligée de le parler et le pratiquer à longueur de temps, tu te dois de faire des efforts. La double difficulté étant de suivre une autre matière en anglais. Comme les sciences ou l'histoire géographie. Une horreur. Heureusement que tu as le médicament magique du directeur, parce que sinon tu aurais déjà fait ta valise pour rentrer. La maison te manque. Cependant, ce n'est pas parce que tu es aidée que c'est si facile que ça. Pas pour toi qui veux comprendre. Tu n'arrives pas à bêtement apprendre quelque chose si tu ne le comprends pas d'abord. C'est au dessus de tes capacités.

C'est principalement pour ça que tu viens ici pour travailler. Avoir accès à des bouquins et un espace de travail n'est pas négligeable. Quitte à passer pour une intello. Même si tu sais pertinemment que ce n'est pas le cas. Surtout que tu préfères qu'on t'ignore plutôt qu'on ne te prenne pour une intello. C'est que c'est dur de vivre en étant lobotomisée par la société. Et l'élève intello n'est clairement pas à la mode. Contrairement à l'élève sportif.

Une fois arrivée, tu te poses dans un coin plus ou moins libre. Il n'y a pas trop de monde, mais ce n'est pas vide pour autant. En même temps, avec le nombre d'élèves présents dans l'école, ça risque d'être dur de trouver la bibliothèque vide. Tu ne t'attardes pas plus longtemps sur tes réflexions et tu sors les affaires dont tu as besoin. Toutes tes affaires. Feuilles, stylos, cahiers, livre de cours, agenda avec une licorne et des paillettes bien girly etc. Et alors que tu viens seulement de sortir tes affaires, c'est déjà le gros bordel. L'organisation et le rangement ? Tu ne connais absolument pas. C'est l'anarchie chez toi. Et c'est dans cette ambiance que tu te mets à bosser.

Quand tu te décides à relever la tête parce que tu te tires les cheveux sur ton exercice de bio et que tu n'y arrives pas, tu remarques que tu y as déjà passé presque une heure. Et t'as presque rien fait...  Ça a de quoi te déprimer un peu. Peut-être qu'en prenant un livre plus complet t'y comprendras quelque chose. C'est dans cette optique que tu te lèves et te diriges vers la section des sciences. Tu ne l'atteindras jamais puisqu'au détour d'un rayon, tu te prends de plein fouet la personne qui en sortait. Tu rougis furieusement et tu commences déjà à t'excuser en te tortillant les doigts. « Je... Pardon. J'ai pas fait exprès... Je suis... désolée... » Et tu baisses les yeux parce que regarder quelqu'un quand tu es gênée, c'est au dessus de tes forces.


© Alice
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clockJeu 14 Sep 2017 - 12:12
You're The One That I Want
Pv Charlotte
Filia Mila
Je sortais tout juste de cours que je fixais continuellement ma montre à gousset… La grande aiguille sur était sur le douze et la petite sur trois tandis que la trotteuse continuait sa route, faisant continuellement un bruit presque inaudible pour les autres personnes autour de moi « Tic, tac… Tic, tac », après avoir vu la trotteuse faire un tour complet, j’ai rangé ma montre dans la poche de mon uniforme et je me suis dirigée vers la sortie de la salle. Je sortais d’un cours de maths… Quel ennuie honnêtement. Je perds mon temps, j’ai déjà fait tout ça moi. Les cours sont tous d’un ennui, tout ce qui est scientifique ne résulte que d’une logique, à partir du moment qu’on a compris cette logique, on est capable de tout. C’est pour cela que pour apprendre des nouvelles choses, je suis obligée de passer par une autre alternative. Étant une personne qui apprécie énormément le calme, je vais souvent à la bibliothèque après mes cours pour pouvoir approfondir mes connaissances dans les matières que je maîtrise le plus et voir le moins parfois.
Je me suis donc rendue vers l’immense tour qui abrite la bibliothèque de Prismver… Je trouve vraiment cette tour peut être un petit peu trop grande, je passais devant la salle de retenue, je n’ai pas vraiment pu m’empêcher de jeter un œil à cette pièce, il y avait un peu de toute les couleurs présentes, mais visiblement a majorité de rouge. Cette pièce est vraiment fade par rapport aux autres endroits de Prismver. Je haussai les épaules continuant mon chemin vers la bibliothèque. Il y avait des personnes, mais tout de même de nombreuses places libres, et étonnamment, le calme régnait si ce ne sont quelques chuchotements entre certaines personnes.
Ce silence était une douce mélodie, agréable à mon oreille. Je me suis dirigée vers une place, posant mes affaires… Un simple stylo et une feuille, pas besoin de plus. Je ne suis pas là pour revoir mes cours, je les connaissais déjà. Je me suis assise… J’avais oublié… Il fallait le support sur lequel je devais travailler… Un livre ! Je n’avais pas vraiment envie de me lever…


J’étais bien assise. Je posai ma tête dans mes bras, je restais tout de même éveillée, après tout, je n’étais pas ici pour dormir, sinon j’aurai été dans mon cabanon. Le temps passait et étrangement, il passait assez rapidement, après avoir jeté un second coup d’œil à ma montre, douze et quatre…
J’avais passé autant de temps dans mes bras ? Je n’ai encore rien fait. Dans un léger soupir, je me suis levée me dirigeant à nouveau dans la section des sciences. Je me suis emparée d’un livre de maths d’un niveau avancé, un livre de Physique/Chimie et un autre de biologie, les trois empaquetés dans mes bras, je me suis dirigée vers la sortie de la section pour pouvoir regagner ma place. Enfin, du moins, je croyais que j’allais pouvoir faire... Les virages, c’est traître… On ne voit même pas ce qu’il y a de l’autre côté. J’ai malencontreusement percuté la jeune fille qui passait par ici, les livres que je tenais dans mes bras, tomber au sol dans un « Boum » qui a de quoi attirer l’attention dans un lieu si silencieux.
Je râlais intérieurement, tandis que la personne en face de moi semblait s’excuser, tête basse d’une voix si… Sa réaction, c’est juste…. TROP MIGNON ! On dirait presque moi parfois ! Peut-être en pire ? Mine de rien, cette situation est vraiment gênante… Je secouai la tête, tout en me m’agenouillant pour pouvoir ramasser le contenu que j’avais lâchée inconsciemment. De ma petite voix qui ne porte pas trop, je présentai mes excuses à mon tour... « J.. Je, c’est moi qui m’excuse… J’aurai dû faire plus attention… »


Je relevai ma tête vers elle en regardant en direction du plafond, je n’avais pas encore commencé à ramasser mes livres, puis je lui posai la question, tout en souriant « T.. Tout va bien ? J... Je ne t’ai pas trop fait mal ? » Encore et toujours à bégayer… Timide à l’extérieur, forte d’esprit à l’intérieur… Sérieusement, pourquoi ne le suis-je pas aussi à l’extérieur…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clockVen 15 Sep 2017 - 23:13

Mila & Charlotte
Mardi 19 Septembre 2017
“Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation.”

You're The One That I Want

Tu ne relevas la tête qu'en voyant les livres étalés à tes pieds. Pour la discrétion, tu repasseras. Parce que là, tout le monde te regarde. Mais vraiment tout le monde. Ce demandant ce qui a pu provoquer un tel bruit. Heureusement que la bibliothécaire n'est pas une tyran et qu'elle ne débarque pas à n'importe quel bruit suspect. Tu ne saurais vraiment plus où te mettre dans ce cas-là. Peut-être même que tu serais partie en courant pour te réfugier dans ton cabanon, sous ta couette. Parce que là-bas, tu es à l'abri des regards.

Et c'est en quittant le sol des yeux que tu remarques que la personne que tu as percutée est une fille. Qui semble avoir plus ou moins ton âge, quoique peut-être plus jeune, vu qu'elle à l'air plus petite que toi. Oui, tu juges les gens à leur taille. Puisque tu les regardes rarement dans les yeux. Il faut bien que tu fasses avec les moyens du bord.

Quand tu l'entends s'excuser et bégayer. Étrangement, tu te sens mieux. Moins acculée. Pas franchement plus confiante, mais tu sens que tu vas pouvoir parler sans penser à fuir toutes les phrases et demi. Puis alors que tu vois la fille s'agenouiller pour récupérer ses livres, tu te sens stupide de rester debout à la regarder. Tu t'empresses de te baisser aussi. En rougissant. Tu attrapes deux de ses livres avant de les lui tendre. Après ça seulement, tu t'accordes le droit de répondre à sa question. « Je... Non, tout va bien. » Et vraiment, tout allait bien. Tu pouvais gérer cette situation. La personne face à toi ne t'intimidait pas. Elle n'avait pas un air effrayant sur le visage. Elle semblait être comme toi. Timide et réservée. Tu en étais presque ravie. De ne pas être seule à être ainsi sur le campus. À devoir interagir avec des phrases préparées dans ta tête pour ne pas trop bégayer ou te répéter. Fichu timidité. Puis, dans un élan de courage, tu la regardes dans les yeux. « Et toi... Ça va ? » La miss semble nettement plus accessible que tous ceux que tu as eu l'occasion de croiser jusqu'à maintenant. Peut-être est-ce pour ça que tu te sens pousser des ailes. C'est stupide. Tu ne peux pas te permettre de juger une personne au premier coup d'œil. Tu peux tellement te faire avoir par les apparences...

Enfin, tu te relèves, parce qu'être accroupie par terre rend votre conversation étrange. Si tu peux réellement appeler ça une discussion. Puis tu commences à avoir des fourmis dans les pieds. Tu dois avoir une très mauvaise circulation sanguine pour choper des fourmis dans les jambes si vite. De nouveau, tu détournes le regard. Tu aimerais lui demander comment elle s'appelle. Néanmoins, c'est encore quelque chose de compliqué. Aller vers les autres, ce n'est pas naturel. Généralement, tu laisses les autres s'occuper de cette partie. Mais... Est-ce qu'elle va seulement le faire ? Et si tu la laisses repartir, auras-tu la chance de la recroiser ? Ce n'est pas vital de faire sa connaissance. C'est juste tellement plus rassurant. Cependant, tu ne peux pas toujours laisser les autres diriger ta vie. Il te faut prendre des décisions parfois. Ça ne peut de toute façon pas être pire qu'un exposé à présenter en classe. Allez, lance-toi. Tu peux le faire. « Hem... Je m'appelle Charlotte. » Bravo ! Tu as réussi à faire le premier pas. Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre que la miss fasse le suivant. Tu peux à nouveau respirer. Détends-toi.


© Alice
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clockSam 16 Sep 2017 - 10:51
You're The One That I Want
Pv Charlotte
Filia Mila
e la regardais toujours d’en bas, puis je la vis se baisser soudainement, toujours autant rouge… Rougeur de quoi ? Maladie, honte, de plaisir, d’amour ? Non, peu importe la raison, ce n’était pas important, elle s’était agenouillée pour m’aider. Quelque chose de naturel ? dans les manga, les premières rencontre d’amour se font dans cette situation parfois ! L’autre qui percute, puis les deux s’activent à ramasser tout ce qui est par terre puis pouf il ramasse ensemble le même livre, en se regardant droit dans les yeux. Sauf que là Mila, t’as passé ton temps à réfléchir et elle a déjà ramassé deux livres, alors que t’as à peine eu le temps d’en ramasser un seul, et puis c’est une jeune fille comme toi.
Toujours agenouillée au sol, la personne en face de moi me rendait les deux livres manquant dans mes bras, je tendis ma main droite pour la décharger puis je lui dis brièvement « Merci. ». Tout juste après, elle répondit à ma question, puis juste après, elle se mit à me regarder dans les yeux... Chose qu’elle ne faisait pas, elle fuyait, elle cherchait à éviter le contact visuel des autres… Je la comprends, elle est un peu comme moi parfois. Par politesse, je me force à regarder les autres dans les yeux, mais je les fuis aussi parfois... Tout dépend de qui j’ai en face, mais celle-ci, je peux la regarder dans les yeux sans problème. Tout allait bien hein… C’est ce qu’elle m’avait dit à quelque mot près tout juste avant de me regarder droit dans les yeux. Au moins, aucune de nous deux ne s’est faite mal. Elle me retourna la question, comme mes pensées l’ont dit précédemment « Je vais bien, merci… » C’était gênant, nous étions toute les deux encore accroupie, comme deux idiotes, en train de parler alors qu’on avait déjà fini de ramasser les livres que j’avais fait tomber. Mais on était là, on restait comme ça. Pour ma part, j’ai une excuse, j’attendais qu’elle se redresse… Mais, et si elle attendait la même chose ? Je pense qu’on sera ici pour un bon petit moment encore…

Au final, je fis le premier p-, ah bah non, on s’est relevée presque en même temps. Une fois redressée, je levais un pied en arrière, un à un, puis je la regardais droit dans les yeux, qu’est-ce que je faisais, qu’est-ce qu’on fait ? On part chacune de son côté, et on retourne à nos occupations ? Mila, t’as envie de faire connaissance avec elle, t’as enfin trouvé quelqu’un qui réagit de la même manière que toi, tu voulais en savoir plus… T’es une fille curieuse après tout. C’est ce que mes pensées me disent. La première chose à faire, c’est se présenter, c’est ce que venait de faire, la personne que j’avais en face ou plutôt Charlotte… Je lui souris, puis je me présente à mon tour « Enchantée Charlotte, Je suis Mila. » Je ne bégayais plus, mais j’avais toujours ma petite voix, c’est un petit pas en avant, mais je sais bien que tout dépend de qui j’ai en face. Charlotte, j’aime bien ce nom, je le trouve sympas ! Quand on essaye de me donner des surnoms, ça donne soit Mimi ou Lala, peut être que Charlotte on peut en trouver des plus sympas ? Enfin, je la connais à peine… Pas besoin d’y réfléchir de toute façon.

On n’allait pas en rester sur des simples présentations, enfin du moins, j’espère ? Il faut trouver un sujet de conversation. Quelque chose à dire, pourquoi elle est ici… Pour la même raison que tout le monde Mila, tu devrais réfléchir mieux, et vite parce que sinon, tu vas laisser un grand blanc et ça ne fera que rendre la situation gênante. Si mes mains n’étaient pas prises, j’aurais sans doute déjà trituré la chaîne de ma montre, c’est ce que je fais toujours, ça me démangeait mais je ne pouvais pas.

« Tu, hum… Tu es venue ici pour travailler, j’imagine ? »

Je lâchais ça comme ça, je ne savais pas quoi dire, mais il fallait dire quelque chose. Bon, au moins j’ai essayé de lancer un sujet c’est pas mal, mais bon, j’ai du temps à perdre et on est toute les deux dans la même section, on travaille visiblement sur la même chose.
« Je peux… Peut-être t’aider ?... Je hum… Compte travailler mes sciences. »
Mes yeux semblaient se détourner d’elle. C’était ça Mila, quand tu demandes quelque chose, tu ne peux pas t’empêcher de regarder ailleurs, pour juste parler tu n’avais aucun problème, mais pour les demandes, tu ne peux pas, je ne peux pas.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clockJeu 21 Sep 2017 - 22:25

Mila & Charlotte
Mardi 19 Septembre 2017
“Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation.”

You're The One That I Want

Tu laisses un sourire timide fleurir sur ton visage. La demoiselle face à toi venait de faire le second pas. Mila. Tu articules silencieusement ce nom. Parce qu'il est joli. Très joli. Mais tu as l'air plus que stupide à faire ça. Si la rouge te voit bouger les lèvres sans faire sortir un seul son, elle va te prendre pour une folle... Cependant, le faire rend les choses actuelles plus tangibles. Puis ça te permet de ne pas être embarrassée par le silence qui commence doucement à se faire de plus en plus épais. La preuve, tu n'en prends conscience que quand Mila le rompt. Et tu prends plaisir à la nommer ainsi dans ta tête, à savoir comment la miss se prénomme tout court d'ailleurs. Face à la première question, tu te contentes de hocher la tête. Oui, c'est l'objectif premier de ta venue.

Voir le léger bégaiement de Mila a un côté rassurant. Elle est toute autant gênée que toi. Toute choupie. « Oui. Je... Je suis venue faire mes exos de... bio. » Et parce que tu te sens légèrement plus à l'aise, tu poursuis. « Mais je galère comme une malpropre. » Avec un soupir théâtral pour illustrer ton mal actuel. #drama

La proposition était alléchante. Puis, parce que ce n'était toujours pas un réflexe pour toi, tu regardes son ruban d'uniforme. Vert. Donc c'est une... C ? D'après tes souvenirs ce doit être ça. Donc une élève meilleure que toi. Logiquement. Tu peux donc accepter sa proposition plus que bienvenue. Bien que tu trouves un peu honteux de montrer ton niveau scolaire à quelqu'un comme ça. Au moins, ce n'est pas à ton parrain. Quoiqu'il est le mieux placé pour justement t'aider. Tu n'es pas logique Charlotte.

Prenant ta décision, tu te retournes pour indiquer le bordel qui se trouve sur la table que tu as envahis. « Je veux bien un peu d'aide oui. » Puis tu t'empresses d'ajouter quelques mots, comme intimidée par sa réponse. « Enfin, si ça ne te dérange pas bien sûr. » Ce qui est stupide puisque c'est elle qui s'est proposée. Tu réfléchis trop sur des futilités au lieu de te concentrer sur l'essentiel Cha...

Une fois que tu as pris place sur ta chaise, tu montres à Mila l'exercice sur lequel tu planches depuis que tu es là. Avec le semblant de réponse que tu as donné. « C'est pas fameux. » Tu n'oses pas lui avouer que ceci est le résultat d'une heure de travail. Tu vas lui faire perdre son temps. Tu en est plus que persuadée. Et tu grimaces à cette pensée. En plus que l'image que tu lui donnes de toi n'est pas très glorieuse avec le joyeux bazar ambiant que représente ton espace de travail. Non, vraiment, tu n'es pas à ton avantage du tout là.


Alice
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clockJeu 21 Sep 2017 - 23:24
You're The One That I Want
Pv Charlotte
Filia Mila
Venue à la bibliothèque pour faire ses exercices de bio. C’est ce que Charlotte avait dit. La biologie, ce n’est pas vraiment un problème pour moi. C’est quelque chose de simple, après ça ne l’est pas pour tout le monde et j’en suis consciente. Une des choses qui me venait à l’esprit, c’est qu’elle était en classe D et que j’avais rarement vue une personne en D trainée dans la bibliothèque, cette dernière étant bien plus souvent jonchée de A, qui trainent de partout. Mais des… D, il paraît qu’ils sont plutôt occupés à faire la fête, mais celle-ci, elle semble à part. Elle ne doit pas être bien intégré dans sa classe vu son caractère. Je pense que j’aurais eu du mal si j’étais en D aussi, quoi que la Classe C, ça ne me va pas trop vu la facilité. Quoi qu’il en soit, c’est le premier avis que je me fais d’elle.

Charlotte m’indiquait la place où elle travaillait. Elle avait accepté ma proposition et elle m’a redemandé encore une fois si ça ne me dérangeait pas… De la politesse ? Enfin… Je me suis proposée, donc franchement, je n’ai pas besoin de répondre à ça. J’hochais simplement la tête pour montrer mon accord et je la suivis jusqu’à sa table. Je regarde l’exercice sur lequel, elle travaillait. A peine les yeux posés dessus, il y avait quelque chose qui me tracassait… Cette table… C’est le désastre ! Sérieusement, comment fait-elle pour travailler comme ça ? Elle y arrive ? Y’en a qui disent que les plus bordéliques sont les plus intelligent, mais je pense surtout que c’est du foutage de gueule, qui irait croire un truc pareil… C’est juste pour rassurer.

« On va commencer, par faire un truc d’abord… C’est ranger cette table. Charlotte… Pour hum… travailler correctement, il faut le faire dans un environnement sain. La table dans cet état. T..Tu n’es pas vraiment organisée. S’il y a une chose que tu dois changer c’est ça… Cerise sur le gâteau, pour réussir dans les matières scientifiques, il faut aussi savoir s’organiser.»

Avec un ton légèrement autoritaire bien que décrédibilisé par mes bégayements, je range la table de manière à ce qu’elle soit déjà un minimum présentable et correct pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

« Garde ça à l’esprit ! »

La dernière fois, mon professeur c’était Hadès, et voilà maintenant que c’est moi qui enseigne comment faire. Ca fait un peu bizarre, mais c’est plaisant. Est-ce que j’ai du temps à perdre, j’ai des trucs à faire aussi moi ? Hadès en avait perdu pour moi, je peux faire un effort sur ça aussi.

« C..Connaître ses leçons, c’est important aussi. Mais il faut aussi de la pratique pour comprendre, c’est bien de savoir mais, il faut savoir faire également ! »

Je veux bien l’aider, mais le but… C’est qu’elle doit comprendre par elle-même, et non que je fasse ses exercices de biologie à sa place.

« Ton enseignant n’a pas fait d’exercice avec votre classe ? Il suffit en général de reprendre ce que le professeur à fait, l’analyser et essayer de le reproduire, jusqu’à acquérir des notions plus avancées, et faire des exercices encore plus durs. C’est hum.. Euh, comme les maths au début on prend du temps à faire des multiplications puis après ça vient tout seul en tête. C’est le même principe… »

J’essayais d’assurer, de ne pas trop bégayer, c’était plutôt réussi. Elle ne m’intimide pas… Je lui fais signe d’essayer de faire l’exercice devant moi, en l’observant… Si elle fait une erreur, je lui indique, je la laisse chercher, si elle galère, je l’aide… Jusqu’à qu’elle finisse par trouver la bonne réponse.
pas.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clockLun 9 Oct 2017 - 21:16

Mila & Charlotte
Mardi 19 Septembre 2017
“Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation.”

You're The One That I Want

Ta nouvelle camarade semblait perplexe devant ta place de travail. Suffisamment pour te demander de ranger en premier lieu. Ça n'allait pas être de la tarte. Tu n'aimes vraiment pas le rangement. Tu serais chez-toi, tu te permettrais de bouder pendant cinq minutes. Cependant, tu en es loin. Tu ne vas pas te comporter comme une gamine pourrie gâtée. Tu sais parfaitement que ça ne te va pas. C'est en lâchant un soupir que tu acceptes de mettre la main à la patte. Les rares fois où tu as rangé seule ta chambre, le résultat était pire que le point de départ... Néanmoins, tu ne vas pas avouer ça à Mila. Tu ne veux pas non plus la désespérer avant qu'elle ne commence réellement à t'aider.

Tu t'apprêtais à ranger quand tu vois qu'elle le fait elle-même. Tu écarquilles les yeux. « C'est gentil, mais... j'aurais pu le faire moi-même. » Non, clairement pas. Cependant, tu ne voulais pas non plus lui faire faire ce que tu devais réaliser de tes propres mains. Obtenir de l'aide oui, abuser de la personne non. Ce n'est pas comme ça que tu as été élevée !

Tu préférais oublier l'association de l'organisation et des matières scientifiques. Tu as déjà perdu tout espoir pour le rangement, alors si tu pouvais en garder un minimum pour les sciences, ce ne serait pas du luxe.

D'un hochement de tête, tu lui montres que tu l'écoutes toujours. Tu le sais que savoir et savoir-faire sont deux choses différentes mais essentielles. Mais ce n'est pas pour autant que tu y arrives. Tu n'es pas bête pourtant. Pas plus qu'un autre en tout cas. Juste excessivement dissipée et... C'est relativement problématique.

« Si, il en a fait un ou deux. » Et tu cherches les feuilles avec les exercices en question dans ton classeur. Ça ne fait pas longtemps que tu es là, pourtant ton classeur est déjà rempli de feuilles volantes qui ne sont pas rangées dans leur catégorie. Comment tu veux t'y retrouver là-dedans Charlotte ? Franchement... Tu hoches encore une fois la tête. Comparer avec les multiplications, tu comprends. Tu assimiles. Néanmoins, tu cherches toujours les exercices en question. Après quelques secondes supplémentaires, tu sors quelques feuilles de ton classeur. « Je... Je crois que c'est ça. » Tu crois. Parce que tu n'en es pas du tout sûre. Il va vraiment falloir que tu fasses quelque chose Charlotte. Ce n'est que le début de l'année et tu es déjà perdue dans tes cours. Au sens propre comme au sens figuré. Tu crains.


Alice
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clockMar 24 Oct 2017 - 12:34
You're The One That I Want
Pv Charlotte
Filia Mila
Tout juste à peine qu'elle se mit à chercher la feuille, j'avais déjà envie de m'arracher les cheveux en voyant l'état dans lequel était son classeur, des feuilles de partout... Si on regardait de mon côté tout était absolument classé, net et propre. J'avais envie d'une seule chose, c'est d'interrompre sa recherche et ranger absolument tout correctement les feuilles en question. Elle doit sans doute pas prendre le temps à la fin du cours de ranger et d'aller au cours suivant... Par flemmardise ? Je connaissais ça aussi, mais je ne me laisse pas abattre par cette dernière. Qu'importe pour le moment, si elle veut réussir... Elle doit s'organiser... Et ça j'en suis persuadée. J'avisais les feuilles qu'elle sortait de son classeur. "Je crois" hein... Je ne perdais pas de temps pour lire le contenu des feuilles. Certaines avaient un rapport d'autre non. J'avais pris ma décision.

"On va ranger ce classeur. De toute évidence, en voyant l'état de ce classeur... J... Je n'aurai même pas envie de travailler quand le moment serait venu pour réviser un petit quelque chose. Si j'avais été à ta place, j... J'aurai soupiré et je serais partie faire autre chose."

C'était peut-être méchant comment je l'ai dit, et sourire dans cette situation pour lui montrer ma gentillesse ne ferait que me donner une once d'arrogance. Seuls les mots pouvaient exprimer ce que je voulais correctement. Je ne sais pas si elle réalise l'importance de l'organisation pour pouvoir travailler... Mais il était certain qu'elle ne peut pas, et n'arriverait pas à travailler ainsi. Ou alors elle doit être un genre de génie. J'ai déjà vu des trucs du genre "Les bordéliques sont des génies en réalité". En disant cela, on a l'image d'un scientifique entouré de paperasse avec des thèses, plusieurs trucs et qui est en train de se frotter le crâne en écrivant... Comme si, il était près de faire de la découverte du siècle. Mais il n'en est rien, même les génies sont organisés dans un bordel.

"Sans vouloir être méchante... J.. Je veux juste t'aider. La vérité est sous tes yeux... Tu es désorganisée. Et... Il faut remettre dans l'ordre les choses."

Je lui montre d'une main son classeur en faisant une légère grimace. Quoi qu'il en était, je pris ses feuilles en avisant le contenu de ces dernières et j'en faisais plusieurs pile en fonction du contenu puis je rangeais dans l'ordre les feuilles qui formaient une pile. L'étape suivante était de ranger les piles dans l'ordre du cours, puis ça devait être finie... Bon... C'est vrai que dit comme ça, c'est rien, mais en réalité, c'est tout de même un travail fastidieux et chiant à faire, mais il faut le faire moi, j'ai rien à perdre si ce n'est que du temps et elle... Elle y gagne tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clockJeu 9 Nov 2017 - 19:15

Mila & Charlotte
Mardi 19 Septembre 2017
“Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation.”

You're The One That I Want

Pourtant écrire ses cours au propre avec plein de couleurs différentes pour différencier les définitions des termes importants et des exemples, ce ne serait pas un mal. Si en prime, tu pouvais avoir une belle écriture comme Jezabel, tu aurais touché le gros lot. Tu écris bien, mais ça ne te satisfait jamais vraiment. Peut-être que Mila accepterait de faire ça avec toi. Elle a l'air d'être une bosseuse. Et tu as vraiment envie de la compter parmi tes amies.

Tu ne peux qu'être d'accord avec la miss quand elle te parle de soupirer et de passer à autre chose. C'est exactement ce dont tu rêves. Cependant, tu ne vas pas procrastiner plus longtemps. Tu ne peux pas te le permettre. Qu'est-ce que diraient tes parents s'ils savaient que tu songeais réellement à ne faire aucun effort ? Ils seraient forcément déçus. Alors tu fais un effort pour l'aider à ranger ton classeur. Tu ne veux pas ressembler à une assistée... Tu te sens gênée de donner cette impression. Tortillant tes doigts, tu essaies de rester droite et de ne pas te recroqueviller sur toi-même.

Quand Mila met des mots clairs et précis sur ce que tu es, tu ne peux plus te voiler la face. « Je sais bien... Mais... Mais je n'arrive pas à m'organiser. Quand j'essaie... C'est pire que le point de départ. » Voyant que la demoiselle s'attelle à la tâche, tu décides de laisser de côté tes a priori et d'essayer. Alors tu prends une feuille quelconque pour en voir le contenu et la mettre de côté. Organisant du mieux que tu peux les chapitres avec les exercices les uns après les autres. Ne mélangeant pas le peu de chapitres que tu as déjà fait. « Peut-être que si je mets des post-it ou des marques pages de couleur pour différencier les chapitres je m'y retrouverai mieux ? Ou si je coloriais le coin d'une couleur pour toutes les pages du chapitre en les numérotant ? » Et tu ne te rends même pas compte que tu n'as pas bégayé une seule fois. Ce que tu viens de proposer ne te serait jamais venu à l'esprit si Mila ne t'avait pas gentiment bousculé pour essayer de te mettre du plomb dans le crâne. Au sens figuré merci bien. « Tu en penses quoi ? » Tu demandes ça autant pour les idées que tu viens d'émettre que pour le classement de tes cours. Ne te rappelant pas spécialement de ce qui a été dit dans les cours en question... Tu n'es pas sortie de l'auberge. Progression de la quête, 2%. Mais il ne faut pas te décourager maintenant. Tu es sur la voie d'un dur labeur instructif. D'un voyage d'apprentissage. Faudrait que tu demandes à Mila si elle aime les Pokemon, tiens.


Alice
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clockLun 13 Nov 2017 - 22:01
You're The One That I Want
Pv Charlotte
Filia Mila
La jeune fille s’était mise au travail avec moi… Heureusement… C’est vrai qu’on a tendance à me dire que je suis altruiste et tout ça… Mais, il fallait que ça vienne d’elle aussi. Si je ne fais que ranger avec elle ça ne l’aidera pas ! Mais la demoiselle me fait maintenant une confidence, et il se trouve que j’avais raison et elle en était consciente, bim premier pas pour Charlotte.

« Tu sais, ce n’est pas si simple pour tout le monde, chacun a ses propres moyens de s’organiser, il n’y a pas de solution « miracle ». Tu n’as juste pas encore trouvé le moyen qui te convient ! »

Moi Mila, j’avais déjà trouvé ma manière de faire. Il y avait une chose que je me suis promise, si je peux faire la chose en une seule fois, je le fais… Ca marchait souvent pour les trajets, toujours éviter de faire des allers-retours, c’est un gain de temps considérable déjà à ce niveau. Si je dois aller déposer un verre dans la cuisine et que sur le chemin, je crois quelque chose que je dois mettre à la cuisine également, et bien, je l’emporte avec moi. Quoi qu’il en soit, ce n’était pas la question. Là, c’est cours et cahier. Charlotte m’a proposé une manière de faire pour elle et mon avis dessus. Il y a d’abord une chose qu’elle a zappée !

« Certes ça serait une idée, mais c’est une idée que tu ne serais pas obligé d’appliquer si tu ne laissais pas traîner les feuilles dans ton classeur. Tu sais, il faut que tu prennes le temps de ranger tes feuilles avant même que le prochain cours commence, si tu laisses traînasser comme ça, il va n'y avoir que de l’accumulation, si tu ne te sens pas capable d’utiliser un classeur, dans ce cas préfère plutôt utiliser des cahiers grand format, au moins tu seras certaine de ne pas avoir de feuilles volantes. »

Une grande surprise Mila, pas si grande au final, tu te connais, tu sais comment tu es, une fois la machine lancée, tu es la plus grande pipelette que la Terre n’aura jamais portée. Tu oublies, j’oublie… Mais ça, c’est parce que je prends du plaisir à aider cette jeune fille, tout comme Hadès avait trouvé une forme de plaisir en jouant le professeur pour toi.

« Mais, je tiens à dire que si jamais tu dois appliquer ton idée de couleur et de post-it, il faudra penser à le faire sur CHAQUE FEUILLES »

J’insistais bien sur les mots chaque feuille, parce qu’il faut se le dire… On commence à être motivé à tout faire, puis au bout d’un moment, on se relâche, jusqu’à finir dans un état de paresse total, et le résultat, c’est d’avoir à nouveau le classeur initial de Charlotte.

« Si tu tiens réellement à être organisé et avoir de bonnes notes… Il va falloir que tu fasses des efforts, te sens tu capables à en faire ? »

Je finis d’empaqueter correctement, les feuilles, en faisant un tas prêt à être mis dans le classeur, tout ordonné et organisé puis je tournais mon regard vers elle, attendant sa réponse… .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clockVen 24 Nov 2017 - 22:10

Mila & Charlotte
Mardi 19 Septembre 2017
“Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation.”

You're The One That I Want

Tu as purement et simplement envie de faire une moue boudeuse craquante quand Mila te dit qu'il n'existe pas de solution miracle. Tu aimes bien les miracles. Ça résout pas mal de problème. Seulement, le hic majeur, c'est qu'il faut les provoquer. Et ça Cha, tu ne sais clairement pas faire. Pas douée un jour, pas douée toujours. Du moins, tu ne l'espères pas. « J'espère... qu'il en existe au moins un de moyen... »

Et tu te sens stupidement conne Charlotte. Parce que comme le professeur a demandé un classeur pour son cours, tu as bêtement obéi. Tu n'as pas songé à ce qui serait le plus pratique pour toi... Quelle plaie. « Je... » Là, tu ne sais pas quoi dire pour ne pas te ridiculiser plus. Comment devenir amie avec quelqu'un si on se montre sous son plus mauvais jour. Parce que clairement, c'est un mauvais jour. Qui n'a pas franchement bien commencé, mais qui est loin de bien se terminer.

La lumière au bout du tunnel, tu la vois vaguement quand Mila ne désapprouve pas totalement ton idée. Tu sautes sur l'occasion pour ne pas te laisser ensevelir par un cercle vicieux. « Roger mon général ! » À vos ordres, mon capitaine aurait pu convenir aussi, mais... Sans façon.

T'as l'impression de te retrouver face à ta maman. En y réfléchissant, c'est typiquement quelque chose qu'elle pourrait te dire. C'est un comportement maternel lambda que la miss adopte avec toi. Tu n'es pas sûre de vouloir une telle attitude de sa part. Mais dans ce cas, c'est à toi de ne pas te soumettre à l'autorité qu'exerce Mila. Pour être son égale, tu dois lui prouver que tu ne vaux pas rien. Facile à penser, beaucoup moins à dire. Inconcevable à exécuter.

Tu hoches la tête. Des efforts, tu vas en faire. Il suffit juste qu'on te montre comment faire. Parce que ce n'est pas inné pour toi d'être organisée. Ça le sera probablement jamais. Mais tu peux toujours persévérer. « Merci beaucoup ! » Parce que ce n'est pas gratuit non plus. « Tu me sauves probablement la vie. » C'est même sûre. Du coup, tu ramasses les feuilles et les ranges à nouveau dans ton classeur. En n'oubliant pas de les numéroter au fur et à mesure au crayon de papier. Tu feras quelque chose de mieux une fois au cabanon. Parce que ce n'est pas pour ça que tu es là. Ton exercice ne se fera pas tout seul. Néanmoins, Mila ne veut peut-être plus t'aider maintenant qu'elle a vu comment tu galères à simplement t'organiser... « Merci pour tout ça. » Oui, tu te répètes. « Ne te sens pas... obligée d'en faire plus... » Pas que tu pourrais te débrouiller seule, mais Mila a peut-être d'autres choses à faire. D'autres chats à fouetter. Pauvres chats. Quoique, tu t'en fiche un peu des chats. Plus loin ils sont, mieux c'est.

Alors tu te concentres sur ton exercice. Parce que forcément, tu as oublié le sujet de ce que tu dois faire. Tu ne te souviens même plus du numéro de l'exercice... Charlotte, tu n'es pas douée.


Alice
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clockDim 26 Nov 2017 - 19:26
You're The One That I Want
Pv Charlotte
Filia Mila
Charlotte semblait d’accord avec ce que je lui ai dit, mais, elle avait visiblement du mal à exprimer ce qu’elle voulait dire, c’est un peu comme moi parfois, mais peut-être un peu plus poussée pour elle ? J’ai encore envie de l’aider jusqu’à que cette barrière disparaisse. Je veux en savoir plus sur ce qu’elle est, qui elle est. Ses goûts, ses manies, peut-être même ses pensées le don de ma marraine aurait peut-être été utile ici pour ça ? Elle m’intrigue, j’ai rarement rencontré des personnes plus ou moins similaire à moi. Il m’a suffi d’un instant d’inattention pour finir dans mes pensées l’air perdues, qu’elle avait lancé un petit « Roger mon général ! » Quand j’avais retrouvé mes esprits. Je réprime un petit rire en voyant sa réaction.
Mais plus on y pense, je semble vraiment adopter des manières plus ou moins autoritaire avec elle, je ne sais pas si c’est la bonne façon pour la faire réagir et lui faire apprendre. Mais ce qui est sûr, c’est que les professeurs qui ont un minimum d’autorité, parviennent plus facilement à enseigner à se faire respecter… Sauf que je ne suis pas professeur et je ne cherche pas à me faire respecter. Je devrais peut-être essayer de me montrer plus aimable ? Sourire un peu plus, essayer de faire des blagues ? Enfin… Je dis ça, mais… Je n’ai pas vraiment de faciliter à me sociabiliser avec les autres, et j’ai eu bien trop de mauvais souvenir pour vouloir le faire.

Après mon dernier conseil, elle m’a remercié… Je ne pense pas lui sauver la vie. Je n’ai pas fait grand-chose en réalité. Je trouve qu’aider son prochain est une chose admirable et j’aime beaucoup le faire.. Mais, elle n’est pas vraiment mon amie, non ? Ça serait plutôt une connaissance à l’heure actuelle ? Enfin… Ce n’est pas plus mal parce que si on regarde mon entourage, des connaissances, et bah, je n’en aie pas beaucoup aussi, je serais capable d’accrocher une feuille avec des points d’interrogation de partout sur les visages des personnes de ma classe.

« Tu n’as pas besoin de me remercier, ça me fait hum… Plaisir de t’aider. »

Le tout accompagné d’un petit sourire ! Parce que sourire, c’est important. Tant qu’il n’est pas forcé, j’imagine que ça va. Faire les choses naturellement, c’est toujours mieux. Mais hum… Elle me remercie encore… Soit.

« Tu sais encore une autre chose pour l’organisation, c’est quelque chose de très important ! Quand on commence quelque chose, on doit le finir. Et je n’ai pas encore terminé de t’aider. Je me souviens avoir dit que je t’aiderais pour ton exercice non ? On peut faire ainsi, j’ai dit plus tôt que tout était normalement dans le cours et les anciens exercices, avec ton classeur qui est maintenant dans un meilleur état, tu peux essayer de travailler avec et faire l’exercice en question, si malgré tout, tu ne comprends vraiment pas ce qu’il faut faire, je peux t’apporter de l’aide en plus. »

Enfin, bon, je dis ça… Mais si je veux réellement l’aider, elle ferait mieux d’essayer de le faire par elle-même si elle souhaite progresser… Je reste légèrement en retrait en la regardant faire. Il est vrai que, c’est bien d’avoir quelqu’un derrière soi pour nous expliquer comment faire si jamais on ne comprend pas. C’est naturellement l’un des rôles du professeur, mais on est supposé comprendre assez rapidement et le professeur ne donnerait pas quelque chose dont on n'est pas encore capable de faire. Je la regarde faire… Mais elle n’a pas encore commencé… Et elle galère déjà.

« Tu as du mal avec quelques choses Charlotte ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clockDim 26 Nov 2017 - 21:42

Mila & Charlotte
Mardi 19 Septembre 2017
“Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation.”

You're The One That I Want

Tu ne peux pas t'empêcher de sourire en retour à cette demoiselle qui t'es si charitablement venue en aide. Si en plus elle le fait avec plaisir, c'est tout ce qui compte. Parce que ça veut dire qu'elle ne se joue pas de toi. Et qu'elle est honnête et sincère. Tu n'en demandes pas tant, mais c'est rassurant. Tu as envie de croire en elle. Tu vas le faire.

Après une telle déclaration, tu en aurais presque les larmes aux yeux. C'est bête à dire, c'est même carrément idiot d'y accorder tant d'importance. Cependant, une telle générosité te réchauffe le cœur. Tu aurais largement pu aller demander un coup de main à ton parrain. Il ne te l'aurait probablement pas refusé. Néanmoins, la méthode aurait-elle était aussi douce ? Le feeling n'avait aucune chance d'être le même. Après tout, tu as peur de ton parrain. Et pour l'instant, tu ne peux pas agir là-dessus...

Alors, pour montrer que tu veux faire des efforts, tu ouvres ton classeur pour retrouver les feuilles que tu en avais sorti tout à l'heure. Tu es sûre que la première est le cours correspondant. Quant à trouver un exercice similaire, ça devrait être faisable. Ne te décourage pas maintenant. Ne baisse pas les bras.

C'est donc confortablement installée que tu reprends tout depuis le début. Relire ton énoncé. Relire ton cours. Mais... La biologie, ce n'est vraiment pas ta tasse de thé. Alors tu relis à nouveau ton cours. Avec l'énoncé de l'exercice. Tu cherches parmi les feuilles d'exercices celle qui correspond le plus à ce que tu es en train de faire, mais tu ne trouves pas. Parce que tu ne comprends pas.

La question de Mila te sort de tes sombres pensées. Du mal avec quelque chose ? Oui, la matière. « Je n'ai jamais rien compris à la bio... Les matières scientifiques sont vraiment ma hantise... » Et ce n'est pas maintenant que ça va changer. En plus, ça ne te donne pas envie du tout de faire des efforts pour apprécier la matière. « Je crois que... les énoncés ne sont pas clairs pour moi. » Qu'est-ce qu'elle a besoin de savoir ce qu'il se passait sur terre il y a des milliers d'années grâce à des fossiles franchement ? Ça ne l'intéresse pas. « Et j'aime vraiment pas ça... » Sous-entendu, la biologie. « Peut-être que si on étudie le corps humain, là j'y verrai un peu plus... d'intérêt. » Ce qui est magnifique avec toi Charlotte, c'est que tu ne te rends même pas compte que ta conversation est fluide. Avec des pauses certes, mais pas d'accro, pas de bégaiement. C'est beau. Tu peux être fière de toi. Il ne te manque plus que la réussite scolaire pour que tout soit parfait dans le meilleur des mondes. Comme si le monde pouvait vraiment être parfait ou ne serait-ce que meilleur. Attention à ce que tu penses Charlotte, tu commences à divaguer. À t'éloigner un peu trop de tes fossiles. « J'en ai maaaaaarre... » Et tu poses ta tête sur tes avants-bras en soupirant. « Je suis pas douééééée... » Plainte enfantine tout droit sortie du fond de ton cœur.


Alice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: You're The One That I Want | Mila   You're The One That I Want | Mila 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
You're The One That I Want | Mila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You're The One That I Want | Mila
» C'est une blague? [Pv Mila Filia]
» Rencontre en Musique (PV Mila)
» Attention es-tu là ? [PV Mila]
» peace and fox // mila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: