predefinis

mini news
19.08 Du changement dans le système de prédéfinis !

28.02 Déménagement de la Chatbox !


intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Utopie ♦ Colombe V. Spam

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +



www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
You're The One That I Want | Mila




Partagez | 
 


 You're The One That I Want | Mila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans You're The One That I Want | Mila | le Mer 13 Sep 2017 - 22:38
✧ Dream to be a cute Unicorn ✧
avatar
Autre(s) compte(s) ? : Kam / Andy
Féminin Personnage sur l'avatar : Gumi - Vocaloid
Âge, classe & année : 14 ans - 3D

Prism' : 179

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2017

✧ Dream to be a cute Unicorn ✧
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:



Mila & Charlotte
Mardi 19 Septembre 2017
“Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation.”

You're The One That I Want

Il était quinze heures quand tu sortis de ton cours. Ton épuisante journée venait enfin de se terminer. Et pourtant, tu ne pouvais pas te rendre dans ton dortoir pour profiter de ta soirée comme tu aimerais. Ce serait bien trop facile. Non, toi, tu devais travailler tes cours. Parce que tu n'as rien compris et surtout parce que tu as un devoir à faire et à rendre pour la semaine prochaine. Chanceuse comme tu es, tu vas te planter en beauté. Ton début d'année n'est pas franchement une réussite. Il faut dire que tu n'y connais rien à l'anglais de base, mais qu'en étant obligée de le parler et le pratiquer à longueur de temps, tu te dois de faire des efforts. La double difficulté étant de suivre une autre matière en anglais. Comme les sciences ou l'histoire géographie. Une horreur. Heureusement que tu as le médicament magique du directeur, parce que sinon tu aurais déjà fait ta valise pour rentrer. La maison te manque. Cependant, ce n'est pas parce que tu es aidée que c'est si facile que ça. Pas pour toi qui veux comprendre. Tu n'arrives pas à bêtement apprendre quelque chose si tu ne le comprends pas d'abord. C'est au dessus de tes capacités.

C'est principalement pour ça que tu viens ici pour travailler. Avoir accès à des bouquins et un espace de travail n'est pas négligeable. Quitte à passer pour une intello. Même si tu sais pertinemment que ce n'est pas le cas. Surtout que tu préfères qu'on t'ignore plutôt qu'on ne te prenne pour une intello. C'est que c'est dur de vivre en étant lobotomisée par la société. Et l'élève intello n'est clairement pas à la mode. Contrairement à l'élève sportif.

Une fois arrivée, tu te poses dans un coin plus ou moins libre. Il n'y a pas trop de monde, mais ce n'est pas vide pour autant. En même temps, avec le nombre d'élèves présents dans l'école, ça risque d'être dur de trouver la bibliothèque vide. Tu ne t'attardes pas plus longtemps sur tes réflexions et tu sors les affaires dont tu as besoin. Toutes tes affaires. Feuilles, stylos, cahiers, livre de cours, agenda avec une licorne et des paillettes bien girly etc. Et alors que tu viens seulement de sortir tes affaires, c'est déjà le gros bordel. L'organisation et le rangement ? Tu ne connais absolument pas. C'est l'anarchie chez toi. Et c'est dans cette ambiance que tu te mets à bosser.

Quand tu te décides à relever la tête parce que tu te tires les cheveux sur ton exercice de bio et que tu n'y arrives pas, tu remarques que tu y as déjà passé presque une heure. Et t'as presque rien fait...  Ça a de quoi te déprimer un peu. Peut-être qu'en prenant un livre plus complet t'y comprendras quelque chose. C'est dans cette optique que tu te lèves et te diriges vers la section des sciences. Tu ne l'atteindras jamais puisqu'au détour d'un rayon, tu te prends de plein fouet la personne qui en sortait. Tu rougis furieusement et tu commences déjà à t'excuser en te tortillant les doigts. « Je... Pardon. J'ai pas fait exprès... Je suis... désolée... » Et tu baisses les yeux parce que regarder quelqu'un quand tu es gênée, c'est au dessus de tes forces.


© Alice


Blop
Message Dans Re: You're The One That I Want | Mila | le Jeu 14 Sep 2017 - 12:12
Anything but ordinary
avatar
Autre(s) compte(s) ? : Non
Féminin Personnage sur l'avatar : Shishihara Sawaya/- Saki
Âge, classe & année : 13ans / 3C

Prism' : 462

Messages : 40
Date d'inscription : 26/05/2017

Anything but ordinary
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:


You're The One That I Want
Pv Charlotte
Filia Mila
Je sortais tout juste de cours que je fixais continuellement ma montre à gousset… La grande aiguille sur était sur le douze et la petite sur trois tandis que la trotteuse continuait sa route, faisant continuellement un bruit presque inaudible pour les autres personnes autour de moi « Tic, tac… Tic, tac », après avoir vu la trotteuse faire un tour complet, j’ai rangé ma montre dans la poche de mon uniforme et je me suis dirigée vers la sortie de la salle. Je sortais d’un cours de maths… Quel ennuie honnêtement. Je perds mon temps, j’ai déjà fait tout ça moi. Les cours sont tous d’un ennui, tout ce qui est scientifique ne résulte que d’une logique, à partir du moment qu’on a compris cette logique, on est capable de tout. C’est pour cela que pour apprendre des nouvelles choses, je suis obligée de passer par une autre alternative. Étant une personne qui apprécie énormément le calme, je vais souvent à la bibliothèque après mes cours pour pouvoir approfondir mes connaissances dans les matières que je maîtrise le plus et voir le moins parfois.
Je me suis donc rendue vers l’immense tour qui abrite la bibliothèque de Prismver… Je trouve vraiment cette tour peut être un petit peu trop grande, je passais devant la salle de retenue, je n’ai pas vraiment pu m’empêcher de jeter un œil à cette pièce, il y avait un peu de toute les couleurs présentes, mais visiblement a majorité de rouge. Cette pièce est vraiment fade par rapport aux autres endroits de Prismver. Je haussai les épaules continuant mon chemin vers la bibliothèque. Il y avait des personnes, mais tout de même de nombreuses places libres, et étonnamment, le calme régnait si ce ne sont quelques chuchotements entre certaines personnes.
Ce silence était une douce mélodie, agréable à mon oreille. Je me suis dirigée vers une place, posant mes affaires… Un simple stylo et une feuille, pas besoin de plus. Je ne suis pas là pour revoir mes cours, je les connaissais déjà. Je me suis assise… J’avais oublié… Il fallait le support sur lequel je devais travailler… Un livre ! Je n’avais pas vraiment envie de me lever…


J’étais bien assise. Je posai ma tête dans mes bras, je restais tout de même éveillée, après tout, je n’étais pas ici pour dormir, sinon j’aurai été dans mon cabanon. Le temps passait et étrangement, il passait assez rapidement, après avoir jeté un second coup d’œil à ma montre, douze et quatre…
J’avais passé autant de temps dans mes bras ? Je n’ai encore rien fait. Dans un léger soupir, je me suis levée me dirigeant à nouveau dans la section des sciences. Je me suis emparée d’un livre de maths d’un niveau avancé, un livre de Physique/Chimie et un autre de biologie, les trois empaquetés dans mes bras, je me suis dirigée vers la sortie de la section pour pouvoir regagner ma place. Enfin, du moins, je croyais que j’allais pouvoir faire... Les virages, c’est traître… On ne voit même pas ce qu’il y a de l’autre côté. J’ai malencontreusement percuté la jeune fille qui passait par ici, les livres que je tenais dans mes bras, tomber au sol dans un « Boum » qui a de quoi attirer l’attention dans un lieu si silencieux.
Je râlais intérieurement, tandis que la personne en face de moi semblait s’excuser, tête basse d’une voix si… Sa réaction, c’est juste…. TROP MIGNON ! On dirait presque moi parfois ! Peut-être en pire ? Mine de rien, cette situation est vraiment gênante… Je secouai la tête, tout en me m’agenouillant pour pouvoir ramasser le contenu que j’avais lâchée inconsciemment. De ma petite voix qui ne porte pas trop, je présentai mes excuses à mon tour... « J.. Je, c’est moi qui m’excuse… J’aurai dû faire plus attention… »


Je relevai ma tête vers elle en regardant en direction du plafond, je n’avais pas encore commencé à ramasser mes livres, puis je lui posai la question, tout en souriant « T.. Tout va bien ? J... Je ne t’ai pas trop fait mal ? » Encore et toujours à bégayer… Timide à l’extérieur, forte d’esprit à l’intérieur… Sérieusement, pourquoi ne le suis-je pas aussi à l’extérieur…
Message Dans Re: You're The One That I Want | Mila | le Ven 15 Sep 2017 - 23:13
✧ Dream to be a cute Unicorn ✧
avatar
Autre(s) compte(s) ? : Kam / Andy
Féminin Personnage sur l'avatar : Gumi - Vocaloid
Âge, classe & année : 14 ans - 3D

Prism' : 179

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2017

✧ Dream to be a cute Unicorn ✧
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:



Mila & Charlotte
Mardi 19 Septembre 2017
“Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation.”

You're The One That I Want

Tu ne relevas la tête qu'en voyant les livres étalés à tes pieds. Pour la discrétion, tu repasseras. Parce que là, tout le monde te regarde. Mais vraiment tout le monde. Ce demandant ce qui a pu provoquer un tel bruit. Heureusement que la bibliothécaire n'est pas une tyran et qu'elle ne débarque pas à n'importe quel bruit suspect. Tu ne saurais vraiment plus où te mettre dans ce cas-là. Peut-être même que tu serais partie en courant pour te réfugier dans ton cabanon, sous ta couette. Parce que là-bas, tu es à l'abri des regards.

Et c'est en quittant le sol des yeux que tu remarques que la personne que tu as percutée est une fille. Qui semble avoir plus ou moins ton âge, quoique peut-être plus jeune, vu qu'elle à l'air plus petite que toi. Oui, tu juges les gens à leur taille. Puisque tu les regardes rarement dans les yeux. Il faut bien que tu fasses avec les moyens du bord.

Quand tu l'entends s'excuser et bégayer. Étrangement, tu te sens mieux. Moins acculée. Pas franchement plus confiante, mais tu sens que tu vas pouvoir parler sans penser à fuir toutes les phrases et demi. Puis alors que tu vois la fille s'agenouiller pour récupérer ses livres, tu te sens stupide de rester debout à la regarder. Tu t'empresses de te baisser aussi. En rougissant. Tu attrapes deux de ses livres avant de les lui tendre. Après ça seulement, tu t'accordes le droit de répondre à sa question. « Je... Non, tout va bien. » Et vraiment, tout allait bien. Tu pouvais gérer cette situation. La personne face à toi ne t'intimidait pas. Elle n'avait pas un air effrayant sur le visage. Elle semblait être comme toi. Timide et réservée. Tu en étais presque ravie. De ne pas être seule à être ainsi sur le campus. À devoir interagir avec des phrases préparées dans ta tête pour ne pas trop bégayer ou te répéter. Fichu timidité. Puis, dans un élan de courage, tu la regardes dans les yeux. « Et toi... Ça va ? » La miss semble nettement plus accessible que tous ceux que tu as eu l'occasion de croiser jusqu'à maintenant. Peut-être est-ce pour ça que tu te sens pousser des ailes. C'est stupide. Tu ne peux pas te permettre de juger une personne au premier coup d'œil. Tu peux tellement te faire avoir par les apparences...

Enfin, tu te relèves, parce qu'être accroupie par terre rend votre conversation étrange. Si tu peux réellement appeler ça une discussion. Puis tu commences à avoir des fourmis dans les pieds. Tu dois avoir une très mauvaise circulation sanguine pour choper des fourmis dans les jambes si vite. De nouveau, tu détournes le regard. Tu aimerais lui demander comment elle s'appelle. Néanmoins, c'est encore quelque chose de compliqué. Aller vers les autres, ce n'est pas naturel. Généralement, tu laisses les autres s'occuper de cette partie. Mais... Est-ce qu'elle va seulement le faire ? Et si tu la laisses repartir, auras-tu la chance de la recroiser ? Ce n'est pas vital de faire sa connaissance. C'est juste tellement plus rassurant. Cependant, tu ne peux pas toujours laisser les autres diriger ta vie. Il te faut prendre des décisions parfois. Ça ne peut de toute façon pas être pire qu'un exposé à présenter en classe. Allez, lance-toi. Tu peux le faire. « Hem... Je m'appelle Charlotte. » Bravo ! Tu as réussi à faire le premier pas. Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre que la miss fasse le suivant. Tu peux à nouveau respirer. Détends-toi.


© Alice


Blop
Message Dans Re: You're The One That I Want | Mila | le Sam 16 Sep 2017 - 10:51
Anything but ordinary
avatar
Autre(s) compte(s) ? : Non
Féminin Personnage sur l'avatar : Shishihara Sawaya/- Saki
Âge, classe & année : 13ans / 3C

Prism' : 462

Messages : 40
Date d'inscription : 26/05/2017

Anything but ordinary
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:


You're The One That I Want
Pv Charlotte
Filia Mila
e la regardais toujours d’en bas, puis je la vis se baisser soudainement, toujours autant rouge… Rougeur de quoi ? Maladie, honte, de plaisir, d’amour ? Non, peu importe la raison, ce n’était pas important, elle s’était agenouillée pour m’aider. Quelque chose de naturel ? dans les manga, les premières rencontre d’amour se font dans cette situation parfois ! L’autre qui percute, puis les deux s’activent à ramasser tout ce qui est par terre puis pouf il ramasse ensemble le même livre, en se regardant droit dans les yeux. Sauf que là Mila, t’as passé ton temps à réfléchir et elle a déjà ramassé deux livres, alors que t’as à peine eu le temps d’en ramasser un seul, et puis c’est une jeune fille comme toi.
Toujours agenouillée au sol, la personne en face de moi me rendait les deux livres manquant dans mes bras, je tendis ma main droite pour la décharger puis je lui dis brièvement « Merci. ». Tout juste après, elle répondit à ma question, puis juste après, elle se mit à me regarder dans les yeux... Chose qu’elle ne faisait pas, elle fuyait, elle cherchait à éviter le contact visuel des autres… Je la comprends, elle est un peu comme moi parfois. Par politesse, je me force à regarder les autres dans les yeux, mais je les fuis aussi parfois... Tout dépend de qui j’ai en face, mais celle-ci, je peux la regarder dans les yeux sans problème. Tout allait bien hein… C’est ce qu’elle m’avait dit à quelque mot près tout juste avant de me regarder droit dans les yeux. Au moins, aucune de nous deux ne s’est faite mal. Elle me retourna la question, comme mes pensées l’ont dit précédemment « Je vais bien, merci… » C’était gênant, nous étions toute les deux encore accroupie, comme deux idiotes, en train de parler alors qu’on avait déjà fini de ramasser les livres que j’avais fait tomber. Mais on était là, on restait comme ça. Pour ma part, j’ai une excuse, j’attendais qu’elle se redresse… Mais, et si elle attendait la même chose ? Je pense qu’on sera ici pour un bon petit moment encore…

Au final, je fis le premier p-, ah bah non, on s’est relevée presque en même temps. Une fois redressée, je levais un pied en arrière, un à un, puis je la regardais droit dans les yeux, qu’est-ce que je faisais, qu’est-ce qu’on fait ? On part chacune de son côté, et on retourne à nos occupations ? Mila, t’as envie de faire connaissance avec elle, t’as enfin trouvé quelqu’un qui réagit de la même manière que toi, tu voulais en savoir plus… T’es une fille curieuse après tout. C’est ce que mes pensées me disent. La première chose à faire, c’est se présenter, c’est ce que venait de faire, la personne que j’avais en face ou plutôt Charlotte… Je lui souris, puis je me présente à mon tour « Enchantée Charlotte, Je suis Mila. » Je ne bégayais plus, mais j’avais toujours ma petite voix, c’est un petit pas en avant, mais je sais bien que tout dépend de qui j’ai en face. Charlotte, j’aime bien ce nom, je le trouve sympas ! Quand on essaye de me donner des surnoms, ça donne soit Mimi ou Lala, peut être que Charlotte on peut en trouver des plus sympas ? Enfin, je la connais à peine… Pas besoin d’y réfléchir de toute façon.

On n’allait pas en rester sur des simples présentations, enfin du moins, j’espère ? Il faut trouver un sujet de conversation. Quelque chose à dire, pourquoi elle est ici… Pour la même raison que tout le monde Mila, tu devrais réfléchir mieux, et vite parce que sinon, tu vas laisser un grand blanc et ça ne fera que rendre la situation gênante. Si mes mains n’étaient pas prises, j’aurais sans doute déjà trituré la chaîne de ma montre, c’est ce que je fais toujours, ça me démangeait mais je ne pouvais pas.

« Tu, hum… Tu es venue ici pour travailler, j’imagine ? »

Je lâchais ça comme ça, je ne savais pas quoi dire, mais il fallait dire quelque chose. Bon, au moins j’ai essayé de lancer un sujet c’est pas mal, mais bon, j’ai du temps à perdre et on est toute les deux dans la même section, on travaille visiblement sur la même chose.
« Je peux… Peut-être t’aider ?... Je hum… Compte travailler mes sciences. »
Mes yeux semblaient se détourner d’elle. C’était ça Mila, quand tu demandes quelque chose, tu ne peux pas t’empêcher de regarder ailleurs, pour juste parler tu n’avais aucun problème, mais pour les demandes, tu ne peux pas, je ne peux pas.
 


Dernière édition par Mila Filia le Jeu 21 Sep 2017 - 23:27, édité 2 fois
Message Dans Re: You're The One That I Want | Mila | le Jeu 21 Sep 2017 - 22:25
✧ Dream to be a cute Unicorn ✧
avatar
Autre(s) compte(s) ? : Kam / Andy
Féminin Personnage sur l'avatar : Gumi - Vocaloid
Âge, classe & année : 14 ans - 3D

Prism' : 179

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2017

✧ Dream to be a cute Unicorn ✧
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:



Mila & Charlotte
Mardi 19 Septembre 2017
“Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation.”

You're The One That I Want

Tu laisses un sourire timide fleurir sur ton visage. La demoiselle face à toi venait de faire le second pas. Mila. Tu articules silencieusement ce nom. Parce qu'il est joli. Très joli. Mais tu as l'air plus que stupide à faire ça. Si la rouge te voit bouger les lèvres sans faire sortir un seul son, elle va te prendre pour une folle... Cependant, le faire rend les choses actuelles plus tangibles. Puis ça te permet de ne pas être embarrassée par le silence qui commence doucement à se faire de plus en plus épais. La preuve, tu n'en prends conscience que quand Mila le rompt. Et tu prends plaisir à la nommer ainsi dans ta tête, à savoir comment la miss se prénomme tout court d'ailleurs. Face à la première question, tu te contentes de hocher la tête. Oui, c'est l'objectif premier de ta venue.

Voir le léger bégaiement de Mila a un côté rassurant. Elle est toute autant gênée que toi. Toute choupie. « Oui. Je... Je suis venue faire mes exos de... bio. » Et parce que tu te sens légèrement plus à l'aise, tu poursuis. « Mais je galère comme une malpropre. » Avec un soupir théâtral pour illustrer ton mal actuel. #drama

La proposition était alléchante. Puis, parce que ce n'était toujours pas un réflexe pour toi, tu regardes son ruban d'uniforme. Vert. Donc c'est une... C ? D'après tes souvenirs ce doit être ça. Donc une élève meilleure que toi. Logiquement. Tu peux donc accepter sa proposition plus que bienvenue. Bien que tu trouves un peu honteux de montrer ton niveau scolaire à quelqu'un comme ça. Au moins, ce n'est pas à ton parrain. Quoiqu'il est le mieux placé pour justement t'aider. Tu n'es pas logique Charlotte.

Prenant ta décision, tu te retournes pour indiquer le bordel qui se trouve sur la table que tu as envahis. « Je veux bien un peu d'aide oui. » Puis tu t'empresses d'ajouter quelques mots, comme intimidée par sa réponse. « Enfin, si ça ne te dérange pas bien sûr. » Ce qui est stupide puisque c'est elle qui s'est proposée. Tu réfléchis trop sur des futilités au lieu de te concentrer sur l'essentiel Cha...

Une fois que tu as pris place sur ta chaise, tu montres à Mila l'exercice sur lequel tu planches depuis que tu es là. Avec le semblant de réponse que tu as donné. « C'est pas fameux. » Tu n'oses pas lui avouer que ceci est le résultat d'une heure de travail. Tu vas lui faire perdre son temps. Tu en est plus que persuadée. Et tu grimaces à cette pensée. En plus que l'image que tu lui donnes de toi n'est pas très glorieuse avec le joyeux bazar ambiant que représente ton espace de travail. Non, vraiment, tu n'es pas à ton avantage du tout là.


Alice


Blop
Message Dans Re: You're The One That I Want | Mila | le Jeu 21 Sep 2017 - 23:24
Anything but ordinary
avatar
Autre(s) compte(s) ? : Non
Féminin Personnage sur l'avatar : Shishihara Sawaya/- Saki
Âge, classe & année : 13ans / 3C

Prism' : 462

Messages : 40
Date d'inscription : 26/05/2017

Anything but ordinary
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:


You're The One That I Want
Pv Charlotte
Filia Mila
Venue à la bibliothèque pour faire ses exercices de bio. C’est ce que Charlotte avait dit. La biologie, ce n’est pas vraiment un problème pour moi. C’est quelque chose de simple, après ça ne l’est pas pour tout le monde et j’en suis consciente. Une des choses qui me venait à l’esprit, c’est qu’elle était en classe D et que j’avais rarement vue une personne en D trainée dans la bibliothèque, cette dernière étant bien plus souvent jonchée de A, qui trainent de partout. Mais des… D, il paraît qu’ils sont plutôt occupés à faire la fête, mais celle-ci, elle semble à part. Elle ne doit pas être bien intégré dans sa classe vu son caractère. Je pense que j’aurais eu du mal si j’étais en D aussi, quoi que la Classe C, ça ne me va pas trop vu la facilité. Quoi qu’il en soit, c’est le premier avis que je me fais d’elle.

Charlotte m’indiquait la place où elle travaillait. Elle avait accepté ma proposition et elle m’a redemandé encore une fois si ça ne me dérangeait pas… De la politesse ? Enfin… Je me suis proposée, donc franchement, je n’ai pas besoin de répondre à ça. J’hochais simplement la tête pour montrer mon accord et je la suivis jusqu’à sa table. Je regarde l’exercice sur lequel, elle travaillait. A peine les yeux posés dessus, il y avait quelque chose qui me tracassait… Cette table… C’est le désastre ! Sérieusement, comment fait-elle pour travailler comme ça ? Elle y arrive ? Y’en a qui disent que les plus bordéliques sont les plus intelligent, mais je pense surtout que c’est du foutage de gueule, qui irait croire un truc pareil… C’est juste pour rassurer.

« On va commencer, par faire un truc d’abord… C’est ranger cette table. Charlotte… Pour hum… travailler correctement, il faut le faire dans un environnement sain. La table dans cet état. T..Tu n’es pas vraiment organisée. S’il y a une chose que tu dois changer c’est ça… Cerise sur le gâteau, pour réussir dans les matières scientifiques, il faut aussi savoir s’organiser.»

Avec un ton légèrement autoritaire bien que décrédibilisé par mes bégayements, je range la table de manière à ce qu’elle soit déjà un minimum présentable et correct pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

« Garde ça à l’esprit ! »

La dernière fois, mon professeur c’était Hadès, et voilà maintenant que c’est moi qui enseigne comment faire. Ca fait un peu bizarre, mais c’est plaisant. Est-ce que j’ai du temps à perdre, j’ai des trucs à faire aussi moi ? Hadès en avait perdu pour moi, je peux faire un effort sur ça aussi.

« C..Connaître ses leçons, c’est important aussi. Mais il faut aussi de la pratique pour comprendre, c’est bien de savoir mais, il faut savoir faire également ! »

Je veux bien l’aider, mais le but… C’est qu’elle doit comprendre par elle-même, et non que je fasse ses exercices de biologie à sa place.

« Ton enseignant n’a pas fait d’exercice avec votre classe ? Il suffit en général de reprendre ce que le professeur à fait, l’analyser et essayer de le reproduire, jusqu’à acquérir des notions plus avancées, et faire des exercices encore plus durs. C’est hum.. Euh, comme les maths au début on prend du temps à faire des multiplications puis après ça vient tout seul en tête. C’est le même principe… »

J’essayais d’assurer, de ne pas trop bégayer, c’était plutôt réussi. Elle ne m’intimide pas… Je lui fais signe d’essayer de faire l’exercice devant moi, en l’observant… Si elle fait une erreur, je lui indique, je la laisse chercher, si elle galère, je l’aide… Jusqu’à qu’elle finisse par trouver la bonne réponse.
pas.  
Message Dans Re: You're The One That I Want | Mila | le
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «établissement :: Tour annexe :: Bibliothèque-