Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana]   Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana] 1400359500-clockVen 14 Déc 2012 - 13:30
Ce matin je savais pas quoi faire, comme souvent en fait. Alors j'avais décidé de me balader dans l'établissement. Or, je suis timbrée, je n'ai AUCUN sens de l'orientation ! Imaginez donc là où je me trouve. Devant la porte du bureau du directeur, et d'autres portes dont je ne connais pas l'issue. Donc j'en ouvre doucement une et y avance avant de refermer la porte derrière moi. Et là, cauchemar. Je regarde autour de moi d'un air ahuri. Des miroirs. D'un côté, de l'autre. A droite, à gauche, derrière, devant, même au plafond ! Vraiment partout. Je suisdéjà rendue folle par ce spectacle. Alors je me retourne mais me trouve de nouveau en face d'un miroir. La porte...

-Elle a disparue ! me mets-je à hurler, paniquée.

Le miroir me reflète mais pas parfaitement comme je suis. Quel est le bâtard qui m'a volé mes seins et mes fesses ?! Je rêve ! Je suis plate ? Forcément je vérifie en me regardant mais pas dans le miroir, je me regarde réellement. Bon, ça va je suis aussi gonflée qu'avant d'entrer ici. Genre. C'est à moi ça celui qui veut les toucher il demande ou il paye ! On me les arrache pas j'y tiens quoi. Imaginez moi sans mes atouts. Je ne serais plus rien. Je n'aurais aucune valeur. Ouais parfois c'est chiant, ça gêne mais je les aime moi ! C'est ça le piège pour chopper les mecs en fait.

Je soupire et me mets à marcher. Je m'arrête de nouveau devant une glace. Là je me mets en rogne et fais voler le miroir quelques mètres plus loin. Il explose contre le sol dans un bruit pas possible. Pour la simple et bonne raison que c'est un piège cette pièce. Arnaque. Je suis paumée.

-Je veux sortir !

Je me laisse tomber sur les genoux et sers les poings avant de me remettre debout. Je regarde tous les miroirs autour de moi et prends le temps de m'énerver encore plus. D'un coup, toutes ces horreurs se mettent à voler autour de moi avant de retomber sur le sol. Je me protège de mes mains et ferme les yeux. Quand je les rouvre, les miroirs se reconstituent. Miroir miroir dis-moi qui est la plus belle ! Nan mais on se croirait dans Blanche-Neige là ! Quoi, vous avez pas vu le couloir de la Reine ? y'a des miroirs sur chaque parcelle du mur je crois. Comme ça le fantôme des glaces la suit. J'avais envie de lui dire que c'est bon, qu'elle allait pas se perdre la pauvre. Je vous jure, parfois je trouve ça tellement ridicule que j'ai envie de faire passer le bouquin ou la télé par la fenêtre.

Cette fois je décide de ne pas bouger, je m'installe en tailleur sur le sol et me cache les yeux pour éviter de m'énerver encore plus. OMG. Je suis folle. Je suis perdue. Je vais mourir de rage au sens propre du terme si ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana]   Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana] 1400359500-clockDim 16 Déc 2012 - 21:48
    Comment Lana s'était retrouvée ici ? Quelle excellente question... Je me permets de vous répondre sur le champ.
    Ce matin-là, notre charmante cuisinière-pâtissière avait sa matinée devant elle. C'est avec entrain et amitié qu'elle a alors décidé de faire des muffins aux pommes et au chocolat, qu'elle apporterait ensuite à sa charmante collègue, Karin.
    La voici donc à verser sa pâte dans ses jolis moules en silicone, surveiller la cuisson avant de les couronner de perles de sucre et d'une très légère crème chantilly à la vanille. Rien d'exceptionnel, mais son amie en raffolait... Quoi que de mieux que de lui faire plaisir, en cette belle journée froide, certes, mais ensoleillée.
    Elle marchait calmement dans les couloirs, ses muffins dans une boîte bombée à gâteaux pour transporter ses pâtisseries, en faisant bien attention à ne pas les faire tomber, sinon catastrophe! Pauvres muffins qui n'auraient pas le temps d'être mangés, qu'ils seraient déjà écrasés par terre. De plus, je ne suis pas sûre qu'on puisse les récupérer sous forme de crêpes... du moins comestibles. Après tout, qui n'a jamais assisté à la scène, en vrai ou à la télé, où le gâteau d'anniversaire tombe par terre alors que les bougies ne sont même pas soufflées, ou la pièce montée du mariage qui se casse la figure après des heures de travail sans pouvoir être dégustée. Au fond, on se dit que les personnes qui le mangent doivent être réellement tristes, mais dites-vous que c'est une peine supplémentaire pour le pâtissier qui a mis tout son sang et ses tripes pour vous faire un gâteau digne de ce nom, et bam! Par terre. Il y a de quoi pleurer les heures de travail qui au final n'auront servi à rien...

    Pour en revenir à nos moutons, la jeune rousse de 22 ans seulement était en pleine concentration. Il s'agissait d'un moment crucial. Elle se trouvait face à la porte d'entrée du bureau. Elle portait la boîte à une main tandis qu'elle devait ouvrir la porte de l'autre, tout ça sans faire tomber cette dernière, bien évidemment. Quel suspens mes amis... La boîte tremble légèrement, mais elle ne tangue pas. Lana se pince les lèvres, elle y va doucement, sûrement, elle abaisse la poignée, elle se précipite, et oui elle a réussit! Elle est à l'intérieure! Elle a fermé la porte derrière elle, et les muffins vont bien! Je répète, les muffins vont bien!

    Fière d'elle, Nana était bien trop obsédée par sa victoire pour faire attention à ce qu'elle faisait. C'est après quelques pas qu'elle se rendit compte que l'endroit où elle se trouvait n'était pas le bureau, mais la salle des miroirs.

    "Bon sang... Je me suis une fois de plus trompée." jura-t-elle

    Effectivement, notre cuisinière-pâtissière avait pris la mauvaise habitude de se tromper de porte. Celle de la salle des miroirs étaient juste avant celle du bureau, ce qui l'induisait toujours en erreur, même après avoir passé des années dans cet établissement. Vous savez c'est comme un numéro de téléphone important mais que vous n'arrivez pas à retenir... Et bien là c'est pareil. Sauf qu'il s'agit d'une pièce. Bien qu'il lui arrive d'être tête en l'air, ce n'est pas non plus une habitude.
    Quoi qu'il en soit, elle était à présent dans de beaux draps. Coincée et encerclée par ces miroirs, elle tentait de protéger ses muffins comme pouvait. En revanche, cela ne l'empêche pas de se prendre des miroirs en pleine face à plusieurs reprises. Rien de bien douloureux, mais une scène plutôt comique qu'on ne verrait que dans les dessins animés de nos enfants. Comme si le personnage était tellement stupide qu'il ne réalisait pas qu'il y avait vraiment des miroirs partout.
    Tout à coup, une voix aiguë parvint aux oreilles de Lana. Elle tenta de s'en rapprocher, bien tant que mal, sans savoir si elle s'approchait de la sortie ou s'en éloignait encore plus.

    "Je veux sortir !"

    A cet instant-même, Lana se cogna une fois de plus le nez contre un miroir. Mais cette fois-ci, à sa droite, il ne se trouvait pas un autre miroir. Il y avait une jeune fille blonde, avec des formes, je dirais presque redoutable, et qui semblait réellement paniquée. Ceci dit, Nana ne pu s'empêcher de laisser s'échapper un..

    "Aïe."

    De douleur. Elle commençait à en avoir vraiment marre. Et pourtant, elle décida de s’asseoir en face de la blondinette, apeurée, avant de lui sourire calmement. Bien que son sourire, dans de telles circonstances pouvait faire penser à une serial killeuse qui venait la tuer, à présent qu'elle était prisonnière. Mais bref, arrêtons la télévision. Des enfants lisent ce texte après tout.
    Elle déposa au sol la boîte en ferraille, qui était étrangement cabossée. Elle souleva le couvercle à l'aide de gestes lents et précis. Elle ne craignait qu'une chose. Et cette chose... venait d'arriver. La chantilly à la vanille avait coulé sur le côté, et deux des muffins s'étaient renversés. De quoi faire soupirer notre pâtissière. Il faut dire que ça partait d'une si bonne attention... Mais Lana ne se laissa pas abattre. Sans même se présenter, et sans même faire attention à la personnalité de la jeune fille qui se trouvait en face d'elle, elle poussa du bout des doigts la boîte à gâteaux en sa direction avant de lui demander d'une voix douce et sereine...

    "Tu en veux ?"

    Elle laissa quelques secondes de blanc passer, avant de justifier l'aspect plutôt triste que les muffins donnaient, comme s'ils étaient des soldats et que la boîte avait été leur char de combat.

    "Je dois avouer qu'au départ, je les avais fait pour une amie. Mais vu leur état, je ne me vois pas les lui offrir comme ça... Enfin, je ne veux pas dire que parce qu'ils sont moches, je te les donne. Mais je suppose qu'ils sont toujours comestibles. Et puis, j'en referai. En attendant, prends-en si tu veux, il faut bien les manger, ils sont là pour ça." finit-elle

    Elle s'était justifiée d'une manière assez amusante, c'est vrai qu'en gros, de notre oeil ça voulait dire -ouais bah ils sont pourris donc je te les donne-. Mais pourtant, Lana n'avait vraiment aucune mauvaise intention, bien au contraire. Et non, les muffins ne sont pas empoisonnés!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana]   Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana] 1400359500-clockMer 26 Déc 2012 - 11:45
J’étais là, juste là lorsque qu’une jolie rousse se plaça sous mon nez avec de beaux gâteaux. Oui, enfin, un peu déformés mais ils avaient l’air délicieux. D’ailleurs, lorsqu’elle me propose d’y goûter et n’hésite pas à en prendre un pour l’enfourner dans ma bouche. Délicieux goût sucré… Et à la fois amer. Mon palais n’avait jamais mangé un truc aussi bon. Je lève les yeux vers les siens et me sers de nouveau, en espérant qu’elle ne m’en veuille pas de bouffer comme une affamée. MAIS C’EST TROP BON ! Un régal. Je lui souris légèrement. Mon expression à légèrement changée. Des gâteaux magiques ?! Quoi qu’il en soit moi je l’embauche ! N’empêche que la couleur et l’éclat de ces bijoux me rappellent… Le foulard que je garde caché, secrètement. Celui que portait ma mère. Je l’ai mis dans une boîte dans la chambre pour qu’il garde son odeur encore longtemps, comme depuis des années. Mais il faut que je pense à autre chose.

-C’est délicieux, merci. Comment tu fais des trucs aussi bons ? Je suis tombée amoureuse de ces petites merveilles !

Que dire de plus ? Rien, ça m’a donné l’eau à la bouche. Ça se dit au moins ? On va dire. Aaaah… Je rêve d’une piscine de gâteau. Moi en train de nager nue dedans, de me barbouiller et de manger… OUAH ! Mais il faut que je me calme. Et je reste assise. On sait jamais si y’a un miroir au-dessus de notre tête. Paf, assommées sans avoir rien fait. Cool n’est-ce pas ? Ouais, cool pour qui ne nous aime pas. Je regarde la femme ou jeune femme. Et là je comprends et regrette de l’avoir tutoyé. En fait c’est la cuisinière de Prismver ! Ou un chef pâtissier venue faire goûter ses délices au Pensionnat ! OMAGAD. Je crains. Honte à moi. Permission de m’emmener loin pour me v… Non rien. Oublions. Je la fixe en réfléchissant et en engloutissant un merveilleux troisième gâteau. Une petite voix me dit d’arrêter. Je dois déjà faire du sport pour retirer les kilos en trop, après on verra. Sérieux, si je mange comme une vache à chaque fois qu’on m’offre une assiette, je vais finir comme Gautier ou Lester à dévorer cinq assiettes par jour et par repas. Et surtout finir dingue dès que j’ai pas de bouffe sous les yeux. Hors de question ! Je suis fine et le resterais.

Je m’essuie la bouche, un peu gênée de me servir sans demander la permission.

-Tu t’es trompée de porte ? Moi aussi. C’est chelou tous ces couloirs et toutes ces portes ! Chaque fois que je franchis un pas dans un couloir je deviens folle. Bref, je parle trop. Tes gâteaux sont les meilleurs du monde… Tu permets ?

Et je me sers encore pour manger. Range la boîte s’il te plaît ! Ah la la. Mes yeux plongés dans les siens je lui donne mon prénom, « Elissy ». Ba oui je ne suis pas malpolie non plus, faut savoir se présenter parfois. Et pour une fois que je ne drague pas pour dire bonjour ! Ok ok je la ferme. Je fais peur ? Bah tant pis je suis comme ça un point c’est tout. En tout cas cette fille est une beauté, une déesse. Elle est parfaite pour un beau jeune homme. Je vous jure ! J’espère qu’elle aura bientôt celui qui lui convient, car si elle est célibataire, c’est triste. Je pourrais l’aider si elle veut ! J’aime bien aider les filles en détresse. Je crains je crains. Je me fiche la trouille de même, ne vous inquiétez pas je vais bien. J’aime bien voir les belles personnes casées. C’est drôle d’aller foutre ensuite la merde dans leur couple quand je ne les aime pas. Sérieusement, qui aurait pu croire que j’étais chiante à ce point ?

Je regarde autour et soupire. Je ne cache pas mon désarroi. Combien de personnes se sont-elles fait piégées dans ce lieu maudit ? NON ! OH NON ! Mon corps ! Je me précipite vers un miroir, à quatre pattes –c’est tellement sexy- et m’observe dans le miroir. Aussitôt je panique et je l’envoie voler loin rien qu’en le regardant. OH ! On ne me déforme pas mon corps ! J’aurais préféré me voir en homme plutôt qu’en femme. Pas n’importe laquelle. Ce n’était pas n’importe quelle belle femme… Je lui ressemblais. Mon cœur se serre. Alors, elle ressemblait à ça, ma maman ? C’est si… Distrayant… Bizarre. D’un coup j’ai senti la chaleur envahir mon corps. Et je respire assez doucement pour me contrôler. J’ai toujours voulu voir le présent et jamais le passé.

Je reviens sans attendre près de la beauté et saisis un gâteau pour le manger. Au moins ça me changera les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana]   Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana] 1400359500-clockSam 5 Jan 2013 - 13:05
Ely & Lana

Lana aimait être généreuse, tant que ça profitait à d'autres personnes. Bon, pas n'importe qui non plus. Mais notre jeune cuisinière l'avoua, la fille qui se trouvait en face d'elle faisait pitié. Elle n'était pourtant pas à plaindre. Elle avait des vêtements nets, elle était bien coiffée. Elle n'avait rien d'une clocharde quoi. Elle ne devait pas mourir de faim non plus. Ce n'était donc sûrement pas les gâteaux de Lana qui allaient lui remonter le moral. Peut-être faisait-elle partie de ces jeunes filles qui mangeaient peu, histoire d'être sûre de rentrer encore dans leur mini-jupe en jean le lendemain. Lana avait beaucoup de chance, sa morphologie lui permettait de ne pas grossir, ou de pas grand chose. Et de toute manière, elle transpirait tellement en cuisine, qu'elle perdrait facilement les kilos qu'elle venait de prendre.

Son interlocutrice ne se fit pas prier quant à l'invitation de Lana. Elle prit un muffin en main, avant de croquer dedans. Ses yeux semblèrent briller de mille feux. Peut-être que si, finalement, elle n'avait pas mangé depuis un bail...

"C’est délicieux, merci. Comment tu fais des trucs aussi bons ? Je suis tombée amoureuse de ces petites merveilles !"

Un grand sourire se dessina alors sur les lèvres de notre cuisinière. C'était souvent la question qu'on lui posait, quand elle réussissait un plat. Et à chaque fois, elle répondrait la même chose.

"J'ai réalisé la recette plusieurs fois jusqu'à l'apprendre par coeur." tout simplement

Bon ok, ça incluait des muffins tous les week-ends, mais ça en valait le coup. Une fois que la recette était dans sa mémoire, elle n'en sortait plus. Enfin presque. C'est pour cette raison que Lana garde tous ses livres de recettes sans exception dans sa grande bibliothèque. C'était toujours utile en cas de trou de mémoire.
Alors que Lana se lançait des fleurs, intérieurement, la boîte métallique devenait de plus en plus vide. L'inconnue semblait vraiment apprécier ces pâtisseries... Elle marqua un temps de pause.

"Tu t’es trompée de porte ? Moi aussi. C’est chelou tous ces couloirs et toutes ces portes ! Chaque fois que je franchis un pas dans un couloir je deviens folle. Bref, je parle trop. Tes gâteaux sont les meilleurs du monde… Tu permets ?"

Lana eut l'impression que la jeune fille était hyperactive, rien qu'en ouvrant la bouche. Les mots qu'elle disait se suivaient à vitesse presque folle. Heureusement qu'il n'y avait qu'elles dans la pièce aux miroirs, sinon notre cuisinière aurait été obligée de lui demander de répéter. Elle répondit alors, un peu plus calmement que son interlocutrice.

"Oui, trompée de porte. Et je dois avouer que se prendre des miroirs en pleine face à chaque pas, ça vous décourage pour tenter de trouver la sortie... Non, non, ne t'en fais pas. Moi aussi ça m'arrive d'être bavarde. C'est gentil pour les gâteaux, si ce n'est que ça je t'en referai." finit-elle avant de se reprendre

"Au fait, mon prénom c'est Lana. Et toi ?"

Bah oui, avec toute cette agitation, la demoiselle en avait oublié ses bonnes manières. Elle resta assise par terre, en jetant plusieurs coups d'oeils aux miroirs qui rendaient un aspect différent à chaque fois de son physique. Petite, elle aurait trouvé ça drôle. Mais aujourd'hui, elle trouva cela plus bizarre qu'autre chose. Elle préféra alors porter son regard sur la jeune blonde en face d'elle.

"Où est-ce que tu voulais aller, à la base ? ... T'aimes bien les muffins sinon ? En général, je veux dire."


Certes, ça ne la regardait pas... Mais elle n'allait pas rester là à dévorer les gâteaux sans rien dire. D'ailleurs, Lana n'en avait même pas pris un. Oui car à la base, ils ne lui étaient pas destinés. Ils n'étaient pas non plus destinés à cette fille, mais cela n'empêche pas Lana de se refuser d'en prendre un. Non pas car elle n'aimait pas ça, et encore moins pour sa ligne. Simplement qu'elle n'en avait pas envie, voilà tout! On ne va pas se forcer, au risque d'avoir mal au ventre et de ne plus pouvoir bouger de la journée, hein ?
Soudain, un petit couinement strident vint atteindre l'oreille de notre jeune cuisinière. Ses yeux se dirigèrent alors sur le sol ou une petite boule blanche avançait à toute vitesse et s'avançait vers la boîte de gâteaux. Une longue queue, des petites oreilles rondes, un museau moustachu. Des yeux rouges. Ah oui, c'était bien ce que croyait avoir vu Lana.

"Oh, une souris." lança-t-elle doucement, à voix haute

Le petit rongeur était déjà en train d'escalader la boîte pour venir manger les miettes qu'il restait...


(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana]   Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana] 1400359500-clockSam 12 Jan 2013 - 11:33
Alors comme ça elle apprend toutes ses recettes par cœur pour les réaliser de nouveau par la suite ? Ce doit être une femme très intelligente. « Miss Gâteau » j’ai envie de l’appeler. C’est mignon tout doux, tout comme elle est très mignonne. Elle m’avoue que se prendre des miroirs en pleine face n’est pas très agréable, et j’me mets à rire. Puis je lance un petit « Désolée » avant de me calmer. J’ai l’impression de redevenir une gamine insupportable que j’étais avant. La p’tite qui se fout de ce que les gens disent, qui se marre quand ils disent quelque chose du genre « Aïe j’ai mal ! », etc. Je tourne le regard, gênée. Honteuse de redevenir aussi stupide qu’avant rien qu’à cause de miroirs.

"Au fait, mon prénom c'est Lana. Et toi ?"

Mes yeux reviennent vers les siens. Lana ? Quel prénom trop original pour une belle femme comme elle. Elle me refera des gâteaux, elle est gentille, même trop. Des gâteaux rien que pour moi ! J’en ai les yeux qui brillent tellement je suis pressée de connaître d’autres recettes. Maintenant je n’ai aucun doute, elle est cuisinière. Elle devrait jouer à des concours de cuisine. Ça lui rapportera de l’argent, des fans et toute la renommée qu’elle mérite !

-Moi c’est Elissy, dis-je dans un sourire sympathique, un sourire qui révèle mes dents blanches.

Les muffins ? Ce mot m’arrache un sourire et je fouille la pièce du regard. Quand je relève la tête vers le plafond, je remarque qu’il y a des miroirs aussi. Aussitôt, l’envie me vient de chercher la porte en haut, comme une conne. Alors j’me lève et je laisse Lana se concentrer sur une pauvre souris, et j’avance en regardant le plafond. Je suis en mode « Petite Fille » là. Je vais me perdre d’une minute à l’autre mais c’est passionnant. Les miroirs sont étranges. Ils nous révèlent un peu comment nous aurions pu être, comment nous sommes physiquement et à l’intérieur, ce que nous avons été et ce que nous serons. C’est flippant, j’en ai les yeux qui pleurent. J’avance, en voyant que certaines fois je ne pensais pas être comme ça. Je m’arrête à plusieurs reprises et baisse la tête pour regarder le sol et éviter d’attraper un torticolis. Je me rends compte que j’ai abandonné ma nouvelle connaissance, et que les miroirs sont de plus en plus grands, comme si je rapetissais en mode « Alice au Pays des Merveilles » ou que je rajeunissais.

J’en ai eu marre, je me stoppe et me laisse tomber sur les genoux pour pleurer. Comment je peux ne pas réfléchir ? Pourquoi je suis aussi blonde qu’aussi stupide ? J’aimerais bien ne jamais être entrée ici. J’en pleure. J’essuie mes joues toutes les cinq secondes et sort un mouchoir pour me moucher. Je ne sais pas quoi faire. Devrais-je retourner en arrière pour la retrouver, ou devrais-je m’installer là en attendant qu’elle bouge et qu’elle me retrouve ? C’est bête. Elle va croire que je la prends pour une abrutie et elle risque de penser que je suis une mauvaise compagnie. Je ne veux pas que ce soit ce qui se passe. Je veux être amie avec elle, qu’elle soit adulte ou non. Et je ne peux pas abandonner mon chemin, je ne peux pas reculer. Que faire ? Je reste là à chialer comme une gamine putain ! J’en ai marre !

Je me lève et hurle un moment, quand plusieurs miroirs se soulèvent venir s’exploser les uns contre les autres. Et je suis encore plus trempée qu’avant. Je suis perdue, seule, énervée et fragile. Fragile. Ce mot résonne dans ma tête comme si je vivais un cauchemar. J’aimerais hurler « Maman » pour qu’elle vienne me chercher, me prendre dans ses bras. Or, ça ne se passera jamais. Cette salle est un enfer. Ça remue mon passé, et ça me fait pleurer encore plus. Je dois me calmer. Je reste debout, au milieu des débris de glace. Je n’ai plus rien à faire, j’ai tout perdu, donc si je reste à jamais ici et que je meurs à petit feu ce n’est pas grave, je m’en fiche. Au moins là-haut je retrouverais des gens précieux à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana]   Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana] 1400359500-clockDim 20 Jan 2013 - 18:34
Ely & Lana

Lana observait la petite souris albinos se rouler dans les miettes de gâteaux comme si elle voulait en être parfumée. Notre jeune rousse sourit à cette pensée. Le petit rongeur regarda soudainement la jeune cuisinière dans les yeux. Lana s'avança pour ne se trouver qu'à quelques centimètres de son museau. Elle s'était toujours entendue avec la plupart des animaux. Elle se souvint d'une amie à elle qui avait deux rats, mais cela n'avait strictement rien à voir. C'était beaucoup plus gros, mignon mais moins qu'une souris, il fallait l'avouer. Elle se rappelait également de la fois où elle avait enquiquiné sa mère pour acheter un hamster, mais malheureusement pour elle, elle n'avait pas cédé. Il faut dire qu'à 6 ans, on n'a pas vraiment conscience de l'entretien et des contraintes que représente un animal. Mais en grandissant, notre jeune femme s'en était vraiment rendue compte, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle n'en avait pas. Avec un emploi du temps comme le sien, il était juste impossible pour elle d'éduquer un animal. Alors au risque de le rendre triste et de le laisser tout seul dans son appartement, elle préférait ne pas en prendre du tout.
Alors qu'il n'y avait plus une seule miette dans la boîte, Lana osa tendre le creux de sa main à la petite souris, qui grimpa très rapidement dans la sienne. Il faut croire que les mains sentaient plus ou moins le sucre, encore un petit peu. Elle espérait cependant qu'elle n'allait pas pour autant croquer ses doigts, car l'air de rien une morsure de souris était douloureuse et pouvait vous faire un sacré petit trou! Avec cette minuscule présence, notre pâtissière en avait même presque oublié Elissy. Quel joli nom avait-elle pensé, une fois qu'il était arrivé à ses oreilles. Et puis le diminutif Ely était plutôt agréable lui aussi à entendre. Avec Lana, faire des diminutifs n'avait pas grand intérêt. Elle n'aimait pas Lala, car cela lui faisait penser à un ancien dessin animé pour enfants dont elle ne voudra pas citer le nom. Alors elle se contentait de Nana, de temps en temps, bien que Lana soit parfait pour elle. Il était assez court pour ne pas nécessiter de surnom ou de diminutif, voilà tout.

"Comment as-tu fait pour te retrouver jusqu'ici, toi ?" osa-t-elle dire à voix haute en regardant le rongeur se nettoyer le visage de ses petites pattes griffues

Lana se redresssa, sans pour autant la poser à terre. Elle regarda dans les environs avant de se rendre compte qu'Elissy avait totalement disparu. Elle se frotta la tête un instant de sa main de libre, avant d'avoir une idée.
Elle s'approcha d'un miroir, avant de le toucher du bout de son index. Elle ferma les yeux avant de se concentrer.

*Bleu.* pensa-t-elle, très fort

Aussitôt dit, aussitôt fait. Un petit cercle de lumière entoura notre rouquine, une fraction de secondes jusqu'à ce que le miroir vire au bleu. Oui, Lana avait décidé de recourir à son pouvoir, le changement de couleur. Pouvoir qu'elle savait parfaitement maîtriser grâce à cette école où elle avait déjà passé tant d'années.
Mais pourquoi colorer les miroirs me direz-vous ? Et bien tout simplement pour s'y retrouver, et pour ne pas passer par un chemin qu'elle avait déjà parcouru. Ses idées de couleurs déferlaient comme la pluie autour d'elle, tandis qu'elle touchait tous les miroirs aux côtés desquels elle passait.

"Bleu nuit. Bleu électrique. Bleu ciel. Bleu canard." murmurait-elle

Il était essentiel pour elle de ne pas répéter deux fois la même couleur, au risque de s'embrouiller une fois de plus. Heureusement, le monde des couleurs était tellement diversifié qu'il semblait presque impossible de redire deux fois la même couleur. Du moins, elle n'avait jamais eu à douter un instant sur la question, depuis l'utilisation de ce pouvoir qu'elle possédait, avec fierté, mais duquel elle ne parlait pas plus que ça, bien que ce soit la première raison de sa présence à Prismver.
Soudain, des bruits de sanglots attirèrent son attention. Sa boîte à gâteau sous le bras, la souris sur son épaule, elle avait presque l'air de sortir d'une histoire étrange, comme personnage.
Après avoir coloré un miroir en vert pomme, elle tomba directement sur Elissy par terre, presque anéantie. C'est fou ce que cette jeune fille avait l'air d'être vite submergée par ses émotions... Lana s'approcha doucement d'elle avant de lui dire doucement.

"Ne t'en fais pas, nous allons bien finir par sortir d'ici. Si cette souris est arrivée jusqu'ici, c'est qu'il y a forcément une porte en-dessous de laquelle elle a pu passer."

Non Lana ne pensa pas même une minute que le rongeur pouvait venir d'un trou dans le mur, juste comme ça.

"Avec des miroirs de couleurs, nous arriverons plus facilement à nous repérer." ajouta-t-elle en montrant du doigt, ses oeuvres, dont elle était plutôt fière

A ces mots, elle fit signe à Elissy de la suivre, en espérant qu'elle n'allait pas refaire une mini-dépression. Rien ne pourrait l'aider à sortir de cet endroit en restant dans un état pareil. Dommage qu'elle n'ait pas d'autres muffins avec elle pour la calmer un peu plus.
Soudain, tandis qu'elles marchaient côte à côte en suivant un arc-en-ciel multicolore créé par notre pâtissière, la petite souris décida de grimper sur l'épaule de la jeune blonde. Sentait-elle le sucre, elle aussi ? Ou peut-être avait-elle encore une miette de muffin au bord des lèvres ? Allez savoir!


(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana]   Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mort les miroirs ! [PV Frans]
» Absences de Lana~
» Un simple reflet peut rendre fou. [PV : Pandora Elinwa]
» De quoi se rendre chèvre [12 juin 2018] - pv Eros
» La glace , amie du désespoir [ PV Lana ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: