» prédéfinis

» mini news
15.06 N'importe quel adulte peut maintenant avoir en filleul un élève de D ou E.

07.05 Prismver a 6 ans ! Le temps file ♥
» intrigue

» rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Ne jamais déranger une pirate en pleine activité ♦️ Ashley Mera

Ballon prisonnier ♦️ Amélie Langevin

Drinking 'til we all get sick ♦️ Cattleya A. Taylor

Sunday Afternoons ♦️ Alice K. Andel

ajouter le mien ?
» à l'honneur

Amélie Langevin
www.

» infos en +



www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
changing of winds ; réaction à fox







Partagez | 
 


 changing of winds ; réaction à fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans changing of winds ; réaction à fox | le Mar 28 Aoû 2018 - 17:18
Random and fun
avatar
Autre(s) compte(s) ? : Leann, Mckenna, Matthew
Personnage sur l'avatar : Sucy - Little With Academia

Féminin Âge, classe & année (ou poste) : 18 / 7 / A
Prism' : 917

Messages : 178
Random and fun
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12084-but-i-m-quite-alright-hiding-today-neith http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12184-she-wants-to-know-neith#173135 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12184-she-wants-to-know-neith#173135

Un train chargé d'armes en direction de Prismver, les mages en danger?

Les mages prismveriens seraient-ils menacés ? Ce quinze août, l’ouverture des cargaisons d’un train à destination de la fameuse île aux sorcières a révélé la présence de centaines d’armes militaires.

C’est un arsenal suffisant pour lancer une guerre qui a été découvert à l’aube. Au total, c’est 878 armes et près de 200 kilos de munitions qui sont prêts à partir de la gare de Victoria par le premier train à destination de Prismver, une île dont la population est de plus en plus inquiète par la présence de militaires toujours plus nombreux. Aujourd’hui, c’est une garnison de 248 soldats en poste permanant pour 7 784 habitants, dont près de 800 élèves de l’institution. Un chiffre qui a vite évolué et dépasse de loin les premières annonces du gouvernement à ce sujet. En 2016, ils n’étaient que 100.

Interrogée sur ce sujet, l’armée a refusé de répondre à nos questions alors que le porte-parole du Premier ministre a avancé un besoin de renfort de sécurité pour donner suite à l’explosion qui a fait huit victimes en avril dernier. Pourtant, une source proche de l’administration de l’île nous a confirmé que les monomageias se sentaient de moins en moins en sécurité avec la multiplication des patrouilles.

Depuis le drame qui a conduit à l’explosion d’une partie de l’établissement, ce sont huit mages qui ont subi des représailles sur la base de leur affiliation au pensionnat. Les attaques répétées semblaient organisées par des groupes de civils et le corps armé n’est intervenu dans aucune des situations, prouvant son incapacité à protéger les habitants de Prismver.

Déjà interdit de sortie depuis plus d’un an et d’accès aux réseaux sociaux, la présence de militaires de plus en plus lourdement armés renforce la crainte des étudiants du pensionnat, dont la grande majorité est encore mineure. Beaucoup craignent pour leur sécurité après l’attaque sur leur propre école alors qu’un groupe de pacifistes tentaient d’en ouvrir les portes au monde pour permettre une meilleure compréhension de leur mode de vie. Aux yeux de certains d’entre eux, l’arrivée de Mrs. Helena Staunton, un émissaire du gouvernement britannique, s’est traduite par un durcissement sévère des conditions de vie dans l’établissement et sa récente ascension au titre de maire de l’île n’a pas rassuré la population magique.

Une opposition n’a d’ailleurs pas tardé à se créer et une partie des élèves a préféré se rallier à une nouvelle arrivante de l’île, Mrs. May Renfield qui s’est engagée à mieux représenter les mages  les moins satisfaits par cette prise de pouvoir supplémentaire des "non-mages" au sein de ce que beaucoup voient comme un refuge. Considérée comme Maire des mages, Mrs. Renfield est particulièrement supportée par le mouvement Adler fondé par l'acteur Archibald Tennant en 2016 dont la vision de la place des monomageia dans la société avait effrayé plus d'un. Pour rappel, ce dernier avait déclaré dans une interview chez nos confrère du Times Magazine qu'il ne s'estimait pas sous le joug de nos lois.

Cette livraison s’inscrit à la suite de l’ouverture du Centre d’Accueil des Mages (CAM) qui a pour but d’aider le nombre croissant de monomageias arrivants à s’installer sur l’île. Le nombre de cas de renvois abusifs sur des mages et de violences en a conduit beaucoup à s’interroger sur leur place dans une société qui les rejette et rentrent ainsi sur cette île où ils ont fait une partie de leur scolarité.

Mais pour certains, déjà, le CAM serait un moyen de s’assurer que le maximum de mages soit parqué au même endroit, et une telle découverte n’aide pas à dissiper l’inquiétude grandissante qui se répand comme une traînée de poudre. ◾  

Patricia Lloyd pour The Guardian


Message Dans Re: changing of winds ; réaction à fox | le Mar 18 Sep 2018 - 0:15
Random and fun
avatar
Autre(s) compte(s) ? : Leann, Mckenna, Matthew
Personnage sur l'avatar : Sucy - Little With Academia

Féminin Âge, classe & année (ou poste) : 18 / 7 / A
Prism' : 917

Messages : 178
Random and fun
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12084-but-i-m-quite-alright-hiding-today-neith http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12184-she-wants-to-know-neith#173135 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12184-she-wants-to-know-neith#173135

Ca aura prit un peu de temps, mais avec les allers-retours de certains PUMA et civils hors de l'île, un bon nombre d'entre vous semblent enfin avoir eu un retour un peu plus moderne de ce qu'il se passe à l’extérieure. Il semblerait que l'article du Guardians est bien fait son travail, parce que pour une fois, le #monomageia n'est pas plein de haine. Petit aperçu des tweet préférés de nos voyageurs
















Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Animations-