» prédéfinis

» mini news
15.06 N'importe quel adulte peut maintenant avoir en filleul un élève de D ou E.

07.05 Prismver a 6 ans ! Le temps file ♥
» intrigue

» rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Ne jamais déranger une pirate en pleine activité ♦️ Ashley Mera

Ballon prisonnier ♦️ Amélie Langevin

Drinking 'til we all get sick ♦️ Cattleya A. Taylor

Sunday Afternoons ♦️ Alice K. Andel

ajouter le mien ?
» à l'honneur

Amélie Langevin
www.

» infos en +



www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
You've got bad taste, you know that ? [Ow1]







Partagez | 
 


 You've got bad taste, you know that ? [Ow1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans You've got bad taste, you know that ? [Ow1] | le Mer 5 Sep 2018 - 20:15
Peace and harmony
avatar
Pseudo du joueur : Wan.
Personnage sur l'avatar : Fujimaru Ritsuka (Female) - Fate/Grand Order

Féminin Âge, classe & année (ou poste) : 19
Prism' : 418

Messages : 23
Peace and harmony
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12528-high-seas-and-childish-dreams-jonas-sharp http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12536-dead-inside-j-s http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12533-mercure#176003

you've got bad taste, you know that ?

Kakegurui OST - Strange Visage

Emily Smith. Sexe féminin, 8ème année, classe C. Filière Arts Visuels (Cinéma). Pouvoir : Encore inconnu.
Introvertie, peut-être de par sa très petite taille. Réservée, mais en réalité très sociable. Très gentille, mais un peu puérile malgré quelques rares moments matures. Conserve un côté très féminin et romantique, de par son affection particulière pour les romans et films à l'eau de rose. Rêveuse. Se laisse facilement emporter dès que le sentiment amoureux est présent – bien que, dans son cas, il s'agirait plus d'être amoureuse du sentiment amoureux. Un engouement, donc, en fonction de qui répond de ses rêves qui se détachent de la réalité. Désillusion ? Possible. Besoin d'affection ? À voir en fonction de son comportement auprès de potentiels prétendants … voire prétendantes. Comme si n'importe qui pouvait lui convenir.
Stupide.


Assise à sa table, seule, bien après les cours. Personne pour la déranger. Un moment seul, où elle pouvait être elle-même. Faire ce qu'elle seule fait. Les yeux dorés de Jonas retracèrent les lignes qu'elle venait tout juste d'écrire. Rien ne manquait sur cette fiche – le profil d'Emily Smith était enfin fait, après quelques jours d'observation et de conversations diverses avec la jeune fille.

Une nouvelle rencontre à la bibliothèque, alors que le soleil descendait doucement à l'horizon : Jonas lui était venue en aide pour récupérer un roman, en haut d'une étagère. N'était-ce pas là l'un de ces moments parfaits, l'un de ces moments romantiques que toutes les filles innocentes et idéalistes rêvent de vivre ? Cette question, Jonas en eut une réponse positive, alors que cette autre étudiante, qu'elle ne connaissait même pas, eu un score de plus de soixante à peine Jonas lui dit “Tiens. C'est bien celui-ci que tu voulais ?”. Était-ce sa voix qui faisait cet effet ? La fatigue ? La situation ? Le fait qu'elle soit bien plus grande, qu'on aurait pu la prendre pour un homme à côté d'elle ? Peu importe la raison, Emily faisait partie de ces quelques filles qui, étrangement, avaient un score plus élevé que la moyenne neutre de cinquante et maintenaient ce score – voire même augmentaient, sans en avoir conscience.

Clac – Jonas ouvrit son classeur, et y plaça sa nouvelle fiche bristol parmi les autres, toutes soigneusement arrangées en fonction de l'année, de la classe, et enfin par ordre alphabétique. Clac. Elle soupira.
Flap. Jonas tourna les fiches, une par une. Il y en avait au moins une bonne centaine – un nombre conséquent, lorsque l'on remarque que l'écriture de la rousse est très fine. Flap. Un peu trop, maintenant qu'elle le réalise : plus elle en ajoute, plus se retrouver devient difficile. Peut-être devrait-elle changer de classeur ? Réadapter son rangement ? Trier les notes ?
Flap. Un nom lui sauta aux yeux, alors qu'elle descendit dans les classes de la 8ème année, jusqu'aux profils de la classe E. Un nom qui lui revenait souvent – mais ce détail n'est pas étonnant. L'homme à la tête des “Colombes”, celui qui prend plein la poire depuis quelques temps et qui a, du point de vue de Jonas, sans doute pas assez de matière grise dans le cerveau pour réussir quoique ce soit. Un homme comparable à un politicien écrasé par l'opinion publique : opinion qui, bien évidemment, est aussi instable que de l'eau bouillante.

Baxter, hein.

Était-ce du dédain ? Du mépris ? De la pitié ? … De la compassion ? Nan, pas possible. Owain, c'est son pote. Non, pardon. Son “pote”. Ils s'entendent bien … Du moins, en surface. Toutes les relations sont comme ça, tout le monde est comme ça : un iceberg, donc seule une partie infime est visible. Le reste, ha ! Qui sait, peut-être qu'en vrai, Owain et Jonas ne s'aiment pas. Qui sait, peut-être que derrière les quelques conversations légères, ils s'en mettent plein le nez, que l'un a envie de défigurer l'autre ! Mais non. Non, c'était beaucoup plus subtil que ça, malheureusement.

Owain Spark Baxter. Sexe masculin, 8ème année, classe D. Filière Arts Visuels (Cinéma). Pouvoir : Captain Obvious. (Sérieusement, il pouvait pas prendre un nom plus débile ?)

Un crétin ahuri à première vue. Un génie à première vue. Un crétin de génie ahuri. S'il est intelligent, il est aussi très con. S'il est doué, il est aussi très mauvais. Un paradoxe sur pattes, qui a pour seule qualité ses compétences sociales et sa curiosité. Sa capacité à réussir à se sortir de problèmes soulève beaucoup de questions. Il est quelque chose, mais en même temps l'opposé. Du coup, sur cette même logique, il est aussi inoffensif que dangereux, et donc à éviter si possible. Qui sait toute l'étendue de son pouvoir ? C'est aussi astronomiquement cheaté que débile.


Voilà une fiche qui remonte à un moment déjà – avant l'explosion, si les souvenirs de la Sharp sont bons.
Cela lui valut de soupirer de nouveau, sortant alors son stylo à bille, retirant la fiche du classeur, pour écrire en vitesse quelques lignes.

Update.
Récemment devenu plus important dans le groupe des “Colombes”. C'est à quel point ce mec est exténuant dans l'idée qu'il peut, sans efforts, éviter les problèmes ou quoi … alors que d'autres triment et se tuent à petit feu de l'intérieur. Enfin.
Une plus grande activité venant de lui est possible. Possible également qu'il y ait à le fréquenter plus souvent dans le cadre d'actions pour la cause de paix que les Colombes mettent en avant. Il est donc nécessaire de faire encore plus attention autour de lui – et de ne surtout, surtout pas utiliser ça.


Sur le dernier mot, Jonas appuya plus fort sur la mine, prononçant un peu plus l'importance de “ça”. Oui, ça … ça. Malheureusement. Difficile pour elle de mettre un nom dessus. Elle en avait bien mis un, par sarcasme, mais, après réflexion, ce nom était plus blessant qu'autre chose envers sa propre vie – ainsi elle apprit le regret, dans sa forme la plus pure.
Elle voulut relire ; mais voilà qu'une envie lui prend. Une envie bien humaine, une envie physique, découlant d'un certain malaise que son corps pouvait ressentir. Le genre de choses handicapantes, lorsque l'on est autant concentré dans une tâche. Énième soupir, et certainement pas le dernier. La protagoniste de sa propre vie ferma son classeur de notes, et le mit en coin, contre le mur – elle ne pouvait pas faire plus protagoniste que ça, à être assise à la table, au fond, côté fenêtre. Un aspect ironique, qui ne manquait pas de tiquer le peu de patience qu'elle a déjà.

Sortant de la salle d'un pas lent, c'est une fois la porte franchie qu'elle reprit son allure habituelle en public. Mais cette allure n'allait pas durer longtemps.



Growing Wings


Dernière édition par Jonas Sharp le Sam 8 Sep 2018 - 13:55, édité 1 fois
Message Dans Re: You've got bad taste, you know that ? [Ow1] | le Jeu 6 Sep 2018 - 4:31
Peace and harmony ★
avatar
Pseudo du joueur : yoppy
Autre(s) compte(s) ? : Aiata
Personnage sur l'avatar : Spark - Pokemon GO

Masculin Âge, classe & année (ou poste) : 19 ans - 8D
Prism' : 4462

Messages : 446
Peace and harmony ★
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11842-owain-s-baxter-thank-you-captain-obvious#170571 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11859-funny-my-name-keeps-comin-out-your-mouth-owain-s-rs#171560 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11859-funny-my-name-keeps-comin-out-your-mouth-owain-s-rs http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11895-doge-lms#171084

You've got bad taste yourself
T'avais pas tes clés. Tu t'es retrouvé comme un con devant la porte de ton bungalow. Pas de bout de métal aux embouts pliés pour crocheter les serrures, aucune envie de casser des fenêtres ((même si celle de Taari est tentante, juste pour le faire rager)). T'es là devant ta porte et t'as l'air con.

Tu finissais pas trop tard aujourd'hui, et t'avais pas de shift au remains, ni basket, ni rien, juste une aprèm à toi. Que t'allais passer à dormir. Pourtant tu n'avais rien fait de la journée - raté le petit déjeuner et le repas parce que ton besoin de sommeil s'étend sur des heures de cours et que tu préfères te poser sur le toit là où y'a pas grand monde pour t'y déranger.

T'y réfléchis. Le meilleur plan que t'avais, c'est espérer croiser quelqu'un du bungalow pour ne serait-ce que de passage. Alice était introuvable à une heure pareille, tu n'allais même pas commencer avec Beryll. Tu ne connaissais pas vraiment l'emploi du temps de Lance. Taari par contre.

((il lui était arrivé de venir voir le B à la suite de cours pour traîner un peu ensemble))

Le D jette un oeil à ce portable, à seule utilité mp3 et éventuelle radio. Il te faut te dépêcher s'il veut espérer attraper le B à temps. Tu presses le pas en direction du quatrième étage de l'établissement.

((il a au moins quarante de minutes de retard non réglées sur son téléphone mais comme il n'est pas resté en cours aujourd'hui, sorti plutôt chercher la ferme dans l'espoir d'y trouver le trésor secret de l'île, il n'a pas particulièrement remarqué))

•••

Tu l'as pas croisé en chemin. Tu serais surpris, c'est pas quelqu'un de compliqué Taari, si rentrer était dans ses plans, il l'aurait fait immédiatement. Encore y'a la possibilité qu'il ait emprunté l'autre voie d'escaliers. Tu avais moins de chances de le trouver si tu étais en constant mouvement dans les batiments donc tu fixes ton objectif sur les lieux les plus probables où le trouver - et la salle de classe des B est la plus probable.

Il devait avoir psychologie en dernière heure, ce avec d'autres élèves de la même classe. Du moins, ça c'est les bribes de souvenirs qu'en avait le D des petites réunions qu'ils avaient avant en tant que colombes affirmées et enthousiasmées. Et encore ce sont des mots à utiliser avec des pincettes.

Tu te laisses entrer d'un balancement dans la salle et d'une main accrochée au rebord de la porte. Personne à l'horizon, juste des affaires sur un bureau de travail et cette salle aux matériel qu'un D peut bien envier. La vue est superbe d'ici, perçue derrière ses rideaux blancs presque transparents, ce début de soirée et un courant passant par une fenêtre ouverte.

La chaleur n'est pas moindre en ce mois de juin, elle annonce des restes de vacances torrides et le constat inévitable de se transformer en saucisse à barbecue. L'état dans lequel restent les affaires sur le bureau sous entendait que quelqu'un était là depuis là il y a peu.

Tu t'avances, D ne remarque pas le sac de Jonas, qui lui aurait surement assuré que la personne ayant laissé ses affaires ici allait revenir sous peu. A la place, tes prunelles s'attardent sur une plume fine sur des fiches dans un classeur ouvert à sa grande curiosité.

Quand tu vois que ton nom y est, tu lèves un sourcil. Pourquoi il aurait son nom sur des fiches de phi- ...Non décidément, ce n'est pas des fiches. Qu'il y trouve son nom et puis une description le concernant, aurait du l'alerter - mais à la place tu ris lorsque tu lis qu'on t'insulte.

((that's that))

inoffensif...dangereux... qui que soit cette personne, ces mots ne sont pas du type admirateur comme on aurait pu le croire de quelqu'un qui tient un classeur avec des informations de personnes dedans ((il n'a pas vraiment à faire d'efforts pour voir, le dos de la fiche au dessus de la sienne propose un contenu similaire, et l'écriture montre une trop bien grande habitude à de telles descriptions pour qu'il se dise que ce soit a one-time thing, ça et que tourner les pages demandent peu d'effort))

La personne qui écrit ça semblait sonder les sujets dont elle notait les informations - déterminer s'il s'agit de menaces ou non à quoi bon ? Il l'ignorait. Et ne pas savoir dans un cas tel quel te frustrait. Tu voudrais pouvoir déterminer d'une lecture ce que l'auteur voulait de ses informations, mais ce que tu lis est vague. L'update te concernant te fait penser que l'auteur cherche à faire bonne figure parmi les colombes, ou du moins participer, entre tout ce jugement de valeur à ton sujet.

Bien sûr, ce ça qui pique ta curiosité.

((C'est enivrant cette situation, avoir la chance d'avoir un œil sur ce qui se passe dans la tête de quelqu'un))

Tu feuillettes le reste, à la recherche d'un nom de proprio, prend de tes mains le petit classeur en office de journal de ses feuilles bien rangées pas abîmées. L'attention portée à ses affaires est remarquable, tu peux dire ça parce que vous êtes en juin, que l'intérieur de ce classeur est ordonné et que la quantité de son contenu suppose que ça a pris plus d'un an de travail.

Tu crois que tu trouves ce que tu cherchais, et un peu plus.

Le timing fait que c'est à ce moment que Jonas choisit pour rentrer à nouveau, elle te voit avec son classeur et toi tu la vois te voir. Ton expression est simple au mieux, bête au pire.

Tu la fixes.

Puis ailleurs.

Tu la fixes.

Puis ailleurs.

... J'apprécie que tu me trouves dangereux, ça flatte mon égo.

13 Juin 2018- @Jonas Sharp








   
« Got the greatest D»
Owain S. Baxter ▬ A ridiculously good-looking photogenic guy who dabs. Wished he had a cat to play the piano with. More of da dogg kind of person. Cooks to chacarron macarron. Tries to convince the music teacher to let him perform old meme songs during classes
   

(c) Myuu.BANG!


Dernière édition par Owain S. Baxter le Ven 7 Sep 2018 - 12:47, édité 1 fois
Message Dans Re: You've got bad taste, you know that ? [Ow1] | le Jeu 6 Sep 2018 - 15:19
Peace and harmony
avatar
Pseudo du joueur : Wan.
Personnage sur l'avatar : Fujimaru Ritsuka (Female) - Fate/Grand Order

Féminin Âge, classe & année (ou poste) : 19
Prism' : 418

Messages : 23
Peace and harmony
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12528-high-seas-and-childish-dreams-jonas-sharp http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12536-dead-inside-j-s http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12533-mercure#176003

are you for real ?

Kakegurui OST - Strange Visage

Hm? Qu'est-ce que tu fais là, toi ?

Revenant des toilettes, Jonas vit, à quelques mètres de sa salle de classe, une petite tête ronde familière. Une tête si petite, et bien évidemment inhumaine, mais tellement adorable ; celle de sa lézarde. Voilà une heure que celle-ci s'était éclipsée ; aussi la B se demandait où elle pouvait bien être passée.
Ses petits yeux ronds suffirent pour arracher à Jonas un sourire sincère, alors qu'elle s'approcha et lui tendit son bras pour monter. Pas besoin de mots pour se faire comprendre, ni de manières : la seconde où la main de la rousse fut à proximité, voilà que Mercury grimpa, monta le long de sa manche, et s'installa confortablement sur son épaule.
Une fois assurée que son animal, petit mais puissant, était à son aise, la Sharp reprit son chemin vers sa table, le coeur léger.

Mais nous ne serions pas là à vous raconter tous ces détails anodins de sa vie, s'ils n'avaient pas d'importance. Cela ne serait pas suffisamment drôle, s'il n'y avait pas une coquille quelque part. Et cette coquille, elle était à sa table – elle envahissait son espace, sa bulle. Sa bulle, dont elle était si habituée à y être confortable, qu'elle ne réalisait pas qu'à tout moment, elle pouvait éclater. À commencer par des regards. Très gênant, comme moment, tandis que son sourire s'effaça pour laisser place à une neutralité déconcertante. S'ensuivit ensuite le début d'une conversation, qui déplaisa fortement l'anglaise.

... J'apprécie que tu me trouves dangereux, ça flatte mon égo.

Dégage, voilà le premier mot qui traversa l'esprit de Jonas. Dégage avant que je défigure ta gueule avec ce qui me sert de chaise, qu'elle voulait lui cracher au nez. Un pic de colère, voilà ce qu'elle eut intérieurement. Elle bouillait de l'intérieur, voulut exploser comme un volcan ; et peut-être que Mercury sentit cela, glissant dans la poche de son uniforme.
Mais seul un rire léger sortit de sa bouche. Non, elle ne va pas s'énerver. Pas maintenant.

De quoi parles-tu, voyons ? commença-t-elle. Mais très vite, elle cessa de rire, et reprit un air neutre – évitant le regard du blond. À quoi bon jouer les innocentes ? Comme elle l'avait bien écrit, Baxter est un “crétin de génie ahuri”. Elle ne connaît pas toute l'étendue de son pouvoir, mais, premièrement : elle se doutait que cela ne servait à rien de jouer avec le feu. Deuxièmement, si elle venait à insister et nier les faits qui étaient présentement évidents … Elle n'aurait que des problèmes. Et ça, c'est à éviter. Oh que oui. Après tout, c'est en ça qu'il est “dangereux”. Il est imprévisible. Et Jonas n'aime pas les imprévus, elle n'aime pas être prise au dépourvu. C'est source de problèmes. Et il est inutile de détailler plus longtemps. Que j'aimerais dire, mais … Très clairement, je doute que cela serve à quoique ce soit.

D'un pas léger, presque détendu, Jonas s'approcha de sa table, et, par la même occasion, Owain. Passant sa main le long des chaises à sa portée. Un léger sourire, peu prononcé, qui cachait la morsure qu'elle s'infligeait à sa langue. Des secondes pendant lesquelles elle jaugeait le blond – pendant lesquelles elle réfléchissait, hésitait.
Elle ne savait pas quoi faire. Elle paniquait de plus en plus à chaque seconde. Elle flippait, comme un gamin culpabilisant par rapport à ses bêtises. Comme un gamin pris en plein flag' d'en faire une. Elle bloquait, se crispait intérieurement, et faisait de son mieux pour que cela ne se montre pas.

S'en servir. Ou ne pas s'en servir. Savoir, ou ne pas savoir. Quoi donc ? Pourquoi faire ? Quel but ? Lui dire d'oublier, de se taire ? De pas faire attention ? Que c'est une blague ? Oh, le charmer, peut-être ? Donc les choix ? Pourquoi pas les chiffres, aussi, pour bien s'assurer que tout se passe bien ? Cette foutue jauge aussi serait pas mal, pour une fois, non ? Sinon, pourquoi pas tout d'un coup ? Non, non. Mauvaise idée. Faire tout ça n'apporterait que des problèmes. Presque plus de paracétamol dans le sac aussi, la dernière fois qu'elle a vérifié. Il y a aussi un devoir sur lequel elle se doit de  travailler pour avoir la perfection à ce niveau. Pas le temps de se casser la tête avec les gens. Mais là il y a lui comme problème. Il risque de tout balancer, vu comment il est con et imprévisible. Est-ce que les pourcentages fonctionneraient, déjà ? Est-ce que s'en servir peut avoir une quelconque utilité ? Ça serait pas du gâchis, tout simplement ? Mais en même temps, la jauge peut servir ! Mais s'il n'y a que ça, ça revient pas à aller à l'aveuglette ?
Bon sang !

Le temps est écoulé. À peine un mètre les séparait. Au final, Jonas n'a rien fait – mais hésitait. Aussi la jauge s'affichait étrangement – floue. Elle était là, sans être là ; aucune réelle information, et elle sentait ses oreilles brûler.
Alors elle tendit la main. Elle ne réfléchit pas.

Rends-le moi.



Growing Wings


Dernière édition par Jonas Sharp le Sam 8 Sep 2018 - 13:56, édité 1 fois
Message Dans Re: You've got bad taste, you know that ? [Ow1] | le Sam 8 Sep 2018 - 2:05
Peace and harmony ★
avatar
Pseudo du joueur : yoppy
Autre(s) compte(s) ? : Aiata
Personnage sur l'avatar : Spark - Pokemon GO

Masculin Âge, classe & année (ou poste) : 19 ans - 8D
Prism' : 4462

Messages : 446
Peace and harmony ★
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11842-owain-s-baxter-thank-you-captain-obvious#170571 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11859-funny-my-name-keeps-comin-out-your-mouth-owain-s-rs#171560 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11859-funny-my-name-keeps-comin-out-your-mouth-owain-s-rs http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11895-doge-lms#171084

I'm no threat to you, that's for sure
Lorsque Jonas t'approche, tu restes sur tes positions

((elle est encore loin tu le vis bien mais tu préfères être sûr))

Autant que tu sentais son regard sur toi, elle était au centre du tien. Tu n'y avais peut-être jamais prêté attention, mais la tension était plus claire maintenant. Dans son sourire ou ces pas prudents et tout ce qu'elle contient, visiblement se protégeant face à ce qu'elle n'arrive pas à prévoir.

C'était un wild guess, ta remarque. La manière dont Jonas s'est arrêtée en te voyant lire le classeur était un indice mais tu aurais pu te tromper, et ses actions qui suivirent également. Toi, tu te retrouvais là avec le rôle menace alors que t'as juste eu la bonne ((mauvaise)) idée de dire ce que tu avais dis. T'es un peu fier, Owain.

((Elle ne pouvait comprendre ce que tu disais que si ça l'appartenait, mais plus important encore, tu hallucinais peut-être un peu à l'idée que Jonas te disrespect autant que ta vie - tu vérifiais alors))

Tu la trouves jolie, Jonas - jolie à admirer, elle, ses efforts... Capable de se mettre beaucoup de pression mais surtout sérieuse, assidue, et si elle te souriait ça pouvait te rassurer vis à vis de son avis par rapport à la vie en général - elle était douée à ça, et tu y croyais toi. Si tu crûs mieux que de l'écouter te rassurer de quelques mots, ça t'importait peu de te dire qu'elle te mente de white lies ou qu'est-ce.

Elle te gardait loin de ses affaires autant que toi tu refusais de relever ses incohérences, bercé par des ça va et une attitude attentionnelle que tu attendais d'elle. Y'a pas de sentiment de trahison sans réelle confiance, tu l'aimes bien certes, mais peut-être pas assez pour te sentir menacé suite à un attachement one-sided que tu aurais eu. Que tu ne connaisses pas la rousse n'est un problème en soi. Que tu puisses la redécouvrir ainsi est même plutôt... particulier ? Tu jurerais que le karma et ton timing te donnent de drôles d'idées.

Tu gardes le classeur contre toi, D.

A condition que tu me fasses un salto arrière tendu

Beat.

Drop.

nah.

((Lentement, il sourit.))

Cette satané blague lui avait été faite par sa sœur, et l'avait effrayé d'ailleurs parce que sa détente n'est pas la meilleure pour un joueur de basket - mais surtout que la seconde ou Leanore se mettrait à chanter tu serais mort.

J'suis bien tenté de te taper sur les nerfs,  mais y'a aucun témoin et plein de chaises, si tu m'attaques tu pourras dire que j't'ai harcelé et clamer la légitime défense. J'sortirais difficilement d'une telle situation.

La violence est sensée être prohibée, mais tu sais qu'avec un peu de persuasion, et une maîtresse au faire croire, que tu peux avoir la main faible. Au delà de la particularité qu'est se retrouver dans un cas pareil, et l'amusement tirée de s'en échapper tout de même, tu vois une meilleure opportunité dans le fait de défaire cette ligne qui te séparait toi et Jonas.

Je te rend ton classeur; tu as mon silence sur ce que j'y ai lu et en échange tu m'en dis plus sur ton pouvoir.

Tu gardes le classeur à distance, qu'elle n'essaie pas de te le récupérer de force. Tu voudrais pas en arriver à là, mais t'es d'accord que tu n'as pas été des plus coopératifs. Tu y voyais une opportunité au final, que tu ne voulais pas laisser passer. Vous pourriez revenir à votre état précédent, mais la promesse de quelque chose différent est ce qui te retient, ça et cette curiosité pour ce que tu as lu.

Your life is a joke - VN edition.

Ou le pouvoir du harem protagonist - le voir en action peut que mener à de bonnes choses, right ?

13 Juin 2018- @Jonas Sharp








   
« Got the greatest D»
Owain S. Baxter ▬ A ridiculously good-looking photogenic guy who dabs. Wished he had a cat to play the piano with. More of da dogg kind of person. Cooks to chacarron macarron. Tries to convince the music teacher to let him perform old meme songs during classes
   

(c) Myuu.BANG!


Dernière édition par Owain S. Baxter le Sam 6 Oct 2018 - 13:14, édité 2 fois
Message Dans Re: You've got bad taste, you know that ? [Ow1] | le Sam 8 Sep 2018 - 15:06
Peace and harmony
avatar
Pseudo du joueur : Wan.
Personnage sur l'avatar : Fujimaru Ritsuka (Female) - Fate/Grand Order

Féminin Âge, classe & année (ou poste) : 19
Prism' : 418

Messages : 23
Peace and harmony
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12528-high-seas-and-childish-dreams-jonas-sharp http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12536-dead-inside-j-s http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12533-mercure#176003

can i, at least, break your skull?

Danganronpa OST - Box 15

Il y eut un instant pendant lequel l'un des sourcils de la rousse se fronça. Son petit sourire, lui, s'était effacé à l'occasion.
Ok, cet homme est un abruti et sa tête lui revient encore moins que précédemment. Un salto arrière tendu ? Et puis quoi encore ? Porter un tutu rose en le faisant ? Avec Despacito en fond – ou  n'importe quelle autre musique qui tape sur les nerfs ? Oh, pourquoi pas lui mettre un coup de pied, à l'occasion ? Jonas voulut lui arracher le classeur des mains, mais là encore, cet idiot s'évitait une situation peu confortable en gardant le classeur contre lui. Désagréable. Mais elle se dit qu'il pouvait demander pire – comme faire ses devoirs à sa place, au mieux. Mais non. Apparemment, seules des idées stupides lui venaient en tête, même lorsque l'occasion de se venger ou quoi pouvait se présenter.

La B voulut soupirer, et alors qu'elle s'apprêtait à répondre, voilà qu'Owain fut plus rapide qu'elle.

nah.

'J'vais l'buter.'

Jonas perdit patience, bien qu'elle essaya de raisonner – et d'éventuellement prendre des cours de yoga. Ah, prendre cette chaise à ses côtés lui tentait bien. Un joli dossier en bois, bien fixé sur de belles barres en métal, solides. Elle aurait joué à lui fracasser les os et le crâne, tout comme Owain jouait – sans doute inconsciemment, de son point de vue – avec ses émotions. Bien sûr, elle ne montra pas cela. Pas aussi facilement.

Owain. Ce mec débile et, dans un sens, parfait opposé de Jonas. Enfin, était-il vraiment débile ? Une question qui est souvent venue en tête de la rousse, pessimiste comme elle est. Mais au vu de son comportement – de son point de vue, il semble être le genre de type à se marrer dès que quelqu'un dit un mot comme “pipi” ou “caca”, c'est l'âge mental qu'elle lui donne – cela penchait en la défaveur du jeune homme. Il est idiot. Il est idiot et joyeux. Et c'est en ça qu'il énerve Jonas.
Des quelques conversations qu'ils ont pu tenir, Owain a toujours été ce garçon compétent, sans grands efforts, dont les quelques problèmes semblaient moindres. Il semble vivre sans souci – et c'est le fait de s'en sortir aussi bien, aussi naturellement, qui frustre la Sharp. Elle qui met tant d'efforts pour faire ce que lui parvient à accomplir sans même y penser. N'est-ce pas injuste ? Le fait qu'il soit qu'en D, alors qu'elle se trouve en B, est d'autant plus irritant. Officieusement, elle est à un niveau supérieur. En vérité, elle serait comme son égal. Un exemple de comparaison qui lui fait penser et comprendre à quel point le monde est bien injuste, et déséquilibré.

Et ce déséquilibre, il se manifeste dans la colère passive qu'elle a pour le blond ignorant, jusqu'à aujourd'hui. Quelle plaie, que de devoir, semblerait-il, négocier avec lui ! Parce que oui, en plus de ça, elle se faisait entraîner dans le rythme de cet imbécile !
Enfin, imbécile, pas tant que ça, tout compte fait. Lui même comprenait la situation très gênante – et qui méritait des explications – dans laquelle ils étaient, et c'est en cela qu'il lui avoua ses intentions. Cependant.

Ce serait de mauvais goût que de t'attaquer pour ensuite mentir, dit-elle avant de marquer une pause. Même si je dois bien avouer qu'en effet, je suis légèrement irritée.

Sourire.
Un bel euphémisme que voilà. Allait-il le percevoir ? Peut-être. Au delà de l'irritation, c'était une colère pure et dure que Jonas avait. Mais tout n'était pas que mensonge et politesse. Au delà de son euphémisme sur son émotion actuelle, Jonas pensait véritablement que la possibilité qu'il avait précédemment soulevée était de mauvais goût.
Certes, Jonas est superficielle. Elle est fausse en surface, mais ses principes et valeurs restaient les mêmes – juste mis sous leur meilleur jour. Et … sans qu'elle en soit consciente, il y avait une raison à pourquoi elle refusait de montrer ce classeur à qui que ce soit. La culpabilité. La peur du jugement, aussi – alors qu'elle même se permet de juger, mais nous ne détaillerons pas ce point. Quiconque ayant un minimum conscience des erreurs qu'il commet se sent coupable à ce sujet – aussi, inconsciemment, Jonas sait qu'elle est irrespectueuse en écrivant de telles choses sur les autres, surtout ceux qu'elle n'aime pas. Une jolie bourde donc que de l'avoir laissé ici, pensant que, le temps de quelques minutes, personne ne viendrait, et encore moins y toucherait.
La bourde de Jonas s'est ensuivie de celle d'Owain. Elle ne l'a pas respecté dans son identité, il ne l'a pas respectée dans son intimité. Ça, elle se devait bien de l'admettre. Donc non, elle ne serait pas allée jusque là.

La distance se creusa entre Jonas et son classeur, tandis qu'Owain lui proposa un marché. Une proposition qui lui valut un regard … interrogateur. Quoi ? C'est … C'est tout ? C'est … presque rien ! Elle qui croyait vraiment qu'il allait lui demander un truc plus sérieux, comme “expliquer pourquoi un tel classeur existe”, quelque chose du genre !
Évitant le regard du blond, Jonas se gratta le lobe d'oreille.

Hmm ...

Ce qu'Owain lui demandait était vraiment rien - enfin, si le pouvoir de Jonas était pas aussi compliqué. En fait, il est tellement compliqué qu'il lui faut un carnet, et des pages entières de notes, pour connaître les moindres détails et subtilités. Ça, et des années d'expérimentations sur plein de gens, qui, aujourd'hui, doivent sûrement la voir d'un mauvais oeil, sans vraiment avoir de quoi l'accuser.
Se posant sur le rebord de la table, jetant un regard furtif vers le D : Jonas réfléchissait. Il ne semblait pas vouloir revenir sur sa parole. “Tu m'en dis plus sur ton pouvoir”, hein ? Il est vrai qu'elle n'a jamais vraiment dit quoique ce soit à ce sujet au Baxter. En fait, si lui a fait part du sien, Jonas, de son côté, est toujours restée vague. “Un pouvoir psychique”, qu'elle pouvait dire. Avec des excuses comme “Le décrire prendrait trop de temps”, ou “C'est plus un pouvoir qu'il faut avoir pour comprendre”.
Bien sûr, il ne s'agissait là que d'excuses pour ne pas avoir à le faire.

Et elle ne le fera pas vraiment là non plus.

Très bien. De toutes manières, ce n'est pas comme si nous n'avions pas le temps. Et comme tu l'as si bien dit, il n'y a personne pour écouter.

Tirant la chaise d'une table adjacente vers elle avant d'y prendre place, Jonas racla légèrement sa gorge. Puis elle commença.

Comme j'ai déjà pu le dire une fois, mon pouvoir est psychique. Plus précisément ... Une nouvelle pause, pendant laquelle elle fuya le regard d'Owain avant d'y revenir. Une pause pendant laquelle elle chercha les mots. Il me permet de faire apparaître dans mon champ de vision des indications. Principalement des choix. Et ces choix … C'est juste différents choix possibles pendant une conversation, tout simplement.

Doucement, Jonas déglutit. Elle venait d'y penser : jamais il ne lui est arrivé d'expliquer son pouvoir ainsi – ou alors elle n'en gardait pas forcément le souvenir.
Ahhh, la plaie.



Growing Wings
Message Dans Re: You've got bad taste, you know that ? [Ow1] | le Mar 11 Sep 2018 - 15:20
Peace and harmony ★
avatar
Pseudo du joueur : yoppy
Autre(s) compte(s) ? : Aiata
Personnage sur l'avatar : Spark - Pokemon GO

Masculin Âge, classe & année (ou poste) : 19 ans - 8D
Prism' : 4462

Messages : 446
Peace and harmony ★
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11842-owain-s-baxter-thank-you-captain-obvious#170571 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11859-funny-my-name-keeps-comin-out-your-mouth-owain-s-rs#171560 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11859-funny-my-name-keeps-comin-out-your-mouth-owain-s-rs http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11895-doge-lms#171084

wanna get framed for murder ?
T'es pas du genre à bosser quelque chose si ça te sert pas. Ce don doit t'apporter quelque chose en plus que juste des bouts de conversation.

...Utiliser son pouvoir pour pécho ? well didn't see that coming

On dirait pas une idée que Jonas aurait. Pourtant, tu te retrouve obligé de remettre en question comment sa vraie nature et son avis des autres fluctuaient hors de ton regard, Owain.

J'ai pu lire que ce classeur te servait pour ton pouvoir. J'suis pas sûr en quoi, par contre. Y'a plusieurs possibilités à mon avis, d'une certaine manière tous ces détails t'aident pour changer les options que proposent ton pouvoir - auquel cas, c'est un objet clé mais si c'est ça, pourquoi ? Qu'est ce que tu tires concrètement de ses nouvelles informations parmi tes choix ? Soit...

Moins plausible mais...

Soit tu fais ça comme ça, mais j'en doute.

Puis la mention de ne pas utiliser "ça" avec toi ? Pour quelle raison si c'est juste un pouvoir avec des choix ? Suivant la logique qu'il s'agisse de son pouvoir. Surtout qu'à lire ce qu'elle dit de toi elle te trouve stupide et imprévisible et pensant que t'aurais les solutions de l'univers avec ton pouvoir.

Elle doit surement te prendre pour un imbécile sans problèmes dans sa vie. C'est l'image que tu véhicules, et en ça, ça te va. C'est sûr que le lire rend le tout plus tangible et réel. On a tendance à pas vraiment te confronter pour ta dite "stupidité". Ok, tu sais aussi pas quoi dire quand on te le dit - t'as l'habitude d'en rire à la place et espérer qu'on passe à autre chose. T'espères qu'on oublie, mais c'est quelque chose que tu rappelles ici et là, tu sais - parce que lorsque t'es trop bête on te donne pas la même considération que les autres, on te prend pas au sérieux et tes safe de cette manière.

13 Juin 2018- @Jonas Sharp








   
« Got the greatest D»
Owain S. Baxter ▬ A ridiculously good-looking photogenic guy who dabs. Wished he had a cat to play the piano with. More of da dogg kind of person. Cooks to chacarron macarron. Tries to convince the music teacher to let him perform old meme songs during classes
   

(c) Myuu.BANG!
Message Dans Re: You've got bad taste, you know that ? [Ow1] | le Mar 11 Sep 2018 - 18:35
Peace and harmony
avatar
Pseudo du joueur : Wan.
Personnage sur l'avatar : Fujimaru Ritsuka (Female) - Fate/Grand Order

Féminin Âge, classe & année (ou poste) : 19
Prism' : 418

Messages : 23
Peace and harmony
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12528-high-seas-and-childish-dreams-jonas-sharp http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12536-dead-inside-j-s http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12533-mercure#176003

not like i care anymore anyway

TeZaTalks - STFD

'Of course it wouldn't be that easy, huh.'

La réponse de la B ne faisait qu'attiser la curiosité de Baxter, semblerait-il. Un mauvais choix, donc – mais elle n'y pouvait pas grand chose. Certes, c'était un mauvais choix. Mais de toute, peu importe ce qu'elle aurait dit, le choix aurait été mauvais pour elle.
Son pouvoir, c'est pas d'obtenir des choix qui lui facilitent la vie. C'est d'obtenir des choix pour commencer une relation romantique, nuance. Des choix pour être aimée – qu'ils soient superficiels par rapport à sa personnalité ou non. Un pouvoir qui la modelait, selon l'image de la parfaite petite amie pour son prochain.
Pas de place pour ce qu'elle est vraiment. Juste l'autre, et uniquement l'autre, dans son égoïsme le plus profond. Se laisser consumer par la passion d'un être qui se laisse, petit à petit, porter par ses sentiments. C'est ça, son pouvoir. Faire de sa vie une blague. D'où le nom ! Les seuls bons côtés de ce pouvoir, qui jouaient en sa faveur, sont qu'ainsi, elle peut être aimée des autres - et donc s'éviter des problèmes avec eux.
Mais elle ne voulait pas se lancer dans cette direction avec Owain … Tout simplement parce que si elle avait déjà précédemment essayé d'appliquer son pouvoir sur lui, au final, le rendu était juste catastrophique. Un cas incompréhensible, qui était au dessus de ses statistiques. Un cas comme celui de …
Enfin. Toujours est-il qu'une chose était certaine : essayer de comprendre pourquoi son pouvoir “buggait” avec Owain est similaire à se demander ce qui est venu en premier entre l'oeuf ou la poule. C'est en ça qu'il est dangereux, ce con. Il est de ceux qui brisent toutes les règles de son pouvoir. Il est de ceux sur qui Jonas n'aura jamais le contrôle sur – avec qui il y aura toujours le risque de problèmes.
Parce qu'il est con. Et que c'est cette connerie qui le rend intelligent, l'enfoiré.

Tu poses trop de questions ...

Une réponse calme, pour une conversation qu'elle considérait inutile. Inutile … Pour elle, là encore. Elle avait l'impression d'être à un interrogatoire. Interrogatoire dont elle n'en tirerait rien. Un interrogatoire pendant lequel le cop (qu'il soit good ou bad, difficile de savoir) qui se chargeait d'elle tirait ses interprétations du peu qu'il savait. Des interprétations vagues, qui se voulaient autant vraies que fausses de par leur manque de certitude. Une confirmation donc de ce qu'il est : un “génie”. Un foutu paradoxe sur pattes.
Et voilà qu'un sentiment familier se manifesta en elle.

L'ennui.

Et mélangé à la colère, cela faisait un très mauvais ménage. Un si mauvais ménage, que Jonas ne faisait même plus attention à Mercury dans sa poche. Elle perdait patience, elle qui, déjà, en arrivait au bout – et attendait impatiemment les vacances pour se ressourcer. Elle se contenait de plus en plus difficilement, elle qui, depuis tout à l'heure, se trouve dans une mauvaise position, et doit se justifier, auprès de (probablement) l'une des pires personnes imaginables pour s'expliquer.
Son regard se posa donc sur Owain. Neutre. Désintéressé par ce qui peut arriver par la suite - tant que cette conversation ce termine, que cette heure maudite s'achève. Mais ce désintérêt conservait de l'irritation – une sorte de colère froide, irraisonnée même, qui se manifesta en sa main. Et cette main voulait tout dire, en attrapant le blond par le col.

Qu'est-ce que tu veux savoir, très exactement ? Parce que j'ai l'impression que même si je viens à te répondre, là, tu vas poser encore plus de questions, même hors-sujet. Léger sourire. Vide. Donc si tu me dis ce que tu veux vraiment, peut-être alors que je serais plus honnête avec toi.



Growing Wings


Dernière édition par Jonas Sharp le Mer 12 Sep 2018 - 0:32, édité 2 fois
Message Dans Re: You've got bad taste, you know that ? [Ow1] | le Mar 11 Sep 2018 - 22:27
Peace and harmony ★
avatar
Pseudo du joueur : yoppy
Autre(s) compte(s) ? : Aiata
Personnage sur l'avatar : Spark - Pokemon GO

Masculin Âge, classe & année (ou poste) : 19 ans - 8D
Prism' : 4462

Messages : 446
Peace and harmony ★
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11842-owain-s-baxter-thank-you-captain-obvious#170571 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11859-funny-my-name-keeps-comin-out-your-mouth-owain-s-rs#171560 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11859-funny-my-name-keeps-comin-out-your-mouth-owain-s-rs http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11895-doge-lms#171084

welp
Pourquoi ?

c'était sa question à lui ça n-

wow deja c'est quoi cet attrapage de col type à la cool c'est aussi chanmé qu'intimidant

((and he beams that huge grin he seems happy))

damn

T'hésites mais c'est peu à peu remplacé par ta main autour du poignet de la rousse. Ton sourire te quitte, parce qu'elle demande à ce que tu la prenne comme telle avec le sérieux que quémande la situation. Tu inspires.

Ecoute.

Ta poignée se referme, doigt par doigt lentement. Elle pourrait se débarrasser de ta main d'un mouvement.

Qu'est ce que tu vas me dire si je te dis que je sais pas ?

Me traiter de con dans mon dos ? D'indécis ? J'suis sûr que t'as d'autres insultes prêtes pour me les planter.

Pourtant, tu sais que c'est toi qui appelle ces remarques.

Mais c'est pas tes mots qui me blessent, Jonas. C'est tes intentions. Tu voulais pas que je sache ce que tu pensais de moi, mais tu m'empêches de remédier aux problèmes que tu me trouves à passer tes remarques sous silence.

Tu sais pas qu'elle a été conditionnée toute sa vie à parler ainsi, pour toi c'est si facile d'arriver de dire ça. Pourtant tu penses en être le juste détenteur, après avoir appris ce genre de trucs, détenteur du droit de tenir de tels propos. Au final, tu te dis que c'est stupide toute cette situation. Tu te dis que t'es stupide.

Il a fallu que je lise un truc qui me regarde pas pour savoir ce que tu penses vraiment.

Tu hésites à nouveau dans le regard que tu lui tends, et trouve une expression bien trop fatiguée par les derniers événements.

Tiens, j'ai pas de réel intérêt à le garder ni de raison de partager ton secret avec les gens.

13 Juin 2018- @Jonas Sharp








   
« Got the greatest D»
Owain S. Baxter ▬ A ridiculously good-looking photogenic guy who dabs. Wished he had a cat to play the piano with. More of da dogg kind of person. Cooks to chacarron macarron. Tries to convince the music teacher to let him perform old meme songs during classes
   

(c) Myuu.BANG!
Message Dans Re: You've got bad taste, you know that ? [Ow1] | le Mer 12 Sep 2018 - 0:44
Peace and harmony
avatar
Pseudo du joueur : Wan.
Personnage sur l'avatar : Fujimaru Ritsuka (Female) - Fate/Grand Order

Féminin Âge, classe & année (ou poste) : 19
Prism' : 418

Messages : 23
Peace and harmony
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12528-high-seas-and-childish-dreams-jonas-sharp http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12536-dead-inside-j-s http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12533-mercure#176003

now sit your ass down and listen, you asked for it

One Thousand Lies - Wake Up, Dreamer

Ah.

Jonas lâcha doucement le col d'Owain. Venait-il tout juste de lui répondre sérieusement ? N'était-il pas également le premier à lui parler ainsi, et à appuyer là où ça fait mal, depuis pas mal de temps ? Lui, parmi tous ?

Hey.

Car oui, ce qu'il venait de dire faisait mal -  même si, de son côté, Jonas n'était pas mieux, à l'insulter de son fort intérieur. Mais elle n'avait pas le recul pour réaliser ça – et ne l'a toujours pas. Aveugle, la Jonas. Aveugle de ses torts – mais quand il s'agit des autres, elle est la première à critiquer. Et comme le disait si bien le D, elle le pense, mais n'en dit rien. N'est-ce pas là quelque chose de paradoxal, de critiquer les autres lorsque l'on va soit-même commettre des erreurs ?
Mais peut-être était-ce ça qui la blessait. Le fait que même en essayant d'être irréprochable, elle avait toujours quelque chose qui méritait des reproches.

Tu veux dire quoi là, par intentions ?

Avant même qu'elle ne puisse dire quoique ce soit pour lui répondre, ni même se remettre en question, voilà qu'Owain fit sous entendre qu'il abandonnait la conversation – qu'il n'avait aucun gain dans cette histoire, et ce, en lui redonnant son classeur. C'était donc aussi simple que ça ? Jouer avec ses nerfs, pour qu'il abandonne ? Est-ce qu'il venait de la critiquer pour ses torts, la critiquer qu'elle ne dise rien, pour ensuite couper court à la conversation sans même lui laisser le temps de s'expliquer ?

Crac. Quelque chose se déchira en Jonas, qui ne reprit pas son classeur, non. Elle ne tendit même pas la main pour le récupérer. Non, depuis tout à l'heure, depuis qu'il prononça un certain mot, Jonas voulait dire quelque chose. Cependant, “dire” ne reste que le pauvre euphémisme d'un terme beaucoup moins sympathique. “Gronder”, ou, plus familièrement, “gueuler” seraient plus appropriés.
Mais avant cela, elle soupira. Longuement. Expirant un bon coup, vidant ses poumons – vidant ses propos de toute superficialité restante, pour cet instant, là, précis. Expirant le masque verbal qu'elle s'était imposé, soufflant et laissant s'évaporer dans les airs le masque facial qu'elle portait.

Tu me sors que mes intentions t'ont blessé, que je suis pas honnête avec toi. Soit. Ok. J'ai rien dit, j'admets. Et si ça t'a blessé, désolée aussi. Mais. Faut pas faire le con, non plus.

Une grande inspiration. Elle voulut reprendre, mais s'ensuivit alors qu'une pause. Quelque chose la bloquait, dans la gorge. C'est quoi, ça, encore ? Un effet secondaire de son pouvoir ? Jonas leva le nez vers Owain – qui, pendant ses reproches, s'était baissé vers le sol, à côté. Droit dans les yeux … Avant d'activer son pouvoir. Pas de choix – elle s'était déjà mis en tête que ce serait inutile. Pas de statistiques à la même occasion. Mais elle voulait voir ce nombre, cette barre qui importaient tant.

––– 58 … 57%.

Sa gorge bloqua encore plus, aussi elle baissa de nouveau sa tête. La dernière fois qu'elle lui avait parlé, il était à 62. Maintenant, 57. Étrange. Trop étrange. Incompréhensible, aussi. La neutralité se situe à 50. Une amitié encore très basique, à 60. Il ne volait pas plus haut que 62 encore récemment, aussi, en seulement quelques minutes, voilà qu'il se trouvait en dessous. Juste comme ça. Mais en même temps, il n'allait pas plus bas. Pourquoi ne pas la détester maintenant, s'il était si blessé ? Pourquoi ne pas juste – Oh, puis zut. Pourquoi réfléchir, alors qu'elle devait dire quelque chose – alors qu'elle commençait à sentir les maux de tête se manifester ? Quelle idée d'avoir hésité aussi tout à l'heure …

Elle inspira un grand coup – ignorant la pointe qui se fit sentir dans sa poitrine, et soupira de nouveau. La Sharp évitait le regard du blond – et s'en éloignait également, croisant ses bras, se reposant sur le dossier de sa chaise. Tout pour que ces sensations désagréables s'apaisent.

Je disais donc, vu que j'ai dit que je serais honnête, reprit-elle, fronçant des sourcils. C'est quoi que tu me sors là, que mes “intentions” t'ont blessé …? Mes intentions ? Je t'ai même pas encore dit pourquoi je tiens ce classeur – tu m'en laisses même pas le temps. Sheesh, et après c'est moi ?

Alors garde ton petit cul sur cette chaise, qu'elle sous entendit alors.
Sur ces mots, elle jeta un coup d'oeil sur l'objet en question. Son regard s'endurcit – de même qu'elle voulut vite continuer, ne pas lui laisser le temps de répondre comme il ne lui a pas laissé le temps ; et ce, en lui lançant une pique. Rancunière comme elle est, cette rousse.

Même si, pour le coup, ça m'a apporté exactement ce pourquoi il existe, et qu'il est censé m'éviter. Des problèmes.

Fuyant toujours le regard de l'autre Colombe, Jonas porta, cette fois-ci, son regard vers la fenêtre, l'extérieur. Ses yeux se perdirent dans le ciel, et sa conscience un peu aussi, raison pour laquelle son regard s'adoucit. Une douceur qui était totalement opposée à la conversation actuelle. Une douceur qui était simplement due à la vue qui était beaucoup plus agréable que le visage de son camarade, en fait. Malpolie. Et pour couronner le tout, voilà qu'elle se mit à croiser ses jambes, pour balancer en avant et en arrière celle au dessus.
En cet instant, elle était comparable à sa mère durant sa jeunesse. Elle se tenait mal, était malpolie, et surtout complètement déconnectée des autres de son âge. Ça, et les cheveux roux.

Y a des choses que tu sais, mais que je sais pas, Owain. Ça va dans l'autre sens aussi. Y a des trucs que je sais, toi non. Et ce que je sais, c'est que les gens apportent que des problèmes. Et je veux pas de problèmes. Alors avec “ça”, je fais en sorte d'en avoir le moins possible, tout en restant passe-partout …

Évidemment, ce n'était pas tout. Il y avait bien un point de départ à cela – qui a tout commencé, des années auparavant. Un point qui, avec le temps, s'est effacé dans son inconscient, avec une grande partie de son empathie. Mais elle est comme ça, Jonas.
Tout ce qui lui fait mal, tout ce qui la blesse, tout ce qu'elle ne peut contrôler, elle l'évite. Une vraie enfant, celle-là. Une enfant edgy et sensible qui se la joue désintéressée, voilà ce qu'elle est.



Growing Wings
Message Dans Re: You've got bad taste, you know that ? [Ow1] | le Mer 12 Sep 2018 - 2:37
Peace and harmony ★
avatar
Pseudo du joueur : yoppy
Autre(s) compte(s) ? : Aiata
Personnage sur l'avatar : Spark - Pokemon GO

Masculin Âge, classe & année (ou poste) : 19 ans - 8D
Prism' : 4462

Messages : 446
Peace and harmony ★
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11842-owain-s-baxter-thank-you-captain-obvious#170571 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11859-funny-my-name-keeps-comin-out-your-mouth-owain-s-rs#171560 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11859-funny-my-name-keeps-comin-out-your-mouth-owain-s-rs http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11895-doge-lms#171084

yes.
Tu étais convaincu que ce serait terminé. Les excuses viennent en premier, et en général c'est que l'interlocuteur en a sur le coeur à déballer. Il posait pas des questions y'a cinq minutes ou elle pouvait expliquer autant qu'elle voudrait ? Quand Jonas s'indigne, tu te poses de sérieuses questions. Elle le veut ou pas son classeur...?

Elle s'installe comme devenue reine de l'univers. Et toi tu remarques une petite tête sortir de la poche de sa jupe. Mercury, que tu connaissais brièvement de nom. Jonas ne te regarde pas du coup t'en profite pour saluer le lézard.

Si tu la regardais avant, elle t'évite et ça te rend peu confortable. Tu comprends pas mais bon. Après avoir sorti des vérités elle était plus enclin à parler sans cet ennui particulièrement marquant sur le visage. Dieu que c'est compliqué, quand ça pouvait être simple et direct.

((pourquoi ne pas admettre que tu restes vague pour des raisons que tu souhaites garder tiennes, Jonas ? pourquoi ne pas lui dire simplement, ne le penses-tu pas capable de bon sens ?))

((venant d'un mec te demandant de faire un salto en plaisantant, je comprends que tu doutes))

Tu n'aimes pas ne pas savoir ce qui se trame et elle prend ce malin plaisir à sous entendre que tout ce que tu sauras viendra de sa bouche, à elle seule. Well, rien que tu ne saches pas déjà. Choses que tu ignores délibérément dans ce but de chercher quelque chose plutôt, que tu as trouvé dans la manière dont s'est allumé ((de colère)) l'expression de la B. Owain, tu t'assieds avec ce vague sentiment d'impatience.

T'es sur le qui vive lorsqu'elle regarde au loin, quoi qu'il soit qu'elle cherche, ce n'est pas ici.

aha si on pouvait se sortir sans problèmes de toute situation on serait pas ici

((lui non plus mais son captain obvious n'est qu'un litteral life saver))

C'est encore vague, mais l'intention t'es claire. Ce sera tout ce qu'elle dira pour l'instant. T'as été peut-être plus maladroit dans un éclat d'honnêteté trop rapide qu'autre chose, te le dire a tendance à te frustrer. Honnêteté qui rencontre une logique aux airs impénétrables.

A ce moment tu te dis que discuter est plus facile à dire qu'à faire mais le truc avec toi c'est qu'il faut des circonstances particulières pour que tu abandonnes. L'air un peu plus renfrogné de Jonas te fait lever un sourcil

...Hey ça ira ? j'ai des painkillers au cas où

Tu changes de sujet parce que tu penses qu'on te le suggère

t'as encore de la force pour utiliser ton pouvoir ? y'a pas de raisons que tu l'utilises là ?

Tu réalises.

...hey, j'suis pas un threat qui nécessite que tu te braques avec ton pouvoir, tu devrais te reposer avec ton truc t'as pas l'air bien

13 Juin 2018- @Jonas Sharp








   
« Got the greatest D»
Owain S. Baxter ▬ A ridiculously good-looking photogenic guy who dabs. Wished he had a cat to play the piano with. More of da dogg kind of person. Cooks to chacarron macarron. Tries to convince the music teacher to let him perform old meme songs during classes
   

(c) Myuu.BANG!
Message Dans Re: You've got bad taste, you know that ? [Ow1] | le Lun 15 Oct 2018 - 20:14
Peace and harmony
avatar
Pseudo du joueur : Wan.
Personnage sur l'avatar : Fujimaru Ritsuka (Female) - Fate/Grand Order

Féminin Âge, classe & année (ou poste) : 19
Prism' : 418

Messages : 23
Peace and harmony
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12528-high-seas-and-childish-dreams-jonas-sharp http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12536-dead-inside-j-s http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12533-mercure#176003

i give up

One Thousand Lies - Wake Up, Dreamer

Elle le sait. Même, ça fait partie des choses qu’elle a conscience qu’Owain sait. En fait, tout le monde sait ça. Des problèmes: c’est ça qui font la vie. Et c’est ça qui dépasse Jonas —c’est ça qui l’irrite. Plus simplement, ça la blesse. Mais là encore, l’assume-t-elle? Assume-t-elle être une grosse victime, une grosse fragile de la vie? Une gamine incapable de se sortir les doigts du cul et d’assumer ses faiblesses, ses erreurs — quand bien même elle seule, ainsi qu’une infime poignée de gens, sont au courant de ces choses qui lui sont embarrassantes?

Pas maintenant. Pas ce jour-là, pas devant le Baxter. Dommage! Une prochaine fois, peut-être.

De toute, il aurait été difficile pour elle d’avoir une étincelle en ces instants. Owain lui-même l’avait remarqué, semblerait-il — comme quoi le D n’était pas aussi stupide que la rousse pouvait le penser. Le teint de Jonas devenait blanc. Ce qu’elle avait pris comme de la douceur, de la légèreté : n’était-ce pas là simplement la baisse de tension quant à la situation, mais aussi, et se présentant d’une étrange façon, des symptômes liés à une trop grande utilisation de son pouvoir? AH. Moment de réalisation pour l’anglaise, lorsque l’américain lui fit la remarque. Merde. Maintenant qu’il le dit, c’est vrai qu’elle a un peu mal au crâne. Pas au point de s’écrouler, mais elle était un peu fatiguée.
Était-ce à cause de ses hésitations de tout à l’heure? Possible. Pourtant, ce n’est pas comme si elle l’avait utilisé à tout son potentiel. Après tout, sur lui, cela revient à pédaler dans le vide: elle n’avancerait pas.

Je vais bien, faut pas en faire un drame non plus.

Il la questionna ensuite sur son pouvoir. La possibilité de l’utiliser? Des raisons de le faire? Lui, une menace qui la pousse à utiliser son pouvoir? Hah! Elle est bonne la blague. Passant sa main sur son visage, se grattant la tête — arrangeant sa position qui, jusque-là, était similaire à sa mère durant sa période de rébellion.

... T’as pas bien compris ce que t’as lu, j’ai l’impression. Une pause dans ses propos, pendant laquelle elle expire comme un soupir. Premièrement. Je ne l’utilise pas sur toi.

Il lui semblait plus facile d’exposer les choses ainsi. Non pas qu’elle le considérait bête à ce point, mais plutôt qu’elle ne voulait pas, elle, se casser la tête avec ça.

Deuxièmement. Quand j’essaie, ça sert à rien, tout se fiche en l’air— me demande pas pourquoi, moi-même j’en sais rien, ça vient de toi. Troisièmement.

Une énième pause, pendant laquelle son regard partit en coin pendant son hésitation. Oh, et puis zut.

... C’est justement à cause des deux premiers points que t’es “dangereux”. Parce que t’es une source à problèmes que je peux pas remédier. Point. Ça éclaire certaines choses?

Un air condescendant, de nouveau: qui était non pas la conséquence d’airs supérieurs de sa part, mais plutôt d’un sarcasme et d’un manque d’intérêt pour les manières et les normes sociales — révélateurs de la “vraie” Jonas. Enfin ; est-ce là véritablement un trait propre à qui elle est vraiment, et pas un trait visible peu importe la face qu’elle montre? Difficile à dire.
Mais là encore, ce n’est pas elle qui en fera l’effort de réfléchir dessus. Fini de jouer les élèves “prim and proper” avec Owain.
Il veut qu’elle soit honnête, qu’elle ne se braque pas? En veux-tu, en voilà.



Growing Wings
Message Dans Re: You've got bad taste, you know that ? [Ow1] | le Mar 16 Oct 2018 - 21:45
Peace and harmony ★
avatar
Pseudo du joueur : yoppy
Autre(s) compte(s) ? : Aiata
Personnage sur l'avatar : Spark - Pokemon GO

Masculin Âge, classe & année (ou poste) : 19 ans - 8D
Prism' : 4462

Messages : 446
Peace and harmony ★
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11842-owain-s-baxter-thank-you-captain-obvious#170571 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11859-funny-my-name-keeps-comin-out-your-mouth-owain-s-rs#171560 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11859-funny-my-name-keeps-comin-out-your-mouth-owain-s-rs http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11895-doge-lms#171084

well
Préjudice. Cette chose qui fait que tu peux mal traiter quelqu'un d'un regard, mais aussi cette même chose qui peut te faire approcher quelqu'un sous prétexte qu'il ou elle est différent(e) des autres. On se nourrit constamment des apparences et de superficiel, on s'arrête là où c'est facile ou là où l'expérience nous a mené.

Le pouvoir de la rousse lui profère alors des options permettant à ce qu'on la laisse tranquille, socialement, ou de manière romantique compte tenu de ce qu'elle savait. Et tu faisais partie de ceux avec qui le pouvoir ne servait à rien.

T'hésites sur comment lire le ton avec lequel ça t'es délivré, les mots choisis teintés d'agacement et ces nombreux soupirs. Condescendance flagrante dans cette jeune femme qui ne s'empêche même pas de cacher tout ce mépris qu'elle a pour ce qu'elle ne comprend pas... Et autant qu'il sache, il ne la retenait plus là.

ça éclaire des points ouais, tu souris, sincère.

((la possibilité qu'elle soit restée pour subconsciemment ou pas s'excuser de son comportement l'effleura l'esprit, mais le D passa vite sur une telle pensée. tant son attitude était complètement en cassure avec ça qu'il n'oserait pas se l'imaginer))

mais même

Tu pourrais lui expliquer toi pourquoi peut-être, tu gardes cette superficialité qui - tu l'ignores encore - fais que ces résultats à ton sujet sont brouillons et ses options indescriptibles. Du moment où quelqu'un se présente en nuances à la fois de ces choses que tu adores et abhorres, ta relation avec la dite personne se complexifie. Parce qu'elle se complexifie et qu'il faille mêler rancune et pardon à des situations moins agréables qu'apportent la vie, ça te perturbe qu'on puisse s'approcher de toi au point où tu te rendes compte que t'aies été trop bon quand il le fallait pas ou inversement. Tu ne voulais pas faire d'erreur.

((Naïvement.))

je suis pas un problème qu'il faille que tu résolves

surtout, si c'était dans tes capacités, t'as pas à remédier à ça, toi.

((Elle peut changer ce qu'elle aime pas chez quelqu'un dans une certaine mesure. Non pas peut-être changer la personne complètement, mais de par ce qu'elle avait mentionné, il déduit qu'il doit s'agir de ce qui lui permet à elle d'avoir moins de soucis. Que son interlocuteur change de comportement avec elle, donc.))

...

Tu voudrais dire un truc, parce que tu ne te rend peut-être véritablement compte de ce qu'elle pouvait faire avec ce pouvoir que maintenant entre tout ce qui se passe dans ta tête. Toutes ces implications. Et si elle te voit comme un danger, c'est assez ironique parce que tu remarques là sur quel champ de mines tu t'es perdu.

le fait que tu me dises ça sous entend que c'est en ton pouvoir.

Peut-être plus pour laisser de côté la possibilité que tu ais appris que Jonas s'agisse potentiellement d'un individu dont les niveaux de manipulation dépassent les 9000 ((que qu'il se souvienne que c'est spécifiquement le genre de gens qu'il évite car si trop proches de lui trop dangereux)).

Sounds tiring as hell if you ask me.

13 Juin 2018- @Jonas Sharp








   
« Got the greatest D»
Owain S. Baxter ▬ A ridiculously good-looking photogenic guy who dabs. Wished he had a cat to play the piano with. More of da dogg kind of person. Cooks to chacarron macarron. Tries to convince the music teacher to let him perform old meme songs during classes
   

(c) Myuu.BANG!
Message Dans Re: You've got bad taste, you know that ? [Ow1] | le
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «établissement
 :: 4ème étage :: Salles de cours des B
-