» prédéfinis

» mini news
15.06 N'importe quel adulte peut maintenant avoir en filleul un élève de D ou E.

07.05 Prismver a 6 ans ! Le temps file ♥
» intrigue

» rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Ne jamais déranger une pirate en pleine activité ♦️ Ashley Mera

Ballon prisonnier ♦️ Amélie Langevin

ajouter le mien ?
» à l'honneur

Amélie Langevin
www.

» infos en +



www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
The VERY Wicked Witch ▬ Version 19.5







Partagez | 
 


 The VERY Wicked Witch ▬ Version 19.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans The VERY Wicked Witch ▬ Version 19.5 | le Dim 23 Sep 2018 - 15:28
We know we'll rise victorious
avatar
Autre(s) compte(s) ? : /
Personnage sur l'avatar : Netherlands (Axis Power Hetalia)

Masculin Âge, classe & année (ou poste) : 24 ans ▬ Apprenti professeur d'Arts Visuels
Prism' : 2147483647

Messages : 1992
We know we'll rise victorious
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:


THIS IS 19.5
Salut à tous les amis, c'est votre staff chéri pour une petite note de version.

Au programme cette fois, pas beaucoup de changement de design comme vous avez pu le constater, mais une nouvelle bannière et pas mal de petites choses qui avancent et qui évoluent pour s'adapter au contexte. Ca a pu vous paraître assez long pour les modifications, mais on voulait également en profiter pour laisser à tout le monde le temps de prendre un peu de recul sur les évènements récents.

Vous aurez remarqué qu'il y a eu beaucoup de départs ces derniers jours. On remercie ceux qui ont su le faire avec respect et souhaitons tout de même une bonne continuation à tous ceux qui ont quitté l'aventure. Prismver ne sera plus pareil sans ses plus vieux piliers, mais ça n'empêchera pas le forum de continuer à exister. The show must go on, et pour ça, on a un programme.

Pour commencer, on va revenir sur l'ajout du groupe des civils qui commence déjà à dater d'il y a quelques semaines. Avec un forum qui vieillit et ses personnages avec, mais aussi un contexte qui s'ouvre de plus en plus sur l'extérieur de l'île, il nous semblait nécessaire d'ajouter une couleur pour les personnages qui ne sont pas en lien direct avec le pensionnat. On retrouvera donc, à partir de maintenant et parmi les civils les adultes hors-pensionnat, les enfants qui n'ont pas l'âge d'aller à Prismver ou même des personnes non-mages.

De ce fait, un nouveau groupe d'opinion vient s'ajouter à ceux déjà existants : les Airone (Héron) qui va permettre de représenter les fameux anti-mages. Vous pouvez dès à présent voir les détails de ce nouveau piaf par ici ! Avec leur arrivée et celles des civils, l'emplacement des QG a été revu pour qu'ils soient accessibles à tous.

Avec l'évolution du contexte et l'ouverture du forum aux civils, on se demande s'il ne faudrait pas changer l'organisation du QEEL. De ce fait, nous sommes là pour avoir votre avis à vous, sur la question ! Les détails sont ici. C'est important, merci d'aller y jeter un coup d'œil !

Pour rester sur les adultes, la ville s'agrandit pour permettre au non-pensionnaires de se développer. Toute l'architecture de l'extérieur du pensionnat a changé : les quartiers sont à présent des catégories indépendantes pour accueillir les nouveaux lieux et mettre en avant des endroits peu visibles tombant dans l'oubli (buh :c).

Parmi eux, vous remarquerez un arrêt de tramway, un nouveau moyen de transport nouvellement mis en place sur l'île. Il dessert la gare, chaque quartier et le pensionnat. Mis au point par les premiers ingénieurs magiques, il pourrait vous réserver pas mal de surprises. Plus d'infos par ici, dans la partie sur l'accès à l'île et les transports.

Parmi ces nouveaux lieux, la salle des associations qui sert de QG aux clubs adultes. On a préparé un certain nombre par défaut pour vous par ici, mais vous pouvez également en proposer des nouveaux si le coeur vous en dit.

En terme de nouveauté, on en profite pour applaudir nos nouveaux délégués de classe, dont les résultats ont été modifiés depuis l'annonce à la suite des départs.
  • S. Tyler Petrasson et Jack Crane pour la classe A,

  • Amélie Langevin et L. Athena Botero pour la classe B

  • Némesis Argyre et T. Hank Oakley pour la classe C

  • Helios Reynolds et T. Ruby A. Coetzee pour la classe D

  • Cattleya A. Taylor et Aileen R. Celton pour la classe E

  • Amy Whitehouse et Leann De Laine pour la classe PUMA


On note également l'extinction officielle du WIP, au chômage depuis la fin de la Guerre des Classe. Les derniers membres en faisant encore partie ont vu leur image de rang modifiée.  

Venons-en également à l'intrigue ! Depuis la MàJ de la version 19, les incidents RP se sont multipliés à l’initiative des membres. De nombreux personnages se sont fait attaqué par des groupes de non-mages tandis que d'autres se sont organisés pour créer le mouvement FOX qui a tenté de désarmer les militaires. En réaction, un article de journal a fait le buzz à l'extérieur de l'île et à fait réagir la twittosphère, entrainant de nombreuses réactions pro-mages partout dans le monde, mais a aussi réveillé les plus anti des antis qui ont commencé à se faire remarquer sur l'île. N'hésitez pas à en discuter sur l'intranet ou la CB irp ! (voire même à en faire des rps - bref, faites-vous plaisir)

Ce genre d'initiative fait grandement avancer le forum, alors n'hésitez pas à vous lancer vous aussi dans l'aventure ! Attention cependant, si vous souhaitez monter une grosse action, pensez à contacter un membre du staff - voire à le convier dans vos discussions de groupe afin que l'on s'assure que tout soit cohérent. Il s'agit plus de regarder de loin ce qu'il se passe comme les qg-piafs sur le discord pour pouvoir répondre à vos questions en temps réel et éviter de voir plusieurs semaines de travail sur un événement refusé une fois terminé.

Pour rappel, on vous conseille fortement de recenser vos RP intrigue pour gagner 150 prism' supplémentaires mais aussi pour que les gens les moins présents puissent garder trace de ce qu'il se passe entre deux mises à jour. Ca nous permet également de savoir ce qu'il se passe au cas où nos yeux ne soient pas partout pour éventuellement réagir à vos initiatives.

Niveau administration, pleins de petites nouveautés aussi. Tout d'abord, le marché prismverien fait peau neuve avec un tout nouveau code et de nouveaux objets qu'on vous laisse découvrir hadou

Dans le même genre, Loïs a mis au point de nouvelles potions pour pimenter vos RP. On en trouve également de façon un peu plus sporadique dans la ville. Une occasion idéale pour explorer les nouveaux lieux !

Moins roleplay, les top-sites changent encore de fonctionnement. A présent, plus besoin de recenser vos votes : tous les topsites ont un label pour entrer le nom du votant et nous nous basons là-dessus pour créditer vos prism'. En fin de semaine, tous vos votes seront comptés par un petit code qu'on garde pour nous et indiquera combien de prism' on vous doit et combien de dés vous pouvez lancer. N'oubliez pas de mettre votre pseudo (et toujours le même de préférence) pour que vos votes soient pris en compte !

Les récompenses ont d'ailleurs elles aussi été modifiées, histoire de faire un peu de renouveau et redonner un peu de motivation aux gros voteurs qui ont déjà un peu tout. Alors... allez voter !

On en profite pour rappeler que les défis ont aussi été changés récemment, passez y jeter un coup d'oeil !

Enfin, niveau staff, Greg est officiellement passé de animateur à scénariste, un rang qui correspond mieux au travail qu'il effectue pour le forum. Vous ne voyez peut-être pas ce qu'il fait derrière le rideau, mais malgré son absentéisme IRP, il travaille.

Suite au départ de notre modo-cb, vous pouvez à présent vous référer à M. Abigail Davis (aka Ùine) au moindre problème sur la chatbox. N'oubliez pas que la boîte à MP tant sur le forum que discord de tout le staff (note d'Aileen : puisque j'arrive pas à ne rien faire, considérez que je suis en semi-retraite, donc évitez de me contacter sauf si vous devez vous adresser à moi spécifiquement linn ) vous est ouverte si vous avez quoi que ça soit à faire remonter à l'équipe. Si vous ne nous parlez pas, on ne pourra malheureusement rien faire pour résoudre vos problèmes.

Et voilà pour cette mini mise à jour, qui arrive quand même avec son lot de petits détails assez conséquent~

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Vie du forum :: Les news d'aujourd'hui-