» prédéfinis

» mini news
15.06 N'importe quel adulte peut maintenant avoir en filleul un élève de D ou E.

07.05 Prismver a 6 ans ! Le temps file ♥
» intrigue

» rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Ne jamais déranger une pirate en pleine activité ♦️ Ashley Mera

Ballon prisonnier ♦️ Amélie Langevin

Drinking 'til we all get sick ♦️ Cattleya A. Taylor

Sunday Afternoons ♦️ Alice K. Andel

ajouter le mien ?
» à l'honneur

Amélie Langevin
www.

» infos en +

www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
SAVE PRISMVER 2018

Partagez | 

SAVE PRISMVER 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans SAVE PRISMVER 2018 | le Ven 9 Nov 2018 - 11:24
Peace and harmony
Pseudo du joueur : Meriveri
Autre(s) compte(s) ? : Leann / Matthew / Mckenna / Neith
Personnage sur l'avatar : Ishida Shouya - Koe no Katachi

Masculin Âge, classe & année (ou poste) : 17-6C
Prism' : 94

Peace and harmony

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

SAVE PRIMSVER 2018
évènement annuel de sauvetege du forum
Oh mais.

Attendez.

Serait-ce un message? Un message sur Prismver?

Je vous laisse le temps de frotter vos yeux, vérifier l'URL, la date. Mais je vous préviens d'avance, c'est pourtant bien ce que vous pensez. Un message sur Prismver. En 2018. On n'en avait pas vu depuis au moins un mois.

Bon, je le dis de suite pour ceux qui paniquent dans le fond de la salle : ceci n'est pas un message de fermeture. Pas encore du moins. Bon, on vous cachera pas avoir eu LA discussion, quand même. Parce que Prismver est dans un état critique.

C'est la faute à personne, mais on voit bien que la motivation est pas là, côté membres comme côté staff. Certains d'entre nous en sont au point de se bouffer la santé et ce n'est évidemment pas un point auquel on est censé arriver pour un divertissement. Le forum se vide, ça pousse pas trop les nouveaux à s'inscrire et depuis le temps qu'on est là, on a aussi une réputation qui nous précède, faut dire. (Oui, oui. On sait.) Au fil des années, le contexte s'est étoffé grâce à de merveilleuses initiatives de membres, et on ne regrette à aucun moment d'avoir vu le forum se construire pierre par pierre.

Mais  aujourd'hui, le pensionnat commence à crouler sous le poids de ces additions successives. C'est long, compliqué, faut un BAC+3 en histoire de la magie pour comprendre ce qu'il se passe et forcément ça en décourage beaucoup. Chaque MàJ, on en rajoute une couche pour essayer de raviver la flamme du forum, histoire d'être sûr. Bref, on a fini par comprendre que l'édifice penchait du côté où il allait tomber.

Dans ce genre de situation, deux options se présentent : soit on se dit que c'était une belle histoire, qu'on a parcouru un bon bout de chemin tous ensemble et on met la clef sous la porte d'un établissement en ruine. Soit on reprend tout depuis les fondations. Et, spoiler, on est trop attachées à cet endroit pour choisir la première solution.

Alors qu'est ce qu'on fait, concrètement? La réponse, eh bien... c'est à vous d'en décider. On a de l'expérience en "forum sous assistance médicale" et ce qu'elle nous dit, c'est qu'un forum c'est sa communauté avant son scénario. Et il doit suivre le cap choisi par ses membres. On a fait l'erreur de garder un mur opaque une fois entre vous et l'intrigue. On a appris de cette erreur.

Donc c'est ça le deal : construire un nouveau Prismver, mais tous ensemble. Sans scénario surprise, sans décision qui sortent de derrière les fagots, mais un truc qui nous plaisent à tous, et qui fasse table rase de ce qu'il s'est passé avant, tout en restant fidèle à l'histoire de Primsver.

On a eu une bonne discussion assez sérieuse sur le sujet dans le staff, et il en est ressorti qu'il faut en priorité radicalement simplifier le contexte. Pour ça, on pense qu'il ne serait pas mauvais de se débarrasser d'une bonne partie des groupes, et on a sérieusement envisager la piste du saut dans le temps pour oublier un peu toute la lourdeur de l'intégration des évènements des années 2012 à 2018.

ALORS MAINTENANT ON A BESOIN DE VOUS.

Le groupe de travail se fera dans un premier temps exclusivement sur ce topic. On met à votre disposition un Google Document pour mettre à jour un truc propre.  Si le besoin s'en fait ressentir, on ajoutera un salon discord spécifique mais on sait tous comment ça va finir cette histoire. (Oui on te voit : "3729 Nouveaux Messages depuis : Il y a 3min."). On a fait un salon Disord par ici. Membres, anciens, simples intéressés par le forum, n'hésitez pas à venir le rejoindre pour discuter de tout ça si l'envie vous en prend !

LE FUTUR DE PRISMVER EST ENTRE VOS MAINS.

Dernière édition par T. Hank Oakley le Lun 12 Nov 2018 - 13:03, édité 1 fois
Message Dans Re: SAVE PRISMVER 2018 | le Ven 9 Nov 2018 - 13:34
Disintirest and neutrality
Pseudo du joueur : Lizzie
Autre(s) compte(s) ? : Non
Personnage sur l'avatar : Tyki Mikk (Noah)

Masculin Âge, classe & année (ou poste) : 28 ans (jardinier)
Prism' : 316

Disintirest and neutrality

Carte spéciale

http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12452-graham-keylaw-pour-les-gitans-la-route-est-longue

Hello,

Ce n’est pas de gaieté de coeur que je lis ce message... je plaide coupable, j’suis une bille en activité ici. Il faut dire que l’intrigue est, en effet, assez complexe à suivre, surtout pour les petits nouveaux. On y retrace l’évolution de plusieurs décennies (dans mes souvenirs) en allant vraiment dans le détail... Quand t’arrives t’es tout perdu, t’as peur de faire une bêtise, du coup perso je me suis retrouvée à vraiment favoriser les sujets apolitiques avec des scenars plutôt sur la musique ou les plantes... Je pense qu’on pourrait différencier un sujet avec le contexte actuel d’une part, et un sujet plus détaillé sur l’histoire de Prismver pour quand les gens ont envie de creuser vraiment une question nécessaire à leur scénario, une banque d’informations en somme.

A mon arrivée, j’ai aussi été un peu rebutée par la quantité de sujets HRP dans lesquels il faut poster pour être en règle. Recouper en deux-trois sujets me parait plus simple (genre un pour les informations basiques genre le bottin des avatars, le don du perso etc, et un autre avec les groupes d’appartenance idéologique/chambre/parrainage/association etc). Que les membres aient juste à faire deux demandes un peu plus longues plutôt que d’avoir à fouiner les sujets, remettre le lien de la fiche de présentation à chaque fois etc. Bref, simplifier l’arrivée sur le forum. Car à mes débuts j’étais giga chaude et le temps de faire toutes les démarches administratives j’avais un peu perdu ma motivation.

Pour l'évolution de l'intrigue en elle-même, je réfléchis ; va falloir que je relise un peu les sujets de contexte...
Des bisous et bon courage tout le monde, j'espère qu'on arrivera à sauver ce beau forum !
panda et amour
Message Dans Re: SAVE PRISMVER 2018 | le Lun 12 Nov 2018 - 13:05
Peace and harmony
Pseudo du joueur : Meriveri
Autre(s) compte(s) ? : Leann / Matthew / Mckenna / Neith
Personnage sur l'avatar : Ishida Shouya - Koe no Katachi

Masculin Âge, classe & année (ou poste) : 17-6C
Prism' : 94

Peace and harmony

Carte spéciale

Déjà, merci d'avoir prit le temps de répondre et de donner ton avis. On est globalement tout à fait d'accord avec toi! On a ouvert unserveur Discord pour discuter plus facilement où on a discuté de ton idée et elle a été adoptée ! Hésites pas à passer par là nous faire part de tes impressions, ou rester sur ce topic si tu préfères !
Message Dans Re: SAVE PRISMVER 2018 | le
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1