Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 ✘ règlement ; we're just a broken sea

Aller en bas 
Hello my name is
Tartiflette
Autre(s) compte(s) ? : /
Personnage sur l'avatar : ??

Féminin Âge / Classe ou Job : ??
Messages : 2076
Hello my name isTartiflette

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: ✘ règlement ; we're just a broken sea   ✘ règlement ; we're just a broken sea 1400359500-clockSam 22 Déc 2018 - 22:00

Règlement

• Un comportement correct - la politesse est la base de tout - est évidemment demandé ! Bonjour, s'il-vous-plaît, merci, tout ça tout ça. De plus, merci de limiter le flood ; la fonction éditer est là pour vous permettre d'éviter les doubles posts ~

• N'oubliez pas de prévenir lorsque vous vous absentez pour une durée plus ou moins longue- qu'on n'aille pas vous supprimer en pensant que vous ne reviendrez pas alors que vous êtes juste partis pour trois mois vous poser sur un transat les doigts de pieds en éventail à l'autre bout du monde. De même, comprenez bien que les autres ont une vie et que s'ils ne vous répondent pas dans l'heure, c'est normal.

• Les propos racistes, homophobes et autres discriminations sont interdits sur le forum. Cela vous coûtera un avertissement ; au bout de trois, ce sera le bannissement. Et ça, croyez-moi, ça ne fait plaisir à personne. La première partie du code est : Sa majesté Ruthel,

En cas de problèmes entre membres, n'hésitez pas à venir nous en parler. Si vous ne souhaitez pas que le staff s'en mêle, évitez alors de montrer vos tensions en public ! Nous souhaitons privilégier le dialogue et la diplomatie plutôt que de devoir sévir à chaque altercation.

• Le prénom de votre personnage doit se présenter sous l'une des formes suivantes : Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Ne reprenez pas non plus un nom de personne/personnage déjà existant (ex : Marilyn Monroe, Harry Potter, etc.) ! Votre personnage doit vous appartenir et ne pas être une reprise d'un déjà existant (Natsu Dragneel, tout ça tout ça). Si vous prenez Natsu en avatar, par exemple, vous ne pourrez pas prendre contrôle ou matérialisation du feu. Évitez de prendre un prénom déjà utilisé sur le forum, pour limiter les confusions. Par ailleurs, l'emploi des prénoms Isalynn, Delphia, Ezio est prohibé, car ayant appartenu à une membre qui nous a quitté il nous serait trop douloureux de voir un nouveau se les approprier.

• Pour un élève, le personnage doit être âgé de 12 ans minimum, et de 21 maximum.
De 12 ans à 17 ans, c'est un élève.
De 18 à 21, ce sont des étudiants.
La tranche qui suit correspond aux adultes.

Il n'y a pas de limite pour le maximum, mais tâchez de rester un minimum cohérent. Naturellement, le staff se garde le droit de refuser ou non un personnage s’il ne correspond pas à l’univers dans lequel baigne Prismver.

• Le personnage peut avoir n'importe quelle nationalité. Cependant, les élèves de Prismver sont principalement britanniques du fait de la position géographique du pensionnat ; les noms anglophones sont donc vivement conseillés. N'abusez pas des noms japonais, ces derniers pourraient se retrouver de nouveau interdit en cas de trop grande prolifération. Il est maintenant possible d'avoir la nationalité Prismverienne (plus de détails ici).

• Pensez à bien consulter les listings présents ici pour vérifier la disponibilité de votre référence par exemple !

• De plus, les élèves sont priés d'être un minimum RESPECTUEUX en RP à l'égard des professeurs et autres. Les personnages rebelles sont admis mais il faut rester un minimum logique : les professeurs ne sont pas jouables dans une école où ils ne sont pas du tout respectés. Essayez de comprendre les joueurs de personnages adultes !

• Quelques restrictions : un personnage qui a sa petite notoriété (une chaîne YouTube pas trop connue, un acteur figurant...) ce n'est pas franchement dérangeant, mais les acteurs très connus seront maintenant limités et soumis à l'approbation du staff.

• A compter de votre inscription, vous avez un mois pour poster votre fiche sans quoi votre compte sera supprimé. Une fois la fiche postée, vous avez un mois pour la terminer.

• Lors de la validation, si une partie pose problème, le membre du staff qui s'occupe de votre fiche engagera, avec vous, toujours, une discussion pour régler le problème.

Merci également de ne pas harceler le staff ni les membres avec votre fiche. Vous pouvez demander de l'aide si vous en avez besoin, évidemment et on vous assistera avec plaisir ! Mais n'oubliez pas que tout le monde a une vie.

Toutes les autres informations à savoir avant de poster la fiche se trouvent ici !

• Lorsque la fiche est terminée, et que la bonne icône est cochée (voir lien de l'encadré ci-dessus), un staffien viendra s'occuper de celle-ci. Une fois que le modérateur a posté, seuls vous et lui pourront poster dessus. Il est interdit d’aller dire bienvenue sur les autres fiches pendant leur correction, mais c'est toujours sympa d'aller souhaiter bienvenue sur les autres fiches en cours !

S’il y a des modifications à faire sur votre fiche, le staffien cochera lui-même l’icône appropriée en vous précisant ce qui ne va pas. Une fois que vous aurez corrigé, il vous faudra re-cocher l’icône de la fiche terminée.

• Et là, c'est le drame ! vous dépassez le délai d'un mois. Dans ce cas, nous posterons un message à la suite et nous déplacerons votre fiche dans la section “Fiches en danger”. A partir de ce moment, vous aurez exactement 10 jours pour nous donner des nouvelles, soit en postant à la suite de la fiche, soit en envoyant un MP à un membre du Staff auquel vous pouvez demander un délai de 10 jours. Si au bout de ce délai, ce n'est pas terminé à cause de problèmes IRL, il y a une nouvelle relance de 10 jours : passé ce délai, la fiche rejoindra les archives et votre compte sera supprimé.

On considère qu'un mois et demi, c'est largement suffisant pour finir la fiche, avec ou sans indisponibilités. S'il s'agit d'un double compte, nous vous conseillons le remboursement de celui-ci si la fiche vous demande trop de temps, et de le repayer à nouveau lorsque vous aurez plus de temps (évitez d'abuser de cette pratique quand même).

• L’avatar doit être de type dessin. Sachez que si les fan arts de séries sont autorisées, ils ne doivent pas être trop réalistes. Des fan arts comme celui-ci seront autorisés alors que ce genre-là sera refusé. N'oubliez pas que même si les références IRL sont autorisées dans les signatures, il ne s'agit que d'un bonus !

• Le forum est tout public. Donc, pas d'images à caractère pornographique, violent, gore, et j'en passe. S'ils ne conviennent pas, le Staff les supprimera simplement après avertissement.

• L'avatar doit faire 200*350 pixels et la signature ne doit pas dépasser 500*350 pixels.

Si vous n'êtes pas très à l'aise avec tout ça, vous pouvez passer sur la CB pour demander de l’aide, ou vous rendre ici. Si vous ne savez que mettre dans votre signature parce que vous voulez exposer vos talents ou cadeaux au monde, n'hésitez pas à utiliser la balise spoiler ! Mais sachez que la publicité est interdite dans la signature, dans le profil et par MP.

• Dans le cas où deux membres souhaiteraient le même avatar et ne trouvent pas un terrain d'entente, le staff appliquera la règle suivante : le premier qui termine sa fiche remportera l'avatar.

• Toutefois, une règle privilégie les nouveaux membres : lorsqu'un nouveau membre a posté sa fiche avec X avatar (avec au moins une partie de commencée), il est interdit aux membres présents de changer d'avatar pour recenser l'avatar en question ou de créer un personnage avec l'avatar s'il s'agit d'un double compte.

La priorité est donnée aux nouveaux - on considère qu'il n'est pas correct de prendre l'avatar de quelqu'un qui a commencé sa fiche mais qui ne peut pas le recenser, les anciens membres ayant l'avantage de la réservation. La suite du mot de passe est : offre sa couronne. Toutefois, la fiche doit être postée - sans quoi la règle ne s'applique pas.

• La réservation d’avatar est à présent limitée à une réservation par personne pour une durée d'un mois maximum. Passé ce délai et si aucune utilisation de l’avatar ne se fait constater, ce dernier sera de nouveau disponible.

• Il n'y a pas de limite de comptes, mais certaines règles sont à respecter ! Vous les trouverez ici, les demandes sont également à faire là-bas.

• Bien entendu, cela signifie que vous serez actif sur chacun de vos comptes ; ils ne sont pas là pour décorer ! Nous jugeons votre activité globale pour accepter les demandes de double-compte.

• Sachez également qu'une absence de plus de 90 jours sans donner de nouvelles peut conduire à la suppression de votre(vos) compte(s) bien que pour ce genre de recensements, on prévienne largement en avance ! D'où l'importance de prévenir lorsque vous vous absentez faust2

Nous rappelons que le staff peut voir vos adresses IP. Il est donc inutile de faire 69 comptes en douce sans atteindre les quotas rps/points rp requis. Si vous avez une sœur ou un frère, ou quelqu’un partageant la même IP que vous, merci de prévenir un membre du staff dans la fiche de présentation, ou par MP, avant la validation de la dite personne. Inutile aussi de chercher à nous mentir, nous ne sommes pas des novices. On sait reconnaître les personnes à leur écriture. Désormais, toute fraude sera passible de bannissement : les DCs ne sont pas très compliqués à obtenir et ne demandent pas beaucoup d’ancienneté. Soyez donc honnête !

• Plus haut, il vient d'être dit que vous pouviez être supprimé après 90 jours d'inactivité sur le forum. En réalité, ce genre de recensement est plutôt rare et on préfère utiliser le système des "comptes en danger". Il s'agit du groupe dans lequel vous êtes mis (le groupe orange, donc) et qui vous avertit de votre inactivité. Après deux mois d'inactivité RP, vous êtes mis dans le groupe orange. Toutefois, ne vous alarmez pas, vous ne serez pas supprimés de suite mais seulement après deux mois d'inactivité supplémentaire. La règle est valable pour tous vos comptes.
Attention : si votre DC est supprimé, vous devrez repayer pour le recréer.

Sachez ceci : si vous avez posté une absence, votre inactivité n'est pas prise en compte, vous échappez donc au groupe orange. Il arrive que l'on oublie certaines absences alors pensez à le signaler si vous êtes mis en orange malgré tout ! De plus, il vous suffit de RP pour récupérer votre couleur, et de le signaler ici. Simple et facile.

• Les reboots et refontes sont autorisés et sont à demander ici. La suite de la phrase à trouver est : à Poudre d'étoile. Concrètement, la différence entre l’un et l’autre est la suivante : le reboot permet de refaire un tout autre personnage, et la refonte permet de changer quelques éléments ici et là.

• On ne vous demande pas de connaître la langue de Molière sur le bout des doigts, ni d'adopter le Bescherelle comme nouvelle bible. Mais on demande tout de même un minimum d'attention, ne serait-ce que pour votre partenaire de RP. Ne vous inquiétez pas, tout le monde fait des fautes ! Il existe cependant bien des sites qui nous aident à repérer les coquilles (scribens pour n'en citer qu'un).

• Nous demandons un minimum de 10 lignes par poste RP.

• Nous conseillons également de bien aérer les posts afin de ne pas avoir un gros bloc qui serait désagréable à lire. Vous pouvez ajouter des couleurs et des images, ainsi qu'utiliser des codes, mais attention aux dimensions. Il est interdit de prendre le contrôle de votre partenaire de RP sans son autorisation.

• Les rps à caractère sexuel sont interdits. (pardon si ça en déçoit certains /PAN/) Cependant rien n'empêche les personnages à avoir une amourette avec qui ils souhaitent !

 

Vous vous demandez ce que signifie cette étoile... ?
La réponse est : si vous postez un RP dans lequel vous autorisez un PNJ à intervenir, vous devez cocher cet icône. En outre, si cet icône n'est pas coché, un PNJ ne viendra pas squatter votre RP. Rassurez-vous, si l'intervention ne vous convient pas, vous êtes libres de ne pas en tenir compte !

C’est un lieu de détente, de convivialité et d’amusement. Et sans doute aussi l’endroit où l'on vit les moments les plus magiques. Ce n’est donc pas un lieu où l'on se dispute et où l'on se tape dessus avec des objets divers et variés. Si vous avez un problème avec un membre, merci de le régler par MP, ou de prévenir un membre du Staff.

Les RPs y sont interdits. Quelques /me par-ci par-là sont autorisés, bien entendu, si vous voulez absolument faire un câlin à votre voisin. Mais si vous souhaitez jouer votre personnage sur le "long terme", il y a la chatbox RP (sur Discord) ou tout bêtement le forum entier ! Le langage SMS n’est pas le bienvenu, comme sur le reste du forum.

Plus de détails et le lien vers la CB discord - ouverte aux invités - ici.

Voici le fonctionnement de Prismver concernant le déroulement du temps inRP par rapport au temps IRL.

Nous fonctionnons sur la base d'un 6 mois / 6 mois. J'explique.

Du 01 mars au 31 août = Vous pouvez créer des topics ayant une action qui se déroule, au choix, en mars, avril, mai, juin, juillet, août. Cela correspond à la période estivale du forum. Par exemple, le 5 avril IRL, vous pouvez créer un topic se déroulant le 30 juin inRP. Tant que vous êtes dans cette tranche de 6 mois. En somme, de mars à août, vous organisez vos topics comme bon vous semble, mais nous sommes tous globalement dans ces 6 mois là, rp parlant. Six mois où il fait globalement bon, où l'on parle de vacances d'été, de voyages et de crème solaire.

De septembre à février, nous passons à la période hivernale, IRL comme inRP. Nous sommes, IRL, dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, du froid, des chocolats chauds ; il en est de même sur le forum. Vos RPs crées se dérouleront entre septembre et février (vous pouvez créer, le 12 octobre, un RP se déroulant le 24 décembre. En revanche, vous ne pouvez créer un RP se déroulant en plein mois de juillet ; car il s'agit d'un mois faisant partie de la période estivale, ce qui ne correspond pas à l'IRL du moment.

Résumé :
01 mars — 31 août : Période d'été.
01 septembre — 28 février : Période d'hiver.


Bravo, vous êtes arrivés à la fin du règlement 8D Le plus pénible est fait, on vous souhaite bon courage pour la suite et au plaisir de vous voir sur Prismver panda et amour

Revenir en haut Aller en bas
 
✘ règlement ; we're just a broken sea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broken hope
» BROKEN ✘ Kathleen
» [y] Robinou | Broken
» D E V O N N ✘ Doesn't live with a broken heart
» i'm not a sinner, i'm just beautifully broken (PV Mckenna) FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Règlement & contexte-
Sauter vers: