Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 ✘ histoire de la magie ; a brief history of time

Aller en bas 
Hello my name is
Tartiflette
Autre(s) compte(s) ? : /
Personnage sur l'avatar : ??

Féminin Âge / Classe ou Job : ??
Messages : 2076
Hello my name isTartiflette

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: ✘ histoire de la magie ; a brief history of time    ✘ histoire de la magie ; a brief history of time  1400359500-clockSam 22 Déc 2018 - 22:51

XVIème siècle


1512 : Ruthel Prismver Ier acquiert l'île en pleine chasse au sorcière pour mettre sa soeur, Loïs Prismver, une monomageia douée du don d'immortalité en sécurité.

1517 : Tous les monomageia sont invités à rejoindre le refuge qui devient alors connu comme Île aux Sorcières.

XVIIIème siècle


1817 : La chasse au sorcière étant terminée, les monomageia ont quitté le refuge et l'île est à l'abandon.

XXème siècle


1990 : Ruthel Prismver, IIIème du nom se met en tête de remettre en état l'île de son aïeul.

1995 : Entouré de nombreux coéquipiers mages comme non-mages, Ruthel Prismver commence la rénovation de l'île

XXIème siècle


2003 : Ouverture du pensionnat. Les élèves sont répartis dans des classes de niveau allant de E à A.

2004-2007 : Première guerre des classe. La rivalité interclasse est telle que les bagarres entre E et A sont fréquente et l'utilisation de pouvoir dans ces dernière est la cause d'accidents, dont la destruction d'une salle de la tour annexe. Les tensions finissent par se calmer quand Ruthel intervient.

2008 : Arrivée de Thomas Prismver, connu sous le nom du Ranker. De loin le meilleur élève, il se met en tête de monter les autres étudiants les uns contre les autres pour voir qui est le meilleur après lui.

2009 : Les résultats exceptionnels de Thomas mènent à la création d'une classe spéciale, la classe S, dont il est le seul élève officiel. Il sera par la suite rejoint non officiellement par d'autres élèves qui l'aideront à semer la zizanie.

2013 : Des élève de classe E fondent le mouvement Entropy qui se veut anti-méritocratie. Il s'essoufflera néanmoins avant d'obtenir un résultat.

2014 : Des déçus du mouvement Entropy créer RED et décident de manifester leur haine du système par la violence. Se fondent en réaction Reckoning Tea Party, un mouvement pro-élite et Work In Progress qui fait de son mieux pour réparer les dégâts causés par les affrontement de RCP et RED. Les trois mouvements s'éteindront suite à la destruction du Grand Hall et d'une nouvelle intervention de Ruthel et du corps enseignant.

2015 : Janvier Les tensions entre classes sont à leur apogée, et une nouvelle guerre des classe se dessine.

Juillet Loïs mélange une potion détraqueuse à l'eau de l'école et les élèves perdent le contrôle de leur don, ce qui causera un accident en centre-ville, menant trois non-mage à la clinique. Leur mémoire est effacée, mais les touristes semblent affluer sur l'île.

Août Un couvre-feu est mit en place pour limiter les risques d'accident.
Ruthel s'absente de l'établissement sans donner de nouvelles.

Septembre Krestin, la CPE, a prit la place de Ruthel en son absence et son traitement pro-méritocratie est discuté. Les S violent le couvre-feu et sèment le chaos en ville.

Novembre En l'absence de sanction, les délégués de classe se réunissent et lancent un mouvement pro-égalitaire, le White Day, dont le but est de faire disparaître les classes et casser l'emprise grandissante de la classe S.

2016 : Février Grande Révélation. L'existence de la magie est révélée.
Ruthel rentre sur l'île avec Helena Staunton, une émissaire du gouvernement britannique qui prend le poste de Vice-Directrice.

Mai L'accès à internet est progressivement autorisé sur l'île, à l'exception des réseaux sociaux.

Novembre Disparition des pouvoirs : Pendant 2 mois, aucun élève n'est capable d'utiliser son don. On parle d'une fermeture du pensionnat, jusqu'à ce que Loïs révèle être à l'origine de cette épidémie et distribue un antidote pour le jour de la fête de Noël.

2017 : Février Staunton interdit les sortie de l'île pour tous les élèves du pensionnat. Des militaires sont dépêchés sur l'île pour maintenir l'ordre.
La Vice Directrice édite le décret PUMA. Une classe du même nom est créée regroupant des élèves de tout niveau de maîtrise qui pourront partir à l'international pour des missions humanitaires et/ou en rapport avec la magie.

Mars En réaction, certains élèves se réunissent sous la bannière des Adler de Faust Tennant et Isalynn Redbird, fermement opposé au projet PUMA et prônant une supériorité des mages sur les non-mages.
D'autre part, Leann De Laine, élève de la classe PUMA, créer un groupe pro-pacifisme, les Colombes, qui a pour but de favoriser la communication avec les non-mages dans l'espoir d'une entente entre les deux mondes.
Les élèves ne souhaitant pas prendre parti ou ne s'identifiant pas à ces deux mouvement principaux se regroupent alors en différents sous-groupes : les pinguinos (neutres), kiwi (qui cherchent juste à s'amuser) et Voltors (violent)

Avril Les PUMA interviennent à travers le monde et leur résultats sont mitigés.

2018 : Janvier Suite au départ du Ranker, la classe S cesse d'exister.

Avril Les Colombes, soutenus par Staunton et le Maire de l'île, proposent une visite de l'établissement à un groupe de non-mages sélectionnés. Mais pendant le tours, deux d'entre eux sortent des explosifs et font sauter le Grand Hall, causant 8 morts, dont le maire de l'île et de nombreux blessés. Adam Baker et Finnley Reed par la suite connus sous le nom du Leader et du Juge, deux professeurs d'Arts Visuels, réunissent les élèves pour un discours surprenant : ils révèlent venir d'un futur dans lequel les monomageia ont été asservi par la fautes de tentatives de mouvements pacifiques comme celui-ci et prend la tête du mouvement Adler.

Juin Les agressions contre les mages se multiplient sur l'île comme à l'extérieur.

Juillet Un groupe d'élèves, connus sous le nom de FOX, prennent la plage d'assaut le jour de la fête des coquillages et désarment les militaires. L'évènement est étouffé en dehors de l'île pour éviter le scandale.
Dans le but de réarmer la base miliaire prismverienne, le gouvernement britannique envoie une cargaison d'armes et de munition par le train qui est interceptée par des journalistes pacifistes. Ils révèlent alors leur découverte qui créer un véritable buzz pro-mage à l'échelle internationale.

Septembre Lors de l'examen médicale de rentrée, Helena Staunton effectue des prélèvements supplémentaires sur les élèves PUMA pour développer un Test de Révélation de Don (TRD).

2019 : Janvier Le Leader met en lumière les recherches de Staunton, créant un gigantesque mouvement d'opposition qui unit tous les élèves de l'école.

Février Unis sous une seule bannière, les prismveriens usent de leur don pour renverser le pouvoir d'Helena Staunton. L'affaire fait le tour du Monde, et Helena Staunton est renvoyée pour ingérence.

Juin L'ONU interdit le développement du TRD.

2020 : Mars Les militaires restent présent sur l'île et certains débordements encouragent les habitants à faire part de leur mécontentement.

Avril Naël Khazen fait un discours à l'ONU en faveur de la démilitarisation de l'île.

Juin A Salem, l'Organisation de Protection des Mages (OPM) devient une ONG reconnue.

Août De nombreux pays (d'Asie, notamment) répriment les communautés de mages.

September Dans le Golf du Mexique, l'île de Bermeja refait surface. Une école de magie Vénézuélienne, Bermeja Escuela de Magia, y était établie depuis 1990 et avait dissimulé sa présence grâce à une amulette.

Décembre Ruthel Prismver, travaillant en étroite collaboration avec May Renfield, commence une ébauche d'indépendance de l'île.

2021 : JanvierPrismver est démilitarisée.

Février Une jeune Brésilienne, Ella Carmen de Salazar Rocha, déclenche son don en plein centre commercial de Sao Polo, causant de graves dommages matériel et des blessés.

Avril Face au danger que représentent les révélations de certains dons, les recherches sur le TRD sont à nouveau autorisées, à la condition que le test ne soit pas rendu obligatoire.

Novembre Le TRD est à présent disponible et la Chine le rend obligatoire dans la foulée.

Décembre Au Japon, une école de magie ancestrale est découverte au large d'Hokkaido. Sur l'île de Yagishiri, Umigarasu Mahou Gakuen accueillait les héritiers de familles de mages centenaires. Elle n'est pas ouverte aux inscriptions et ne recrute que sur invitation. Dès sa découverte, l'école n'a pas caché sa rancoeur envers l'établissement européen, le désignant comme responsable de la Grande Révélation.

2022 : Mars Meiling LLC. lance un premier prototype de levi-board, un skate-board volant sur toute surface jusqu'à 2m50 de hauteur fonctionnant grâce à la magie. L'idée de voir des objets magique grand-public commence à faire son bout de chemin et une commercialisation à grande échelle est annoncée pour 2024.

Septembre Un cursus de Magénieurie est ouvert à Prismver. Mélange de biologie, informatique et magie, le principe repose sur l'insertion de gène magique dans de petits organismes unicellulaires, agglomérés dans une sorte de carte programmable.

Octobre Le projet d'indépendance de Primver est examiné par l'ONU.

DécembreUn laboratoire de recherche magique ouvre à la Nouvelle Orléan.

2023 : Janvier Certains monomageia chinois sont déchus de leur nationalité. Salem, la Nouvelle Orléan et Guilin deviennent des villes refuges pour les Sorcières.

Mars Prismver annonce une réforme complète de son système scolaire pour la rentrée 2023-2024. Les cours sont exceptionnellement arrêtés au mois de mai et ne reprendront qu'à la mi-novembre. Le système de classe sera aboli pour être remplacé par un groupement par maisons. Les monomageia découvert par TRD seront accueillis dans un cursus spécial avant la première manifestation de leur pouvoir dès leur 12 ans.

Décembre L'indépendance de Prismver est reconnue par l'ONU. L'île devient une principauté dirigée par la famille Prismver et son Premier Ministre, May Renfield. La nationalité Prismverienne est offerte à tous les monomageia.

Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Tartiflette
Autre(s) compte(s) ? : /
Personnage sur l'avatar : ??

Féminin Âge / Classe ou Job : ??
Messages : 2076
Hello my name isTartiflette

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: ✘ histoire de la magie ; a brief history of time    ✘ histoire de la magie ; a brief history of time  1400359500-clockSam 22 Déc 2018 - 22:51

Histoire de la magie



Bonjour à tous, je suis le professeur Kamal Khazen ! Bienvenue dans mon cours d’histoire de la magie pour débutants.

Nous allons dans ce cours se pencher sur les premières traces de la magie jusqu’à nos jours, en présentant succinctement la vie des monomageias au cours des siècles.

Tout d’abord : quand est-ce que la magie est apparue ? À la préhistoire comme en témoigne une tablette en argile d’écriture cunéiforme datant du IIIe millénaire avant notre ère. Elle relate le contrôle du feu par un chasseur présenté non pas comme un dieu mais comme un envoyé des Dieux païens. La manière de narrer et l’importance de le transmettre autrement qu’oralement prouve que ce n’est pas qu’une histoire mais un événement à part entière.

Nous ignorons malheureusement si la magie est plus antérieure et quand est ce qu’elle est apparue la première fois… Et surtout le pourquoi, le comment ? Des archéologues spécialistes se penchent toujours sur ces questions, aux côtés de biologistes qui cherchent du côté de notre gêne magique millénaire.

Pris comme des envoyés divins, les premiers mages sont décrits comme chamanes contrôlant la nature. En effet, les premiers dons les plus répandus sont élémentaires. Les psychiques sont plus tardifs et moins relatés car moins visibles également. Désigné comme une bénédiction si un chamane prend un nouveau mage sous son aile, il sera vu comme maudit si le contrôle n’est pas présent et on relate plusieurs bannissements voire mises à mort.

Dans l’Égypte ancienne, la Grèce antique puis à Rome, certains mages se font passer pour des Dieux et développent la mythologie avec des dons de transformations animales ou élémentaires de nouveau. On voit apparaître des dons physiques, présentant au peuple convaincu des sur-hommes : des Dieux. Mais voilà, les différentes apparitions ne sont pas des divinités aux multiples capacités. Ce sont des monomageias ou une seule magie en latin et ce n’est que le hasard des noms et des dons qui font croire à une seule entité.

Si à l’antiquité se forment des groupes de monomageias intégrés et respectés par la société (exemple des sibylles avec don de voyance), tout change au moyen-âge.

L’arrivée du christianisme en Europe fait basculer la magie du côté sombre et il va y avoir une tentative d’éradication de la magie. On remarquera une inquisition totalement misogyne de part les chasses aux sorcières plus développées que celles aux sorciers. Cette différence a peut être permis une survivance de la magie par les mages hommes moins tués. En effet, le moyen-âge a failli mettre fin aux monomageias en Occident. En Orient, la vénération s'est amoindrie mais n'a pas disparue, jusqu'à l'arrivée des colons en Asie. On notera que les mages amérindiens ont aussi été exterminés par les colons non-mages hispaniques et il en reste qu’une minorité encore aujourd'hui.

À la fin du moyen-âge, les communautés magiques étaient devenues secrètes sur tout le globe. Les seules traces écrites sur la magie à et après cette période ont été transmis de mages en mages, décriés comme sataniques si trouvés par des non-mages.

À la Renaissance de chaque pays, la magie reste cachée mais on remarque la formation des grandes familles actuelles de mages : le renouveau culturel et de richesse est aussi présent chez les mages qui cachent leur identité mais emploient malgré tout leur don.

Les siècles passent dans le silence jusqu'aux guerres mondiales qui mettront la magie à mal. En effet, de nombreux mages sont appelés sur le front, le front réel mais aussi sur un autre parallèle et tout aussi violent entre monomageias de différentes nations. Les mages se font la guerre et la magie a tué autant qu’elle a sauvé à cette période, rappelant la leçon que la magie n’est ni bonne ni mauvaise, mais juste un choix entre nos mains.

On arrive au XIXe siècle avec la Grande Révélation en 2016 partant d’Europe ; l’école Prismver et ses élèves en sont en partie responsables. Vu comme une erreur par certaines communautés magiques, cela fait maintenant presque dix ans que la magie est connue des non-mages et peut même être repérée grâce au TRD : Test de Reconnaissance du Don accessible en 2021. Les avis divergent de par le monde mais ne sont pas au niveau des chasses moyen-âgeuses… la discrimination est plus insidieuse. Malgré tout, la magie fascine toujours et saura perdurer encore longtemps.



Revenir en haut Aller en bas
 
✘ histoire de la magie ; a brief history of time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire > La magie des mots
» [Cours 1] Histoire de la Magie
» My name is Beilschmidt ... Ulrich Beilschmidt [Germania - Prof. Histoire de la Magie]
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Haiti : Cazal une ville , une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: L'univers de Prismver :: Annexes-
Sauter vers: