Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez | 

friendship is cool and all, but what about pasta? (liang & iscariot & hank)

Grow strong
T. Hank Oakley
Pseudo du joueur : Meriveri
Autre(s) compte(s) ? : Leann / Matthew / Liling
Personnage sur l'avatar : Kou Mabuhci -Ao Haru Ride / Cole Sprouse

Masculin Âge / Classe ou Job : 20ans / 10 / Hamamelis
Grow strongT. Hank Oakley
http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12517-it-s-ok-to-be-nice-though-hank

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: friendship is cool and all, but what about pasta? (liang & iscariot & hank)   Dim 13 Jan 2019 - 0:39
@someone friendship is cool and all but what about pasta La douce chaleur du bungalow réchauffait immédiatement mes joues rougies par la violence des bourrasques hivernales. C’était un sale mois de janvier qui s’annonçait, et mes pieds déchaussés étaient heureux de trouver le confort du parquet du dortoir. Malgré mon attention, l’eau avait réussit à se frayer un chemin dans mes chaussures en toile, une sensation bien désagréable par le froid qu’il faisait. Sacs de course à la main, je me hâtais de me défaire de mon trench en laine bleu marine et de mon écharpe dès que j’arrivais au niveau du porte-manteau. Je filais dans la salle de bain essuyer mes cheveux trempés dans une serviette, laissant au passage mes quelques emplètes sur le comptoir de la cuisine.
Tête couverte, je profitais d’être à l’étage pour passer par ma chambre. J’y rangeais mon cardigan sur un cintre, arrangeais le tombé de ma chemise sur mon jean et enfilais une paire de chaussettes sèches pour remplacer celle que je venais de mettre dans le panier à linge sale. On se sentait tout de suite beaucoup mieux comme ça.
De retour au rez-de-chaussée, je franchissais le pas de la cuisine en frottant dynamiquement mon cuir chevelu. Je n’allais pas garder cette serviette sur la tête toute l’après-midi, et surtout, j’avais quelques trucs à préparer pour le repas de ce midi.
Avant tout, je rangeais minutieusement le contenu de mes sachets à leur place, laissant sur le plan de travail ce dont j’avais besoin pour le prochain repas : un paquet de penne, du lait, de la farine, un paquet d’emmental râpé et sortais la muscade du placard. De bonnes pâtes à la béchamel, rien de mieux pour se réchauffer un peu. Mais à peine avais-je eu le temps de sortir un saladier que j’entendais les pas d’un de mes colocataires s’approcher.

- Oh, hey. T’as pas encore mangé, j’espère. Je fais un gratin de pâtes.  
MONTY
Revenir en haut Aller en bas
Live freely
Iscariot Otter
Pseudo du joueur : Docteur Otter
Personnage sur l'avatar : Jude Mathis

Masculin Âge / Classe ou Job : 20, 10e
Live freelyIscariot Otter
http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12592-no-ketchup-just-sauce-iscariot-otter-tmtc-v2 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12676-relationship-2-0-iscariot-otter http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12677-machin-le-lezard-d-iscariot

Carte spéciale
MessageSujet: Re: friendship is cool and all, but what about pasta? (liang & iscariot & hank)   Dim 13 Jan 2019 - 3:27

Friendship is cool and all, but what about PASTA?!!

C'était une journée bien froide, le genre de journée qui vous rappelle que l'hiver ne s'arrête pas le 31 Décembre, et pourtant, j'étais tout sauf gelé, je n'avais pas eu de repos pour moi depuis le début de la matinée. J'étais obligé de courir entre deux cours, pour aller m'occuper de ma filleule. Oui, c'est vrai, j'aurai pu le faire un autre jour, mais je préfère m'occuper de tout d'un coup, et ensuite de pouvoir me reposer tranquillement.

Heureusement pour moi, c'était l'heure de la pause du midi. J'allais pouvoir rentrer chez moi et me détendre un bon coup. Je trottinais donc jusqu'à mon bungalow le ventre presque vide et les batteries complètement plates. Le froid glacial qui n'arrivait pas à traverser la chaleur que je dégageais tellement je n'avais pas arrêté de courir partout. Le seul qui devait transpirer en plein hiver ça devait être moi.

Mais comme dit plus tôt, j'arrivais juste à l'entrée de mon antre, enfin... Notre antre. J'ouvris sereinement et délicatement la porte, et la referma juste après avoir passé le pas-de-porte, je me dépêchais d'enlever ma veste et l'accrochai au porte-manteau.
Il me fallu 10 bonne seconde sans réaction avant de me rendre compte qu'elle était tombée par terre, je la regardai puis réalisai qu'en fait, il n'y avait pas le porte manteau, en fait le porte manteau n'avait jamais été de se coter la, il était derrière moi. Je mis ma tête contre le mur et dis avec une petite voix tellement désespéré que ça en devenait drôle.

- Je suis Fatigué...

Après avoir ricané nerveusement, je me déchaussai et mis des chaussons, en avançant, je passai devant la cuisine, et à peine entré que je vis sur le plan de travail des pâtes et de quoi faire de la béchamel, il ne me fallu que quelques secondes pour comprendre ce qu'il se préparait, et je n'eu pas le temps de dire ouf que mon colocataire Hank m'adressa la parole.

" Oh, hey. T’as pas encore mangé, j’espère. Je fais un gratin de pâtes. "

J'avais deviné juste pour mon repas, et ce n'était pas pour me déplaire, même si je n'ai rien contre, je ne suis pas trop cuisine moi. En plus, les pâtes peuvent être faites de plein de façon et chacune de ces façons étaient simplement délicieuses. Sans parler du fait que je ne peux pas manger comme tout le monde.

- Non, je n'ai pas encore mangé et j'ai une faim de loup, je vais me débarbouiller, je reviens.

J'entretenais de bonnes relations avec mes colocs, faut avouer que le fait qu'on soit presque tous en fin de cursus, ça peut aider, ils savent que j'ai du travail et je sais, même si j'ai parfois du mal à l'admettre, que je ne suis pas le centre du monde et qu'eux aussi ont des choses à faire.

J'allais donc à l'étage, sac en main pour me laver les mains et me rincer le visage, je fis un bref saut dans ma chambre pour poser mes affaires et je redescendis pour mettre un peu la main à la pâte comme on dit.

Je refis surface dans la cuisine et après avoir repéré la monnaie qui me faisait de l'œil, je mis la table en partant du principe que Liang allait nous rejoindre. Et puis même s'il ne le faisait pas, ce n'était pas bien grave.
Après l'avoir fait, je m'installais sans attendre suivis d'un immense soupir qui me fit descendre de quelques centimètres de ma chaise, laissant Hank gérer tout seul.

Et alors que j'allais entamer la conversation, j'entendis du bruit dans l'entrée, ce qui devait être sûrement notre troisième mousquetaire. j'étais dos à l'entrée de la cuisine, je regardai donc derrière moi la tête retournée.
©️ Jawilsia sur Never-Utopia

look at all the gifts I received:

Live freely
Liang Bao Liu
Pseudo du joueur : Sunny
Personnage sur l'avatar : Hibiki Wataru - Ensemble Stars!

Masculin Âge / Classe ou Job : 9e année
Live freelyLiang Bao Liu
http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12647-love-taste-liang http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12661-have-a-taste-of-this-man-liang#176644 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12660-pomingus-gus

Carte spéciale
MessageSujet: Re: friendship is cool and all, but what about pasta? (liang & iscariot & hank)   Mer 16 Jan 2019 - 18:08
L’hiver n'était pas une saison que tu redoutait plus que les autres. Tu étais habitué aux chaleurs frigorifiques de Chine et trouvais même que le temps se trouvait être plus clément ici que dans ton pays natal. Tu n’oubliais pourtant jamais de sortir avec tes bouillottes a craquer dans ton sac, elles étaient bien plus populaire que tu ne pouvais un jour l'espérer être. Seulement tu en avais perdue une récemment et n’avais aucune idée de où elle pouvait être. Cela ne t’arrivais pas souvent et tu avait passer ta journée a faire et défaire ton sac pour la retrouver, en vain.

Tu avais fini par faire le tour de tes amis afin de savoir si, peut-être, tu la leur avait prêtée mais, encore une fois, cela se solda par un échec. C’est seulement lorsque tu étais en cours qu'une lumière vint t’éclairer l’esprit et que tu cru savoir enfin où elle pouvait se trouver.

Tu appela ton lézard qui était parti en vadrouille, on ne sais où et lorsque celui ci revint tu poussa un soupir entre satisfaction et amusement. C'était lui qui l'avait, évidemment. Ces petites bêtes ne supportent que très peu le froid, après tout et tout les sorts du monde ne pouvait remplacer une bonne petite bouilloire qui collait à la peau, visiblement. Tu nota que ton ami se servait donc dans tes affaires et maintenant que tu avais résolu ce problème, te retourna dans ton bungalow. Il était l’heure de manger et après t’être débattu ainsi avec tes pensées toute la journée, ton estomac criait famine.

Tu retira tes chaussures à l’entrée ainsi que ton manteau et ton écharpe et salua le premier venu de tes deux colocataires.

Coucou !

Tu lui adressa un doux sourire puis t’approcha de la cuisine ou semblait être le cœur de l’action. Tu remarqua rapidement que Hank préparait, de toute évidence, à manger mais tu n’avais aucune idée de ce d’ont il s’agissait, tu n’es toujours pas tout à fait accoutumé à la cuisine d’ici.

Qu’est-ce que vous faites ? Est-ce que je peut aider ?

Hors de question de rester à se tourner les pouces si tu pouvais aider a faire quoi que ce soit.
Grow strong
T. Hank Oakley
Pseudo du joueur : Meriveri
Autre(s) compte(s) ? : Leann / Matthew / Liling
Personnage sur l'avatar : Kou Mabuhci -Ao Haru Ride / Cole Sprouse

Masculin Âge / Classe ou Job : 20ans / 10 / Hamamelis
Grow strongT. Hank Oakley
http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12517-it-s-ok-to-be-nice-though-hank

Carte spéciale
MessageSujet: Re: friendship is cool and all, but what about pasta? (liang & iscariot & hank)   Sam 19 Jan 2019 - 14:50
@someone friendship is cool and all but what about pasta Mon regard fila de ma préparation à la porte, où se dessinait à présent la silhouette d'Iscariot. Bien que le visage fatigué, il dégageait toujours la même énergie. Je sentais ses yeux fixer le plans de travail, alors qu'il glissait, chausson au pied, un peu plus loin dans le couloir.

- Non, je n'ai pas encore mangé et j'ai une faim de loup, je vais me débarbouiller, je reviens.

Joignant l'acte à la parole, le jeune homme disparu en direction de la salle de bain, avant même que je n'ai le temps d'acquiescer. Mais pas de temps à perdre, la cuisson était plutôt longue et la pose midi pas éternelle. APrès avoir vérifié que la bouilloire est pleine, j'allume l'appareil et sors une grande casserole que je rempli à moitié d'eau. Je coupe ensuite le beurre, le jette dans un second récipient posé sur le feu et laisse le gras fondre à feu doux quelques instant avant d'y ajouter la farine, dosée à l'instinct.

Iscariot réapparu au même moment, me rejoignant en cuisine pour sortir assiettes et couvert nécessaire pour notre petit dortoir. C'était toujours plus agréable de travailler ensemble pour faire un repas que de se contenter de passer au self. Plus familiale, ou amical, en tout cas.

La tâche de l'apprenti médecin réalisé, il s'installa à table, au moment où Liang nous rejoint avec une salutation enthousiaste. Je lui répondis d'un signe de main alors que j'ajoutais le lait à la préaration.

- Qu’est-ce que vous faites ? Est-ce que je peut aider ?
- Des pâtes à la béchamel. C'est un genre de gratin de pâte à la crème.

Sur cette brève explication, la bouilloire indiqua que l'eau était à présent assez chaude par un bip strident. Occupé à surveiller le lait, je me me tournais alors vers l'asiatique pour gérer le reste.

- Tu peux verser l'eau chaude dans la grande casserole et verser les pâtes ?

C'était la dernière étape avant l'attente : la cuisson des de la sauce, des pâtes puis du gratin. Vous alliez pouvoir vous occuper de façon un peu plus amusante le temps que tout soit prêt. Une fois que tout fût donc lancé, je regagnais la table où attendais Iscariot.

- En attendant que ça chauffe, on pourrait faire un truc genre... un action ou vérité? Ca vous dit?
MONTY
Live freely
Iscariot Otter
Pseudo du joueur : Docteur Otter
Personnage sur l'avatar : Jude Mathis

Masculin Âge / Classe ou Job : 20, 10e
Live freelyIscariot Otter
http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12592-no-ketchup-just-sauce-iscariot-otter-tmtc-v2 http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12676-relationship-2-0-iscariot-otter http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12677-machin-le-lezard-d-iscariot

Carte spéciale
MessageSujet: Re: friendship is cool and all, but what about pasta? (liang & iscariot & hank)   Hier à 0:07

Friendship is cool and all, but what about PASTA?!!

J'avais vu juste sur notre arrivant qui n'était autre que Liang, qui me fit un sourire en me saluant. J'en fis de même et le salua en retour. En plus d'être fier d'avoir mis le bon nombre d'assiète.

Il fila aider Hank qui avait bien besoin de mains en plus. Personnellement, je n'aide que rarement les gens qui ne me demandent pas d'aide, ou, autrement dit, je ne tends la main qu'a celui qui la demande, apparemment ça serait un truc de médecin.

Néanmoins, je ne reçu pas de remarque et ce n'était pas pour me déplaire. Alors que Liang s'avança, il posa une question à Hank qui lui répondit sur-le-champ.

"Qu’est-ce que vous faites ? Est-ce que je peut aider ?"

"Des pâtes à la béchamel. C'est un genre de gratin de pâte à la crème."

C'était très réducteur pour la béchamel d'être comparé à de la simple crème, mais il fallait avouer que c'est quand même ressemblant. Hank continua de parler pendant que je me balançais sur ma chaise.

Alors que Hank semblait indiquer la marche à suivre pour Liang, je m'amusais avec mes couverts en attendant, que la machinerie se fasse. Après avoir commencé la cuisson des pâtes, il ne restait plus qu'a attendre tranquillement que ça cuise. Hank me rejoint donc et il prit la parole en proposant une idée, ma foi fortement intéressante.

"En attendant que ça chauffe, on pourrait faire un truc genre... un action ou vérité? Ça vous dit?"

Ça faisait une éternité que je n'avais pas fait ce jeu, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas grand monde pour le faire. Étant quelqu'un de très compétitif, je me mis en mode "Ultra Concentré" et je devançai tout le monde en prenant les devants. En disant d'un air très satisfait.

- Oh oui, bonne idée. C'est moi qui commence, et je vais prendre comme cobaye... Hmm... Liang ! Alors ? Action ? Ou Vérité ?

Liang fut preuve de courage et choisit l'action. Je n'allais pas lui demander des choses trop simples, mais il ne fallait pas non plus que ça soit trop non plus. Je me mis à réfléchir quelques instants à ce que je pourrais lui demander qu'il puisse éventuellement faire dans l'instant. Puis j'eu une idée, pas méchante et qui pourrait être éventuellement marrant.

Je suis beaucoup plus sadique sur les vérités, d'ailleurs, ce sont mes moments préféré. Mais je suis bien moins gentil sur les gens qui échoue à l'action et du coup que j'oblige à prendre vérité.

- Tu devras chanter une chanson avec un verre d'eau dans la bouche ! Afin de nous faire deviner ce que c'est. Je ne t'impose pas de catégorie, alors tu as intérêt à réussir.

C'est le premier round, je n'allais pas lui demander de se mettre en tutu et de sortir dehors nous faire le lac des cygnes. Enfin pas maintenant en tout cas. Je me demandais ce qu'il allait tenter de nous faire deviner, mais ça risquait fort d'être drôle.
©️ Jawilsia sur Never-Utopia

look at all the gifts I received:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: friendship is cool and all, but what about pasta? (liang & iscariot & hank)   

friendship is cool and all, but what about pasta? (liang & iscariot & hank)
Page 1 sur 1