Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 Peinture nocturne et autres facéties. [PV. Shawn]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Peinture nocturne et autres facéties. [PV. Shawn]   Peinture nocturne et autres facéties. [PV. Shawn] 1400359500-clockMar 21 Mai 2013 - 22:42
Lisa & Shawn.
Take Up Thy Kaleidoscope and Walk.



Peinture nocturne et autres facéties. [PV. Shawn] 13691645514916Dark_side_of_the_moon_by_Eclipse84


Spoiler:
 

- Hmmm ... Hmhmm ?

Non décidément aujourd'hui, pas matière. Tout ce qu'elle pouvait aligner sur cette grande feuille de papier subtilisé deux heures plus tôt dans la salle des professeurs alors qu'ils étaient tous partit en meute chercher leurs tasses de cafés l'énervait profondément. Pourtant les conditions étaient optimales, ou presque, puisqu'elle avait pensé à embarquer ses écouteurs avec elle pour ajouter une dimension d'inspiration à son art, il n'y avait pas un chat donc pas de soucis de concentration ... Soupirant bruyamment en fermant ses grands yeux d'émeraudes, la jeune peintre tourmentée par son blocage psychologique s'étira longuement en baillant, laissant ses deux jambes se desserrer de sa position en tailleur pour venir pendre de la table sur laquelle elle avait prit place. Oui, une table, elle était consciente qu'il y avait de nombreuses chaises à sa disposition mais Lisa préférait la table. Et puis personne ici pour la rappeler à l'ordre alors hein, elle n'allait certainement pas se gratter pour une question de mobilier. Ses deux vinrent remonter dans sa tignasse rouge pour l'ébouriffer violemment, éparpillant toutes ses mèches rebelles sur ses oreilles, son front, la faisant ressembler à peu de chose près à un épouvantail. Mais bordel ce que ça pouvait être frustrant. Alors autant passer ses nerfs sur un truc qui ne pouvait pas râler en retour.

La journée n'avait pas été trop pénible pourtant, réveillée à neuf heures par une des classes qui avait éducation physique à cette heure-ci, elle avait mener une lutte sans merci contre la chaleur de sa couette et le moelleux de oreiller pour parvenir à s'extirper de son lit, marmonnant et pestant contre le connard qui avait eu la brillante idée d'inventer le matin. Petit déjeuné équilibré ensuite avec un fond de soda à la cerise et une cigarette qu'elle alla tranquillement fumer au balcon qui se trouvait au même étage que sa salle de classe. L'habillage préalable avait été expédié à une vitesse impressionnante pour une demoiselle aussi raffinée que Lisa, chemise boutonné maladroitement jusqu'au col, cravate noir, pantalon réglementaire et en avant, paré pour une journée qui s'annonçait déjà productive, si on se fiait au réveil. La miss se débrouilla ensuite pour sécher les cours malgré toute la bonne volonté qu'elle placé dans le projet initial, ne se rappelant plus très bien si c'était un papillon ou une abeille qui l'avait fait dévier de sa trajectoire en direction de sa salle de classe. A midi elle n'avait pas mangé non plus, préférant les joies d'un ciel gris dégagés par endroits à celui d'un sermon sur Thalès et Pythagore ... Un peu plus tard un A l'avait justement abordé alors que Lisa somnolait sur la pelouse, sous un grand pin, pour lui dire quelque chose sur un ton très agressif qu'elle ne jugea pas bon d'écouter, fermant presque automatiquement la partie "Oui oui je t'écoute, poursuit, tes paroles sont du miel à mes oreilles" de son cerveau pour mieux retomber mollement dans l'herbe.

Et à présent elle était là, face à la feuille de ses cauchemars qui refusait de donner quelque chose de consistant, malgré ses efforts et les insultes que l'australienne pouvait proférer à l'égard du morceau de papier. Bon, au pire elle pouvait toujours faire de l'abstrait, le terrain qu'elle maîtrisait le mieux. Reprenant finalement un peu de poil de la bête et retirant le pinceau qu'elle mâchouillait depuis vingt minutes entre ses crocs pour l'intercaler entre son index et son pouce, Lisa se pencha légèrement sur la gauche du bureau pour tremper les poils de son instrument dans un mélange de rouge très vif pour finalement commencer à exercer son art. Amusant de la voir comme cela, avec tout son attirail de peinture à ses côtés, pinceaux, couteaux, tubes divers et variés de teintes plus ou moins contrastées les unes par rapport aux autres ... Amusant aussi comme, plongée dans sa création, la jeune femme ne remarqua pas les formes qui se formaient peu à peu devant elle au même rythme qu'elle faisait avancer son propre dessin. Car après tout c'était cela le but de la salle illusoire, pas vrai ? Bientôt, et loyal aux moindres mouvements de son "utilisatrice", la pièce entière fit naître en son sein une gigantesque spirale de rouge vermillon qui fut bientôt agrémentée d'un violet surprenant en son centre, tournoyant lentement sur elle même comme une galaxie nouvellement conçue. Galaxie Lisa. Huh. Soudainement, les mouvements de la petite tête brûlée s’accélérèrent, ça y'est elle était lancée. Du bleu, du vert, un coup de pinceau en travers, une éclaboussure de jaune sur toute la feuille ... Elle était tellement prise par son entreprise qu'elle n'entendit même pas la porte s'ouvrir derrière elle. Très peu surprenant, puisqu'elle ne parvenait déjà même pas à remarquer la gigantesque nébuleuse colorée qui se façonnait petit à petit face à elle à la manière d'un arc en ciel sortant tout droit du bad trip au LSD d'un hippie déjantée se trémoussant sur du Hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture nocturne et autres facéties. [PV. Shawn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facéties de Veilleurs ♦ Castiel ♥
» Les Facéties de Quirk
» Enlever la peinture
» Quand la virée nocturne se transforme en cauchemar | Nicolas de Ruzé |
» Armée démon best of show peinture Throne Of Skulls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «blah blah blah :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: