Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 L'Art, c'est moi. Alors inutile de me l'enseigner. (PV Marlène)

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: L'Art, c'est moi. Alors inutile de me l'enseigner. (PV Marlène)   L'Art, c'est moi. Alors inutile de me l'enseigner. (PV Marlène) 1400359500-clockMer 26 Juin 2013 - 10:04

L'Art, c'est moi. Pas ce que vous enseignez.

Aujourd'hui est une journée comme n'importe quelle autre. A une différence près: je vais devoir aller en cours d'Arts Plastiques.
Eeeh oui, après avoir séché depuis le début de l'année toutes les heures de cette matière inutile, je vais devoir y aller en cours de rattrapage. C'est la CPE qui m'a prévenue, et si je ne veux pas passer ma semaine en colle, j'ai pas trop le choix.

Je ne comprends pas, et ne comprendrai pourquoi ce pensionnat a eu le mauvais goût de transformer cette matière facultative aux lycéens dans tous les bahuts du monde entier -et j'en ai fait beaucoup- en matière obligatoire. Pour moi, l'Art avec un grand A, c'est sécher les courts d'Arts Plastiques et de Musique. J'ai pas pour vocation de devenir peintre, artiste, ou même chanteuse, musicienne et tralala. Et à ce que je sache, personne de ma connaissance.

Comme n'importe qui peut s'en douter, sortir de cours en même temps que ses camarades pour aller à un autre cours qui sera particulier, ça m'exaspère. C'est donc en formulant la pensée alléchante de faire tourner la prof -que je n'ai jamais vue d'ailleurs- en bourrique que je sors de ma salle et avance dans les couloirs.
Je fais un salut de la main à quelques gens de ma classe et tourne à la fin du corridor. La salle est en vue, mais je ne m'y rends pas Immédiatement. C'est évident, je vais quand même pas me dépêcher pour arriver en cours d'Arts Plastiques !

Je fais une pause au distributeur et achète un paquet de chewing-gums. Je risque d'en avoir bien besoin pendant le cours, en général, ça a tendance à faire sortir les profs de leurs gonds. Oui j'en connais un rayon des moyens de mettre ces enseignants en colère. Mais je ne les utilise pas tout le temps, parce que certains cours sont assez intéressants, certains professeurs sont assez séduisants ou sympathiques, mais quand on sait tout sur tout, comme tous les A, à quoi ça sert les cours je vous le demande hein?

Je passe ensuite aux toilettes et cherche la bonne apparence, celle qui pourrait déjà donner un avant-goût à la prof de qui je suis. Je pourrais emprunter le look intello, avec les nattes, les cheveux bruns, les lunettes et la petite taille, les dents de travers mais c'est pas mon style. Je pourrais devenir Britney mais elle est pas assez sexy. Je pourrais rester moi mais c'est pas marrant. Alors je vais jouer les gothiques canons, juste pour rire, cheveux noirs, yeux noirs, maquillage noir, hanches plus minces, un bonnet de plus et vêtements osés. C'est assez rigolo et plaisant tout compte fait.

Je me recoiffe, arrange une mèche, enlève d'une pensée mes boucles et raccourcit mes cheveux, allonge mon visage, me remaquille et je me change. Oui j'ai toujours un paquet de vêtements sur moi, on ne sait jamais. Je peux avoir des envies subites de changer d'apparence alors...
En fait, je viens de penser que l'Art, c'est moi. Pas ce que je crée, mais ce que je suis. Je peux me créer moi-même, et faire des oeuvres d'art. Tout simplement parce que je SUIS une oeuvre d'art. L'Awesomance à l'état pur.

Je sors et me dirige très lentement vers la salle. Une fois arrivée, m'adosse contre la porte et sors mon portable, puis je commence à jouer nonchalamment en attendant la prof. Ca n'a pas encore sonné, mais elle a pas intérêt à arriver en retard. Si elle est en retard ne serait-ce que d'une minute, elle va m'entendre. Déjà je viens par obligation, alors je vais quand même pas l'attendre par-dessus le marché!

codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: L'Art, c'est moi. Alors inutile de me l'enseigner. (PV Marlène)   L'Art, c'est moi. Alors inutile de me l'enseigner. (PV Marlène) 1400359500-clockMer 26 Juin 2013 - 15:26
L'Art, c'est moi. Alors inutile de me

l'enseigner.

Marlène Derosée et Joyce S. Clarke


C'est vrai que Marlène avait été convoquée par la CPE il y a de cela quelques jours. Beaucoup de personnes, s'étaient plaintes que les cours d'Arts Plastiques avec la professeure Derosée étaient presque tout le temps vides. La CPE avait donc appliquée la méthode forte pour faire comprendre aux élèves, que sécher, c'est le mal.

Marlène fut assez surprise que la première élève à être obligée d'aller dans son cours était une A. Ca l'étonnait légèrement, même si les A sèchent les cours, ils sont beaucoup plus favorisés étant donné leurs connaissances. Mais il ne fallait pas contester les supérieurs hiérarchiques, et Marlène, était bien obligée de faire ces plusieurs heures de cours avec cette élève.

En plus, pendant une journée où elle n'avait pas cours, qui se déroulait pendant l'après-midi sachant qu'il y avait un soleil radieux. La veille, Marlène avait déposé ses affaires dans la salle de classe des A, pour éviter de porter trop de sacs demain.

Elle s'était levée comme une fleur, avait mis du tabac dans sa pipe, n'avait pas mangée. Mais tant pis, elle se doucha, s'habilla et alla vers la salle des A. Fumant par la même occasion, le tout sur un pas lent, pas étonnant qu'elle arrive en retard...

Après être entrée dans le pensionnat, elle vit au loin, dans l'étage des A, une jeune fille, qui attendait certainement la professeure. Elle avança un peu plus rapidement, continuant de fumer sa pipe, chose qui n'était pas autorisée à l'intérieur de l'établissement. Mais elle avait simplement oublié.

- Bonjour.

Ajouta t-elle, en déverrouillant par la même occasion la salle de classe.

© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Art, c'est moi. Alors inutile de me l'enseigner. (PV Marlène)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 CM CEST ASSEZ POUR TE CASSER LAGGLE
» Bovary, lézard inutile.
» Madaaaaaame... Je suis perdue mais on peut jouer plutôt ? (PV Marlène)
» A pyjama party in the Grace's Cabanon ! [RP Charline, Marlène,Lena et Luna]
» Henry lézard inutile et flemmard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: