Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez | 
 

 ✘ FAQ ; find the answers

Aller en bas 
Hello my name is
avatar
Autre(s) compte(s) ? : /
Personnage sur l'avatar : ??

Féminin Âge / Classe ou Job : ??
Messages : 2076
Hello my name isTartiflette

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: ✘ FAQ ; find the answers   Dim 8 Sep 2013 - 14:26
Questions et réponses

VERS QUEL ÂGE SE MANIFESTE LE POUVOIR D'UNE PERSONNE ?
Avec la puberté, cela varie donc entre dix et seize ans pour la plupart des individus. Seulement, une forte dose d'adrénaline peu activer le pouvoir précocement. La moyenne est à douze ans, les cas précoces restent rares et les gros retards le sont encore plus.

COMMENT SE FAIT-IL QUE, MÊME EN VENANT TOUS DE PAYS DIFFÉRENTS, TOUT LE MONDE SE COMPRENNE A PRISMVER ?
A l'arrivée des élèves sur Prismver, un cookie leur est distribué. Vu les habitudes du directeur cela n'a l'air de rien, mais ce cookie contient un médicament made in Prismver qui permet d'apprendre instantanément l'anglais. Il est obligatoire pour les étudiants étrangers de prendre ce médicament. Ils ne prendront pas l'accent, ceci dit.

OH C'EST COOL ÇA ! POURQUOI NE PAS LEUR EN FAIRE AVALER POUR TOUTES LES LANGUES ET FAIRE DE PRISMVER UNE ÉCOLE DE MULTILINGUES EN HERBE ?
Parce que ce "médicament" made in Prismver est considéré comme une drogue et que trop en user est dangereux pour la santé.

AVEC TOUS CES GENS QUI NE CONTRÔLENT PAS LEUR POUVOIR DANS LE PENSIONNAT, COMMENT CELA SE FAIT-IL... QUE PERSONNE NE SOIT MORT ?
Pour les pouvoirs jugés trop dangereux, on utilise le même principe de médicament, qui, faute de supprimer le pouvoir, amoindri sa puissance ou ses effets.

EST-CE QU'IL FAUT FORCEMENT UN POUVOIR POUR ENTRER A PRISMVER ?
Si vous êtes élève, oui. Prismver recrute ses élèves elle-même, et elle ne prend que des détenteurs d'Esprit. Les adultes travaillant à Prismver ont tous été au contact du surnaturel dans leur vie, mais n'ont pas forcément de pouvoir. Quant aux habitants, il y a de tout !

A QUEL PAYS EST RATTACHÉ PRISMVER ?
Prismver est un État indépendant, reconnu par l'ONU depuis décembre 2023. L'île est depuis une principauté dirigée par la famille Prismver et son Premier Ministre, May Renfield. La nationalité Prismverienne est offerte à tous les monomageia.

AVANT QUE LE DIRECTEUR NE RÉNOVE L'ÎLE, QU'Y AVAIT-IL A PRISMVER ?
Rien, que dalle, nada. Des ruines et des ruines dont on avait presque oublié l'existence.

COMMENT SE DÉROULE L'EXAMEN ?
Tous les élèves ayant été convoqués par Prismver passent devant un jury de quatre personnes comprenant : le directeur, deux professeurs de maîtrise et un délégué de classe. Le jury reste derrière une vitre résistante et du gaz soporifique est prêt à être lancé sur le candidat si son pouvoir dégénère. Le candidat doit tout simplement faire une démonstration de ses aptitudes au jury, puis sera noté sur 100 : cette note permet d'avoir une idée globale de la capacité de maîtrise de l'élève. Un autre examen a lieu à la fin de chaque année pour que l'élève puisse voir ses progrès réalisés d'une année sur l'autre.

ET SI LE CANDIDAT A BESOIN D'UN COBAYE POUR MONTRER SES APTITUDES ?
On envoie le délégué 8D

POURQUOI UTILISER DES LÉZARDS ET PAS DES PORTABLES POUR S'ENVOYER DES MESSAGES ?
Prismver n'avait pas de réseau pendant un long moment. Même en ayant installé internet il n'y a pas si longtemps, les lézards ne sont pas passés de mode, voilà pourquoi.

COMMENT LE PENSIONNAT ARRIVE-T-IL A SAVOIR QUAND UNE PERSONNE DÉCOUVRE SON POUVOIR ?
Les anciens élèves de Prismver sont souvent très attachés à leur école : certains reviennent y travailler, d'autres parcourent le monde à la recherche de nouveaux élèves : bouche à oreille et pouvoirs de détection font le reste. Plus le détenteur habite dans un endroit paumé, plus Prismver mettra de temps à le localiser. Malgré tout, les nouveaux détenteurs rejoignent toujours le pensionnat au maximum une année après la découverte de leur don, grâce à l'efficacité des traqueurs.

POURQUOI LE CINQUIÈME ÉTAGE EST-IL DÉFENDU D'ACCÈS ? LE DIRECTEUR N'ÉTANT JAMAIS DANS SON BUREAU IL NE DOIT PAS Y AVOIR GRAND CHOSE D'IMPORTANT...
Parce que le cinquième étage c'est la niche du lézard géant Tartiflette.

EST-CE POSSIBLE DE REDOUBLER A PRISMVER ?
Bien sûr ! Si vous êtes trop dangereux pour l'extérieur on vous gardera jusqu'à deux ans de plus. Si vous êtes juste nul à l'école on vous diplômera quand même.

PRISMVER A-T-IL DES FILIÈRES SPÉCIALISÉES COMME DANS UN LYCÉE STANDARD ?
Oui. Le système scolaire entier est disponible ici.

LES TOURISTES VIENNENT-ILS ENCORE A PRISMVER EN AYANT CONNAISSANCE DES DONS ?
Oui et, en général, ceux qui viennent sont parfaitement conscients de la situation et ne sont pas hostiles. La confiance n'est pas encore totale et varie suivant les personnes ; d'autant que Prismver accueille bien plus de mages qu'auparavant.


Si la réponse à votre question ne se trouve pas ici, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux annexes. Si elle n'y est toujours pas, n'hésitez pas à créer un sujet dans la catégorie questions & suggestions, à contacter un membre du staff ou poser la question dans le salon faq du serveur Discord !

Revenir en haut Aller en bas
 
✘ FAQ ; find the answers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (akhésa) ✚ those who don't believe in magic will never find it.
» Will you come find me if I crash and burn? — Siobhán
» LILY ❝ easy as a kiss we'll find an answer.
» Una • ❝People don't change, they just find new ways to lie.❞
» Jia Li - sometimes it is necessary this to lose and go in darkness to be able to find itself

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: L'univers de Prismver :: Règlement & contexte-
Sauter vers: