Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Partagez

Faisons des potions! Même si ça va être dangereux...

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Faisons des potions! Même si ça va être dangereux...   Faisons des potions! Même si ça va être dangereux... 1400359500-clockMer 9 Oct 2013 - 16:17
Faisons des potions!

Je me levais en ronchonnant ce matin là. En effet, Shen avait encore fait brûlé de l'encens dans la chambre et ça puait franchement. Je m'habillais, non pas comme d'habitude, avec mes jupes à volants et mes bottines de cuir, mais avec mon uniforme. Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas allée au club de potions. Manque de temps, d'envie... Il était temps de se rattraper. Il n'y avait pas beaucoup de membres. C'était surtout en hommage à mon ancêtre que je me suis inscrite. Parce que moi, je serais bien allée joué de la guitare électrique ou du piano au club de musique... O ma chère Stratocaster rouge. Je suis tellement heureuse de ne pas l'avoir oubliée.
Je me rendais aux laboratoires d'un bon pas, ne m'interessant pas aux pimbêches qui me détaillaient en ricanant. Bon, c'est vrai que j'ai un physique atypique. Un mètre soixante quinze pour cinquante kilos, c'est plutôt fin. J'ai une poitrine de taille moyenne, mais je n'ai aucune autre forme. Et je fais du 42 en chaussure...
Je rentrais dans le labo, sûre de ne voir personne. Qui aime les potions après tout? Donc je rentrais et posais mon sac Eastpak, qui était plus lourd qu'il en avait l'air. On va dire que le grimoire qui a 500 ans, ça fait vite augmenter la masse totale. J'enfilais ma blouse. Blanche mais customisée. Les fleurs enlevaient un peu de la rigueur scientifique au résultat...
Je sortais le vieux grimoire et le posais religieusement sur la table. On fait attention, parce que pas question d'aller le rechercher dans le passé... Je m'asseyais à la paillasse tout en feuilletant le livre. Qu'est ce que j'allais pouvoir faire? Potion d'amour? Philtre de vérité? La crème qui guérit tout? Une glace à la banane sans bananes?
J'avais l'embarras du choix. Mais il me fallait plus. Quelque chose de plus...
Explosif!

HRP <3:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Faisons des potions! Même si ça va être dangereux...   Faisons des potions! Même si ça va être dangereux... 1400359500-clockMer 16 Oct 2013 - 17:23

Potions ★

« Et toi, Artémis, tu fréquentes un club ? »
Tu regardes ta voisine de table et hoches négativement la tête. Non, tu ne fréquentes aucun club, pour le moment. Mais cet après-midi, tu as rendez-vous avec Lena dans la salle des potions pour qu’elle te fasse découvrir un peu ce qu’elle fait. Tu attends patiemment que le cours ce termine. Tu aurais pu sécher, mais c’est bien un des seuls chapitres d’histoire qui t’intéresse. Alors, accoudée à ta table tu écoutes la professeur parler de la Grèce antique. Un période de l’histoire qui te passionne fortement, tellement que tu aurais presque envie d’y vivre. La sonnerie met fin au monologue du professeur qui quitte la salle pour aller retrouver d’autres élèves. Toi, tu ranges tes affaires et tu presses le pas pour rejoindre Lena. Le soucis, c'est que tu n'as aucune idée d'où se trouve la salle des potions. Elle te l'a bien dit, mais tu n'as pas retenu. Ta mémoire de poisson rouge aura encore pris le dessus. Tu hausses les épaules, certaines que tu finiras bien par trouver. Le laboratoire est grand, tu penses donc que tu le remarqueras si tu passes à côté. Tu fais le tours de l'étage, saluant quelques connaissances. Tu passa la tête dans les pièces majoritairement vides. Non, pas de laboratoire en vue. Tu dégringoles les escaliers, cours un peu partout, tu regardes çà et là. Tu aperçois finalement Hiroki et, soulagée, tu lui sautes dessus.

«Hirokiiii, dis moi que tu sais où se trouve le laboratoire. Lena m'attends, je suis en retard et j'ai aucune idée d'où c'est.
- ... Ça fait combien de temps que tu fréquentes le pensionnat ? Un certain temps, en tout cas. Et tu ne sais même pas où se trouve quoi ? T'es désespérante, Artémis. »

Elle te tapote la tête et t'explique qu'il se trouve à l'étage en-dessous, au même niveau que la salle de classe des E. Tu hausses un sourcil. Mettre cette bande de fous furieux à côté de tels produits ? Tu n'arrives pas à comprendre le raisonnement du directeur. De toutes façon, où qu'ils soient, les E rendront un endroit dangereux. Tu remercie Hiroki et cours dans le couloir. Ça doit faire dix minutes que Lena attend, tu ne peux pas te permettre de traîner. Tu espères qu'elle ne sera pas trop vexée par ton stupide retard. Tu régresses d'un étage à nouveau, commençant à perdre patience. Puis, d'un coup, tu aperçois la salle tant recherchée. La porte blanche rayonne, comme si elle t'appelais. Tu te précipites vers elle et déboules dans la salle. Tu aperçois Lena, seule, livre ouvert et blouse enfilée, elle regardait pensivement quelle potion elle allait faire. Tu devines qu'elle ne t'attends pas. T'aurait-elle oubliée ? Oui, ça doit être ça. Tu te rends transparente et t'approche doucement, à pas de chat, derrière elle. Tu réapparais d'un coup, disant : « Avoue, tu m'as oubliée. Ça me blesse, Lena. TU BRISES MON COEUR. JE SUIS MALHEUREUSE. » Tu simules une profonde tristesse, exagérant ta douleur. Finalement, tu te mets à rire et t'installes à côté d'elle.

« Alors, on fait quoi ? On avait pas dit un truc pour emmerder les autres ? T'as pas des trucs qui transforme en mouche ? ROWAI, EN MOUCHE. Ou alors des trucs qui rendent muets ou sourds ou aveugles. Juste temporairement, bien sûr. Et de petits explosifs ? Je pourrai les utiliser en maths, haha. » Tu parles vite, sans lui laisser le temps de répondre. Tu tape ton ongle contre une éprouvette, laissant le "ting" raisonner dans la salle. « Par contre, Lena. Promets moi que QUELQUE SOIT LA CATASTROPHE COMMISE, on ne fera pas de voyage dans le temps. C'est le genre de truc qui me fout la nausée pendant deux jours, j'arrive vraiment pas à supporter. Bref, mettons nous au travail. Je t'écoute, maître. » Tu te tais enfin. Tu te rends compte que tu parles un peu trop et trop vite. Tu n'es même pas certaines qu'elle aies pu tout enregistrer.

★★★
Désolée des fautes,  je corrigerai en rentrant, j'ai pas le temps, là.

Code par Eol'.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Faisons des potions! Même si ça va être dangereux...   Faisons des potions! Même si ça va être dangereux... 1400359500-clockVen 18 Oct 2013 - 19:37
Enfin, j'ai failli attendre

C'est alors que Artémis était arrivée.
« Alors, on fait quoi ? On avait pas dit un truc pour emmerder les autres ? T'as pas des trucs qui transforme en mouche ? ROWAI, EN MOUCHE. Ou alors des trucs qui rendent muets ou sourds ou aveugles. Juste temporairement, bien sûr. Et de petits explosifs ? Je pourrai les utiliser en maths, haha. » Ha ha, elle parlait encore plus vite qu'une fille sous amphétamines. Elle tapa contre une éprouvette, et le son cristallin résonnait dans toute la salle.
« Par contre, Lena. Promets moi que QUELQUE SOIT LA CATASTROPHE COMMISE, on ne fera pas de voyage dans le temps. C'est le genre de truc qui me fout la nausée pendant deux jours, j'arrive vraiment pas à supporter. Bref, mettons nous au travail. Je t'écoute, maître. »
Ouais. Je sais je sais, Artichou est totalement allergique au voyage dans le temps. C'est un mystère irrésolu à ce jour.
"C'est quoi ce parano des voyages dans le temps? T'es un esprit, tu peux pas avoir mal au coeur! Mouais, passons.
Donc, j'ai deux trois idées, mais si on se fait choper, on est vraiment mal. Parce qu'il y a une certain niveau de sorcellerie à avoir. Et je suis très, très loin de là. Mais bon. On s'en fout un peu. Pour la transformation en mouche, j'ai pas, j'en suis sûre, mais je dois avoir un truc du genre."

Je feuilletais le livre quelques instants avant de trouver mon bonheur
"Il y a peut-être ça. Transformer les gens en grenouille, c'est pas mal? Moui, ou trop classique. On peut aussi faire des filtres de Cupidon, pour que deux ennemis tombent amoureux. Ou une potion qui endormirait tout le monde. Après, c'est toi qui vois. Tu veux faire un truc facile?"
Je la regardais dans les yeux. C'était une sorte de test. Si elle choisissait un truc dangereux, je serai rassurée. Sinon, c'est qu'on lui a fait un lavage de cerveau. Je rigolais intérieurement. On ne la changerait jamais Arté'. Cette démonstration promettait d'être...musclée.
Je continuais de tourner frénétiquement les pages du livre.
"Voilà, c'est ce que je cherchais. Comment rendre aveugle quelqu'un à la réalité. C'est une potion qui enferme les gens dans une illusion au choix pendant une heure. Ça, c'est drôle."
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Faisons des potions! Même si ça va être dangereux...   Faisons des potions! Même si ça va être dangereux... 1400359500-clockMar 29 Oct 2013 - 15:04

Potions ★

Vous ne savez pas par où commencer. Vous avez envie de tout tester tout de suite, du plus classique au plus dangereux, vous repérez un sort mais vous le perdez tout de suite en en repérant un autre. Profonde désorganisation. Tu vois les pages défiler avant que tu aies le temps d'apercevoir les titres. Tout va trop vite. Et alors que ta camarade pense avoir trouvé LA recette, toi tu as l'impression d'avoir tout loupé. Tout a été trop rapide, ça t'énerve. Tu n’es pas la reine de l’organisation, tu as horreur de tout bien ranger à sa place, mais là, tu ressens le besoin d’organiser un petit peu votre expérience.  Tu attrapes le poignet de Lena pour l’arrêter. « On va commencer par noter tout ce qui nous intéresse, ok ? »  Tu piques un crayon dans sa trousse, son cahier et, de ta main gauche, tu griffonnes. Tu listes chaque breuvages repérés, tu en oublies sûrement un ou deux, mais les autres sont sauvegardés, écrits noir sur blanc. Des plus ordinaires aux plus loufoques, chaque recette est notée. Tu tires un peu le livre vers toi et retournes à la recette qui aurait la capacité de transformer les gens en crapaud. Tu pointes du doigt un des ingrédients, qui n’est autre que la cuisses de cet animal. Tu expliques donc à Lena qu’il est possible de changer l’élément et de mettre, à la place, des ailes de mouches. Ainsi, il est possible que la potions ne transforme plus en amphibien mais en insecte. Lena n’a pas l’air convaincue de changer les méthodes de préparation de ces breuvages. Tu argumentes en disant qu’il faut essayer de nouvelles recettes pour trouver de nouvelles potions, que les grands alchimistes procèdent ainsi et qu’elle ne sera pas dangereuse tant que vous ne mettez aucun élément toxique. Vous finissez enfin par vous mettre au travail, commençant par le coup de coeur de Lena : la potion qui rendrait aveugle. Tu es assez excitée, Lena essaye désespérément de te calmer. Vous piochez les ingrédients et le matériel pour tout poser sur votre paillasse. Tu n’as pas de blouse, mais tu n’en ressens pas le besoin. Tu observes les mains méticuleuses de ton amie attraper une première éprouvette et ses yeux suivre la vielle écriture de son livre de recette. Tu n'ose toucher à rien.

★★★
Pardon du retard et de la qualité du RP. Te presse pas pour répondre.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Faisons des potions! Même si ça va être dangereux...   Faisons des potions! Même si ça va être dangereux... 1400359500-clock

Faisons des potions! Même si ça va être dangereux...
Page 1 sur 1