Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Entre deux colliers de pâquerettes

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockSam 19 Oct 2013 - 15:07
Entre deux colliers pâquerettes.
9h30, le réveil sonne. D'un coup de main tu assommes le bippeur avant de grogner on ne sait quoi.
« Pourquoi le méchant réveil il veut pas me laisser dormir !? »

Tu te tournes, retournes dans ton lit avant de virer ta couette d'un coup de pied. Il ne fait pas bien chaud mais tu dois te lever, sinon tu ne mangeras pas ce matin, le self n'est pas ouvert h24 non plus. Grosse daleuse que tu es, tu ne peux pas imaginer une journée sans petit déjeuner.
Tu frottes tes deux yeux bleus, bailles à t'en décrocher la mâchoire et sors de ton lit. Avançant dans ta chambre en grattant ta longue chevelure or, tu choisis de porter ta belle robe verte parsemée ici et là de fleurs de diverses couleurs. Tu l'aimes bien ; c'est comme si tu portais un champ d'été. Tu te coiffes ensuite, à l'arrache. De toute façon avec un peu de chance uns de tes deux « parents » prendra le temps pour jouer à la poupée, il saura faire un joli truc. Quand c'est toi qui fais, tes couettes sont si peu symétriques qu'on a l'impression que tu étais bourré au moment de l'acte.

En vingt minutes tu es prêtes, tu descends au réfectoire afin d'avaler ton petit déjeuner. Si le temps dehors est maussade, toi tu es toute heureuse. Pour un rien, comme d'habitude.

Tu sautilles dans les couloirs, en quête d'une bonne idée. Samedi. Tout le monde est de sortie et tu ne trouves personne pour jouer.
Tu passes la grande porte en bois du rez de chaussé et te retrouves dehors. Une merveilleuse idée t'effleure l'esprit ; ça aurait été encore mieux si tu l'avais retenu. C'est toujours comme ça, les idées, elles viennent et partent, aussi discrètes qu'un papillon.

Déambulant dans la cours de graviers gris, tu regardes tes pieds en réfléchissant : Que faire ? Jouer au ballon ? Parler à Mireille l'abeille ? Ah non, la dernière fois elle n'a pas apprécié et t'a piquée. Tu ne peux plus complimenter Juliette la Pâquerette, tu t'es joliment vautrée sur son parterre et la voilà maintenant toute écrasée.

Un coup violent vient te sortir de tes pensées. Qui a osé !? Ah, ce n'est autre que Eugêne le chêne, qui s'est immiscé entre toi et.. le vide. Quel grossier personnage !
Tu commences à le disputer fermement, on demande pardon au moins, zut. Tu repars, vexée. Non pas que tu penses que l'arbre te répondra, mais tu es sûre depuis maintenant une éternité que les plantes t'entendent et te comprennent, après tout, ce sont des être vivants, c'est le professeur de SVT qui l'a dit.

Tu t'assieds au milieu de la pelouse et commence à faire une guirlande de fleurs. Ah, un rayon de soleil ! Puis, une ombre se dresse devant toi, tu lèves la tête, qui cela peut il être ?

Codage pas Emy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockDim 20 Oct 2013 - 19:08

Fleurs, jolies fleurs !


Samedi, jour de congé, jour destiné aux divertissements. Autrement dit, aucun cours, aucun devoir, aucune activité scolaire, ni rien. Tu n'as pas besoin de réveil pour te réveiller à une heure spécifique; d'une part, pour ne pas déranger tes colocataires, d'une autre parce que tu n'en as pas besoin. Tu te réveilles si facilement que même durant les jours scolaires, tu te lèves assez tôt et parviens à arriver en cours à l'heure.
Tes deux yeux s'ouvrent doucement, laissant croire que tu peines à te sortir de ton sommeil; mais il n'en est rien. Au fond, tu es déjà à peu près éveillée. Quelle heure est-il ? Ton regard se pose sur l'horloge installée dans le cabanon par un de tes colocataires. 8h18 du matin. Eh oui, même le week-end tu ne parviens pas à faire la grasse matinée. Alors, tu jettes ta couverture par terre, te tiens debout et fais ton lit soigneusement. Pour le moment, tu es plus ou moins calme, mais ça risque de bientôt prendre fin. Tu te diriges vers la petite penderie et tu prends silencieusement ta robe rouge décorée de dentelles blanches, la mets et prends également ton petit bonnet blanc. Mais d'abord, tu coiffes tes cheveux mi-longs blonde et fais une couette avec les quelques mèches de cheveux qui sont plus longues que les autres, avec un petit nœud papillon rouge. Maintenant, tu peux mettre ton bonnet blanc. Puis finalement, tu mets tes lentilles rouges pour assortir tes deux yeux à ton habillement.

Tu quittes le dortoir à marche rapide, le sourire aux lèvres, te réveillant petit à petit intérieurement, un ourson en peluche dans les bras. Direction le petit déjeuner, car tu as faim, et tu meurs d'envie de croquer dans un croissant.
Quelques minutes plus tard, ton petit repas dans ton estomac, tu ne sais pas vraiment quoi faire. Dans tous les cas, tu es totalement sortie de ta somnolence et tu débordes d'énergie. Cela dit, tu marches dans les couloirs sans but, ni idée de ce que tu pourrais faire. Enfin, tu prends la décision de réfléchir dehors, parce qu'il fait beau, très beau, et tu veux sentir les doux rayons du soleil sur ta peau claire. Alors tu cours pour sortir rapidement de l'établissement, les bras tendus et en rigolant. Oui, tu es pleinement réveillée, cela ne fait aucun doute.

▬ Ouiiiiiiii ! cries-tu joyeusement.

Le jardin t'accueille à bras ouverts, et te laisse le piétiner avec tes petits pieds sans ne rien dire - ce qui est assez normal. Cela fait un bon moment que tu ne fais plus attention à la pelouse. Au début, tu avais peur que ce soit interdit de te promener dessus, mais personne ne t'a jamais rien dit, alors tu ne t'en préoccupes plus. Un peu plus loin, tu remarques une petite fille, assise par terre, à la longue chevelure d'or, habillée d'une robe verte parsemée de fleurs. Ton attention se focalise sur elle, et tu ne mets pas longtemps à décider d'aller lui dire bonjour. Tu t'approches d'elle, et ton ombre la couvre complètement, au point d'attirer sa curiosité, et te remarque.

▬ Bonjouuuur ! Ça va ? Tu fais quoi ? salues-tu dynamiquement.

Tu t'accroupis à côté d'elle et la regardes en souriant bêtement. Ton ours en peluche posé contre ta poitrine - inexistante -, ton regard se pose maintenant sur ce qu'elle tient entre les mains: une couronne de fleurs tressée et bien réussie. D'un coup, tu t'émerveilles devant le "bricolage" et tu agrandis ton sourire enfantin de petite fille.

▬ Oh ! C'est trop joli ! Y a plein de fleurs ! Comme sur ta robe ! Comment t'as fait ? exclames-tu.

Jamais personne ne t'a appris comment en faire une.



(c) Don't touch, by Alice/Ether




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockMar 22 Oct 2013 - 14:40
Entre deux colliers pâquerettes.
▬ Bonjouuuur ! Ça va ? Tu fais quoi ?] 

Ton visage s'illumine et un radieux sourire se dessine sur ta tête de poupée. Contrastant avec l'ambiance maussade de la journée.

-Bonjour !! Je vais bien, et toi, tu vas bien ?
Elle s'assied à côté de toi, tu t'écartes légèrement pour lui laisser de la place (ce qui est idiot, vous êtes dehors). Tu remontes tes jambes soigneusement, comme papa Cale te l'a appris (quel homme formidable), afin que ta robe cache ta culotte, aujourd'hui rose avec des petits cœurs blancs.  Ton regard se pose sur la peluche de ta nouvelle amie, elle est trop mignonne ! Un jour tu leur proposeras de jouer à la dînette. Tu es sûre qu'ils aimeront la bouillie au chocolat.

▬ Oh ! C'est trop joli ! Y a plein de fleurs ! Comme sur ta robe ! Comment t'as fait ?

Tu souris radieusement, cueille vite fait plusieurs pâquerettes avant de lui en tendre la moitié :

-Bah c'est simple, tu prends la tige, tu la passe dans le milieu jaune de la fleur, et tu continues...  Si tu veux, je te donne ma couronne de fleurs que j'ai là dedans mes mains, et j'en fais même une pour ton doudou ! Il s'appelle comment ?

Tu as un doudou aussi, il est super gentil, il parle pas beaucoup. On se demande pourquoi.

Tu entames un second collier, pour son nounours. Une fleure, une tige, une fleur, une tige, une fleur, une tige. C'est long et fastidieux. Un bourdonnement vient faire bzz bzz à ton oreille, tu lèves le nez deux secondes, avant de voir une énooooooooooooooorme guêpe qui te fixe, juste devant tes deux yeux. Tu bondis en arrière avant de te cacher derrière ta nouvelle amie ;
-Elle veut me piquer, elle a pas aimé quand j'ai joué avec elle, elle m'aime pas, elle est méchante au secours sauve moiiiii...

Tu attends quelques secondes, ouvres un œil, puis l'autre, elle est partie. Tu ne sais pas trop ce qui s'est passé mais au pire on s'en fout, la méchante guêpe est partie.

Tu te rassied à ta place, légèrement méfiante cette fois-ci, avant de reprendre ton merveilleux collier :
-Oh, dis, tu t'appelles comment ? Moi c'est Harmony ! Mais tu peux m'appeler Harmo', ou Nyny, c'est plus joli et mignon.

Codage pas Emy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockMer 23 Oct 2013 - 10:34

Des fleurs et des insectes !


▬ Bonjour !! Je vais bien, et toi, tu vas bien ? répond-t-elle.

▬ Moi aussi ça va ! réponds-tu à ton tour.

Elle change de position pour te laisser t'installer. En fait, ce n'était pas nécessaire, mais tu ne le remarques même pas. Tu vois juste qu'elle sourit, et tu gardes le tien par la même occasion.

▬ Bah c'est simple, tu prends la tige, tu la passe dans le milieu jaune de la fleur, et tu continues...  Si tu veux, je te donne ma couronne de fleurs que j'ai là dedans mes mains, et j'en fais même une pour ton doudou ! Il s'appelle comment ? explique-t-elle.

▬ Oh oui ! Il s'appelle Nounou, il sort pas beaucoup quand y a l'école alors aujourd'hui il veut m'accompagner, hihi ~ Je suis sûre qu'il adorerait la couronne, et je veux essayer aussi. réponds-tu à sa dernière question.

Pourquoi Nounou ? Simplement parce que tu manques d'originalité. En français, il est courant d'appeler un ours en peluche un "Nounours", mais tu as simplement enlevé les deux dernières lettres de ce mot pour son prénom.
A la fin de ta phrase, tu saisis quelques pâquerettes qui se trouvent à ton alentours et tu utilises sa méthode: Tu prends la tige pour l'enfiler dans le milieu, où se trouve le nectar. Le problème, c'est que tu cueilles les fleurs trop haut, alors tes tiges ne sont pas très longues. Tu regardes le résultat un peu déçue; c'est loin de ressembler à la belle couronne de la petite inconnue. En parlant d'elle, elle s'affole et court derrière toi. Tu sursautes et tu la regardes, confuse, déboussolée, avant de regarder devant toi. Une grosse guêpe se trouve devant toi et vole en s'approchant de vous. Tu n'apprécies pas beaucoup ces bêtes, tu n'as jamais été piquée mais on t'a déjà avertie sur ces insectes.

▬ Elle veut me piquer, elle a pas aimé quand j'ai joué avec elle, elle m'aime pas, elle est méchante au secours sauve-moiiiii... dit-elle paniquée et apeurée.

▬ D'accord ! exclames-tu en comprenant vite la situation.

Immédiatement tu actives ton pouvoir qui se trouve être "porte-bonheur", en oubliant la couronne que tu faisais. Le bras tendu au ciel, tu te prends un peu pour l'une de ces magical girl que tu voyais de temps en temps à la télévision, tenant ton doudou dans l'autre main. Comme tu portes chance à ta camarade, qui ne veut pas voir cette guêpe, l'insecte volant s'éclipse sans raison. Voilà, mission accompli, et tu es contente du résultat, ça me t'a même pas fatigué. Il faut dire qu'il est très pratique dans divers situations.

▬ Partie la guêpe ! Partie la guêpe ! répètes-tu joyeusement.

▬ Oh, dis, tu t'appelles comment ? Moi c'est Harmony ! Mais tu peux m'appeler Harmo', ou Nyny, c'est plus joli et mignon. se présente ladite Harmony.

▬ Oh ! Harmony c'est joli, mais je préfère Nyny, parce que c'est vrai, c'est plus mignon. dis-tu.

Tu te mets face à elle, pour mieux la voir, et tu te présentes aussi, et tu baisses finalement ton bras.

▬ Ah oui ! C'est vrai, tu connais que le nom de Nounou. Moi, c'est Noëlle ! Mais y en a qui m'appelle Nono. te présentes-tu à ton tour.

Quelque chose te traverse l'esprit à l'instant, et tu ricanes. Juste une remarque concernant vos surnoms en fait, rien de très drôle, mais cela t'amuse quand même.

▬ Hihi, Nyny, Nono et même Nounou, c'est rigolo non ? Ça fait un drôle de trio ! ris-tu amusée.

Ton humour est vraiment enfantin.  



(c) Don't touch, by Alice/Ether




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockMer 23 Oct 2013 - 21:11
Entre deux colliers pâquerettes.
▬ Oh ! Harmony c'est joli, mais je préfère Nyny, parce que c'est vrai, c'est plus mignon.  Ah oui ! C'est vrai, tu connais que le nom de Nounou. Moi, c'est Noëlle ! Mais y en a qui m'appelle Nono. 

Elle glousse ensuite doucement, avant de continuer
▬ Hihi, Nyny, Nono et même Nounou, c'est rigolo non ? Ça fait un drôle de trio !

Tu émets toi aussi un peu ricanement enfantin, avant d'ajouter :
-On est les triples N ! Ca te dis de faire un club ? On aura pleins de missions trop bien que à nous ! Manger des bonbons, jouer à la dînette, faire des colliers de fleurs et partir en exploration, ça te va ?

Tes yeux bleus pétillent, tu es toute fière de ta trouvaille. Tu sors un petit bloc-note de ta poche, et mets tout sous forme de liste ; coche soigneusement devant le « Faire des colliers de fleurs »   avant de prendre un air très sérieux.
-On a déjà fait des colliers, tu veux faire quoi ?

Tu n'attends même pas sa réponse, te te lèves maladroitement et lui prend la main afin de l'aider à se relever. Plus tard tu seras un prince charmant, ou une princesse, tu sais plus. Ils sont si beaux tous les deux, si gentils, toi aussi tu voudrais être belle et parfaite. Plus tard.
Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos fleurs, m'enfin passons. Tu cherches du regard l'internat, tu as beaucoup marché, il est un peu beaucoup loin. C'est raté pour la dînette. Te connaissant tu ne vas pas cesser de faire des aller-retours chambre-dehors, effectuant plus un marathon qu'autre chose.

L'exploration, vu le temps gris et le ciel qui menace de vous tomber sur la tête, c'est pas tip-top.
Tu fourres ta main dans ta poche -c'est fou ce qu'elle est grande- et y trouve un paquet de chamalow.
Aucune idée ne te traverse l'esprit, mais là alors rien du tout. Tu te retournes face à Noëlle avant de demander, te frottant l'arrière du coup, te sentant un peu bête :
-Tu crois qu'on peut faire quoi, dehors, avec ta peluche ;la mienne est dans ma chambre, elle était pas sage je l'ai punie ; et mes chamalows ?

Codage pas Emy



HRP: Désolée, c'est franchement court...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockVen 25 Oct 2013 - 10:21

Partage ?


Elle ricane aussi un peu en entendant ta phrase, amusée à son tour.

▬ On est les triples N ! Ça te dit de faire un club ? On aura plein de missions trop bien que à nous ! Manger des bonbons, jouer à la dînette, faire des colliers de fleurs et partir en exploration, ça te va ? déclare Harmony avec entrain.

Ses yeux commencent à scintiller à l'idée qu'elle venait d'avoir. Tu réalises ce que signifie tout ce qu'elle a dit, et tes yeux s'illuminent aussi. Tout ce qu'elle a cité a l'air vraiment drôle et amusant, pour toi. Rien que le fait de manger t'attire, alors tu ne peux dire que oui face à tant de bonnes idées.

▬ Oh ouiiiiii ! Triple N ! Je veux faire le club ! exclames-tu, très contente.

Il ne sera jamais officiel comme le club de pâtisserie, par exemple, mais ce n'est pas très important pour toi. Elle sort un carnet et fait une légère inscription dessus, que tu n'aperçois pas, mais cela doit concerner votre club sans doute. Tu lui fais confiance sur ce point, alors que tu viens à peine de lui adresser la parole. Mais tu fonctionnes comme cela, une enfant innocente, et Harmony semble aussi être dans ce cas.

▬ On a déjà fait des colliers, tu veux faire quoi ? demande Harmony.

En disant cela, elle t'aide à te relever, pour que tu te trouves debout. C'est vrai que tu ne vas pas rester assise toute la journée - tu en serais incapable de toute façon, excepté pendant les jours d'école. Debout, tu la regardes en sautillant un peu sur place, toute excitée, en ayant oublié sa question précédente. Tu aperçois à présent dans sa main un paquet de chamalows - ou marshmallow, tout le monde appelle ça différemment, mais tu utilises les deux termes. Tes yeux restent braqués sur les sucreries, et ta seule envie, c'est de tout manger avec elle. De son côté, elle passe une main derrière son cou, un peu gênée.

▬ Tu crois qu'on peut faire quoi, dehors, avec ta peluche; la mienne est dans ma chambre, elle était pas sage je l'ai punie; et mes chamalows ? questionne à nouveau Harmony.

Si ça ne te tenait qu'à toi, la réponse aurait été évidente: manger les chamalows. Si tu as autant d'énergie à revendre, c'est en grande partie à cause de toutes les confiseries que tu manges à longueur de journée. Sauf que là, il est question aussi du club - que tu prends déjà très au sérieux après sa création -, alors tu ne peux pas dire n'importe quoi. A vous trois, que pourriez-vous faire ? D'ailleurs, tu te rends compte que tu n'as jamais puni Nounou, mais ce n'est qu'un détail insignifiant. Tu regardes le ciel avec un doigt posé sur le menton, car c'est ta façon de réfléchir. C'est vrai ça, que pourriez-vous faire avec toutes ces conditions ? Tu claques des doigts au bout de quelques secondes, sans que cela n'émette de son - tu ne sais pas claquer des doigts.

▬ On va chercher des gens dans le jardin et leur donner des chamalows, mission partage, non ? réponds-tu avec ambition.

Il n'y en a pas beaucoup à cette heure-ci, dans le jardin. Tu te dis que ça donnera un peu de difficulté à la mission, et ce sera plus drôle. Un sourire niais scotché aux lèvres, tu attends la réponse d'Harmony, mais tu tiens à faire une précision.

▬ Mais... nous aussi, on aura droit à quelques chamalows ? Y a pas beaucoup de gens, là, alors il en restera après la mission... Et Nounou ne mange que des bonbons à la fraise... demandes-tu avec un air envieux et des yeux de chien battu.

Gourmande, ça te perdra. Même si tu es très altruiste, tu ne peux pas résister à de la nourriture.



(c) Don't touch, by Alice/Ether





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockSam 26 Oct 2013 - 1:37
Entre deux colliers pâquerettes.
Noëlle semble sceptique, hésites apparemment. Tu la fixes, attentant la réponse, car toi tu n'as aucune idée.
▬ On va chercher des gens dans le jardin et leur donner des chamalows, mission partage, non ?

Tu réfléchis, poses ton doigt sur tes lèves avant de hocher la tête. Pourquoi pas ? Ca vous pemettra peut être de trouver un autre membre pour la triple N. Quoiqu'elle ne sera plus triple du coup.. Raaah, triste dilemme, puis ça n'est pas la question.

▬ Mais... nous aussi, on aura droit à quelques chamalows ? Y a pas beaucoup de gens, là, alors il en restera après la mission... Et Nounou ne mange que des bonbons à la fraise...

Tu clignes des yeux, poses tes deux mains sur tes hanches avant d'assurer, sûre de toi :
-Bien sûr ! C'est un gros travail de donner des bonbons, on a le droit à notre récompense ; c'est obligé ! Donnation bien rangée commence par sois même... Un truc comme ça !
Puis.. Je le comprends, il faudra lui en garder aussi, car il faut pas qu'il soit mourru de faim !


Harmony, on dit « Charitée bien ordonnée commence d'abord par sois même ». M'enfin, on ne va pas commencer à chipoter sur tes remixs de proverbes, on y passerait la nuit.

Tu enlaces tes doigts dans ceux de Noëlle, et commences à marcher tel un soldat, droite, fière, ton paquet de chamalow dans l'autre main. Bon, au bout d'un moment ça commence à te casser les pieds, tu choisis alors de marcher normalement, et un peu moins vite, tu as déjà un point de côté.
Tu cherches du regard une ombre, une silhouette, une vie, une personne, mais rien, nul part. Dans la grande plaine que constitue l'internat (tout étant relatif).

Après vingt minutes de marche, tu ne sais pas quoi faire, ou tu es aveugle, ou il n'y a simplement personne. Ah si, il y avait des gens, mais dès que tu les voyais, tu détournais le pas en gromellant « Ah nan, lui il est trop grand il va manger tous nos bonbons ».

Tu veux bien être gentille, mais les grands gens mangent grandement, c'est bien connu. Et tu n'as déjà pas des masses de bonbons, tu ne veux pas tout voir disparaître d'un trait dans la bouche d'un inconnu. Timidement, tu te décides enfin à tirer Noëlle vers toi et dire tout doucement, comme un secret :
-Tu veux pas plutôt qu'on aille manger nos bonbons toute les deux ? Pasqu'en fait, j'ai pas très envie de les donner à des gens que je connais pas...

Codage pas Emy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 16:21

Y a personne...


Elle réfléchit à ce que tu viens de proposer. L'idée de partager pourrait lui plaire, ou non, dans le pire des cas tu chercheras encore.

▬ Bien sûr ! C'est un gros travail de donner des bonbons, on a le droit à notre récompense ; c'est obligé ! Donnation bien rangée commence par sois même... Un truc comme ça ! Puis.. Je le comprends, il faudra lui en garder aussi, car il faut pas qu'il soit mourru de faim !

▬ Alors c'est parti ! exclames-tu motivée.

Tu ne connais pas l'expression qu'elle vient d'utiliser; elle ne l'a pas dite correctement. Mais tu n'as pas songé à cette éventualité, alors tu te dis simplement que tu viens d'apprendre quelque chose. Elle te prend la main et commence à t'entraîner avec elle dans le reste du jardin, en marchant comme un soldat. Tu l'imites, parce que tu trouves ça drôle, lassant, mais à deux c'est amusant; puis elle arrête subitement, marchant normalement, et tu en fais de même juste après elle. En route pour chercher des gens !
Au bout d'une vingtaine de minutes de marche, tu te rends compte qu'il n'y a personne dans le jardin, aucune trace humaine exceptées vous deux. Pour résumer, c'est comme si vous marchiez inutilement depuis un moment. Tu gémis un peu, parce que ça commence à t'embêter de ne trouver personne. Peut-être que ton idée n'était pas si bonne que ça ? Mais au loin, soudain, tu remarques quelqu'un qui ressemble à un adolescent atteignant l'âge adulte. Tu commences à sourire innocemment et joyeusement, jusqu'à ce qu'Harmony fasse demi-tour à sa vue.

▬ Ah nan, lui il est trop grand il va manger tous nos bonbons.

Tu n'y as pas pensé, mais c'est vrai que tu aurais été capable de lui en donner beaucoup. Votre seule trouvaille est désormais envolée, et tu te dis que pour en trouver encore un, ce sera long, et ennuyant. Harmony se rapproche de toi, comme si elle veut te dire un secret, et tu te t'approches aussi pour l'écouter.

▬ Tu veux pas plutôt qu'on aille manger nos bonbons toutes les deux ? Pasqu'en fait, j'ai pas très envie de les donner à des gens que je connais pas...

Au lieu d'être déçue, tu hoches la tête, parce que tu ne croyais pas que ce serait si dur, alors c'est plus exaspérant qu'autre chose. C'est nul qu'il n'y ait personne, ennuyant. En plus, ton estomac aussi veut des sucreries, et il y en aura plus pour vous. Finalement, tu es plus contente qu'autre chose de l'entendre dire ça.

▬ Ouais ! Y a personne, c'est pas drôle... on fera des missions comme ça une autre fois, et j'apporterai pleiiiin de bonbons du magasin juste pour ça. Mais maintenant, c'est pour nous. gémis-tu avec des yeux tristes, de telle manière que tes paroles sonnent comme des caprices d'enfant.

Ce sont les chamalows d'Harmony, c'est à elle d'en faire ce qu'elle veut. Un jour, tu achèteras des sucreries exprès pour ça, avec tes prisms. C'est assez difficile de comprendre où tu trouves autant de prisms pour acheter des présents. Personne ne semble se le demander. En fait, tu économises, simplement, d'un autre côté, tu ne l'utilises pour rien d'autre. Actuellement, tu veux trouver un endroit pour t'asseoir à nouveau, et tu remarques un vieux chêne au loin, alors tu souris à ton amie.

▬ On peut aller là-bas pour les manger ! Il y a de l'ombre. dis-tu pleine d'entrain.

Tu pointes l'arbre du doigt, en regardant la petite blonde.



(c) Don't touch, by Alice/Ether




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockMar 12 Nov 2013 - 19:59
Entre deux colliers pâquerettes.



▬ Ouais ! Y a personne, c'est pas drôle... on fera des missions comme ça une autre fois, et j'apporterai pleiiiin de bonbons du magasin juste pour ça. Mais maintenant, c'est pour nous. 

▬ On peut aller là-bas pour les manger ! Il y a de l'ombre.


Contente que Noëlle partage ton point de vue, tu hoches la tête, radieuse. Tu suis la direction pointe le doigt de son acolyte, jusqu'à voir un arbre.  Heureuse, tu sautilles jusqu'à l'arbre, en tenant la jeune fille par la main,  - sait-on jamais, elle pourrait se perdre sur une ligne droite -, et tu te sens responsable. En tant que membre de la triple N, vous ne pouvez permettre de vous perdre, ça serait le déshonneur complet. Oooh, la honte sur vous !

Arrivée à l'ombre du grand arbre, tu t'assieds à son pied, dos collé contre le tronc, et tapote l'herbe à côté de toi afin d'inviter Noëlle à s'asseoir. Tu lui tends ensuite ton paquet ; et plonge aussi ta main à l'intérieur. Pour remarquer qu'il n'en reste qu'une dizaine! Alors que le paquet était plein ! Tu louches sur la main de ton amie pour voir si elle n'a pas été trop gourmande, mais non, sa main ne semble pas avoir pris les trois quart du paquet.

Tu empoignes 3 chamalows, les enfourne tous en même temps dans ta bouche, et t'exclames :
-Ché pas pochible, chelqu'un nous a folé nos bonbons ! Il faut troucher le choupable! On le puchira de ché chribes !

Pour ceux n'ayant pas l'application « google tradution » avec la langue « j'a la bouche bourré et j'essai de m'exprimer quand même », cela veut simplement dire «  C'est pas possible, quelqu'un nous a volé nos bnbons. Il faut trouver le coupable ! On le punira de ses crimes ! »

Tu finis de mastiquer, tu te lèves et tends ta main à Noëlle afin de l'aider à se relever. Avec tes deux pouces et indexes, tu te fais des lunettes, qui se voudraient jumelles, et fais mine de regarder au loin :
«Commissaire Harmony cherche les bonbons, je répète, quelqu'un a volé nos bonbons, c'est pas bien ! »

Soudain, tu en vois un, sur ta droite, un second, un troisième. Tu trépignes d'impatience
« IL SUFFIT DE SUIVRE LES BONBONS IL A FAIT COMME LE PETIT POUCET ! ON VA LE TROUVER. »

Tu ramasses le premier, et demande comme pour toi même
« C'est caca de manger ce qui est par terre... ? Puis tu secoues la tête : Bah non, il était dans mon sachet y a 10 minutes, et puis c'est un bonbon, c'est toujours bon les bonbons... »

Tu suis donc les mashmallows, par terre, les laissant une fois sur deux à Nono et son doudou.

Codage pas Emy

[/quote]

Hors Rp: Je m'excuse du temps de réponse, j'ai les cours qui ont repris et j'ai pas trouvé une minute pour répondre >w< Désolée >w<
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockVen 15 Nov 2013 - 15:05

Au voleur !


Harmony sourie légèrement pour exprimer son accord, et se dirige vers le chêne en ta compagnie, toujours en tenant ta main. Avec ton autre membre, tu gardes Nounou pour ne pas la perdre non plus. Une fois la destination atteinte, elle s'assied, tapote l'herbe pour t'inviter à t'asseoir, et tu t'empresses de le faire. Ensuite, elle te tend son paquet de marshmallows, et tu sais que tu as le droit d'en prendre, alors tu mets ta main dans le paquet pour en prendre une petite quantité - trois ou quatre. Elle décide d'en faire de même pendant que tu englouties un premier marshmallow, et le goût sucré te plonge dans des pensées agréables, douces, que tu as à chaque fois que tu manges des sucreries. Cependant, Harmony a vite fait de te sortir de tes songes.

▬ Ché pas pochible, chelqu'un nous a folé nos bonbons ! Il faut troucher le choupable! On le puchira de ché chribes ! dit Harmony en mâchant ses bonbons en rendant ses phrases incompréhensibles.

▬ Hein ? Pas compris... Lentement, tu tentes de traduire cette phrase mâchée, mais tu n'y parviens pas; puis, tu regardes le sachet de bonbons qui est presque vide, et tu comprends ce qui se passe. Ehhh ! Y a presque plus de bonbons !

▬ Commissaire Harmony cherche les bonbons, je répète, quelqu'un a volé nos bonbons, c'est pas bien ! commence à dire Harmony en se créant des lunettes imaginaires, avec un geste de ses doigts.

▬ Agent Noëlle au rapport, commissaire ! Je prends part à la mission "retrouver les bonbons" !

Un jeu. Une situation sérieuse. Dans ce cas précis, c'est un peu un mélange des deux, d'une part parce que tu trouves cela amusant de te faire passer pour un agent, et d'une autre parce que tu ne sais pas ce qu'est vraiment une situation sérieuse. Ton réflexe se résume à inspecter les environs de manière insistante, attentive, pour trouver une piste qui pourrait vous mener au coupable.

▬ IL SUFFIT DE SUIVRE LES BONBONS IL A FAIT COMME LE PETIT POUCET ! ON VA LE TROUVER. hurle Harmony.

Ta tête pivote pour que tu puisses apercevoir sa trouvaille: quelques bonbons par terre. Elle a raison, il suffit de les suivre pour trouver le criminel. Tu la regardes en train de ramasser le bonbon qui se trouve par terre.

▬ C'est caca de manger ce qui est par terre... ? Bah non, il était dans mon sachet y a 10 minutes, et puis c'est un bonbon, c'est toujours bon les bonbons... se demande Harmony en secouant finalement la tête.

▬ Oui, c'est toujours bon, et puis de toute façon, c'est la faute du voleur ! rajoutes-tu en engloutissant le reste des marshmallows qui se trouvaient encore dans ta main.

Tu suis ses pas, et elle a la gentillesse de t'offrir un bonbon sur trois. Elle en ramasse, chaque fois, un pour elle-même, un pour toi, et un pour Nounou, et le cycle recommence. Et à chaque fois, tu manges le marshmallow qu'elle t'offre quelques secondes après qu'elle te l'ait donné. En même temps, tu te concentres toujours sur le supposé voleur, tout en continuant. Au bout d'un moment, tu remarques une sorte de petite silhouette proche des sucreries, que tu essaies de distinguer, au loin.

▬ Nyny, il y a quelque chose là-bas ! exclames-tu subitement.

Sans attendre sa réponse, tu lâches sa main et cours vers ladite silhouette, dont la nature se distingue de plus en plus. Il s'agit d'un petit chat bicolore - brun et blanc - qui renifle les confiseries, par curiosité. A la vue de ce petit mammifère, tu pousses un petit cri de joie, ensuite, tu t'empresses de le prendre dans tes bras. L'animal se débat un peu, au premier abord, mais finalement, il se laisse faire et reste calmement contre ta poitrine plate. Tu retournes vers Harmony en sautillant calmement pour ne pas secouer le petit chat; puis tu ralenties ta course jusqu'à finalement t'arrêter face à elle, en tendant les bras et la petite bête.

▬ C'est lui le coupable, il était près des bonbons. Mais il est trop mignon, on peut lui pardonner ? Il avait peut-être faim. insistes-tu en prenant la défense du félin.

Tu poses le chat par terre, délicatement, mais ce dernier glisse de tes doigts quelques centimètres avant le sol, pour retomber élégamment sur ses pattes. Il s'approche d'Harmony pour se frotter affectueusement contre ses jambes.

▬ Il est gentil le minou ~ ricanes-tu.



(c) Don't touch, by Alice/Ether





HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockVen 22 Nov 2013 - 23:31
Entre deux colliers pâquerettes.

▬ Oui, c'est toujours bon, et puis de toute façon, c'est la faute du voleur !

Tu hoches la tête. Elle est si parfaite ! Elle pense tout comme toi, toujours. Enfin, c'est ta cooéquipière en même temps. La jeune fille te sort de tes pensées en criant

▬ Nyny, il y a quelque chose là-bas ! 

Et avant que tu n'aies le temps de faire quoique ce soit, elle court vers cette silhouette au loin. Tu clignes des yeux avant de toi aussi te mettre à courir. Ca n'est pas simple, d'une main tu tiens sa robe, - qui te gène horriblement pour mettre une jambe devant l'autre- et de l'autre, tu tiens ton paquet de bonbons maintenant vide. Mais tu ne le jetteras pas, tu plussois le tris sélectif. Noëlle se retourne vers toi et désigne un petit animal qui se tient dans ses bras :

▬ C'est lui le coupable, il était près des bonbons. Mais il est trop mignon, on peut lui pardonner ? Il avait peut-être faim. 

Toi qui étais sur les nerfs, changes radicalement de ressentis, d'humeur et de comportement.

▬ Il est gentil le minou » Dis elle en le lâchant au sol, le chat atterrissant gracieusement sur le sol ; aussi léger qu'une plume.

Il vient se frotter à tes jambes, tu t'accroupis, puis tombes lourdement sur tes fesses, mais rien à faire, le chat est juste trop mignon.  
-Oh oui ! Tu penses qu'il a froid ?

Et sans attendre, tu prends le chaton dans tes bras, l'enlace doucement, et jongles tu regard entre ta jeune amie et le sol, l'air de dire « tu viens ? ».

Le vent fait voler tes cheveux blonds comme le blé, et il commence à faire un tantinet frisquet. Tu frissonnes, et te recroquevilles légèrement sur toi même. Tu ne sais pas si tu as le droit d'emmener un animal dans ta cabane, et ne voudrait surtout pas désobéir. Tu sens le petit cœur du petit chat, boum  boum, boum boum. Tu souris. Ce petit être, si sensible, si petit, si mignon, d'un coup de main tu pourrais lui ôter la vie, et tu le sais. Cette sensation d'être forte, tu ne l'aimes pas. Cette sensation d'avoir une vie entre ses mains, dans tous les sens du terme, c'est effrayant.

Il ronronne doucement, ne bouge plus, il dort, enfin tu crois. Tu n'oses plus bouger, de peur de le réveiller, tu te tournes alors doucement vers Noëlle, en faisant attention à ne bouger que ta tête – car  parler à quelqu'un sans le regarder, c'est comme si on parlait à l'homme invisible, et ça c'est pas cool.

-Tu veux faire quoi ? Tu veux... Rester là ? Chuchotes-tu doucement, afin de ne pas sortir le petit animal de son sommeil.

Tu poses ta tête sur son épaule, et soupire, baille même. Que faire ? Dormir aussi ?

Codage pas Emy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockDim 24 Nov 2013 - 0:35

Petit chat qui dort ~


Harmony semble se calmer suite à sa mauvaise humeur, et il est facile de remarquer que sa colère se dissipe peu à peu à la vue du chaton. Elle tombe au sol, sur les fesses, en sentant l'animal se frotter à elle.

▬ Oh oui ! Tu penses qu'il a froid ? questionne Harmony, joyeuse.

Tu souris en voyant qu'elle n'en veut pas au coupable pour les bonbons, oubliant même sa question. Cette histoire est donc enfin réglée. C'est toujours mieux, parce qu'au fond, le petit chat n'est pas méchant. Ce n'est peut-être même pas lui, le véritable coupable. Peut-être qu'il y avait simplement un petit trou dans le paquet, expliquant la disparition des sucreries. Pourtant, cela ne te vient pas à l'esprit, et cette histoire est bouclée selon toi, de toute façon. La petite blonde prend le chat dans ses bras et le colle contre elle pour en sentir le pelage. D'un regard, elle te demande de venir à côté d'elle, et tu obéis sans rien dire. Tes yeux se posent sur la petite bête, intensément, et ne la lâche plus; tu poses ta main droite sur le dos du chat et le caresses gentiment. La peur de lui faire mal te tourmente un peu, et tu fais ce que tu peux pour ne pas lui faire mal. Tu ris de bon cœur en le voyant, décidément, sa simple présence peut rendre à quelqu'un sa bonne humeur. Ses yeux se ferment doucement, jusqu'à ce qu'il s'endorme enfin.

▬ Tu veux faire quoi ? Tu veux... Rester là ? demande Harmony, un peu fatiguée.

Sur ces mots, elle pose sa tête sur ton épaule en baillant un coup. Tu réfléchis à sa proposition, mais tu te demandes si vous ne voulez pas plutôt changer de lieu; puis tu regardes à nouveau le petit mammifère endormi sur les genoux d'Harmony, paisiblement. Silence. Ce serait cruel de le réveiller alors qu'il n'a rien demandé. Tu n'as pas le choix: tu dois la convaincre de bien vouloir rester ici.

▬ Bah... ce serait pas gentil de réveiller... Pause. Tu ne sais pas quel est le nom du chat. Tu pourrais le citer en utilisant le simple terme "chat" pour parler de lui, mais tu tiens à lui donner un nom plus original. Il s'appelle comment ?

Entre-temps, tu te poses certaines questions: pourquoi t'a-t-elle demandé cela ? Avec un peu de bon sens, tu fais l'hypothèse, qu'elle veut peut-être partir, se promener, changer de lieu. De nature altruiste, tu n'apprécies pas trop imposer aussi strictement des règles et un programme, alors tu reprends la parole.

▬ Pourquoi ? Tu veux qu'on aille quelque part d'autre ? demandes-tu.

Il commence à faire frais, mais cela, tu ne sembles pas l'avoir remarqué.



(c) Don't touch, by Alice/Ether




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockSam 30 Nov 2013 - 15:21
Entre deux colliers pâquerettes.

▬ Bah... ce serait pas gentil de réveiller...  Elle marque une pause, avant de continuer : Il s'appelle comment ? 

Tu amènes ton doigt sur tes lèvres, lèves les yeux au ciel et réfléchis. Tu secoues la tête :
-Je sais pas... Tu voudrais l'appeler comment ? T' as des idées ?

Tu réfléchis, si fort que ta tête va se gonfler à en devenir un ballon de baudruche :

-... Il faudrait un nom qui commence par N ! Pour qu'il soit dans notre groupe ! Nicolas ? Nounours ? Nadia ?... AH JE SAIS. - Le chaton sursaute, grogne légèrement, sûrement surprit du petit saut que tu viens de faire sur place - On a qu'à l'appeler Nem ! Tu sais, les trucs qui se mangent là... Car ça fera Nyny, Nono,  Nounours, et Nene ! [A prononcer Neuneuh pas néné.. xD] Ca te va ?

▬ Pourquoi ? Tu veux qu'on aille quelque part d'autre ?
Tu secoues la tête ; tu es bien assise par terre ; le chaton dans les bras.

Tu t'allonges sur le dos, dans l'herbe, et poses le chaton sur ta faible poitrine. Tu le câline doucement, et lève les yeux vers le ciel gris, maussade. Une brise glacée vient s'engouffrer dans ton col, tu frissonnes.
Tu te décides enfin à faire part de l'inconfort que te prodigue le froid de ce mois de... Octobre ? Novembre ? Tu ne sais plus. Le seul moment que tu connais par coeur, c'est celui du goûter, car le goûter c'est sacrés.
-Brrr... 'fait froid, tu trouves pas.. ? Tu crois qu'on a le droit de rentrer Nem dans l'école... ?

Codage pas Emy




HRP: Désolée pour le retard, et pour la grandeur minable du texte, j'ai pas eu d'inspi pour ce coup. >w<
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clockLun 2 Déc 2013 - 17:24

On va à l'intérieur ?


Elle posa son doigt sur son menton, signe de réflexion - elle a le même que toi. Elle, non plus, ne semble pas avoir d'idée qui lui vient à l'esprit, à l'instant.

▬ Je sais pas... Tu voudrais l'appeler comment ? T' as des idées ? commence à dire Harmony.

▬ Non... J'ai pas d'idée mignonne... réponds-tu, en montrant des yeux tristes, désolée d'être inutile.

Selon toi, ce serait bien qu'il ait un prénom mignon qui commence par la lettre "N". Cette lettre de l'alphabet est devenue une sorte de symbole à présent, quelque chose d'important. Le Triple N ne serait jamais né sans cela. Mais ce ne sera plus le Triple, si vous intégrez le chat dans ce groupe.

▬ ... Il faudrait un nom qui commence par N ! Pour qu'il soit dans notre groupe ! Nicolas ? Nounours ? Nadia ?... AH JE SAIS. propose Harmony, sans paraître satisfaite.

Elle a pris la logique de commencer son prénom par cette lettre, faisant comprendre que ce n'est pas grave si le mot "Triple" tombe. En attendant, tu fais ce sourire qui reflète ton attention et ton impatience. Tu hésites à lui demander directement de le dire, mais sachant qu'elle va le proposer juste maintenant, tu attends. Le petit chat fait un léger grognement suite au sursaut d'Harmony. Il dormait paisiblement juste avant.

▬ On a qu'à l'appeler Nem ! Tu sais, les trucs qui se mangent là... Car ça fera Nyny, Nono,  Nounours, et Nene ! Ça te va ? reprend Harmony, fière de sa trouvaille.

▬ Oh ouiiiiiii ! Tu montres très clairement que tu es d'accord avec ce choix en sautillant un peu - assise. C'est trop mignon - même si on va pas le manger ! Désormais il s'appelle Nem ! exclames-tu avec une voix imposante, exubérante.

Suite à cela, elle s'allonge dans l'herbe en posant le chat sur sa poitrine. Tu te mets à genoux, puis à quatre pattes en t'approchant d'Harmony. Tu caresses ensuite le petit chat avec ta main gauche en ricanant légèrement.

▬ En plus ça doit pas être bon à manger un chat - même si en fait, je sais pas quel goût ça a... continues-tu en diminuant ta voix, quelque peu dégoûtée en imaginant le goût.

L'animal attire toute ton attention, et tu ne remarques même pas que le ciel se couvre, alors qu'il faisait si beau tout à l'heure. Étonnant.

▬ Brrr... 'fait froid, tu trouves pas.. ? Tu crois qu'on a le droit de rentrer Nem dans l'école... ? demande Harmony.

Elle te demande très clairement de rentrer à l'intérieur du pensionnat. Bien entendu, même si tu n'as pas froid - tu n'es pas frileuse -, tu le veux aussi, mais tu ne sais pas non plus si le chaton peut venir avec vous. Cette boule de poils a croisé votre chemin il y a à peine une dizaine de minutes, et pourtant, tu t'y es attachée. Nem. C'est comme un animal de compagnie. Une part de conscience te dit que vous n'avez pas le droit de l'emmener, néanmoins, tu as envie de trouver une excuse, n'importe quoi de pertinent, pour dire le contraire. Quelque chose te traverse l'esprit, à l'instant: il y a bien des élèves qui peuvent se transformer en animal dans l'enceinte du bâtiment; alors pourquoi Nem, même s'il s'agit d'un véritable animal, ne pourrait pas venir ? Un sourire se dessine sur tes lèvres, car tu as réussi à contredire l'interdiction.

▬ Baaaaah... Y a bien des gens qui peuvent devenir des animaux et qui peuvent rester, alors pourquoi pas Nem ? En plus, il doit avoir faim ! On va lui donner à manger. expliques-tu, avec un sourire, tout en recommençant à caresser la petite bête.

Tu te lèves juste après, et tu attends qu'Harmony en fasse de même pour que vous rentriez.



(c) Don't touch, by Alice/Ether





HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entre deux colliers de pâquerettes   Entre deux colliers de pâquerettes 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux colliers de pâquerettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rencontre entre deux blond
» entre deux fournées •• Idalia
» Deux entre mille [PV Connor Hardy]
» Une rencontre entre deux ennemis [ PV Anshu ]
» Une dispute entre deux acharnés || PV Anshu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: