Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockJeu 19 Déc 2013 - 13:55
On est là, pour mener la dan-se !

18 heures. T'es là, assise au milieu du gymnase à attendre que quelqu'un entre. Toute cette semaine tu as accroché des affiches dans le Pensionnat afin de prévenir élèves et personnel que le club de danse ouvrait enfin ses portes. T'aurais dû le faire un peu plus tôt, parce la liste des inscrits elle, avait été faite depuis bien longtemps déjà, quand t'étais encore avec Jim. Mais t'as pas pu, parce qu'avec ta rupture et toutes ces choses qui n'ont pas été depuis.. T'as pas eu la fois de faire déprimer avec toi les quelques inscrits qu'il y avait déjà. Crystal, Jim, et une fille que tu n'connais pas. Alísa Dagurrsdóttir, un nom bien difficile à prononcer. Perdue dans tes pensées, tu laisses un sourire égayer un instant tes lèvres, tu sais pas vraiment comment cette soirée va tourner, t'as pas vraiment envie de le savoir en fait. Non, toi tout c'que tu veux c'est t'amuser, seule ou en groupe, c'est ton unique souhait.

18 heures 05. Le temps passe doucement, toujours personne. Tu soupires un coup avant de te lever et de t'étirer. Stresse. Parce que même si ça n'te dérange pas de rester seule, la déception que ta publicité n'est pas porté ses fruits est bien là, comme un goût amer venant gâcher ta soirée. C'est pas comme si ça faisait plus de 5 minutes que j'attends, ils ne sont sans doute pas très ponctuels, c'est tout. Oui, ça doit être ça.. Mais toi t'as envie de bouger, de danser. D'un pas rapide tu vas allumer la chaîne stéréo ramenée pour l'occasion et attrape la télécommande avant de reprendre position au centre, fermant les yeux. Tu sélectionnes ta musique, celle que tu connais par coeur, avant de poser le bout de plastique et de l'éloigner d'un coup de pied léger. Puis tu fais un pas, deux, trois. Cette chorée que tu adores, que tu as vues maintes et maintes fois, parce que ce groupe et ces garçons te redonnent un peu de joie de vivre. C'est un air que tu trouves tellement entraînant que tu pourrais danser toute la nuit dessus. Un bras à gauche, un saut à droite, une marche stylée, tu entres dans le jeu, te transforme en ces danseurs. Tu laisses la chanson et les mouvements t'habiter tandis que tu murmures les paroles, exécutant gestes et mimiques dans effrayante perfection. Copie, mais pas que. On voit que c'est toi qui danse, malgré cette ressemblance millimétrée avec la chorégraphie originale.

18 heures 12. Ton premier élève arrive, tu fais pas vraiment attention à qui il est, constatant simplement en un sourire heureux malgré tout, son retard. T'es de bien trop bonne humeur pour t'énerver de ça maintenant. Tu ne t'arrête pas de danser avant la fin de la musique, tu couperas pas ton plaisir pour ça, ah non. C'est d'ailleurs limite si tu l'invites pas à te rejoindre sur la piste. La mélodie s'arrête pour enchainer rapidement sur un nouveau titre du même boysband, flemme totale d'arrêter la musique. Tu démarres donc une seconde chorégraphie légèrement plus douce mais toujours aussi rythmée, sous les yeux de quelques nouveaux arrivants. Tu invites tout le monde à ce joindre à toi avec entrain, et tu souris parce qu'ils font tous un peu n'importe quoi. C'est sûr que c'est pas simple de suivre quand on ne connaît pas. C'est pas grave, tu leurs apprendras. De toute façon t'es là pour ça.






HRP // J'envoie un mp et un lézard -pour le dire inrp aux inscrits d'office- dans la journée aux personnes qui sont inscrites et à celles qui s'étaient proposées sur la box la dernière fois ♥ Les spectateurs sont autorisés, mais si vous l'êtes, mettez-le en gros dans votre poste o/ Et toutes les personnes voulant s'inscrire -ou venant simplement pour danser- sont acceptées également, narmol c'est un recrutement -mais un recrutement ouvert à tous et qui doit s'passer dans la bonne humeur ! (:-

Pour toutes questions ma boîte mp est ouverte, sinon c'est par ici : Clique !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockJeu 19 Déc 2013 - 21:02





Dancing
Because it’s the only thing that makes you happy




 Fin des cours. Tu rassembles en vitesse tes affaires, éparpillées un peu partout sur ta table, sourit à Warry, évite Elise et tous les objets jonchant le sol de la salle de classe, puis sort enfin. Enfin tu sors de cette classe que tu n’aimes pas. Trop de bruit, trop de monde, trop pourri pour bien travailler. Heureusement qu’il y a Warren. Au moins, lui, t’aides pour les cours si besoin est. La seule personne de la classe que tu aimes plus que les autres. Mais tu ne lui a pas encore révélé ton secret. Tu hésites. Comme tu hésites, maintenant, à aller à la danse. Bien sûr, depuis ce matin tu ne fais qu’y penser. D’abord te disant que tu y vas, puis renonçant à la dernière minute. Si tu y vas, tu devras découvrir tes bras. Et tu n’as aucune envie que les gens voient tes cicatrices. Donc, là, ton sac sur le dos et marchant vers ta cabane, tu ne sais toujours pas quoi faire. T’y vas, t’y vas pas ? Aucune idée.
Lorsque tu claques la porte de ta cabane derrière toi, ton sourire disparaît de ton visage. Petit tour rapide des lieux. Personne est là. Tu poses ton sac à côté de ton lit, va attraper quelque chose à manger dans la cuisine, puis va fouiller dans ton armoire. Oui, tu décides finalement d’y aller. Rencontrer de nouvelles personne ne pourra te faire que du bien.
Tu fouilles un long moment avant de finalement trouver un haut aux manches assez longues, et une jupe que tu enfiles par-dessus des collants. Tout est noir, bien évidemment. Tu remontes tes cheveux en un gros chignon pour ne pas que ça te gêne.
Coup d’oeil sur l’horloge. Déjà dix huit heures. Tu sors en  vitesse et te mets à courir pour ne pas arriver trop en retard.
Malheureusement, lorsque tu y arrives, complètement essoufflée, tu entends de la musique. Tu restes un instant dehors, le temps de reprendre ton souffle et te reconstituer un visage souriant, puis tu rentres. Et là, surprise. Il n’y qu’un seule fille, sûrement la présidente, en train de danser. La musique est entraînante, mais tu restes quelques instants de côté, les bras croisés autour de ton corps, n’osant pas y aller.
Puis elle te fait signe. Cette fois tu y vas. Laissant la musique t’imprégner, tu suis le même rythme que la fille et essaye de reproduire les même pas qu’elle.
Au début tu n’y arrives pas très bien, puis, peu à peu, tu t’y habitues. Mais t’es déjà fatiguée à cause de ton sprint et tu préfères te mettre de côté, l’observant.

—Au fait, moi c’est Alísa.

Elle ne t’a sûrement pas entendue, mais pas grave. Tu répéteras s’il faut. En attendant les autres personnes, tu vas un peu plus loin, essayant de mémoriser chacun de ses pas. T’aimes bien la choré, après reste à voir si t’arriverais à la reproduire. La seule chose que t’as fait, c’est de la danse classique. Tu espères aussi que tes griffes ne sortiront jamais pendant que tu es à ce club. Sinon ça ne risque pas d’être très pratique.


code © mei sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockJeu 19 Déc 2013 - 23:27
WHEN
U'RE SAD
dance. When u're not, dance anyways.

La danse, c'était à 6PM. L'heure actuelle ? 18h32. Aww sh*t.

En retard, un peu ? Nah, du tout. C'était juste 32 minutes, non ? Bon okay, cey un peu beaucoup mais C'EST PAS MA FAUTE BORDEL DE MERDE ce pensionnat doit faire la taille d'une ville & moi je m'y trouve pas HELP, GIVE ME A F*CKING GPS. Ça devrait venir avec quoi. Si on te donne un lézard, j'pense bien qu'on pourrait te donner un map, au moins. Bon, je ferme ma gueule et j'arrête de perdre du temps.

Je me suis ruée comme une tarée vers les vestiaires des filles, après les avoir enfin trouvé. C'était tout rose & ça sentait le parfum mais c'est pas ça qui m'a surpris. En fait c'est que c'était super grand en fait. Y'avait des toilettes (no shit),et des douches super grandes mais il y en avait pas beaucoup comme si ils voulaient qu'on se douche à deux. [...] Je me suis grouillée à prendre mon sac de sport et me changer. Mais en fait, on m'avait même pas dit si ce serait du ballet ou hip-hop.  Alors j'ai pris mes vêtements pour le hip-hop, parce que tu peux faire du ballet avec des baggy pants, mais tu peux pas faire du hip-hop en costume de ballet. Euh, en fait non ça fait pas de sens, mais le hip hop sa clak alors .. J'ai enfilé des shorts adidas noir, un midriff top bleu marin et mes vans de d'habitude. [...]

J'ai ouvert la porte, j'ai failli me planter comme une conne et me casser la gueule au premier cours, mais j'avais des réflexes de ninja tu vois. Je crois que personne a remarqué ma chute conditionnelle. Bref, j'ai repris en faisant une bouille débile qui faisait quand même rire parce que j'avais l'air d'une merde avec cette expression & un signe peace avec ma main. (That's how u do it bitch) Puis j'ai gueulé en disant salut pour me faire remarquer. Pour qu'on voie bien que je suis une tarée kwa.

-HEELLOOOOOOOOOOOOO

Bon, j'suis p'tet un peu hyper aujourd'hui pardon, maybon. Okay, p'tet un peu beaucoup. Okay, très hyper.. C'EST BON JE VOUS L'ACORDE AUJOURD'HUI J'SUIS UNE PUTAIN DE HYPER TARÉE ÇA VA. Mais la danse, y'a rien de mieux pour bien  tomber K.O sur ton lit. Surtout quand t'en fais 3h. Quand je suis arrivée, y'avait une fille qui dansait, puis une autre qui restait juste là à regarder. Donc j'ai déposé mon sac & j'me suis approchée de celle qui était juste debout, et je lui ai tendu la main.

- Hii. Moi c'est Holly, toi c'est .. ?

Puis j'ai salué l'autre fille. Et en fait non je l'ai pas saluée. Comme je connaissais la chanson (& la chorégraphie ça va de soi), j'suis rentrée dans le beat et je me suis incrustée. C'était pas trop mon truc les boysband mais j'aimais bien cette danse. Au début c'était un peu bizarre mais après on était tellement en synchro qu'on en riait et pis on allait de plus en plus vite avant de finir essoufflées et se jeter directement sur les tapis de gym, à terre. J'ai pris une respiration puis je me suis assise en indien.

-Tu danses bien en fait. C'est quoi ton nom ? Et ils sont où les autres. On est 3 ou quoi ?

Je vous l'ai dis, j'suis hyper aujourd'hui.
✖  IF YOU DATE A DANCER, RAISE YOUR HANDS, IF YOU DON'T RAISE YOUR STANDARDS. ✖ HRP: DISOULEY, ÇA M'A PRIS 3 ANS À RÉPONDRE QAAQ

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockVen 20 Déc 2013 - 14:28

come on and dance !


Tu examinais le bout de papier que ton lézard t’avait apporté plus tôt. Tu reconnus de suite l’écriture d’Ashley et tu ne fus qu’heureuse en voyant que les cours de danse allaient enfin commencer. Tu posas la lettre sur le rebord de ta table retenant l’heure de rendez-vous et tu décidas de t’occuper en attendant dix-huit heures. Tu t’allongeas sur ton lit et commença à lire te plongeant contre ton gré dans un sommeil profond.

Tu ouvras les yeux en sursaut et distinguas l’obscurité qui s’était annoncé dans le ciel. Ton regard vrilla lentement vers l’horloge. 18h15. Tu restas fixe pendant quelques secondes avant de te lever en position ninja et de filer vers la salle de bain pour te redonner contenance. Tu saisis dans ton armoire un t-shirt large rouge qui tombait au niveau de ton épaule, un bas de survêtement large noire de marque ainsi que des converses du même coloris. Tu fourras dans ton sac des affaires propres pour te changer après le sport ainsi qu’une bouteille d’eau puis tu filas à toute vitesse vers la salle de sport où tu étais sûre qu’Ashley poireautait. Tu te mordillas la lèvre inférieure. ELLE ALLAIT TE TUER. Tu accéléras le pas attachant tes longs cheveux au passage afin de ne pas être gênée. Une fois devant la porte, tu décidas de marcher et d’entrer calmement dans la salle. Tu déposas tes affaires dans le vestiaire et pénétras dans l’endroit où se trouvaient deux filles en plus d’Ashley. Comme à l’habitude, tu te jetas dans les bras de la rouquine avec des yeux de chien battu.

« Aaaaaaaaash’ ! J’suis désolée j’ai pas vu l’heure j’me suis assoupie ! Pardon j’ai pas fait exprès je voulais être en avance mais promis c’est la dernière fois ! Maintenant je serai toujours à l’heure. Pourras-tu un jour me pardonner ? »

Tu prends un air dramatique posant le revers de ta main sur ton front souriant malgré tout de ton petit numéro. Tu l’embrassas sur la joue et la laissas respirer. Tu te retournas et saluas les deux autres filles présentes en espérant que le courant allait passer.

« Salut les filles ! Moi c’est Crystal mais vous pouvez m’appeler Crys ! Contente de voir que la publicité de Ashley ait porté ses fruits ! Et vous ? C’est quoi votre petit nom ? »

Sourire aux lèvres, tu leur adressas un petit signe de la main les encourageant à parler surtout celle qui possédait des cheveux blancs et qui avait l’air vraiment réservée.

codage par palypsyla sur apple-spring - modifié


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockSam 21 Déc 2013 - 11:32



Dance

17h55. Un rapide coup d’oeil à l’intérieur, à travers la fenêtre étroite étirée en hauteur. Ashley est seule à l’intérieur. Il hésite, se décalant hors de sa vue, restant dehors. Il n’a pas envie d’un tête à tête avec Ashley. Il sait qu’elle n’en a pas envie non plus. Alors il s’adosse au mur du gymnase, se roule tranquillement une cigarette. Jim est quelqu’un de très poncutel; organisant lui-même des évènements, il sait combien il peut être frustrant en tant qu’organisateur de faire face aux retards des gens. Mais pour cette fois, il feindra le retard, ne fera son entrée qu’après l’arrivée d’autres élèves - en espérant qu’il y en ai.

Quand il s’est inscrit, il sortait avec Ashley. La perspective du club de danse ensemble les réjouissait. Mais qu’en était-il aujourd’hui... ? Les tensions se sont apaisées, et à la plage, ils ont pu discuter... Mais il craint toujours de lui imposer sa présence après ce qu’il s’est passé. Désormais, ils se voient toute la journée en cours, se parlent rapidement, et basta. Jim passe le plus clair de son temps avec Morgan, et Ashley avec Cale, Crystal... Le nouveau couple a tendance à s’isoler, leur présence continuant de mettre mal à l’aise, parfois, et ce malgré la petite soirée à la plage.

Régulièrement, Jim regarde à l’intérieur. Ashley s’est mise à danser; il y a peu de risque pour qu’elle le voit, elle est dos à lui. Il reconnaît sa danse; si elle n’est pas forcément à son goût à lui, il sait qu’elle en est fan, et ça lui fait esquisser un petit sourire nostalgique. Il se rappelle de cette après-midi ou elle avait essayé de lui apprendre les pas - il avait fini par râler en remettant sa dubstep pour revenir à son propre style de danse fétiche. Il pratique également le hip-hop, admire la danse classique, mais elle n’est pas faite pour lui.

Jolie Crystal, il aperçoit l’arrivée de la jeune fille, alors qu’il jette un nouveau regard à l’intérieur, clope au bec. Elles sont déja trois à être arrivées. Il y a Crystal, l’une des filles que Jim préfère ici. Il y a cette fille, la copine de la cousine de Cale. Jamais parlé en tête à tête, mais forcément croisée plus d’une fois, Cale étant aussi l’un des meilleurs potes de Jim. Et puis y’a une fille qu’il est assez certain d’avoir vu au théâtre; décidément.

Jugeant qu’il peut désormais les rejoindre, il jette sa troisième clope à ses pieds, l’écrasant du talon avant d’enfouir ses mains dans ses poches, contournant le gymnase pour y entrer. C’est vêtu d’un jean gris large (OMG PAS DE SKINNY) et d’un tee-shirt gris simple qu’il pénètre dans la grande salle, sourire discret aux lèvres. Il s’approche du groupe de filles, salue Alisa d’un signe de tête, salue l’amie de Cale en lui indiquant son propre prénom, puis se dirige vers Crystal et Ashley, venant entre elles pour poser ses mains sur l’épaule de chacune, déposant un baiser sur la joue de l’une et l’autre. Ils se voient tout les jours, ont encore passé la journée ensemble. La petite bande des A est inséparable. Jim approche ses lèvres de l’oreille d’Ashley, y murmure un « J’espère que ça te gène pas que j'sois venu... » Puis les lâche, s’éloignant d’elles de quelques pas pour s’étirer en hauteur, étendant de tout son long son mètre quatre-vingt dix, levant ses mains jointes au plus haut, puis faisant craquer son dos, ses articulations. Il n’est pas aussi radieux que d’habitude, et ça se voit. Mais la danse le fera à coup sûr redevenir lui-même.


▬ Lix ▬CODE COULEUR : #FF1A48
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockJeu 2 Jan 2014 - 23:42
On est là, pour mener la dan-se !

Tu croyais être seule encore un bout de temps mais rapidement une silhouette vient se joindre à toi, enchaînant quelques pas avant de s'éloigner. Il est vrai que la chorégraphie n'est pas bien difficile mais tout de même, si ça se trouve elle n'a jamais dansé de sa vie, et tu n'oses imaginer à quel point il peut être difficile de s'habituer à quelque chose que l'on a jamais pratiqué. Bon, tu verras avec elle lorsque tu auras terminé de toute façon, c'est pas le soucis. Tu sembles entendre quelques mots de sa part mais tu ne les comprends pas totalement, alors tu lui fais quelques signes pour lui faire comprendre gentiment que vous feriez tout le speatch de présentation après, lorsqu'il y aurait plus de monde et que tu aurais terminé. D'ailleurs tu ne manques pas de lui crier que si elle le souhaite elle peut te rejoindre dès qu'elle le désire, aucun soucis là-dessus.

Une seconde fille arrive, manquant de se ramasser en sortant des vestiaires, tu souris. Elle rejoint ta spectatrice, lui adressant quelques mots avant de se joindre à toi. Oho ? Ainsi donc elle connaît la chorégraphie ? Double satisfaction, tu observes sa façon de bouger de manière discrète, elle danse tellement bien qu'elle a dû avoir de bons professeurs lorsqu'elle était jeune, tu en mettrais ta main au feu. Vous vous synchronisez, accélérer les pas, rigolez comme deux folles avant de vous écrouler de fatigue à la fin de la chanson. Fiouu quel effort ! Tu rigoles un instant puis te relever pour aller arrêter la musique, rejoignant mademoiselle Holly en faisant signe à ta camarade de vous rejoindre.

Moi c'est Ashley, et tu danses très bien aussi ! Regard pour Alisa. Tu te débrouilles bien aussi pour le peu que j'ai vu, c'est quoi ton nom à toi ? ... Les autres ? Erm. Ils ne devraient plus tarder, en fait tu ne sais même pas s'ils viendront.
Aaaaaaaaash’ ! Coup d'oeil en direction des vestiaires, ça c'est Crystal. Aucun doute.
Ah bah tiens, en voilà une autre, je suppose que les -

Coupée dans ton élan par une amie qui te saute au coup, t'étouffant presque de paroles pleins d'amour et d'excuse. Tu ne lui en veux pas vraiment, alors tu préfères oublier pour cette fois et lui dire que c'est pas grave. Tu espères juste que la prochaine fois ça ne se reproduira pas. Parce que vous avez trois heures, mais si chacun vient avec trente minutes de retard à chaque fois, à la fin il ne reste plus beaucoup de temps pour travailler. Et seul Dieu là-haut sait à quel point ça passe vite.

Jim fait son entrée sous ton regard étonné. Tu ne pensais franchement pas qu'il viendrait ce soir, pas après tout ce qu'il s'était passé. Tu lui adresses un léger sourire constatant qu'il n'a pas l'air d'aller très bien, tandis que lui salue les filles avant de passer ses bras autour de Crystal et toi, vous embrassant la joue à toutes les deux.

Tu fais bien de venir par toi-même, j'aurais été obligée de venir te chercher sinon. Tu sais que je n'rigole pas avec la danse, Jim. Tu lui réponds sur le même ton que sa question, sensiblement amusée. Tu ne manques pas de rajouter que tu le savais plus ponctuel que ça, tout ce retard ne lui ressemblait pas. Mais pour cette fois tu oubliais tout pour tout le monde, comme promis.

Il s'étire tranquillement alors que tu t'assoies, invitant tout le monde à en faire de même. Le moment était venu de commencer le cours, si d'autres personnes venaient elle prendraient en chemin, elles n'avaient cas pas être en retard. Tant pis. Tu souffles un peu, prenant une grande inspiration avant de commencer à parler, face à la troupe.

Je doute que d'autres viennent encore pour ce soir alors on va commencer. J'ai cru capter qu'à présent tout le monde se connaissait, c'est parfait mais c'est pas suffisant. Clin d'oeil. Alors les coco j'vous demanderais à tour de rôle de me redire votre prénom, votre âge, la classe tout ça, et votre style de danse favori aussi, que je puisse m'adapter à tout le monde. Oh et vous ferez chacun une démonstration, j'ai hâte de vous voir à l'oeuvre ♥ Tu leur laisses quelques secondes histoire qu'ils captent bien tous ce que tu leur demande. Alors, qui commence ? Sachez aussi que y a moyen d'avoir toute les musiques que vous voulez avec la chaîne, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockMar 7 Jan 2014 - 19:03





dancing
because it’s the only thing that makes you happy




 
La rousse danse vraiment bien. Tu l'observes de loin, mémorisant chacun de ses pas, pour pouvoir les reproduire plus tard. Mais... Ça ne ressemble pas à de la danse classique. Soupir.
Une autre fille arrive après toi. Surexcitée celle-là. Elle se présente, Holly, mais t'as même pas le temps de dire ton nom qu'elle repart. Espérons juste que les autres ne soient pas tous comme ça. Mais elle, elle connaît la choré, aucun faux pas, parfait. Tu te renfonces dans ton coin, persuadée de ne pas pouvoir faire aussi bien. Peut-être que tu n'aurais pas dû t'inscrire, finalement.
Soudain les deux filles tombent par-terre. Au compliment de la présidente, tu adresses un sourire forcé. Tu te sens pas bien, t'as envie de partir. Tu commence à t'avancer puis recule de nouveau contre le mur lorsqu'une tornade blonde fonce dans les bras de la présidente  Wow. Les gens d'ici sont vachement bizarres. Pour toi en tout cas. Mais ton coeur ne va pas supporter ça très longtemps, si ça continue comme ça.
Maintenant c'est bon, tu peux approcher, et un autre arrive. Un mec cette fois. Tu l'as déjà vu quelque part. Ah oui, le cours de théâtre. Tu lui souris et reste là, les bras ballants.
A part la brune, ils ont l'air de tous se connaître. Intérieurement, tu as envie de t'enfuir loin d'ici, te retrouver seule pour être mieux. Extérieurement, tu souris, et te joins à leur cercle. Un peu à l'écart mais c'est pas grave. Tu te rapprocheras s'il le faut.
La rousse demande de se présenter. Danser... Tu vas devoir montrer comment tu danses... Le truc c'est que t'es légèrement rouillée. Peut-être que tu réussiras à y échapper.  Tu te racles la gorge et poses tes yeux rouges sur la présidente.

—Je veux bien commencer... Alísa Dagurrsdóttir - vous êtes pas obligés de retenir mon nom de famille - 16 ans, 5ème année, en E. J'ai fait que de la danse classique, mais j'en ai fait seulement 3-4 ans, j'ai du arrêter à cause d'un... problème. Je suis un peu rouillée.

Tu souris à l'assemblée. T'aurais sûrement pas dû dire que t'avais arrêté, mais tant pis, c'est sorti tout seul. De toute façon ils te demanderont pas ce que c'était que ce problème, hein. Du moins c'est ce que t'espères.


code © mei sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockJeu 9 Jan 2014 - 1:12
ALL I
KNOW
is we said hello.

Une blonde s'est ajoutée, elle a sauté au cou d'Ashley. OH, DU PEUPLE. Le truc se fera pas à trois, cool. Puis je remarque que c'est probablement une amie proche, vu la façon dont elle lui a sauté dessus. Puis un autre garçon est entré aussi, semblant aussi connaître la rousse. Ouah, il est grand. ÇA CHANGE RIEN & ÇA VEUT DIRE MAIS BON. J'AI REMARQUÉ VOILÀ. (>opinionimportante) TOUT LE MONDE SE CONNAÎT ICI BORDEL, sauf moi. Ha. HAAHAHA c'est pas marrant. (Réaction> http://minu.me/cb1h ) Donc, j'ai rien dis. Je me suis juste contentée de m'adosser au mur en attendant qu'ils finissent leurs conversations. Habituellement je suis extravertie mais bon, j'dis et fais des conneries, je ris, je souris, mais quand trois personnes qui se connaissent se parlent de trucs dont t'as pas un indice, tu dis rien. Aussi, tu sais jamais la réaction des gens. Ne pas risquer dire une connerie pas drôle pour te prendre un silence. En tout cas, pas maintenant.

Ils se sont donc parlés puis la Ashley a pris une respiration, et s'est assise.

-Je doute que d'autres viennent encore pour ce soir alors on va commencer. J'ai cru capter qu'à présent tout le monde se connaissait, c'est parfait mais c'est pas suffisant. Alors les coco j'vous demanderais à tour de rôle de me redire votre prénom, votre âge, la classe tout ça, et votre style de danse favori aussi, que je puisse m'adapter à tout le monde. Oh et vous ferez chacun une démonstration, j'ai hâte de vous voir à l'oeuvre ♥ Pause. Alors, qui commence ? Sachez aussi que y a moyen d'avoir toute les musiques que vous voulez avec la chaîne, hein.
-Je veux bien commencer... Alísa Dagurrsdóttir - vous êtes pas obligés de retenir mon nom de famille - 16 ans, 5ème année, en E. J'ai fait que de la danse classique, mais j'en ai fait seulement 3-4 ans, j'ai du arrêter à cause d'un... problème. Je suis un peu rouillée.

Aw. Une ballerine. Mais elle était pas super optimiste la fille, j'aurais pas dit ça comme ça. Et puis elle se tenait à l'écart.. Elle souriait par-contre, donc j'ai pas vraiment compris. Bref. Je me suis donc un peu avancée.

-Euhm.. Holly, ou Katelyn. J'aurai 18 ans en été. J'suis en 7e, D. J'ai fais un peu de tout, mais le hip-hop et le classique c'est ce que je préfère.

J'ai juste souri et j'ai repris ma place. Bon. D'habitude, j'étais extravertie. Mais le fait que tout le monde se connaisse me gênait beaucoup, mais genre vraiment beaucoup beaucoup. Aussi que j'étais nouvelle kfjfjfjrrhh. Mais bon, heureusement en danse y'avait plus de mouvement que de conversation hein.
✖ EXCUSEZ MOII CEY HORRIBLE. J'AI PAS LE PC LONGTEMPS, donc je veux pas faire chier et stagner le RP. Editerai plus tard si j'ai le temps. Vala ♥

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockJeu 9 Jan 2014 - 11:45



«  La Danse y'a qu'ça de vrai ! »

feat : danseurs
Ashley lui répond favorablement, et il sourit, s’étirant en faisant quelques pas tandis qu’elle signale son retard. « ... Un empêchement. » Un demi-sourire, un regard pour elle. Il ne cherche pas à être forcément convaincant; qu’elle le croit ou non, ça ne devrait pas changer grand chose. Car elle a raison, Jim était là bien à l’heure, même en avance, comme toujours.

Finalement, la jeune femme s’assied, et tout le monde l’imite, Jim prenant place près de Crystal, sur l’épaule de laquelle il cale sa tempe, appuyé contre elle. Toujours aussi tactile. Ashley leur demande de se présenter, après quoi ils feront chacun une petite démonstration; c’est une bonne façon de commencer. Les yeux de Jim se posent tour à tour sur les deux filles qui se présentent, sans quitter le contact avec la jolie Crystal. Danse classique pour l’une, classique et hip-hop pour l’autre. Jim attarde son regard quelques secondes sur elle. Il aime le mélange des styles, et le mélange classique - hip-hop est un véritable régal, il espère qu’elle saura faire les deux à la fois. Le silence retombe, les gens hésitant, de peur de couper la parole à quelqu’un d’autre, probablement.

« Jim Reed. 18 ans, 7A. ...Spécialisé dans la dubstep. »

Il préfère ne pas s’attarder sur le fait qu’il danse à peu près tout sauf le classique. Des danses de couples, aux danses d’ailleurs, en passant par les danses rock, contemporaines, hip-hop, country... Il sait les styles de chacunes, connait les mouvements de base de presque toutes, mais il n’a poussé le niveau qu’en dubstep, de loin sa préférée. Il hésite à préciser de quoi il s’agit, car on lui demande souvent, mais garde le silence, préférant faire une démonstration après que de perdre du temps à blablater.
Code de Morgan O. Bloomkvist, modifié. Code couleur Jimmy : #FF1A48
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockDim 12 Jan 2014 - 19:24

come on and dance !


Heureuse de savoir qu’Ashley accepte tes excuses, tu te détends scrutant un peu plus les deux autres filles qui étaient à vos côtés. Mais tu ne t’attardes pas davantage devant l’entrée de Jimmy. Ton regard vrille sur la rouquine qui paraît tout aussi étonnée de le voir débarquer surtout après leur rupture récente. Tu as peur que ça finisse plutôt mal mais non, il sourit et l’ambiance qui fut tendue pendant quelques instants revient à la normale. Posant sa main sur vos épaules respectives, il vous embrasse toutes deux sur la joue puis s’assoit à vos côté, vite rejoint par les deux adolescentes. Le blond cale sa tempe contre ton épaule et à sa suite tu poses ta tête sur la sienne. Ashley vous demande alors de vous présenter tour à tour tout en expliquant votre style de danse maîtrisé et de donner une petite démonstration pour démontrer votre talent. Tu paniques intérieurement parce que même si tu exerçais la danse depuis que tu étais enfant, tu n’aimais pas vraiment te montrer en spectacle même si à l’habitude tu étais plutôt tactile.

Tes yeux détaillent chacune de tes camarades qui prennent la parole tour à tour. C’était des styles plutôt intéressants dont un récurrent, la danse classique. Tu étais au moins heureuse qu’Holly aimait le hip-hop parce que sinon tu étais un peu dans la merde. Finalement, c’est Jim qui prend la parole énumérant des informations que tu connaissais déjà. Sourire aux lèvres, tu relèves la tête pour te présenter.

« Hm alors moi c’est Crystal mais comme je l’ai dit plus tôt vous pouvez m’appeler Crys. Je suis une A en sixième année et je dirais que je m’en sors pas mal en hip-hop, break dance et à peu près tout ce qui en découlent. »

Silence pesant. Tu soupires et tu décales doucement faisant signe à Jim que tu allais te lever puis tu te rends vers la chaîne. Un peu stressée, tu fais défiler les musiques jusqu’à ce que tu trouves la tienne avant de te placer à la vue de tous pour te défouler. Ton esprit se libère, ton cœur est léger, ton corps ondule au rythme de la musique. Les pas tantôt rapides, tantôt plus lents se déchaînent faisant vibrer chaque parcelle de ta peau. Tu te sens libre et parfaitement bien dans la peau. Vraiment il n’y avait que ce sport qui te produisait cet effet. Lock, vague, tu enchaînes avec fluidité les mouvements te synchronisant parfaitement avec la musique qui touche à sa fin. Tu expires un coup et recules une mèche qui était tombée derrière ton oreille. Tu te regagnes finalement ta place tout sourire imitant cette fois l’action du blond, posant ta tempe contre son épaule.

codage par palypsyla sur apple-spring - modifié
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockDim 19 Jan 2014 - 0:27
On est là, pour mener la dan-se !

Mouais.

Un empêchement. Tu n'y crois pas vraiment mais préfère ne pas insister, personne ne se prendra la tête ce soir. Vous n'êtes pas là pour ça. D'un geste enjoué tu invites tout le monde à s'installer en cercle pour faire connaissance, puis tu expliques les règles et laisse le choix au premier volontaire de se jeter à l'eau. C'est Alísa qui commence, expliquant après avoir prononcé un nom de famille totalement indéchiffrable pour toi, qu'elle n'avait fait que 3-4 ans de danse classique, et que ça fait un bail qu'elle n'a pas enfilé de tutu. Elle te dit que c'est suite à un problème et elle semble assez gênée, toi tu espères que ça n'est pas réellement grave et que tu pourras l'aider en cas de besoin. C'est ton rôle après tout.

T'en fais pas, c'pas bien grave que tu sois rouillée, on se réhabitue vite généralement. Hmm.. Et si tu veux on pourra parler de ce problème que tu as eu, j'pense pas que tu veuilles de le crier sur tous les toits. Sourire rassurant, tu reportes ton attention sur les autres, attendant une suite à tout ça.

Holly enchaîne donc et elle semble s'être un peu calmée par rapport à tout à l'heure. Il est vrai que son arrivée avait été des plus remarquées et ça n'était pas pour te déplaire, bien au contraire. Elle son truc c'est le Hip-hop et le classique, le genre de style que tu adores vraiment beaucoup. Ces demoiselles te semblent vraiment intéressante, vivement que les choses sérieuses commencent et que tu puisses voir de quoi elles sont vraiment capables. Parce que vous êtes ici pour danser au fond, pas pour parler. Mais bon, les présentations ont leur importance aussi alors tu prends note de tout et prend ton mal en patience, attendant avec hâte la première démonstration.

Jim Reed. 18 ans, 7A. ...Spécialisé dans la dubstep.

Tu l'observes d'un malicieux sourire au bord des lèvres. C'est rapide, concis, parfait. C'est Jim, rien à redire. Lui tu le connais, tu connais la façon dont il bouge et toutes ces informations qu'il a énoncé. D'ailleurs tu as toujours adoré la dubstep, cette manière dont ils bougeaient leur corps te faisait rêvé. Mais, bien que très habile de ce domaine, tu n'avais pas cette chose que Jim avait. La dubstep c'était son truc à lui, pas le tien. Et ça n'en rendait les choses que plus intéressantes encore. Crystal passe en dernière. Tu hoches la tête à ses propos, à son stade c'est pas "ne pas mal s'en sortir", c'est simplement se démerder plus que comme il faut. Et tu souris de plus belle, le niveau est des plus élevé, c'est amusant.

Demoiselle se lève pour aller mettre la chaîne en marche. Première démonstration. Tu observes avec attention le moindre mouvement de sa part autant que l'expression de son visage et tu constates qu'il n'y a presque aucun faux pas. Crystal vit la danse, elle ne la pratique pas, et c'est justement ça que tu veux. C'est ça, danser. Technique et émotion, juste grandiose. Des coeurs dans les yeux, tu te retiens de ne pas lui sauter au coup pour l'embrasser affectueusement. Non, tu applaudis lorsqu'elle s'approche de nouveau pour s'installer près de Jim. C'était parfait. Why so delicious, just awesome.

Je suis sous le charme, y avait presque pas d'erreur -juste un ou deux bugs sur tes placements de pied mais ça se voyait pas- et, oh my gosh chérie t'étais géniale ! Bon, à qui l'tour maintenant ?

Tu toises l'assemblée du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockDim 19 Jan 2014 - 8:29


La Danse y'a qu'ça de vrai !



Et on fait tourner les serviettes... Ah non on est pas à la plage.



Crystou & Ashley chérie faisait parti du club de danse.
Crystou & Ashley m'avait suppliée de venir < pour pas qu'on soit que des filles !! >
GNAGNAGNA.
J'avais dis "peut être"
"peut être"
"ça dépendrait de mon emploi du temps très chargé"
"du nombres de mes devoirs"

et
"des sorties annulées"
Et David on connait tous un David venait d'annuler sa soirée car il avait choper je sais plus quelle maladie... Gastro, VOILA JE L'AI DIT puting devoir en arriver à là........

J'avais donc plus rien à faire de 16 heures à 6 heures du matin... Pourtant la journée avait bien commencée j'avais eu C+ en Histoire alors que j'avais même à peine révisé (grand moment de joie dans la salle, j'ai eu le droit à deux heures de colles pour "EXPLOSION DE JOIE CONTAGIEUSE")..C'est ainsi que bien en retard je rentrais dans la salle à la dernière minute. Je suis désolé. Gros silence, tout le monde me fixe, Ashley au milieu le visage rayonnant, quelques visages familiers, je crois que comme on me regarde j'arrive à un mauvias moment, ouais si on était dans un manga y'aurait genre les petites gouttes sur la nuque vous voyez ? Je les regarde, je la regarde, alors que j'étais en train d'enlever mes chaussures je me dis que c'était une mauvaise idée, la bouche entre ouverte

▬  Oh mon dieu, j'arrive au mauvais moment c'est ça ?

Je préviens tout de suite, moi je sais juste me déhancher prêt d'un bassin je suis pas une danseuse étoile ou une connerie du genre.... j'enlève complètement mes chaussures m'appuyant contre le mûr

▬ Je viens juste regarder

vos fesses surtout celles de Jim
j'suis sûr qu'à la fin du cours je serais celui qui chante sur du Rihanna en dansant le caramell dansen.

hrp ; pardon je m'incruste ;w;



Laiissez moiii danseer laissez moi chanteer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockDim 19 Jan 2014 - 11:16
Dubstep.
Code : #FF1548
Crys se présente puis me regarde, je la regarde, elle me sourit et j’me redresse en grognant gentillement. Elle a décidé de se lancer la première. Je la regarde s’éloigner de moi, et tandis qu’elle cherche sa musique, je pose mon regard sur Ashley, l’observant quelques instants avant de reporter mon attention sur Crystal. Je l’ai déja vue danser, mais c’était à mes fêtes, un peu n’importe comment, jamais vraiment en mode Serious business. Alors, mes bras entourant mes genoux, je l’observe attentivement tandis que la musique débute. J’ai une affinité avec le hip-hop, étant donné que ma danse en emprunte quelques pas. J’admire aussi les filles qui le pratiquent, car ça reste moins commun que les mecs. J’observe Crys, la découvrant excellente danseuse. Je savais qu’elle avait le rythme, qu’elle avait le charisme et le sens de la danse, mais je trouve hyper intéressant de la voir danser de cette façon là. J’observe ses pas, étudie, repère quelques idées intéressantes. La musique est bien sympa aussi. Après, ça reste de la breakdance. Trop rapide pour moi. Trop énergique. Trop linéaire dans le rythme. Mais elle bouge super bien, et c’est vraiment classe. Je lance quelques applaudissements, souriant, alors qu’Ashley commente la performance une fois celle-ci terminée. Crystal vient se poser contre moi, et je dépose un baiser sur le sommet de son crâne, souriant.[b] « Tu gères. »

La porte s’ouvre, et comme tout les autres je tourne la tête. Summers. Sourire. Parce-que tout s’est arrangé. Parce-que notre amitié repart sur le droit chemin. Enfin, droit, pas vraiment vu ce qu’on a fait après la plage. Mais ça va mieux entre nous, et ça putain, ça me fait un bien fou.

« Je viens juste regarder. »
« No way mec, tu vas rock your body ♫ »

J’ai sorti la voix aiguë, chantante, à la Timberlake. Et sourire aux lèvres, je regarde à mon tour Crys, lui faisant comprendre que je vais me lever. Une fois debout, je me dirige vers le poste.

« Mark Rosas ? Tu l’a gardée ? »

Ashe m’indique le numéro d’une des musiques que je lui ai filé, quand on était ensemble. Je lance la musique, me tournant vers eux, posant un regard sur Cale, souriant.

« Toi, tu bouge pas de là, je m’occupe de ton petit cul après. »

Sourire, et je me met en position. J’ai un vieux tee-shirt gris, un jean gris délavé et mes superbes pompes bleues que j’ai acheté pour le basket la veille avant de quitter le club. Rien à fouttre, elles claquent. Bordel, je tiens à dire que c’est quand même RARISSIME que je porte des fringues larges et qui ne coûtent pas la peau du cul, alors limite, prenez des photos quoi. J’me sens pauvre, haha. Mais déja qu’il est hors de question que je me mette en jogging, alors au moins un jean large. Et c’est largement suffisant pour la dub.


(VOILA VOUS L'IMAGINEZ BLANC BLOND ET DANS UN GYMNASE ET C'EST JIM DEVANT VOUS)

Un. Deux. La musique commence. Un minimum de concentration. Et je laisse la musique me guider, improvisant plus ou moins. Je connais tellement bien la chanson que les pas viennent seul, et j’ai déja dansé sur elle, en m’entraînant.

Vagues. Vibrations. Rapidité intense. Lenteur extrême. Mon corps ne danse pas, il réagit à la musique. Mécanique de l'homme. Homme mécanique. C’est comme ça que je vois la dubstep, et c’est la différence cruciale avec les autres danses. Si cette danse porte le même nom que le style de musique, c’est parce-qu’elle ne fait qu’un avec ces sonorités. Le corps ne devient pas musique, il devient vibrations. Lentes ou rapides. Graves ou aigües. Quand aux mouvements, ils illustrent parfois les paroles, mais la plupart du temps, il s’agit d’un combat entre le danseur et la musique. Tantôt contrôlant la musique, tantôt soumis à elle. Et je glisse, je m’arrête complètement, je vibre, je frappe, touche ma peau, chasse l’air, et reprend le contrôle de la musique, comme si elle émanait de mon corps.

Je fais quasiment du sur place, ce n’est pas une danse qui recquiert de l’espace. Et c’est pour cette raison que j’admire aussi la danse classique, qui s’oppose à ma danse sur ce point.

Mon corps bouge seul, mais mon esprit ne s’envole pas, porté par la musique. Non. Il est bel est bien là, concentré. Cette danse, c’est tout sauf du laisser-aller. Il faut sortir les techniques, car elle n’est faite que de ça, à 100%. Aucun geste n’est décoratif, chacun d’eux est lié à l’intensité plus ou moins forte de la musique.

Je danse quelques minutes, peut-être deux, ou trois, et puis, enfin, tandis que la musique continue, mes pas dansants toujours se transforment. On sent que j’évolue vers une autre danse, plus conventionnelle. Et mes pas me guident jusqu’à Summers, que j’entraîne avec moi vers le poste. La dubstep ne me quitte pas complètement, on sent toujours mes blocages, mes vibrations, mes vagues. Et je glisse autour de Cale, le regardant d’un oeil taquin, le forçant à danser par quelques tapes par-ci par-là. Et puis, ça fini par partir en live, alors que je lui choppe le cul pour danser en collé serré avec lui quelques instants, nos jambes emmêlées, nos bassins se frottant l’un à l’autre, yeux dans les yeux, genre SEXY. (PARDON MOMO CECI EST DU FANSERVICE JTM.) Je le lâche quelques instants après, éclatant de rire et cessant enfin mon petit numéro, le quittant avec un poing contre son épaule pour revenir me vautrer entre Ashley et Crys, semi allongé sur les coudes pour reprendre mon souffle.
codage par Junnie sur apple-spring. Modifié
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockDim 19 Jan 2014 - 12:29





dancing
because it’s the only thing that makes you happy





Une fille prend la parole après toi, Holly. Hip-hop et classique pour elle. Tu souris, elle se débrouille certainement que toi. Toi, tu connais simplement les bases. C’est pas grand chose, mais tu as hâte de la voir danser, voir comment elle bouge et s’il y a des choses que tu pourras retenir pour t’améliorer après. Puis la blonde, celle qui a foncé dans les bras d’Ashley et qui s’appelle Crystal, elle c’est aussi hip-hop, breack dance, tout ça. Et Jim, lui, c’est de la dubstep. Tu les regardes les yeux grands ouverts. Tu ne pensais pas qu’il pouvait y avoir tant de styles de danse différents. Toi, tu ne connaissais que la danse classique. Ce sera une belle découverte, même si tu préfères t’en tenir à ton tutu et tes pointes. C’est plus sécurisant.
Tu souris à Ashley. Oui, ton problème tu ne veux pas trop en parler. Tu lui en parleras à elle mais c’est tout.
La blonde se lève et se met à danser. Tu restes hypnotisée par ces mouvements. La façon qu’elle a de bouger son corps, c’est tellement… tu ne connais pas le bon mot pour décrire ça. Elle semble avoir fait ça toute sa vie. Ça a l’air tellement instinctif chez elle.
Puis son numéro se termine. Tu soupires. Non, tu es sûre que tu ne feras jamais aussi bien qu’elle. Tu aurais dû rester dans ta chambre, tu as honte soudainement. Et la porte s’ouvre. Tu relèves la tête. Cale. Un énorme sourire se colle à tes lèvres. Enfin une tête connue. C’est tellement bien. Tu as envie d’aller sauter dans ses bras, mais tu te retiens. Parce que Jim va danser, et que ça serait pas poli. Alors tu reste encore sur place, assise à observer tout ce monde à danser. Et lui t'ensorcelles carrément en dansant. On dirait qu’il laisse son corps commander, que c’est n’est plus lui qui décides des faits et gestes de ses bras, ses jambes, ses pieds. C’est… Magique. Il n’y a pas d’autres mots. Et en plus il reste sur place, ne bouge jamais, si ce n’est pour aller chercher Cale. C’est tellement… Différent de ce que tu as l’habitude de faire. Toi, tu as besoin de place, d’espace pour danser et lui, non. Vos danses sont complètement différentes. Puis il se met à danser avec Cale et là, tu ne comprends plus rien. Alors tu les observes, juste pour dire de regarder, parce que tu ne comprends rien.
La musique s’arrête. Tu sors de ta transe et n’oses plus bouger. Tu devrais peut-être danser ? Non. Tu vas te ridiculiser mais… Tu vas bien être obligée de danser à un moment ou un autre. Tu enfiles tes pointes puis, avec un soupir, tu te lèves, souris à Cale et te diriges vers la chaîne hifi. Tu fais défiler les pistes jusqu’à ce que tu trouves celle qui te convienne. La musique de la Danse de la Fée Dragée. Parfait, c’est l’une des seules danses dont tu te souviens.
Tu la mets en route, inspire un grand coup et te lance. Tu ne réfléchis plus aux regards des autres, souris et essayes de faire de ton mieux. Cela fait tellement de temps que tu n’as plus dansé. Et pourtant, les pas te reviennent tout seuls. Même pas besoin de vraiment réfléchir. Tu tournes sur toi-même, regardes au loin. Puis tu te souviens d’un truc. Un pas que tu n’as jamais réussi à faire. Tu prends peur et t’arrêtes. La musique s’arrête et tu retournes à ta place, souriante, mais gênée.
Tu le savais, tu n’aurais pas du danser.



code © mei sur apple-spring



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clockJeu 23 Jan 2014 - 0:48
BANG
BANG


Crystal.

Quand elle dansait on dirait que c'était naturel, instinctif. C'était beau à voir parce qu'à être totalement absorbée par sa musique, elle bougeait parfaitement à son rythme, ses mouvements étaient fluides, j'ai observé sans vraiment passer de commentaires. Elle dansait bien. Dommage que ce soit juste pas mon genre de musique. Bref. Jim ensuite. Mais avant ça, Cale s'est incrusté. Donc j'lui fais un signe de la main.

- Holaa.

Ensuite Jim s'est levé. & là, j'ai allumé. Un truc que j'aimais vraiment avec le dubstep, c'était que ça bougeait vraiment avec la musique. À croire que ce sont plus des mouvements, mais juste des vibrations tout comme la musique. De la concentration et de la passion. C'est ce qu'il fallait pour faire ça. Et honnêtement, je vais pas mentir je tripe hard sur le dubstep, quand quelqu'un en fait devant moi je ferme ma gueule, je m'assois et je bave ok. & quand il a fini je lui saute dessus et je le harcèle pour son awesomisme. Genre une gamine de 5 ans que t'amènes à disney land. Je regardais, fascinée, limite avec des étoiles aux yeux. Quand il a fini j'ai juste souri et tenté de me rappeler de ses mouvements pour une prochaine fois. (=sisi, gamine de 5 ans mental plz, manque plus que me donner des bonbons et j'suis au 7e ciel)

Puis Alisa s'est avancée après. Elle a fait quelques pas, c'était joli, c'était gracieux puis elle a eu l'air un peu paniquée, elle s'est arrêtée et allée s'asseoir. Dommage. Ça aurait été cool d'en voir plus. J'lui ai quand même souri et j'ai tapé des mains comme une gamine C'était beeau, Alisa. Bref. Donc, mon tour. Je me suis avancée vers la chaîne et je me suis retournée vers les autres.

- J'préviens, j'préfère comme aux audi', j'vais donc prendre deux   extraits.

Je choisis donc ma première chanson. Hiphop. Upgrade you. J'ai commencé sur des mouvements secs et rapides, je m'avançais, je me tournais un peu vers la droite, vers la gauche, mes pieds glissaient par-terre à la place de se soulever quand je me tournais. Mes bras passaient par dessus et sous ma tête quand je bombais le torse pour m'avancer brusquement ensuite. Mes pieds glissaient et pivotaient presque automatiquement, tellement j'avais fait cette choré' , j'regardais plus vraiment les gens et je me concentrais pas non plus, c'était juste une affaire d'habitude, comme boire de l'eau. On réfléchit pas en buvant de l'eau. Bah le hiphop c'est pareil, ça se mémorise aussi bien pour moi. Mes coudes étaient devant moi et mes poings se déplaçaient de haut en bas. Des mouvements de bassins en rythme avec la musique, des mouvements de bras, de pieds, bref tout le corps bougeait en hiphop. J'ai fais ce que j'avais à faire, je me concentrais pas tant que ça, j'me laissais juste suivre le rythme dans mes mouvements et tout allait, je crois. Mais c'est aussi un truc de style, le hiphop. T'es pas crédible si tu portes un haut-corps rose par exemple, et puis les shorts noirs que je portais et mes vans étaient parfait pour ce genre de trucs.  Je me suis arrêtée sur un mouvement sec, j'avais la main sur mon chandail, j'étais décalée de ma place du début, mes jambes étaient écartés, légèrement pliées alors j'ai fait un grand mouvement pour ramener mon bras en avant, puis faire un mouvement revolver avec mes mains, puis je ramène mon bras sec avec le reste de mon corps au milieu en faisant un saut, me tenant droite juste avant que la musique finisse. Puis j'ai ri un peu, essoufflée et entamé ma deuxième musique. Pour du ballet. Danse que j'aimais beaucoup. La danse classique, ça prenait de la place. Les gens qui disent que le ballet c'est une danse de petite bourgeoises sages, moi je les tape. Parce que c'était carrément faux. Le ballet, c'était une danse tellement dynamique, tellement énergique, dire qu'on ne s'essouffle pas sur ça serait tellement hypocrite. Bref. Ma deuxième musique est arrivée, alors je me suis mise au milieu, je me suis concentrée et j'ai fermé les yeux.  Donc la musique commence, je me rappelle de la chorégraphique et je l'applique. Tellement de mouvements uns à la suite de l'autre, tous fluides. Au ballet, presque rien ne marchait comme en hiphop. En hiphop par exemple, il était très facile de faire des mouvements tellement secs et rapides un après l'autre. En classique, tout doit s'imbriquer ensemble comme un casse tête, ça doit être fluide, ça doit passer gracieusement, et pourtant ça pouvait être rapide et énergique aussi. À un moment de tournais sur moi même, à un autre je levais la jambe et je tournais encore alors que mes bras étaient légèrement croisés autour de ma taille, un autre moment je sautais et frappais mes pieds ensemble dans les airs. Après si encore vous me dites qu'on bouge pas beaucoup en ballet je viens vous assassiner la nuit à coup de couteau en plastique volé au McDo hein, sisi. Mais ça, c'est une autre histoire. Bref. Je suis le rythme de la musique, sans me déconcentrer ou regarder les gens, j'suis dedans, mais j'me laisse pas aller, j'ai conscience et je n'oublie pas mes mouvements, le seul effort que je met c'est celui de me synchroniser parfaitement avec la musique. Autre chose que j'adore en ballet, à part le fait que ce soit si dynamique et gracieux à la fois, c'est qu'on y met de l'émotion. Et c'est pas pour faire genre que je dis ça. Ce qui est bizarre, c'est que dans les autres danses ce n'est pas un critère alors qu'en Ballet, même aux compétitions, les juges vont faire attention à tes expression faciales, c'est un critère super important surtout chez les enfants. En classique, faut être comédienne. & si y'a quelqu'un qui peut passer des yeux doux à "i'm going to murder your whole fuckin family" c'était moi. Et pas qu'en danse, haha. Faut raconter une histoire en dansant. Ton visage doit expliquer ce que ressent le personnage; donc j'appliquais ça, c'était subtile mais on pouvait le remarquer si on me regardait le moindrement le visage. (Si vous regardez pas du tout le visage, j'veux pas demander où vous regardez ...) Et à la fin, j'ai une idée, quand la musique semble se calmer, je tourne sur moi-même de plus en plus rapidement, j'fais un truc qu'on m'avait appris, qui était quand même super difficile, je tournais beaucoup plus rapidement, si je réussissais, ça aurait été parfait, mais si je perdais l'équilibre, ça aurait été complètement raté mais bon, j'avais confiance. Donc je fais comme j'avais dis puis j'essaie de revenir de plus en plus lentement et quand la musique s'arrête, mes bras sont légèrement croisés autour de ma taille et mes pieds sont croisés en cinquième position. (= https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-nn5BshcXQ_yPhFNMibVkvbK-w6tn_BfJXBP5SVBW1nrhX_vx ) Puis je décontracte. J'suis encore un peu étourdie, mais j'souris un peu puis j'vais m'asseoir. Heureusement que j'suis une bonne danseuse quand même, parce que sinon j'serais bonne à rien. Hihi.
✖ MARY PRAYS THE ROSARY FOR MY BROKEN MIND

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥   La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥ 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
La Danse y'a qu'ça de vrai ! | Recrutement ouvert à tous ! ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les C entrent en scène | chaîne [OUVERT A TOUS LES C]
» Les C entrent en scène | cuisines [OUVERT A TOUS LES C]
» Danse avec les renards - Bérénice
» danse macabre
» Juste une soirée, pas vrai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: