predefinis

mini news
19.08 Du changement dans le système de prédéfinis !

28.02 Déménagement de la Chatbox !


intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Utopie ♦ Colombe V. Spam

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +



www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
Quelques hésitations avant une possible inscription...




Partagez | 
 


 Quelques hésitations avant une possible inscription...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans Quelques hésitations avant une possible inscription... | le Jeu 9 Jan 2014 - 20:59
avatar
Mirch
Invité


Coucou!

Après 3 ans d'absence dans le monde des RPG manga/académie, j'ai été prise d'une forte nostalgie ce soir, et je suis à la recherche d'un forum RP sur lequel m'installer, écrire, rp et me faire des amis aussi (c'est essentiel, n'est ce pas ?)

J'ai trouvé de nombreux forums et le vôtre m'attire tout particulièrement ; cependant, j'ose vous confesser quelques réticences. N'ayez crainte, c'est n'est point dû au forum en lui-même, c'est juste que j'ai déjà vécu de mauvaises expériences sur des forums dits peuplés (dont une très mauvaise de bullying in chatbox sur un forum rp high school très vieux et très connu que je ne citerai pas) je n'ai évidemment pas envie que cela se répète...

J'ai aussi un peu peur d'arriver et de ne pas trouver de rp libre ou d'être totalement perdue pendant quelques semaines avant de trouver enfin quelqu'un qui soit dispo pour rp, etc..

Je me demandais aussi si vous aviez pas un service de parrainage disponible au cas où?
Je ne veux pas me mettre en position de chouineuse/victime/personne qui ne cesse de se plaindre, mais c'est souvent comme ça quand je veux m'inscrire sur un nouveau forum: j'ai peur. Hahah. ^^"

Enfin, bon, voilà mes réticences d'invité qui hésite à s'inscrire...

PS: Je tiens à m'excuser si ce post est hors sujet, également.
Message Dans Re: Quelques hésitations avant une possible inscription... | le Jeu 9 Jan 2014 - 21:12
avatar
Invité
Invité


Salut Mirch,

Alors, je vais te répondre non pas en tant que modératrice, mais en tant que personne qui a connu les mêmes hésitations que toi avant de m'inscrire sur Prismver. C'était également mon retour sur les forums après un très long moment d'absence, et pour ma part je ne savais pas vraiment comment j'allais m'intégrer.

Hors, ici, je n'ai eu absolument aucun mal. Premièrement, tu verras en créant ta fiche que les membres s’intéressent aux arrivants. Ils viennent souhaiter la bienvenue, c'est déja une première approche vers ton perso. Si ta fiche fait déja bonne impression, c'est un bon point. Prends soin d'avoir un joli code, des images, bref, qu'elle attire l'oeil. Ensuite, ici nous avons le système des RS, des fiches de relations. Pareil, si tu prends le soin d'appliquer un joli code, de faire quelque chose d'attrayant et, surtout, de mettre des liens pré-définis, tu verras vite des membres se pointer pour établir un lien avec ton perso. Enfin, et ici ça n'engage que moi, je me porte volontaire pour être ton parrain si tu en as besoin : je t'indiquerais les gens les plus actifs, ceux avec qui je pense que ton perso peut avoir de bons liens, etc. Moi même je ferais en sorte de lier un ou des persos à moi au tiens, si leurs caractères s'y prêtent. Perso, je suis très (ultra) active sur le forum, donc sois assurée de pouvoir RP avec moi. Mes RS sont de véritables toiles d'araignées avec pleins de gens pris au piège dedans, tu pourras te lier à eux si les éléments de vos persos y sont favorables. :)

Concernant l'ambiance Incb ou générale, tu devrais vite trouver, comme les autres, que prismver est une belle communauté. (Sache que je ne suis jamais restée aussi longtemps sur un forum, et qu'il m'a même donné assez de motivation pour devenir modo et m'y impliquer à fond.)

En bref, je suis là pour t'aider, je ferais mon maximum pour que vous vous intégriez, toi et ton perso. N'hésite pas à me MP sur ce perso, ou sur Jim T. Reed ou Corentin Bolton :)
Message Dans Re: Quelques hésitations avant une possible inscription... | le Jeu 9 Jan 2014 - 22:24
avatar
Mirch
Invité


Merci énormément Heath,

je ne m'attendais pas à recevoir une réponse aussi rapide. Et je suis encore plus contente de voir mes craintes rassurées et j'ose espérer que je vais beaucoup me plaire ici, et que mon personnage saura se plaire à Prismver.

Je te remercie encore une fois pour ta gentillesse et l'attention portée à mon message. :)

Message Dans Re: Quelques hésitations avant une possible inscription... | le Jeu 9 Jan 2014 - 22:32
avatar
Invité
Invité


Pas de quoi, n'hésite pas à me MP. :) Bon courage pour ta fiche alors ;)
Message Dans Re: Quelques hésitations avant une possible inscription... | le
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Vie du forum :: Questions & sugg. :: R.I.P-