predefinis

mini news
19.08 Du changement dans le système de prédéfinis !

28.02 Déménagement de la Chatbox !

intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Utopie ♦ Colombe V. Spam

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +

www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
Le dernier épisode de série que vous avez regardé - Page 10

Partagez | 

Le dernier épisode de série que vous avez regardé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Message Dans Re: Le dernier épisode de série que vous avez regardé | le Sam 29 Oct 2016 - 17:39
Anything but ordinary
Autre(s) compte(s) ? : Maija Kaalipää | anciennement Aslinn
Féminin Personnage sur l'avatar : Hoshii Miki ; The Idolm@ster
Âge, classe & année : 18 ans; 7C

Prism' : 8222

Anything but ordinary

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

Bungou Stray Dogs S2 01-04 • Alors la saison 1 était oubliable à cause du parti pris de tout, mais genre absolument tout, prendre légèrement malgré les choses assez graves qui se déroulaient. Et, même si y'a eu des trucs drôles, globalement : l'humour chibi c'est nul.
Ces problèmes ont magiquement disparu le temps de ce début de saison. Et c'était parfait. Genre vraiment. Sérieux sans être lourdingue, des persos super intéressants, de l'action prenante.
Tellement que JE NE VEUX PAS REVENIR AU TEMPS PRÉSENT POURSUIVEZ LE FLASH-BACK PAR PITIÉ.
:plz:

Don’t worry about tomorrow, you did that yesterday

#EE216C
Message Dans Re: Le dernier épisode de série que vous avez regardé | le Lun 31 Oct 2016 - 18:33
And I'm ready to suffer  and I'm ready to hope
Autre(s) compte(s) ? : Songli, Wolfy, Lily † Niniels
Féminin Personnage sur l'avatar : Annabeth Chase (PJ) || Emma Stone
Âge, classe & année : 9D Informatique ▬ 21 étés (01/08)

Prism' : 1751

And I'm ready to suffer
and I'm ready to hope

Carte spéciale

Doctor Strange ASDFGHJKLMzrfjz,ojzEO%NFMQN okay okay je réagis comme ça en partie à cause de Benedict "Sherlock" Cumberbatch mais pas que ! Les effets visuels sont renversants, de quoi donner le tournis sans malaise comme les pseudo-3D hum hum ou du moins, l'impression de sensations fortes dans le multivers. C'est un Marvel, donc ça associe parfaitement l'action et l'humour, le dosage qui faut pour permettre une certaine vitesse et enchaînement dans le scénario (pas de moment de doute de "oh mon dieu, comment allons-nous faire, alala c'est la fin du monde) tout en se permettant une petite punchline ou une scène comique, de quoi prouver que même les supers héros sont des humains normaux qui ont leur moment peu glorieux si ce n'est crétin surtout avec leur cape *wink wink*. Ainsi, Docteur (et pas Monsieur on croirait entendre le Capitaine Jack Sparrow) Strange a ce petit côté Tony Stark, du génie qui apprend vite (pas de origin story en longueur comme je disais), qui a de la répartie et un égo assez certain (qui le desservent parfois) (souvent). Enfin, même si on a le droit (comme tout film de super héros, surtout Marvel) à la leçon de la rédemption, du changement, du "pense aux autres deux secondes dude"... on échappe au Super qui sauve la Demoiselle en détresse (ce que je craignais en ayant vu Rachel McAdams) donc c'est plutôt cool. (Faut dire qu'avec ce qu'il lui envoie, elle l'aurait pu lui fermer plus la porte au nez...)

Bref. C'est bien. Allez-y les copains~

— She ran away in her sleep
When she was just a girl She expected the world But it flew away from her reach And the bullets catch in her teeth Life goes on, it gets so heavy The wheel breaks the butterfly Every tear a waterfall In the night the stormy night she'll close her eyes In the night the stormy night away she'd fly And dreams of paradise × code by lizzou.
Message Dans Re: Le dernier épisode de série que vous avez regardé | le Ven 4 Nov 2016 - 10:36
Invité
Invité

One Piece scan 845 LUFFY ;__;
Message Dans Re: Le dernier épisode de série que vous avez regardé | le Dim 13 Nov 2016 - 18:24
Anything but ordinary

Anything but ordinary

Carte spéciale

Classicaloid épisode random (apparemment le 5) • Je suis tombée dessus totalement par hasard en cherchant des replay, et comme je savais pas quoi regarder voilà. Du coup je ne saurais pas dire si c'est bien ou pas, en tout cas c'était assez drôle à voir. Mais surtout, après la pastèque parlante/philosophe de Joukamachi no Dandelion, après le "Bad cat, finger !" de Steven Universe, je vais pouvoir ajouter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la liste des trucs que je ne pensais sérieusement pas voir/entendre une fois dans ma vie.
(puis ça compense le despair de Aoi Bungaku que j'avais vu juste avant)

Aoi Bungaku Series 01 • Oui bon en fait étant donné que hier je me suis fait les Je ne suis pas un homme en une journée, je vais peut-être éviter de me lancer totalement dans ça tout de suite. C'est moi qui vais avoir envie de me suicider après. Mais l'approche est différente du manga donc ça fait pas tout à fait redite, c'est sympa. (bon par contre ça fait bien rushé à côté aussi)
(et le manga est super même si... Même si c'est pas trop la joie quoi. Voire pas du tout. Le roman doit être très intéressant, mais j'ai vraiment pas besoin de lire ce genre de trucs là tout de suite xD)

#EE216C
Message Dans Re: Le dernier épisode de série que vous avez regardé | le Mar 15 Nov 2016 - 13:05
Get on your knees
Autre(s) compte(s) ? : non.
Féminin Personnage sur l'avatar : Oc. signé Tnkt & Avatar par Narchérie. ♥
Âge, classe & année : 20 ans, classe A & neuvième année.

Prism' : 892

Get on your knees

Carte spéciale

J'attends toujours que tous les épisodes d'une série soient sortis, du coup je fonctionne par saison.

Lucifer
, saison 1 ▬ J'étais septique au premier abord, je voyais venir le cliché avec ce fameux combo bad boy/gentille flic. Mais j'ai bien fait de tenté, j'ai accroché. Le rythme, le personnage de Lucifer, le fond de mythologie qu'il y a derrière qui est remis au goût du jour, tout ça, c'était sympathique. Les enquêtes aussi sont chouettes et on s'attache aux protagonistes. Je me ferais la saison 2 dès que tous les épisodes seront disponibles.

Stranger Things, saison 1  ▬ Pas mal. Rien de nouveau sous le soleil bien sur, mais le traitement de l'intrigue est plutôt cool. Les acteurs jouent vraiment bien et le tout se tient.

The 100
, saison 1  ▬ J'ai pas accroché du tout. Pourtant j'ai regardé jusqu'au cinquième épisode mais...impossible. J'ai fini par enchainer les épisodes en accéléré. Je suis plutôt branchée dystopie mais là, gros vide. On voit que ça surfe sur les Hunger Games/Divergente/Star Trek et que ça essaye de copier le rythme et le découpage qui a fait le succès de GOT, néanmoins ça sonne creux. Je parle même pas des acteurs et de leurs jeux. Cependant, le pitch était prometteur. Ça s'arrête là pour moi.

Preacher, saison 1 ▬ Le Texas et cette chaleur moite. On retrouve pas mal de chose propre aux comics. Les persos déchirent bien entendu. Il y a de grosses longueurs par moment tout de même. Certains plans sont à revoir et à défaut de s'inscrire dans une démarche contemplative, ils se perdent complétement dans des séquences inutiles. Mais ça valait le coup, ne serait ce que pour l'intrigue.

Mord. Entame. Use. Attaque. Détruit. Ronge. Blesse. Pique. Croque. Déchire. Écrase. Mâche. Démolis. Broie. Consume. Abat.
Séduis.

Signature signée Alaska. Cherche pas, elle déchire tout.
Message Dans Re: Le dernier épisode de série que vous avez regardé | le Mar 15 Nov 2016 - 20:25
Anything but ordinary

Anything but ordinary

Carte spéciale

The Idolm@ster Cinderella Girls S1 • J'ai enfin vaincu cet animé. Ou du moins sa première partie.
(en vrai j'espérais secrètement que ça s'arrange à la fin + je voulais voir la performance finale parce que celle-là c'est obligé qu'ils ne la coupent pas trop)
Pour une fois le fait que j'ai mis un an et demi à le finir veut tout dire : c'est mauvais.
De base le slice-of-life m'intéresse pas, j'avais vu la première série (The Idolm@ster) parce que je voulais pas mourir inculte concernant Miki dont je me servais déjà comme réf et étonnamment j'avais beaucoup aimé. Mais là... "Producer-san" est beaucoup plus intéressant dans Cinderella que la série originale et y'a plus de diversité niveau physiques (autre que la coupe de cheveux et la taille). C'est tout. Sérieusement le drama est super-méga lourd, sans intérêt, tout comme la grosse majorité des personnages (+ cast rempli à 75% de lolis/filles plutôt gamines aux voix criardes, j'étais heureuse quand j'ai vu ça), et les scènes de danse étaient vachement moins impressionnantes (beaucoup de coupures lourdingues j'ai l'impression ?)
Et oui moi aussi j'adore les chats mais ftg un peu stp et range-moi ces oreilles de chats c'est juste insuportableeeeeeeeeeeeeeeeeee. (sérieux le combo chat+rock répété toutes les dix secondes pendant un épisode entier. ARGH.). Yukiho c'est un personnage fantastique à côté de ça.
Bref bref. J'arrête de râler et vais me regarder pour la 50ème fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et baver devant cette animation de oifrshoierjq. putain je connais les paroles des chansons Rest@rt/Change/Yakusoku etc. par coeur alors que ça faisait plus d'un an et demi/deux ans que je les avais pas entendues. J'assume pas.
en vrai ça m'a donné envie de revoir la première série, je sais pas si c'est une bonne chose ou pas

#EE216C
Message Dans Re: Le dernier épisode de série que vous avez regardé | le Mer 23 Nov 2016 - 19:48
Invité
Invité

ERASED : Je dis oui. Même si c'est un peu long. Quand j'aurai moins la flemme, je continuerai à regarder.

Haikyuu s01 e5 : J'avais continué en scan mais honnêtement le rythme 1 chapitre/semaine pour un manga qui a ce rythme là c'est difficile de suivre. Et l'animation était cool, de mémoire. Bref je me retape la s1 (que j'ai totalement oublié) et j'enchaînerai sur la suite.
Message Dans Re: Le dernier épisode de série que vous avez regardé | le Mar 3 Jan 2017 - 21:35

And I'm ready to suffer
and I'm ready to hope

Carte spéciale

Derniers vus :

Doctor Who S10E00 => Episode noël qui n'ignore pas le précédent avec River Song - merci bien - avec un Twelve toujours charismatique, mi-drôle mi-touchant. Un épisode spécial comics qui fait sourire mais n'arrive pas à surprendre plus que cela - as many Christmas episodes. Les persos sont sympathiques mais pas de ceux que l'on voudrait revoir aux côtes du Doc. Bref : VIVEMENT AVRIL !

Sherlock S04E01 => Je l'attendais (surtout après l'excellent épisode noël - pour le coup - de l'année passée) mais je le trouve un peu en dessous. D'accord : c'est toujours bien filmé et bien pensé, les acteurs sont bons et Mycroft m'avait manqué, mais vu la qualité de cette série, je m'attendais à mieux ! Quelques surprises scénaristiques mais aussi beaucoup de "Sherlock humain" qui me déroute personnellement. Bref : vivement dimanche pour voir du mieux, j'espère !

Côté films aujourd'hui :

Your name => Film d'animation japonais avec un nouveau réal que l'on annonce comme futur Miyasaki vu l'énorme succès au Japon. C'est un oui pour moi aussi. Belle animation et poétique, de l'humour dans la découverte de soi et du motif amoureux, présenté de manière moderne mais adorable d'innocence. Bref : allez le voir si vous voulez décompressez lors d'une parenthèse japonaise.

Demain tout commence => Je craignais avoir trop tardé mais il était encore en salles : coup de chance pour moi qui aie fini l'après-midi dans le rire et quelques larmes. Omar Sy est décidément un bon acteur au sourire communicatif mais pas seulement. Ce film est frais et donne la pêche avant de vous interroger sur la relation parent-enfant avec justesse, il me semble. On pourra critiquer cette comédie mélo-dramatique pour ce fort contraste joie/tristesse plein de bon sentiments mais c'est tout l'intérêt selon moi... Et cela est plus crédible, vu que la vie ce n'est ni les comédies françaises pourries à l'humour raciste et dépassé ; ni les drames pseudo-philosophiques servis par des auteurs français mais surtout hors du monde. Bref : profitez d'un bon film français, ça change !

When she was just a girl She expected the world But it flew away from her reach And the bullets catch in her teeth Life goes on, it gets so heavy The wheel breaks the butterfly Every tear a waterfall In the night the stormy night she'll close her eyes In the night the stormy night away she'd fly And dreams of paradise × code by lizzou.
Message Dans Re: Le dernier épisode de série que vous avez regardé | le Mer 4 Jan 2017 - 7:20
I am almost the law.
Autre(s) compte(s) ? : Vladimir le A / Faust le S / Casimir le C / Hamlet le E
Masculin Personnage sur l'avatar : Akira Kurusu/Joker @ Persona 5, IRL Ben Whishaw
Âge, classe & année : 24 ans, Apprenti prof d'Informatique, ex-ACDC

Prism' : 229

I am almost the law.

Carte spéciale

Voici en vrac des avis assez expéditifs ( Car je parle de plein de trucs et que j'ai la flemme de faire une dissert' à chaque fois. ) sur ce que j'ai pu mater ces derniers mois.

Black Mirror saison 3 : Ça déchire toujours autant, malgré deux épisodes que je trouve assez osef, bien qu'ils posent des questions intéressantes. Aussi, j'ai tout simplement adoré l’épisode 4. Et ça doit être la première fois que je trouve une relation homosexuelle aussi touchante. ( En général je trouve toujours ce type de relation forcée as fuck et juste là pour brosser la communauté lbgt et les sjw dans le sens du poil. ) ( Coucou Korra. ) Bref, elle reste facilement dans mon top des séries UK de tous les temps.

Westworld saison 1 : Franchement, c'est cool. La réalisation est au top et l'ost est juste une tuerie. concernant le scénario, je trouve ça un peu long par moment et je trouve tout l'arc de Maeve un peu trop tiré sur les cheveux tant ça semble facile pour elle. Aussi, l'un des gros twist a été découvert bien trop vite par le net et gâche la chose. Même chose pour Bernard. Cependant, le véritable mindfuck final était parfait et personne ne l'a vu venir. Maintenant, le plus frustrant, c'est de devoir attendre 2018 pour la saison 2.

Doctor Who s10e00 : Euh... Oui. Ok. Si tu veux. C'était sympa mais je commence à avoir la dalle depuis le temps et c'est pas le trip Comics qui va suffire à apaiser ma faim. Donne-moi la suite maintenant.

Vikings s04e15 : Bordel de dieu. Cette série. Cette violence. Ce Ragnar. Je n'ai jamais été spécialement attaché au personnage mais mine de rien, cet épisode m'a bien secoué. ( Ah oui, au fait pour en arriver là j'ai tout rattrapé d'une traite car j'avais drop la saison 1 à l'époque. ) ( Et là, pas la peine de vous faire un dessin : si  j'ai bouffé 4 saisons en moins de 2 semaines, c'est que j'ai adoré. )

Sherlock s04e01 : Euh. Mouais. Ok. Ça passe mais je suis sur ma faim. Et vu ce qu'il s'y passe ça indique qu'ils ont foiré un truc pour que je m'en balec à ce point. Sûrement parce que c'était beaucoup trop grillé et que la mise en scène est assez mollassonne à mon goût. De mon point de vue l'un des épisodes les plus faibles de la série. J'en attendais sûrement trop à cause de l'attente. Wait and see.

Côté film vu au ciné, en dehors de Moana ( C'est beau mais bordel ça chante vraiment trop. Et au final il ne s'y passe pas grand chose.  ) et, plus vieux, Fantastic Beasts ( Final complètement grillé mais j'ai malgré tout bien kiffé le tout. Au passage, j'aime bien Newt, mais soyons sérieux : Jacob > all. ), je n'en ai vu qu'un récemment :

Rogue One - A Star Wars Story : Il ne m'a pas déçu, mais je ne suis pas plus emballé que ça. En dehors du droïde, je ne me suis attaché à personne. Et pourtant on a quand même Joddie Foster dans le rôle phare quoi. Bref, c'est fort dommage d'expédier à ce point les personnages d'une team que l'on sait destiné à une mission suicide, car dans le fond, on s'en branle qu'il leur arrive quelque chose : on en les connaît pas. Ceci étant dit, la réalisation est au top et LES SCÈNES AVEC VADER DÉCHIRENT TOUT. Même si ok, la dernière scène est cool, mais faudra m'expliquer pourquoi il y joue au slasher alors qu'il pourrait récupérer les données les doigts dans le nez en usant de la Force.

Edit du soir : Ah bah non, j'ai aussi vu le Assassin's Creed mais j'en ai tellement rien eu à foutre qu'il m'est sorti de la tête. En soi ce n'est pas un mauvais film mais pour le coup, je pense que même le mater en version pirate ne sert à rien tant c'est creux. Les personnages sont vides ( Franchement, l'ancêtre n'a juste aucune personnalité. J'ai vu des pnj random plus développé dans des villages de jrpg. ), aucune musique ne me revient, le scénario est beaucoup trop concentré sur la partie présent pour pas grand chose et la réalisation, bien que bonne, ne m'a pas impressionné le moins du monde. Il n'y a pas un seul plan me revenant. Bref, je lui discerne le prix du OSEF absolu.

Prochain sur la liste : Your Name, ne serait-ce que parce que malgré son succès critique, son réalisateur estime qu'il ne faut pas voir son film : il voudrait visiblement y retravailler pas mal de scènes qu'il estime raté, que ce soit au niveau scénario ou réalisation. Un tel discours aiguise ma curiosité.

Après, toute la hype concernant Makoto Shinkai ( D'ailleurs Leslie, le monsieur n'est pas du tout nouveau : il a réalisé son premier long-métrage en 2004 et l'un de ses films les plus connus n'est autre que 5cm Per Second. Autant dire qu'on est loin d'un no name. ) me paraît exagérée quand l'on voit qu'à côté, Mamoru Hosoda a déjà largement fait ses preuves en tant que nouveau pilier de la japanimation. ( Et s'il était encore vivant, ce génie qu'est Satoshi Kon aurait tout défoncé. ) ( Non en fait, même depuis sa mort, personne n'a surpassé son génie. faust2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

None of this counts, a few dreams, plowed up

Message Dans Re: Le dernier épisode de série que vous avez regardé | le Sam 7 Jan 2017 - 14:12
Anything but ordinary

Anything but ordinary

Carte spéciale

Your name • Wo je suis pas venue fangirliser ici. Alors, je ne pense pas que le film soit parfait, ou même qu'il mérite tant les louanges qu'on lui fait (fin au niveau des comparaisons à Miyazaki tout ça, je trouve qu'on n'est pas du tout dans le même registre). Mais qu'est-ce que c'est beau; tant visuellement qu'au niveau de l'histoire. C'est plus un film à sentiments que quelque chose qui veut nous pousser à réfléchir, mais vraiment, il assure parfaitement. Et je suis très très contente de voir qu'il marche bien, parce que comme ça Makoto Shinkai aura encore moins de contraintes pour ses prochaines oeuvres 8D
La seule chose qui m'embête un peu finalement, c'est que je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas vraiment de "message" ou de sujet traité particulièrement. Enfin, c'est une histoire d'amour, eeet voilà. Là où on pouvait trouver quelques trucs dans 5cm/s et Garden of Words sur l'éloignement et la différence d'âge/la solitude respectivement, ici... C'est une romance, c'est tout. Ca a un peu moins d'impact, du coup.
M'enfin pour ce qu'il fait - les feels - c'est génial et j'ai très envie d'aller le revoir, parce qu'au cinéma, gosh. C'est beaaaau ;w; Et l'OST iefojoisldks. Bref, du bonheur.
EDIT: et j'ai oublié de parler du fait qu'il y avait Yukino dans le film. Elle dit presque rien, on la voit deux minutes à tout casser, mais ça a suffit à me rendre heureuse /PAN/

Sherlock S4 01 •
ENFIN. C'était bien. Clairement pas le meilleur ni le plus passionnant (et la réalisation au passage vers la fin là... moui), mais j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu S2 01 • La perfection est là. Très très bon premier épisode, du début jusqu'à la fin - même le récap de la saison une est excellent. Yotaro et Konatsu sont très intéressant, Akira Ishida gère toujours autant pour le doublage, et je ne comprends toujours pas comment regarder un personnage qui reste assis pendant 5 minutes et raconte une histoire pas vraiment très drôle peut être aussi passionnant. Mais c'est trop bien.

#EE216C
Message Dans Re: Le dernier épisode de série que vous avez regardé | le Sam 21 Jan 2017 - 14:57
Get on your knees ✓
Autre(s) compte(s) ? : Faust le salaud, Casimir le héros, Merlin l'emmerdeur, ???
Masculin Personnage sur l'avatar : Shokudaikiri Mitsutada @ Touken Ranbu / IRL Grant Gustin
Âge, classe & année : 19A8

Prism' : 3757

Get on your knees ✓

Carte spéciale

Your Name : J'arrive après tout le monde et comme prévu, le public jurant au nouveau Miyazaki est complètement con tant les thématiques et le style n'ont rien à voir. Et bien entendu, ce film est overrated as fuck.

Alors oui, il est bon, la réalisation est au top de l'animation, mais de là à ce que tout le monde se touche dessus ? Faut pas déconner non plus. Bordel, j'ai même eu droit à un mec qui chialait derrière moi durant la dernière partie. Tout le monde est passé en mode babtou fragile ou bien ? ( Et je dis ça alors que je suis le premier à être en mode " My feels wawa4 " en regardant Ame & Yuki ou devant la mort de Mufasa. )

Enfin bref. L'histoire en elle-même : oui, c'est bien gentil, mais je trouve que l'amour entre les deux loustics arrive bien trop rapidement. J'entends par là qu'au moment où ça tombe, désolé, mais j'avais tout sauf l'impression qu'ils en étaient déjà rendu là. On dirait limite que Shinkai en avait marre et voulait passer à la suite en mode " Alors boum à partir de maintenant c'est établi qu'ils s'aiment et voilà. ".

Aussi, je trouve que pour un film voulant être porté par son duo, Taki est beaucoup trop mis en arrière plan les 3/4 de l'histoire. Je m'explique : Autant on suit beaucoup les péripéties de Mitsuha dans le corps de son camarade d'infortune, autant l'inverse n'est pas vrai. Ainsi, presque la totalité des agissements de Taki une fois dans le corps de Mitsuha se résume par du tripotage de boobs et des mini-flashback ou dialogues de 5 secondes exposant ses réactions. Alors qu'en face, Mitsuha dialogue souvent avec les connaissances de Taki, se balade en ville, découvre son gagne pain... Bref, j'ai l'impression que l'on cherche à me manipuler pour que je m'attache à Mitsuha histoire d'être en symbiose avec Taki lorsque le plot twist arrive. Genre " Hey ! Regarde ! elle est mignonne hein ? t'as vu comme elle est attachante ??? Toi aussi tu veux la sauver maintenant ! Hein ? Hein ??? ", alors ouais, merci, t'es bien gentil coco, mais faudrait songer à devenir subtil un jour.

Autre point qui m'a gavé : les passages en mode générique. J'aime les chansons hein, mais personnellement, ça me sort complètement du film et me donne l'impression d'avoir maté 3 OAV rassemblé en un seul film plutôt que de passer naturellement au chapitre suivant. En bref, c'est too much.

Après, je retiens tout de même des bons points :
- L'animation et les seiyuu font un travail superbe pour retranscrire le fait que Taki et Mitsuha habitent le corps de l'autre. Que ce soit dans le timbre de la voix ou la gestuelle des deux loustics, on sent bien que "Taki" se comporte comme une fille douce et gentille, là où "Mitsuha" passe en mode garçon manqué impulsif. Bref, ça sonne vrai.
- La soundtrack est de qualité ( Même si comme je l'ai évoqué, je trouve les passages opening/ending trop hors sujet. ), dommage néanmoins que je n'en retiens aucune de marquante.
- Sur le plan visuel, c'est le perfect.
- Même si je trouve Taki en retrait ( En dehors du dernier tiers, donc. ), le cast est tout de même assez attachants.
- L'humour, bien que très léger, fait toujours mouche.
- Même si j'avais quelques doutes, le plot twist m'a malgré tout eu par surprise. ( Par contre, je trouve tout le côté "amnésie" un poil abusé. ) ( Et mine de rien, à moins de vivre dans un autre Pays, j'ai du mal à avaler que durant tout ce temps, aucun des deux n'a capté ne pas être dans la même timeline. Genre y a pas de télé, radio, journaux ou de site de news pour s'en rendre compte ? C'est cela oui.)

Bref, oui, c'est un très bon Feel-Good Movie, mais faut vraiment que le public arrête de raconter de la merde.

Et surtout, c'est acté, Mamoru Hosoda défonce Makoto Shinkai que ce soit en terme de plan, de message, de thématique ou tout simplement de maîtrise du format. Point barre.

Version TL;DR :
- Non mais Greg, on te connaît à force, on sait que t'es blasé, tu pourrais t'émerveiller un peu, merde !
- Ouais bah tu m'excuseras si ton anime surcoté est bon sans plus. Maintenant tu pars regarder Paprika, Tokyo Godfathers, Perfect Blue, Ame & Yuki, Le garçon et la bête ou encore La traversée du temps et tu pourras la ramener sur ce qu'est un grand film d'animation Japonais ne provenant pas des studios Ghibli, putain de noob.

everything's gonna be all right

Message Dans Re: Le dernier épisode de série que vous avez regardé | le Dim 5 Fév 2017 - 22:10

And I'm ready to suffer
and I'm ready to hope

Carte spéciale

Je viens de regarder 5 centimers per second et je suis... frustrée par cette fin. C'est court mais... tout ça pour ça ? Même si je comprend pourquoi Your Name fait redite (l'amour, les gens séparés par le destin, les TRAINS, la différence Tokyo/province, la mélancolie/tristesse...)... Je préfère quand même la magnifique animation du plus récent par rapport à celui de 2007 hum. Tous ses thèmes étant bien loin de Miyasaki, je pense que la comparaison, c'était juste pour le box-office.

SINON, qu'est-ce que j'ai vu d'autres depuis la dernière fois ?

- Passengers : oubliable (j'y suis allée parce qu'une autre séance était complète... c'était plus qu'ennuyeux même si j'aime les acteurs) ;
- Quelques minutes après minuit : belle surprise (j'y suis allée sans trop savoir à quoi m'attendre et c'était pas mal du tout : la métaphore, la réalisation, les histoires du monstre... et puis les acteurs dont Felicity Jones ; faudrait que je lise le bouquin now) ;
- Tout en scène : sympathique (ce n'est pas un Moi, Moche et Méchant mais ça fait son taf de feel-good movie, qui chantonne et est tout colorful) ;
- La La Land : génialisme (je ne vais pas m'étaler : ce film est à voir, point) ;
- Tempête de sable : perplexe (choisi au feeling car encore trop de monde ce dimanche... et... c'est intéressant comme sujet mais je ne vois pas de conclusion, pas de morale... donc on reste sur sa fin... enfin, j'imagine que c'est juste pour signifier que rien ne change au final) ;
- Il a déjà tes yeux : pas mal du tout (comédie française sans prétention, plein de bons sentiments comme d'habitude mais sans ignorer la réalité, quelques rires et on sort amusé et non agacé par le traitement du sujet... ça change).

Côté séries...

- A Series Of Unfortunate Events S01 : OH MY LEMONY! (D'accord, d'accord... cette série de livres m'a conquise absolument donc je ne suis pas objective... mais ça risquait justement de se foirer, comme le film. Sauf que l'auteur est aussi scénariste et que c'est produit par Netflix... ça promettait donc du lourd. Et ça l'est. C'est fidèle et efficace, l'ambiance est respectée, LEMONY EST PRÉSENT OH MY, le cast est parfait surtout - obviously - Patrick Neil Harris en Count Olaf, il y a plein de références et on se laisse porter. Vivement la saison 2 o/) ;
- Agents of SHIELD S04 : curieuse (je regarde cette série par attachement des persos plus que pour la réussite des intrigues - ça c'est dit - mais j'avoue être intriguée par les prochaines manœuvres des méchants ; aussi : ils ont laissé la place des Inhumains pour les IA... et je me demande comment on va finir avec un film sur les premiers) ;
- Gotham S03 : décevant (les héros ne sont plus charismatiques - et puis, toujours doublon Jim/Bruce - et les méchants non plus... ce qui est bien dommage car j'avais un vrai coup de cœur pour Nygma et même Pingouin, très bien interprétés) ;
- Teen Wolf S06 : fangirl on (bon là, j'avoue, j'ai totalement fait ma tumblr girl, pas objective pour eux sous, avec cette fin de demi-saison : STYDIA STYDIA STYDIA. Du reste, Scott n'est toujours pas un vrai alpha, la pauvre Malia malgré tout, PETER EST PERF comme d'hab, le puppy love est dégoulinant arf (à la différence de Mason et Corey qui sont juste adorables), Argent et mama McCall c'est vraiment histoire de dire que tout le monde il est content *soupir* et sincèrement, arrêtez la série là parce que 1) trouver un méchant potable, ça va être difficile et 2) c'est un "bonne" fin, restez en là. Même si... voir plus Stiles, je ne peux dire non, bien sûr.) ;
- TBBT S10 : sympathique (mais ça s’essouffle : ça fait rire plus par attachement des persos / habitude qu'autre chose ; une 11e saison ne serait peut-être pas raisonnable).

Message Dans Re: Le dernier épisode de série que vous avez regardé | le
Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10