Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockVen 18 Juil 2014 - 8:33

Heeey les bonasses. ♥
Ça faisait déjà pas mal de temps que je voulais faire une rubrique de ce genre, et je tiens à remercier votre considération en prévision du pâté que certains d'entre vous prendront la peine de lire. Avant tout, je tenais à préciser que toutes ces idées me sont venues en me retapant l'intégral de Harry Potter, so, c'est normal si ça part dans l'flou. (c'est ça qu'on aime après tout)

L'élément déclencheur a été cette image en fait. Et en la voyant je me suis dit, sans vouloir être méchant bien sûr, que ça manquait un peu de décor à Prismver.
Explications : si on se fit au contexte, Prismver, super pensionnat de magie/refuge pour sorcière/école charles xavier, ce que vous voulez, abrite sur son île une ville en plus de l'établissement. J'ai pensé que profiter de l'environnement en mettant en place certaine chose - notamment inRP, ayant pour but de nous motiver à RP encore plus qu'avant - serait bien plus attrayant que ce que nous avons actuellement. Attention, je ne dis pas que le Prismver présent est ennuyeux, loin de là. Je pensais simplement qu'il était tout simplement temps de faire un « réaménagement » des lieux afin d'enjoliver le forum.

Par exemple, comme je vous le disais, l'image du dessus m'a inspiré l'a création d'un endroit dans le pensionnat se situant vers la Tour Annexe, qui serait simplement un immense pont (avoisinant une longueur tout de même raisonnable)  balançant au-dessus du vide, permettant de se rendre d'un bâtiment à un autre. Pareil pour une tripotée d'images de ce type que j'ai en stock - avec lesquelles je vous harcèlerai plus tard -, mais pour l'instant, ce  que je comptais proposer concerne l'Île en soit. En plus de la Grande Place, il y a très peu de choses qui se font « touristiques », j'aimerai vous faire part de plusieurs endroits qui pourrait inciter pas mal de RPs géniaux :

▬ Tout d'abord, en me basant sur cette image (ne voyez que l'arbre géant, étant le plus intéressant) je pensais à un Sequoia vraiment gigantesque qui couvrirait l'île de feuilles et qui s'illuminerait à un certain moment de l'année, sous lequel les filles un peu naïves iraient déposer des souhaits/faire une prière pour leurs petits chéris. Sous lequel il serait facile de faire le loveur pour un garçon, m'voyez. Une sorte d'arbre à souhait, c'est ça, qui serait la fierté de l'île, avec une certaine ancienneté dépassant des siècles et dont les plus écolos prendraient soin fréquemment.

▬ Ensuite, cette image, celle qui m'a le plus frappée et qui je crois vous remémorera un endroit en particulier. Exaact, le Chemin de travers dont on apprend l'existence dans les films HP. Ce serait cool de créé un endroit typé de ce style quelque part sur l'île, là où il y aurait des trafics (de drogue, potion magique, poudre de fée or what), des hommes-rats mutants tout pas beaux - oui un peu comme mon perso' bande d'enflure -, de la prostitution, pourquoi pas ? Tout ce qu'il faut de flippant et de sombre pour se faire appeler Voldemort quoi. Un genre de ruelle égarée en soit.

▬ Après il y a ceci, mon image préférée. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je voyais bien une sorte de Crique ou de Jetée en fait, du côté opposé de la plage - celui où il y a des feuilles de roseaux, des fougères, des grenouilles et un pont cassé - idéal pour admirer les feux d'artifices de fin d'année ou pour pécho de la donzelle dans un coin tranquille, ou dans le cas de Prismver, du tigre.

▬ À voir également ça. Qui, selon moi, appartiendrait plus au registre de la Salle Abandonnée, la Salle Mystère totalement en discorde et inchangée depuis longtemps. J'sais pas, la légende pourrait raconter que deux élèves s'y soient affronté ou qu'un mauvais sort l'ai rendu comme ça, quoiqu'il en soit elle n'aurait pas bougée de place et serait restée dans un coin du pensionnat. C'est vraiment libre contexte.

▬ Tout comme cette image dont on peut éventuellement penser à une histoire glauque, comme quoi elle serait annexe à l'établissement, deux élèves en S ou une autre classe aurait pu s'y battre, les dégâts ont été tellement collatéraux qu'il n'en reste qu'une ruine. Il paraîtrait même que cet escalier serait hanté par les esprits des anciens élèves, on y entendrait des bruits la nuit tombée. Les plus courageux iraient s'y aventurer pour jouer au plus malin, frisson garanti.

▬ On enchaîne ensuite avec cette image qui ferrait plutôt penser au coin asiatique de l'île, là où on ne peut retrouver que des produits asiat', ou encore à un vieux Prismver. L'idée étant de créer plusieurs endroits en fait qui représenterait chaque coin du Monde au vu du nombre conséquent d'ados avec des origines différentes. Il pourrait y avoir un spécial endroit British, un autre French, Russian, Brasil, Indian, vous voyez. Quelque chose à mettre en place par exemple sur les Rue Nord/Est/Ouest qui ne sont pas plus fréquentées que cela et qui le seraient bien plus si on pouvait innover quelque chose de ce genre.

▬ Puis il y a aussi un léger coup de cœur pour cette illustration pas besoin de vous faire un dessin (lol, j'suis mort de rire, un dessin t'as comprit ? ok j'me tais), une sorte de forêt de bambous un peu égarée du pensionnat, des bambous sortant d'où ? Beh, plantés par Ruthel, pardi.  Un endroit qui serait parfait pour se promener, se reposer, ce genre de chose. Je voulais également proposer un chemin avec des arbres en fleurs de cerisiers mais j'pense que vous avez pigé le délire du truc reposant.

▬ Ainsi que l'inévitable escalier que l'on retrouve dans les films HP. Mais si, vous savez, cet escalier mouvant. Et oui, nous aussi on l'a ! Et en plus de l'escalier on a des portes... Comment ça c'est nul ? Imaginez que chacune de ces portes puissent emmener sur un endroit direct de l'établissement, n'importe où. Afin de ne pas être en retard en cours ! Bien sûr le nombre de taux d'élèves disparus et perdus nous fait frôler la crise, mais on a rien sans rien...

▬ Et enfin cette image dont la suggestion est réellement inspirée de l'univers de HP. Un truc tout con ; une cave aux bêtes mystiques. Si on part du fait que Prismver est un refuge aux sorcières, on est forcément censé détenir quelques reliques ou vestiges. Il pourrait y avoir un niveau inconnu dans le pensionnat, encore plus secret que les passages secrets (parce-qu'ils sont secrets. lol. j'me surpasse today) et qui donnerait sur une cave so d4rk avec des tonnes d'objets magiques, may ? - un trésor carrément - artefacts, on s'en fout, le plus important c'est que ce trou pourrait être habité par de féroce créature - dragon, léviathan, basilique, cerbère - ou de simple créature, style des fées clochette ou Hadibou.

(+ EDIT POUR SONDAGE DE LIX ; autre idées d'ajout de lieu.)

La salle de l'infini. Une salle où toute pièces se succèdent les unes après les autres et où tout est accessible par échelle. Les élèves l'appellent aussi la salle Tetris. - Ou on peut également rénover le fourre-tout du Dirlo' si ça pose problème - c'est un endroit trop plein de babioles en toute sorte avec d'immense pièces ouvertes sans mur, semblables à des placards. Il paraît que si on monte tout en haut, on y trouvera parfois des résultats pour les tests de fin d'années, Ruthel les pose souvent exprès pour faire travailler les muscles de ses petits élèves. Ou encore qu'une personne y dort, qui ? Le Ranker peut-être. Ce n'est qu'un mythe après tout. Bon nombre d'élèves s'amuse à tout escalader pour montrer qu'ils sont les plus intrépides, on n'a le droit de ne passer qu'une heure trente heures dans cette pièce.

La salle des 4 saisons. C'est une grande salle où le temps s'écoule de différente manière. Comme son nom l'indique, le climat peut varier à tout moment, passer de l'automne au printemps, de l'été à l'hiver. Lorsque certains sont sûrs qu'il y ferra beau, ils prennent leur claquettes et leur serviette et y vont bronzer, et sont parfois surpris et pris dans une tempête de neige. Ils changent de vêtement et dans ce cas, organisent une bataille de boules de neige.

L'antichambre de Hansel & Gretel. Une salle spécialement aménagée par Ruthel dont la conception est tirée du conte. Des murs en pain d'épice, des sucettes à gogo, des bonbons en abondance et une fontaine en chocolat, voici l'antichambre d'Hansel & Gretel !

DESCRIPTIONS PIÈCES FINIES ;

Ici seront répertoriés les idées d'endroits à aménager sur l'île. Supprimez ce que vous trouvez trop gros.

Chez tonton Dwayne. Quand les élèves majeurs sont trop fatigués pour allez en boîte, c'est au bar de tonton Dwayne qu'ils se rendent. Il y a de la bonne musique, mais pas trop violente non-plus. Car selon tonton Dwayne, la musique n'est plus ce qu'elle était. Vous y trouverez alors un juke-box avec de vieux tubes, style Elvis. Dwayne ne servira de l'alcool qu'aux majeurs, et un jus de fruit pour les mineurs. Ne vous essayez pas à l'entourloupe, il a une carabine chargée sous son bar. Tant que vous êtes réglos et que vous payez vos boissons, pas de soucis. Il se peut même qu'il vous offre la tournée. Le bar fait aussi restaurant, pour les dîners entre amoureux ou pour les mecs qui se sont fait plaquer et qui ne savent pas faire la cuisine.

Le Mélancolique/Belamy. Il y a un canal qui passe par l'île qui se situe au beau milieu de la ville et qui va se jeter dans la mer. Il y a deux manière de passer ce canal ; la première sont les petits ponts. Des ponts de pierre tout à fait basiques et situés à la suite sur plusieurs mètres du canal afin de passer d'une rive à une autre. La deuxième est de passé par ce pont un peu inutile appelé le Mélancolique ou surnommé le Belamy par les fans de littérature. Pourquoi inutile ? Tout simplement parce-qu'il commence plus loin sur la rive, passe au-dessus d'un simple canal à courant moyen que l'on peut traverser en barque et atterrit plus loin sur l'autre rive. Ce pont a été créer pour apporter un semblant de modernité sur l'île. La raison pour laquelle les gens l'affectionne et qu'il est surnommé ainsi, c'est tout simplement parce-que les amoureux, du moins, les célibataires amoureux dont la relation vient de se finir, vont s'y balader le regard triste, et y reste de bonnes heures penchés sur la rembarre à penser à on ne sait quoi. Il devait être détruit, mais les gens y tiennent, alors...

La maison hantée. Si vous réussissez à traverser les ruines, alors vous finirez ici, à la maison hantée. On ne sait rien de cette maison, beaucoup de mystère et rumeur plane autour d'elle. La plus fréquente serait celle qui parlerait d'un couple de jeune mariés pendant leur nuit de noce. Il s'agirait d'un marié qui avait épousé sa femme seulement pour sa fortune, lorsqu'il lui avoua qu'il désirait la quitter et s'en tirer avec l'argent, elle le tua, avant de se pendre à son tour. Ce genre d'histoire à vous faire froid dans le dos, vous savez. Quoiqu'il en soit, très peu sont les gens qui s'y aventurent. L'endroit et sombre et désert, à quoi bon ?

Le Quartier de Minuit. Chaque soir, sur l'île, lorsque l'horloge indique minuit, les lumières entières s'éteignent, quelles qu'elles soient. Et d'autres plus loin, proches de la rive, s'allument. C'est le Quartier de Minuit. Ou la Ville Bleue. Il n'y a rien d'extraordinaire à cet endroit, seul le simple fait que les commerces y ouvrent le soir. Les gens y habitant, d'ailleurs, sont tous très énergiques, du fait qu'ils dorment le matin pour maintenir leur échoppe la nuit. Malgré le fait que cet endroit ouvre ses portes très tard jusqu'à 8h du matin, il est très fréquenté. C'est ici que les "matinaux" comme ils les appellent, viennent faire leur commande pour la journée. On peut y trouver de tout, et le peuple y est très accueillant.

La forêt étincelante. De jour, c'est une simple forêt, avec tout plein d’insectes, de plantes grimpantes et des écureuils. Cependant la nuit, cette forêt se réveille. N'allez pas voir là que les arbres y bougent et que les animaux chantent, non. Cependant les lucioles de l'île se regroupent toutes dans cette forêt. Plus d'un milliard, elles se posent toutes sur un brin de la végétation et brillent. Il y a un ruisseau et une rivière qui traverse la forêt, et les lucioles émettent tellement de lumière que l'on peut également voir les poissons scintiller dans l'eau. Elle est située près du Quartier de Minuit, et ces deux endroits sont complémentaires.

Les sources thermales. Au vu de l'incroyable nombre de touristes asiatiques et de la renommée que pouvait avoir ce genre d'endroit, l'île à décidée d'installer des sources thermales pas loin de la Grande Place. Elles seraient tout justement coincée derrière et les appartements et accessibles depuis les quartiers asiatiques de la galerie marchande. Il y a une petite cascade à l'intérieur, des sources pour se prélasser (homme/femme séparés), bien évidemment, une piscine ainsi que des vestiaires, et un coin massage. Mais ce qui fait sa fierté sont les chambres qu'elle fait louer, au nombre de treize chambres, avec le décor que l'on peut retrouver dans les films japonais médievaux et un repas complet digne de la gastronomie asiatique. Si c'est pas beau, ça ?

Et histoire d'embellir le tout et d'apporter un peu plus le style des temps contemporain, pourquoi pas ajouter un karaoké, un bowling et un cinéma ?

------------------ FIN EDIT ------------------

Je pourrais vous en balancez des dizaines des comme ça. Des couloirs en bonbons, un endroit totalement sens dessus dessous, etc.. mais je pense que vous avez eu votre dose et je crois en avoir finit - pour l'instant - avec les endroits qui seraient sympa de voir aménager un peu partout sur notre boo' forum histoire de le rendre encore plus attractif. J'imagine que la plupart on comprit et que d'autres ont du mal à suivre, mais l'idée est là. Il s'agirait de redonner vit à Prismver, et c'est pour ça que je ne vais pas m'arrêter là en vous proposant une autre idée qui arrivent dans quelques minutes, histoire de mettre les lèves-tôt au parfum !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockVen 18 Juil 2014 - 8:36

Okeey. Alors. Veuillez m'excuser pour le double-post (chiant, yep) mais c'est pour éviter de vous poster un très très gros pâté tout en un.

Bref, concernant la suite des suggestions, il s'agit surtout de la présentation des endroits à Prismver dans un forum. Encore une fois, sans partir d'une mauvaise pensée, je tiens juste à embellir le fow. J'entends par-là qu'il serait parfois préférable en fait d'avoir une icône sympa en plus des texte de description - qui sont très biens, hein - mais qui donneraient, éventuellement, plus envie d'y RP avec une illustration. Le but étant réellement de diversifier les parties de l'enceinte de manière intéressante et variées. On peut pousser notre imagination super loin quoi, ça ne s'arrête pas qu'à des party, des embrouilles, ou ce type de registre, niveau RP.

C'est pourquoi j'aimerai vous présenter une idée pour les Salles Communes des élèves. (histoire qu'on s'y sente bien'g)
Je ne sais pas comment vous pourrez présenter ceci. Peut-être que, tout simplement, via un message de l’administration informant les élèves de la destruction/reconstruction de leur salle bien aimée. Lors d'une semaine les salles communes seront fermées et rouvriront à des endroits différents du pensionnat pour cause de déménagement, ce genre de message. Bien sûr au vu de la GUERRE DES CLASSES et des événements avec RED à venir, j'ai pensé à un système de sécurité en guise de précaution, quelque chose de plutôt avant-gardiste. Par exemple, un D ne pourra pas allez chez un B sans laisser-passer, ou quelque chose s'en rapprochant, histoire d'éviter les descentes de gang chez une classe. Enfin, assez parler. En fouillant sur zerochan je me suis dis que cela vous plairait, alors...

Salle commune des A ; la salle commune des A est située au fond des jardins, près de la forêt de bambous suggérée tout au-dessus. Elle serait accessible par cette même forêt où un chemin mènerait directement à leur appartement, une immense cabane taillée en bois avec un plafond en verre offrant une vue panoramique sur le ciel. Ce qui donnerait, la nuit, un aperçut sur les étoiles et la pleine lune.

Salle commune des B ; la salle commune des B est la plus proche du pensionnat. L'établissement étant positionné sur une bute gigantesque de l'île, la salle commune serait à ses pieds, presque proche de la mer en fait, les balcons de cette salle se jetterait sur un ravin donnant sur la plage. Le plus fou avec cette salle, c'est qu'elle a été sponsorisée par l'aquarium de la ville, au vu du nombre incroyable de B qui s'y rendaient ! Comment cela est-il présenté ? La salle commune des B se trouve au milieu d'un aquarium circulaire, dans lequel serait placé des poissons de toutes sortes ainsi que de gros mammifères, comme des dauphins. Les élèves passeraient leur temps à les contempler pendant que d'autres se reposeraient au beau milieu de l'océan.

Salle commune des C ; pour arriver à la salle commune des C, on a à faire à un réel dédale. Cette salle se situe près des ruines, mais pas trop. Elle est en fait à l'orée des bois, et ne s'étend pas plus loin. Si vous regardez plus à votre gauche, vous verrez un petit sentier de cailloux que vous prendrez comme un simple cul-de-sac, cependant, si vous continuez dans cette voie, vous tomberez dans une vraie jungle colorée parsemée de dalles qui vous emmènera jusqu'à un arbre géant dont le tronc est décoré de cabanes très spacieuses comme ceci élevées à quelques centimètres du sol par lesquelles on accède avec l'aide d'un escalier en bois. Ils bénéficient de balançoires géantes et sautent parfois dans le vide depuis le toit des cabines pour  se réceptionner sur de gros trampolines.

Salle commune des D ; il ne fait aucun doute que la salle commune des D est la plus fréquentée, et pour cause, ces poussins ont décrochés le gros lot, leur salle commune a été placée au fin fond des jardins de Prismver, avec une centaine de mètre d'écart de la salle des A. Cependant ce n'est pas ce qui rend cette salle unique, en effet, Ruthel a fait appel aux meilleurs architectes pour ses petits élèves qui placèrent cette salle derrière une cascade artificielle ! L'eau tombe dans un bassin où on a facilement pied et où les D passent le plus clair de leur temps lorsqu'il ne pleut pas, à se baigner et jouer. Dans le cas où la météo n'est pas favorable, ils longent la cascade pour se retrouver à l'intérieur d'une grotte très animée, justifiée de canapés, sofa et autre avec, à son centre, un feu de camps entouré d'une muraille céramique recouvert d'une grille. Cela donne une ambiance de colonie de vacances et les D s'amusent à chanter des chansons en chœur en faisant griller des friandises.

Salle commune des E ; nous arrivons à la fameuse salle de la racaille de prismver. La salle des E est aussi chaotique que leur classe, et pour cause. Ruthel a souhaité leur offrir un salle à leur image. Cette salle est située à l'extrême Ouest du pensionnat, au pied d'un petit mont gris. Ce qu'il y a d'hallucinant avec cette salle, c'est que l'on pourrait s'y croire dans les entrailles de l'enfer. De manière extrêmement réaliste, la salle est constitué comme l'intérieur d'un volcan. Le sol est en moquette mais de manière indéfinissable, on pourrait le confondre avec de la lave. Les murs, quant à eux, sont constitués en fausses pierre presque friable, et des enceintes sont accrochés au mur émettant les bruits d'un volcan. Rassurez-vous, on n'y risque rien. Il y a deux étages dans cette salle commune, on peut passer d'une passerelle à l'autre en empruntant de petits ponts sans rembarres au dessus de deux mètres de vide. Le soir, les lumières de la salle changent et tout y devient fluorescent, que ce soit les murs ou le plafond.

And finish. Je suis désolé de vous avoir embêté avec mes suggestions sans réelle importance, j'avais juste envie de vous en faire part. Je n'exclus pas le fait que ça  m'irait droit au cœur qu'elles soient prises en compte, ou encore qu'ajouter deux endroits par-ci par-là en plus de la Salle Illusoire et la Salle des Miroirs serait vachement vachement bien. J'ai conscience que ça donnerait pas mal de travail au staff. Mais je pense que la suppression d'une caté' ici pour en rajouter une autre là-bas avec une petite icône bricolée sur 'Toshop ne casse pas quatre pattes à une mouche, c'est un mal pour un bien. Je suis vraiment certain que la plupart s'empresseront de poster à ses endroits. Let 'ure imagination talk. ;)
Quoiqu'il en soit je vous remercie mille fois de m'avoir luuuu, en espérant que ça vous plaaaaise mes bonnasses. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockVen 18 Juil 2014 - 9:40
MERCI D'AVOIR PENSÉ AU DOUBLE-POST POUR PRÉV'NIR MON ARRIVÉE OLOLOLOLOL


Donc. C'est partit.

C'est vrai qu'avec une île, des habitants donc, un ou des villages, et surtout, des touristes, il est sensé y avoir de quoi faire. Comme l'a dit Joris, il s'agit de l'Île aux Sorcières, ça sonne quand même vachement magique, je trouve. Il doit y avoir des restes et des endroits un peu loufoques et farfelus, qui permettent des intrigues surnaturelles, tout ça. Oui, pourquoi pas des arbres magiques (j'approuve tellement le Sequoia géant, mode grosse attraction touristique en plus, THE lieu à voir, l'arbre géant trop watafuck), des coins peu fréquentables et rues spéciales ésotérismes, délires magiques. Les habitants de l'île sont pas forcément au courant, ça peut se faire par des adulte monomageia ce genre de commerce, ouverts aux particuliers ou whatever. EDIT : En plus ça donne une autre dimension au fait que les personnes étant dotées d'un pouvoir doivent se fondre dans la masse tout en étant une p'tite communauté. Mais ajouter des lieux "grandioses", "magiques", "particuliers", "évènementiels", "officiels" ça peut vraiment être un plus et ouvrir à davantage de scénarios et histoires. Puis pour ce qui est des quartiers "vieux Prismver", dédié à telle ethnie, c'est un moyen d'attirer les joueurs à créer avec plus de diversité raciales. Où sont les indonésiens, hawaïens, congolais, indous, tout ça ? Ok, je parle mais mes persos sont pas supers exotiques non plus -bien que j'ai dans l'idée de faire un TC afro-américain- mais justement, la création de quartiers de ce style permettrait de provoquer des personnages intéressants venant de partout et d'ailleurs.

J'ai fait beaucoup de paraphrase de Mojo-Jojo, mais en somme c'est parce que j'approuve indubitablement sa suggestion, les idées d'endroits qu'il propose et...

J'ADORE LE CONCEPTE:

Enfin, ce premier post m'a soufflé des souvenirs et une idée qui avait surgit dans mon esprit sans jamais germer sur le forum dans cette section. Comme elle se mari bien avec ces innovations de la part de Jo', je la soumet aussi, c'est le moment de rassembler nos idées sur le sujet après tout..

Peut-être que ce serait du travail en plus de faire ça, mais je pense que ça en vaut la peine ; pourquoi ne pas faire, pour chaque sujet et donc topic d'écriture, un post-it dédié à l'endroit et y poster une image ainsi qu'une courte description, expliquant à quoi ressemble plus précisément le lieux, avec ses origines s'il en a, ses spécificités magiques si on peut lui en trouver, quoi y faire, des suggestions qui peuvent donner des idées de RP, quoi. Genre, pour le sujet "Petit Lac", mettre un image comme celle-ci et y mettre une brève description, qui explique, j'sais pas, qu'on y a retrouvé un jour une créature bizarre, ou que certaine nuit, l'eau devient rouge sang pour une raison mystérieuse. Ça fait plein de minie-intrigues à développer, ça peut être vraiment cool.

Bon, ce sera tout pour moi de ce côté-là. J'remercie Joris d'avoir eu l'initiative de poster, c'est une bonne idée et ça m'inspire vraiment personnellement, alors j'espère qu'elle sera prise en considération par notre staff ♥

EDIT : EN PRÉPARATION POUR LE SECOND POST krrr~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockVen 18 Juil 2014 - 11:53
kass twa tupu avek té idé c:
té mosh en + sucid twa


BON PLUS SÉRIEUSEMENT. Déjà merci de prendre le temps de réfléchir à des améliorations pour le forum. Ça fait plaisir de voir des membres aussi impliqués ♥
passons à l'analyse maintenant eve

Citation :
▬ Tout d'abord, en me basant sur cette image (ne voyez que l'arbre géant, étant le plus intéressant) je pensais à un Sequoia vraiment gigantesque qui couvrirait l'île de feuilles et qui s'illuminerait à un certain moment de l'année, sous lequel les filles un peu naïves iraient déposer des souhaits/faire une prière pour leurs petits chéris. Sous lequel il serait facile de faire le loveur pour un garçon, m'voyez. Une sorte d'arbre à souhait, c'est ça, qui serait la fierté de l'île, avec une certaine ancienneté dépassant des siècles et dont les plus écolos prendrait très très soin.
Alors moi j'approuve plutôt l'idée. Le fait qu'il s'illumine et tout, ça me rappelle Negima, je sais pas si tu fais un clin d'oeil à ça ou pas ;D
Donc l'idée me plaît bien à moi ! On pourrait même pousser un peu plus loin et dire que c'est LE signe de Prismver (l'île). l'arbre millénaire aussi solide qu'un roc, et on fait un festival à chaque anniversaire ?

Citation :
▬ Ensuite, cette image, celle qui m'a le plus frappée et qui je crois vous remémorera un endroit en particulier. Exaact, le chemin de traverse dont on apprend l'existence dans l'deuxième film de HP. Ce serait cool de créé un endroit typé de ce style quelque part sur l'île, là où il y aurait des trafics (de drogue, potion magique, poudre de fée or what), des hommes-rats mutants tout pas beaux - oui un peu comme mon perso' bande d'enflure -, de la prostitution, pourquoi pas ? Tout ce qu'il faut de flippant et de sombre pour se faire appeler Voldemort quoi. Un genre de ruelle égarée en soit.
Bon alors ça j'suis un peu plus mitigée.
pour la drogue, je suis "okay" mais, de base, les élèves vont la ramener au pensionnat et c'est interdit (stop enfreindre le règlement hein messieurs dames c: c'est aussi valable pour l'uniforme ~ enfin j'dis ça j'dis rien) donc j'suis okay dans le sens où ça peut être sympa à jouer pour ceux qui ont des persos drogués et tout, mais faudrait quand même fixer des limites. sinon on va avoir un gros commerce ou que sais-je. Faut pas oublier que Prismver est quand même une île assez "à l'écart" donc la drogue pousse pas au balcon, faut la faire venir. donc doucement là-dessus.
la prostitution, franchement je suis contre, j'ai toujours été contre et ça changera pas, désolée. après je critique pas, je donne mon avis, je tiens à le souligner. D:
donc ça peut être une ruelle où les profs corrompus vendent les réponses aux examens, où les élèves font du bizutage sévère (genre casser laggle de joris parce qu'il est moche /PAN)

Citation :
▬ Après il y a ceci, mon image préférée. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je voyais bien une sorte de Crique ou de Jetée en fait, du côté opposé de la plage - celui où il y a des feuilles de roseaux, des fougères, des grenouilles et un pont cassé - idéal pour admirer les feux d'artifices de fin d'année ou pour pécho de la donzelle dans un coin tranquille, ou dans le cas de Prismver, du tigre. 8D
J'APPROUVE TOTALEMENT. LES GRENOUILLES QUI S'APPELERONT FLOYD1, FLOYD2, FLOYD3, etc. OUAIS. ♥

Citation :
▬ À voir également ça. Qui, selon moi, appartiendrait plus au registre de la Salle Abandonnée, la Salle Mystère totalement en discorde et inchangée depuis longtemps. J'sais pas, la légende pourrait raconter que deux élèves s'y soient affronté ou qu'un mauvais sort l'ai rendu comme ça, quoiqu'il en soit elle n'aurait pas bougée de place et serait restée dans un coin du pensionnat. C'est vraiment libre contexte.
Hm, donc pour ça, c'est pas que je suis pas d'accord, mais je comprends pas trop l'utilité. enfin j'aime l'idée que la salle soit restée inchangée depuis exe temps suite à un sort et tout, mais par extension faudrait rajouter, je pense, d'autres "effets". genre la salle est restée inchangée mais on peut limite dire que tu revis tout ce qu'il s'est passé ? façon fleur du temps comme dans pokémon -lucario et le mystère de mew- (laissez mes références en paix ou je vous brûle) je sais pas trooop ;w;

Citation :
▬ Tout comme cette image dont on peut éventuellement considérer l'histoire, comme quoi elle serait annexe à l'établissement, deux élèves en S ou une autre classe aurait pu s'y battre, les dégâts ont été tellement conséquent que ça ne reste qu'une ruine. Il paraîtrait même que cette escalier serait hanté par les esprits des anciens élèves, les plus courageux iraient s'y aventurer pour un simple frisson garanti.
J'aime assez bien l'idée. Les fantômes qui viennent tenir compagnie et tout ♥ et l'image omg quoi ok.

Citation :
▬ On enchaîne ensuite avec cette image qui ferrait plutôt penser au coin asiatique de l'île, là où on ne peut retrouver que des produits asiat', ou encore à un vieux Prismver. L'idée étant de créer plusieurs endroits en fait qui représenterait chaque coin du Monde au vu du nombre conséquent d'ados avec des origines différentes. Il pourrait y avoir un spécial endroit British, un autre French, Russian, Brasil, Indian, vous voyez. Quelque chose à mettre en place par exemple sur les Rue Nord/Est/Ouest qui ne sont pas plus fréquentées que cela et qui le seraient bien plus si on pouvait innover quelque chose de ce genre.
des genre de "quartier chinois" et d'autres pays en gros ?
ça peut être une idée intéressante oui ! mais faudrait pas faire de trucs genre "quartier russe", "quartier ukrainien" etc. faudrait regrouper en "quartier occidentaux/orientaux/asiatiques/etc", un quartier de ce type par rue. ça permettra peut-être aussi à des adultes de faire leur commerce avec des thèmes particuliers ;) j'approuve donc !

Citation :
▬ Puis il y a aussi un léger coup de cœur pour cette illustration pas besoin de vous faire un dessin (lol, j'suis mort de rire, un dessin t'as comprit ? ok j'me tais), une sorte de forêt de bambous un peu égarée du pensionnat, des bambous sortant d'où ? Beh, plantés par Ruthel, pardi. Un endroit qui serait parfait pour se promener, se reposer, ce genre de chose. Je voulais également proposer un chemin avec des arbres en fleurs de cerisiers mais j'pense que vous avez pigé le délire du truc reposant.
et pourquoi pas aménager la partie "jardins" déjà en place, et dire qu'il est tellement grand qu'on peut le découper en plusieurs parties. genre une partie "jungle tropicale", une autre "jungle de bambous" etc. et comme ça demande des climats différents mais qu'on a des bons jardiniers et un ruthel complètement barge, y a moyen de rester cohérent. refuge de sorciers/sorcières après tout ;D j'approuve aussi ♥

Citation :
▬ Ainsi que l'inévitable escalier que l'on retrouve dans les films HP. Mais si, vous savez, cet escalier mouvant. Et oui, nous aussi on l'a ! Et en plus de l'escalier on a des portes... Comment ça c'est nul ? Imaginez que chacune de ces portes puissent emmener sur un endroit direct de l'établissement, n'importe où. Afin de ne pas être en retard en cours ! Bien sûr le nombre de taux d'élèves disparus et perdus nous fait frôler la crise, mais on a rien sans rien...
bon pour le coup, là ça fait trop harry potter à mon goût. pas que j'aime pas, mais j'suis pas non plus hyper fana quoi xD j'suis pas trop chaude pour appliquer ça à prismver .w. au pire, si tu veux, on pourra organiser un sondage ♥

Citation :
▬ Et enfin cette image dont la suggestion est réellement inspirée de l'univers de HP. Un truc tout con ; une cave aux bêtes mystiques. Si on part du fait que Prismver est un refuge aux sorcières, on est forcément censé détenir quelques reliques ou vestiges. Il pourrait y avoir un niveau inconnu dans le pensionnat, encore plus secret que les passages secrets (parce-qu'ils sont secrets. lol. j'me surpasse today) et qui donnerait sur une cave so d4rk avec des tonnes d'objets magiques, may ? - un trésor carrément - artefacts, on s'en fout, le plus important c'est que ce trou pourrait être habité par de féroce créature - dragon, léviathan, basilique, cerbère - ou de simple créature, style des fées clochette ou Hadibou.
l'idée est sympa, mais, si ça doit rester secret (vu ce qu'il y aurait dedans), on s'arrangerait pour ne laisser aucun élève y rentrer, tu crois pas ?
ou alors, on peut s'amuser à faire un genre d'event en disant "ruthel il a une pièce secrète qu'il garde que pour lui. ENQUÊTONS DAMNED" après, à voir aussi .w. faut pas trop exagérer non plus pour ce qu'on pourrait trouver dedans par contre hein ! (genre le slipe de zeus il y sera pas ok. même s'il donne le pouvoir de la foudre /pan)

je finis le premier post, j'entame le second.

je commente ton accroche. alors okay j'ai bien compris que tu veux embellir le forum, tout ça, mais faudrait pas non plus le surcharger, tu comprends ?
donc, à ce titre, ma question est : est-ce que tu verrais des endroits à SUPPRIMER ? certains, je le sais, ne sont pas utilisés, n'intéressent pas ou que sais-je. donc je suis d'accord pour embellir le forum, proposer de nouveaux lieux, mais il y en a surement que tu aimerais virer du coup, non ? (ceci n'est pas un reproche hein, tu peux t'exprimer librement, on est là pour ça)

et pour les salles communes.
je.
je.
je.
je.
je te baise.
violemment.
sans préliminaires.
adieu.
tu es parfait.
même si t'es moche de l'extérieur.
/pan.

(ET DESOLEY KEANE D'AMOUR J'AI PAS LU TON POST JE T'AIME HEIN QWWWQ ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockVen 18 Juil 2014 - 14:58
Ptin les guys j'viens de me lever quoi, les pavés comme ça sont interdits avant 17h pour le bien du cerveau de certains
BREF. C'est partit.
Premièrement, comme groNemou l'a dit, merci de vous impliquer et de partager vos idées, you're awesome ♥

Par cooooooooontre... Moi j'ai un problème "global" qui se soulève après avoir lu tout ces posts.

Prismver est un refuge aux sorcières, oui. Mais regardez bien les lieux qu'on crée Liam et Aslinn. J'veux pas parler à leur place hein, ptet qu'Aslinn sera hyper emballée, j'dis juste ce que je vois: on est sur un format très classique et moderne: Une cafétéria, des salles bien définies bien rangées, une salle informatique, des bâtiments et non pas un château m'voyez ? Ce que je veux dire c'est que tout ça fait très fantastique-like, c'est des lieux qui pourraient être sur n'importe quel forum de magie. Et personnellement j'aime en partie Prismver parce-que justement, c'est plus moderne que ce genre d'idées HP-like. Pour moi Prismver ressemble à votre collège, votre lycée, à la différence que les élèves ont des dons et qu'il y a quelques trucs wtf/magiques mais finalement peu. La magie est cantonnée à des salles: salle temporelle, des mirroirs, etc. Je pense que si les fondas ont cantonné la magie à ce format de salles, c'est par choix, voyez ? Et je trouve ça super original perso. Enfin je sais pas si c'est très clair mais pour moi ce qui rend Prismver justement différent des autres pensionnats magiques c'est que tout y est moderne et finalement assez "normal". Peut-être que je me trompe, mais moi j'ai toujours vu Prismver comme une école plus similaire à X-Men qu'Harry Potter, dans le style d'établissement. Donc au premier abord, tout cet apport de fantastique me fait plus un effet de froid qu'autre chose.

Néanmoins, j'aime le changement, et oui concernant les lieux je pense qu'il y a à faire. Après, c'est délicat de toucher aux lieux: je me suis déja sentie mal en mettant timidement en place un ascenseur et un petit lac, parce-que c'est toucher à la structure du forum. J'suis pas du genre conservatrice hein, j'en ai des tas des idées de changement, mais pour moi les catégories c'est vraiment LE truc des fondateurs. Aussi dans cette logique je suivrai aveuglément Aslinn quoi qu'elle choisisse, c'est elle qui détient l'esprit du forum et sera la meilleur juge de ce genre d'idées (oui ça peut paraître bizarre venant de moi, de protéger la version des fondas haha, mais je sais pas les lieux pour moi c'est vraiment eux).

(Ah, autre chose aussi, concernant le truc de "mieux décrire les lieux, mettre des images pour mieux les visualiser" > Sachez qu'on a proposé de faire des plans, ce genres de trucs pour "mieux" visualiser les lieux, et l'idée a été refusée par une partie du staff, dans un désir de laisser du flou pour favoriser l'imagination et les envies de chacun.)

Bref, Joris, je dis pas non plus que tes idées m'emballent pas. Y'en a certaines qui me plaisent bien, et je suis vraiment sensible à ce désir de faire évoluer le forum et à ta façon de faire: tu débarque avec tes plans, tout est réfléchi, cohérent, c'est bien, on gagne beaucoup de temps. C'est souvent plus une question de forme que de fond en ce qui me concerne, tes idées, enfin je vais détailler, du coup.

L'arbre géant > Gros + pour l'idée, je retirerai juste l'histoire des feuilles brillantes: l'île est très ouverte au tourisme mais le monde ne sait pas que la magie existe. Donc les moldus verront l'arbre, et du coup bah, faut pas qu'il soit magique, du moins pas de façon obvious comme ça (idem pour le pont qui se balance, j'susi pour mais faut pas que de loin les touristes voient que c'est de la magie). Mais bref l'arbre c'est l'idée qui me plaît le plus et que je voudrais voir intégrée.

Le Chemin de travers > Pour moi il a toujours existé, il est ici

La crique > Très bien, rien à redire et facile à mettre en place.

Salle mystère > Moi je serai d'avis à rajouter des salles aux salles magiques actuelles. Donc pourquoi pas une mystère oui, ou autres. Comme dit plus haut pour moi ce format de salles est important.

Les quartiers chinois&co > On perd l'intérêt de la rue nord qui représente la diversité. Après pourquoi pas... Je pense qu'il y a moyen de faire plus "original". Déja selon moi ce devrait être des "quartiers", pas des rues, et on pourrait faire le quartier des arts, le quartier de la gastronomie (commerces de bouffe et restaus de toutes les cultures), le quartier festif (ressemble à une fête forraine) fin voyez l'idée, après faut réfléchir. Mais ouais dans le principe je préfère le mélange des cultures (Prismver en est d'ailleurs) que de les voir séparées par quartiers. Après je suppose que c'est affaire de goût personnel,donc je m'y oppose pas, mais voila, je suis plus d'avis à changer les rues en quartiers et à leur donner une identité autre que culturelle.

la fôret de bambous > Dans le principe, oui, mais comme l'a dit Nem, plutôt d'avis à l'intégrer quelque part. (Peut-être remplacer notre forêt actuelle)

L'escalier d'HP > Contre, pour la raison évoquée par Nemou : trop HP-like

La cave aux bêtes > Endroit très secret, je propose qu'elle constitue un genre de "portail" où des créatures peuvent débarquer "d'un autre monde". Ainsi, dans chaque topic, chaque groupe est libre d'en faire ce qu'il veut: course poursuite avec un mini-balrog ou promenade d'amoureux au milieu des fées. C'est un peu la salle surprise quoi, a chaque entrée il peut y avoir une bestiole différente. Mais qui sait, certains élèves peuvent se lier d'amitié avec une bestiole qui vient régulièrement squatter par ici or what. En tout cas je suis + pour une formule "incontrôlée" comme ça plutôt que d'avoir un Ruthel qui s'amuse à garder un Nashor dans le sous sol de Prismver. (A ce propos, Aslinn, faut faire quelque chose de Tartiflette... on en parlera)

Concernant les salles communes now. Tes idées sont belles. Très belles. Mais j'en reviens au problème évoqué au début. Pour moi c'est plus Prism, dans sa forme classic school. Du moins pas sous cette forme (trucs éparpillés dans la nature). je serai pour mettre ces salles en place mais qu'elles soient accessibles comme les salles des mirroirs/temporelle actuelles: tu te ballade dans un couloir tout ce qu'il y a de plus banal, tu ouvre une porte classique, et POF. Salle magique, aquarium volcan ou tout ce que tu veux. Mais que ce soit dans un couloir basique avec une porte basique. Tu vois ? Alors oui, ça enlève le gros de ton idée: aller au bout des jardins, etc. (ou alors on fait ça mais que l'aspect extérieur soit strict, basique, jor cagibi haha) mais selon moi ça colle plus à Prismver. Si on va au bout de ton idée en respectant à la lettre tes descriptions, pour moi on tombe dans les décors habituels des forums fantastiques. A mon sens c'est plus Prism. Mais encore une fois je comprend que ça puisse vachement plaire donc je m'oppose pas si les gens veulent ça. Je regretterai juste l'aspect classique et moderne qui a été remplacé par du full fantasy (c'est peut-être aussi parce-que j'vois très mal mes persos la dedans xD) Enfin voila, ces idées j'aurai dit 1000x oui si on était sur un forum vraiment fantasy avec fées licornes et dragons, mais moi je sais pas, Prismver c'est pas ça dans ma tête. Peut-être à tort, je m'en remet vraiment à Aslinn pour juger de tout ça.

" Où sont les indonésiens, hawaïens, congolais, indous, tout ça ? " > Où sont les références d'avatars qui nous permettent de les jouer ? Imo il est là le gros problème nous empêchant de jouer ce genre d'ethnies.Y'a pas masse de personnages dispos pour ça. (( Enfin pour ce que je connais des mangas j'vais pas non plus m'étaler sur le sujet haha )) Mais bref, je suis pas sûre que la présence de tels quartiers engendrent la création de ces persos... Fin on a pas besoin de ça pour savoir qu'il existe différentes cultures dans le monde quoi tu vois ? La rue nord évoque déja la diversité ethnique, si ça donne déja pas d'idées...

Pour les images & descriptions de Kéké, j'en ai parlé plus haut, une partie du staff est contre. Perso je suis pour. Mérite peut-être un sondage.

Wala. J'espère avoir été claire. Le fait que je sois pas enthousiaste à 100% vient de ma vision + moderne que fantastique de l'école. C'est peut-être que moi, j'suis peut-être dans l'erreur. Mais wala pour mon avis. Ce ne sont donc pas des "non", mais de mon avis ce sont dans cet état des idées qui peuvent coller à tout les forums magiques. Pour moi il leur manque globalement ce petit "truc" Prismverien (la modernité ?). Encore merci Joris & Kéane, ça fait vraiment plaisir. ♥




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockVen 18 Juil 2014 - 17:38
DERIEN&MERCI :somuchfeelz: Non, vraiment, ça fait plais' de votre part. :D Normal de se donner à fond pour un fow' comme ça aussiii. ♥
Tout d'abord, merci à poil de carotte, que j'sentais tomber à des kilomètres à la ronde.

ENSUITE ENSUITE (gad, vous m'donnez du grain à moudre là... ma foi, on ne récolte que ce que l'on sème, ha ha) j'prendrai toutes vos réponses - négatives ou positives avec réticence - et essayerait de les contenter.
let's goow. j'commence par jimmy, histoire de clarifier certaine chose.
Ouaiiis, je comprends que tu vois que ça parte un peu en live niveau idée HP, fantasy magical trucmuche et honnêtement j'ai un peu dosé, c'vrai qu'à un moment donné j'ai su que ça allait coincé parce-que justement ça surchargeait - rejoignant ce que tu dis plus bas - et en fait pour te dire j'comprends que le fait qu'il y ait, des ava' IRL - te concernant avec plusieurs autres gens - j'vous kiffe hein, vous avez la classe, mais j'comprends que vous ayez du mal à évoluer dans un monde qui aurait du mal à vous correspondre. Mais le truc, qui est vraiment envisageable, c'est si on mêle tout ça aux réseaux sociaux, pour ceux qui en ont, ça peut vraiment claquer. Genre, un tel tweet ; woah ! géant l'arbre qui s'illumine ! ou encore ; trop flippant la salle mystère ! tu vois en fait c'est ce concept de modernité dont tu parlais, si on arrivait à, entre guillemet « fusionner » les deux Mondes, j'crois que vous avez pas idée à quel point ça claquerait. Les gens se presserait rien que pour RP dans un tel endroit ou un tel endroit. Après c'est vrai qu'aux premiers abords, j'voyais surtout Prismver comme un complexe typé la maison des X-Men, mais avec un peu de recul j'trouve plutôt que son centre d'attraction fait un peu... vide. C'est pour ça que, à petite dose, ce serait cool de rajouter des trucs some incredible, u' see ? (concernant les icônes/descriptions : aah je vois je vois... dans ce cas pourquoi ne pas demander aux membres ? un même sondage que pour les RS, après tout ils sont les premiers concernés)

SKYGGE a écrit:
[...] (stop enfreindre le règlement hein messieurs dames c: c'est aussi valable pour l'uniforme ~ enfin j'dis ça j'dis rien) donc j'suis okay dans le sens où ça peut être sympa à jouer pour ceux qui ont des persos drogués et tout, mais faudrait quand même fixer des limites. sinon on va avoir un gros commerce ou que sais-je. Faut pas oublier que Prismver est quand même une île assez "à l'écart" donc la drogue pousse pas au balcon, faut la faire venir. donc doucement là-dessus.
la prostitution, franchement je suis contre, j'ai toujours été contre et ça changera pas, désolée. après je critique pas, je donne mon avis, je tiens à le souligner. D:
donc ça peut être une ruelle où les profs corrompus vendent les réponses aux examens, où les élèves font du bizutage sévère (genre casser laggle de joris parce qu'il est moche /PAN)

JIMMY a écrit:
Le Chemin de travers > Pour moi il a toujours existé, il est ici

1 ▬ C'est vrai que l'idée de la drogue et de la prostitution allait trop high, fufu mais c'tait juste pour suggérer quelque chose, j'ai tiré dans l'vide, ça peut être vraiment n'importe quoi du moment que ça fasse un peu sombre et peu recommandable comme endroit. Mais j'suis d'accord avec toi sur ce fait. (wesh nan pk ten de n ? DDD:)

2 ▬ Justement, c'est c'que disais. Juste une description balancée comme ça c'est pas trop affriolant. Si on avait réellement du style une rue mise à part réputée pour être mal fréquentée, ça ressortirait mieux. Histoire de ne pas se contenter d'une simple Rue Ouest.

SKYGGE a écrit:
Hm, donc pour ça, c'est pas que je suis pas d'accord, mais je comprends pas trop l'utilité. enfin j'aime l'idée que la salle soit restée inchangée depuis exe temps suite à un sort et tout, mais par extension faudrait rajouter, je pense, d'autres "effets". genre la salle est restée inchangée mais on peut limite dire que tu revis tout ce qu'il s'est passé ? façon fleur du temps comme dans pokémon -lucario et le mystère de mew- (laissez mes références en paix ou je vous brûle) je sais pas trooop ;w;

JIMMY a écrit:
Salle mystère > Moi je serai d'avis à rajouter des salles aux salles magiques actuelles. Donc pourquoi pas une mystère oui, ou autres. Comme dit plus haut pour moi ce format de salles est important.

1 ▬ J't'approuve totally. J'aurai j-a-m-a-i-s trouvé mieux. Franchement. En fait je m'attendais à ce que quelque balance une idée qui pourrait un peu plus structurer le délire et (référence de malade ça m'a même pas traversé l'esprit, celui qui s'moque j'le mange eê) c'est exactement ce qu'il fallait en fait. Peut-être que vous pourriez garder l'idée.
2 ▬ Oui c'est avant tout ce que je comptais proposer mais comme j'en ai déjà écrites pas mal je ne voulais pas vous faire plus chier que ça. ♥

JIMMY a écrit:
Les quartiers chinois&co > On perd l'intérêt de la rue nord qui représente la diversité. Après pourquoi pas... Je pense qu'il y a moyen de faire plus "original". Déja selon moi ce devrait être des "quartiers", pas des rues, et on pourrait faire le quartier des arts, le quartier de la gastronomie (commerces de bouffe et restaus de toutes les cultures), le quartier festif (ressemble à une fête forraine) fin voyez l'idée, après faut réfléchir. Mais ouais dans le principe je préfère le mélange des cultures (Prismver en est d'ailleurs) que de les voir séparées par quartiers. Après je suppose que c'est affaire de goût personnel,donc je m'y oppose pas, mais voila, je suis plus d'avis à changer les rues en quartiers et à leur donner une identité autre que culturelle.

▬ En fait c'est justement là qu'intervient le fait que Skygee m'ait proposé de dire ce à quoi je pense être susceptible de supprimer, justement. Mais c'est la création du staff et c'est là depuis un bout d'temps, y a aucune sympathie à v'nir et faire "Oh ça j'aime pas on enlève on met ça à la place c'est mieux !" par contre, l'idée encore, histoire de préserver le tout, serait de muter les deux, ou tout simplement de transformer la rubrique GALERIE MARCHANDE en centre commercial culturel comme tu le cites plus haut. C'est là qu'on trouve la modernité, au dehors du pensionnat, 'u see ? Et à l'intérieur c'est un peu wonderland sans pour autant être le cosmos. Parce-que je vous l'ai dis, mise à part les ruines, la grande place etc, c'était super marrant au début j'me rappelle quand j'étais sur Law & Floyd, mais à force de voir le même décor ça lasse. C'est comme un truc du style Center Park, faudrait innover. Mais encore une fois ce serait pas respectueux envers Liam & Mikado-girl.

▬ Concernant les bambous j'approuve plus l'avis de Skygge. Après tout on est à Prismver ET ON A LEHNA BORDEL. Ruthel pourrait très bien mettre un jardin japonais par-ci, un jardin africain par là et un autre occidental de l'autre côté.

▬ Escalier vivant ; of course, j'm'attendais à c'qu'il y ait un peu de retrait pour ça et j'comprends, c'est un peu calqué sur HP, bien que ça aurait été marrant de s'y perdre.

SKYGGE a écrit:
l'idée est sympa, mais, si ça doit rester secret (vu ce qu'il y aurait dedans), on s'arrangerait pour ne laisser aucun élève y rentrer, tu crois pas ?
ou alors, on peut s'amuser à faire un genre d'event en disant "ruthel il a une pièce secrète qu'il garde que pour lui. ENQUÊTONS DAMNED" après, à voir aussi .w. faut pas trop exagérer non plus pour ce qu'on pourrait trouver dedans par contre hein ! (genre le slipe de zeus il y sera pas ok. même s'il donne le pouvoir de la foudre /pan)

JIMMY a écrit:
La cave aux bêtes > Endroit très secret, je propose qu'elle constitue un genre de "portail" où des créatures peuvent débarquer "d'un autre monde". Ainsi, dans chaque topic, chaque groupe est libre d'en faire ce qu'il veut: course poursuite avec un mini-balrog ou promenade d'amoureux au milieu des fées. C'est un peu la salle surprise quoi, a chaque entrée il peut y avoir une bestiole différente. Mais qui sait, certains élèves peuvent se lier d'amitié avec une bestiole qui vient régulièrement squatter par ici or what. En tout cas je suis + pour une formule "incontrôlée" comme ça plutôt que d'avoir un Ruthel qui s'amuse à garder un Nashor dans le sous sol de Prismver. (A ce propos, Aslinn, faut faire quelque chose de Tartiflette... on en parlera)

1 ▬ Oh yep, pourquoi pas. Ça paraîtra d'emblée plus intéressant et plus logique ! Puisque la majeure partie des résidents ici sont les descendants de sorcières si j'ai bien suivis le contexte, elles ont forcément laisser des trucs un peu grillé derrière eux. 'Fin, je vois plutôt cette endroit comme le coffre de lutin là, avec un monstre et tout plein de bestiole et bijoux en or qui y sont déjà, un sous-sol dans lequel Ruthel pioche pour les dépenses qui servent pour le pensionnat quoi.

2 ▬ Aaah désolé Lix mais je penche plus pour l'hypothèse de Skygge, après ça serait bien trop compliqué à mettre en place, quelque chose qui se manifeste de tout seul après autant de temps à Prismver, ça peut paraître plausible mais très peu en fait. Il serait plus préférable de voir Ruthel prendre sous contrôle tout ça, tu crois pas ? Histoire de montrer que sous ses airs de cuistots au cookie chelou il rigole pas.

Je crois qu'on a fait le tour. Je vais maintenant m'attarder le problème ; giant tree & room for studient.
TOUT D'ABORD. Concernant l'arbre qui englobe l'île, ouais, c'était un référence à Negi-Ma. OUAIS JE SUIS UN MEC J'AI LU NEGIMA YAKWA YAKWA. hum hum *grillé* srsly. En fait je voyais vraiment quelque chose qui s'en rapprocherait, parce-que baaah tout simplement il ferrait la fierté de l'île, des gens se déplaceraient pour venir le voir quoi. Y aura carrément, quoi, une place géante dédier à cet arbre avec des escaliers et tout le truc, les gens s'poseraient en dessous quand il s'illuminerait. La Tour-Eiffel de Prismver en somme. Qu'il s'illumine ou pas qu'est-ce qu'on en a à faire après tout ? C'est qu'un détail, bien que ça le rende un peu plus stylé, mais si on va chercher une explication à tout franchement pour pas choquer les gens "humains/moldus (xD, jerry)" afin de donner un semblant de crédibilité au contexte alors là j'vous l'dis net ; le personnage de Joris n'a rien à faire sur le forum. Et si on va sur cette voie là j'hésiterai pas du tout à reboot. Bref, quoiqu'il en soit, il faudrait en quelque sorte, sans abuser, abrutir les PNJs humains de ce forum, histoire que les PJs, c'est à dire nous, kiffent. Personnellement et sans vouloir dénoncer quoique ce soit, j'ai plus l'impression que Prismver se dirige vers une vague qui se veut plus moderne qu'autre chose. Après quand nos perso's auront évolués on ira tous faire des RP's dans la rubrique FAR AWAY à Manhattan ? Au Starbuck c'est ça ? Je suis vraiment désolé de m'emporter mais c'est Prismver ici, si vous suivez.

Ensuite, concernant les salles communes...
SKYCHOU:

JIMMY a écrit:
Tu vois ? Alors oui, ça enlève le gros de ton idée: aller au bout des jardins, etc. (ou alors on fait ça mais que l'aspect extérieur soit strict, basique, jor cagibi haha) mais selon moi ça colle plus à Prismver. Si on va au bout de ton idée en respectant à la lettre tes descriptions, pour moi on tombe dans les décors habituels des forums fantastiques. A mon sens c'est plus Prism. Mais encore une fois je comprend que ça puisse vachement plaire donc je m'oppose pas si les gens veulent ça. Je regretterai juste l'aspect classique et moderne qui a été remplacé par du full fantasy (c'est peut-être aussi parce-que j'vois très mal mes persos la dedans xD) Enfin voila, ces idées j'aurai dit 1000x oui si on était sur un forum vraiment fantasy avec fées licornes et dragons, mais moi je sais pas, Prismver c'est pas ça dans ma tête. Peut-être à tort, je m'en remet vraiment à Aslinn pour juger de tout ça.

▬ Merci pour c'que t'as dit plus haut Lix, c'est vraiment sympa. ** Hmm, mais voilà en fait, c'est à partir de là qu'ça m'a gêné. Parce-que justement, la manière de s'y rendre c'est ça qui est exceptionnel. Traverser une forêt de bambous, passer par un chemin de pierre, passer derrière une cascade, et réduire tout à une porte ? Excuse ma franchise mais je suis vraiment en désaccord avec ça tu suis ? :/ Si on devait faire aussi moderne que tu l'dis à Prism', on a qu'à rajouter des caisses et une galerie La Fayette. 'Fin, j'engrosse les choses pour que tu comprennes, si tu rajoutes un peu d'magie par-ci, un délire style Disney par-là - pour le côté un peu charme-tout - ça peut vraiment claquer. Si on se limite à ce qu'on a déjà on risque de s'emmerder niveau RP, honnêtement. Après si vraiment ça t'gêne malheureusement j'pourrai comprendre, mais faut faire en voyant à partir de tout les perso's du fo. Y en a qui peuvent grave se retrouver là dedans, d'autres que ça branchera pas. Et comme le débat des AVATARS IRLS & RÉSEAUX S. Ceux qui ne le sentent pas n'ont qu'à passer à côté sans calculer, tout simple. J'vous dis pas que dans les couloirs faut rajouter Pégase, la fée clochette ou encore Stitch hein, j'dis juste que offrirait plus de possibilité sur les idées qu'on pourrait avoir en RP. Même toi ça risque de t'charmer à un moment.

Et enfin...
JIMMY a écrit:
La rue nord évoque déja la diversité ethnique, si ça donne déja pas d'idées...

Que ce soit dans la corbeille où en live, tu as vu le nombre de RP's qui animent la Rue Nord ? C'est vraiment dérisoire. Après peut-être que j'ai loupé un coin, mais si on se limite à une rue on va pas allez super loin.

Yay, j'ai mal aux doigts. En tout cas merci à toutes les deux de vous être montrées aussi réceptives, ça fait vraiment plaisir d'avoir un staff à l'écoute comme ça. ♥ Et j'espère que vous m'pardonnerez si jamais vous m'avez trouvé déplacé dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockVen 18 Juil 2014 - 18:33
Citation :
'Fin, je vois plutôt cette endroit comme le coffre de lutin là, avec un monstre et tout plein de bestiole et bijoux en or qui y sont déjà, un sous-sol dans lequel Ruthel pioche pour les dépenses qui servent pour le pensionnat quoi.
Donc y'a un monstre et de l'or à foison dans l'école et Ruthel laisse ça comme ça ? Il explique quoi aux parents si des sales gosses s'infiltrent dedans et se font bouffer ? Et ça donne accès aux élèves à plein d'or, fin j'sais pas moi ça me choque. Et puis c'est encore très HP-style avec les sous-sols secrets gardés par la grosse bêbête. A la limite on peut foutre ça hors pensionnat, là j'suis 100% ok
Citation :
Aaah désolé Lix mais je penche plus pour l'hypothèse de Skygge, après ça serait bien trop compliqué à mettre en place, quelque chose qui se manifeste de tout seul après autant de temps à Prismver, ça peut paraître plausible mais très peu en fait. Il serait plus préférable de voir Ruthel prendre sous contrôle tout ça, tu crois pas ? Histoire de montrer que sous ses airs de cuistots au cookie chelou il rigole pas.
Ce serait pas "nouveau", c'est juste nous qui le découvrons maintenant. Mais j'sais pas, que Ruthel garde un monstre susceptible de blesser les élèves, j'appelle pas ça vraiment "avoir le contrôle", c'est juste dangereux quoi, c'est une école. M'enfin dans l'principe on parle de la même chose, je m'y oppose pas non plus à l'idée de la cave avec la bêbête, c'est juste que dans ma proposition du coup chacun peut choisir l'environnement qu'il trouve en bas, ça offre + de libertés  de pouvoir choisir quelle bestiole tu vas y trouver. Après ma foi, idc.
Citation :
Qu'il s'illumine ou pas qu'est-ce qu'on en a à faire après tout ?
Baaah le règlement interdit aux élèves d'utiliser la magie pour pas que celle-ci soit découverte, c'est pas pour mettre un arbre géant magique tout d'un coup quoi xD
Citation :
mais si on va chercher une explication à tout franchement pour pas choquer les gens "humains/moldus (xD, jerry)" afin de donner un semblant de crédibilité au contexte alors là j'vous l'dis net ; le personnage de Joris n'a rien à faire sur le forum.
Faut chercher un maximum de crédibilité... Joris si j'ai bien compris c'est des malformations, y'a rien de surnaturel ?
Citation :
Personnellement et sans vouloir dénoncer quoique ce soit, j'ai plus l'impression que Prismver se dirige vers une vague qui se veut plus moderne qu'autre chose. Après quand nos perso's auront évolués on ira tous faire des RP's dans la rubrique FAR AWAY à Manhattan ? Au Starbuck c'est ça ?  Je suis vraiment désolé de m'emporter mais c'est Prismver ici, si vous suivez.
Où est le mal ? Justement, Prismver est ancrée dans le monde réel, c'est pas un monde fantastique (dans le sens géographique/univers majeur), donc c'est normal qu'il y ai internet, les starbucks et Manhattan. Mais comme tu dis, c'est aussi normal qu'il y ait du fantastique, et c'est pour ça que je suis totalement d'accord avec toi dans le principe d'en mettre + pour mélanger les deux mondes, ça y'a pas de soucis.

Citation :
Excuse ma franchise mais je suis vraiment en désaccord avec ça tu suis ? :/
Y'a pas de mal, mais je pense vraiment que c'est une affaire de goûts. Prismver est entre le fantastique et le réel, et à cette image la communauté l'est aussi, chacun a ses préférences. Et là où moi je serai + pour intégrer un Cerebro-style toi tu verrais plus une forêt enchantée. C'est qu'une affaire de goûts. ;)
Citation :
Si on se limite à ce qu'on a déjà on risque de s'emmerder niveau RP, honnêtement.
+69
Citation :
Après si vraiment ça t'gêne malheureusement j'pourrai comprendre, mais faut faire en voyant à partir de tout les perso's du fo.
C'est pour ça que je dis que je m'opposerai à rien, j'pense pas être du genre à ne penser qu'à mes petits persos; mais ce topic est là pour donner son avis, donc je l'ai donné ;) Mais voila comme dit, j'irai dans le sens des autres, j'veux bloquer personne. Au contraire.
Citation :
Ceux qui ne le sentent pas n'ont qu'à passer à côté sans calculer, tout simple.
C'est vrai, mais ça chamboule quand même un peu plus de choses qu'une page internet. Mais j'suis d'accord, si ça plaît à la majorité, les autres fermeront les yeux, c'est comme ça que ça marche.
Citation :
Après peut-être que j'ai loupé un coin, mais si on se limite à une rue on va pas allez super loin.
(D'où les quartiers)

Bref, moi j'm'oppose à rien. Comme tu dis, les cascades enchantées tout ça, c'est pas mon style, ça l'est peut-être pas non plus pour d'autres, mais on fera avec si la majorité est emballée. Et oui, on y trouvera du charme, parce-que le fantastique intéresse quand même la communauté. C'est juste une question de visualisation du forum je pense. y'a ceux qui l'aiment pour son côté moderne, d'autres pour le côté fantasy (d'ailleurs pour moi ces pouvoirs c'est de la SF, pas fantasy, mais bref c'est un détail et un autre débat), et oui faut combiner les deux. Dans le sens où on a mis internet au refuge des sorcières, je m'opposerai pas à ce qu'on retrouve + de féerie aussi, c'est donnant-donnant. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockVen 18 Juil 2014 - 19:10
Joris tu gères j'avoue. 8)

Alors je viens donner mon avis en tant que membre et non pas juger, donc vous pouvez passer ce post si vous vous en foutez, je comprends, moi j'aime parler.

Déjà je suis totalement POUR les nouveaux lieux : Prismver est une île de tourisme, d'attraction. Les gens viennent du monde entier pour regarder ce qu'il s'y passe, parce que n'oublions pas, l'endroit est protégé, et en ce sens, je trouve que l'idée de l'arbre est tout simplement géniale. J'approuve sans mal. Ensuite, pour le coup de la salle mystère, bien que ça m'intéresse vraiment, je trouve déjà que ça, c'est trop calqué sur HP. Il faut pas oublier que le pensionnat a été créé en 2003, qu'il n'y a pas non plus énormément de mystères autour d'un bâtiment moderne. Alors oui, on peut mettre une salle mystère, mais je pense que ce n'est pas très utile et qu'au final, ça transforme un peu plus le forum en Poudlard. À ce niveau-là, j'ai plus tendance à suivre Lix, je vois davantage Prismver comme un lycée ordinaire plutôt qu'un bâtiment fantaisiste.

Par contre, je te rejoins sur les rues ethniques et autres. Il faut l'avouer, en l'état actuel, les extérieurs sont très peu attractifs. Même si au final, la plupart de tes idées ont déjà été pensés par Liam et Aslinn lors de la création des catégories, un remaniement de ces dernières me paraît vraiment intéressant. Même si au final, il se peut que ça "revienne au même" (pour ceux qui, comme Lix, font déjà la correspondance entre tes idées et les lieux déjà présents) ça motivera beaucoup de monde à découvrir ces nouveaux lieux. C'est un gros OUI pour moi, parce que je pense que les descriptions des lieux sont très peu lues par les membres -tu les lis une fois pour découvrir, et au final, t'oublies vite- et en l'heure actuelle, les lieux sont peu attrayants. C'est clair que si l'on parle du "Chemin de Travers", c'est autre chose que "Rue nord de la ville" (insérer ici accent de vieux). Je ne dis pas par là qu'il faut trouver des noms mystiques aux rues ou remanier la ville en mode Londres HP, simplement tout re-manier comme Joris le dit, et ne pas se limiter à des rues. Donner vraiment une spécificité à chaque catégorie, avec un nom bien évocateur (genre "Rue sombre", tout connement) par exemple.

Pour la question de la cave à bêtes, je rejoins Lix : des monstres n'ont vraiment rien à faire au pensionnat, enfin, je trouve. Ruthel est un PACIFISTE et je vois pas l'intérêt pour lui de les garder, d'autant qu'il y a un zoo à côté 8)
J'ai rien à dire de plus, une école reste une école, les élèves sont déjà assez dangereux, je trouve ça illogique d'avoir des bêtes - même si oui, ce serait marrant. Mais au final, c'est inutile si personne n'a accès, et si quelqu'un a accès, ça finit en procès pour le directeur.

Par rapport au débat fantasy/réel, je pense que les réseaux sociaux sont presque une ÉVIDENCE. De la même façon que Gau est fan de basket : il suit l'actualité sportive comme il peut, même si c'est très difficile. Comme des élèves arrivent tous les ans, des vieux parfois (salut Ernest), c'est NORMAL que les réseaux sociaux soient là. Un élève qui arrive à 20 ans va forcément prendre son iPad, et tout son matériel informatique avec lui. Et puis, qui ça dérange au final ?

Au sujet des salles communes, j'ai une idée bien mieux (Parce que, sincèrement, je trouve qu'elles ne sont pas très utiles). Je propose déjà de reprendre l'idée de Joris, de faire des salles communes éloignées, là où il faut traverser la forêt, etc. Oui, ça sort de l'univers moderne que je soutiens aussi, mais ça peut être intéressant. Et là, on peut par exemple faire intervenir le coup des "légendes du pensionnat" comme cette chère Charlie le pensait, pour justifier leur présence au milieu de l'île plutôt que dans l'enceinte de l'école. On pourrait parler d'une guerre des classes, en 2003, qui a été très violente (gros +1 de Lix, ok pour justifier l'éloignement des salles), genre confrontations entre les différentes classes, les élèves qui se regroupaient par classe dans leurs salles plutôt que dans le pensionnat, etc. Bref : une vieille histoire, qu'auraient pu vivre les adultes anciennement élèves, et qui justifierait le début de la Guerre des classes et le fait qu'elle perdure toujours.
Après, bien sûr, tout le monde doit jouer le jeu : les A ne dévoileront JAMAIS l'emplacement de leur salle à un E. Ou bien, les E peuvent en savoir l'emplacement, mais pas le mot de passe ou autre chose. Après, ça peut être un cookie qui a été avalé et qui permet d'entrer si l'on fait parti de la classe, ou whatever.

Vous voyez le délire ?
Et puis, en tant compte de ça, on a pas vraiment à "trancher" entre fantasy et réel puisque l'explication n'engage aucun des deux univers.

Bref, sinon, sorry si j'ai l'air froid, c'est juste que j'aime pas vraiment hacher mon texte avec des smileys quand j'écris beaucoup D:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockVen 18 Juil 2014 - 19:21
Soyons bref (pour une fois).
Mon avis rejoint plutôt celui de Jim.
Bien qu'amateur de fantastique et de merveilleux, il faut tout de même se limiter un brin, même si j'approuve des deux mains le fait de rajouter une petite touche de magie au pensionnat.

Ainsi, je serais plutôt pour des salles mystérieuses, à découvrir (genre normalement fermer par Ruthel/les enseignants, voire inconnue d'eux, qui sait ce qui s'est passé avant Ruru et ce qu'on pu faire certains élèves/S). Voire des trucs plus anciens, dans les ruines.

Bref, plus que des "nouveaux lieux", je verrais ça comme des invites à roleplay un peu différemment (pour sortir un peu de la guerre des classes ou des coucheries/drama). Facultatif, mais ouvrant une porte pour ceux que ça intéresse.

Par contre, certaines des propositions de Joris sont trop poussée (les salles de classes notamment, le pont magique). Ne nions pas la modernité non plus !

Pour l'arbre géant, l'idée m'emballe. Pourquoi pas une illumination "magique", pour un jour où l'île est "fermé aux touristes". Une sorte de festival réservé aux élèves du pensionnats (histoire que les "moldus" de la ville s'y pointent pas et voit que la lumière, c'est des fées invoquée et pas de banal lampion). Pas besoin que se soit un Yggdrasil visible de toute l'île non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockVen 18 Juil 2014 - 20:30
Je viens donner un peu mon avis très briévement (vous m'excuserez, ce matin j'ai perdu mon énorme pavé, et comme la discussion a pas mal avancée entre deux). Je souligne que ce n'est qu'un avis (je le répète parce qu'il y a des fois où je suis très tranchée et ou je peux laisser croire que je prends pour un juge "c'est bien/c'est pas bien")

Bon. Alors tout d'abord, l'arbre géant j'approuve totalement tout simplement parce que cela donne une raison de plus aux touristes de visiter l'île (pour le moment, on vient voir l'architecture  conservée de Ruthel Prismver Premier du nom ainsi que les ruines). Donc oui. La salle mystère manque un peu de charme je trouve. Ouvrir une nouvelle salle magique comme la salle intemporelle etc.. me plaît bien, j'aime bien l'idée de la légende qui tournerait autour, mais il y a un truc qui, pour moi, rend la salle moyennement intéressante. J'aurais du mal à l'expliquer, peut-être le fait que ce n'est pas hyper bien défini comme les autres, ou autre chose... désolée j'ai du mal à l'expliquer. La crique j'approuve, le jardin de bambous je suis pour qu'on varie les différentes plantation du jardin actuel - j'aime beaucoup l'idée. Pour l'histoire des esclaliers, j'aime beaucoup l'idée qu'un ancien combat contre les S ait rendu un lieu en mauvais état, mais après, il faudrait voir pourquoi personne ne l'a jamais rénové - hantise ? ou la direction n'a pas envie de réparer comme pour le matériel des E ? Les escaliers en eux-même j'ai un avis très neutre. La cave avec la bête, la bêbête m'emballe pas puisqu'il y a déjà Tartiflette pour ça - la différence, c'est que Tartiflette est plutôt "contrôlé" par Ruthel. Mais la cave serait pas mal si elle abritait les journaux ou autres documents des sorcières du Moyen-Âge - les trésors... par contre bof. Si les sorcières avaient eu des trésors je pense que Ruthel aurait déjà tout utilisé pour trouver l'argent qui financerait les lieux - je trouve ça un peu obligatoire que le directeur soit déjà passé par ce lieu, s'il va exister.

Ma vision du pensionnat est assez étrange, elle est en même temps moderne (gens normaux, etc... avec la mode intranet qui est instaurée accentuant ce point - que j'aime bien, parce que le fait que ce soit interne à l'île rend le truc cool et à l'écart en même temps) et en même temps fantaisiste (Lois Prismver, les salles magiques, les pouvoirs etc...). Mais un peu plus moderne en fait. J'avoue que rajouter un peu de fantasie ne me dérangerait pas - même au contraire -, mais seulement à petite dose. Parce qu'à trop forte dose ça détruirait l'aspect "Prismver est une île dans notre monde réel." Ce point ne serait donc plus crédible.

Les rues, je suis d'accord avec Gautier sur le point des noms de rues. Je suis là depuis un an et demi et je serais incapable de vous citer par coeur ce que chaque rue possède de particulier. Pour moi c'est pas une rue qui a des restaurants, c'est pas une rue plus glauque qu'une autre, c'est... une rue. Et du coup ça ne me viendrait jamais à l'idée de RP dans une rue parce que voilà, ça a une image beaucoup trop banale dans ma tête. Nommer les rues seraient mieux, à mon goût. Rue commerciale, rue cequevousvoulez et peut-être en créer ? Ca permettrait aussi un peu le repérage pour nous et les nouveaux (rue gastronomique on sait beaucoup plus vite qu'il y a des restaurants plutôt que de voir la description des quatre rues et de voir que c'est celle du nord) et mettre leur position géographique dans les descriptions.

Les salles communes, je dois dire que l'évocation de l'idée m'a beaucoup plu, les éloigner - ça renforce l'ambiance guerre des classes -, les personnaliser par rapport à leur classe - ça j'ai beaucoup apprécié. L'idée de tout ces petits manèges pour s'y rendre je suis un peu sceptique. En même temps faire tous ces petits trucs pour s'y rendre me plaît mais en même temps je trouve ça particulièrement gros/compliqué. La mini guerre des classes en 2003 me plaît pas mal, puisque je trouve ça logique dans un système tout fraichement élaboré - après tout, on aime tous un peu sa classe, en Suisse le système est aussi par classement et pendant les affrontements sportifs etc on est à fond pour les équipes de nos classes - et en plus cela aurait pu faire germer l'idée du Ranker, et les quelques adultes anciennement élèves pourraient avoir une raison d'empêcher/encourager la guerre des classes actuelle en se souvenant de cette époque - désolée si mes pensées vont loin là... je sors si vous voulez.
Pour ce qui est d'entrer, la première idée qui m'a traversé l'esprit serait plutôt les cartes d'étudiants magnétiques/codées qui permettraient d'entrer, parce que comme certains élèves changent de niveau de classe selon les années, je trouve ça plus simple que la direction change simplement le code plutôt qu'un cookie ou un nouveau mot de passe - soit il connaîtrait l'ancien, soit il faudrait lui faire oublier et c'est compliqué. Ca donnerait une autre utilité aux cartes d'étudiants qui permettent déjà d'avoir des promos dans les magasins de Prismver. Après le désavantage c'est que la carte on peut la perdre - surtout les persos étourdis - et que le machin qui analyse la carte peut être détruit par les autres classes @_@

Désolée si je m'éloigne beaucoup, beaucoup, c'est ma spécialité je m'en excuse ;^; mais je tenais à livrer mon avis

EDIT : ah, et bien entendu, Joris t'as roxxé (les illustrations sont très belles et m'ont permis de voir là où tu voulais en venir)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockVen 18 Juil 2014 - 21:28

Attendez. Vous parlez de magie, ce genre de chose. Je me rappelle l'avoir évoquée, certes, mais je n'ai jamais dis qu'il devait être un fait avéré, une manière de vous faire assimiler les choses. Il n'est pas obligé qu'il y est, j'sais pas, un dragon dans la cave. Seulement un lutin ou deux, j'vous ai pas demandé de transformer Prismver en Hogwarts. Concernant le pont, quand j'dis qu'il balance au dessus du vide, c'est juste une image pour dire qu'il est au d'ssus du vide, c'est tout. Un pont normal qui relie un bâtiment à un autre. + wtf forêt magique vs cerebro ? epic war battle of history ou..? Encore une fois ce n'était que des suppositions, j'ai autant de mal que vous à voir masse de magie dans Prismver, mais plus, si vous voulez, des effets d'optiques dans une salle ou trois, ou alors de créer une simple salle où tout est à l'envers or what ? histoire de nous mettre dans l'ambiance. Quoi ça tuerait vos perso's, vraiment ? J'sais pas à partir du moment où la plupart des membres ont des pouvoirs psychiques et occultes c'pas comme si il était question de magie. Si le nom vous gêne changez le J'suis aussi d'accord que Lix pour dire que j'les vois plutôt dans le style des X-Men, j'suis pas venu discuter avec vous de la modernité et de l'avancée technologique de Prismver, juste de lieux cools à ajouter. Après j'suis pas Valérie Dammido. Ensuite concernant cet arbre, vous savez, s'il brille c'pas forcément un truc magique. Vous vous êtes racontés ça tout seuls, fufu. Vous connaissez les lucioles, ces bêtes qui brillent dans le noir ? Trop hard d'explain que l'arbre brille tout simplement parce-que ceylavie ? Enfin, j'comprends votre définition des choses, franchement. J'ai jamais suggéré à Disney d'emménager à Prismver ou à Peter Pan de ramener sa bande de gars sûrs et de retaper la déco, hein. Bien que certaines idées soient irréalistes vous pensez pas que d'autres idées, au contraire, sont trop réalistes ? J'vais pas m'avancer dans le débat de la place que prend l'IRL sur le fo', perso ça m'plaît d'voir ça, mais si ça vous empêche de développer vos perso's autant locker mon sujet et on en parle plus srsly.

J'avais vraiment aucune connaissance du fait que le pensionnait fut créé en 2003, my bad, 'me suis mal documenté et ai toujours cru qu'il avait une certaine ancienneté. Mais la salle mystère n'a été imaginée qu'en fonction de l'image, vous pouvez mettre n'importe quelle autre idée là-dessus si vous la trouvez beaucoup trop abusée. Pour les salles communes je vous approuve x10. De toute façon c'était réfléchit de manière à agencer la GUERRE DES CLASSES. And thks Gautier d'avoir balancé cette hypothèse, mais encore une fois ce ne sont que des suggestions. Mais pour revenir à cette salle, si elle vous branche pas, remplacez là par une salle bonbons ou une salle où les 4 saisons peuvent être choisis comme on veut, ou l'idée de Warren où le temps s'écoule plus lentement. (vraiment, si on s'attarde sur l'utilité de telle ou telle chose à prismver ça risque d'être lourd en fait)

C'est vraiment mit à profit pour les membres, faut pas voir ces idées comme définies à l'avance. D'une part parce-que si ce serait le cas, on ne serait pas en train de débattre dessus, haha. Au bout du compte, j'suis le fait que vous voulez faire en sorte à ce que vos personnages soient branchés mode d'aujourd'hui et qu'ils veulent tous se rendre hors de Prismver, voir du Monde, tout ça. Une île intégrée au réel, ouais, des jeunes qui se cherchent avec des pouvoirs quoi. Mais en quoi ça gêne votre vision des choses ? Presque personne n'a la même définition de Prismver, ici. Certains le voient comme le complexe des X-Men, d'autres comme la maison du p'tit Harry Potter, personnellement je suis perdu entre les deux, c'est pour ça que j'essaye de frapper dans la neutralité concernant l’environnement de l'île et des élèves. Maais merci de donner vos avis les gens, z'êtes tops et ça fait toujours plaisir. :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockVen 18 Juil 2014 - 23:13
On attend d'autres aviiiiiis ♥
je créerai un sondage pour chaque point, aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Alisson L. Keaton
Pseudo du joueur : Rinka
Autre(s) compte(s) ? : anciennement Aileen/Aslinn (RIP x2)
Personnage sur l'avatar : Hoshii Miki ; the iDOLM@STER

Féminin Âge / Classe ou Job : 19 ans
Messages : 2857
Hello my name isAlisson L. Keaton
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12674-life-is-beautiful-open-your-eyes-alisson https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t710-little-story-o-linn-maija#7495 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8053-there-s-more-to-living-than-being-alive-o-alisson https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8076-je-suis-passe-partout-lms

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockSam 19 Juil 2014 - 16:57
Okay alors j'ai vaguement lu le premier post et les 3-4 suivants, je lirai bien quand j'aurais le temps ,w; Mais je poste quand meme pour signaler que je suis tout a fait pour de nouveaux lieux, donc n'hésitez pas a en discuter et tout 8) concernant les images avant on en avait pour chaque sous forum mais on les a virées à la v8 parce qu'il en manquait, c'était pas uniforme du coup, je les remettrai je pense. (pour revenir au 1er post de Lix pour moi une image (srtout une 100x100px) est beaucoup plus ''libre'' qu'un plan donc je préfère, après á voir selon vos avis évidemment)

Merci pour ce topic en tout cas ca fait plaiir de voir autant d'idées <3
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Shu S. Rockwell
Personnage sur l'avatar : Hatate Himekaidou; Touhou Project

Féminin Âge / Classe ou Job : 17 ans; 6B
Messages : 266
Hello my name isShu S. Rockwell
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t5991-shu-stalker-harceleuse-et-surtout-unique#103764 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t6464-take-me-as-you-found-me-o-shu#108670 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t7216-sushi-message-haineux-plus-qu-encourages#117116

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockMer 13 Aoû 2014 - 13:09
Avant toute chose, j'aimerais préciser une chose : à la base, ce sont des humains qui possèdent UN pouvoir. Il n'y a pas d'autre manifestation de "magie". Les monomageia sont appelés ainsi parce qu'ils possèdent un seul don. Même les "sorcières" de l'époque n'en sont pas vraiment à proprement parler - pas de sorts, de bave de crapaud ou autre. Loïs est appelée sorcière du pensionnat, mais la seule réelle capacité spéciale qu'elle possède est l'immortalité.
Pour les salles, leur existence même est un mystère en soit (ont-elles "absorbé" en quelque sorte les pouvoirs des élèves environnants ? est-ce une fabrication de Ruthel ?). Les objets qu'on peut trouver également, y'a pas de version officielle (est-ce une personne possédant le don de créer des objets magiques ? Loïs ?) expliquant leur existence.
Résultat, les lieux un peu "magiques" ne peuvent pas être légions non plus. (enfin, ça peut être lieu d'interrogations aussi du coup - est-ce que les monomageia auraient des influences sur leur environnement ou trucs du genre)

Citation :
J'entends par-là qu'il serait parfois préférable en fait d'avoir une icône sympa en plus des texte de description - qui sont très biens, hein - mais qui donneraient, éventuellement, plus envie d'y RP avec une illustration.
J'ai commencé à remettre les images, lentement mais sûrement. (pour les rues du coup je vais attendre qu'on décide de tout ça)

AU NIVEAU DES RUES : (je parle du reste après)
Les refaire en quartiers, ok. (en fait c'était vachement plus clair/engageant à l'époque où y'avait encore les illustrations, mais on les a retirées à la va-vite et je ne saurais pas remettre la main dessus ;w;)
- Le "Chemin de traverse" = la "rue ouest" (un peu modifiée).
- Pour les ethnies, personnellement je préfère comme c'est dans la rue actuelle : un mélange de toutes les cultures, ça me semble plus original et intéressant. Après on peut faire des coins avec des spécificités, voire même tout séparer c'est comme la majorité préfère. Par contre, au niveau de l'agencemenent, comptez pas sur moi pour créer une catégorie pour chaque pays xD Fin bref je rejoins Lix quoi. Faire des quartiers d'art, gastronomie, etc. ce pourrait être sympa.
-
Citation :
tout simplement de transformer la rubrique GALERIE MARCHANDE en centre commercial culturel comme tu le cites plus haut
(au cas où ç'a été envisagé/abordé je sais pas y'a trop de choses /PAN/) un centre commercial (je le prends au sens grand bâtiment avec pleins de boutiques à l'intérieur), pour moi c'est niet. Ca fait vraiment trop... ville moderne. Fin, Prismver ça reste une île, dans un style assez ancien.
(après relecture je pense que ce n'était pas ça que tu voulais dire, mais voilà au cas-où)



▬ Pour l'arbre, j'adore (sérieusement je crois que c'est LE truc que j'ai retenu de Negima xD). Pour l'illumination, moi les lucioles ça me convient x) Enfin, ce serait la version officielle servie aux touristes, rien n'aurait été prouvé. Aussi, au niveau de la fréquence, ce pourrait être une fois par an - l'occasion d'organiser une fête ou truc du genre - ou sinon des nuits random.

▬ Le pont > l'annexe et le pensionnat font la même hauteur, donc c'est tout à fait possible.

▬ La crique > je vois pas comment être contre xD

▬ La salle mystère > A définir plus précisément parce que dans l'état elle n'a pas vraiment d'intérêt. Même l'idée de revivre les évènements... autant hrp c'est intéressant, mais irp ça va être difficile (pas nécessairement passionnant + chaque personne a sa version des faits). Ceci dit, si vous avez des idées pour les salles, n'hésitez pas 8)

Combat des deux élèves blabla > Pour les S ce sera impossible vu que le Ranker n'a créé cette classe que récemment - genre irp y'a même pas un an. On peut parler de deux élèves lambdas ceci dit. Si ça n'a pas été restauré, ce peut être par simple superstition ou whatever (on trouvera une excuse - Ruthel est parfait pour ce genre de choses /ELEPHANT/). Et on pourrait parler de fantômes parce qu'un des élèves avait un don en rapport avec le domaine du paranormal, ce qui alimenterait les rumeurs etc.

▬ Pour varier le jardin actuel. Bon par contre je pense pas en faire 300 catégories différentes, juste un post explicatif et basta. (parce qu'à ce rythme on aura TROP de lieux xD)

▬ Les escaliers > Fun, mais trop HP.

▬ La cave aux bêtes > J'serai pour mélanger les propositions de Nemou & Lix : un lieu reculé du pensionnat découvert récemment. Après le coup des bestioles + le trésor ou n'importe quoi d'autre = fourre-tout du directeur (Tartiflette + objets chelous). Et puis on se rapproche aussi vraiment d'un univers HP là donc. Vraiment mitigée.

▬ Les 3 salles > J'aime 8)

Chez tonton Dwayne, Le Mélancolique/Belamy, Le Quartier de Minuit > Pour

▬ La maison hantée > Why not.

Aussi j'avais eu une idée de lieu un peu semblable, donc si ça intéresse il faudra peut-être les fusionner ou quelque chose du genre :
Citation :
ouvrir un endroit nommé "Antre de Loïs" qui serait... l'antre de Loïs 8D Perdue au milieu de la forêt, une petite cabane qui ne serait accessible qu'à des moments précis (quand Loïs est là ou qu'elle a oublié de fermer la porte à clé). A l'intérieur, eh bien... Des trucs bizarres qui font ressembler l'endroit à une antre de sorcière. En fait, c'est ici que Loïs cuisine (et elle utilise des aliments qu'il vaut mieux ne pas connaître), mais pour les visiteurs insouciants ça serait plutôt l'endroit d'expériences de sorcellerie. (Et des fois, on pourrait tomber sur Loïs (qui se dépêcherait de mettre tout le monde à la porte) (ou alors tenterait de leur faire goûter ses petits plats...) 8)
Ce serait l'occasion de la ressortir un peu (je la ferai intervenir un peu dans les rps) et de renseigner les visiteurs sur l'histoire de l'île (+ de faire des rumeurs à son propos)
En s'aventurant dans la maison on pourrait tomber dans une partie où Loïs habite par exemple.

▬ La forêt étincelante > je la verrai plutôt comme une partie de la forêt actuelle, et du coup ça inclurait que le quartier de minuit soit près de cette dernière; mais pour quoi pas xD

▬ Les sources thermales > Pour

Un karaoké, un bowling et un cinéma, got it 8) (+ une laverie accessoirement ? les élèves ont besoin d'un endroit où laver leurs vêtements tout de même xD)

POUR LES SALLES COMMUNES : J'aime l'idée, celle de Gautier (la GDC), plus les cartes magnétiques comme a proposé Warren; ça me semble un bon compromis. Bon là c'est vraiment un assez gros changement donc il faudrait tout de même d'autres avis.

Citation :
pourquoi ne pas faire, pour chaque sujet et donc topic d'écriture, un post-it dédié à l'endroit et y poster une image ainsi qu'une courte description,
J'y bosse j'y bosse ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clockMer 13 Aoû 2014 - 15:34
Salut, salut,

Je sais pas si je peux rajouter une couche, mais bon... je le fais quand même (tant qu'on a les mains dans le camboui héhé panda chantonne )

Et je préviens, c'est un peu éloigné de l'aspect visuels/lieux magiques et tout et tout. Mais c'est un peu lié, je crois.


J'ai d'abord une question qui va sembler très con et genre "mais elle a pas lu le contexte ou quoi ?" MAIS JE SAIS PLUS ET J'AI UN GROS DOUTE, alors voilà je redemande : Prismver c'est uniquement le nom du pensionnat ? Ou alors la famille de Ruthel a donné son nom à l'île entière ?

Autre question qui découle de la première (sort of) : sur un des post-it pour les réseaux sociaux, Lix indique qu'il y a environ 2 000 followers prismveriens potentiels. Donc si Prismver = juste notre campus de 2000 pequins. Combien d'habitants a l'île au total ? J'ai bien compris qu'il fallait que ça reste une petit île. Et pour donner une fourchette, en France, on appelle une ville, toute commune de plus de 8 000 habitants. Donc à vous de voir comment jauger.

Questions suivantes qui découlent toujours de la précédente
:
Une fois le nombre d'habitants de l'île défini et en fonction de ça, il y a des lieux indispensables qui manquent à mon sens. Mais attention, je ne dis pas qu'il faut créer des rubriques pour chaque. Pour moi, c'est plus dans l'idée d'avoir une fiche un peu "données démographiques" (ouai c'est barbare, mais osef), et surtout, c'est peut-être plus simple pour vous d'ajouter une liste du type :

> Nombre d'habitants de l'île : xxx
> Idem pour le campus : 2000 sorciers (élèves et personnel)
(l'occaz de faire un camembert Lixouille *wink*)

> Équipements / structures :
- mairie
- pompier
- police
- la poste #onestousclients xDD
- clinique ? (avec un peu plus d'équipements que notre bonne vieille infirmerie, genre scanner… pck qu'on est jeunes, violents (merci RED), on fait les fifous, imaginez, on s'ramasse tête la première (ou Nathan et Aless passent par là /pan), paf ! trauma cranien, le temps de rejoindre londres, t'as le temps d'y passer quand même)(et comme ça le personnel médical de l'école peut bosser aussi sur l'île ?)
- équipement scolaire ? (une maternelle c'est le minimum, après tout dépend du nombre d'habitants de l'île, mais on peut avoir aussi un autre pensionnat non-magique qui regroupe collège/lycée (et ça nous fait des équipes de sports à affronter (; ) ((à adapter au système scolaire british of course)))
- île touristique oblige >> office de tourisme. De là, on pourrait voir partir des groupes de touristes accompagnés de guides freelance (un job parfait pour nos étudiants ? 8D)
Et pour ceux qui ont la foi, on peut inventer des circuits thématiques (avec des noms plus funky que ce qui suit, je vous l'accorde) : "La naturelle", "La mystérieuse" (pour le côté magie), "L'inspirante" (ouais pck j'imagine toutafé que des auteurs connus se soient retirés sur l'île pour écrire leurs romans. du coup, certaines chambres d'hôtels, de rue ou de librairies portent leurs noms. Dans les rps des plus littéraires d'entre nous, on pourrait facilement dire "cet endroit, ce point de vue, c'est le même que dans le paragrahe 8, page 312 du bouquin d'Hemingway, j'en suis sûre mordicus !" 'fin vous avez compris le principe. J'm'arrête-là pck je peux aller loin comme ça)

> Accès : train (à …H de Londres ?)

La réputation de l'île du côté monde extérieur : (je reprends ou balance comme ça hein, hésitez pas à me corriger ou à jeter aux moules mes divagations)
- Île refuge pour la détente et les loisirs (donc ça colle avec le truc des sources thermales, les manèges et tout ça)
- Île préservée, idéale pour les amoureux de la nature (pour coller avec le côté mer, forêt, la crique, aquarium (>> ok là je dérive pour Achille avec en tête le côté réserve naturelle, étude des spécimens, blabla)
- Île mystérieuse (de par son histoire tumultueuse et floue, sa maison hantée, l'arbre et la forêt qui brillent de mille feux) … Laissez la magie de l'île vous captiver #slogandemerde
- Le jour où l'arbre scintille : THE BIG DAY (va falloir lui trouver un nom si l'idée est retenue) c'est là qu'on verrait la population de l'île doubler

Là, ça viendrait peut-être toujours dans la partie réputation, mais plus côté "savoir-faire", notre "Made in Prismver"
:
- Est-ce qu'on a des spécialités ? En bouffe (une boisson, un dessert, un plat ?)
- Est-ce que les grands chefs londonniens s'approvisionnent sur l'île pour… j'sais pas pour ses patates, ses poissons (donc petit port de pêche, dans les rues = croiser des pêcheurs… et vous le voyez venir le tiret pour la fréquentation de l'île ? Quelle type de populace on côtoie dans les rues ? *wink*)
- Est-ce que dans le Quartier des Arts si il y a, il y aurait par exemple, une pépinière/résidence d'artistes ? Genre pour nos graffeurs, peintres, dessinateurs, mais aussi pour dire, qu'il y a des élèves d'écoles d'art qui viennent faire des stages ou bosser sur des projets (mille et une excuses pour justifier les rencontres et les situations) ou que certaines grandes maisons de la mode (jpense à vous les it-gurls :B) externalisent la conception de tels accessoires parce qu'on a les mains expertes sur l'île + le tissu, les perles ou whatever. 'fin voilà, ce sont des exemple hein


J'avais lu Ewan et Kéké et Lix. Mais j'ai dû m'arrêter-là (yéséplou). J'suis sûre qu'on aura un résumé, des sondages, etc. Et pis je fais confiance. Avec les idées de tout ce beau monde, ça peut que roxer encore plus. Mais il y a certainement plein d'autres connexions à faire entre tout ça.

Ha et euh, île touristique = hôtels (Hatfields powa ?) ou au moins B&B et guesthouses pour respecter le charme de la ptite île, à mentionner quelque part.

Voili, voilou.

J'espère que TOUT ce que je viens de dire n'est pas déjà dit/fait (et que c'est pas trop le bazar, pck j'ai écrit comme ça venait dans ma ptite tête et que donc c'est pas trop nawak). Sinon BIG FACEPALM + HONTEDELAMORTKITUE PUISSANCE 10K
Et j'irais me planquer dans la grotte pour faire pousser des champi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world   SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madness, as you know, is like gravity. All it takes is a little push ♥
» suggestions
» Suggestions
» Suggestions
» Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Vie du forum :: Questions & sugg. :: R.I.P-
Sauter vers: