predefinis

mini news
19.08 Du changement dans le système de prédéfinis !

28.02 Déménagement de la Chatbox !

intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Utopie ♦ Colombe V. Spam

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +

www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world - Page 2

Partagez | 

SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message Dans Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world | le Mer 13 Aoû 2014 - 15:52
You've met with a terrible fate, haven't you ?
Autre(s) compte(s) ? : •• Chan & Aisha || Flore
Féminin Personnage sur l'avatar : chiaki nanami • super danganronpa 2
Âge, classe & année : 14 ans • 3A

Prism' : 11830

You've met with a terrible fate, haven't you ?

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

Charlie a écrit:
J'ai d'abord une question qui va sembler très con et genre "mais elle a pas lu le contexte ou quoi ?" MAIS JE SAIS PLUS ET J'AI UN GROS DOUTE, alors voilà je redemande : Prismver c'est uniquement le nom du pensionnat ? Ou alors la famille de Ruthel a donné son nom à l'île entière ?
L'île appartient à la famille Prismver, et comme l'île à été rénové par Ruthel Prismver. C'est le nom de l'île entière.
et pour les autres questions je laisse ça aux admins/modos XD

Things are not what they used to be, missing one inside of me. Deathly lost, this can't be real, cannot stand this hell I feel. Emptiness is filling me to the point of agony. Growing darkness taking dawn, I was me, but now She's gone
Message Dans Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world | le Mer 13 Aoû 2014 - 16:20
Invité
Invité

*Passage éclair*
Shu ; Merci d'avoir donné ton avis, ça fait plaisir, et d'autant plus quand tu adhères à certaine idées ! Pour les choses que tu trouves exagérées, il n'y a qu'à les supprimer (btw, j'aime l'idée de l'antre de loïs !) et au pire si d'autre veulent conserver ces idées, autant faire un sondage. Ok ok xD, désolé d'en balancer autant, ha ha. Et bien je te laisse la suite pour la mise en place etc du coup ?

Charlie ; J'ai lu brièvement mais c'est cool d'avoir pensé à tout ça ! Des infos à rajouter pour que les RPs soient plus constructifs/mieux organisés - on va le tuer notre staff avec tout ce qu'on propose 8D - mais c'est vrai que les infos sur l'île étaient assez vagues au début, donc c'est bien de vouloir faire évoluer tout ça.

Dernière édition par R. Ewan Klein le Mer 13 Aoû 2014 - 18:01, édité 1 fois
Message Dans Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world | le Mer 13 Aoû 2014 - 17:26
Invité
Invité

A. Elise Fernandez a écrit:
Charlie a écrit:
J'ai d'abord une question qui va sembler très con et genre "mais elle a pas lu le contexte ou quoi ?" MAIS JE SAIS PLUS ET J'AI UN GROS DOUTE, alors voilà je redemande : Prismver c'est uniquement le nom du pensionnat ? Ou alors la famille de Ruthel a donné son nom à l'île entière ?
L'île appartient à la famille Prismver, et comme l'île à été rénové par Ruthel Prismver. C'est le nom de l'île entière.
Et bah wala, ça... c'est fait. /mêmepashonte...
(merde alors pas de camembert)

Sinon, entre temps, j'ai quand même eu une idée de lieu (vu que c'est le sujet principal quand même^^)

île = falaises ?
Genre un truc un peu sauvage, brute, à pic, où la mer vient se jeter violemment contre la pierre pour en défigurer le paysage.

> Idéal pour nos âmes suicidaires dépressives.

> Parfait pour lancer légende/rumeur de type : il y a des années de cela, une fille s'est jetée dans le vide (becuze coeur brisé, comme d'hab #thksboys). Celui qui l'a trahi ou l'a rejetée en a même été le témoin et n'a pas réussi à l'en empêcher. Malgré les recherches, le corps n'a pas été retrouvé. ... Du moins pas tout de suite. Un mois plus tard, dans le pensionnat, dans l'une de nos salles magiques/mystère, son corps est apparu. Sans vie, mais intact. Mais que s'est-il réellement passé ? On ne sait toujours pas. Mais depuis, tous les ans, (disons que c'est arrivé à Halloween pck sur le marché du tourisme lié aux fantômes, 'y a des pépéttes à se faire et que Halloween se fête pas mal Outre-Manche il me semble), des témoignages pullulent sur l'apparition du fantôme de la jeune fille en haut de la falaise (notre dame blanche ?). Des touristes et autres weirdos-chasseurs de fantômes viennent même juste pour essayer la voir. Et puis le mec qui a causé sa perte : il vit toujours sur l'île, ne s'en est jamais remis. Et c'est le poivrault du bar le plus glauque de l'île.

> (en fait, il se peut qu'elle se soit juste cognée la tête avant d'arriver dans l'eau, et qu'en bas de la falaise, il y ait un portail spatio-temporel. Y a bien un casse-cou qui se jettera dans le vide pour tester cette théorie /àsesrisquesetpérils 8DD)

> ((mais pk un tel portail ?! pk ici ?! pk la vie, la N ?! et bah à nos Sherlock en herbe de trouver. nah !))

Wala.

Là encore, j'espère que ça n'a pas déjà été dit. Sinon vous pouvez sortir le fouet.

Ewan : merci krrr~ Mais oui, je crains effectivement que le staff nous en veuille et nous le fasse payer un de ses 4 /pan.
Message Dans Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world | le Mer 13 Aoû 2014 - 19:36
I am the law.
Autre(s) compte(s) ? : Lilinn
Féminin Personnage sur l'avatar : Kaede Takagaki ; The Idolm@ster: Cinderella Girls
Âge, classe & année : 27 ans - Prof de théâtre

Prism' : 1868

I am the law.

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

Citation :
on va le tuer notre staff avec tout ce qu'on propose 8D
Citation :
Mais oui, je crains effectivement que le staff nous en veuille et nous le fasse payer un de ses 4 /pan.
J'hésite encore entre vous maudire ou vous faire un big hug delamortquitue avec vos idées de fou là. yevousaime quand même

Ewan > Merci à toi pour les propositions ! Je me répète mais ça fait toujours plaisir de voir que Prismver inspire toussa toussa o/ Je pense que je vais installer certains lieu d'office (l'arbre vu que ça plaît à tout le monde, la crique etc) et qu'on va faire un, sondage pour d'autres vu qu'ils méritent un peu plus de réflexion.

Charlie > ...
COMMENÇONS PAR LA QUESTION. (le plus simple) (en théorie)
Quand on parle de nombre d'habitants, je ne sais absolument pas visualiser la chose. Donc franchement, je saurais pas dire. (je saurais même pas évaluer combien il y a d'habitants dans mon petit-mais-pas-trop village du sud alors hein)
Etant donné que c'est surtout une île touristique, reculée du reste du monde, peu de gens viennent s'y installer de manière permanente. Et des pensionnaires diplômés, disons qu'il y en a au moins la moitié qui quittent l'île à coup sûr (voir plus, mais bon, comme je le disais je ne suis absolument pas douée pour me faire une idée de ce genre de choses). Du coup, il y aurait à peu près le même nombre d'habitants... je pense ? (hors pensionnat j'entends) Soit 2000~3000 ? (help me please)
(hésitez pas à me contredire xD)

Pour la fiche c'est une très bonne idée 8) (je rajouterai le phare aussi) (pour pas que j'oublie) Pour ces lieux on n'a qu'à simplement faire une partie yolo fourre-tout où les gens peuvent jouer dans le lieu qu'ils veulent (soit mairie, police, clinique, office, whatever; les lieux "basiques" d'une ville quoi)

Les spécialités & cie
... *part se frapper la tête contre un mur dans l'espoir d'avoir des tas d'idées*
Thanks to Vic on a UNE spécialité (c'est déjà bien - après faut en trouver d'autres hein mais voilà)
Feu le marché de prismver a écrit:
- Bonbon Primsverien : Spécialité locale. :3 Bonbon magique qui s'adapte aux goûts de chacun, un plaisir pour les papilles gustatives. (50 prism une boite de 12 bonbons 8))
http://prismver-rpg.forumgratuit.org/t2775-le-marche-de-primsver-ne-faites-pas-les-radins
Citation :
- Est-ce que les grands chefs londonniens s'approvisionnent sur l'île pour… j'sais pas pour ses patates, ses poissons (donc petit port de pêche, dans les rues = croiser des pêcheurs… et vous le voyez venir le tiret pour la fréquentation de l'île ? Quelle type de populace on côtoie dans les rues ? *wink*)
Moi aller y réfléchir.
Citation :
- Est-ce que dans le Quartier des Arts si il y a, il y aurait par exemple, une pépinière/résidence d'artistes ?
OUI (omg la question la plus simple /PAN/) non sérieusement oui j'aime l'idée :3

Enfin bref je pense que je vais faire une ébauche de fiche et puis qu'on complétera au fur et à mesure 8)

+ les falaises je suis pour o/

Can't tell the difference from the truth and a true lie
Message Dans Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world | le Mer 13 Aoû 2014 - 21:09
Invité
Invité

Héhéhé ♥

Hmm... 2000 dans le pensionnat + 3000 insulaires : effectivement, ça fait la taille d'une très petite ville. Ça pourrait coller à votre envie de petite île, mais à mon sens, la cohérence se perd si on a des "Quartiers de...", des complexes ciné/théâtre et tout le toutim (en référence : l'aquarium deviendrait le bocal du poisson clown d'Achille. Bon j'exagère, mais voilà, il n'y aurait qu'un ou deux bassins ? C'est juste qu'il faudrait peut-être essayer d'adapter un minimum les structures en place par rapport à la ville en elle-même/la vie sur place). Mais je suis peut-être trop... terre-à-terre ?

Du coup, j'allais te proposer de prendre en référence des îles comme Jersey ou Guernesey (tout bêtement parce qu'elles sont entre la France et l'Angleterre), mais je me suis fait eue. Je pensais pas qu'elles étaient si... grandes. (Guernesey : plus de 65 000 hab pour 78 km2 de superficie pls)
Du côté des villes touristiques sur nos côtes bretonnes, on a : St-Malo (+de 80 000 hab), Le Havre (+de 174 000) et c'est énorme (désolée, j'connais pas bien le Sud de la France donc pas d'exemples par là-bas). Mais il y a des villes touristiques plus petites où j'ai été comme Dinard ou Dinan qui font 11 000 hab et des brouettes et, de mon point de vue, ça pourrait suffire. Quand on est dans le coeur de ville avec les commerces, on se sent comme dans une ville normale avec tous les services à dispo pour accueillir des touristes (et nos richos bitches/pan). Mais si on ramène ça, implanté sur une île dont la superficie reste largement supérieure à la ville en elle-même : l'effet bourgade reculée reste présente. Mais ce n'est que mon avis et je sais que c'est vachement dur de jauger ça.

Sinon... j'en profite, parce que je suis tombée sur cette carte-là : Guernesey façon carte aux trésors pas tiptop.
Eeett... pourquoi on aurait pas une carte de Prismver ?
Avec les principaux POI (point of interest of course) ?
*fixe les dessinateurs qui ont des tablettes ou tout autre artiste présent*
Ça pourrait être un concours à lancer : Imaginez la carte de Prismver ! Vendez-nous du rêve.

Mais bon, faut que le staff/les fondateurs drivent un peu en indiquant ce qu'ils souhaitent voir apparaître sur la carte.

commentbalancersesidéesetlaisserlesautresfaireleboulot:c'estunart.
Message Dans Re: SUGGESTIONS ; it takes all of things to make a world | le
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2