predefinis

mini news
19.08 Du changement dans le système de prédéfinis !

28.02 Déménagement de la Chatbox !


intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Utopie ♦ Colombe V. Spam

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +



www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
SUGGESTIONS EN MASSE




Partagez | 
 


 SUGGESTIONS EN MASSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message Dans SUGGESTIONS EN MASSE | le Mar 26 Aoû 2014 - 16:17
avatar
Invité
Invité


Bon. Je pense qu'il est temps de parler affaire /BAM
Désolé d'avance si je fais ça de façon robot mais je trouve que les listes c'est plus simple. xD

1/ Les places des pouvoirs
La limite a déjà sauté pour bon nombre de pouvoirs, conformément à la dernière discussion du staff, mais les "XX & XX" sont encore présents, ce qui réduit énormément le choix pour les nouveaux qui ne sont pas au courant qu'il y a une place supplémentaire. Je pense qu'on devrait retirer les noms des personnes du listing des pouvoirs : mettre les noms ça prend du temps, en plus il y a deux postes et il faut switcher. S'il n'y a plus de limites pour les pouvoirs, ça sert à rien de mettre les noms

2/ Remplir les champs des profils

Pour contrebalancer l'absence des noms dans le listing, on peut forcer les gens à remplir les champs de leurs profils. Par exemple, avoir rempli la TOTALITE de son profil (et ça inclut le lien de la présentation sur le profil) devra être une des conditions à remplir pour être validé. Je pense ne pas être le seul à en avoir assez de fouiller dans les présentations pour connaître le pouvoir des gens. x)

3/ Les noms de compte

Je suis sans doute très mal placé pour parler des noms compliqués (et je suis pas contre d'ailleurs) mais je pense que les signes spéciaux ET les caractères qui ne sont pas présents sur un clavier doivent être interdits. Je sais, on va dire que je râle sans raison, mais mieux vaut prévenir que guérir. Quand je vois ce genre de compte, je... sais juste pas quoi dire.

4/ Fusions de pouvoirs

J'ai remarqué à force de fiches et de nouveaux personnages que beaucoup de pouvoirs se ressemblaient. J'en avais déjà parlé rapidement dans une autre suggestion mais j'aimerais développer le sujet et cibler les pouvoirs que je trouve les plus marquants.

Une chose à préciser : Je suis conscient que certaines personnes ne trouvent pas l'optique intéressante, par EXEMPLE, que Ulysse a peut-être envie de s'en tenir à la transmission de pensées sans avoir forcément la capacité de lire. Je pense qu'il est possible de faire des NIVEAUX de pouvoirs, c'est-à-dire ne découvrir qu'une partie de ses pouvoirs (la possibilité de juste lire, ou de juste transmettre, pour rester sur l'exemple des pensées) comme Goku qui n'a découvert le SSJ1 que contre Freezer. Donc de ce fait, évitez d'objecter si vous voulez juste râler pour votre situation personnelle. 8)

J'ai fait une liste des pouvoirs concernés :

CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE
&
CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE CORPORELLE
Je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée de fusionner ces deux pouvoirs en "Contrôle de la température" pour plus de flexibilité. Je pense que ça peut rendre le pouvoir plus attrayant et lui donner plus de possibilités intéressantes.

Proposition :
CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE : Ce pouvoir vous permet de contrôler la température. Qu'il s'agisse de la température extérieure, dans un périmètre limité à votre champ d'action, ou celle de votre corps (si vous ne voulez pas partager votre chaleur en hiver), tout est possible avec ce pouvoir !

TRANSFORMATION EN FUMÉE
&
FUSION ELEMENTAIRE
Au final je pense qu'on peut faire sauter le principe de "fusion avec un élément" qui n'a pas l'air de vraiment attirer les gens et de faire de ce pouvoir une "transformation élémentaire". On peut se changer en feu, en glace, en diamant (cc X-men) et en fumée bien sûr. Peut-être un élément par personne (dans ce cas on fera un pouvoir par élément) ou plusieurs éléments pour rendre le pouvoir plus fun et variable. Je sais pas trop.

Proposition :
TRANSFORMATION ELEMENTAIRE : Capacité de se changer en un élément donné. Que ce soit un élément liquide (eau) solide (glace, métal...) ou un gaz (fumée), tout est possible.
Ou bien "Transformation en eau" "Transformation en métal" "Transformation en fumée", etc.

COUPS D’ACIER
&
ARMURE
Je pense qu'on peut rapporter les deux à ma proposition plus haut : la transformation élémentaire. Au final, dans les deux cas, c'est une transformation en métal.

CONTRÔLE DES OBJETS ÉLECTRONIQUES
&
GÉNIE PROGRAMMEUR
Le pouvoir est différent mais ça revient à une affinité avec les objets électroniques, je pense que faire "deux-en-un" peut être plus sympathique.

Proposition :
CONTRÔLE DES OBJETS ÉLECTRONIQUES : Permet non seulement un contrôle physique sur les objets électroniques (faire bug les machines, les éteindre, les diriger...) mais aussi une maîtrise totale de ces derniers (capacité à programmer n'importe quel logiciel, etc.)

LÉVITATION
&
VOL
... Je vois pas quoi ajouter. Je rajoute pas de proposition, on enlève juste lévitation du listing et on met tout dans vol.

VOYANCE
&
SCOOP
Au final c'est une recherche d'information dans les deux cas. Je pense qu'on peut fusionner les deux. Le scoop "entend" et la voyance c'est une "recherche". Si on dit, admettons, que le pouvoir agit sur une période de 1 an, la personne pourra "rechercher" une information sur cette période donnée, ET entendre les nouveautés comme le fait Sarah.

Proposition :
SIXIEME SENS : Permet de trouver une information ou un événement exacte dans l'espace et dans le temps sur une durée limite. Plus encore, la personne sera informée de toute l'actualité et des événements récents. Vous avez couché avec bidule ? Ce sera su. Le parfait atout du journaliste.

VOYAGE DANS LES RÊVES
&
LECTURE ET MODIFICATION DES RÊVES
&
RÊVE ÉVEILLÉ
Même idée, je pense qu'on peut tourner les trois ensemble en un "contrôle des rêves". Après tout, la capacité de faire rêver la personne ET de modifier ses rêves est intéressante, modifier les rêves d'une personne pendant qu'elle dort n'est pas vraiment... amusant à RP de mon point de vue.

Proposition :
CONTRÔLE DES RÊVES : Permet de faire rêver une personne, même éveillée, et de contrôler ce rêve. Vous pouvez même vous y incruster et voyager dedans.

SÉRUM DE VÉRITÉ
&
DÉTECTEUR DE MENSONGES
Revient un peu au même. Fin, autant tout réunir quoi, je trouve. Pas de proposition non plus, on réunit le tout en un.

DONNER VIE AUX HISTOIRES
&
DONNER VIE AUX DESSINS
Fusionner en un peut-être sympathique je trouve.

Proposition :
ECRITURE MAGIQUE : Que ce soit vos dessins ou vos histoires écrites, tout ce que vous écrivez devient réel. Vous donnez ainsi vie à vos histoires comme à vos dessins.

TÉLÉPATHIE
&
TRANSMISSION DE PENSÉES
&
LECTURE DES PENSÉES
Si on réunit tout dans la télépathie, je pense que c'est plus pratique (et très honnêtement je vois pas la nuance avec la lecture). On aura plein de professeurs Xavier, ce sera cool. Pas de proposition, on met tout dans télépathie.

CHAMANISME
&
COMMUNICATION AVEC LES MORTS
&
NÉCROMANCIE
Être l'hôte d'un défaut et communiquer avec les morts revient au même (juste que l'hôte va dans notre corps pour le chamanisme, mais pour la différence que c'est...). Si on ajoute à ça un peu de nécromancie, ça peut être sympathique sans être totalement fumé. Pas de proposition, on met tout dans "nécromancie".

LOCALISATEUR
&
TRAQUEUR
Revient au même aussi. On supprime localisateur et on garde traqueur.

MODIFICATION DE LA MÉMOIRE
&
LECTURE DE LA MÉMOIRE
&
AMNESIE
Alors déjà, pour modifier la mémoire, faut la lire. Pour faire oublier quelque chose, faut savoir quoi. Donc la modification et l'amnésie incluent la lecture - c'est donc bien de les fusionner. Par ailleurs, pour la différence qu'on a entre modifier et supprimer de la mémoire, autant les mettre ensemble. Ce sera pas surpuissant pour autant étant donné que c'est un pouvoir qui généralement est usé dans des scénarios prévus (Herclove, Orest, ...) et nécessite l'accord de la cible.

Proposition :
CONTRÔLE DE LA MEMOIRE : Permet de lire la mémoire d'une personne, de l'altérer (remplacer certains événements par des événements faux) ou de l'effacer.

VISION AMELIOREE
&
NYCTALOPIE
...Nop ? Fin, vision améliorée permet de voir dans la nuit je pense.

CAMÉLÉON
&
CHANGEMENT DES COULEURS
Je pense qu'un contrôle des couleurs peut être pas mal. On pourrait non seulement modifier les couleurs de ce que l'on veut, MAIS aussi l'utiliser sur soi de telle sorte à être un caméléon comme Shu le fait.

Proposition :
CONTRÔLE DES COULEURS : Permet de changer les couleurs de toute chose. Appliqué sur vous, ce pouvoir vous permet de vous fondre dans l'environnement comme un caméléon, mais il faut un niveau de maîtrise élevé.

CONTRÔLE DES PHÉROMONES
&
DIEU DU SEXE
Je refuse de m'étendre sur le sujet. Je ferai pas de proposition non plus.

EUPHORISANT
&
FRAYEUR
&
PERCEPTION DES HUMEURS
&
CONTRÔLE DES ÉMOTIONS
On réunion tout dans le dernier et voilà. Pour moi, contrôle des émotions ne se fait pas si on ne peut pas percevoir les émotions, et la frayeur et l'euphorie sont des émotions.

PUPPY-EYES
&
PERSUASION
Voilà j'pense que c'est clair là aussi. Et d'ailleurs pour la différence qu'il y a avec ordres absolus je pense qu'on peut fusionner - c'est la même chose en moins fort. Mais là encore, y'a une petite différence donc bon~~ A la limite on ajoute à la description de persuasion qu'on peut persuader avec la voix mais aussi le regard, l'odeur...

MODIFICATION DE L’ESTHÉTIQUE
&
COPIEUR D'AUTRUI
Idem, même pouvoir. On peut en supprimer un et renommer l'autre en "changement d'apparence" ce sera amplement plus clair.

MR. PROPRE
&
CONTRÔLE DE LA BEAUTÉ
Même pouvoir. Autant en virer un.

GUÉRISON
&
RÉGÉNÉRATION
Soit il faut délimiter guérison aux soins des autres, soit les fusionner, parce que c'est carrément flou les deux, je trouve.

MÉMOIRE ABSOLUE
&
INTELLIGENCE
Pareil, je pense qu'il est préférable de les mettre ensemble, ou alors d'enlever intelligence qui de mon point de vue est inutile. J'ai toujours aimé les personnages très intelligents mais JAMAIS je leur donnerai ce pouvoir. C'est pas un pouvoir d'être intelligent. D: (à vrai dire je pense pareil pour la mémoire absolue qui est juste une mémoire eidétique et ne devrait pas user d'un pouvoir)

Voilà voilàààà. N'hésitez pas à donner votre avis. Flemme de me relire et désolé si je m'exprime mal pas bien impoliment etc etc j'écris sans réfléchir. Mais je vous aime.
Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mar 26 Aoû 2014 - 17:03
Get on your knees ✓
avatar
Autre(s) compte(s) ? : Faust le salaud, Casimir le héros, Merlin l'emmerdeur, ???
Masculin Personnage sur l'avatar : Shokudaikiri Mitsutada @ Touken Ranbu / IRL Grant Gustin
Âge, classe & année : 19A8

Prism' : 3757

Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2014

Get on your knees ✓
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:


C'est que mon avis, mais j'ai rarement été autant en désaccord avec l'ensemble d'un message. En dehors de 2-3 dons où je suis pour une modification ( La transformation  en un élément donné plutôt que la fusion, lévitation qui pourrait n'être qu'un niveau médiocre du vol et la télépathie. ), je trouve que le fait q'une même base se divise en d'autres est plus plaisant.

De plus, si ces aptitudes ont été validées, c'est bien parce qu'elles étaient légitimes, non ? Il y en a peut-être certaines qui sont passées grâce à une inattention des modos/admins, mais autant, ça me surprendrait. Aussi, je ne sais pas du tout ce que peuvent penser les concernés, mais moi ça me ferait incroyablement chier qu'on vienne me demander de modifier ma capacité bien après ma validation juste parce qu'une minorité a dit qu'elle était useless.

Concernant les véritables sujets pointés du doigt, là encore, nope. J'aime avoir un récapitulatif de qui a quel pouvoir, c'est plus simple ainsi. Par ailleurs, je suis pour qu'une magie soit limitée en nombre d'utilisateurs. La raison ? Simple: à mes yeux, cela confère un côté unique, qui sort du lot, à nos personnages. Imaginons que l'on se retrouve avec 5 personnes pouvant contrôler le feu, j'imagine que certains n'en auraient rien à battre, tant mieux pour eux, mais moi je trouve déjà que ça fait trop d'utilisateurs. Bref. ( Edit: Bon, j'avais pas vu que c'était déjà le cas, mais je me comprends et je reste dedans mon for intérieur pour une limitation d'environ 5 personnes, parce que merde. 8D )

Pour ce qui est de remplir les champs du profil, c'est une chose logique à faire, alors qu'il soit obligatoire ou non... Disons que dans mon esprit c'est déjà le cas. En faire le rappel une fois une fiche validée devrait largement suffire je pense, pas de quoi se prendre la tête avec ça. Enfin, concernant les noms, le copier/coller c'est pas fait pour les chiens. Si quelqu'un désire utiliser l'alphabet spécifique à un pays, bah, qu'il le fasse, c'est son droit tant que ça reste compréhensible. Du Russe, Japonais ou encore Coréen, là ok, on peut gueuler si ça reste tel quel vu que c'est impossible à lire pour un Français de base, mais sinon... C'est juste geindre pour rien.

Bref, my two cents. Au cas où, il n'y a rien d'offensif dans ce que je viens d'écrire ( On sait jamais, je préfère le préciser vu que j’ai l'habitude de constater que les gens sur la toile ne captent pas le ton de mes messages. ), j'exprime juste ma désapprobation.



everything's gonna be all right



Dernière édition par Vladimir I. Holmes le Mar 26 Aoû 2014 - 17:36, édité 1 fois
Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mar 26 Aoû 2014 - 17:04
avatar
Invité
Invité


1. D'accord - Je l'avais suggéré (ou y avait pensé, sais plus) et le staff avait décidé de les garder parce-que "c'est pratique" de savoir qui a quoi. Ce qui est pas faux, mais on on pourrait faire un autre topic listing (oui encore un listing encore encore encore encore encore encore encore)

2. Ah ça... Plus que d'accord aussi.

3. Yes. Tu sais mon avis sur la question. J'en ai ma claque des noms trop compliqués, surtout avec accents et caractères chelous. C'est juste ultra relou côté staff de devoir chercher le membre et le c/c dès que tu veux faire un truc. M'enfin, difficile de "limiter". Mais oui comme tu dis on pourra déja interdire les caractères non présents sur les claviers Azerty, ça me paraît logique.

4. Globalement contre. Parce-que je trouve que c'est ces petites différences qui font le charme de Prism, des pouvoirs originaux et ciblés plutôt que des gros sacs "fourre-tout", tu vois ? Pour énormément exagéré, on se retrouverait juste avec 15 membres qui ont télékinésie, 25 avec télépathie, 12 avec un pouvoir lié aux rêves... tu vois, on perd l'originalité des choses, et ça aide pas à s'inventer un nouveau pouvoir trocool et pas vu ailleurs...
Alors oui y'a les stades de pratique, mais dans ce cas un A ou B est obligé de tout maîtriser ? Moi ça me plaisait, par exemple, que Heath soit limité à la lecture des pensées, qu'il empiète pas sur celui d'Ulysse - mais en B, du coup il aurait accès à ce don alors que ça m'intêresse pas, tu vois ?

Je suis d'accord avec toi pour dire que certains sont des doublons (localisateur / traqueur par ex) + certains à supprimer (intelligence) mais pour d'autres je trouve qu'ils sont vraiment différents et je ne les considère pas comme des dons à fusionner (Mr Propre & Beauté, et d'autres).

Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mar 26 Aoû 2014 - 17:18
avatar
Invité
Invité


1 - Pour et contre, enfin, ce que je veux dire c'est que c'est vrai que si il n'y a plus de limite ça sert à rien... Mais souvent (enfin je pense), les nouveaux (ou DC/TC enfin bref), essayent de faire un pouvoir qui n'a pas déjà était pris, pour faire dans l'original.

2 - Complètement d'accord. Ça sert pas à rien, il faut les remplir.

3 - Pareille, d'accord aussi. Il y a des limites à l'originalité de compte. Créer un nom ok mais bon... Il faut pas exagérer tout de même D: Il faut que ça soit facile à mémoriser, pas à ce qu'on change de page pour aller vérifier exactement comment c'est écrit (bon, il y en a ça passe mais d'autre...)

4 - Pour. Mais avec des limites. J'ai un exemple concrés d'ailleurs ; l'ancien pouvoir de Mike. Qui n'était même pas rescencer car justement c'était un mélange de plusieurs pouvoirs (lul j'ai frauder pendant plus d'un an et ça n'a dérangé personne). Il avait donc matérialisation de la neige, de la glace et son corps était de température plus basse à la moyenne à cause de son pouvoir qui pour moi était comme enfermé en lui. Et tout ça m'a permit de ne pas être bloqué et agrandir ce que pouvait faire Mike. Enfin voilà, mais je trouve qu'à certains trucs il faut des limites.

tchu♥
Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mar 26 Aoû 2014 - 17:21
I am the law.
avatar
Autre(s) compte(s) ? : Lilinn
Féminin Personnage sur l'avatar : Kaede Takagaki ; The Idolm@ster: Cinderella Girls
Âge, classe & année : 27 ans - Prof de théâtre

Prism' : 1868

Messages : 453
Date d'inscription : 29/08/2012

I am the law.
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:


1/ Les places des pouvoirs
listing des pouvoirs a écrit:
Notez que les places ne sont plus limitées, vous pouvez prendre le don que vous souhaitez. Cependant, il est préférable de privilégier ceux avec peu/pas de pseudos ♥
Je sais pas comment être plus claire pour les nouveaux. Perso, je serai pour garder les noms parce comme ça on peut se faire une idée des pouvoirs (trop) populaires, et donc les limiter si besoin. (+ comme dit Mike, les nouveaux etc. peuvent se faire une idée des dons très présents et donc les éviter)
(et puis si ça saoule le staff, je le mettrai à jour toute seul na) (... pardon, la fatigue xD)

2/ Remplir les champs des profils
Plutôt pour. Parce qu'au final, il y en a pas mal qui ne le font pas et que ça peut être assez pénible à la longue - mais ça, c'est surtout pour le staff.

3/ Les noms de compte

C'est plus compliqué déjà, oui c'est gênant mais... je sais pas, dans certains pays c'est normal que les noms aient des caractères de ce genre (... je crois). Et puis bon, c'est un peu bizarre comme interdiction. Je m'y oppose pas hein, mais pour moi c'est normal d'utiliser un nom particulier suivant l'origine du personnage. D'un autre côté, les caractères spéciaux dans les pseudos, c'est pénible quand on doit faire des trucs administratifs.
(... J'AIDE BEAUCOUP JE SAIS)

4/ Fusions de pouvoirs
De toute façon il faut vraiment revoir le listing des pouvoirs (et on en parle depuis longtemps en fait). Donc oui, il y a des pouvoirs à revoir/virer (... intelligence par exemple ? xD)/modifier :3 (sans toucher à ceux qui les utilisent déjà hein, mais plutôt pour les futurs arrivants) A fusionner, ça dépend des dons en question je pense. (mais genre vol et lévitation, oui, la limite est mince)

Citation :
(à vrai dire je pense pareil pour la mémoire absolue qui est juste une mémoire eidétique et ne devrait pas user d'un pouvoir)
Comme je l'ai compris personnellement la mémoire absolue (le "pouvoir" je veux dire) est supérieure à la mémoire eidétique dans la mesure où la mémoire eidétique
n'est pas forcément éternelle et... instantanée ? Je ne sais pas comment dire ça. Maija "enregistre" directement les choses, elle n'a pas besoin de se concentrer sur tel ou tel truc pour le retenir; et elle est incapable de l'oublier (ce qui en fait me fait penser qu'elle aurait plutôt dû se retrouver en E ou D plus jeune, vu que là, la maîtrise de son don dépendrait plutôt de sa capacité ou pas à oublier les choses - à "stopper" son pouvoir quoi)
... Enfin c'est un peu léger comme différence donc c'est vrai que ce n'est pas nécessairement un don à proprement parler. MAIS BON. c'est trop tard (sérieusement je n'avais pas réfléchi à ça moi à l'époque donc eum. voilà quoi)

(j'ai écris tout ça à la va-vite mais bon, y'a le principal. luv ♥)


Can't tell the difference from the truth and a true lie


Dernière édition par Maija Kaalipää le Mar 26 Aoû 2014 - 17:23, édité 1 fois
Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mar 26 Aoû 2014 - 17:21
avatar
Invité
Invité


Bon j'ai tout lu et je viens aussi mettre mon grain de sel (Parce que je serais probablement concernée par les changements de pouvoir). Donc dans l'ordre, faisons le robot \o/

1/ Les places des pouvoirs

Je préfère avoir les noms quand même, dans le listing, parce que ça m'arrive quand même de regarder et puis ça permet aussi de savoir qui a le même pouvoir que toi sans aller vérifier chaque profil, pour des liens, des rp ou tout ça. Et Vlad, les places ont déjà sauté donc c'est déjà "infini" si je puis dire.

2/ Remplir les champs des profils

Ce serait cool en effet que les gens le fassent, parce que que ce soit pour le staff qui a quelques problèmes pour les mises à jour, ce que je comprends tout à fait, ou même perso quand je veux voir la fiche ou la RS de quelqu'un parce que je suis une stalkeuse, bah c'est vraiment relou d'écumer les 6 pages dans la catégorie Relations parce que la RS se trouve à la dernière page. Alors qu'il y aurait juste à cliquer. Pareil pour le pouvoir et l'âge, c'est pourtant pas sorcier...

3/ Les noms de compte

Baaah c'est sûr que c'est pas bien pratique mais si la personne décide d'avoir une nationalité autre que britannique... On va pas non plus l'empêcher d'avoir un ou deux caractères spéciaux. (Je pense par exemple à Sören et son A à la Stargate, dans son nom de famille, c'est pas ultra dérangeant). Mais faut pas non plus abuser quoi. Stop les faceroll sur le clavier pour trouver des noms à la mords-moi-l'noeud.

4/ Fusions de pouvoirs

Bon alors, étant donné que je pourrais être probablement concernée si jamais c'était accepté... Moi je serais plutôt d'accord. Pour lévitation et vol, c'est sûr que c'est un peu de la répétition ou juste une différence de niveau. Mais si on réunissait tout, faudrait faire des descriptions et permettre aux gens de dire "moi je maîtrise que cette partie de pouvoir, ou ces deux-ci ou le pouvoir entier". (À me relire, ça serait probablement le bordel par contre)
Et personnellement, ça me botterait aussi de jouer Sonera sur le côté "je vois les morts" et pas seulement "je leur cause et basta" (parce que ça m'avait été refusé au début et que je trouvais ça normal, comme dans Ghost Whisperer *paye sa référence et se barre*) ou chamanisme. C'est un tout.
Donc proposé de cette manière, moi ça me plairait. Après, je n'suis pas tout le monde loin de là ! x)

Luv Gaugau <3
Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mar 26 Aoû 2014 - 17:53
avatar
Invité
Invité


Ok j'ai perdu ma réponse bref

Le listing : Si la majorité est pour garder les noms :p

Les noms : Je n'interdis pas les noms compliqués, comme je l'ai dit. Si on veut prendre un nom tchèque, suédois ou whatever, c'est possible. Ce que je veux limiter, c'est les caractères spéciaux qui font qu'on est obligés de copier/coller sans cesse le pseudo du membre. Il y a des milliers de possibilités de noms, on est pas forcés d'aller prendre le nom composé à 15 lettres avec des lettres qui ne sont pas sur un clavier français. Si on autorise le premier, on sera forcé d'autoriser les suivants à faire ça, et si on se retrouve avec une masse de gens dans ce cas, ce sera juste impossible. Mieux vaut prendre la décision maintenant. On peut tout à fait prendre un nom à consonnance étrangère et enlever la lettre spéciale. Le nom de famille de Tony "Nalkäinen", avait un caractère spécial, je l'ai retiré pour faciliter le tout.

Les champs de profil : Désolé Vlad, mais si ce que je fais c'est geindre sans raison, refuser de remplir le champ de profil c'est râler sans raison. Ca prend 20 secondes, ça demande rien, et une fois rempli c'est fini, on a plus à recommencer. Je reste sur ma position, sans offensive.

Les pouvoirs : Flemme de tous vous répondre. Chacun a son point de vue sur les pouvoirs, donc dans cette optique je pense qu'on devrait voir les pouvoirs 1 à 1. J'ai fait la liste de ce qui me frappait, je pense avoir relevé les doublons et la plupart des ressemblances - après avec vos avis et le recul, c'est peut-être bête d'en fusionner certains, mais je pense que d'autres, c'est plus justifié. Peut-être un sondage ou whatever, c'était simplement une proposition dans tous les cas 8)

Et j'avais pas vu le message pour les nouveaux ;w; my bad
Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mar 26 Aoû 2014 - 19:15
Get on your knees ✓
avatar
Autre(s) compte(s) ? : Faust le salaud, Casimir le héros, Merlin l'emmerdeur, ???
Masculin Personnage sur l'avatar : Shokudaikiri Mitsutada @ Touken Ranbu / IRL Grant Gustin
Âge, classe & année : 19A8

Prism' : 3757

Messages : 442
Date d'inscription : 23/04/2014

Get on your knees ✓
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:


En fait, je voulais justement dire que je suis pour remplir le profil. Je précisais juste que comme c'est une chose logique, je pensais que tout le monde le faisait déjà et que, dans le cas contraire, le rappeler dans le message de validation suffirait à ce que tout le monde s'y mette. O/



everything's gonna be all right

Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mar 26 Aoû 2014 - 19:50
avatar
Invité
Invité


J'en profite tant que je suis là.
Bon globalement tout a été dit mais je vais m'attarder sur la fusion des pouvoirs.

Felicia Z. Boström a écrit:
MODIFICATION DE LA MÉMOIRE
&
LECTURE DE LA MÉMOIRE
&
AMNESIE
Alors déjà, pour modifier la mémoire, faut la lire. Pour faire oublier quelque chose, faut savoir quoi. Donc la modification et l'amnésie incluent la lecture - c'est donc bien de les fusionner. Par ailleurs, pour la différence qu'on a entre modifier et supprimer de la mémoire, autant les mettre ensemble. Ce sera pas surpuissant pour autant étant donné que c'est un pouvoir qui généralement est usé dans des scénarios prévus (Herclove, Orest, ...) et nécessite l'accord de la cible.

Je reviens surtout sur ce point là parce que j'me suis toujours basée sur le fait que modif de la mémoire va de soit avec la lecture. Vu que Crys a eu ce don à sa création et que je l'ai repris maintenant. Je sais pas mais pour moi ça semble logique. Genre on va pas modifier la mémoire alors qu'on sait pas réellement ce qu'on fait. A moins d'être fou ou juste irresponsable. Aussi modification de la mémoire comprend la suppression d'un souvenir donc je considère ça comme de l'amnésie même si parfois c'est pas tout à fait la même chose.Bon je répète globalement ce que Gautier a dit mais ça me semble juste... Logique. J'ai pas d'autres mots. Après c'est sûr que pour certains les dons seront les mêmes genre Vol et lévitation il y a juste rien à dire quoi. Après d'autres peuvent aussi voir des différences même si c'est pas toujours évident. 8D
Donc tout ça pour dire que je suis pour.
Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mar 26 Aoû 2014 - 22:44
avatar
Invité
Invité


1/ Les places des pouvoirs
Cela a déjà été dit, mais conserver les noms est sympa. ça permet une vue d'ensemble rapide (enfin...), notamment quand on est nouveau et qu'on cherche quoi prendre ou pour éviter d'avoir 250 manipulateur de glace.

2/ Remplir les champs des profils
Cela devrait être indispensable.
C'est mon premier réflexe, pour savoir "c'est qui, quel âge, quel pouvoir, quel est le liens vers la fiche, la RS, le LMS".

3/ Les noms de compte
C'est comme partout, faut pas exagérer. Un caractère spécial, dans le nom de famille par exemple, ça passe sans problème.
J'ai hésiter pour Solveig, à caser du caractère spécial, mais c'est ma propre flemme qui a vaincu.

4/ Fusions de pouvoirs
C'est vrai que certaines séparations sont bizarres et peuvent bloquer une potentielle évolution de perso.
Et il n'est pas toujours facile de se rappeler la définition exacte (j'ai tilter que Sonera ne pouvait pas voir les morts qu'en allant regarder sa fiche et en lisant les demande de modif', par exemple)
Il faut regarder au cas par cas. Je suis globalement d'accord sur certaines des fusion proposer. Le seul qui me gênerait c'est guérison et régénération, qui ne sont pas pour moi la même chose (guérison serait sur autrui, régénération sur soit même). Mais ce n'est que mon avis.
Ensuite, rien n’empêche quelqu'un d'imaginatif de "tordre" un peu la définition d'un don (c'est à ça que sert la validation, non ?^^ Encore du travail pour nos modérateurs chéris !).

Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mer 27 Aoû 2014 - 11:48
avatar
Invité
Invité


1. Les places des pouvoirs
Et si dans la liste des pouvoirs vous faisiez un truc comme : Persuasion > 4 utilisateurs (ou sorciers ou détenteurs). Mais ça implique tout de même un recensement/listing quelque part mwahaha/pan !

2. Remplir les champs des profils
Ça devrait être obligatoire parce que c'est vrai que c'est relou d'aller farfouiller. Surtout quand en plus, les gens mettent pas les liens vers rs et fiche...

3. Les noms de compte
Mon avis risque d'être useless, mais dans un sens je suis d'accord avec le fait que pays étrangers = typo/caractère qui vont avec (même si pour le coup, tu te dis "bah comment ça se prononce tout ça ? - bah j'vais t'appeler "hey toi !" ça sera plus simple" 8D). Mais je comprends le staff pour le côté relou de la chose. Et puis, quand ton ordi est pas à jour ou selon j'sais pas quoi, je parle du fait que certains caractères ne sont même pas pris en compte, du coup, ça s'affiche mal et t'as des signes chelous à la place du nom du perso. Ouais non en fait, j'suis pour la limitation aux caractères du clavier (même si j'apprécie l'originalité et l'exotisme).

4. Fusions de pouvoirs
Déjà Gaugau, merci pour la suggestion de fusion entre "contrôle de la température corporelle" et "contrôle de la température extérieure". Charlie se serait sentie moins inutile ou plus "magical". (;
Ensuite, je pense qu'il faut juste trouver un juste milieu entre les pouvoirs useless mais originaux qui font que Prism se démarque + les vrais pouvoirs bien ficelés et réfléchis. Que tout le monde puisse y trouver son bonheur.
(donc ouais, au staff de bosser et faire le ménage poh poh poh)

Vouala, vouala. Grain de sel inutile.
panda et amour


Dernière édition par Charlie T. Bennett le Mer 27 Aoû 2014 - 15:12, édité 1 fois
Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mer 27 Aoû 2014 - 14:33
avatar
Invité
Invité



Bonsoir,

Je ne suis pas sans doute le plus à même à donner mon avis, compte-tenu de ma récente inscription, mais je vais le faire quand même. XD.

1. C'est une excellente chose de le préciser, parce que je n'étais pas au courant personnellement qu'il n'y avait plus de limites aux pouvoirs. Mon choix, voire mon personnage aurait été complètement différent autrement. Bien qu'il suffise de préciser dans l'en-tête du sujet qu'il n'y a plus de limites, je comprends la contrainte que peut être ce genre de sujets à tenir régulièrement à jour. L'issue m'importe bien peu tant qu'on sait toujours qui a quoi. Dans ce cas, l'obligation de remplir tous les champs du profil (2) se rejoint directement en ce point et j'en appuie la proposition.

3. En revanche, je ne comprends pas du tout ce qui vous pose problème. Ces symboles appartiennent bel et bien au clavier AZERTY, ils peuvent être faits par une combinaison avec ALT sur Windows, et Tab' sur Mac OS. Par surcroît, il existe une table des caractères suffisamment accessible et suffisamment remplie pour ne pas perdre trop de temps. Hormis une mesure de conforts, je ne vois pas bien qu'est-ce que cela peut vous apporter, et il y aura un problème de cohérence vis-à-vis du contexte.
En interdisant les symboles dits "spéciaux" (qui sont ni plus ni moins des addendum à notre alphabet), vous interdisez les noms slaves, russes, grecs et tout le gratin linguistique différent de notre propre alphabet. C'est un parti-pris, mais à moins d'être schizophrène, à moins de renier la culture des autres pays, on ne peut pas les interdire. S'il faut être cohérent là-dessus, il vaut mieux l'être jusqu'au bout.

Et j'aimerais faire remarquer que les mesures rétroactives sont rarement légitimes. Vous allez demander aux gens de changer leur pseudonyme ? ôO.

4. Je n'ai aucun avis sur la question... Mais je crois que ton idée d'échelon n'est pas à exclure, bien au contraire. =3.
Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mer 27 Aoû 2014 - 14:55
avatar
Invité
Invité


1. Les places des pouvoirs
Je suis 100% pour. Parce que si les joueurs prenaient le temps de remplir leurs profils, les noms dans le recensement sont complètement inutile. Pour moi, la listing devrait être là uniquement pour le choix de pouvoir à la création du personnage (et pour le changement). Et je considère qu'il est inutile de donner davantage de travail au staff pour mettre votre nom à côté du pouvoir. Surtout si il a des tonnes de caractères illisibles et chiant.

2. Remplir les champs des profils
Pour. Stop jouer les flemmards, ça prend que deux minutes.

3. Les noms de compte
Peut-être pas interdire, mais inciter les gens à les utiliser avec modération? Parce que de toute manière, TOUS les pays ont des nom de famille sans accent, oui même les slaves, russes etc c'est pas sorcier à trouver. Enfin, tout dépend des goût de la personne, on ne devrait pas l'empêcher de mettre un ou deux accents étrangers dans son nom. Mais sans abuser non plus hein. Parce que quand je vois l'exemple donné par Gautier, je me dis que si j'étais du staff j'aurais autre chose à faire que de chercher les combinaisons avec alt et gaspiller dix minutes juste pour une seule personne.

4. Fusions de pouvoirs
J'ai toujours été réticente à l'idée de fusionner les pouvoirs parce que pour moi, ça allait forcément finir par être grosbill. Enfin, comme certains l'ont dit ce n'est pas le cas pour tous les pouvoirs et je n'y vois pas d'inconvénients si c'est bien fait.
Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mer 27 Aoû 2014 - 15:41
avatar
Invité
Invité


Bon Crystal a plus ou moins exprimé ce que je voulais dire par rapport aux pouvoirs. xD

Citation :
Je ne suis pas sans doute le plus à même à donner mon avis, compte-tenu de ma récente inscription, mais je vais le faire quand même.
Petite aparté, tout le monde a le droit de donner son avis, peu importe depuis quand tu es inscrit ici.

Citation :
En interdisant les symboles dits "spéciaux" (qui sont ni plus ni moins des addendum à notre alphabet), vous interdisez les noms slaves, russes, grecs et tout le gratin linguistique différent de notre propre alphabet.
Je le répète une énième fois, on peut tout à fait trouver un nom à consonance étrangère SANS les signes spéciaux. On a eu presque 2000 membres sur le forum, et il n'y a jamais eu un pseudo de ce genre. Je pense pouvoir l'affirmer puisque je suis là depuis les débuts (Vic' en sait sans doute plus que moi, je pense qu'elle confirmera). Preuve qu'il a une marge de choix. L'exemple que j'ai décidé, c'est 4 signes spéciaux et un nom imprononçable.
Je suis même certain que le joueur derrière l'écran ne sait pas le prononcer. Encore, si ça avait une utilité, mais il n'y en a aucune sauf perdre du temps pour se connecter et nous pour modérer. Je le redis, je ne râle pas pour une personne, mais dans l'éventualité qu'on se retrouve avec une masse de personnes à pseudos compliqués (ce qu'on ne pourra pas empêcher si on accepte le premier).

Ca n'apporte rien aux membres (sauf la satisfaction d'avoir un pseudo compliqué, quelle euphorie), en revanche ça fait perdre du temps aux modérateurs. C'est vrai que ça peut paraître stupide d'interdire des pseudos, mais on a pas besoin de symboles à combinaisons de 4 touches pour avoir un joli pseudo.

Citation :
Ensuite, rien n’empêche quelqu'un d'imaginatif de "tordre" un peu la définition d'un don (c'est à ça que sert la validation, non ?^^ Encore du travail pour nos modérateurs chéris !).
Le soucis avec ça, Solveig, c'est que chaque modérateur a sa propre définition du grosbill et des limites à poser sur un pouvoir. Je pense pouvoir affirmer sans offense que Nemesis est plus stricte que moi par exemple. Au final, si télépathes sont validés par deux modérateurs différents et ont des limites imposées différentes, ça fait une différence injuste due à la façon de voir des modérateurs. Je pense que marquer les possibilités et les limiter du don est plus pratique, même si ça limite un peu la possibilité de tordre qui est amusante. Mais quand je vois ceci :
Citation :
(j'ai tilter que Sonera ne pouvait pas voir les morts qu'en allant regarder sa fiche et en lisant les demande de modif)
Je me dis qu'il faut vraiment un maniement du listing.

Citation :
Et si dans la liste des pouvoirs vous faisiez un truc comme : Persuasion > 4 utilisateurs (ou sorciers ou détenteurs).
Pas possible ! Exemple lors de la dernière màj : Lix a supprimé les comptes et j'ai mis à jour le listing en regardant les liens morts vers les profils pour voir qui était supprimé. Si on laisse tomber les noms, il faut laisser tomber toute limitation et ça inclut les "Pouvoirs à défavoriser" etc puisqu'on aura plus de moyen de compter les utilisateurs de tel et tel pouvoir.

Je pense quand même qu'on devrait fusionner ceux-ci :
Lévitation / vol (doublon)
Modification esthétique / copieur d'autrui (doublon)
Sérum de vérité / détecteur de mensonge (doublon)
Vision améliorée / Nyctalopie
Contrôle de la température corporelle / extérieure
Communication avec les morts / chamanisme

+ éventuellement, je dirai voyance/scoop (voir avec Sarah et Cassandre leur vision du pouvoir et leur avis sur cette modification) et com avec les morts/nécromancie (là y'a plus de discussions à faire, je dis ça parce que je vais utiliser la communication une ou deux fois avec Felicia et ça servira plus trop. Je suis sûr que Léocade partage mon avis, étant donné qu'il a changé de pouvoir y'a pas si longtemps).

Voilà voilà ! J'attends votre avis sur ces nouvelles propositions.
Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le Mer 27 Aoû 2014 - 15:52
avatar
Invité
Invité


Gautier P. Everfield a écrit:

je dirai voyance/scoop (voir avec Sarah et Cassandre leur vision du pouvoir et leur avis sur cette modification)

J'ARRIVE.

Dans ma tête, Scoop et Voyance c'était des trucs trèèèès différents, mais maintenant que je regarde de près, je suis d'accord que des choses se recoupent XD
J'ai rien contre l'idée de fusionner les deux pouvoirs, et de permettre ainsi à ceux possédant le scoop de pouvoir "fouiller" dans le passé des gens ; c'est très plausible. (j'avais pensé à le faire moi même, étant donné que c'était moi qui avait inventé le pouvoir à l'époque, et qu'il était un peu incomplet.)
Mais y'a quand même un truc qui me gêne avec la Voyance, (je pense que Cassandre va avoir un avis là dessus) c'est que celle-ci est aussi axée sur le futur. Medium, visions, tout ça c'est pas quelque chose qui colle au "je capte des infos."
Et donc mélanger les deux pouvoirs donnerait quelque chose du genre :"Je peux connaître des éléments de ton passé, présent, et même parfois prévoir ce qu'il va se passer yohoho" ce qui est un peu grosbill à mon avis (#banshee mode.) (mais je suis pas contre. j'ai aucun scrupule à fumer mon personnage /PAN/)

Voilàààà ce que je pense, je sais pas si c'est clair, mais en tout cas moi ça ne me dérange pas.
Faut quand même voir l'avis de Cass, je pense que ça serait plus dérangeant pour elle. VOILI VOILOU ♥
Message Dans Re: SUGGESTIONS EN MASSE | le
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Vie du forum :: Questions & sugg. :: R.I.P-