Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clockLun 27 Oct 2014 - 20:59
Des voix... Encore des voix, toujours des voix résonnant dans sa tête... L'une qui déprime, l'autre qui ressent une attirance pour une demoiselle, un autre qui de caractère est spontané et optimiste, l'autre qui songe à réviser un peu plus ses cours avant le prochain contrôle de littérature... et ainsi de suite. Comme à chaque fois qu'il n'arrive plus à faire l'effort de maintenir son pouvoir au minimum, il en avait sa claque d'entendre toutes ces données inutiles. C'est vrai, quoi... Le cerveau n'était à la base pas fait pour emmagasiner autant à la minute. Pourquoi il n'avait pas obtenu un autre pouvoir moins contraignant et douloureux ? Allongé sur un banc du parc, un bouquin traitant sur la psychologie humaine -il aimait se moquer des auteurs de ce genre de livres, certains étaient totalement à côté de la plaque- sur le front pour cacher ses yeux de la lumière, Isaac se reposait tranquillement. Encore heureux que cet endroit n'était pas trop peuplé à cette heure-ci, sinon son mal de crâne aurait été vraiment insupportable. Il ne savait d'ailleurs pas trop quelle heure il était, et il avait la flemme de bouger. Sûrement le crépuscule, la température avait baissé un peu et il ressentait l'agitation des pensées lointaines dans l'établissement scolaire des élèves qui venaient de terminer leurs cours.

Isaac ne séchait pas souvent les cours. Seulement quand son pouvoir l'empêchait d'y assister sereinement. Dans ce cas, il avait obtenu une dérogation et justification d'absence de la part de la CPE et de ses professeurs qui s'étaient montrés compréhensifs. Six ans qu'il était ici... Il avait progressé, et heureusement d'ailleurs. Il se serait suicidé bien assez tôt s'il avait eu à subir les conséquences de son pouvoir dans leurs totalités. Non, là, le jeune homme pouvait entendre très clairement le bruit de la petite fontaine couler tranquillement au centre du parc sans trop être interrompu par les autres âmes paisibles. Certes, il avait mal au crâne, il était fatigué, mais ce n'était rien comparé aux moments où il traversait les couloirs, passait dans des endroits bondés de gens stressés ou éprouvant de l'animosité pour un individu d'une classe opposée à la leur. Isaac, ici, pouvait s'endormir sans qu'on ne l'embête trop. Bon, c'était agaçant d'entendre les pensées des tourtereaux pas loin -d'ailleurs, la fille semble très amoureuse du mec, alors que le mec... il s'en foutait d'elle... dur pour elle- et des gamins de 12 ans faire les andouilles avec leurs pouvoirs dans la pelouse en face. Mais il pouvait faire abstraction.

Ni trop froid, ni trop chaud, c'était un temps parfait pour faire une petite sieste avant de rejoindre les bungalows des étudiants... Isaac bailla un peu et il sentit son esprit sombrer un peu dans l'inconscience. Qu'il était bien, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clockLun 27 Oct 2014 - 21:25

La casserole chante, la poêle danse
Feat Isaac Lynwood


Shanilae explorait, encore et toujours. Cette île était tellement grande ! Et il y avait tellement de choses étranges et extraordinaires a découvrir qu'elle avait décider de passer ses heures de libres en semaine a explorer cette île de fond en comble. Aujourd'hui ces cours étaient fini donc elle avait décidé d'en profiter pour explorer la ville. Ça faisait un bon moment qu'elle marchait et elle commençait d'ailleurs a en avoir marre et surtout a avoir faim ! Elle arriva devant l'entrée d'un parc et décida d'y rentrée. Elle pourrait se caler sur un banc ou dans l'herbe pour manger comme ça sans qu'elle ai l'air d'une clocharde parce qu'elle se serait assise par terre en pleine rue. Heureusement pour elle, le parc n'était pas trop peuplé, ce qui lui laissait l'embarras du choix. Peut-être un peu trop de choix d'ailleurs... La petite blonde continua d'avancer tout en commençant a chercher son trésor dans son sac. Le problème c'est qu'elle ne le trouvait pas ! Elle fit passer son sac devant elle et l'ouvrit en grand pour mieux y voir. Au bout de quelque minutes de recherche intensive elle fini par trouver et le sortit la tablette de chocolat en sautant de joie.
❝ Trouvé ! ❞

Sauf que ce qu'elle n'avait pas calculé c'est qu'elle avait continué de marcher sans vraiment regarder ou elle allait... Ce qui devait donc arriver arriva, elle se prit les pieds dans quelques chose et tomba, laissant échapper un cri de surprise. Étrangement le sol n'étais pas aussi dur qu'elle ne le pensait ou pas en parti c'était... bizarre... Elle s'appuya sur sa main de libre pour s'asseoir et enleva la poussière et la terre de son visage. Une fois qu'elle fut capable de voir correctement, Shanilae s’aperçut de deux choses :
La première c'est qu'elle était bien tombé sur le sol.
La deuxième c'était qu'elle était aussi tomber sur quelqu'un. Enfin sur ces jambes pour être plus précise.

❝ Je suis désolée ! Je regardais pas ou j'allais... Ça va ? Je vous ai pas fait mal ? ❞

Elle se sentait tellement stupide dans ces moments la. Particulièrement dans celui-ci avec sa tablette de chocolat qu'elle tenait fermement dans sa main gauche puisque qu'elle l'avait levée cette dernière en tombant pour la sauver.




codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clockLun 27 Oct 2014 - 23:21
Si calme... Le sommeil le gagnait presque... Une âme floue étrangement familière s'approchant de lui, mais bon, peut-être qu'il divaguait... De la préoccupation... Puis de... Isaac ouvrit brusquement les yeux et sursauta, son livre tombant au sol dans un léger "pof". A peine avait-il ressenti la soudaine panique de cette âme qu'il sentit le corps de l'âme en question lui tomber dessus, lui écrasant douloureusement les jambes. A présent complètement réveillé, Isaac n'avait même pas besoin de regarder la personne qui se trouvait à présent sur ses genoux et se préoccupait de s'il avait mal ou pas pour savoir qui c'était. Cette âme, il la connaissait depuis maintenant des années, joyeuse, un peu naïve sur les bords, trop simplette à son goût. Blasé, le jeune homme soupira et se massa les tempes avec lenteur. Puis, tout en se contorsionnant pour reprendre son livre, il répondit de manière sarcastique à sa question -idiote, en soit.

-Nan, je vais juste finir paraplégique grâce à toi... T'es vraiment lourde, Shani... Sans mauvais jeu de mot, hein. C'est pas mon genre, voyons.

Isaac s'étira comme un chat, toujours posé sur son banc. Son regard se posa sur le chocolat qu'elle avait probablement protégé au péril de sa vie... ou plutôt des jambes de celui-ci. Si son âme avait une odeur, elle porterait celle du chocolat. Incroyable... Exaspéré d'avoir manqué cette occasion de roupiller tranquillement sans embrouille, Isaac croisa les bras derrière sa tête, rouvrit son livre, le posa de nouveau sur son front et referma les yeux, borné. En dessous de son livre, il continua.

-... Sérieusement... Tomber comme ça sur les gens. T'es vraiment pas douée.

Manque de chance pour la jeune fille, Isaac n'était pas de très bonne humeur, et une aspirine ne réglerait pas le problème, sinon, ce serait trop facile. De toute façon, elle le connaissait assez bien pour comprendre ce qu'il lui arrivait, pas besoin de la lecture de l'âme pour ça. Et voilà... Son foutu cerveau lisait déjà toute l'âme de la jeune fille comme dans un livre ouvert, ainsi que son état d'esprit actuel. Le pire, c'était qu'il savait déjà tout ça, ça ne servait à rien... Exaspérant. Il la laissa se relever sans rien dire. Pas d'humeur à la taquiner plus que ça, Isaac ne savait que râler actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clockMar 28 Oct 2014 - 11:16

La casserole chante, la poêle danse
Feat Isaac Lynwood


-Nan, je vais juste finir paraplégique grâce à toi... T'es vraiment lourde, Shani... Sans mauvais jeu de mot, hein. C'est pas mon genre, voyons.

Cette voix... Une vague de vieux souvenir afflua et Shanilae ouvrit de grand yeux. Malgré tout ce temps elle reconnaissait encore cette voix même si elle avait un peu changé depuis le temps. Elle avait l'impression que hier qu'elle l'avait rencontrée... Elle revoyait parfaitement bien ces yeux verts pétillant de malice, sa peau blanche comme les poupées... Ses yeux s'embuèrent rapidement et de petites larmes se mirent a couler de ses joues. Elle les essuya rapidement, même si elle était contente de le voir il fallait qu'elle arrête de pleurer aussi facilement ! En plus il allait se moquer d'elle si il voyait ça et ça la suivrait jusqu'à la fin de sa vie.


❝ Bah comme ça au moins ça t'empêchera de faire des bêtises !  ❞ Dit-elle en lui tirant la langue.

Lui tirer la langue n'était peut-être pas utile vu qu'il s'était remit sous son bouquin. C'était si ennuyant que ça de revoir une vieille connaissance ? Elle aurait pensée qu'il en aurait profiter pour l'enquiquiner plus que quand il était enfant pour rattraper le temps perdue... Mais non il préférait l'ignorer et se rendormir.

-... Sérieusement... Tomber comme ça sur les gens. T'es vraiment pas douée.
❝ Je sais mais comme ça au moins ça t'as réveillé a coup sur ! ❞

En tout cas s'il pensait que Shani' allait le laisser dormir et partir comme ça il se mettait le doigt dans l’œil ! Parce qu'elle était têtue, et après tout ce temps elle avait trop de questions qui bouillonnait dans son cerveau et qu'elle avait hâte de poser. Pourquoi il était la ? Est-ce qu'il allait bien ? Pourquoi il ne lui avait pas écrit ? Quelle était sa classe ? Qu'il le veuille ou non il allait devoir satisfaire sa curiosité si il voulait être tranquille. La petit blonde se leva et rangea son chocolat dans son sac. Elle s'approcha de la tête d'Isaac et lui prit son bouquin.

❝ Tu lis des livres sur la psychologie ? Ou alors c'est juste un bouquin que tu prends pour pas avoir la haine si tu l'oublies dans le parc ? ❞


codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clockMar 28 Oct 2014 - 14:57
Elle l'agaçait déjà. Isaac lisait qu'elle ne souhaitait absolument pas le laisser tranquille, et qu'elle se posait des tas de questions -dont il ne connaissait pas l'origine non plus, il lisait pas dans les pensées, fallait pas abuser- et semblait ressentir une émotion à son encontre, comme si elle le retrouvait depuis des années... hein ? A moitié endormi, Isaac commença peu à peu de se rendre compte de la situation. En fait, il avait répondu tout naturellement, comme s'il était normal que cette enquiquineuse vienne l'embêter dans un moment de calme et de paix. Mais en fait... Le bouquin disparut de son visage, celle-ci, face à lui, l'examinait avec curiosité. Le rouquin se redressa brusquement, son oeil émeraude exprimant un grande surprise -l'autre, il n'était pas visible de toute manière.

-Mais... Qu'est-ce que tu fiches là, toi ?!

Cette fille... Ca faisait au moins quatre ans qu'il ne l'avait pas revue. Depuis... cet accident. Des mauvais souvenirs se mélangèrent aux bons. Le mal de tête d'Isaac revint de force. Il passa une main dans ses cheveux en fermant douloureusement les yeux. Trop de bruit, trop de données... Shani', c'était la française que ses parents avaient logé pendant des vacances chez lui, à Manchester. A ce moment-là, il avait quatorze ans. Il se souvint vaguement qu'ils ne se détestaient pas, mais aimaient se balancer des remarques bien senties à la tête... et ça n'allait peut-être pas changer, voire empirer, puisque avec le temps et cet accident, notre cher rouquin avait affiné son ironie légendaire. Et elle, semblait toujours pareil. Pas étonnant qu'il ait pas capté la situation plus qu'étrange sur le coup. Bon, physiquement, elle avait un peu changé, grandit, et des cheveux plus longs. Isaac la lorgna d'un air blasé et lui reprit le livre des mains.

-J'ai pas besoin de ce livre, je comprends mieux que quiconque la psychologie des gens, mais comme je l'ai emprunté, je préfère éviter de le perdre... Par contre, toi, t'aurais bien besoin de le lire un peu, histoire de comprendre que quand quelqu'un dort, on le laisse tranquille en général. T'as vraiment pas changé...

Il soupira de nouveau et se redressa définitivement en position assise, un peu grincheux, les cheveux en bataille. Il n'était pas particulièrement mécontent de la revoir, disons qu'il n'avait pas vraiment la foi de sociabiliser. Isaac s'étira et bailla de nouveau, une petite larme apparaissant sur son oeil. La flemme de bouger... Mais si elle n'avait pas du tout changé, il se doutait, vu ce qu'il lisait dans son âme et ses connaissances passées de cette personne, qu'elle ne le laisserait pas tranquille de sitôt et le traînerait il ne savait où sans lui demander son avis. Ca avait toujours été comme ça. Maintenant, avec la curiosité bouillante qu'elle ressentait en plus. Bordel... Il espérait qu'elle ne le traînerait pas dans un lieu trop peuplé où il finirait par faire un malaise. Elle ignorait tout de lui actuellement, son pouvoir y compris, alors elle ne se douterait pas de la raison de son état. Par contre, elle... il ignorait aussi son pouvoir. Un léger sourire taquin s'afficha sur ses lèvres à cette idée.

-Attends... Si t'es là, c'est que t'as un pouvoir. Nan... j'y crois même pas !

Son sourire s'agrandit.

-T'as fraudé pour venir me stalker, avoue ? Je suis un type teeeellement inoubliable que t'as pas pu tirer un trait sur ma belle gueule... C'est triste.

Il ne se faisait pas d'illusion, mais si c'était vrai, il le saurait, et... ça flatterait son orgueil déjà bien imposant. En fait, ça le faisait marrer plus qu'autre chose de sortir un truc dans le genre, il s'attendait clairement à ce qu'elle l'envoie bouler. Enerver les gens, c'était son hobby, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clockMar 28 Oct 2014 - 15:41

La casserole chante, la poêle danse
Feat Isaac Lynwood


-Mais... Qu'est-ce que tu fiches là, toi ?!
Je plante des fraises ! A ton avis j'étudie ici maintenant je suis pas en vacances. 

La petite blonde aurait pu trouver mieux que des fraises mais c'était la première chose qui lui était venue a l'esprit. Surtout que c'était bon ! Et ça l'était encore plus quand on les trempait dans du chocolat fondue... Rien que d'y penser elle avait l'eau a bouche. En tout cas il lui avait fallut un certain temps de réaction, probablement parce qu'il dormait ?


-J'ai pas besoin de ce livre, je comprends mieux que quiconque la psychologie des gens, mais comme je l'ai emprunté, je préfère éviter de le perdre... Par contre, toi, t'aurais bien besoin de le lire un peu, histoire de comprendre que quand quelqu'un dort, on le laisse tranquille en général. T'as vraiment pas changé...
Donc tu le mets sur ton visage comme ça n'importe qui peut te le prendre en passant ? Et pas besoin de le lire je le sais déjà ça mais c'est toi alors je pouvais pas passer mon chemin. Et puis t'auras tout le temps pour dormir cette nuit.

Isaac se redressa et Shani' en profita pour s'asseoir aussi sur le banc parce que être debout c'était bien mais elle était venue ici en premier lieux pour s'asseoir et se reposer !

-Attends... Si t'es là, c'est que t'as un pouvoir. Nan... j'y crois même pas ! T'as fraudé pour venir me stalker, avoue ? Je suis un type teeeellement inoubliable que t'as pas pu tirer un trait sur ma belle gueule... C'est triste.
❝ Prends pas tes rêves pour la réalités y a d'autres beaux gosses que toi a mater tu sais, certains sont même plus mignon d'ailleurs... ❞

Enfin c'est ce qu'elle pensait,cette réponse était venue naturellement mais en réalité elle n'avait pas vraiment fait gaffe a ça depuis qu'elle était arrivée a Prismver. D'autant plus qu'on ne souvenait pas de tout les mec mignons qu'on croisait. Shani' repensa au début de la phrase d'Isaac, les pouvoirs. S'il était la lui aussi en avait un mais la question c'était : Quoi comme pouvoir ? Elle n'était pas vraiment douée pour deviner les choses et elle avait du mal a voir quel pouvoir lui irait bien. Un pouvoir casse pied était la première chose qui lui venait a l'esprit, quelque chose qui lui permette d'enquiquiner les autres plus facilement mais c'était plutôt vague comme idée. En tout cas elle avait pas l'intention de lui dire quel était son pouvoir aussi facilement, c'était plus drôle de le faire chercher. Un sourire malicieux s'étira sur son visage.

❝ Pour ce qui est du pouvoir, yep j'en ai un, tu devrais d'ailleurs faire gaffe, qui sait ce que je pourrais te faire avec ! ❞

Elle continua a le détailler puis remarqua quelque chose qui la dérangeait sans qu'elle sache vraiment pourquoi. Cette chose c'était le cache oeil sur son oeil droit ! Comment elle avait fait pour pas remarquer ça ? Elle était lente a la détente... Le pire c'est que c'était la première chose qu'elle avait vu sans vraiment voir en fait. Elle s'était dit que c'est classe mais elle n'avait pas réalisé qu'avant il n'en avait pas. Pourquoi il avait ça ? Ça l'étonnait que ce soit juste parce que c'est cool... Elle chercha une raison a ce cache oeil puis lentement un souvenir remonta a sa mémoire... L'accident. Quand il était venu en France il avait eu un accident de voiture. Est-ce que c'était a cause de ça ? Elle ne savait pas réellement ce qu'il s'était passé, ses parents lui avaient juste que qu'Isaac avait eu un accident de voiture et depuis elle n'avait eu aucune nouvelle. Maintenant la question c'était : comment elle pouvait demander pourquoi il avait ça ? Si c'était a cause de l'accident ça risquait d'être un sujet délicat et elle préférait éviter de faire des bourdes ou de poser des questions indiscrètes. L'autre option c'était d'attendre qu'il en parle de lui même ou qu'une meilleure occasion se présente et cette option lui semblait meilleure que l'autre alors elle ne dit rien. Seulement le silence ne pouvait pas durer et son estomac se fit un plaisir de le briser en gargouillant bruyamment. Shanilae rougit en entendant ça puis se remit a farfouiller dans son sac pour en ressortir sa tablette de chocolat, autant éviter que ça recommence. Elle prit 2 carreaux et tendit la tablette a Isaac. 

❝ T'en veux ? ❞

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clockMar 28 Oct 2014 - 22:44
Ses réponses ne furent pas surprenantes, elle était fidèle à elle-même. Elles n'eurent pour effet que d'augmenter davantage son sourire malicieux, à tel point qu'il finirait par ressembler au Chat du Cheshire à force. Il s'affala sur le dossier du banc et répliqua tranquillement sur un air de non prise de tête mêlé à de la moquerie pure.

-Pfff... Si je devais te craindre, ce serait bien la fin du monde, arrête ton char !

Il ne put s'empêcher d'éclater de rire en passant, tout en reprenant sur un ton plus mystérieux.

-Et puis tu ne devrais pas jouer au jeu des devinettes avec moi, tu perdrais à coup sûr. Tu as toujours été très mauvaise pour ça.

Jouant un peu avec la couverture de son livre de psychologie et regardant droit devant lui d'un air pensif, Isaac focalisa son pouvoir sur la demoiselle et fouilla dans son âme en ignorant son mal de tête. C'était tellement amusant d' balayer les espoirs des autres, sans qu'ils ne comprenne comment il faisait ça. Il se concentra davantage, ignorant tant bien que mal le bruit des autres âmes alentour. Ce qu'il y trouva fut tout d'abord très familier, son caractère n'ayant que très peu changé avec les ans. Il ne put retenir un vague sourire en percevant la part goinfre de son âme. Puis il tomba sur son état d'esprit actuel très vite. Elle semblait réfléchir intensément, songeant à des choses qui n'avaient ni mots, ni images, ni signification pour lui. Son pouvoir ne lui permettait pas de lire les pensées ainsi que de les comprendre, il ne percevait les choses que dans leur globalité. Isaac n'eut cependant pas trop de mal à deviner où se focalisaient celles-ci. Son âme à lui se sentait observée, et physiquement, il sentait qu'elle le regardait. Shani se demandait probablement ce qui était arrivé à son oeil, ou bien ce qu'il était devenu tout court, ce qui était en somme normal. Il se posa vaguement la question de savoir ce que ses parents lui avaient dit pour son accident et son soudain rapatriement à Manchester, et continua son inspection.

Extérieurement, Isaac donnait l'impression d'essayer de se rendormir, yeux fermés, bras croisé derrière la tête et avachit sur le banc. De l'hésitation. Il en conclut qu'elle hésitait à lui poser des questions. Plutôt sympa de sa part, car il n'aimait pas parler de cette partie de son histoire. Trop de souffrances qu'il préférerait taire, et... qui aimerait dire à quelqu'un qu'on a presque sombré dans la folie pendant quelques mois ? Et failli être interné par son propre père ? Et ensuite... Le rouquin se retint tout juste de se foutre de sa tronche. De la faim. Cette goinfre avait encore et toujours faim. Le bruit guttural confirma très vite ce qu'il avait lu. Il l'entendit farfouiller dans son sac et il rouvrit les yeux lorsqu'elle lui proposa du chocolat avec un visage rouge brique de honte qui se voyait physiquement et mentalement. Indécis, Isaac bugua un peu puis en prit aussi deux carrés en s'assurant avec comique qu'elle ne l'avait pas empoisonné et la remerciant ensuite. Il croqua nonchalamment dedans, pensif. Isaac n'était pas très sucreries, mais c'était plutôt bon. Ca le revigorait un peu. Peut-être avait-il besoin d'un peu de glucose pour endormir très légèrement son état déplorable. L'esprit du jeune homme capta les informations sur son pouvoir. Ca avait un rapport avec... la nature. Un élément... des feuilles qui volent, des arbres qui s'agitent... le... le vent. Elle savait contrôler le vent, son âme le lui criait, fière de sa magie. Et voilà, il avait eu ce qu'il voulait.

Le rouquin n'était pas sorti indemne de l'inspection de l'âme de Shani'. Son regard était encore plus fatigué qu'avant, et il avait du mal à s'en remettre. Cependant, ça ne l'empêcha pas de se lever, de ranger le bouquin dans son sac qu'il jeta sur ses épaules, et, mains dans les poches, il lui adressa un sourire amusé. Isaac se baissa un peu et lui souffla au visage.

-J'ai gagné. La réponse était le vent.

Il se détourna lentement de la demoiselle avec l'intention de la laisser planter là et d'aller se caler dans son bungalow pour s'allonger de nouveau. Il avait actuellement envie de se taper la tête contre un mur. Foutus pouvoirs.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clockMar 28 Oct 2014 - 23:16

La casserole chante, la poêle danse
Feat Isaac Lynwood


-Pfff... Si je devais te craindre, ce serait bien la fin du monde, arrête ton char !
❝ T'inquiète aucun risque c'est passé la fin du monde vu que c'était en 2012 censément donc tu peux me craindre ❞

Son résonnement était plutôt tordu il fallait l'avouer, surtout qu'il avait pas vraiment tord. Elle ne faisait pas vraiment partit des personnes qu'il fallait craindre mais elle aimait bien le contredire pour l'enquiquiner et puis sinon ça serait beaucoup plus ennuyant !


-Et puis tu ne devrais pas jouer au jeu des devinettes avec moi, tu perdrais à coup sûr. Tu as toujours été très mauvaise pour ça.
C'est pas faux mais bon je peux toujours essayer on sait jamais !


Isaac eu l'impression de s'endormir. Shani' le regarda intriguée, qu'est-ce qu'il faisait ? Il s'était quand même pas endormit comme ça en plein milieux d'une conversation ? Elle se pencha vers lui pour vérifier mais rapidement ce dernier sembla sortit de son espèce de sommeil et prit 2 carreaux de chocolat. Il dormait pas c'était déjà ça mais alors qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ? Il retourna dans son état pensif et Shani' ne dit rien, il allait bien faire quelque chose non ? Et puis si il avait voulut dormir il se serait carrément allongé même si elle était en plein milieu. La petite blonde avait beau se creuser les méninges ça ne menait nul part et ça l'énervait ! Être incapable de satisfaire toute cette curiosité la frustrait. Soudain Isaac se leva

-J'ai gagné. La réponse était le vent.

Comment il avait deviné ? Shani' le regarda avec de grand yeux rond. Il avait beau être doué en devinette la c'était carrément un miracle ! Elle n'avait rien dit et elle n'avait même pas utilisé son pouvoir ! C'était carrément impossible... a moins qu'il ai un pouvoir le lui permettant ? Pourquoi elle n'avait pas pensé a ça plus tôt ? Elle et son boulet de cerveau faisait vraiment la paire mais tant pis. Si c'était grâce a son pouvoir quel qui soit d'ailleurs qu'il l'avait su, alors elle y pouvait rien. Après tout comment on peut empêcher une personne qui lit dans les pensée par exemple de savoir ce qu'on pense ? C'est mission quasi impossible ou alors il faut se torturer les méninges en pensant a autre chose. Elle allait répliquer quand Isaac fit mine de s'en aller. Alors la il n'en était pas question ! Surtout si c'était pour retourner dormir ! Puisque qu'il était la et elle aussi il fallait en profiter ! Shani se leva a son tour.

Eh crois pas que tu peux t'enfuir comme ça ! Faut fêter les retrouvailles alors vient

Sans attendre qu'il réponde elle l'attrapa par le bras et l'entraina à sa suite. Maintenant la question c'était ou est-ce qu'il pouvait aller ? Elle jeta un coup d'oeil a Isaac, il avait quand même l'air fatigué, mieux valait choisir un endroit tranquille. Quel endroit serait a la fois tranquille et sympa pour s'amuser ? C'était un peu comme essayer de trouver un sport ou il n'y a pas besoin de faire d'effort, c'était pas possible. La petite blonde continua a marcher, sortant de parc et s'engageant dans une grande rue. Il lui fallait une idée... Quelque chose de bien... Du coin de l'oeil elle aperçut une enseigne qui attira son regard. Un Karaoke ! C'était ce qu'il leur fallait ! Ils pourraient parler, chanter et manger. Et en plus ils seraient tranquille ! Elle s'arrêta et se tourna vers Isaac. Shani' pointa le karaoke

Ça te tente ? Ça pourrait être sympa

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clockMer 29 Oct 2014 - 21:41
Blasé. Encore et toujours blasé. Isaac l'avait prédit, elle ne le laisserait pas tranquille de sitôt, maintenant qu'ils venaient de se retrouver. Il s'était donc retrouvé fatalement dans une petite salle de karaoké avec un micro à la main, en mode "Pourquoi ?" totalement fataliste. Oh, il avait savouré la surprise et l'étonnement dû au fait qu'il ait deviné très facilement quel pouvoir Shani' possédait, néanmoins il ne fut que de courte durée. Lui qui partait les mains dans les poches se vit retenir par le bras et emmenée de force ici. Elle lui avait demandé son avis, et il n'avait pas eu la foi de refuser. De toute manière, qu'il le fasse ou non, elle l'y aurait emmené, alors autant s'épargner ses protestations. Non, ça ne le tentait pas. Entendre chanter et chanter lui-même n'était pas vraiment la solution pour ses migraines. En fait, il aurait dû lui expliquer ça, mais... il n'était pas le genre de mec à avouer ses faiblesses facilement, fier et orgueilleux. Un peu boudeur, Isaac ne savait pas si c'était mieux qu'il commence à chanter, ou si elle devait s'y mettre elle, au risque de lui péter les tympans. Perdre ces derniers après avoir perdu un oeil, ce serait un peu trop pour lui. Sans volonté, il s'avachit sur le canapé plutôt confortable et commanda une bière et un paquet de chips barbecue. Il leva les yeux sur la jeune fille.

-Tu veux quoi ? Je te paie un verre.

Puis il rajouta avec un petit sourire en coin.

-Pas d'alcool, sinon je te laisse mourir ici.

Le regard d'Isaac détailla la pièce. Celle-ci était de taille moyenne, assez pour une bande de potes. D'ailleurs, la location n'était pas donnée. Pour ce prix-là, il espérait qu'ils fournissaient au moins un bon catalogue de chansons. L'ambiance y était plutôt sympathique, et il se rendit compte que les murs rendaient la pièce hermétique à tout bruit extérieur, dont les flux d'âmes n'y échappaient pas. Il n'entendait que celle de Shani'. Il soupira de soulagement. C'était pas une si mauvaise idée, en fin de compte. Excepté le fait qu'il allait devoir se mettre à chanter. Les consommations arrivèrent. Isaac porta la bière à ses lèvres tandis que le silence pesait entre eux deux. Il débuta la conversation entre deux petites gorgées.

-T'es là depuis quand ? Je ne t'ai jamais vu dans le coin.

Contrairement à ce qu'elle prétendait, elle aurait très bien pu être en vacances ici, puisqu'il existait un grand patrimoine touristique à Prismver. S'il n'avait pas eu la capacité de comprendre son âme, il aurait très bien pu y croire dur comme fer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clockMer 29 Oct 2014 - 22:13

La casserole chante, la poêle danse
Feat Isaac Lynwood


A peine arrivé Isaac s'assit sur le canapé. Elle s'en doutait, après tout elle ne lui avait pas vraiment demandé son avis pour venir ici mais qui sait, peut-être qu'après quelques chansons il changerait d'avis !


-Tu veux quoi ? Je te paie un verre.
Je veux bien un coca


Mieux valait rester sur des valeurs sûre. Shani' s'assit à son tour sur le canapé posant son sac également.

-Pas d'alcool, sinon je te laisse mourir ici.
Eh ! 

La laisser mourir, c'était probablement ce qui risquait de lui arriver si elle abusait de l'alcool. Elle n'avait jamais vraiment bu. Bien sur elle avait bu quelques gin cocas dans les grand occasions comme le jour de l'an ou les anniversaire mais c'était tout. L'alcool c'était pas son truc alors elle n'avait jamais bu jusqu'à être complètement saoule et puis elle n'en voyait pas l'intérêt. Surtout si c'était pour passer la nuit a vomir et ne pas se souvenir de ce qu'elle avait fait le lendemain. Tout ça pour dire qu'il y avait de forte chance qu'elle se retrouve a l'agonie si elle buvait et elle préférait éviter ça. Et surtout éviter de faire plaisir a Isaac en la voyant dans un état plutôt lamentable. Elle ne pouvait déjà pas faire grand chose pour lui tenir tête alors valait mieux éviter de s'enfoncer toute seule. Les consommations arrivèrent vite et Shani' commença à boire son coca. Elle se demandait si Isaac tenait bien l'alcool. Si c'était pas le cas ça pouvait être intéressant, très intéressant même... Elle rangea cette question dans un coin de sa tête et se promit de chercher une réponse quand une occasion se présenterait.

-T'es là depuis quand ? Je ne t'ai jamais vu dans le coin.
Depuis la fin de l'été et toi ? Tu dois être la depuis un moment non ? ❞

Elle posa son verre et parti chercher le catalogue de chansons, c'était pas que mais ils étaient ici pour chanter ! Et il y avait peu de chance qu'Isaac et envie de le lancer en premier donc... La petite blonde commença a feuilleter le catalogue et très vite un grand sourire s'étira sur son visage. Ils avaient des chansons du monde entier ! Il n'avaient pas que les chansons de chanteurs populaire du moment genre Beyoncé ou Rihanna, ils avaient aussi tout un tas de chansons japonaise et coréenne ! Cet endroit allait rapidement devenir un de ses endroit favoris ! Des étoiles dans les yeux elle se mit a chercher une chansons. Malheureusement y en avait tellement qu'elle ne savait plus ou donner de la tête ! Elle fini par choisir une chanson calme qui avait dans un drama japonais : Alone des ANJELL. Shani' se leva et se tourna vers Isaac

T'as pas l'air décidé alors j'y vais. Tu vas voir tu seras bluffé par mon talent !

Elle lança la chanson et se mit a chanter tranquillement. Elle adorait cette chanson, elle revoyait encore parfaitement bien le passage du drama ou l'héroïne chantait cette chanson. La première fois qu'elle l'avait entendue Shani' n'avait pas pu s'empêcher de pleurer devant son écran et elle espérait que ça ne serait pas le cas aujourd'hui ! Mais tant qu'elle ne regardais pas l'écran ou défilait la vidéo il n'y avait aucun risque. Rapidement, trop rapidement même la chanson se finit et Shani' posa le micro. Après réflexion une chanson calme comme celle-ci n'avait peut-être pas été une bonne idée vu qu'Isaac avait déjà envie de dormir avant de venir... Elle retourna s'asseoir sur le canapé et tendit le catalogue a Isaac.

A toi ! Au fait c'est quoi ton style de musique préféré ?


codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clockSam 1 Nov 2014 - 2:54
Depuis quand il était à Prismver ? Isaac compta un peu dans sa tête. Ah... ça faisait un bon moment quand même. Dire qu'il ne lui restait plus qu'un an avant d'être diplômé et de devenir... il ne savait trop quoi. Beaucoup d'élèves décidaient de rester ici en tant que professeur, mais ça ne tentait pas le rouquin. Premièrement, parce qu'il ne se voyait pas du tout enseigner à des mômes qui se faisaient la guerre perpétuellement, et avec le peu de chance qu'il avait, il avait de fortes chances de se retrouver prof principal des E. Plutôt mourir, il allait en tuer un avec un autre. Deuxièmement, ça faisait bien trop longtemps à son goût qu'il croupissait ici, il avait besoin d'un peu d'air nouveau. Et enfin, troisièmement... il aurait peut-être un meilleur avenir à l'extérieur, ne serait-ce que temporairement. Isaac était chanceux, puisqu'il était né dans une famille riche, donc il pourrait faire pas mal de trucs que d'autres ne pourraient pas faire. Heureusement que l'affaire de sa prétendue "folie" a fini par être soigneusement étouffée, sinon il serait vraiment mal. Pensif, Isaac répondit à la question de Shani, passant une main dans ses cheveux avec lassitude.

-Je suis entré ici quelques mois après mon départ de France... Donc ça fait à peu près six ans, ça fait un sacré moment.

Ouais. Cet incident remontait à si loin, maintenant. Shanilae lui prit le micro des mains et prit le catalogues de musiques, décidant d'exécuter le but premier de cette salle: chanter. Et danser, optionnellement. Mais ça, il allait falloir un argument de fer pour que le rouquin accepte de se ridiculiser à ce point. Déjà que chanter, c'était déjà trop pour lui. En temps normal, il aurait pris l'activité avec un enthousiasme quoique modéré... Isaac l'observa tandis qu'elle chantait, absorbée par sa chanson. Il but une gorgée de sa bière puis ferma les yeux, apaisé. Les états d'esprits de la blondinette étaient calmes et sereines -quoique déprimée probablement à cause de la chanson-, et ça faisait un bien fou de n'entendre qu'une seule personne et pas une dizaine en l'espace de quelques minutes. Bon, elle ne chantait pas très bien, par contre, mais c'était supportable. Ou bien il faisait son difficile, allez savoir. Il la sentit se rapprocher et s'asseoir sur le canapé et ouvrit les yeux, surpris de la voir tendre le catalogue dans sa direction. Le rouquin grimaça en prenant ce dernier.

-... Au moins, j'aurais pas à t'entendre brailler comme une chèvre pendant ce laps de temps... Restons positif.

Le jeune homme feuilleta le manuel avec un intérêt plutôt mince. K-pop... pop... mainstream musics... Mouais, pas trop son truc. Il reprit tout en feuilletant encore.

-J'aime le rock, et la plupart de ses dérivés. Mais mes goûts peuvent varier sur des styles différents qui peuvent surprendre, et c'est selon le groupe et l'originalité de leurs oeuvres. Donc c'est pas forcément connu, dans certains cas.


Puis il tomba sur la catégorie rock. Il s'arrêta là, plus intéressé. Voilà qui relevait mieux de son style. "Dust to dust" des Civil Wars... Nan, trop triste et douce, il allait s'endormir en cours de chanson... Oh... Tiens, celle-là était pas mal, et pas trop chiante à chanter. Isaac jeta son dévolu sur "Welcome to my life" des Simple Plan. Simple et connu. Il choisit la musique dans les menus en râlant un peu, et enclencha la musique. Il fallait avouer que le rouquin ressentait une gêne pas possible, mais était partagé à cause de son esprit de grand challenger. Il aimait écraser les gens par sa puissance et son talent. Enfin, là, dans le cas actuel, il n'avait ni l'un ni l'autre et chantait comme un gros navet alors qu'il croyait s'en sortir comme un dieu. Pff, c'était parce qu'il n'arrivait pas à être à fond, c'est tout. Une fois la chanson finie, Isaac se posa de nouveau sur le canapé et la laissa se débrouiller avec le catalogue. Avec un sourire carnassier, il dit.

-Ca, c'était ce qu'on appelle le talent. Vise un peu l'artiste.

Il agita la main avec un air suffisant.

-Allez, va bêler un peu pour quelques chansons, moi, j'suis saturé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clockSam 1 Nov 2014 - 14:48

La casserole chante, la poêle danse
Feat Isaac Lynwood


-Je suis entré ici quelques mois après mon départ de France... Donc ça fait à peu près six ans, ça fait un sacré moment.
Ah la vache en effet... Au moins ici y a pas les parents pour faire chier même si ça doit pas être mieux vu qui a les profs...❞

Les profs ou les parents ? Elle savait pas trop ce qui était le mieux, maintenant elle aurait tendance a dire les profs vu qu'ils étaient grand, ils étaient moins surveillé certainement. En tout cas ,6 ans c'était long ! Surtout qu'il avait du y aller jeune, 14 ans pile poil quand on commence la crise d'adolescence. Sauf que la en plus il l'avait faite loin de sa famille tout seul. Shani' avait eu beau maudire ses parents pendant sa crise d'adolescence, elle aurait pas supporté d'être loin d'eux a cet période, surtout loin de son frère. Il allait falloir qu'elle lui écrive une lettre en rentrant se soir pour lui raconter tout ça. Il allait être surpris mais ça le rassurerais qu'il y ai a Prismver quelqu'un que Shani' connaissait. Parce qu'il fallait avoue, se faire des amis c'était pas sa spécialité.



-... Au moins, j'aurais pas à t'entendre brailler comme une chèvre pendant ce laps de temps... Restons positif.
Ah ah ah, voyons si tu braille que moi avant de critiquer ! ❞

Elle était curieuse de savoir comment il allait s'en sortir. Elle prit son verre de coca et en bu une gorgée.

-J'aime le rock, et la plupart de ses dérivés. Mais mes goûts peuvent varier sur des styles différents qui peuvent surprendre, et c'est selon le groupe et l'originalité de leurs oeuvres. Donc c'est pas forcément connu, dans certains cas.

Oh ça gère, t'écoute aussi du Rock Japonais ? ❞

Isaac choisit "Welcome to my life" des Simple Plan. Shani' aimait bien cette musique, elle avait eu une période Simple Plan, Coldplay ( et d'autres musiques dont elle préférait pas parler tellement elle avait honte ) en seconde. Puis elle s'était fait une amie métalleuse et elle avait plongé dans le métal. Ce qui est pas vraiment pareil ! Isaac se mit a chanter et Shani' fut plutôt surprise... Il fallait dire qu'il chantait pas vraiment bien... Elle se mordit la lèvre pour se retenir de rire parce que s'il la voyait rire il allait se vexer et vu que c'était elle qui l'avait trainé ici. Pour une fois qu'elle était meilleure que lui pour quelque chose, ça faisait du bien ! En tout cas c'était dommage, s'il avait été un bon chanteur il aurait pu être super célèbre comme chanteur d'un groupe de rock, ça lui allait bien. A condition de revoir un peu le caractère par contre parce que c'était pas trop ça. Mais bon le problème du caractère se posait pas vu qu'il ferait pas carrière comme chanteur.

-Ca, c'était ce qu'on appelle le talent. Vise un peu l'artiste.
Ah ça c'est sur, c'est un talent mais ça m'étonnerais que tu deviennes un artiste ils voudront pas de toi

Shani' le regarda en rigolant, c'était tout un art de ce donner ce genre d'air dans ce genre de situation. Elle elle en était incapable vu que c'était une question de confiance en soit et ça elle n'en avait pas vraiment.

-Allez, va bêler un peu pour quelques chansons, moi, j'suis saturé. La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] Empty
Déjà ? Eh ben t'as pas beaucoup d'endurance pour chanter. Et puis de toute façon je bêle mieux que toi alors vaut mieux que ce soit moi qui chante ❞ Dit-elle en lui tirant la langue

Shani' fini son verre de coca puis se dirigea vers l'appareil, attrapant le micro au passage. Elle avait déjà repéré la première fois qu'elle avait regardé le catalogue se prochaine chanson. Elle la programma, c'était Scandal Baby des Scandal. Elle adorait se groupe, en plus elles donnaient la pêche ! Elle se mit a chanter en s'appliquant et en faisant attention a pas faire de fausse note. Si elle se ratait maintenant elle serait plus crédible ! Encore une fois la chanson se fini trop rapidement, c'était dommage. Elle posa le micro, il y avait peu de chances qu'Isaac veuille chanter une nouvelle fois. La question était donc : Qu'est-ce qu'ils faisaient ? Cette fois elle décida de laisser Isaac choisir, même s'il y avait 9 chances sur 10 qu'ils disent un truc du style : je suis crevé je veux rentrer. Elle l'avait déjà trainé ici et puis ils avaient pu discuter un peu donc c'était suffisant. Pour cet fin d'après midi !

Tu veux faire quoi ?


codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clockMer 5 Nov 2014 - 0:17
Bêler mieux que lui ? Non, ce n'était pas possible. Isaac garda cependant cette pensée pour lui, ne souhaitant pas engager un quelconque conflit avec la demoiselle. C'était trop chiant. Il s'assit de nouveau sur le canapé et termina tranquillement sa bière tandis que Shani s'égosillait sur une musique japonaise. Il se souvint vaguement qu'elle aimait un peu la culture japonaise par le passé, et... ça avait probablement tourné en une passion. Ce n'était pas plus mal. Être passionné, c'était une bonne chose et il préférait lire une âme passionnée qu'une âme complètement pessimiste et vide. En plus de ça, elle semblait beaucoup s'amuser, c'était agréable et communicatif. Lorsqu'elle eut terminé, le jeune homme ouvrit la parole.

-Pour répondre à ta question de tout-à-l'heure, j'écoute pas beaucoup de rock japonais. Ce n'est pas que j'aime pas, mais je préfère le rock anglophone.

Il fit une petite mimique, son visage s'éclairant légèrement dans une expression plutôt enjouée.

-Par contre, j'aime beaucoup leurs styles vestimentaires, c'est la classe !

Isaac se renferma un peu et regarda sa montre à gousset. Il était vingt heures, il se faisait tard. Il se passa une main sur le front et voulut ouvrir la parole, mais fut coupé par Shani qui lui demanda ce qu'ils allaient faire à présent. Actuellement, il ne voulait pas faire grand chose... Dormir. Ne plus entendre tous les gens autour de lui. Il posa son verre sur la table basse et répondit avec un air fatigué.

-Pas que je ne t'aime pas, mais j'ai vraiment besoin d'aller piquer un somme à mon bungalow...

Quand le rouquin sortit de la pièce, une masse d'informations s'engouffrèrent dans son esprit, le faisant buguer quelques instants. Il lutta un peu pour atténuer la douleur et, tout en grimaçant puis changeant vite d'expression, il discuta avec la demoiselle jusqu'à la sortie. Avant de partir, il lança moqueusement.

-Evite de me stalker, au passage. Je le saurais, sinon.

Puis il s'en alla, mains dans les poches, cheveux dans le vent avec le crépuscule qui encourageait l'image du héros de shonen classe faisant sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]   La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
La casserole chante, la poêle danse~ [With Shanilae]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse Macabre ft. Killiam & [LIBRE]
» danse macabre
» Club de danse - Fonctionnement
» Club de danse - Fonctionnement
» Danse avec les renards - Bérénice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: