predefinis

mini news
19.08 Du changement dans le système de prédéfinis !

28.02 Déménagement de la Chatbox !


intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Utopie ♦ Colombe V. Spam

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +



www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
Une petite question avant de m'inscrire




Partagez | 
 


 Une petite question avant de m'inscrire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans Une petite question avant de m'inscrire | le Sam 22 Sep - 16:55
avatar
Asaliah
Invité


Bonjour/Bonsoir.

Comment allez-vous ?

Tout d'abord, je tiens à dire que je trouve ce forum très intéressant et bien actif. (rare sont les forums bien actifs ces derniers temps )

Comme vous vous en doutez donc, j'aurai quelques petites questions. Celles-ci concernent les pouvoirs qui sont possibles d'avoir. Avant de m'inscrire et de commencer quoique se soit dans ma fiche, tel que l'histoire surtout, je voulais savoir parmis mes idées, quels sont les pouvoirs qui sont disponibles.

Alors voilà:

-Le contrôle de la lumière (il est dans la liste je sais, mais celui-ci est quelque peu différent) Ce pouvoir est tout aussi pratique pour un combat que dans la vie quotidienne. La lumière, bien maîtrisé, peut nous permettre de rendre quelque chose ou bien même soi-même totalement invisible, tout du moins pour une certaine durée. Eblouir est une chose, c'est vrai que la lumière peut nous aider pour éclarer une piece sombre, mais pas que. Le contrôle de cette source d'énergie n'est pas seulement faite pour "scintiller" mais pour créer des choses. Il s'agit là pour être plus précis, de la matérialisation à l'aide de la lumière, permettant ainsi de donner forme à une arme blanche tout comme à un objet tout bonnement simplet tel une chaise. Ce don peut s'exprimer sous plusieurs formes: la première étant la matérialisation, la seconde un pouvoir explosif. En concentration la lumière en un point puis en relachant, il serait possible de créer des explosions selon la quantité. Enfin, vous voyez plus ou moins où je veux en venir ?

-Contrôle de l'espace-temps ou dimensionnel. Avoir un sac à la Mary Poppins c'est sympa, d'autant plus si on peut en faire de même avec nos poches de pantalon. C'est également très pratique de pouvoir parcourir une longue distance en ne faisant qu'un seul pas, on dirait de la téléportation alors que ce n'est pas le cas. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que se don ne s'exprime pas uniquement de cette manière, en effet, il est possible des brêches dimensionnelle pour y envoyer des objets et autres ( mais pas d'être humain ). On ne se déplace pas dans la dimension, on s'en sert comme un coffre géant, de cette façon, il possible de faire pleuvoir au dessus de votre tête de multiples lames ( tel que Gilgamesh de Fate Zero / Fate Stay Night. Mais encore faut-il avoir déja placé ses lames de l'autre côté ). Ce contrôle peut servir aussi de couloir transporteur, par exemple: Si A lance un couteau vers B et que ce dernier ouvre une "porte" pour absorber l'objet, il lui est possible de le lui renvoyer en ouvrant une seconde "porte" en direction du lanceur. ( vous voyez un peu l'idée ? ) C'est pratique pour éviter certaines attaques, mais pas toutes bien naturellement.

-Télékinésie. Facile à maîtriser peut-être, mais on peut s'en servir de bien des manières, et pas seulement pour faire bouger des objets, bien qu'avec, il est possible de pouvoir léviter et faire ainsi croire qu'on est caâble de voler. La télékinésie peut-être vue comme un lien ou des bras invisible pouvant repousser et briser ce qui se dresse sur le chemin. Ce pouvoir psychique peut permettre d'immobiliser quelqu'un comme si une chaine s'était dréssée autour d'elle. On peut également s'en servir comme bouclier de protection et donc arrêter ou bien dévier une attaque, un objet lancé et autre bien évidement.

-Dernière idée, le contrôle des énergies naturelles. Partout autour de nous il y a de l'énergie, dans chaques êtres vivants également. Ce don peut servir de bien des manières, même si elle s'exprime de façon plus physique qu'autre chose. Il est possible de rendre son propre corps plus résistant, voir même aussi dur que de la pierre, tout comme avoir une grande puissance. On peut également accélérer le processus de régénération de nos cellules et ainsi cicatriser en un instant, resister au poisson ou tout du moins ralentir ses effets et sa propagation. En touchant une personne sur différentes zones ou point d'impact, il est possible d'agir sur son énergie et donc "jouer" avec son corps, sur ses états, comme par exemple: Le mettre en état de faiblesse ( comme si elle était malade), lui donner des vertiges, la rendre inconsciente, la mettre dans un état proche de l'ivresse, de l'excitation et j'en passe. Pour s'amuser, on peut également mettre une pression sur certains organes comme par exemple la vessie...(*pas tapé ><* En somme pour résumer le tout, je me base sur le pouvoir de ce jeune homme: Ousawa Akatsuki de l'anime Hagure yuusha no Estetica )

Enfin voilà en gros mes idées de dons actuellement, et je voulais donc connaitre votre avis là-dessus avant de me lancer dans quoique se soit.
Message Dans Re: Une petite question avant de m'inscrire | le Sam 22 Sep - 18:29
avatar
Invité
Invité


Alors alors (ici la fonda. Je précise.)
tout d'abord merci pour tes compliments ♥ !

Le contrôle de la lumière comme tu le décris ici empiète malheureusement sur des choses telles que la création d'objets ou l'explosion, et on vu que l'on essaie de diversifier au mieux les choix, le contrôle de la lumière ici, consiste juste en bah. Contrôler la lumière déjà existante, aussi infime qu'elle soit. (vous ne vous y attendiez pas du tout hein ? bref.)

Le contrôle dimensionnel. Alors je suis assez méchante là-dessus, (certains l'auront déjà remarqué sans doute). Avoir le sac aussi grand que Marry Poppins, oui pas de problème. Pour le truc des couteaux, j'ose espérer que personne ne lance de couteaux de façon sérieuse dans un pensionnat, mais oui, de mon point de vue ça va avec. Pour le pas géant, en revanche, je reste sceptique. Pas parce que c'est impossible ou quelque chose du genre (enfin si c'est impossible mais. Bref). Je sais pas je séparerai le sac de Poppins et les bottes de 7 lieues moi.

-Pour la télékinésie. Oui bah c'est le pouvoir d'Erik donc je pense qu'on est d'accord, c'est comme si des mains invisibles portaient/retenaient les objets ou les gens pour vous. Après pour ce qui est de briser et repousser... Ça rentre certes dans la définition mais ce serait plus le pouvoir de briser des objets a distance, ou du champ de force. Pour ce qui est du bouclier je pense que c'est plus "vite vite je fais éviter tous les objets autour de moi pour sauver ma peau" que un vrai bouclier invisible.

-pour les énergies (ne connaissant pas l'anime cité j'ai plus pensé a Malicia des X-Mens perso.): -rendre son corps plus résistant : il est déjà dans la liste. Armure de pierre ou un truc du style.
-régénérer ses cellules est aussi un pouvoir a part.
- Pour ce qui est de toucher un être vivant et de le rendre moins puissant en améliorant ses propres capacités, il s'agirait donc d'un drain d'énergie, et, oui cela est possible mais la "puissance" gagnée serait donc une force ou des réflexes accrus, mais bien sûr pas autant que dans la force sur-développés et tout ça. (juste genre il a fait 4 ans de musculation de plus.) Ou regagner de l'énergie, sans pour autant se régénérer. Être moins fatigué ect. (on me suit ?)

Voilà donc mon avis dessus, en espérant te voir parmi nous~
Message Dans Re: Une petite question avant de m'inscrire | le Dim 23 Sep - 11:12
avatar
Asaliah
Invité


Merci pour la rapidité de réponse.

Pour le pouvoir de la lumière donc, il consiste à quoi en gros ? Juste à éclairer ou faire disparaitre la lumière dans une zone précise ? Du coup je me pose la question sur comment on peut l'utiliser.

En ce qui concerne les couteaux, ce n'était qu'un exemple bien entendu, mais étant donné que vous parlez de combat entre les classes, il n'est pas impossible que se genre de chose arrive. Donc que se soit un couteau ou bien une boule de feu comme autre chose, c'est simplement pour dire qu'avec ce genre de pouvoir, il est possible d'envoyer le projectile dans une autre dimension. Pour le pas de géant, et bien je me disais que ça rentré dans l'espace-temps.

La télékinésie, je n'ai pas grand chose à dire dessus en fait, pour moi, si avec notre mental on peut faire bouger des choses, il est donc possible de les briser, tordre et j'en passe, aprés tout, il s'agit de la force mentale.

Pour le contrôle des énergies naturelles, et bien il n'a rien à voir avec Malicia de x-men. On n'améliore pas ses propres capacité en rendant une personne moins puissante, loin de là. Le contrôle des énergies et plus comme un contrôle sur le "shi" d'une personne, sa force intérieur, ce qui contrôle le fonctionnement de son corps et autre. C'est donc pour cette raison qu'en exercant une pression sur certaine zone qu'il est possible de la mettre dans des états divers. En aucun cas on s'empare de sa force pour la faire sienne.
Sur soi-même, le contrôle de l'énergie permet en effet d'être moins fatigué ou bien de récupérer plus vite, de rendre son corps plus résistant et plus puissant, sans pour autant en aller jusqu'à en être un Hulk.

Sinon, autre question, le contrôle du vent est toujours disponible ? Avec, est-ce que ce genre de chose est possible :
-Voler à l'aide du vent
-Provoquer des bourasques ( logique )
-Trancher un obstacles avec des lames d'air.
-Compresser l'air en un point, comme par exemple sous les pieds pour donner une grande accélération.
Selon moi, le contrôle de l'air permet de jouer avec la vitesse.

Enfin, en gros, je cherche un don qui irait bien avec cette bouille là: http://www.zerochan.net/1002276
Message Dans Re: Une petite question avant de m'inscrire | le Mar 25 Sep - 19:19
avatar
Invité
Invité


Désolé pour le retard cette-fois ci ;w;
Alors alors, d'emblée je tiens a préciser un point : oui il y a une guerre des classes. Mais celle-ci implique une rivalité entre classes, pas un vrai combat. Prismver reste un pensionnat a détenteurs de pouvoirs relativement ordinaire, pas un champ de bataille pour élèves belliqueux qui se balancent des couteaux et s'affrontent a coup de mitraillette dans les couloirs .w. D'où le fait qu'on n'accepte pas les pouvoirs aux usages trop variées ou trop destructeurs. Ils n'ont pas forcément de but offensifs et n'en sont pas inutiles ou mauvais pour autant.
Alors je ne reviendrais pas sur les première propositions vu que j'ai déjà donné mon avis dessus, pour le contrôle des énergies, cela me paraît un peu compliqué et puissant, donc non, désolée.

Donc nous arrivons au contrôle du vent. Nous n'avons pas totalement terminé le recensement des pouvoirs mais il me semble qu'une place est toujours disponible. Le contrôle du vent consiste donc a provoquer des bourrasques plus ou moins violente. Trancher des obstacles avec une lame d'air est certes possibles, mais demanderait une certaine maîtrise, et si ton personnage est un élève, je pense que ce n'est pas possible. (en revanche si elle est adulte, cela reste probable. Mais a sage restrictif, on évite de détruire le matériel scolaire, si possible.) Pour la vitesse, on a déjà la vitesse accrue donc. Bon. Voilà. Et le vol, va avec le pouvoir vol, voilà aussi.

Pour le contrôle de la lumière, il peut éblouir (voire aveugler temporairement), ou au contraire mettre dans le noir, vous éclairer quand il n'y a plus de courant ect.
Personnellement en voyant l'image je pense plus a l'agilité ou la vitesse sur-développée (si cette ultime phrase demandait un avis. Après tu fais comme tu veux. Mais je dis juste. Bref)

Voili voilà, en espérant t'avoir aidée.
Message Dans Re: Une petite question avant de m'inscrire | le
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Vie du forum :: Questions & sugg. :: R.I.P-