Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Intranet & réseaux sociaux

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Faut-il garder l'intranet ?
On garde tout, comme Picsou et sa fortune.
Intranet & réseaux sociaux Vote_lcap32%Intranet & réseaux sociaux Vote_rcap
 32% [ 10 ]
On vire tout, formule Hollande: le changement c'est maintenant.
Intranet & réseaux sociaux Vote_lcap6%Intranet & réseaux sociaux Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Compromis, formule FAC : on change le fonctionnement.
Intranet & réseaux sociaux Vote_lcap61%Intranet & réseaux sociaux Vote_rcap
 61% [ 19 ]
Total des votes : 31
 

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 21:42
Étant donné que nous sommes un staff parfaitement incompétents et influençables, et suite aux nombreuses menaces de divers membres (ça déchire comme introduction de topic) le débat sur les réseaux sociaux est ré-ouvert.

Pourquoi relancer ce sujet, nous direz-vous ?
C'est simple : beaucoup de membres trouvent que l'intranet "tue la magie de Prismver". Le côté ancien, les lettres, les lézards et l'isolation de l'île offrait à Prismver une exclusivité qui attirait beaucoup de membres, et qui a aujourd'hui disparu au profit d'un certain réalisme et de toute cette technologique répugnante qui inonde nos existences IRL (la mienne en tout cas, mais ça sonnait vachement bien comme phrase).

Et ça, on peut le comprendre : quel est l'intérêt de faire une île isolée, si au final, on y trouve exactement les choses qui sont présentes à l'extérieur ? Ça revient au même que de faire une école au beau milieu de Tokyo — et le fait qu'il s'agisse d'un intranet ne suffit pas à annuler le fait que cette technologie bouffe la "magie" de Prismver.

C'étaient le paragraphe soutenu par l'Associations des Adoubateurs de la Magie de Prismver (AAMP).


MAIS !
Intranet & réseaux sociaux Phoenix-wright-objection


On ne veut pas réellement faire disparaître internet de l'île, encore moins sans consulter les membres (enfin, si ça tenait qu'à moi... 8D *se fait assommer par Warrou le Magnifique 3ème du nom*) alors il y a plusieurs choix.

AVANT DE VOTER, vous devez savoir deux choses :
— Une explication RP sera donnée dans le cas où les choses changent, donc il n'y aura aucun paradoxe vis-à-vis de ce qu'il s'est passé en RP jusque là.

— Vous devez poster à la suite pour dire quel choix vous avez fait, sinon, le vote ne sera pas pris en compte. On évite les vilains DCs.


Place... au vote.
Intranet & réseaux sociaux Giphy
(le gif fait tellement badass, j'étais obligé)

1) On garde tout, comme Picsou et sa fortune.
Vous êtes des grosses fashions victimes de la mode actuel, fan d'instagram et de toutes ces choses abrutissantes (OK OK je laisse mon côté asocial loin de tout ça, c'est bon, les tomates ça tâche bande de vilains). Bref, rien ne change, la vie est très bien comme ça, et puis de toute façon, le parti communiste ne passera pas.

2) On vire tout, formule Hollande: le changement c'est maintenant.
Vous vous êtes des gens préhistoriques et absolument néfastes pour toutes ces comères et autres compétiteurs de like qui... BON OK JE FAIS CA SERIEUSEMENT. Ici, on vire l'intranet, internet, les blogs, TOUT. Shu et les rumeurs seront faites à partir d'un autre système qui sera mis-en-place si vous choisissez de cliquer ici.

3) Compromis, formule FAC : on change le fonctionnement.
Eeeet ici c'est encore une autre façon de faire. Ne pleurez pas, on garde l'intranet et les réactions de Shu pour vous fapfap devant toute cette tension sur le blog de l'école. Mais les choses sont différentes : pour ceux qui ont goûté aux PC du collège très strictes sur lesquels la plupart des sites étaient bloqués, vous avez compris l'idée. C'est un peu différent ici. Internet ne donne accès qu'au site du pensionnat sur lequel se trouve : Shu, les Breaking News, les réactions des lecteurs, les petites annonces et la ChatBox. Les réseaux sociaux sont supprimés- car à défaut d'être utiles, ils sont ce qui caractérise le côté "jeune" et "moderne" nocif à la magie de Prismver. Oulala que de phrases compliquées.

Bref, votez.
Et vous n'êtes pas obligés d'argumenter bien entendu. Vous pouvez poster en donnant juste votre vote. Je prendrai la responsabilité de slap ceux qui vous embêteront pour votre choix de vote.
(pour le manque de sérieux du poste, plaignez-vous auprès des filles qui me laissent écrire ce genre de topics importants)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 21:48
Alors alors :)
Personnellement ça me plaît bien l'idée des réseaux sociaux, de garder l'Intranet. C'est entre autres cette nouveauté qui m'a tentée de revenir (pas que ca mais ça m'a intriguée et justement le vieux Prismver avait connu des failles, beaucoup sont partis, Prismver s'est modernisé, beaucoup sont venus. On ne peut jamais contenter tout le monde malgré les efforts que l'on fait ^^ )

De plus je trouve ça plus réaliste aussi. Un adolescent qui a vécu avec la technologie ne peut pas du jour au lendemain s'en retrouver privé.
Et la popularité, désolée de rentrer dans les clichés mais elle se fait aussi via les réseaux ^^

Voilaaaaa bsxxx je repars moi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 21:53
Moi j'suis pour le compromis, formule FAC. Déjà à la base, j'étais contre l'intranet, les réseaux sociaux et tout et finalement, mes pensées se sont révélées exactes : ça ne sert qu'à un tout petit nombre de personnes, celles qui ont demandé l'intranet. CQFD.

Pour le côté "réseau domestique spécial Prismver" ou RDSP parce qu'on aime bien les acronymes à la con, c'est moi qui en ai parlé, de la possibilité de faire le réseau interne sans avoir de connexion internet. So... Je vais pas m'étendre plus là-dessus.

Par contre, je vois mal virer les réactions des lecteurs. Et ouiiii remettons Shu, elle me manque et j'ai pas arrêté de poser la question pour savoir pourquoi elle était partiiiiie ! (Et j'veux faire rager à nouveau mes persos sur sa sale petite tête de gamine de ijesdiuhiygs).

Bref. Le compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 21:55
Compromis aussi~~
Parce que les réseaux sociaux sont inutiles (c'est marrant au début en fait), que j'étais favorablement à l'internet en grande partie pour expliquer Shu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 22:00
Oui je suis d'accord avec Nolwen,
Je suis pour garder l'intranet parce que j'aime la technologie et les réseaux sociaux x)
Mais j'aime beaucoup le système de lézard et de lettre c'est original alors ça serait cool que ça reste aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 22:07
bjr
jai voté 3
bye
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 22:16
J'ai voté 1 pck j'ai envie de me rouler dans mon or pwéhéhéhé 8D


Nan plus sérieusement, sinon juste parce que ça combine très bien les deux systèmes. Un peu de old school en peau de lézard + un peu de modernité (avec comme irl, ceux qui aiment les rs, ils y sont et ceux qui n'aiment, ils y sont pas qua).

PS : même si mes filles sont pas les plus réactaires, Shu me manque aussi lasaleté :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 22:17
Je vote le trwa.

MAIS PAR CONTRE TOUT CE QUI EST BLOG genre le blog de photos de Charlie ça reste hein ? Je dis ça par exemple, parce que ok, autant Twitter + Instagram + Facebook je suis d'accord que ça sert pas tant que ça (à part étaler les photos sexy de ses irl) ; mais quand ça touche à une activité précise, je trouve ça déjà plus sympa. Et intéressant.
Par exemple le tumblr de Zephyr, c'était carrément cool - et ça pouvait faire des commentaires. Des débats toussa.
On aura quand même le droit à ce genre de plateformes (appelons les des prismblogs) pour pouvoir parler à la foule ?
Bref.

(et Gau ton post est epic jtm.)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 22:19
J'ai voté 1, sauf que ce qui est dit dans le 3:

Citation :
Internet ne donne accès qu'au site du pensionnat sur lequel se trouve : Shu, les Breaking News, les réactions des lecteurs, les petites annonces et la ChatBox.

C'est déja le cas hein. Donc:

1: Ce qui est dit dans la quote + Réseaux sociaux
3: Ce qui est dit dans la quote - Réseaux sociaux

Right ?

Bref j'ai voté 1 parce-que j'utilise beaucoup les réseaux et je sais le "pouvoir de relance" des intrigues qu'ils ont : je ne compte plus combien de fois un de mes posts dans les réseaux a entraîné un échange de LMS, puis la création d'un RP. Donc parce-que les Réseaux favorisent les intrigues et le RP - à mon sens - je suis pour les garder.

(Le gif du lion est magique et magiquement bien placé.)

Edit: En lisant le post de Nathaniel je crois qu'il y a une grosse confusion sur le système actuel en fait.

Rappel:

Citation :
Récemment a été ouvert un réseau internet interne à Prismver, c'est-à-dire que vous avez accès seulement au réseau de l'ïle. Vous ne pouvez donc discuter ou jouer qu'avec des habitants Prismveriens ! Cependant, le réseau dispose de ses propres réseaux sociaux (dont quelques-uns ressemblant étrangement à certains réseaux populaires...). Concernant les jeux en ligne, ils sont accessibles, mais absolument tout les jeux ont une restriction de Tchat: on ne peux communiquer avec les autres, que ce soit en groupe, à l'échelle d'un serveur ou même par message privé. On joue, on ne parle pas. Cette restriction est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 22:28
Pour la question, oui, les activités précises comme les photos pourront être conservées, de même pour le club d'écriture. On supprimera que les réseaux sociaux (FB, twitter, instagram) :

[27/01/2015 22:26:09] Gau': sur le site de ma fac
[27/01/2015 22:26:12] Gau': on a un bureau virtuel
[27/01/2015 22:26:17] Gau': et on peut poster ses dossiers personnels
[27/01/2015 22:26:19] Gau': et les partager
[27/01/2015 22:26:55] Gau': j’pense que faire un système comme ça ça peut être pas mal

(en gros)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 22:44
je vote 3 voilà - argumentation de folie ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 23:12
Holaa~

Oui j'suis la boloss qui a voté 2 -parce que j'suis un peu blonde sur les bords et que j'ai été influencée par le poste pas du tout sérieux de Gau' ée- (par le joli lion de Narnia (je crois ?) surtout, m'enfin bref).
J'assume mon coté préhistorique et mon changement d'avis radical puisqu'au début j'étais pour l'intranet et les réseaux sociaux, mais comme dit dans la superbe intro de Gau', j'trouve que ça fait perdre à Prism tout son charme et que c'est devenu un peu trop.. Hm, gros. J'sais pas si vous comprendrez mais osef. J'aurais pu voter 3 mais j'ai voté 2 parce que personne l'a fait avant et qu'il faut une première fois à tout haha /paf Sérieusement, si j'avais voté 3 c'aurait été pour les blogs photos mais justement, j'me dis qu'au lieu de les poster sur intranet, Charlie -et les autres- ils peuvent en faire des expositions -payantes évidemment- dans le hall et tout comme les vrais artistes ! 8D Mais là on s'éloigne du sujet donc wala.

J'suis pour l'idée du bureau virtuel de Gau' et le retour des rumeurs de Shu -que j'aime et que j'adore, elle me manque tellement *pleure*- et en ce sens, si la majorité le veux et si c'est plus pratique de faire comme ça, l'idée d'un intranet dédié uniquement à ces tâches c'est pas un mauvaise idée. J'suis vachement logique m'voyez, sinon j'suis contre l'intranet wala.

Tout ça pour ça oui *sort*
Sinon, semi HS mais à la bibliothèque y a des pc ? Genre comme dans un cdi pour se documenter et tout ? Pour les élèves qui auraient la flemme de lire les bouquins pour se renseigner sur tel ou tel truc, mais uniquement à la bibliothèque so. -j'concède l'intranet pour ça aussi, c'est surtout les réseaux sociaux qui cassent l'effet "magie ancien" j'trouve en fait-

Sur ce, bonne soirée ♥
(j'me contredis dans tout mon poste oui, faites pas attention)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 23:24
J'ai voté pour le compromis ♥ (donc le 3)
Je suis pour le retour de Shu, et mon choix c'est parce que les réseaux sociaux sont le seul gros point qui m'embête dans l'histoire (surtout que je les trouve assez incohérents dans le contexte de l'intranet .w.). Le compromis regroupe, à mon goût, tout ce qui est seulement nécessaire pour Prismver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 23:27
Citation :
Sinon, semi HS mais à la bibliothèque y a des pc ? Genre comme dans un cdi pour se documenter et tout ? Pour les élèves qui auraient la flemme de lire les bouquins pour se renseigner sur tel ou tel truc, mais uniquement à la bibliothèque so. -j'concède l'intranet pour ça aussi, c'est surtout les réseaux sociaux qui cassent l'effet "magie ancien" j'trouve en fait-

Oui y'a le système de documentation sur le site de l'école pour trouver les références des bouquins :) (mais pas besoin d'internet pour ça) (et les ordis sont dans la salle info)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clockMar 27 Jan 2015 - 23:41
Je vote pour le compromis, pour les mêmes raisons qui ont été citées.
PS: Gautier jetem ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Intranet & réseaux sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseaux sociaux
» Intranet •• Explications
» www.vendetta.prismver-intranet.com
» Le LMS, créateur de liens sociaux
» [SONDAGE] Messagerie instantanée INRP entre les PERSONNAGES sur l'intranet via une CB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Demandes & divers :: Divers-
Sauter vers: