Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Intranet & réseaux sociaux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Faut-il garder l'intranet ?
On garde tout, comme Picsou et sa fortune.
Intranet & réseaux sociaux - Page 3 Vote_lcap32%Intranet & réseaux sociaux - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 10 ]
On vire tout, formule Hollande: le changement c'est maintenant.
Intranet & réseaux sociaux - Page 3 Vote_lcap6%Intranet & réseaux sociaux - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Compromis, formule FAC : on change le fonctionnement.
Intranet & réseaux sociaux - Page 3 Vote_lcap61%Intranet & réseaux sociaux - Page 3 Vote_rcap
 61% [ 19 ]
Total des votes : 31
 

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 16:33
Citation :
Puis les ordis. Tout le monde arrive avec son ordi, ses jolis petits films sur l'ordi tadaam vous voulez retirer ça?

WTF ?
On retire juste les réseaux sociaux, si même les films sont sur instagram, c'est que j'ai raté une étape ôo

edit : ok manon. ton poste. merci pour ce fou rire gratuit omg
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 16:42
j'ai voté 1 voilà, j'edit peut-être pour faire mon argumentation en 100 pages mais pour l'instant, j'ai la flemme /out/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 16:45
Artus > Bah regarde par exemple Zephyr et son blog, moi j'trouve ça vachement intéressant. Perso j'suis déja liée à Mi à 250% mais j'pense que ça peut créer des liens oui. Autre exemple, le post de Casey, j'y ai répondu avec Abel → Si Casey avait posté j'avoue que je pense que j'aurai toujours pas remarqué ce perso (sorry my bad etc) et le fait d'avoir répondu avec Abel, on en a discuté sur Skype et on pense qu'on peut faire un lien intéressant ensemble ; elle non plus n'avait pas spécialement fait attention à Abel.

Plus que du "JE SUIS LE PLUS BEAU" personnellement je vois ça comme "Ma vie, en ce moment, c'est ça" et ça donne des choses sur lesquelles d'autres personnages - relations ou non - peuvent rebondir. je dis n'importe quoi, mais si X met une photo de lui et Y alors que Y est la copine de Z et que X et Z se détestent, ça peut donner lieu à des LMS et/ou un RP. Justifié inrp par les réseaux, et dont l'idée est venue, hrp, grâce à eux également. ca peut aussi permettre d'apprendre que machin bosse actuellement dans un restau, et pof, on devient potes de cuisine - j'dis n'importe quoi mais c'est ans le principe d'en apprendre + sur les persos kwa

Voila, personnellement c'est ce que je cherche la plupart du temps en postant sur les Réseaux (pas toujours j'avoue, des fois je m'emmerde juste et ça me fait plaisir de mettre les gueules des copains). Essayer de mettre un truc sur lequel on pourra réagir. C'est plus vivant je trouve. Et plus réaliste. Pourtant, irl, j'utilise pas non plus les réseaux.

Ca donne de la matière en plus quoi, ça alimente un tout, exactement comme les LMS. (Je parle pour l'intérêt du joueur). Et mettre des photos de son perso IRL, on le fait aussi dans nos signatures, tous, alors je vois pas trop le mal xD Et puis ça donne des infos sur la personnalité et les goûts du perso, en + de la rs, et j'trouve ça chouette.

Disons que l'enlever, voila, si vous voulez, mais revenir simplement au format LMS / RP, j'trouve ça moins fourni, plus vide, et plus "mou". Après, c'est mon avis de grosse utilisatrice des réseaux. :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 17:04
Personnellement j'vais juste soulever une question :

Ok, même si vous, personnellement, ne trouvez pas que les réseaux sociaux tuent la magie, c'est le cas pour les autres. C'est un fait. Tant mieux pour vous si ça change rien, mais si c'est le cas pour d'autres personnes, donc ça reste un problème.
Certes ça aide pour les liens, mais ça reste une minorité qui l'utilise encore moins de personnes qui s'en servent pour les liens.

On savait se débrouiller sans les réseaux sociaux auparavant.
Et d'ailleurs, à côté de ça, les fiches de relations sont carrément boudées.

Oui, utile. Non, pas indispensable. Et oui, peut-être pas pour vous, mais contraignant malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 17:23
Comme d'hab, c'est Harry Potter versus X-Men ce débat.

Et les RS boudées à cause des réseaux sociaux j'fais pas le lien, m'enfin. Si les RS sont boudées c'est parce-qu'on a tous nos skype respectifs et que c'est là bas qu'on va parler liens.

De toute façon Gau, y'a un sondage, donc osef de l'avis de X ou Y ; si la majorité veut les enlever on les enlèvera et voila, no big deal xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 17:31
gautier - de rien 8)

lix - ..ça a pas été dit que les blogs resteraient avec le club d'écriture? D8 ou alors j'ai mal suivi j'en sais rien, mais dans ma tête on parle insta fb et compagnie. ....donc bah voilà que dire d'autre là dessus.
et j'agressais pas les gens en disant "cmal d'afficher la gueule de ton perso, cmal de parler de ta vie, putain" omg, JE CROIS QU'ON S'EST MAL COMPRISES - merci à gau de comprendre mon humour ça me touche. cjustement parce qu'on peut le faire autre part que je comprends pas pourquoi les gens tiennent autant à insta ou autre - faut arrêter, je vais pas reprocher aux gens d'avoir un stock d'images de leurs persos alors que j'en ai moi-même bientôt. genre on peut s'en passer pour mettre prism dans un contexte moins moderne, avec des trucs plus originaux style magie hp j'en sais rien. C'EST REMPLACABLE QUOI. après là c'est une question d'avis et d'envie, et forcément on est pas tous d'accord, normal quoi. je comprends que telle personne aime les trucs réalistes, mais je comprends pas quand on dit que c'est très important pour les persos d'avoir internet, pour résumer.

donc je le répéterais à chacun de mes posts, Y A RIEN DE MECHANT, personne clash personne. arrêtezd'interprêterchacundemesmotsputain ;w;
et si arguments sur ma réponse il y a à déballer - en tout amitié pls on déconne pas -, skype, histoire que je spam pas trop ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 17:36
Citation :
Et les RS boudées à cause des réseaux sociaux j'fais pas le lien, m'enfin.
J'ai dit que les RS étaient boudées tout court, j'ai pas fait de lien non plus. Je dis juste qu'on a un outil pour les liens qui est pas utilisé actuellement !

Citation :
..ça a pas été dit que les blogs resteraient avec le club d'écriture? D8 ou alors j'ai mal suivi j'en sais rien, mais dans ma tête on parle insta fb et compagnie.
Ouep ça va rester. Comme le tumblr de Zeph qui pourra devenir un blog.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 17:45
Gautier je parlais des sites de streaming des trucs tout ca. Je suppose que Prismver bloque ces sites là non?

Puis pour les fiches de lien je ne pense pas être la seule. Mais on est pas mal on préfère détailler par MP parce que c'est beaucoup plus pratique! Ou par Skype!

Je ne reproche pas aux gens de trouver que ça tue la magie, chacun son avis! Je me contente d'exposer le mien c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 17:54
Ui j'avais pas tilté que les blogs restent, et tant mieux
TUTUS T'AFFOLE PAS J'AI RIEN PRIS DE TRAVERS LOVE SUR TOI XD
Eeeeet voila je m'arrête ici on verra bien de toute façon

Paix joie et amour sinon, on va pas se prendre la tête hein ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 18:19
BANG BANG

J'ai voté pour le choix n°3
Et pourtant, tendres beautés, sous le compte de Sören, alias le Prof-qui-stalk(ait?)-vos-comptes-Instagram-Tweeter-et-Facebook-pour-mieux-vous-clasher-en-cours. No shame, no regret, j'justifierais mon choix plus tard, même si mon avis a été résumé par Tutus, Gau', Soñi et autres.

à editer donc
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 18:22
(comme je fais encore partie de prismver pour quelques jours, je viens donner mon avis)
J'ai hésité avec le 2, mais j'ai finalement voté 3.

Je fais partie de ces membres un peu "old school" qui aurait préféré virer tout l'intranet, mais je pense qu'en faisant ce compromis on peut contenter beaucoup de monde. On peut pas plaire à tout le monde de toute façon.

Malgré ça je pense que prismver peut faire bien mieux qu'installer de simples réseaux sociaux comme ça pullule partout sur internet et sur les forums. C'est un forum magique avant tout, après tout. On peut se permettre bien des choses à mon sens, des trucs plus fun. Pour moi, prismver, c'est un peu une sorte de poudlard revisité. Et sans le côté technologique itout, ça reste quelque chose de fantastique, non ?

La technologie, intranet, les blogs, ne sont pas indispensables pour devenir populaire. Je peux prendre l'exemple de Cale, qui est mister prismver et ce, même avant l'arrivée d'intranet. Et je pense également qu'ils ne sont pas indispensables pour que vos perso vivent, au contraire, avoir quelque chose de différent pour remplacer l'internet de nos jours pourrait rajouter du piquant pour vos rpays.

voilà ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 18:30
Citation :
Gautier je parlais des sites de streaming des trucs tout ca. Je suppose que Prismver bloque ces sites là non?

Même avec la solution 1, c'est bloqué, donc je comprends pas l'argument ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 19:15
Personnellement, j'ai voté pour le compromis car je trouve ça un peu bête de tout enlever ou en effet tout gardé : Je suis d'accord avec le fait que si on garde tout, bah la magie elle a moins de place dans le système et on s'éloigne du thème principal de Prismver. Ce qui serait pas top.

BUT. Tout enlevé, c'est aussi bête car ça fait TRÈS moyenâgeux, et c'est pas ce qu'est Prismver. Pour moi le contexte du fow' donne quand même un aspect très avancé par rapport au reste du monde enfin bref. Ca serait mieux - je pense - de se limiter aux sites concernant le pensionnat + l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockMer 28 Jan 2015 - 19:20
Salut, j'ai voté 3, jamais été trop pour le truc d'intranet moi, car j'aime bien garder, mhhhh, l’authenticité de Prismver (dans ma tête c'est ancien et tout), mais après que ce soit instauré, c'était pas si barbant que ce que j'imaginais, et si ça sert aux autres et ça permet de se divertir en lisant des trucs cool, bah c'est cool, même si j'agree pas a 100% :hehe:

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clockJeu 29 Jan 2015 - 17:43
(Je clos les votes demain, passez donner votre avis ♥)
enfin si on a encore des votes demain soir je laisse encore bien sûr. mais visiblement on a plus de votes/avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Intranet & réseaux sociaux   Intranet & réseaux sociaux - Page 3 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Intranet & réseaux sociaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseaux sociaux
» Intranet •• Explications
» www.vendetta.prismver-intranet.com
» Le LMS, créateur de liens sociaux
» [SONDAGE] Messagerie instantanée INRP entre les PERSONNAGES sur l'intranet via une CB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Demandes & divers :: Divers-
Sauter vers: