Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez | 
 

 OBLIGATOIRE ▬ Recensement des filières & métiers

Aller en bas 
Hello my name is
Tartiflette
Autre(s) compte(s) ? : /
Personnage sur l'avatar : ??

Féminin Âge / Classe ou Job : ??
Messages : 2076
Hello my name isTartiflette

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: OBLIGATOIRE ▬ Recensement des filières & métiers   Ven 3 Avr 2015 - 22:37

Filières


Si votre personnage a entre 18 et 21 ans :

18 ans = 7ème année
19 ans = 8ème année
20 ans = 9ème année
21 ans = 10ème année


Architecture

▬ xx


Arts Plastiques

▬ xx


Arts Visuels

▬ xx


Astronomie

▬ xx


Biologie

▬ xx


Commerce & Économie

▬ xx


Communication & Pub'

▬ xx


Droit

▬ xx


Géographie

▬ xx

Histoire

▬ Liang Bao Liu (9e année)


Hotellerie

▬ T. Hank Oakley (10ème année)


Informatique

▬ xx


Journalisme

▬ xx


Littérature & langues

▬ xx


Mathématiques

▬ xx


Médecine

▬ Iscariot Otter (10e)


Mode

▬ xx


Musique

▬ xx


Psychologie

▬ xx


Physique/Chimie

▬ xx


Sciences de l'ingénieur

▬ xx


Sports

▬ xx


Théâtre

▬ xx



Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Tartiflette
Autre(s) compte(s) ? : /
Personnage sur l'avatar : ??

Féminin Âge / Classe ou Job : ??
Messages : 2076
Hello my name isTartiflette

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: OBLIGATOIRE ▬ Recensement des filières & métiers   Dim 23 Déc 2018 - 1:02

Emplois à Prismver

À Prismver, le travail ne manque pas. En tant que jeune nation, beaucoup de choses sont à faire et à mettre en place et les institutions sont nombreuses, tout comme l'espace alloué aux commerces.

TRAVAILLER AU PENSIONNAT

Les professeurs titulaires

Contrairement aux apprentis, les professeurs titulaires disposent de plus d'expérience et de connaissance. Pour cette raison, ils sont généralement en charge des classes universitaires, bien que les apprentis puissent être amenés à donner des cours aux étudiants et vice-versa.

Âgés de 26 ans ou plus, ils ont à leur actif au moins un bachelor dans la matière qu'ils enseignent et de l'expérience professionnelle soit en enseignement soit dans la vie active.

Le travail consiste, en plus d'assurer les cours, en l'encadrement des apprentis. Ils supervisent le programme et approuvent les séquences de leurs cadets en formation. Occasionnellement, et selon leur bon vouloir, ils peuvent venir se glisser dans les leçons pour observer les méthodes des apprentis.

Leur paye va de paire avec la conséquence de leur travail. La double casquette de professeur et formateur représente beaucoup de travail en dehors des heures de cours et la plupart des titulaires ont également le rôle de responsable de la filière universitaire correspondant à leur domaine d'activité. Il n'est pas rare que certains titulaires soient appelés pour effectuer des consultations dans leur domaine en dehors du pensionnat, leur savoir-faire dans le domaine étant respecté dans l'île.

Les apprentis professeurs

Fraîchement diplômés, les apprentis professeurs ont tout juste leur bachelor sous le bras. Âge de 22 à 26 ans, ils n'ont pas encore les connaissances et l'expérience nécessaire pour assurer les cours aux étudiants seuls. Ils sont généralement assignés aux classe de premier cycle, mais peuvent être amenés à faire des cours à l'université sous la tutelle d'un titulaire.

Ils écrivent leurs propre séquence pour les élèves de l'école, mais leur responsable devra la valider. Les relations entre apprenti et titulaire sont généralement solides car ils sont amenés à passer beaucoup de temps ensemble : élaborer et valider les cours, former les futurs professeurs et partager les copies à corriger (bien que ceci n'aille généralement que dans un sens : les titulaires faisant corriger une partie de leur copies par leurs apprentis).

Généralement moins chargés que les professeurs responsables, les apprentis peuvent avoir un second job en ville pour arrondir leur fins de mois. En effet, la paye n'est pas très élevée en début de formation mais progresse au fur et à mesure des années. Il leur est également offert la possibilité de loger dans les studios du pensionnat, près des dortoirs, et peuvent profiter des infrastructure de l'établissement.

Les postes administratifs & autres

En dehors de l'enseignement, Prismver offre de nombreux emplois pour assurer le suivi des élèves et l'entretien du bâtiment. Les personnes à ces postes doivent être âgées d'au moins 18 ans.

Ces jobs sont plus ou moins bien payés en fonction de la qualification et de l'ancienneté. Quoi qu'il en soit, les employés ont la possibilité de loger dans l'enceinte du pensionnat et de profiter des infrastructures de l'établissement. Ils peuvent également être amenés à parrainer des élèves s'ils le souhaitent.

LISTE DES POSTES
Notez bien que la liste n'est pas exhaustive. Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas à les proposer.

Song Luli Carroll — Professeur titulaire de mathématiques 1/2

Professeur titulaire / max 2 par matière
Professeur apprenti / max 3 par matière

Ruthel Prismver (PNJ) ▬ Directeur 1/1
Kerstin Schneider (Prédéfini) ▬ CPE 1/1
Bibliothécaire 0/2
Cuisinier 0/1
Gestionnaire LMS 0/1
Infirmier 0/2
Jardinier 0/1
Médecin scolaire 0/1
Psychologue 0/2
Secrétaire 0/1
Surveillant 0/3
Technicien de surface 0/1
Technicien réseau 0/1

TRAVAILLER AU MINISTERE

Ministres

Les Ministres sont la haute autorité dans leur domaine. Ils travaillent tous les jours à l'élaboration de nouvelles lois et sont responsables du bon déroulement de la politique qu'ils appliquent. Ils se réunissent régulièrement lors de conseils de Ministres. Ils travaillent néanmoins sous les ordres de May O. Renfield, la Première Magistre et ne peuvent pas prendre n'importe quelle mesure.

Ces postes étant importants et amenés à rester stable, ils son soumis à des conditions d'activité particulières. L'activité doit être équivalente à celle d'une demande de double compte ou plus c'est à dire un minimum de 15 jours d'ancienneté et 5 rps par compte. Le staff peut se permettre de refuser un tel poste : en effet, restez cohérent. Une personne de 21 ans ayant été surveillant au lycée pendant 3 ans ne peut décemment pas assurer un poste de Ministre. Les Ministres doivent être âgés de 30 ans ou plus.

Au vu de la responsabilité de leur poste à l'échelle nationale et internationale, les Ministres touchent d'excellents salaires. Ils n'ont néanmoins pas de passe-droit ou avantage particulier : ni logement de fonction ou autorisation de circuler en voiture. Seuls leur déplacements professionnels sont défrayés et le contrôle de leur note de frais est stricte et fréquent.

Chefs de département

Les ministères sont souvent découpés en différents départements qui se spécialisent dans différentes mission. Contrairement aux Ministres, les Chefs de départements sont plus souvent en charge de missions spécifiques que de l'élaboration de textes de lois ou de législations. Ils doivent coordonner les équipes à tous niveaux et ceci peut demander d'excellentes compétences sociales ainsi qu'un très fort leadership.

L'exécution des lois dépendant de la bonne réalisation des missions dont ils ont la charge, les chefs de départements ont une pression monumentale et doivent effectuer un travail monstre. Bien que le gouvernement soit encore jeune, on estime que c'est parmi les chefs de département que les prochains Ministres seront choisis, au vu de leur capacités et connaissances des dossiers qu'ils ont étudiés.

Se devant de porter une double casquette d'administratif et agent de terrain, les chefs de département semblent être partout à la fois et côtoient la quasi totalité des employés de leur Ministère à différents niveaux. En relation tant avec son Ministre que ses employés au premier front, ils doivent être au fait de tout ce qu'ils se passent s'ils veulent être efficaces.

Au vu de leur responsabilité et du travail qu'il leur est demandé, les chefs de département ont un excellent salaire. Tout comme les ministres néanmoins, ils n'ont ni logement de fonction ni avantage spécifique. Chacune de leur note de frais est soigneusement examinée mais ils restent défrayés à la hauteur de leur dépense quand cela est justifié.  

Les traqueurs

Contrairement aux autres employés, les traqueurs sont sous un régime un peu différent. Dépendant du département d'Identification Des Êtres Magiques (IDEM) du Magistère, les traqueurs ne passent que peu de temps dans leur bureau. En effet, leur travail consiste à trouver et ramener à Prismver les monomageias à travers le monde, et de préférence avant que leur don ne se révèle et pouvant se montrer... explosif.

Si de nombreux mages se présentent par eux-même à Prismver à la découverte de leur don, encore beaucoup sont débusqués par les traqueurs. Honte, peur de représailles, don restés non-remarqué ou caché à la famille, refus d'intégrer l'école, les raisons sont nombreuses et font du travail de traqueur un job très actif.

Amenés à voyager aux quatre coins du monde, on n'attend de ces personnes de parler plusieurs langues et certains pouvoirs sont préférés afin de faciliter les missions. Voyance et Traqueur pour repérer les mages ou futurs-mages ou Annulateur pour empêcher les révélations trop violentes, Téléportation et autres dons permettant de se déplacer rapidement pour attendre la cible au plus vite entre autres sont particulièrement prisés.

Sur place, les traqueurs doivent obtenir un accord parental. Pas de kidnapping d'élève ou de mensonge sur l'établissement. Un papier officiel doit être signé par le responsable légal du futur prismverien. Dans le cas de famille "à risque", les traqueurs peuvent proposer d'effectuer un TRD sur les personnes qui ont de forte chance d'être également porteur de l'Esprit. Il n'est évidement pas obligatoire.

Les traqueurs sont rémunérés à la mission, avec un bonus pour la réussite de celle-ci. La dotation est assez élevée mais il faudra au moins 5 à 6 missions par mois pour avoir un bon train de vie. Les déplacements des traqueurs sont à la charge du Magistère.

Les employés du CAMP

Le Centre d'Accueil des Mages Prismvériens est, contrairement aux autres département, à l'extérieur du bâtiment des Ministères. Datant d'avant la mise en place de la principauté, il a été intégré au Magistère en 2022. Ils ont donc concervé leur locaux à proximité de la gare. Ils travaillent en partenariat étroit avec le pensionnat et le département IDEM, en charge de la traque des mages, mais aussi avec l'Organisation de Protection des Mages de Salem.

En charge de toutes sortes de procédures liés à l'arrivée des monomageias, les employés du CAMP sont essentiellement dans l'administratif pur, mais restent profondément humains de par leur proximité avec les habitants. Ils peuvent se charger des démarches de changement de nationalité, de recherche de logement et d'emplois, d'inscription au pensionnat ou de procédures juridiques diverses pour les monomageias persécutés. Ils sont également en contact serré avec les associations de la ville.

Les personnes travaillant au Centre sont très bien vus par la population. Appréciés tant par les nouveaux arrivants qu'anciens, ils sont souvent à l'initiative d'évènements communautaires sur l'île qui aident à faire leur notoriété.

Le travail est conséquent et la paie permet de vivre décemment. Il ne faut néanmoins pas compter ses heures pour ce job, qui demande un investissement en temps important.

Employés des ministères

Le ministère emploie des gens de tout horizon pour faire tourner l'institution. Les emplois proposés sont payés en fonction de la qualification et de l'ancienneté.

LISTE DES POSTES
Porte parole / max 1 par ministère
Secrétaire / max 1 par département
Employé / max 5 par département

Agent de sécurité 0/2
Hôte d'accueil 0/2
Responsable logistique 0/1
Technicien de surface 0/1
Technicien réseau 0/1

LISTE DES MINISTERES ET DEPARTEMENTS
Magistère - Ministère de la magie
Magistère / IDEM - Identification Des Êtres Magiques
Alexis W. Lewis — Magistère / CAMP - Centre d'Accueil des Mages Prismvériens
Magistère / ROM - Régulation des Objets Magiques

Ministère de l'Intérieur
Ministère de l'Intérieur / Gendarmerie & Armée
Ministère de l'Intérieur / DISC - Département des Informations Sensibles et Confidentielles

Ministère des Affaires Étrangères
Ministère des Affaires Étrangères / Ambassades
Ministère des Affaires Étrangères / PIM - Protection Internationale des Mages

Ministère de la Justice
Ministère de la Justice / Cabinet du Procureur
Ministère de la Justice / Tribunal

Ministère de la Santé

Ministère de l’Éducation

Ministère de la Culture
Ministère de la Culture / Archives
Ministère de la Culture / CAP - Centre des Arts Prismverviens
Ministère de la Culture / FPS - Fédération Prismverienne des Sports
Ministère de la Culture / Patrimoine

Ministère des Sciences
Ministère des Sciences / SP - Statistique et Probablité
Ministère des Sciences / RDM Recherche et Développement en Magénieurie

Ministère du Bonheur

TRAVAILLER EN VILLE

Entreprises

Chaque adulte à la liberté de créer son propre commerce. Les commerces des membres seront listés ici à mesure qu'ils seront crées ainsi que les opportunités qui vont avec.

L'Envie  × Nouveau night-club en ville, L'Envie émane de la richesse des Crane. Un hall d'entrée décoré avec des néons, des statues et protégé par des gardes tout le long du chemin. Histoire d'éviter les casseurs. Puis, arrive la piste de danse ou la musique bat son plein. Jeu d'ombres et de lumières, avec de la fausse fumée. Un bar contenant plusieurs alcools, a un prix raisonnable. Le bureau de Jack se trouve à l'étage supérieur, seulement lui et les employés peuvent s'y rendre. L'Envie est la place-forte des manigances de Jack.
Personnel : Jack Crane Gérant / Samantha O'Brian  Garde du corps et secrétaire de Jack Crane.

Thousand Sunny (dirigé par : libre) Manga café 1/1
Remains (dirigé par : libre) Café culturel 1/1  

LISTE DES EMPLOIS EN VILLE
La liste des autres jobs n'est pas exhaustive. Vous pouvez évidement proposer d'autres emplois à votre convenance.

Equipe en charge de promotion de l'île 0/3
Lysandre O. Lecomte (La Sorcière) — Journalistes 1/3

Avocats 0/3
Soldats mages 0/3
Policiers 0/3
Pompiers 0/3

Directeur de l'Office du Tourisme 0/1
Employés de l'Office du Tourisme 0/3

Assistants sociaux 0/2
Médecins 0/3

L. Athena Bottero — Libraire 1/2



LES PETITS BOULOTS
Pour les élèves de seize ans et plus, vous pouvez trouver un temps partiel rémunéré en ville :

Juniper T. Marshall × Employée à la ferme ; étant donnée que c'est son grand-père qui l'a tient, elle l'aide, mais elle est tout de même payée et fait passer ça pour un petit job en plus des cours. Elle effectue plusieurs travaux et en général c'est elle qui s'occupe d'expliquer le fonctionnement de la ferme aux nouveaux, en plus de gérer les visites de certains touristes.

Liang Bao Liu × Journaliste. Journaliste pour un petit magazine d'histoire publié tout les mois. Il exerce également a son compte et possède un blog ou il poste régulièrement.

T. Hank Oakley × Barista. Hank travaille dans un coffee shop et prend un grand soin à préparer un café qui soit de la meilleure qualité, tout en restant esthétique. Il fait du latte art sur demande.



Revenir en haut Aller en bas
 
OBLIGATOIRE ▬ Recensement des filières & métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recensement des primes [obligatoire]
» Recensement obligatoire
» RECENSEMENT OBLIGATOIRE
» Recensement
» Recensement Maisons Elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Présentations :: Listings&recensements-
Sauter vers: