predefinis
mini news
28.02 Déménagement de la Chatbox !

30.01 Nouveau système de récompense pour les votes aux top-sites ~

01.12 La hotte aux cadeaux est de retour + réouverture des partenariats
intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

nom du rp •• votre pseudo

ajouter le mien ?
à l'honneur


infos en +



www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. & www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. recensements des évènements
www. top-sites
:: Les salles communes et QG ; lieux et explications




Partagez|

 
:: Les salles communes et QG ; lieux et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Dans :: Les salles communes et QG ; lieux et explications | le Ven 3 Avr 2015 - 22:40
Élève S - compte fondateur
avatar
Autre(s) compte(s) ? : /
Masculin Personnage sur l'avatar : 96Neko
Âge, classe & année : Âge mystérieux ▬ CLASSE S

Prism' : 2147483647

Messages : 1874
Date d'inscription : 29/08/2011

Élève S - compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:




zone de rp continu et libre


Qu'est-ce-que c'est ?
Pour faire simple, disons que c'est une salle où les personnages entrent, sortent et interagissent avec les autres quand ils veulent. C'est un grand RP à plusieurs, qui n'a pas de fin. Vos personnages évoluent donc constamment. Vous pouvez choisir d'entrer dans le RP à tout moment, et d'en ressortir quelques posts plus tard pour y revenir quelques temps après. Par exemple :

Aslinn entra dans la salle, et s'assit sur le canapé.
Liam vient à son tour et décida de lire un livre sur les éléphants. Mais ça l'ennuyait - car il ne comprenait rien - alors il s'endormit.
Aslinn se leva et partit.
Amélie entra en sautillant et hurla un "BONJOUR" à Liam, le faisant sursauter.

Il n'y a pas d'ordre de post, mais pas de double-post (édition ça existe) et essayez de laisser les autres participer un peu ! De plus, si jamais l'on venait à être trop nombreux (parce que ça risque de devenir le bazar), un nouveau topic sera ouvert. Pas de lignes minimum demandées ici, vous pouvez faire des messages courts tant qu'ils servent à quelque chose et que les autres pourront réagir dessus. Mais rappelez-vous que ce n'est ni une zone de flood ni une CB !

Si une personne venait à quitter le forum précipitamment en étant toujours dans la salle, le prochain à poster n'aura qu'à signaler dans son message que cette personne a quitté la pièce, ou quelque chose comme ça. Vous pouvez toujours dire que Tartiflette l'a mangé. /AVION/

+ C'est également une zone de rp libre. C'est-à-dire que vous pouvez créer un nouveau sujet PV ou non et jouer sans contrainte de lignes ~

Enjoy o/
Message Dans Re: :: Les salles communes et QG ; lieux et explications | le Dim 28 Aoû 2016 - 8:23
♔ Pinky Barbie (Queen B)
avatar
Autre(s) compte(s) ? : hazel s. carlson
Féminin Personnage sur l'avatar : hiyori iki (noragami) & barbie palvin
Âge, classe & année : 19 ans & déléguée des a & 7e année

Prism' : 8990

Messages : 1403
Date d'inscription : 15/06/2012

♔ Pinky Barbie (Queen B)
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:


Les nouvelles salles communes
Du jour au lendemain, le 19 octobre, de nouveaux lieux sont apparus dans le campus. Les élèves n'ont rien vu venir: à la première heure de cours, on leur distribue une "carte pass" de leur classe + la description de leur nouvelle salle commune. Tous se rendent alors sur le lieu qui leur est désormais dédié.

Tout semble être apparu dans la nuit. En vérité, et c'est encore une preuve qu'il ne faut pas sous estimer Ruthel Prismver, celui-ci a en effet fait venir dans le campus, cette nuit la, d'anciens élèves dotés de différents dons, mais également d'autres mages du monde entier ayant des capacités fascinantes. Certains d'entre eux étant capables de contrôler le Temps, tout a été construit pendant ce qui semble être pour les élèves une nuit, alors qu'en vérité cela a demandé bien plus de temps. Il y a également eu recours à des cookies offrant des capacités magiques aux constructeurs que vous n'imaginez même pas. Décidément, Ruthel est plein de ressources.

Les élèves ont donc découvert leur nouvelle salle commune, et ont compris que l'accès y était très contrôlé: toutes les salles sont entourées de hautes grilles infranchissables mais également de "barrières magiques" rendant impossible toute entrée à quelqu'un ne possédant par la carte-pass de la classe en question. On ne peut pas voler et attérir là-bas, se téléporter ni même fabriquer une fausse carte. Et nous insistons la-dessus.

En revanche, il est vrai que les élèves peuvent se prêter leur carte. Par exemple, les B et les E s'entendant très bien, il n'est pas rare de voir des cravates bleu dans la salle commune des rouges et inversement. Par contre, c'est aux risques et périls des élèves ! Etant en pleine guerre des classes, nul ne peut garantir la sécurité d'un élève se trouvant dans le QG d'une autre classe.

Nous vous demandons une chose: ne pas inventer un vol de carte pour vous balader librement dans une salle qui n'est pas la vôtre. Si vous voulez que votre personnage aille dans une autre salle commune, vous devez vous arranger avec un membre du forum pour que son personnage prête sa carte au vôtre, ou alors qu'il soit d'accord pour que votre personnage lui ait volé la sienne. Bref, les choses doivent être encadrées et on ne rentre et sort pas des salles comme dans un moulin - c'est TRÈS protégé (et ce pour éviter les démolissions "faciles" en ce contexte de guerre.)

En espérant que ces nouvelles salles vous plaisent ! Nous remercions Brett qui a suggéré des salles communes "plus fun" et avons essayé de concilier au maximum ses idées avec les restrictions voulues par le staff.


∆ RadioEuphoria for Prism



Salle commune de la classe A
La salle commune des A est située au fond des jardins, près de la forêt de bambous. Elle est accessible par cette même forêt où un chemin mène directement à leur appartement, une immense cabane taillée en bois avec un plafond en verre offrant une vue panoramique sur le ciel. Ce qui donne, la nuit, un aperçu sur les étoiles et la pleine lune.

Comme les autres salles communes, cette très grande cabane possède un périmètre de sécurité: à une vingtaine de mètres, de hautes grilles infranchissables encerclent la zone. Il y a également tout le dispositif magique nécessaire empêchant téléportation et autres magies de déplacement. Il y a une seule et unique entrée à travers cette grille, en plein dans la forêt de bambous: une porte en acier ne laissant passer qu'une personne à la fois, et celle-ci, pour ouvrir le passage, doit biper sa carte de Classe A.

Entre la grille et la cabane, il y a un potager que les élèves peuvent, ou non, entretenir. Il y a également une balançoire et des plantes rares et exotiques à entretenir dans un autre coin grâce à un petit puit aménagé sur la droite de la cabane.

L'intérieur quand à lui est très chaleureux et d'un confort exceptionnel: il y a le nécessaire pour cuisiner, une très grande variété de thés dans différentes boîtes, une salle à manger possédant une très longue table et des fauteuils massifs, un coin détente avec télé écran plat, tapis oriental et canapés de cuir, et une bibliothèque gigantesque  avec deux très longues tables en bois pour travailler.

Il y a également une salle entière dédiée aux arts: matériel de dessin / peinture et instruments de musique en libre-service. Les murs de toute la pièce sont entièrement recouverts de tableaux velleda où les élèves peuvent écrire et dessiner ce qu'ils souhaitent.

Suggérée par Brett O. Quill, merci à lui !

∆ RadioEuphoria for Prism


Salle commune de la classe B
Les B seront désormais installés au bord du lac qui a été agrandit pour l’occasion. Un large périmètre de sécurité fait de grilles infranchissables entoure la plage de sable aménagée, et se poursuit dans l’eau afin que l’on ne puisse atteindre la salle commune des B en passant par les flots. Comme les A, il faudra passer par la porte d'acier ne s'ouvrant qu'au bip de la carte de la classe B.

Lorsque le temps le permet (et avouons le, c’est rare), les élèves peuvent profiter de cette petite plage privée, et même embarquer - si ils l’osent - sur l’une des trois petites barques mises à leur disposition pour faire un tour sur le lac.

A l’intérieur, tout a également été pensé autour du thème de la plage: la cabane de bois est tapissée PARTOUT de sable fin. En général, les élèves laissent leurs chaussures à l’entrée et s’y promènent pieds nus. Le coin cuisine est opérationnel, et l’on mange dans “la salle à manger” sur plusieurs petites tables de camping sur le sable. Le coin détente est fait de transat’ et tapis de plage posés sur le sable. Les lumières orangées simulent les rayons du soleil. Dans la salle de travail, une grande bibliothèque est mise à disposition à travers tout un mur, tandis que tout le long du mur opposé, un très grand aquarium abrite de très nombreuses espèces de poissons dans un balet multicolore, exotique et apaisant. De même que dans la salle A, deux longues tables et bancs de bois accueillent les travailleurs.

Inspirée d'une idée de Brett O. Quill

∆ RadioEuphoria for Prism


Salle commune de la classe C
Les C sont de l’autre côté de la forêt, côté arbres "communs" et non côté bambous. A l’opposé des A. Mais si la cabane des A en est à l’orée, la salle commune des C, elle, est bien abritée sous les feuillages. Mêmes conditions d’accès que les autres.

La salle commune des C est en réalité divisée en trois plus petites cabanes que celle des A. Elles sont toutes suspendues à un ou deux mètres du sol, accessibles par une petite échelle mais également par des lianes par lesquelles les plus courageux peuvent passer d’une cabane à l’autre en se balançant. Autour des cabanes, de nombreuses petites maisons à oiseaux ou écureuils ont été disposées afin que les élèves y déposent un peu de nourriture pour nourrir - et peut-être apprivoiser - les animaux de la forêt. Il y a également deux balançoires en hauteur, accrochées à des branches très hautes dont la solidité n’est pas à remettre en question.

Dans la cabane “Repas”, le minimum pour cuisiner est présent, avec une quantité et une diversité spéciale de fruits et noisettes, pistaches, cacahuètes etc dans différents paniers. Les élèves mangent sur une très grande table de bois ronde.

Dans la cabane “Détente”, il y a de grands poufs et matelas à même le sol, avec couvertures et coussins en pagaille. Un lit géant, en somme. Il y a, accrochées au plafond, diverses décorations d’élèves attachées à de longs fils transparents, descendant plus ou moins bas dans la pièce. Origamis, rubans, feuillages, objets accrochés... c’est un espace d’expression libre. Il y a également une petite armoire avec de nombreux jeux de société à l’intérieur.

Enfin, dans la cabane “Travail”, de nombreux livres sont disposés sur des étagères sur tous les murs de la pièce, celle-ci étant circulaire, tout autour de trois ou quatre tables en bois rondes.

Suggérée par Brett O. Quill, merci à lui !

∆ RadioEuphoria for Prism


Salle commune de la classe D
Toutes les salles communes ayant été réparties à travers le campus, le bâtiment “Maison des élèves” a été réorganisé pour être la salle commune de la classe D. Même topo de sécurité.

On connaît l’intéret des D pour la détente et la fête, plus que pour le travail... Le foyer est donc resté le même, avec baby-foot, table de billard, mini-bar et canapés-télé. Sur le toit, une petite terrasse a été aménagée avec quelques tables et plantes. Les élèves des autres classes peuvent régulièrement voir, en passant le soir, les D qui font la fête là-haut. Il y a également une petite cour vide où squatter ou éventuellement taper dans un ballon.

L’ancienne salle commune des A est devenu une petite cuisine. Inutile de préciser qu’on y trouve plus d’alcool que de nourriture, le tout planqué quand un surveillant vient inspecter les lieux. L’ancienne salle des B est une salle à manger classique avec tables et vaisseliers. L’ancienne salle des C est devenue une petite bibliothèque, l’ancienne salle des D abrite quelques tables pour travailler. L’ancienne salle des E est restée totalement vide et, en théorie, condamnée. ...En théorie. Il s'agit de la "salle" commune la plus grande mais également la plus classique: rien n'a été fait pour rendre l'endroit particulièrement attrayant ou original.


∆ RadioEuphoria for Prism


Salle commune de la classe E
Si vous vous promenez dans les passages secrets et que vous connaissez bien ces derniers, vous vous rendrez compte qu’une zone n’est plus accessible qu’aux E. Bien gardée par le même système de sécurité que les autres, cette zone est une grande place sous-terraine possédant une tour circulaire à deux étages. Sous-terre, il fait frais, mais on y est tranquille, et contrairement aux égouts qui sont loins d’ici, il n’y a aucune odeur nauséabonde.

Le rez-de-chaussée est l'endroit où à eu lieu une des fameuses “Jim’s Party”. Une très grande et ancienne salle circulaire à l'architecture travaillée. C’est un lieu qui rappelle aisément les sous-terrains des nains dans les films du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit, pour ce qui est de l'architecture. Tout est de roche, il y fait sombre, mais des spots lumineux multicolores ont été incrustés un petit peu partout dans les murs, accentuant l’aspect “magique” du lieu: on dirait des diamants brillants de mille feux incrustés dans la roche. Ce rez-de-chaussée est dédié au sport, car on sait que les E sont généralement dynamiques et ont besoin de se défouler. Il y a des ballons, des paniers de basket, des cages de foot et quelques appareils de musculation. On y trouve aussi, à l'opposé de la pièce, un mini-bar et cinq ou six tables. Les élèves y ont amené une chaine-hifi: c’est la salle de sport, loisirs et bar.

Le premier étage, accessible par un escalier extérieur, n'est qu'une pièce très cosy qui abrite une bibliothèque assez conséquente et deux très grande table de bois pour travailler. Il y a également quelques fauteuils près d'un puissant radiateur.

Le deuxième étage quand à lui est la salle de détente et de repas, où l’administration a placé des lits, des sofas, des coussins et canapés. Il y a aussi une petite télé, une très longue table pour les repas et un coin cuisine.

Ambiance underground dans ces sous-terrains, l’endroit parfait pour préparer des plans pour renverser tout le pensionnat... ?


Inspiré d'une idée de Brett O. Quill

∆ RadioEuphoria for Prism


Message Dans Re: :: Les salles communes et QG ; lieux et explications | le Dim 19 Mar 2017 - 5:57
Élève S - compte fondateur
avatar
Autre(s) compte(s) ? : /
Masculin Personnage sur l'avatar : 96Neko
Âge, classe & année : Âge mystérieux ▬ CLASSE S

Prism' : 2147483647

Messages : 1874
Date d'inscription : 29/08/2011

Élève S - compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:




Les QG des Piafs


Peu après la création des groupes Piafs, chaque groupe s'est mis en quête d'un QG afin de pouvoirs se réunir loin des regards indiscrets.

À la base, les QG sont simples et ne contiennent que le strict minimum à savoir : une table, des chaises, un tableau avec des feutres, des canapés et poufs. Pas de fenêtre, ni de sortie de secours. Du moins pour l'instant. Parce qu'il est possible pour chaque groupe de rendre son QG un peu plus agréable.

Comment ? En votant pour les Top-sites. Si vous avez la chance de tomber sur la catégorie Amaryllis en lançant les dès, il vous sera possible de gagner des points. Et grâce à ses points pour pourrez acheter des choses pour améliorer votre QG.


OBJETS À ACHETER :

— Agrandir la salle 40 points (il ne peut y avoir qu'un agrandissement pour passer de petit à grand)
— Rajouter des canapés/poufs 10 points (un canapé ou deux poufs)
— Rendre toutes les chaises, canapés et poufs plus confortables 20 points
— Peindre les murs 20 points
— Rajouter une fenêtre 15 points
— Rajouter une issue de secours 30 points (chaque QG ne peut avoir qu'une seule issue de secours)
— Ajouter un frigo 15 points
— Ajouter un coin cuisine 50 points (avec placards de rangement, gazinière, hotte, évier, micro-onde, four)
— Ajout de tapis et/ou rideaux 10 points par tapis ou rideau
— Ajout d'une bibliothèque 30 points
— Ajout d'un coin avec des ordinateurs 40 points
— Ajout de caméras de surveillance pour surveiller l’entrée du QG 30 points






QG DES ADLERS

Lieu : La salle de l’infini

Quelque part dans cette salle, une échelle mène à une porte. Porte qui mène à une autre porte, qui mène à son tour au lieu de départ. Sauf si on sait qu’en enfonçant le parapluie cassé dans ce qui ressemble à un trou de souris, un pan de mur pivote pour laisser place à une porte qui donne directement sur le QG des Alders. A condition de savoir comment l'ouvrir parce que cette porte ne possède pas de serrure, juste une poignée. Mais les Alders eux sauront remarquer les toutes petites bosses disposéed à différents endroits de la porte. Les Alders sauront aussi dans quelle ordre appuyer dessus pour débloquer le mécanisme. Les autres en revanche ne sauront pas différencier les bosses qui servent à ouvrir la porte des irrégularités naturelles​ de la porte, après tout elle n'est plus très jeune.


QG DES COLOMBES

Lieu : La salle des miroirs

Parmi les miroirs déformant de cette salle se trouve un miroir particulier qui, si on le pousse au bon endroit, pivotera pour donner accès à un couloir très court qui donne sur une porte et c'est derrière elle que se trouve le QG des Colombes. En revanche, il n'y a qu'une seule clé qui permet d'ouvrir cette porte. Et cette clé, il faudra d'abord la trouver. Ce qui pourrait s'avérer compliqué dans ce couloir désert. Sauf si on sait que parmi les nombreux dessins d'oiseaux dessinés sur la porte, l'un deux peut s'ouvrir et cache la clé. Clé qui, une fois que l'on est à l'intérieur, peut être rangé dans sa cachette grâce à une autre trappe de l'autre côté de la porte.


QG DES PINGUINOS

Lieu : La salle abandonnée

Juste avant d’arriver dans la salle abandonnée, sur la droite, se trouve un renfoncement avec un placard fermé par un cadenas à chiffres et couvert de toiles d’araignée. Mais étrangement : pas de poussière. Et si vous êtes un membre de ce groupe, alors vous pourrez ouvrir le cadenas sans problème. En revanche, pour ouvrir le passage vers le QG, il faudra attraper un des nombreux petit cailloux qui jonchent le sol à l'extérieur du placard et le laisser tomber dans le coin à droite du placard. Il n'y a que comme ça que le fond du placard s'ouvrira pour permettre l'entrée dans le QG.


QG DES KIWIS

Lieu : La salle des 4 saisons

Dans la salle des 4 saisons, tout au fond se trouve un arbre. Un grand chêne et si on fait bien attention, on s’aperçoit que sur le côté, juste derrière un buisson, le tronc est creux et permet le passage d’une personne accroupie ou debout si elle est petite. Si on s’y aventure, on se retrouvera vite devant une petite porte. Mais même si d'aventure quelqu'un parvenait à l'ouvrir, il serait déçu parce que ce n'est pas cette porte qui mène au QG des Kiwis. Pour atteindre leur QG il faudra réussir à trouver la trappe cachée dans le plafond au dessus de la porte. Ensuite, une fois arrivé en haut, c'est en appuyant à un endroit bien précis de la parois de l'arbre, juste derrière la trappe, que la porte du QG s'ouvrira. Les Kiwis auront même droit à un toboggan pour descendre dans leur QG.


QG DES VOLTORS

Lieu : Les égouts

Les Voltors, eux, sauront se repérer sans problème dans le dédale des égouts pour arriver à la porte du QG. Ils repéreront aussi laquelle, parmi les six portes qui s'offrent à eux, que c'est la deuxième sur la gauche qui donne sur le QG. Ils sauront que pour déverrouiller la porte, il faut baisser la poignée de toute les autres portes dans un ordre précis. Tout d'abord la deuxième porte en partant de la droite, puis la troisième en partant de la gauche, la première en partant de la gauche, la première en partant de la droite et enfin la troisième en partant de la droite.
Crédit image (Leann De Laine)
Message Dans Re: :: Les salles communes et QG ; lieux et explications | le
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: L'univers de Prismver :: Annexes-