Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini]

Aller en bas 
Hello my name is
Lance Stanway
Autre(s) compte(s) ? : Steven Wargrave, Will Fenech
Personnage sur l'avatar : Toma - Amnesia

Masculin Âge / Classe ou Job : 19 ans, B, 8ème année
Messages : 709
Hello my name isLance Stanway
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t1914-lance-stanway-l-eclat-de-tourmaline-100 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t2865-my-diary https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t5533-snickers-kit-kat-ou-mars https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t2041-50-chocolat-50-menthe-chocomint

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini]   Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini] 1400359500-clockVen 17 Avr 2015 - 0:34
Mission 1, Poèmes et les fleurs
feat. Leann De Laine
J'attendais Leann dans le couloir, je remarque qu'elle n'arrive pas. Je pense qu'elle doit encore donner quelques explications aux membres du club restants, je ne vois qu'une solution pour avancer dans notre problème, c'est que je me dirige vers la bibliothèque. Je sors un petit morceau de papier et j'écris dessus: "Leann, je t'attends à la bibliothèque de l'école, ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout, tu peux continuer à expliquer et prendre ton temps. Ne t'inquiète pas". Je voulais qu'elle ne s'inquiète pas pour notre mission, je voulais qu'elle prenne son temps pour qu'elle ne stresse pas et qu'elle ne court pas de gauche à droite. J'accroche le petit morceau de papier à mon lézard, celui-ci court comme un fou dans la salle intemporelle, je ne peux m'empêcher de sourire de le voir se balader avec son petit morceau de papier dans la gueule. Mon Chocomint est si mignon....

Je sors de la poche les poèmes et la liste des fleurs, maintenant, faut que je prouve à Leann que je ne suis pas un fardeau et qu'elle ne regrette pas d'être ma partenaire pour cette mission. Oui, je veux qu'on ne me voit pas comme un boulet, je veux montrer que je peux être utile au club sans faire appel à Reflex. Je marche dans les couloirs d'un pas décidé, je veux faire mes preuves dans ce club et je réussirais ma mission! Je remets les papiers dans ma poche et je marche rapidement mais, dans les poches pour ne rien perdre. Je descends les escaliers regardant les élèves de l'école montaient et descendre les escaliers en courant, pour vite rejoindre leurs clubs ou leurs cours, je marche plus doucement pour éviter de percuter des élèves de la classe E, je n'ai pas envie de me faire taper dessus pour ma première mission.

Même si je suis un membre des "wip", je risque quand même de me faire taper dessus... Je ne sais pas si plus tard je serais encore membre mais, une chose est sûre. Que je suis membre ou non, je risque de me faire frapper par les E. Je descends doucement les escaliers pour retourner au rez-de-chaussée et puis, je passe par la passerelle menant à la tour annexe. J'arrive dans la salle de retenue, je vois beaucoup d'élève E en retenue, ils ont dû tomber sur un professeur tyrannique ou un éducateur sadique... Je me rends rapidement dans la bibliothèque.

Un endroit magnifique, la bibliothèque est de type ancien avec un peu de plante rendant l'endroit mystérieux et relaxant. Je m'approche de l'accueil en raclant un peu ma voix essayant de faire le moins de bruit possible. Je demande au bibliothécaire la liste des livres avec des extraits de poème d'amour, des livres sur le langage des fleurs ainsi que la liste des personnes qui l'ont consultés et empruntés. Le bibliothécaire me regarde étrangement et je lui explique que je fais partie du club des détectives et que je dois rechercher quelques informations. Après l'avoir convaincu, il m'imprime la liste des livres sur le sujet que j'ai demandé qui a été consulté ainsi qu'emprunté.

Je prends le papier et je vois que mon lézard est déjà revenu, j'installe tous mes documents sur la table et mon lézard s'amuse à garder la place et les papiers. Je vais chercher les livres fut à mesure, les empilant sur la table faisant des tas bien précis. Les livres sur le langage des fleurs avec la liste des personnes qui l'ont consulté et empruntés. Puis, je fais mon tas sur les poèmes amoureux et les listes. Voilà, je pense que tout est prêt pour la mission, manque juste Leann.

©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Leann De Laine
Pseudo du joueur : Meriveri
Autre(s) compte(s) ? : Matthew J. Adler && Myrcella B. Murphy && Mckenna A. Honeycutt
Personnage sur l'avatar : Fumi Ohno - Tsubaki chou Lonely Planet •• Marzia Bisognin

Féminin Âge / Classe ou Job : 21 ans - B - 10ème année
Messages : 500
Hello my name isLeann De Laine
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8251-des-livres-d-autres-livres-et-leann-leann-de-laine https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8294-my-dear-diary-leann-s-timeline https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8281-a-peaceful-world-leann-de-laine#130043 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8282-tolkien-lms-de-leann

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini]   Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini] 1400359500-clockLun 27 Avr 2015 - 23:29
Mission 1 : Des poèmes et des fleurs A peine Lance eut-il quitté la salle que Chocomint arriva à toute allure pour me délivrer un message me disait qu'il aller s'occuper de toute à la bibliothèque. Le choix de ses mots me laissait perplexe. A vrai dire, j'avais l'impression qu'il s'inquiétait énormément. Peut-être que les enjeux d'une véritable enquête, avec une vraie cliente lui faisait peur. Ce n'était plus un simple jeu. Ou peut-être avais-je été trop autoritaire lors de ma présentation avec cette attribution des indices et était-il inquiet que je le trouve trop peu efficace? J'aurais dû laisser plus de moue aux membres du club… Mais en même temps, j'avais un peu peur que tout le monde se précipite sur les même indices… De mon côté, je n'avais pas à me plaindre, les fleurs étaient mon domaine de prédilection et la littérature un de mes hobby favoris, bien que la poésie ne soit pas mon genre préféré.
J'attendis que tout le monde termine son organisation, donnais un dernier encouragement à Zephirel et terminait de ranger ce que j'avais sortis avant de partir rejoindre mon binôme à toute vitesse. Je traversais le pensionnat et montais les marches de la tour annexe quatre à quatre pour ne pas laisser Lance attendre trop longtemps. J'entrais dans la bibliothèque à bout de souffle,  les mains sur les cuisses pour retrouver une respiration correcte. Une fois de nouveau sur pied, je partais la recherche de Lance, bien agrippée à mon sac à main. Je le trouvais quelques tables plus loin, perdu dans une montagne de feuilles et de livres. De ce que je voyais depuis derrière son épaule, il avait réussi à obtenir les archives d'emprunts depuis un petit moment et avait rassemblé autant d'ouvrages que possible sur le langage des fleurs. Et il était déjà au travail. On pouvait compter sur son efficacité.

- La bibliothécaire t'as laissé consulté les archives? m'étonnais-je en m'installant à côté de lui. J'avais peur qu'elle nous le refuse.

Il fallait avouer que Prismver Yard n'était pas suffisamment reconnu et officiel pour qu'on nous garantisse les informations dont nous avions besoin à coup sûr. C'était ma première crainte, d'autant que je n'aurais pas sue m'imposer.  

- Je m'occupe des fleurs si tu le veux bien, je m'y connais plutôt bien dans le domaine, assurais-je en  attrapant tirant la pile de livre concernée vers moi.

C'était moi qui avait tous les indices en main. Enfin, en sac. Je fouillais donc dans mon cabas pour sortir les poèmes et les fleurs séchées bien rangées dans des pochettes plastiques. On y trouvait des pétales de roses (un classique), une demi-douzaine de petites fleurs roses que je n'arrivais pas à identifier et un sublime gardénia d'un blanc immaculé qui n'avait pas été séché. C'était la plus récente et on pouvait encore en distinguer l'odeur fraiche et jasminée. C'est le massera huileux que j'utilise pour faire mes shampoings, impossible de me tromper.

Je passais le message évident des roses rouges qui ne nécessitait pas plus de recherches que ce que tout le monde savait sur ses fleurs. Fleur de l'amour. Rien de très subtile. Il me fallait donc d'abord faire de rapides recherches sur le gardénia, tant que j'avais les livres à portée de main. Hormis le fait que ça soit un très bon antioxydant, une base de crème hydratante miracle et un soin pour cheveux sec qui s'emmêlent idéal, je ne savais pas grand-chose de cette plante. Elle s'avérait signifier un "amour secret". En effet, on risquait de tout ruiner. C'était un peu triste, de partir à la recherche d'un garçon aussi romantique, qui se donnait le mal de chercher la signification de chaque fleur qu'il envoyait. Je refermais le livre pour l'instant, notant sur un petit carnet  ma petite découverte. Il me fallait un ouvrage de référence en botanique. Je me levais rapidement fouiller dans mon rayon favoris, saisis une encyclopédie des plante et retournais m'assoir sans un bruit. G- Ga - Gardenia ! La plante ne poussait qu'en altitude, dans les vallées boliviennes. Pas moyen d'avoir été cueillie dans un coin de Prismver. Un petit passage chez le fleuriste devrait pouvoir servir de dernier filtre une fois que nous aurions une liste de nom ou photo à lui fournir. Petite prise de note supplémentaire…

Il fallait donc à présent déterminer l'espèce  de la dernière fleur. Bien ouverte, il devait s'agir d'une variété de plante qui éclos au tours du mois d'avril. A l'aide d'une petite loupe, je regardais la composition interne de la plante. Cinq pétales, sépales rouges… A peu près trois centimètres. Je sortais l'indice de son étui. A l'arrière, un morceau de … branches? Directement reliée à la fleur. C'était difficile de déterminer la couleur après séchage, mais tout semblai tout à coup plus clair. Il n'y a pas tant de fleurs que ça qui poussent à même le tronc. Les pages du livre de botaniques glissèrent sous mon pouce : abricotier. Ca ne pouvait être que ça.  Je passais pour dernière vérification l'indice sous mon nez : plus de doute. Le livre de Lance traduisait cette attention par "Amour timide". Ca reste cohérant…. Maintenant, il ne reste qu'à vérifier chaque livre qui contient les deux fleurs et comparer aux archives…

- Kei, file-moi un coup de main s'teuplait, demandais-je en lui faisant parvenir quatre gros livres jusqu'à l'autre bout de la grande table. Fait une pile de ceux qui ont Gardénia ET Fleur d'abricotier s'il te plait.
 
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Lance Stanway
Autre(s) compte(s) ? : Steven Wargrave, Will Fenech
Personnage sur l'avatar : Toma - Amnesia

Masculin Âge / Classe ou Job : 19 ans, B, 8ème année
Messages : 709
Hello my name isLance Stanway
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t1914-lance-stanway-l-eclat-de-tourmaline-100 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t2865-my-diary https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t5533-snickers-kit-kat-ou-mars https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t2041-50-chocolat-50-menthe-chocomint

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini]   Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini] 1400359500-clockMer 6 Mai 2015 - 20:31
Mission 1, Poèmes et les fleurs
feat. Leann De Laine
Je m'étais rapidement rendu à la bibliothèque de l'école pour tout préparer avant l'arrivée de Leann, je n'avais pas envie qu'elle me passe un savon... On ne dirait pas mais, elle parle parfois seule, ce qui peut inquiéter les personnes... Enfin, l'autre fois cela c'était mal passé entre nous, enfin, j'avais eu cette impression... Est-ce que Leann m'en veut pour quelques choses que j'avais faits? Je ne préfère pas penser à mon erreur passée et j'avance pour la réparer, j'avais réussi à me procurer les livres et la liste des personnes qui l'ont consultés. Installait sur une table en attendant Leann, je me retourne lorsque j'entends sa voix et je lui affiche un de mes sourires chaleureux.

- "Peut-être qu'elle a été charmé par moi" dis-je en souriant

Je ne savais même pas que le personnel de la bibliothèque aurait pu refuser ma demande, on peut dire que j'ai réussi à charmer le personnel pour me procurer les livres et les listes des livres consultés... J'ai au moins appris que je peux obtenir plusieurs choses en charmant le personnel...

Bon, maintenant je dois passer à l'action je sors un bic à quatre couleurs et je commence à faire des symboles devant les titres des livres consultés niveau poésie, en réalité, je sélectionne les livres de poésie qui traitent sur l'amour. Je prends le premier poème et je le lis mentalement:

"Amour tendresse bonté du cœur,
Beauté divine beauté suprême ;
Douce pensée d'une vie meilleure,
Ma dulcinée ma belle que j'aime.

J'ai tant rêvé j'ai tant aimé,
Vos douces lèvres se sont posées,
Baisers offerts baisers d'enfer,
M'ont foudroyé d'amour sincère.

Vos cheveux longs livrés au vent,
Vos yeux d'azur aussi charmants,
Vos cris d'amour qu'encore j'entends,
Plaisirs soupirs si bouleversants.

Vous êtes ma douce beauté suprême,
La femme unique d'amour que j'aime,
De toutes les filles de la terre,
La plus jolie la plus sincère.

J'ai tant aimé ce que vous fîtes,
Tant apprécié ce que vous fûtes,
De cet amour ce paradis,
Ces quelques mots que nuls réfutent.

Je n'ose encore vous dire aussi,
Tout cet amour qui me ravît,
Douceur bonheur si douce flamme,
Que m'ensorcelle si belle femme,
En ce poème vous donne récit !"

Bon, on dirait que cela parle d'une rencontre... Je prends tous les livres qui traitent de la poésie d'amour, je feuille doucement dans les livres lorsque je trouve le premier poème, c'est un poème de l'auteur Maxalexis, j'en avais pas entendu parler... Mais, on dirait que Roméo la consultait... J'entoure le titre du livre, je vais devoir comparer les personnes qui l'ont consulté comme les autres poèmes qui ont été aussi piocher dans les livres de poèmes de la bibliothèque.

Je passe rapidement aux seconds poèmes: "J'ai envie de te tenir, te parler, t'entourer de mes bras, te couvrir et te brûler de mes caresses. Te voir pâlir et rougir sous mes baisers, te sentir frissonner dans mes embrasements, c'est la vie, la vie pleine, entière, vraie, c'est le rayon de soleil, c'est le rayon du paradis ! Ô mon ange, que tu es belle, viens que ma bouche pose et cueille sur la tienne ce mot qui est le plus doux des baisers : Je t'aime !"

Je cherche de nouveau jouant avec mon bic quatre couleurs entre mes doigts, je lève un moment mon regard vers Leann, elle vient encore de recommencer... Elle parle de nouveau seul, je sais qu'elle m'avait dit qu'elle avait un étrange pouvoir mais, quand même... Si je n'étais pas son ami, j'aurais cru qu'elle lui manque un grain ou deux... à Prismver, on ne rencontre pas que des saints esprits ou plutôt, très peu... Je reporte rapidement mon regard vers le livre que je consulte, je n'ai pas envie qu'elle me passe un savon ou autres... On ne dirait pas mais, Leann peut être redoutable! Enfin... Je pense...

Je trouve enfin le second poème à force de feuilleter, Roméo, si je te retrouve, je te ferais passer l'envie de prendre des poèmes de différents auteurs! Mais, fallait avouer qu'il avait bon goût, il avait choisi un poème de Victor Hugo, lettres à la fiancée de 1821. J'entoure de nouveau le titre du livre sur la liste, je regarde le reste des poèmes un peu pensif, je me demande s'il a pris encore différents auteurs ou s'il avait continué avec Victor Hugo ou Maxalexis.


- "Il te reste beaucoup de fleur a identifié?" dis-je en quittant pas la liste des livres consultée du regard

©Gau


Hs: Les auteurs des poèmes: Maxalexis (poème 1) et Victor Hugo (poème 2) du site : http://www.mon-poeme.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Leann De Laine
Pseudo du joueur : Meriveri
Autre(s) compte(s) ? : Matthew J. Adler && Myrcella B. Murphy && Mckenna A. Honeycutt
Personnage sur l'avatar : Fumi Ohno - Tsubaki chou Lonely Planet •• Marzia Bisognin

Féminin Âge / Classe ou Job : 21 ans - B - 10ème année
Messages : 500
Hello my name isLeann De Laine
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8251-des-livres-d-autres-livres-et-leann-leann-de-laine https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8294-my-dear-diary-leann-s-timeline https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8281-a-peaceful-world-leann-de-laine#130043 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8282-tolkien-lms-de-leann

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini]   Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini] 1400359500-clockSam 9 Mai 2015 - 10:44
Mission 1 : Des poèmes et des fleurs Si le gardénia était bien dans le livre de Pickles sur le langage des fleurs, l'abricotier n'était pas dans la cinquantaine de plantes qu'avait choisi d'étudier les auteurs, mais on y retrouvait bien une page consacrée au Gardenia. Celui de  Bénedictes Desmarais, c'était l'inverse. Je notais tout de même l'information, pour peu que notre amoureux transit ait emprunté deux livres différents. C'est dans Pouvoirs cachés et Langages Secrets des Fleurs, plus épais et mieux rédigé, que je trouvais ce qui semblait être l'ouvrage recherché.

- Il te reste beaucoup de fleurs à identifier? Me demanda mon camarade en levant le nez de ses livres.

- Je les ait déjà toutes identifiées, expliquais-je en attrapant le registre. Kei et moi essayons de trouver les livres qui auraient pu lui servir de référence pour le moment. Pour une fois qu'il écoute bien sagement ce que je lui dit, on devrait bientôt terminé. D'habitude, je dois l'insulter et lui lancer des livres en pleine figure pour qu'il fasse quelque chose…

- Je t'entends, hein… fulmina le concerné.

-  Et toi, ça se passe bien tes recherches? Continuais-je l'air de rien.

En effet, Kei avait attrapé les livres que je lui avait tendu et vérifiait avec efficacité le contenus de ces derniers, empilant à sa droite ceux qu'il avait déjà examiné. En quelques minutes, les quatre encyclopédies que je lui avait confiées s'étaient entassées les unes sur les autres dans la pile des livres lus.

- Dans le livre de Charlotte De La Tour seulement, conclut-il en me tendant l'ouvrage.

- Merci Kei, fis-je en le glissant vers moi.

De mon côté, j'étais plongée  dans les lignes d'archives, cherchant désespérément le nom de notre coupable pages après pages. Des dizaines et des dizaines de noms défilaient devant mes yeux, et autant de dates, de livres et de signatures. Derrière les verres de mes nouvelles lunettes, mes yeux examinaient chaque lignes avec attention. Finalement, j'avais bien fait d'accepter ce cadeau de Joshua, même si je me sentait toujours mal à l'aise qu'il n'ait pas accepté de compensation digne de ce nom pour ceci. Sans lunettes, j'aurais déjà une bonne migraine. Je fini par trouver plusieurs emprunts pour les livres concernés. Les trois quarts étaient visiblement des noms de filles, mais il restait bien une demi douzaines de noms de garçons qui avaient rejoint la listes des choses que je devais retenir sur mon calepin.

- On dirait qu'on a un certain nombres de jeunes garçons romantiques dans les murs de Prismver… remarquais-je en remontant mes lunettes sur le bout de mon nez. Si seulement il pouvait y en avoir des comme ça pour tout le monde…

Je ne pensais pas vraiment ma dernière phrase. Du moins, si, mais la vérité, c'est que ça ne m'intéressait pas vraiment. Je n'avais dit ça que pour détendre un peu l'atmosphère. J'avais ce pressentiment que  Lance m'en voulait pour quelque chose. S'en aller aussi brusquement, le contenu de son LMS, la drôle de tête qu'il avait fait en tirant le papier… C'était une enquête qu'il m'importait bien plus de résoudre que cette histoire de lettre d'amour, que je ne cautionnais qu'à moitié, d'ailleurs.

- Quoi qu'il en soit, j'ai terminé. Je peux faire quelque chose pour t'aider?
 
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Lance Stanway
Autre(s) compte(s) ? : Steven Wargrave, Will Fenech
Personnage sur l'avatar : Toma - Amnesia

Masculin Âge / Classe ou Job : 19 ans, B, 8ème année
Messages : 709
Hello my name isLance Stanway
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t1914-lance-stanway-l-eclat-de-tourmaline-100 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t2865-my-diary https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t5533-snickers-kit-kat-ou-mars https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t2041-50-chocolat-50-menthe-chocomint

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini]   Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini] 1400359500-clockDim 10 Mai 2015 - 21:29
Mission 1, Poèmes et les fleurs
feat. Leann De Laine
Aujourd'hui, c'est notre première mission, je ne savais pas ce qui me réservait au début jusqu'à maintenant, je me retrouve dans la bibliothèque avec ma partenaire qui n'est d'autre Lean. Celle-ci est très intelligente, surtout sur le sujet des plantes. Pour ma par, je ne suis pas très doué en poème... Si c'était un poème qui parle de dessert, là peut-être que je serais plus doué! Je lui avais demandé si elle avait déjà tout identifié les fleurs de Roméo, cela ne m'étonne même pas qu'elle avait déjà identifié toutes les fleurs.

- "Je vois... Hm... Tu es vraiment doué... Pour ma par, il m'en reste quelques-uns"  dis-je en soupirant

J'aurais été plus doué en goûtant un chocolat, j'aurais pu identifier les éléments à l'intérieur, je regarde un livre flottait, ok... Cela doit être Kei... Alors l'autre fois, elle n'en avait pas après moi? Je ne peux m'empêcher de relâcher toute cette pression en libérant un petit soupire, si j'étais un ballon gonflable, je serais complètement à plat. Je prends un autre des poèmes, il en avait envoyé six poèmes, je suis à la moitié! Enfin... Quand j'aurais fini celui qui est en face de moi. Je lis mentalement le poème en face de moi:

" Mon âme a son secret, ma vie a son mystère,
Un amour éternel en un moment conçu :
Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire,
Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.

Hélas ! j'aurai passé près d'elle inaperçu,
Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire.
Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre,
N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.

Pour elle, quoique Dieu l'ait faite douce et tendre,
Elle suit son chemin, distraite et sans entendre
Ce murmure d'amour élevé sur ses pas.

À l'austère devoir, pieusement fidèle,
Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle
"Quelle est donc cette femme ?" et ne comprendra pas. "

Bon, je vais devoir m'amuser à fouiller dans différents livres contenant de la poésie, je ne suis pas un expert donc, j'ai du mal à reconnaître les auteurs des poèmes, je cherche donc dans les livres fus à mesure, cela me prend du temps mais, au moins, je bosse. J'ai trouvé enfin l'auteur après plusieurs minutes à feuilleter dans différents livres. L'auteur est Félix Arvers, je prends mon bic et je fais une croix près du nom du livre sur la liste des livres de poèmes.

- "Il m'en reste trois... Si tu veux m'aider... Après, je vais comparer avec la liste des livres où les poèmes ont étés repris, les noms des personnes qui l'ont comparés pour voir... Je pourrais voir si une personne les a tout empruntés... Puis, on pourra comparer avec ta propre liste des personnes qui ont emprunté les livres sur le langage des plantes"  dis-je en souriant

J'affiche un petit sourire et je range le troisième poème traité, il n'en reste put que trois poèmes ont traité puis, on pourra comparer, etc. Puis, on aura enfin fini!

©Gau


Hs: L'auteur du poème: Félix Arvers, "L'amour caché", du site : http://www.poesie-francaise.fr/felix-arvers/poeme-sonnet-arvers.php
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Leann De Laine
Pseudo du joueur : Meriveri
Autre(s) compte(s) ? : Matthew J. Adler && Myrcella B. Murphy && Mckenna A. Honeycutt
Personnage sur l'avatar : Fumi Ohno - Tsubaki chou Lonely Planet •• Marzia Bisognin

Féminin Âge / Classe ou Job : 21 ans - B - 10ème année
Messages : 500
Hello my name isLeann De Laine
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8251-des-livres-d-autres-livres-et-leann-leann-de-laine https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8294-my-dear-diary-leann-s-timeline https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8281-a-peaceful-world-leann-de-laine#130043 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8282-tolkien-lms-de-leann

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini]   Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini] 1400359500-clockVen 3 Juil 2015 - 16:55
[quote="Leann De Laine"]
Mission 1 : Des poèmes et des fleurs Lance m'annonça qu'il avait encore quelques poèmes à trouver. La tâche était en effet plus complexe. Trouver le nom d'un poème n'était pas aussi simple que trouver le nom d'une fleur. Cependant, il avait tout de même réussi à trouver un certain nombre des écrits qu'il devait, et c'était du bon travail.

- Je pense que le plus simple resterait encore de comparer les autres emprunts de la listes de mes suspects à ceux des livres que tu as déjà trouvé et réduire les suspects au maximum, puis à partir de cette nouvelle liste, retrouver les poèmes manquants avec les autres livres empruntés par les derniers sur notre liste.  

Sans vraiment attendre son opinion, j'établissais une comparaison entre  ma liste et la sienne. Cependant, il ne semblait n'y avoir aucune corrélation. Je fronçais légèrement les sourcils, vérifiant à nouveau ma liste de noms. Mais toujours rien.

- Etrange… soufflais-je sans cesser de comparer les feuilles.

J'étais sûre de mes fleures et Lance n'avait pas pu se tromper en comparant les poèmes. Soit la personne en question n'était pas passée par la bibliothèque - auquel cas nos investigations étaient inutiles- soit nous avions raté quelque chose. Qu'est ce qui aurait pu faire que la personne que nous recherchions n'apparaisse pas sur la liste? Peut-être avions nous trop filtré? Pourtant, nos recherches étaient plutôt larges… Un élève qui aurait emprunté des livres sur les fleurs et les po… Attends une secondes. Un élève?

- Oh mon dieu ! m'exclamais-je soudainement en sursautant.

Je sentis les regards  des étudiants des tables avoisinantes se poser sur moi. Ma surprise m'avait fait oublier que nous étions tout de même dans la bibliothèque où le silence était de rigueur. J'aurais probablement réagi de la même façon qu'eux si quelqu'un avait fait ce que je venais de faire.

- Comment ai-je pu ne pas y penser avant ! Quelle idiote je suis ! Un élève! C'était ridicule ! Chuchotais-je à Lance avec un air concerné.

A vrai dire, tout faisait sens à présent. Les fleurs, les poèmes, les chocolats… c'était définitivement trop romantique ! Et ça expliquait pourquoi notre coupable n'osais pas se montrer.

- C'est une fille Lance ! La personne qui a envoyé tout ça à notre cliente ! Je me sens tellement étroite d'esprit pour ne pas y avoir ne serais-ce que pensé avant !
 
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Lance Stanway
Autre(s) compte(s) ? : Steven Wargrave, Will Fenech
Personnage sur l'avatar : Toma - Amnesia

Masculin Âge / Classe ou Job : 19 ans, B, 8ème année
Messages : 709
Hello my name isLance Stanway
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t1914-lance-stanway-l-eclat-de-tourmaline-100 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t2865-my-diary https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t5533-snickers-kit-kat-ou-mars https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t2041-50-chocolat-50-menthe-chocomint

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini]   Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini] 1400359500-clockMar 18 Aoû 2015 - 20:10
Mission 1, Poèmes et les fleurs
feat. Leann De Laine
J'étais enfermé dans la bibliothèque avec Leann, faisant des recherches dans des livres qui sont un peu poussiéreux. Malheureusement, nous n'avons pas d'autres choix de passés par les livres. Après tout, le coupable doit être à Prismver! Coupable, est un grand mot... Plutôt, Roméo doit être dans l'école. On le retrouvera sa trace à un moment ou un autre. Ce que j'espérais c'est que la personne en question n'aurait pas utilisé de faux prénoms, celui-ci rentrerait la tâche plus compliqué... Il me restait put que trois poèmes, j'étais à la moitié.

Lorsque ma partenaire me propose quelque chose, je lève rapidement le regard. Je l'écoute attentivement et je n'ai pas eu le temps de lui dire quoi ce soit, qu'elle avait pris les deux listes et s'amusait à comparer. J'en profite pour faire une petite pause, je m'étire le dos. J'avoue que j'avais hâte que cela se termine, je pourrais ainsi me reposer... J'imaginais déjà être tranquille sur le canapé, en pyjama, buvant un bon chocolat chaud puis, regarder un bon film tranquillement.

- "Peut-être qu'il a mis un faux nom et prénom... On ne sait jamais..." dis-je en essayant de l'aider

Je baille en mettant ma main sur la bouche et je regarde un peu par la fenêtre. J'avais vraiment hâte de finir, ce n'était pas la compagnie de Leann qui me donnait envie de vite finir le travail. Mais, c'était plutôt le travail que je voulais finir. Je souris bêtement en me disant que je pourrais vite retrouver ma couette bientôt, je mets mon coude sur la table et mon menton dans le creux de ma main. . Mais, je sursaute lorsque j'entends Leann.

- "Qu'est-ce qui a?!" dis-je surpris

Je tourne la tête et je vois un petit groupe sur une table voisine complètement choqué. Je reporte mon regard vers Leann, je me demande ce qu'elle a trouvé une information si extraordinaire qu'elle a fait sursauter une table voisine.

- "Une fille? Tu es sûr? Comment tu peux savoir si c'est bien une fille?" dis-je

Je regarde Leann en fronçant les sourcils, je me demande comment elle peut être sûr que c'est une fille... Cela pourrait être un homme très romantique... Cela arrive parfois. Je regarde Leann un long moment, j'ai l'impression qu'elle est sûre d'elle, j'ai surement raté quelque chose.

- "On devrait envoyer un Lms aux autres membres pour dire notre avis" dis-je

Je me redresse et je prends quelques livres contenant les poésies de grand poète et je vais les ranger fur à mesure dans les bonnes étagères. Puis, je reviens vers Leann.

- "On fait quoi maintenant?" dis-je en souriant.

©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini]   Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 1, Poèmes et les fleurs [PV Leann De Laine][fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help me ! [PV Leann de Laine]
» A Peaceful World » Leann De Laine
» Lézard Bourguignon ft. Pelote De Laine
» gautier ✘ the mission failed
» Mission#2 «« Quand les français s’enflamment (ft. Phoebus, Leann & Shanilae)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: