predefinis
mini news
28.02 Déménagement de la Chatbox !

30.01 Nouveau système de récompense pour les votes aux top-sites ~

01.12 La hotte aux cadeaux est de retour + réouverture des partenariats
intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

nom du rp •• votre pseudo

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +

www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. & www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. recensements des évènements
www. top-sites
AVANT de créer votre propre pouvoir ! - Page 3

Partagez|

AVANT de créer votre propre pouvoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Mar 22 Mar 2016 - 3:21
Invité
Invité

Je tiens avant tout à préciser que j'ai bien lu toute la liste des pouvoirs, et j'ai beaucoup aimé le concept du Sacrifice des Sens, mais je propose ici une variante qui permet un peu plus de libertés, avec laquelle je me sentirais davantage à l'aise!

Nom du pouvoir: Déstabilisation du Régime (le nom est changeable s'il fait trop...  politique)

Catégorie du pouvoir  : Biologique

Explications : Un pouvoir permettant à son utilisateur de passer en sous-régime, voire en hibernation totale certaines parties de son corps au profit d'autres auxquelles il est possible d'allouer beaucoup plus d'énergie. Il s'agit d'un pouvoir uniquement biologique puisqu'il n'agit que sur le corps du détenteur lui-même, mais le cerveau reste une partie du corps et peut donc être passé, au même titre que d'autres organes, en surrégime. La côté vraiment surnaturel du pouvoir réside dans le fait d'être capable de rentabiliser les apports énergétiques fulgurants lors de la concentration des efforts de tout le corps en quelques points précis. Les muscles, organes et os sont naturellement disposés à de tels changements chez le détenteur du don et peuvent s'adapter très rapidement (mais pas instantanément) à une demande démesurée s'ils sont sollicités.
Le pouvoir s'utilise simplement, aucun geste à faire, aucun mot à prononcer. Cependant, sa maîtrise se perfectionne sur plusieurs années et se divise en trois étapes majeures :
- Maîtrise générale : la première année suivant la découverte du pouvoir est généralement consacrée à la simple maîtrise de l'hibernation ou de la mise en sous-régime de certaines parties du corps. Il est plus facile d'investir l'énergie économisée dans une autre partie du corps car il s'agit d'un réflexe déjà acquis. Une mauvaise maîtrise peut à ce stade de découverte causer des évanouissements ou des arrêts cardiaques accidentels dus à une hibernation non volontaire du cerveau ou du cœur. Directement après la perte de connaissance, le corps se réorganise normalement et relance les organes dont le fonctionnement venait d'être interrompu, ce qui limite considérablement les dégâts.
- Maîtrise des "dosages" : Un perfectionnement d'une durée d'un à deux ans qui permet à l'utilisateur de ponctionner juste ce qu'il lui faut, sans puiser de manière excessivement gourmande dans les ressources lorsque cela n'est pas nécessaire.
- Perfectionnement : Le processus le plus long. Au début du perfectionnement, le détenteur du don ne sait généralement investir que dans les parties du corps qu'il contrôle consciemment, soit dans tous les membres extérieurs dotés de nerfs. Apprendre à investir son énergie dans les parties internes prendra davantage de temps, mais il est toujours question d'y arriver finalement.

NB : Il est impossible de maîtriser le pouvoir correctement une fois endormi.

Effets secondaires :  Potentielles crises d'épilepsie lors des premiers essais de surinvestissement sur le cerveau. Fourmis dans les bras après une hibernation de ces derniers, troubles de la digestion si l'utilisateur a du pomper sur les intestins, acouphènes dans les oreilles au "redémarrage" si l'ouïe a été momentanément coupée... Etc.
L'utilisation du pouvoir provoque également une fatigue physique proportionnelle aux efforts fournis. Généralement peu gênant, cet effet secondaire se révèle problématique après un combat exténuant qui aura demandé énormément d'investissement dans les bras ou jambes pendant une durée parfois prolongée.

Exemples d'utilisations:
- "Besoin d'un petit coup de boost pour ne pas louper le train? Bon, allez, je devrais pas, mais je peux transférer l'énergie des bras aux jambes là pour le coup."
- "Bon, j'ai pas envie de prendre des siècles à réviser pour l'examen, je n'ai ni besoin du son, ni du goût, ni des jambes. Ça fera ça de plus pour le cerveau."
- "Ok Edmund, calme-toi, coupe tout et garde le toucher... Tu ressens les vibrations provoquées par ses pas...? Anticipe maintenant."
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Mar 22 Mar 2016 - 9:12
Invité
Invité

hey !
ton pouvoir est très bien et très original et je le valide sans problème. ceci dit, j’aimerais voir - dans ta fiche - des effets secondaires liés aux limites du corps. même en transférant l’énergie dans les jambes, le corps conserve ses limites et une utilisateur trop soudaine peut facilement blesser l’utilisateur, donc oui, la personne peut se surpasser, mais ça ne sera pas au niveau d’un sens surdéveloppé. par exemple, mettre l’énergie dans les oreilles augmentera le sens de l’ouïe mais pas au niveau du pouvoir de l’ouïe sur développée (puisque celle-ci peut permettre d’absolument tout entendre sur… je sais pas, au moins 100-150m aux alentours).
je tiens vraiment à cette précision puisque ton pouvoir peut permettre d’en englober beaucoup d’autres en un seul, et ce ne serait pas juste, mais comme il est bien travaillé et plein de contraintes intéressantes, il me convient en tant que tel.

tu peux donc faire ta fiche !
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Mar 5 Avr 2016 - 11:41
A sun that never sets
Autre(s) compte(s) ? : Phoebus C. Zafón •• Ansel J. Grimm •• † Piers
Masculin Personnage sur l'avatar : Percy Jackson (fanart) // IRL : Trevor Wentworth.
Âge, classe & année : • 20 ans • D • 9ème •

Prism' : 5724

A sun that never sets

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

Non c'est faux, je n'ai pas du tout une idée de prédéfinis à l'esprit et... je m'excuse des fautes (le T9 est peu coopératif en fait), sinon je remercie Lexou et Shanou pour m'avoir aidé à y voir plus clair.

Rhody a écrit:
Nom du pouvoir : Ataraxie (absence de troubles) ou Équilibrium.

Catégorie du pouvoir : Psychique et Occulte.

Explications : Ce pouvoir est en fait l'opposé, le contraire du pouvoir Psychose . Donc comme le trouble existe en chacun de nous, il est simple de dire que le bon, l'optimisme et aussi qu'une qualité puisse prendre le dessus... c'est une chose enfouit en nous (pour certain), mais qui a du bon. L'idée c'est de faire ressortir cette plainitude, cette harmonie de l'esprit pour pouvoir le guérir. Parce qu'un trouble c'est en quelque sorte une maladie dans la tête et bien ce pouvoir c'est l'antidote. Ce pouvoir par contre doit être relancé plusieurs fois pour avoir un effet permanent, sinon il se dissipe. C'est un peu comme aller voir le psy, on ne guérit pas en une leçon, il fait réitérer l'expérience pour espérer que cela fonctionne. Notons aussi qu'il est bien plus simple de rendre malade une personne que de la soigner, la c'est tout une autre paire de manches. Le mage ressent cette boule de plainitude chez une personne, même si celle - ci n'en montre rien. Son but et de faire en sorte que l'équilibre de son esprit devienne plus important et plus gros que le trouble, cela ne se fait pas en une seule fois et ça fonctionne par crans. En fait c'est comme si on faisait de la plongée sous - marine, on remonte palier par palier pour ne par exploser à cause de la pression et bien là c'est pareil.

Effets secondaires : Je ne voulais pas des effets secondaires standard alors je suis aller chercher un truc un peu nouveau. Les effets secondaires sont plus violents plus le pouvoir est utilisé, disons qu'avec ce pouvoir on devient Peacefull, comme si on avait fumé pas que la moquette quoi. Enfin, plus il est utilisé, plus le trouble est encré dans la personne plus la violence de cet effet "joint" est important. Autant vous dire qu'à un certain stade c'est une profonde discociation entre la réalité et le fictif. Cela fait naître un doute non négligeable dans l'esprit du mage. Il faut aussi prendre en compte la redescente de quand l'effet secondaire ce stoppe, selon la quantité d'énergie utilisé il est plus que probable que le détenteur se sente comme un camé en manque de drogue. Un autre des effets secondaires et que disons : le mage soigne une personne paranoïaque qui deviens bien trop confiante et insouciante et qui commence à faire des conneries. C'est un effet probable contre lequel il faut simplement arrêté d'exercer son pouvoir. En bref : c'est un pouvoir à utiliser avec modération.

Exemples d'utilisations: Ansel est atteint de Terreurs Nocturnes plutôt violentes depuis son réveil à la clinique après son coma. Ça lui bouffe la vie, mais il ne le montre pas. Un mage possédant Ataraxie comme don le ressent et décide de l'aider, en lui en faisant par ou non. Le mage recherche dans l'esprit du troublé le bon, l'équilibre de son esprit et il le réveille, le fait grossir jusqu'à ce que cela devienne plus gros que le trouble (cela ne se fait pas en une fois et selon l'encrage du trouble c'est plus ou moins long et compliqué). Par la suite Ansel se sens mieux et dors surtout mieux il se concentre sur d'autre chose comme essayer de foutre de l'ordre dans sa vie de tous les jours, ce qui lui perturberait bien moins l'esprit.
Je pense que si le troublé est mis au courant de l'action ou nous cela peut varier sur les effets, genre comme un placebo et tout. C'est un peu le pouvoir pour le psy du siècle quoi.

Dernière édition par R. Orion Petrichor le Mer 27 Juil 2016 - 21:10, édité 1 fois
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Mar 5 Avr 2016 - 12:00
Invité
Invité

un gros OUI, j'aime beaucoup le don, surtout avec la précision "Notons aussi qu'il est bien plus simple de rendre malade une personne que de la soigner" qui colle très bien. après, soit il s'agit d'un simple contrôle du moral et des émotions, auquel cas, ça ira dans contrôle des émotions, soit c'est un vrai "clean" des maladies mentales - certes lent - et ce sera un pouvoir à part entière (je pense que tu veux la seconde option mais je préfère préciser).
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Mar 5 Avr 2016 - 12:04
★ Délégué E ★
Autre(s) compte(s) ? : R. Orion Petrichor •• Phoebus C. Zafón •• † Piers
Masculin Personnage sur l'avatar : Nezumi ~ N°06
Âge, classe & année : • 18 ans • E • 6ème •

Prism' : 1926

★ Délégué E ★

Carte spéciale

Je veux la seconde :33

Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Jeu 14 Avr 2016 - 11:54
Invité
Invité

Après un fail de ma part, je vous propose mon don. J'ai conscience qu'il découle aussi de la voyance mais il est spécifique et ne permet de percevoir qu'un seul type d'informations donc je pensais que c'était plus approprié d'en créer un nouveau. Si ça ne convient pas je pourrais tout simplement mettre voyance aussi.

Nom du pouvoir:  Prémonition de mort

Catégorie du pouvoir  : Pouvoirs psychiques et occultes

Explications : Ce don permet de découvrir, d'un simple regard, la date exacte de décès d'une personne. Cela vient comme un souvenir à la personne, qui avec de l'entraînement et de la maîtrise peut connaître la date exacte à la minute près. Il n'y a que la personne possédant le don qui peut voir cette information. Si la personne a une bonne maîtrise du don, elle peut, en se liant d'amitié avec une personne, connaître la cause exacte du décès.
Avec de l'entraînement, la personne peut aussi "faire le tri" dans ses visions, dans le sens ou elle peut bloquer certaines prémonitions si elle se trouve entourée de beaucoup de personne (le don pouvant s'activer simplement en croisant le regard d'une personne), mais cela nécessite un état stable.

Effets secondaires et limitations:  Si avec un niveau de maîtrise suffisamment fort il est possible de prévoir la date exacte ainsi que la cause, ça ne marche pas comme dans Minority Report ou la personne peut carrément voir la scène de mort, il possède juste les informations sur le décès. Il faut tout de même avoir un état physique et mental stable pour se servir correctement du don, car en cas d'épuisement, la personne pourrait ne plus contrôler les visions et se retrouvée submergée par celles ci sans pouvoir choisir ce qu'elle veut voir.
Un autre effet, qui ne vient pas directement du don mais plutôt de ses conséquences, en effet pouvoir prédire la date et la cause exacte de décès d'un proche est extrêmement contraignant, car la personne se retrouve avec le désir de contrer le sort, surtout s'il est imminent. La vision est définitive et ne peux être changée, malgré tout les efforts du monde. La personne touchée par ce don est plus enclin à se recroqueviller sur elle même de peur du fardeau de connaître le décès de toute les personnes qui l'entourent, et de développer une dépression.
La personne touchée par ce don ne peut cependant pas prévoir sa propre mort.

Exemples d'utilisations: Il n'y a pas vraiment d'utilisation "active" de ce don, certains pourraient même dire qu'il est finalement assez inutile si la personne ne partage pas les informations qu'elle perçoit.
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Mar 19 Avr 2016 - 21:02
Invité
Invité

validé en tant que variante de voyance ! :)
tu peux le nommer autrement dans ta fiche et te limiter à cette seule utilisation, il n'y a aucun soucis, pense simplement à le recenser en tant que voyance !
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Dim 1 Mai 2016 - 3:40
Invité
Invité

Nom du pouvoir:  Mère nature. [J'sais, c'un autre pawaa sur la flore, mais il est déviant des deux autres blblbl pas tapé. ;; ]

Catégorie du pouvoir  : [i] Biologique. [Normalement.]

Explications : Mère nature, dans le dictionnaire, y'a ta gueule à côté en photo. Toi, t'es pas comme ceux et celles qui ''manipule'' la flore. Enfin, si, mais pas trop. Tu le fais plus inconsciemment qu'autre chose. T'es à la limite d'être inutile. T'es un arbre sans l'être. Quand tu marches et qu't'as de la joie, tu peux voir des pissenlits qui popent à tes pieds. Utile pour suivre ta trace dans l'école. Paraît que le jardinier en a marre d'te ramasser. Enfin, ceci dit, ça t'le fait pas toujours aussi. Quand t'es d'bonne humeur, t'as droit à un champ d'fleurs. Ça amuse souvent la populace d'voir un paquet fleurit qui apparaît, mine de rien. Et inversement, c'est plutôt choquant de voir la flore qui se fane et meurt quand tu pleure, mais ça, c'est juste autour de toi. Ça s'voit qu'à quelques mètres autours. Tu l'as fait apparaître comme tu l'as fait disparaître. Tu la modifis à ta guise, tu la changes de couleur. Tu t'es créée quelques fleurs personnelles aussi, juste parsque t'as des goûts un peu chelous. Mais quand on t'appels mère nature, c'est aussi parsque t'es un arbre. Enfin. Ton corps est également un panier à fleur. En toi sommeil un nombre incroyable de plantes diverses. Pour un peu d'aloès, suffit de t'écorcher l'avant-bras et hop ! Cadeau. Mais tu restes un être humain. Fait de chaire et de sang.

Effets secondaires :  Tu sèches, tu grilles. C'est pas agréable, ça te balade les émotions. T'as besoin de t'hydrater ultra-fréquemment. À toi seul tu dois te taper des bidons d'eau par jour, sûrement, faut toujours avoir une bouteille à porter. Le soleil, c'est aussi ton ami, mais tu ne l'aimes pas trop non plus. Il te fait du bien, mais trop de temps en-dessous, tu te retrouve à boire encore plus d'eau. Parfois, tu fais des malaises aussi, venu de nul pars. C'est un peu inutile de cacher ce que tu ressens. T'es sentiments seront exprimé par les fleurs qui pousseront près de toi. Si la personne sait c'que la fleur représente, t'as intérêt à courir loin. On te juges souvent pour ça. Lorsque l'utilisateur fait jaillir quelque chose de son corps, c'est au risque de ce dernier. Faire pousser une rose sur ton bras voudrait signifier un petit trou, qui va se soigner comme une blessure normale. Alors vaux mieux éviter de trop faire pousser de trucs. Lors de fortes émotions, telles la haine, frustration, jalousie, tristesse et etc. ton pouvoir peut être hors de contrôle au point de s'attaquer à ton corps.

Exemples d'utilisations: La personne que t'aimes te fait une déclaration d'amour ? Elle aura droit à un champ d'rose à pertes de vue ! Bonjour la subtilité !

T'es triste ? C'est plutôt déprimant. La flore qui t'entoure partage ta douleur et se meurt, lentement. En passant uniquement par le pissenlit perché dans un pot dans la classe que part le gazon et les arbres dehors, l'étendu dépend de ton niveau d'instabilité.

T'es pas d'humeur, ton prof' t'as coller une mauvaise note parsqu'il t'aime pas ? Hola, calme tes nerfs ! Des ronces qui poussent des murs, c'est pas très joli à voir !
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Dim 1 Mai 2016 - 11:21
Invité
Invité

Hellooooooow !

Bon ça fait déjà un petit moment que je lorgne Prismver que je trouve genre, ma-gni-fique (Yeah les compliments d'abord et ensuite les choses sérieuses -ou pas?-). L'univers est vraiment bien fourni, super complet et c'est un vrai régal aussi bien pour les yeux que pour l'imaginaire puisque c'est super complet. Brefouille, le contexte m'a carrément inspiré  ! J'ai regardé le listing des pouvoirs et bien que certains puissent s'en rapprocher, ils ne correspondent pas exactement à celui que je voudrais pour mon personnage puisque son pouvoir serait plutôt... En fait, il n'est quasiment d'aucune utilité. Alors, en voici une description: (A savoir que mon personnage est un jeune professeur d'arts plastiques de 24 ans, qui n'excelle absolument pas dans l'application de son don et qui est même, un gros boulet je dirais).

Nom du pouvoir: —Pedobear ou l'Our en guimauuve ♥ (pcq c trop cute)

Catégorie du pouvoir : Pouvoirs psychique et occulte, il serait rapprocherait le plus de celui-ci : DONNER VIE AUX DESSINS Le dessin s’anime seul, il peut sortir de son support ou non, et n’est pas forcément sous le contrôle de la personne. En revanche, si vous matérialisez une pomme avec ce pouvoir, il s'agira d'une pomme de papier. 

Explications : Certains l'appelleront aussi le magicien ou l'illustrateur. Il ne s'agit pas d'un pouvoir superbadassdelamorkitu mais plutôt d'un don complètement wtf. L'origine de ce don tient probablement ses origines dans l'esprit parfaitement décalé du jeune professeur. En réalité, ses capacités sont davantage semblables à des tours joués pour les enfants qu'autre chose. Mais il parvient tout à fait à sa position de professeur et le jeune homme ne l'utilise que très rarement, ce dernier n'ayant pas une fonctionnalité des plus utiles, du moins, pas pour lui. Ce don consiste à gommer certains éléments ou à les créer, de façon primaire toutefois. Autrement dit, de par des gestes de mains, le garçon peut créer des choses, enfin ses capacités sont très limitées puisqu'il ne s'intéresse absolument pas à son pouvoir donc il ne crée que de petites choses ridiculement tordantes. La plupart du temps, il crée des bulles de dialogues que l'on voit dans les bandes dessinées pour masquer les grossièretés de certains élèves en les remplaçant par des mots doux respirant la guimauve. Ce don lui permet également de rendre ses cours plus vivants en faisant intervenir des illustrations animées en plein milieu de la classe. Ne soyez pas surpris si vous voyez une licorne rose aux contours tremblants galoper dans la salle d'arts… Et croyez moi, dessiner dans le vide, seulement avec quelques gestes opérés par ses doigts, c'est pas simple, aussi ne vous étonnez pas si la licorne a une gueule dégueulasse en passant… Ces petites illustrations vivantes ne restent toutefois pas longtemps, une dizaine de secondes tout au plus et ne peuvent interagir avec autrui, elles sont donc inoffensives. Cependant, le pouvoir d'Ander n'est pas totalement inutile, bien que passif. Non seulement il lui permet d'illustrer ses cours mais il lui permet également, en tant qu'illustrateur de gommer. Oh non, il n'est pas suffisamment fort et réfléchi pour gommer un meuble voire une personne. En revanche, il peut tout à fait gommer les impacts des pouvoirs de l'altérité sur lui. En son rang de professeur loufoque, c'est plutôt pratique et ça lui évite de se retrouver entre les mains d'élèves aux plans et pouvoirs douteux.

Effets secondaires : Au niveau des effets secondaires, ils sont assez désagréables. Pas douloureux mais plutôt dérisoires, ridicules en fait. S'il dessine une biche par exemple et qu'elle galope quelques secondes dans les airs avant de disparaître, il est tout à fait possible qu'il se retrouve avec un dessin de biche en plein milieu de la figure pendant une journée...

[b]Exemples d'utilisations:
Comme dit précédemment, il utilise son don généralement pour illustrer son cours ou bien pour amuser la galerie. Ses créations ne peuvent pas interagir avec la réalité et donc, n'ont aucun impact que ce soit sur un environnement donné ou sur une personne. Son seul réel avantage est le suivant : Ander peut gommer les pouvoirs des autres quand ils sont utilisés sur lui. Autrement dit, il ne peut pas gommer le pouvoir d'une personne mais peut gommer ses effets s'ils ont opéré sur lui. Bref, ça lui évite simplement que ses élèves lui jouent de mauvais tours.

Je reconnais avoir eu beaucoup de fun à décrire son don parce que bon, il a quand même plus une visée ludique qu'utilitaire ahaha... J'espère ne pas être partie trop loin et avoir respecté les limites du raisonnable on va dire.

Enfin voilà, merci d'avance ! ♥
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Mer 4 Mai 2016 - 18:19
Invité
Invité

/!\ POST LONG. :wink:

Nom du pouvoir:  Courber et décourber

Catégorie du pouvoir  : Biologique … Mais pas trop ?

Explications :
Bon, je vais essayer d'être claire et concise, je réserve mon sens du wtf et du fifou pour ma page de prez (saluez mon héroïsme, sivoupé, pour la peine, je veux un cookie).

Ce pouvoir permet de tout courber. Tout. La manière et la puissance sont en fonction de plusieurs paramètres. Par exemple, avec ce don, on peut « courber » les couleurs. Là, la manière de courber est différente que pour courber autre chose. Quand on « courbe », une couleur, on peut décrire des cercles avec, sur la feuille de papier/le tableau, et c'est simple. Quand on s'attaque à la feuille de papier en elle-même, ce n'est pas le même type de courbure. La feuille se courbe vers l'avant, l'arrière, le côté … Et cela reste simple. La difficulté de l'utilisation du pouvoir réside dans la résistance qu'opposerait l'objet si on essayait de le courber sans pouvoir (avec les mains). Aucun problème avec les feuilles, le chewing-gum, les tissus, les cheveux … Mais pour les métaux, c'est une autre histoire. Pour le plastique aussi. Le verre …
Attention ! Le fait de pouvoir « courber » ne va pas à l'encontre de la nature des objets à courber. On ne peut pas courber quelque chose qui est extrêmement rigique. Courber un caillon rond ? Impossible. Impossible même d'essayer. Courber un morceau de bois ? Non. Un os ? Non plus. On ne peut pas les courber, MAIS ça n'empêche pas d'essayer. On applique donc la même pression que sur la feuille de papier ou le tissu, mais il n'empêche que, plier ce/cette matière/matériau étant impossible, en forçant la pression … Ça casse. C'est clair ? On peut plier, mais quand on veut courber des choses trop rigides, comme en temps normal, elles cassent. C'est pour cela qu'il faut bien « cibler » ce que l'on veut courber. Exemple : mon personnage voudrait faire courber la tête à son lapin. Elle doit donc appliquer sa pression sur tous les os de sa nuque. Mais si elle se trompe … Bah, en arrivant au point de rupture, couic, la vertèbre pète. C'est ballot (et sadique).

Après, on peut aussi faire l'inverse. Décourber. Mais c'est bien plus dur. Quand elle veut se lisser les cheveux, c'est à dire déboucler (donc décourber, c’est peu près pareil), ça lui demande bien plus de concentration et de puissance que pour les boucler. Par exemple, lisser ses cheveux lui demandera autant de concentration que pour courber un livre moyennement rigide. Et décourber un métal … N'y pensez même pas. Elle n'a jamais réussi.

Bref. Pour faire une liste simple des puissances nécessaires :

Presque trop facile :
Courber papier, tissu, chewing gum, couleurs …

Facile :
Courber des livres, tout ce qui est plutôt souple, cheveux + Tout ce qui est rigide mais peu solide (craie, stylos etc) (points de rupture)

Normal :
Courber tout ce qui est moyennement rigide + Décourber papier, tissu, chewing gum, couleurs … + Tout ce qui est rigique et plutôt solide (points de rupture)

Difficile :
Courber métal, fer, bronze etc + Décourber des livres, tout ce qui est plutôt souple, cheveux, tout ce qui est moyennement rigide + Tout ce qui est rigide ET très solide (points de rupture)

Impossible (ou presque) :
Courber la pierre + Courber tout ce qui est trop immatériel, genre eau, feu, air etc + Décourber métal, fer, bronze etc

Effets secondaires :  Quand elle fait un trop gros effort, elle se réveille le lendemain avec d'hoRRIbles courbatures. Quand on ne contrôle pas ce pouvoir, il agit au grès des émotions. Et un manque de concentration peut faire des ravages.

Exemples d'utilisations: Bah … Mettons que vous vous préparez pour aller à une soirée, d'on ne sait où. Vous pouvez boucler vos Mâ-gni-fi-ques cheveux, défroisser votre robe, boucler votre moustache …
Ou alors, vous êtes en cours et le prof que vous détestez vient de vous faire une remarque. Bim, une pression sur son marqueur au tableau, et vous avez une superbe image de cet imbécile ruisselant d'encre, son marqueur en deux morceaux distincts.
Dernier exemple, vous bricolez. Et vous voulez courber du métal. Bah voilà. Vous pouvez courber le métal. Magnifique. Bravo.

Mirci d'avoir lu, c'était ptêt trop long ♥
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Mer 4 Mai 2016 - 18:44
Invité
Invité

kaeleen > validé sans soucis ! malgré les variantes, tu peux le recenser comme contrôle de la flore :)

ander > ton pouvoir est assez difficile à juger, je te l'avoue. très bien utilisé, il consiste en une matérialisation des objets qui, tu t'en doutes, est bien trop forte pour que je puisse l'accepter, mais le fait que les créations ne puissent interagir avec la réalité me pousse à accepter ce pouvoir. cependant, je précise que les dessins restent à la même taille que sur le papier (ce n'était pas précisé donc je préfère l'écrire ici).
sinon, la précise sur les bulles de dialogue a beau être très amusante, je ne peux pas l'accepter dans le sens où les paroles des personnes ne sont pas vraiment écrites dans des bulles comme dans une bd (et surtout parce que cette capacité est rattachée au pouvoir de censure).
enfin, je ne peux pas non plus accepter le fait d'effacer les effets des pouvoirs, désolé.

eglantine > ça me convient tout à fait, ton don se rapproche même d'une certaine façon de la télékinésie, donc n'hésite pas à te diriger vers celui-ci pour avoir un panel de possibilités plus grand.

bref : vous pouvez tous les trois commencer vos fiches avec ces pouvoirs-là en tenant compte des précisions apportées !
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Dim 12 Juin 2016 - 22:43
Run for your lives
Autre(s) compte(s) ? : non
Masculin Personnage sur l'avatar : Nano ( Nico nico singer)
Âge, classe & année : 16 ans

Prism' : 160

Run for your lives

Carte spéciale

Avant toute chose, bonsoir / bonjour

b]Nom du pouvoir:[/b]  Perception des Ondes et contrôle ( mais on n'y est pas encore

Catégorie du pouvoir  : De ce que j'ai pu lire et parcourir il serait dans la catégorie des pouvoirs psychiques, pardonnez moi si je me trompe. 

Explications : Le monde, les objets, les gens génèrent des ondes, une énergie particulière. Artemis y est extrêmement sensible, vous êtes en colère il en ressentira les ondes, vous lui prêtez votre crayon, l'objet sera imprégné de vos ondes. Pareil pour les lieux, une maison au lourd passé, il les percevra aussi. Quand il pourra vraiment il les contrôlera aussi et en fera ce qu'il veut: il lui suffira de rester calme, ce qui lui manque à l'heure actuelle, il ne gère pas ce trop plein d'émotions contradictoires, d'informations sensorielles et psychiques en pagaille.

Effets secondaires :  Fatigue, perte de contrôle de soit, pouvoir aléatoire de la personne ( morte ou vivante, ça arrive aussi) totalement hors contrôle, migraines et sommeil difficile, instabilité psychique. Et à la fin il n'aura plus besoin que de dormir une nuit complète pour récupérer, voire quand il l'aura vraiment beaucoup utilisé faire une sieste de durée variable en prime. 

Exemples d'utilisations: Contact avec une personne ou objet prêté peuvent le déclencher, il passe dans la cour, en classe, n'importe où, n'importe quand, il a appris à se blinder de tout un tas de manières plus ou moins efficaces selon les jours ainsi que son état d'esprit. Quand il pourra enfin en faire ce qu'il veut, il jouera avec elles, manipulant à loisir. Rendre quelqu'un heureux, triste, fou, suicidaire et encore, il n'y aura pas de soucis, il pourra utiliser en bien en mal ce que les ondes apprennent de cette personne. A l'heure actuelle il est une véritable éponge incapable de se maîtriser. Il pourra ensuite tout apprendre d'un lieu selon les ondes qu'il dégage. Il régulera également l'intensité de sa perception selon ce qu'il veut faire. 

(voilà j'espère avoir répondu à vos attentes au possible, merci d'avance et désolée si ce n'est pas ce qui est demandé)
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Mar 14 Juin 2016 - 23:16
Invité
Invité

Bonsoir ♥

Nom du pouvoir: Contrôle de la gravité

Catégorie du pouvoir : Pouvoirs spatio-temporels
Explications : Stelian est capable de modifier le champ gravitationnel autour de lui ou d'autrui pour ainsi être incapable de faire le moindre mouvement, être violemment plaqué au sol ou encore flotter comme un petit nuage dans le ciel. Son don lui permet également de marcher sur les murs et le plafond comme s'il s'agissait du sol mais également de réduire considérablement la vitesse d'un objet en mouvement sur quatre mètres maximum avant que celui-ci ne chute violemment au sol si jamais il est dans les airs ou ne regagne sa vitesse initiale. L'influence de son pouvoir ne peut opérer au-delà de quatre mètres.

Effets secondaires : Il n'est pas actif au delà de 4 mètres. Si une personne est à 4,3 mètres de Stelian par exemple, elle ne subira pas les effets du pouvoir du ténébreux

Exemples d'utilisations: Stelian active son pouvoir ce qui lui permet par exemple de marcher sur les murs comme s'il était en train de marcher sur le sol
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Mer 15 Juin 2016 - 16:16
What's yours is mine
Autre(s) compte(s) ? : Shanilae, Aiden, Min Jee, Autumn, Shannon, Aaron
Féminin Personnage sur l'avatar : Dino Cavallone Katekyo Hitman Reborn / IRL : Lucky Blue Smith
Âge, classe & année : 20 ans, 9D

Prism' : 348

What's yours is mine

Carte spéciale

Hey !

Artemis : Ton pouvoir ressemble beaucoup au pouvoir clairsentience hormis le fait qu'elle puisse contrôler les ondes mais du coup tu peux le recenser en tant que clairsentience quand même =)

Stelian : Il existe déjà un pouvoir contrôle de la gravité du coup tu peux aller voir ici le pouvoir il devrait correspondre à ce que tu veux =)

Robin parle en #4B0082

Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le Dim 19 Juin 2016 - 17:02
Invité
Invité

C'est très proche de pouvoir existant je sais, mais pour éviter les malentendus je l'explique quand même ^^

Nom du pouvoir: Renforcement Musculaire

Catégorie du pouvoir : Biologique

Explications : Le renforcement est un pouvoir biologique faisant cependant appel à une énergie inexistante dans le corps humain. Le détenteur du Renforcement à la capacité de faire affluer cette énergie afin de moduler sa force physique au-delà des limites biologique humaines, pouvant faire de lourds dégâts. Quand une personne use de ce pouvoir, son énergie (celle citée plus haut, pouvant prendre des formes variées en fonction de la personne) se manifeste sur chaque membre sollicité. Seulement quand on sait que la maîtrise de l’activation du pouvoir est un jeu d’enfant, sa maîtrise en générale est un véritable enfer. En effet, il est très dur de contrôler le flux d’énergie déployée. Nous pouvons voir cela comme une Valve. Une fois ouverte, le pouvoir se déverse sans que son porteur puisse l’arrêter. Cela se caractérise donc par une force incontrôlée et donc très dangereuse et dévastatrice. Seulement ce pouvoir est handicapant pour son détenteur (à voir dans les Effets secondaires)

Effets secondaires : L’utilisation de ce pouvoir est dangereuse pour les autres et aussi pour sois même. En effet le renforcement cause souvent de forte courbature, si un membre a été surmené, ou des douleurs violentes au moment de l’utilisation. Une utilisation du pouvoir peut cependant avoir d’autre effet comme un engourdissement provisoire du membre sollicité, celui-ci étant alors en léthargie. Cependant le pire des effets indésirable est la rupture du membre utilisé ce qui arrive fréquemment quand on donne un coup avec trop de force. On peut laisser le pouvoir activé indéfiniment, seulement si on veut porter une charge lourde il faut faire attention à ce que les bras tiennent le choc et ne se brises pas. Idem lors d’une attaque.

Exemples d'utilisations: Ce pouvoir est inspiré du « One for All » du manga My Hero Academia. Son utilisation est utile si on a besoin d’une force brute. En effet il peut être utilisé lors d’un combat mais également pour soulever de lourde charge.
Message Dans Re: AVANT de créer votre propre pouvoir ! | le
Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant