predefinis
mini news
28.02 Déménagement de la Chatbox !

30.01 Nouveau système de récompense pour les votes aux top-sites ~

01.12 La hotte aux cadeaux est de retour + réouverture des partenariats
intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

nom du rp •• votre pseudo

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +

www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. & www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. recensements des évènements
www. top-sites
Applications utiles à partager

Partagez|

Applications utiles à partager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Dans Applications utiles à partager | le Sam 12 Sep 2015 - 15:22
Invité
Invité

Mise à jour du topic : partagez ici vos applications utiles !

Code:
[center][size=24]NOM DU TRUC[/size] [/center]
[b]▬ C'est quoi ?[/b]
[b]▬ Pourquoi faire ?[/b]
[b]▬ Pourquoi cette appli ?[/b]

[b]Avantages : [/b]
[b]Inconvénients :[/b]

[b]▬ Quelques screens :[/b]
[b]▬ Mon utilisation perso :[/b]

GOOGLE DRIVE.

▬ C'est quoi ? Une application Google permettant de remplacer Word / Oppenfice, excel et autres.
▬ Pourquoi faire ? Ecrire vos RP. Mais aussi faire vos comptes, des tableurs en tout genre, et même des sondages (cf: le sondage des clubs.)
▬ Pourquoi cette appli ? PARCE-QUE C'EST LA VIE.

Avantages :
- Ca enregistre votre texte à chaque fois que vous rajoutez quelque chose, de façon automatique. => Vous ne pouvez plus perdre votre RP à cause d'un crash pc, d'une bombe ou d'une invasion d'E.T.
- Drive est sur Internet : donc vos documents sont accessible par tout vos pc, tablettes, téléphones, pc de la copine ou tablette high-tech de la grand-mère, sans avoir besoin de trimballer vos trucs via usb ou autre.
- Vous pouvez très facilement partager vos documents, et même ajouter des "collaborateurs" dessus, qui écrivent sur les mêmes pages que vous, de façon instantanée (vous voyez la personne écrire en direct sur votre feuille)
- Tout reste sur le net : pas de bordel dans vos fichiers sur le pc (ni de mémoire prise sur le disque)
- Rangement des documents et autres options d'interface / d'utilisation très pratiques
- On peut aussi stocker / partager des images, de la musique... Juste en faisant glisser ;)
- Gratuit, simple d'utilisation
- Parfait

Inconvénients :
- Il faut avoir un compte Google (gratuit) soit une adresse @gmail.com
- Il faut avoir une connexion internet
- Un correcteur d’orthographe pas toujours fiable J’ADMET.

▬ Quelques screens : Mon  Drive
▬ Mon utilisation perso :
J'écris tout mes RP dessus. Mais aussi mes fiches de présentation, enfin, tout. Je n'utilise plus aucun logiciel type Word. On a crée Abel, Aless et Guess ensemble, chacun chez soi, en collaborant tous sur le même document. Chacun y ajoutait ses idées que tout le monde voyait en direct, on a tout construit la dessus.
Je l'utilise au boulot, en partageant avec les patrons / collègues, mais aussi à la maison pour mon IRL, notamment mes comptes. J'ai aussi crée plusieurs sondages dessus sur divers trucs.

En bref, Drive a révolutionné ma vie :') Les vieux logiciels, c'est archaïque. Si vous êtes intéressé et avez besoin d'être guidé pour les premiers pas, vous me pokez ;)

F.LUX

▬ C'est quoi ? Un logiciel qui gère tout seul la luminosité de votre écran en fonction de l’heure.
▬ Pourquoi faire ? Préserver vos yeux de geeks
▬ Pourquoi cette appli ? Simple à régler, gratuite, autonome

Avantages : Se DL très vite, quasiment aucun réglage. On indique notre fuseau horaire, et la lumière de l’écran varie en fonction de l’heure : le soir, elle devient de plus en plus orangée, tandis que la “lumière bleue” de l’écran, qui excite, s’abaisse. Ca se fait de façon naturelle et progressive, on ne s’en rend même pas compte.
Inconvénients :
- Le soir, votre écran est plus “orangé” mais vous ne vous en rendez pas compte - Ca peut avoir un petit effet “faux” sur votre créa si vous graphez. (C’est pour ça qu’il existe l’option “désactiver f.lux pendant une heure pour executer un travail sensible à la couleur” ;)
- Logiciel en anglais, mais on peut ptet le DL en français j’ai pas cherché (pour ce qu’il y a à régler...)

▬ Quelques screens : Paramètres Paramètres 2 ExempleExemple 2
▬ Mon utilisation perso : Tout les jours, en autonomie.

AIRDROID

▬ C'est quoi ? Une aplication web - mobile qui permet d’avoir l’intégralité de votre téléphone ANDROID sur votre pc.
▬ Pourquoi faire ? Rédiger vos sms via votre pc, au clavier. Mais aussi, gérer tout le contenu de votre tél (tri et transfert sur votre pc de photos, musiques etc.)
▬ Pourquoi cette appli ? Pas indispensable, mais un luxe que j’apprécie :’)

Avantages : SMS au clavier (BORDEL ON PEUT FAIRE DES PAVES ET MEME DES RP SMS), design agréable, facile, gratuit
Inconvénients : Faut avoir internet et l’application dans son téléphone (gratuite)

▬ Quelques screens : Images
▬ Mon utilisation perso : Je m’en sers dès que je suis tranquillement chez moi - j’abandonne mon tél quelque part et m’occupe de mes sms sans lâcher mon clavier. 8D

GYAZO

▬ C'est quoi ? Un logiciel de capture d'écran.
▬ Pourquoi faire ? J'en avais marre de m'encombrer avec des screens inutiles et de perdre du temps à les héberger, cette application donne directement un lien internet.
▬ Pourquoi cette appli ? C'est la seule application que je connaisse qui fasse ça.

Avantages : Pas besoin d'enregistrer les captures d'écran ni de les héberger. De plus, il y a un historique de tous les screens pris. Perso je trouve ça vraiment pratique.
Inconvénients : Personnellement, j'ai mis pas mal de temps à trouver comment ça marche. (mais ça c'est peut être parce que je suis gogole. 8DD) De plus, le site propose un historique de tous les sites pris mais vous ne pouvez accéder qu'aux 5 derniers, pour les autres faudra payer. (au pire, suffit d'enregistrer les screens sur votre ordinateur comme si c'était une simple image au moment de la prise).

▬ Quelques screens : http://gyazo.com/7d0882142577b28361a81fe3a5cfbc91
▬ Mon utilisation perso : Je l'ai découverte il y a peu, mais du coup je l'utilise pour tous les screens, même ceux que je veux garder. Quand je donne un apperçu de ce que je graph, quand je veux donner une photo vite fait si skype, ça m'évite de l'héberger.

PUUSH
▬ C'est quoi ? Exactement la même chose que Gyazo, un logiciel de capture d'écran.
▬ Pourquoi faire ? J'en avais marre de m'encombrer avec des screens inutiles et de perdre du temps à les héberger, cette application donne directement un lien internet. (copier/coller spotted).
▬ Pourquoi cette appli ? Personnellement, j'utilise gyazo parce que je l'ai découvert avant donc je l'ai déjà téléchargé. Celle-là, c'est exactement le même chose que Gyazo mais je la mets quand même. /o/ (au cas où quelqu'un a un souci avec Gyazo, ou autre).

Avantages :  Pas besoin d'enregistrer les captures d'écran ni de les héberger. De plus, il y a un historique de tous les screens pris. Perso je trouve ça vraiment pratique.  Pas besoin d'enregistrer les captures d'écran ni de les héberger. De plus, il y a un historique de tous les screens pris. Perso je trouve ça vraiment pratique.
Inconvénients : Là aussi il y a un système d'historique de screens payant. Mais comme l'autre, vous pouvez (s'ils sont vraiment importants) les enregistrer comme des images ordinaires.

Lien : http://puush.me/

PICTACULOUS

▬ C'est quoi ? Un truc qui vous donne les codes couleur html de vos images.
▬ Pourquoi faire ? En général pour le codage, ça évite de passer par la pipette de Photoshop.
▬ Pourquoi cette appli ? J'en connais une autre, mais celle-ci est plus fiable.

Avantages : Pas besoin d'ouvrir photoshop ; ça donne des couleurs pour harmoniser les codages en fonction des images utilisées ; ou alors pour les couleurs d'un forum.
Inconvénients : Que votre image soit simple ou complète, il me semble (je me trompe peut-être) que ça ne donne que 5 couleurs. Puis, il faut avoir l'image sur l'ordinateur, on ne peut pas le faire à partir de l'url de l'image. Y a aussi la pub pour l'application sur smartphone qui gêne un peu le bouton "Get my palette", faut scroller vers le bas pour y avoir accès.

▬ Quelques screens : http://gyazo.com/05e266fb448ee5fbe87bd8d358fc91e5.png et http://gyazo.com/9a7df48f9ae68aa34192a60dd34a01b8.png
▬ Mon utilisation perso : Pour mes codages, en général.

HOVER ZOOM

▬ C'est quoi ? Une extension chrome qui permet de voir en taille réelle les images juste en passant votre souris dessus
▬ Pourquoi faire ? ...pour voir les images en taille réelle juste en passant votre souris dessus ?
▬ Pourquoi cette appli ? Ca évite de clicker pour vois en plus grand quand c'est possible, et ça évite de c/c l'url de l'image et de l'ouvrir ailleurs si on veut voir un icon en plus grand par exemple. Fin bref, toutes les images du net en taille réelle avec un simple survol c'est juste cool kwa.

Avantages : Ca. Et puis c'est une extension ♥ Google ♥ donc elle s'installe en 1 CLIC, en quelques secondes, aucun réglage à faire, bref que du bonheur.
Dommage: Marche pas sur tous les gifs, et quand on croise (rarement) un site tumblr ou quoi qui a déja ça de base ça double l'effet kisscool et bref du coup ça peut merder. Mais bon. C'est rare et suffit de désactiver l'appli AU PIRE.

Lien : https://chrome.google.com/webstore/detail/hover-zoom/nonjdcjchghhkdoolnlbekcfllmednbl?hl=en

RÉDUCTIONS GIFS

▬ C'est quoi ? Un site très simple pour pouvoir rétrécir ou agrandir un gif. Pour une fiche par exemple, ou une signature ! (car le code html de rétrécissement des images peut prendre de la place aussi...)
▬ Pourquoi faire ? Pour rétrécir ou agrandir.
▬ Pourquoi cette appli ? C'est très pratiques. VOILA TOUT.

Avantages : Pas besoin de Photoshop, en plus c'est assez rapide ♥
Inconvénients : Il va vous falloir copier votre image sur photofiltre par exemple pour savoir quel sera la largeur adaptée, car sur le site ce n'est pas automatique. Sinon vous aurez un truc dégueulasse. Par exemple, vous avez une image de 342x300 que vous voulez en 250 de largeur, vous savez pas comment ça va être la hauteur, vous allez voir sur Photofiltre combien ça va faire. (ici ça fera 250x219). Il vous faudra aussi avoir l'image originale sur votre ordinateur, ça marche pas avec seulement un lien >:

▬ Lien : (www)

ADD-ON GOOGLE CHROME DEBRIDEUR STREAMING
existe peut-être pour firefox j'en sais rien

▬ C'est quoi ? Une extension chrome qui permet de faire sauter les limitations des lecteurs PureVID, Mixture & co. sans avoir besoin d'aller sur un site de débridage.
▬ Pourquoi faire ? Pour mater films et séries en illimité, gratuitement, sans s'inscrire nulle part.
▬ Pourquoi cette appli ? Pas besoin d'aller sur un site tiers. Et pck les limitations c'est chiant.

Avantages : Elle débride tout en, littéralement, 1 click. Et puis c'est une extension ♥ Google ♥ donc elle s'installe en 1 click, en quelques secondes, aucun réglage à faire, bref que du bonheur.

Lien : ici

Code et idée par Lix.
Page 1 sur 1