|
| Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont de meilleures choses à dire | |
| InvitéInvité | Sujet: Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont de meilleures choses à dire Mar 22 Déc 2015 - 12:41 | |
| Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont de meilleures choses à dire Les yeux rivés sur son chewing-gum, Ambre louchait bêtement. Crayon en main, elle dessinait tranquillement sur le mur avant que quelqu'un arrive presque en courant vers sa direction. Une adulte était penchée au dessus d'elle. Ah, elle lui parlait ? La mineure releva ses yeux vers cette professeure, peu polie, et se rendit compte qu'elle se faisait passer un sermon. Et pourtant, aucun son ne sortait de la bouche de cette vieille bic qui continuait pourtant de parler, les yeux écarquillés par une colère certain. La donzelle de la classe E se redressa un peu, et remarquait que des élèves occupaient la salle. Ah ? Elle était en classe, c'est vrai, elle avait oublié à force de s'ennuyer... Et malgré les lèvres qui remuaient autour d'elle, Ambre était persuadée de ne rien entendre. Elle n'avait qu'une musique bien bruyante qui circulait entre ses oreilles, les lui cassant presque. Le volume était élevé. La pensionnaire se mit dans une position un peu plus confortable, un peu sonnée. Elle releva son visage désintéressé vers cette odieuse sorcière qui ne cessait de parler... silencieusement. Ambre lâcha donc un long soupir, avant d'enlever un de ses deux écouteurs qui étaient cachés par ses cheveux. Ah, là, c'était mieux ! Là au moins, on entendait les cris de l'adulte qui semblait complètement exaspérée par le comportement de cette élève qui s'investissait peu dans son travail. « Excusez-moi, vous disiez ? J'entendais rien avec les écouteurs. » Ces mots avaient laissé la vieille sans voix. Elle s'était redressée de toute sa hauteur, regard noir, et lui montra du doigt les dessins qu'Ambre avait fait sur le mur. Des dessins pas très intelligents, mais que ses camarades trouvaient assez drôles pour en rire. La donzelle fut envoyée dans le bureau de la CPE aux cotés d'une jeune fille de sa classe qu'elle connaissait pas. Au final, elle n'avait écouté qu'une partie que cette dame bizarre avait dis. Des travaux de nettoyage ? La blague... Mais au moins, la E allait faire tout ça avec sa camarade de classe, et non pas un élève de la A ou B. Des élèves trop studieux pour qu'elle puisse les avoir dans le collimateur.Une heure après les cours, Ambre fut cherchée dans sa chambre pour être ramenée dans la salle de classe qu'elle avait dégradé. C'est triste n'est ce pas ? Mais bon, c'est vrai que le pensionnat manquait d'argent, et qu'il fallait beaucoup économiser ces derniers temps (cette phrase est à prendre au second degré). Les femmes de ménage ne peuvent pas tout faire ! Ambre s'était donc rendue dans cette fichue pièce. Luna y était déjà. Elle ne semblait pas au bout de sa vie non plus, mais la nouvelle arrivée se demandait comment ça allait se passer sachant qu'elle déteste le nettoyage. Les professeurs avaient cru bon de laisser des balais, une pelle (et balayette), des éponges et un produit très dégueulasse qui avait été mélangé avec l'eau versée dans deux sceaux distincts pour les deux élèves.Ambre attendit que la CEP quitte la salle pour relever son regard vers Luna. Si elles devaient passer des heures ici à nettoyer, autant faire ça dans une bonne entente. Et puis, Luna était une E, elle avait donc des chances pour que la deuxième donzelle l’apprécie. Ambre prit une grande inspiration, prit une éponge qu'elle trempa dans cette eau puante, et s'accroupit pour commencer à nettoyer les murs en silence. Elle comptait bien faire son travail. Mais un coup foireux logeait tout de même dans sa tête pour la fin de cette punition horrible. Après deux ou trois minutes, Miss Laubert jeta un coup d’œil vers Luna en lui lançant d'une voix calme et posée, n'ayant aucune pointe d'agressivité dans ses paroles « Tu es Luna c'est ça ? Moi c'est Ambre. Je pense que tu l'as remarqué, la CPE m'adore... » Elle disait ça avec amusement, sourire aux lèvres. Se moquer du personnel, ça, Ambre savait le faire. Elle trempa à nouveau son éponge dans le sceau, reprenant les frottements contre les dessins qui commençaient à partir « Mon dieu mais qu'est c'que j'fou là... Je devrais être en train de manger et je me retrouve en train d'enlever des caricatures de cette vache »La vache faisait référence à la professeure, bien évidemment. |
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont de meilleures choses à dire Mar 22 Déc 2015 - 17:37 | |
Tu l'avais encore encore fait. Ces petits dessins très moches sur les murs. Et t'en étais fière. En fait. Tu l'étais restée même une fois que la professeur t'avais attrapée, la main dans le sac comme on dit. Tu t'en foutais pas mal. T'étais même pas sûre d'avoir un cours avec elle. Tu ne savais même plus quelles étaient les cours que t'avais choisi. Et voilà, tu te retrouvais collée pendant l'heure du repas. Sur le principe tu t'en tapais un peu. Peu importait l'heure. T'avais aucune envie d'y aller. Bon, ça te faisait quand même grave chier de pas manger. Au pire, tu gaspilleras un de tes précieux vœux du jour pour te nourrir. Et il faudrait qu'un jour tu trouves quelque chose contre la prof. En plus, tu savais que tu serais pas seule. Et il y avait tellement de chance pour que tu te retrouves avec quelqu'un d'indésirable.
Rah. T'avais vraiment pas envie. Ca puait la merde cette histoire. Tu te voyais bien te pointer pour dire coucou et ensuite de barrer. Parce que de toute façon, tu savais très bien que t'allais encore te retrouver collée dans la semaine. Si ce n'était pas dès le lendemain. Alors bon, tu voyais plus la différence. Alors, c'était sans la moindre motivation que tu retournais à la salle d'art. T'avais pas vraiment fait attention à l'heure. Mais tu supposais que si personne n'était venu te tirer par les oreilles c'était que t'étais pas encore trop en retard. Du coup, en y pensant, tu voulus faire demi-tour. Sauf que bien sûr, tu croisas madame la prof. Donc, plus moyen d'y échapper. Visiblement, elle partait pour récupérer quelqu'un. T'aurais bien voulu lui demander qui. Mais t'avais pas envie qu'elle te fasse un speech de vingt minute sur allez savoir quoi !
Du coup, te voilà enfin entrée. T'étais partie pour deux heures. Et tu comptais même pas en ôter un seul de ces petits gribouiller. C'était une salle d'art, oui ou non !? Tu t'affalais donc sur la première chaise que tu vis. T'allais pas commencer toute seule non plus. Alors t'attendis qu'elle revint avec son troupeau d'élèves. Tu le voyais venir. Et tu sentais que si c'était le cas, t'allais juste te barrer. Enfin. Elle ne tardait pas trop à se ramener avec une nana. Ambre. Tu ne la connaissais pas trop. Tu savais juste qu'elle était en E, comme toi. P't'être bien que t'allais t'entendre avec. T'y croyais pas trop. Mais pourquoi pas ? Il allait bien falloir les tuer ces deux heures.
« T'inquiètes. Elle doit au moins m'apprécier autant. »
Et voilà, on attaque avec les sarcasmes. Mais finalement, ça avait l'air marrant. Et tu trouvais du juste dans ce qu'elle avançait. Pendant que vous étiez entrain de récurer des années de gribouillis, y'en avait d'autres qui étaient entrain de bouffer. Rien qu'en y pensant ton ventre se mit à gargouiller. C'était le genre de bruit très peu discret. T'étais certaine qu'Ambre avait dû l'entendre. Alors, t'es partie en fou rire, un peu toute seule.
« Putain, j'te le fais pas dire. En plus j'ai envie d'm'en griller une. »
T'avais ajouté ça tout naturellement. En fait, plus le temps passait plus t'avais envie de te tirer. Tu détestais ce sentiments d'inutilité. Tu savais à quel point c'était inutile de vous faire nettoyer ça. Que dans une semaine tout serait redevenu identique. Enfin non. Les grigris seraient différent. Mais qui s'y intéresse de toute façon ?
« J'crois que si elle revient pas, je vais me barrer. »
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont de meilleures choses à dire Mer 23 Déc 2015 - 10:37 | |
| Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont de meilleures choses à dire Cette Luna n'avait pas l'air bien méchante. Au contraire, elle avait l'air très bavarde, ce qu'Ambre appréciait pour l'instant puisque, pour sa part, elle n'avait pas grand chose à dire. Mis à part se plaindre, la donzelle ne savait pas comment s'exprimer. Elle n'était pas désintéressée par ce que lui disait cette demoiselle. Au contraire. C'était bien plus facile de faire connaissance avec elle. De plus, Ambre comptait bien faire des conneries une fois les dessins effacés. En même temps, quelle idée idiote avaient eu les surveillants de laisser la demoiselle seule en compagnie d'une camarade E. Cette classe était remplie de monstres, alors comment pouvoir faire leur faire confiance ? Ambre haussait les épaules, pensive. Elle qui ne pensait jamais. Bien sûr, la professeure lui avait bien expliqué que cette punition avait pour but de la faire réfléchir sur ses actes. Quel acte ? S'amuser n'était pas quelque chose de bien méchant. Et puis, elle était encore une adolescente. Bientôt une adulte, certes, mais elle n'en était pas encore une ! La brune se tourna vers sa camarade. Elle n'avait pas eu besoin de nettoyer bien longtemps pour effacer les dessins qu'elle avait fait. Une fois cela de fait, Ambre se redressa de toute sa hauteur. Le sceau était encore bien rempli, et il aurait été amusant de se servir de cette eau pour faire au moins un coup foireux. La pensionnaire poussa toutes les tables et les chaises contre les murs. Une fois cela de fait, elle souriait en direction de Luna, s'exprimant d'un tond très sérieux « Moi, je ne pars pas d'ici sans avoir fait une connerie. Tu connais le jeu du pingouin ? En fait, en soit, ce n'est pas vraiment un jeu, mais c'est assez drôle à faire. » Ambre attrapa le premier sceau qu'elle remplit de produit pour rendre l'eau mousseuse. Puis elle jeta tout par terre. La salle en était presque inondée. Le deuxième sceau, Ambre préférait le garder pour plus tard. La brunette se mit dans un coin de la salle, prit un certain élan, et couru vers le centre de la salle. Ses chaussures glissaient sur le sol mouillé et l'emportèrent jusqu'à l'autre bout de la salle. Satisfaite, elle invita à Luna à faire de même « Je n'y arrive jamais les premières fois. Mais là... Je m'en sors ! » Ambre se lança en même temps que sa camarade. Elle la frôla de peur et se cassa la figure au dernier moment, glissant sur le ventre jusqu'au pied d'une chaise. Elle souffla sur sa mèche qui gâchait sa vue, l'air dégoûté « Je retire ce que j'ai dis... » |
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont de meilleures choses à dire Mer 23 Déc 2015 - 13:46 | |
Finalement, contrairement à ce que t'avais pu penser. Ca n'allait pas être si horrible que ça. Ces deux heures. Tu t'étais plantée, t'étais pas tomber sur quelqu'un que tu ne supportais pas. Bon, tu ne la connaissais pas vraiment la petite Ambre. Mais elle avait tout l'air d'être ne gentille fille. Enfin, dans le sens où tu l'entendais. Parce qu'il était évident que sinon tu ne l'aurais jamais rencontrée. Et certainement pas durant une double heure de colle. Cette nana-là, Ambre, elle avait l'air super speed. Mais speed dans le genre intéressant. P't'être bien qu'elle pouvait être chiante. T'en savais rien. C'était encore trop tôt. Elle avait pas non plus idée combien tu pouvais être une connasse. C'était encore trop tôt. Mais vous aviez l'air de bien vous entendre, déjà.
« J'connais pas du tout. C'est quoi ? »
Le jeu qu'elle te proposait, t'en avais jamais entendu parlé. T'avais aucune idée de ce que ça pouvait bien être. Jusqu'à ce que tu la voie lancer le seau au sol. Rependant alors tout son contenu par terre. Génial. Elle avait créer une patinoire. Fut ta première pensée. T'étais pas vraiment emballée. Tu savais pas vraiment où elle voulait t'embarquer. Et puis, d'un coup, ça fit tilt dans ton p'tit cerveau. Une patinoire. Un pingouin. C'était peut-être ça le but. De glisser comme des p'tits pingouins sur ce sol à mis chemin entre le crade et le propre. Du coup, toi, tu ne bougeais pas. T'attendais sagement de voir une démonstration. Tu préférais qu'elle se casse la gueule la première ! Sauf que comme si elle voulait te faire mentir, elle s'élança, et ne semblait pas décidée à se ramasser !
« Ca à l'air facile quand c'est quoi le fait ! »
Tu t'exclamais en la la regardant glisser sur plusieurs mètres. Jusqu'à ce que la glissade devienne incontrôlée. Et alors, enfin tu fus contente. Elle glissait désormais sur le ventre, comme un vrai p'tit pingouin.
« J'retire c'que j'ai dit ! Mais tu r'semble à petit pingouin sur la banquise maintenant ! »
Et puis, vu que tu ne voulais pas être la seule à ne pas t'amuser, tu déplaça un peu on pied. Mais c'était trop casse gueule. Alors quitte à te ramasser, tu voulais que ça ait de la gueule. Que ça pète de paillettes. Alors tu levas ton cul de ta chaise. Et tu tentas de t'élancer. Tout ce que tu réussis à faire fut une parfaite immitation d'Ambre. Il t'avait pas fallu bien longtemps pour te retrouver par terre. Et t'explosas de rire. Encore.
« Sinon, l'but c'est quoi ? Finir trempée ? »
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont de meilleures choses à dire | | |
| | | | Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont de meilleures choses à dire | |
|