Sujet: Je suis sur que ça se passera bien. (ft Jude ) Jeu 28 Jan 2016 - 11:51
Caelan Bryson, élève studieux de son état, était en avance. Le C n’avait voulu prendre aucun risque de louper le rendez-vous avec son filleul, sur lequel il n’avait pas vraiment d’information. La seule information qu’il avait était que celui-ci s’appelait Jude Hartmann et était en E. Déjà ça commençait assez mal mais ne voulant pas être pessimiste trop vite, Caelan se dit qu’un E ne pouvait que progresser, et si il l’aidait à mieux comprendre des exercices, peut être montrait-il de niveau l’année suivante ! Avec pragmatisme il songea aussi qu’avoir un A voulant prouver qu’il savait tout mieux que lui aurait finalement été problématique aussi.
Le jeune homme arriva dans le hall et se choisi une place près d’un pilier, posant son sac en toile bleu. Il sortait de cours, aussi portait il son uniforme à la cravate verte distinctive – Caelan ne participait pas au White Day après tout – et posa ses yeux bleus sur les élèves traversant ou restant à parler dans le hall en se demandant si l’un des cravates rouges était Jude Hartmaan. Avec un peu de chance il s’agirait d’un E comme lui l’avait été, un élève ayant foiré sa maîtrise du pouvoir à l’examen mais souhaitant ensuite faire mieux.
Quelques rumeurs lui parvenaient, phrases prononcés par les élèves passant autours de lui sans vraiment lui prêter attention, des gens ayant voulu se faire peur en allant au 5 eme étage, des « il paraît que machin à fait ceci». Caelan avait bien un livre dans son sac pour faire passer le temps plus vite jusqu’à l’heure du rendez-vous mais il craignait ne point voir arriver son filleul s'il s'absorbait dans un livre. Après tout c’était une responsabilité ! Par contre, pour ce qui était de contrôler son pouvoir, le myope n’était pas d’une grande utilité à ce niveau-là. Le jour où il arrivera déjà à s’occuper de son cas, ça sera bien.
Enfin le moment de révélation allait bientôt arriver.
InvitéInvité
Sujet: Re: Je suis sur que ça se passera bien. (ft Jude ) Mar 2 Fév 2016 - 23:44
Feat Caelan.
Un parrain pour Jude ? Jusqu'ici cette idée l'avait toujours rebuté. Avoir un parrain ça veut dire être sous la responsabilité de cette personne, c'était s'abaisser à être supervisé par une sorte de supérieur hiérarchique arbitraire et sans aucune logique apparente. Le jeune prince s'était jusqu’à ce jours assez bien débrouillé pour éviter cette muselière imposée à tous les élèves de Prismver.
Il décida finalement de se plier au règlement, non pas à cause d'un changement subite de personnalité le rendant enclin au respect des lois qui régissent le pensionnat, mais plutôt par curiosité. En effet, le message qui avait été remis au E le laissa perplexe. Dans ce message, un élève du nom de Caelan Bryson lui annonçait qu'il était son parrain et qu'il voulait rencontrer Jude. Même si dans sa réponse le blond confirma qu'il était au courent de ce pacte de parrainage qui s'était fait entre eux, il n'avait en réalité aucune idée de ce qui était en train de se passer. Amusé par le style très stricte et la droiture de l'écriture de son parrain assigné d'office, Jude accepta finalement la situation. Qui pouvait être ce Caelan ? Bien sur le prince n'allait pas aller à la rencontre de son parrain inconnu sans s'amuser un peu.
Jude arriva au lieu dit une heure avant l'heure prévut du rendez-vous, c'était pour lui le moyen de se fondre dans la foule sans se faire remarquer par la fameux Caelan. Il n'avait plus qu'a attendre que son camarade se poste à l'endroit même du rendez-vous pour pouvoir ainsi l'observer et l'analyser à sa guise avant de faire son entrée en scène.
A 17h pile il vit à travers la vague d'élèves qui affluaient, un grand binoclard s’arrêter vers un pilier du hall. C'était lui ! Il avait un air très sérieux et observait le mouvement des élèves de façon méticuleuse, il cherchait quelqu'un. Ce quelqu'un c'était Jude, il était lui placé à l'autre bout du hall, fixant celui qui été sans aucun doute son parrain. Sa détourner son regard, il se mit à rire.
« Ce qui est sûr c'est qu'on ne s'entendra jamais ! Je vais lui en faire voir, ça va être drôle. » D'un machiavélisme tordu, le prince resta dans son coin et laissa le temps s'écouler. Il voulait arriver en retard pour voir comment allait réagir Caelan, pour tâter le terrain et ainsi voir jusqu’oùla patience de cet élève pouvait aller.
« 20 minutes de retard ? Je pense que là c'est bon, il doit être à point ». Jude se mit à courir à travers le hall, fit mine de chercher quelqu'un et se dirigea, tout haletant vers le jeune homme à lunettes.
« -C'est toi Caelan Bryson ? Excuse moi, je suis un tout petit peu en retard, je suis Jude Hartmaan. Apparemment tu es mon parrain ». Jude avec ses années d'expérience dans le théâtre jouait son rôle à la perfection. Il espérait garder le masque du petit E naïf assez longtemps pour pouvoir s'amuser avec son nouvel ami.
Sujet: Re: Je suis sur que ça se passera bien. (ft Jude ) Mar 9 Fév 2016 - 17:56
Je suis sur que ça se passera bien
17 heure : pourquoi n’y avait-il personne ? Peut-être aurait-il dû mettre une affiche pour indiquer qui il était, après tout, ce n’était pas écrit sur son front que le myope était Caelan Bryson. Mince, peut être aurait t’il dû se décrire dans le LMS.
17h05 : Soit, c’était de sa faute si il s’ennuyait, Caelan n’avait qu’à pas arriver en avance. Il résista à la tentation de prendre son livre.
17h10 : Oui bon, l’établissement était grand, et si Jude était en train de travailler – on peut espérer non ?-, peut-être n’avait-il pas vu l’heure.
17h15 : Ou alors il avait oublié. Mais oublié intentionnellement ou par inadvertance ?
17h20 : Il pourrait AU MOINS lui envoyer un LSM histoire que s’il avait un empêchement, Caelan ne reste pas planté là ! Avec un soupire, le C se saisi de son sac et…
« - C'est toi Caelan Bryson ? Excuse-moi, je suis un tout petit peu en retard, je suis Jude Hartmaan. Apparemment tu es mon parrain »
Un tout petit peu en retard ? Courage, on respire un grand coup. Caelan ne devait pas s’énerver, et respecter la discipline émotionnel qu’il s’infligeait tout seul. Si il s’énervait, il perdrait le contrôle de son pouvoir et toute chance d’être crédible au yeux d’un E qu’il était censé parrainer. Ses yeux bleus fixèrent Jude un instant, le détaillant mentalement de bas en haut comme si il cherchait à sonder son âme. Caelan tiqua sur la couronne ornant les cheveux blonds. C’était quoi ce délire ? Le jeune homme n’avait rien contre les accessoires mais pour lui, un diadème était plutôt féminin et dénotait plutôt de l’arrogance des A. Sérieusement, il y voyait quelque chose avec sa mèche ? Comment Jude pouvait-il apercevoir le tableau ?
Allons, Caelan reposa son sac un instant et lui accorda le bénéfice du doute. L’école était grande et il y avait peut-être une explication logique sur cette couronne. Et puis Jude s’était excusé, ça partait plutôt bien… Non ? Le jeune homme se força à se détendre et être plus avenant même si aucun sourire ne franchissait ses lèvres mais ça ce n’était pas la faute du blond mais de sa nature. Etant une tanche en relation social, Caelan avait préparé son programme à l’avance et tendit son bras pour faire une poignée de main en déclarant :
- Enchanté, donc comme tu le sais déjà je suis Caelan Bryson. Si ton emploi du temps le permet, nous pouvons discuter dans une cafeteria – je t’invite - afin de faire plus ample connaissance, et si tu as la moindre question, concernant les cours ou l’enseignement supérieur, j’essayerais d’y répondre.
Difficile de faire plus formel, mais Caelan était maladroit pour nouer le contact avec les autres, aussi se disait-il que cela adoucirait un peu le coté strict des choses devant un chocolat chaud, conscient que son coté « carré » pouvait rebuter plus d’un élève.
Sujet: Re: Je suis sur que ça se passera bien. (ft Jude ) Mar 16 Fév 2016 - 18:53
Feat Caelan.
Entrée parfaite ! La contrariété se lisait déjà sur le visage du grand intello, Jude était sur la bonne voie.
"Enchanté, donc comme tu le sais déjà je suis Caelan Bryson. Si ton emploi du temps le permet, nous pouvons discuter dans une cafeteria – je t’invite - afin de faire plus ample connaissance, et si tu as la moindre question, concernant les cours ou l’enseignement supérieur, j’essayerais d’y répondre."
Caelan était donc ce genre d'élève, ennuyeux, stricte et coincé. Jude était presque déçu par ce parrain qui semblait pourtant si prometteur dix minutes plus tôt. Le jeune prince qui souriait jusqu’à maintenant perdit toute son énergie d'un seul coup d'un seul. Comme si les paroles de Caelan avaient un super-pouvoir capable de faire disparaître de l'esprit dérangé du E toute volonté de nuire.
-Mais c'est quoi ce mec ? Qu'est-ce qui pourrait être plus ennuyeux que ce type là ? Un pierre ? oui peut-être… Quoique…- Sans qu'il sache vraiment pourquoi, le jeu qu'il avait entrepris perdit de sa saveur et il abandonna presque l'idée de titiller son nouveau parrain. -Attends qu'est-ce qu'il m'a dit déjà ?- Jude n'était pas la personne la plus attentive qui soit. -Il a parler d'emploi du temps, de faire connaissance et de lui poser des questions sur les cours… Barbant… Non aller, Jude concentre toi, il a dit autre chose.- « nous pouvons discuter dans une cafeteria » O.K. ça je m'en souviens, et après ? « -je t'invite- afin de faire plus ample connaissance » Oué ça aussi je m'en souvient… STOP ! Il a bien dit « je t'invite » ?
En une fraction de seconde il avait changé de visage. Le sourire caractéristique de Jude se raccrocha à ses joues et ses yeux se mirent à étinceler. Finalement son parrain était devenu beaucoup plus intéressant. Ce n'était pas simplement le fait de se faire inviter qui plut au petit prince, c'était surtout parce que Caelan se forçait à faire des effort pour son filleul. Visiblement Jude exaspérait le grand binoclard. Pourtant ce dernier tentait quand même de paraître sympathique et d'établir, tant bien que mal, une relation avec la petite énergumène blonde.
Son manque d'attention aurait put lui gâcher la belle journée qui s'annonçait. Il acquiesça finalement, en réponse à la proposition qui lui avait été faite. Ils se mirent donc en quête d'un café où se poser, Jude ouvrant la marche d'un pas gai et déterminé. Toute en sifflotant, il se concentrait sur toutes les petites bassesses qu'il pourrait faire subir à ce grand gaillard beaucoup trop sérieux.
Après quelque minutes de silence assez plombant, Jude se retourna d'un petit saut léger vers son parrain et lui demanda histoire de capter toute son attention : « Alors les cours ça se passe bien pour toi ? » Sans attendre la réponse de son interlocuteur, le prince enchaîna sur un ton naïf et enjoué avec cette petite phrase assassine :
« Je sais que c'est difficile pour vous les C, la troisième place du podium c'est pas facile à gérer, il faut tout le temps que vous couvriez vos arrières pour ne pas tomber… Au moins nous en E on a pas ce problème, on à conscience qu'on est les plus nuls donc on à pas peur de se faire rattraper par ceux d'en dessous.»
Jude regarda Caelan avec un faux regard compatissant qui paraissait parfaitement sincère mais qui était totalement caché sous cette mèche trop longue. Le prince jouait son rôle à fond !
Sujet: Re: Je suis sur que ça se passera bien. (ft Jude ) Lun 29 Fév 2016 - 17:01
Oh. Caelan l’avait déjà ennuyé ? Il crut discerner un instant de l’ennui sur la figure de son filleul. Son imagination peut-être, mais c’est vrai que le jeune homme se savait peu réjouissant, pas le genre de personne avec lequel on va en soirée faire la fête. Mais le blond fini par prendre la tête de la marche joyeusement. Motivé par le chocolat peut être ? Allez savoir. Ne gâchant pas l’occasion, Caelan le suivit, ne sachant que dire, se demandant si il comptait choisir la cafette ou pas. Trouves un truc, fais la conversation à la fin…. Rien ne sortait de sa bouche alors que son esprit réfléchissait à la manière de l’aborder. Soudain on lui demanda si les cours se passait bien, suivi d’une phrase sortie d’on ne sait où :
« Je sais que c'est difficile pour vous les C, la troisième place du podium c'est pas facile à gérer, il faut tout le temps que vous couvriez vos arrières pour ne pas tomber… Au moins nous en E on a pas ce problème, on a conscience qu'on est les plus nuls donc on a pas peur de se faire rattraper par ceux d'en dessous.»
…
Jude avait quoi ? On se calme, on se calme, peut-être ne disait-il pas ça méchamment, ce qui n’empêcha pas le binoclard de se crisper un instant et d’avoir envie de bruler deux trois objets pour se détendre. Sujet tabou ! Sa classe ! Son incapacité à monter ! Avant de finir par allumer une flammèche sans faire exprès, il prit une grande inspiration et déclara, tâchant de rester le plus impassible possible, même si une once de fierté perçait dans sa voix:
- Je n’ai pas peur de me faire rattraper, je fais partit des meilleurs de ma classe.
Concernant les notes, il est vrai que Caelan était assez confiant. Pour le pouvoir s’est autre chose, mais chut. De plus, il ne faisait rien contre le règlement nouvellement mise en place, alors normalement, il ne retournerait pas en E. A ce sujet, il déclara, lui jetant un coup d’oeil :
- J’ai commencé ma scolarité en E, et je sais qu’y étudier y est difficile, le contexte ne s’y prêtant pas forcément. Je ne pense pas que tu sois nul, ni que tous le sont, avoir un environnement agiter pour travailler peut être fort déconcentrant, c’est pour cela que parfois il faut s’isoler et essayer de comprendre les cours pars soit même, les professeurs étant bien souvent débordés.
Du moins c’est ce qu’il avait fait, après il concevait que tout le monde n’était pas aussi intelligent et doué que lui – humilité quand tu nous tiens – et pouvait avoir besoin d’un coup de pouce. Très sérieusement, il regarda Jude :
- A t’entendre, on dirait que tu as renoncé à monter de niveau.
Nul doute que pour le brun ce n’était pas bien du tout. Si son filleul ne voulait pas travailler, se laissant parmi les E résignés, ils n’allaient pas aller très loin ! Sur ce Caelan passa la porte de la cafète afin de s’installer à une table de deux, espérant vaguement que des imbéciles ne croiraient pas qu’il s’agissait là d’un rencart. Ça serait con. Surtout que bon, Jude avec son petit diadème sur la tête, hein… Voyons, je dois arrêter les préjugés, mais c’est vrai que ce détail est bizarre.. Pour relancer un peu la conversation, il demanda :
- Tu es dans quelle filière ?
Un serveur s’approcha afin de prendre les commandes, le C répondit :
Sujet: Re: Je suis sur que ça se passera bien. (ft Jude ) Lun 28 Mar 2016 - 23:27
Feat Caelan.
Jude l'avait enfin piqué au vif ! Le grand à lunette semblait se concentrer mais surtout se contenir le plus possible pour ne pas sortir de ses gonds. Jude toujours le sourire malicieux aux lèvres écoutait attentivement chaque mots que prononçai Caelan. Alors comme ça il était sûr de lui à ce point ? Jude pensa immédiatement que cette confiance débordante pouvait cacher on ne sait quel secret. Mais passons, il s'occuperait de cela une autre fois, ça ne serait plus drôle de jouer s'il connaissait déjà tous les petits dossiers cachés de son cher parrain. -Wouhaw ! Alors ce mec sort de E ? Et bah dit on dirait qu'il y a de l'espoir pour cette classe chaotique. Enfin… espoir quand on regarde ce type ça donne pas vraiment envie de changer de classe-.
Jude commençait à s'ennuyer sérieux en écoutant la très honorable mais peu excitante ascension de Caelan dans la hiérarchie des classes de Prismver. Ouvrant grand la bouche, Jude qui allait bailler sans aucune retenue se ravisa très vite quand le C se tourna vers lui pour lui poser une question.
« - A t’entendre, on dirait que tu as renoncé à monter de niveau. »
Renoncé ? Ah non ça Jude ne pouvais pas l'imaginer une seule seconde, il avait de bien trop grandes ambitions pour abandonner quoi que ce soit.
Il se contenta d'une réponse simple et concises :
« -Renoncer ne fait pas parti de mon vocabulaire ». Au moins les choses étaient claires.
« - Ma filière ? Attends que je réfléchisse... ».
Le blond têtu fit mine de réfléchir quelques secondes et répondit :
« Euh…….». Réponse fort pertinente.
Bien sûr il savait exactement quels cours il suivait, il essayait seulement de se faire passer pour un idiot de E. Qui soupçonne un idiot ? Pour faire taire le long silence que cette réponse installa, il reprit :
« Je dois être dans une filière d'art enfin je pense parce que je dois toujours porter des costumes et réciter des textes ».
Jude s'énervait presque lui-même en disant ça. Cette filière était faite pour lui, le théâtre était l'un de ses plus grands plaisir et il avait l'impression d'être irrespectueux envers cette discipline si noble. Enfin bon si ça pouvait quelque peut irriter son parrain ça réparait tout.
Ils entrèrent enfin dans le café et Caelan commanda un chocolat. -Un chocolat sérieusement ? Ce mec à vraiment aucun charisme-. Avant de commander, e blond couronné demanda au grand binoclard :
« Tu m'as bien dit que tu m'invitais ? »
Sans vraiment attendre une quelconque, le petit prince fit sa commande auprès du servir.
« Alors ! Je voudrais un cappuccino XXL avec supplément crème fouettée. Ensuite je prendrais une de vos fameuses crèmes brûlées... »
Il se tourna vers Caelan et d'un air malicieux lui annonça :
« Il parait quelles déchirent ».
Il lui fit un grand sourire et continua sa commande qui se faisait interminable :
« Je prendrai aussi un muffin au chocolat, un petit sirop de grenadine et puis pour finir je vais vous prendre une sucette à la cerise. Voilà c'est tout pour moi ! »
Bien sur il n'allait jamais pouvoir manger tout ça en si peu de temps mais bon pour une fois qu'on voulait bien l'inviter, il allait quand même en profiter un peu. -Fais péter le doggy bag Ginette !-
Toujours avec son air malicieux il regarda son bienfaiteur essayant de lire dans ses pensées.
« Bon alors qu'est-ce qu'on fait ? On prévoit un rendez-vous régulier pour se parler de nos petits soucis et pleurer sur nos épaules respectives ? »
Le blond avait mis dans cette phrase une bonne pointe de désinvolture. Il laissait s'échapper par là son opinion sur le parrainage obligatoire. Ses grand yeux masqués derrière une barrière de mèches blonde se fichèrent dans le regard de son parrain attendant avec impatience sa réponse.
Sujet: Re: Je suis sur que ça se passera bien. (ft Jude ) Dim 24 Avr 2016 - 20:09
Une filière d’art, mmh ? Le brun ne savait pas trop quoi en penser sur le moment, mais nota qu’il s’agissait du théâtre. Cela expliquerait quelques détails de son accoutrement, du moins peut être. Et puis il s’installa à son tour.
« Tu m'as bien dit que tu m'invitais ? »
Ce moment où le myope regrette d’avoir dit ça. Putain de… Ok, la sociabilité c’était NUL, putain de nul bordel ! Caelan le dévisageait commander tout un tas de choses qui ne serait que difficilement digérable par une seule personne avec un air froid. Jude le faisait exprès, bien sûr, puisqu’il avait demandé confirmation. Plus la liste s’allongeait, plus l’agacement de l’anglais se transformait en colère sourde. C’était du foutage de gueule complet… Deux boissons, deux douceurs et un bonbon. Ah le connard. Le E pouvait toujours essayer de se donner un air innocent, ça ne viendrait pas à l’idée du premier type venu – avec un minimum de savoir-vivre – de commander autant de chose alors qu’il se faisait gracieusement inviter. Du moins c’est ainsi que le britannique voyait les bonnes-manières.
On se calme… On se calme…. Caelan dû se faire violence pour ne rien enflammer. On enflamme pas ses camarades, hein ? Même quand ceux-ci faisaient un petit air malicieux à la con qui lui donnait envie de lui balancer une chaise à la gueule. Houla, oui, le C était bien en rogne. Il avait laissé le bénéfice du doute, essayé d’être sympathique et tout ça pour être prit pour un pigeon.
« Bon alors qu'est-ce qu'on fait ? On prévoit un rendez-vous régulier pour se parler de nos petits soucis et pleurer sur nos épaules respectives ? »
Des fois qu’il ait encore un espoir, celui-ci se fit la malle vite fait. Caelan se raisonna en se disant que c’était bien fait pour Jude, qu’il reste en E si ça lui chantait. Après tout, ce n’était pas – plus – son problème : il n’aiderait pas les irrespectueux ne souhaitant pas être aidé. Machinalement, le C vérifia l’alignement des couverts posés sur la table, un tic nerveux, puis lui répondit sarcastiquement :
- Non.
Caelan lui adressa un regard bleu électrique glacial par-dessus ses lunettes, ajoutant sans équivoque :
- Tu vas juste arrêter de me prendre pour un con, me dire ce que tu veux vraiment – si jamais il y avait vraiment un projet autre que me faire perdre mon temps - et nous nous quitterons sur cette entrevue des plus instructives.
S’en était presque un ordre. Les commandes arrivèrent mais le brun ne quittait pas le blond des yeux, essayant de deviner ce qu’il manigançait sous sa mèche, essayant de découvrir à qui il avait vraiment à faire. Une chose était sûre, Caelan y réfléchirait à deux fois avant d’inviter qui que ce soit d’inconnu à la cafète.
Sujet: Re: Je suis sur que ça se passera bien. (ft Jude ) Sam 21 Mai 2016 - 11:33
Feat Caelan.
Enfin ! Enfin Caelan sortait de son état de torpeur. En une fraction de seconde le jeune homme calme et tranquille devint un être agressif et impulsif. « Bingo » se dit Jude.
« - Tu vas juste arrêter de me prendre pour un con, me dire ce que tu veux vraiment – si jamais il y avait vraiment un projet autre que me faire perdre mon temps - et nous nous quitterons sur cette entrevue des plus instructives. »
Son sourire se fit plus large au contacte de tant de violence dans les paroles de son parrain. « Il n'est finalement pas si ennuyeux, il à même l'air plus intéressant que la plupart des gens que j'ai croisé ». La coquille de la perfection que semblait s'être consrtuit Caelan, s'était brisée et avait laissé place à la fureur qui y était enfermée. Il regarda le garçon à lunette à travers les nombreux cheveux qui composaient de sa mèche, se jeta sur l'arrière de sa chaise et se mit à applaudir.
Avec un ricanement sournois il reprit la parole : « Excuse moi très cher parrain, j'ai du te pousser dans tes retranchements pour enfin faire sortir ta vrai personnalité. A vrai dire je suis un peu déçu, c'était finalement assez facile. »
Il s'arrêta un instant pour observer le binoclard puis après un court silence il continua : « Je n'ai pas vraiment de but précis, je n'était motivé que par la curiosité. Pourquoi la scolarité nous aurait-elle associés tout les deux si nous n'avions aucun point en commun ? Maintenant j'ai la réponse à ma question, nous avons des points communs. A vrai dire pour l'instant j'ignore à quel point, mais je sais déjà que tu es facilement irritable malgré l'apparence sereine que tu essai de montrer au autre. Ne t'inquiète pas je suis comme toi».
Il lui lança un clin d’œil qui se perdit dans son amas capillaire et resta figé sur les yeux de son interlocuteur attendant une réponse des plus intéressantes.
Jude ne s'imaginait pas devenir l'ami de ce garçon un peu trop propre sur lui, mais il sentait quelque chose qui lui plaisait chez lui. Un je ne sais quoi de vulnérabilité mais en même temps de force. Caelan était quelqu'un de travailleur, ça se voyait au premier coup d’œil, mais Jude était intrigué par cette volonté qu'affichait le D d'atteindre la perfection, même les A n'étaient pas aussi excessifs. Qu'est-ce que ça pouvait bien cacher ?
Jude curieux de nature, voulais absolument en savoir plus. Il fallait qu'il calme le jeu, son parrain semblait bouillir de l’intérieur et une bagarre dans le café ne serait peut-être pas très judicieuse. Avec le pouvoir incontrôlable que le blond se traîne, il risquerait de mettre son parrain à l’hôpital sans le vouloir.
Il se contenta simplement d'attendre la réponse de son hôte en espérant qu'il ne se mette trop en colère. Jude n'avait pas vraiment envie de se transformer aujourd'hui.