Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez

Is there a first step to make? - Pelote de Laine

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockMer 24 Fév 2016 - 21:10
Prise de conscience froide et brutale. « On ne fait pas juste une crise de jalousie à ses amis. » Nerveuse, elle se ronge l’index… Cette phrase faisait écho, malgré l’alcool, la fin de ma coupe qui me montait à la tête, le froid m’ancrait au sol. Je ne pouvais plus faire mine de ne rien comprendre… Ou justement… Est-ce que je sur-interprète à cause de l’alcool ? Mon cœur s’emballait face à toute cette confusion et ce potentiel shitstorm en vue, mais j’étais bien trop perdu dans mes élucubrations pour que cela ne se voie en surface. Mais ce n'est pas de la jalousie… Non? Enfin, c'est juste que c'est désagréable et qu'elle ne serait pas intéressé… Donc forcément s'il insiste… J'interviendrais…
Leann m’extirpa de mes tourmentes. « Décidément, pas une très bonne idée l’alcool. », tu ne crois pas si bien dire Pelote…

Je la pris dans mes bras. Elle me suivit, pour peu que je lui aie laissé le choix, vers l’annuleur. Elle murmura quelque chose, sur un air un peu triste. Laisse tomber, je crois… Tout ce cirque pour ça… ? J’étais de nouveau perdu. Elle m’attrapa par la main et me tira sur le chemin du retour. Elle déclara avec une certaine confiance que c’était bon, qu’elle allait s’occuper de moi… Sans comprendre pourquoi je me mis à sourire. Peut-être l’idée qu’on allait s’occuper de moi sans que j’en ressente particulièrement le besoin… Elle me tenait par la main, à ma grande surprise ça ne me déplaisait pas. Sa main était chaude, la mienne devait être complètement gelée…

« Ce soir, c’est juste nous deux … … … … ok ? » je lui lançai un regard rempli de douceur, elle semblait perdue dans ses souvenirs, elle était peut-être inquiète, ça doit être la première fois qu’elle se retrouve sans Kei depuis des années… « Tu ne seras pas toute seule, juste nous deux ce soir bui. » je renforçais la prise de sa main dans la mienne.
Nous étions à mi-chemin, il y avait encore du monde qui allait au bal. Nous étions les seuls à aller vers les dortoirs. Ça sera littéralement, rien que nous deux.

Vous devez vous demandez pourquoi j’ai donné ma chemise en plus de mon veston et de ma veste. Honnêtement, je n’ai pas de réponse. Je me sentais tellement mal sur le coup que je voulais lui donner tout ce que je pouvais pour la réchauffer.
Nous étions en décembre, il faisait froid, je ne laissais rien paraître, même si ma mâchoire vibrait même si je l’avais tellement serré que mes tempes étaient endolories. Mes muscles vibraient, je tentais de me contenir du mieux que je pouvais. Nous y sommes presque…
Et pour continuer dans l’honnêteté, je tentais d’éviter de penser à tout ce que disait Leann, je ne pouvais plus resté dans un déni total, il y a quelque chose que je dois trouver, mais je ne voulais pas gâcher cette soirée en m’angoissant pour toutes ces histoires sans avoir de réponse toute faite, une solution miracle…
Je vais laisser tout « ça », pfff je suis lâche, je n’ose même pas mettre un nom dessus, de côté, j’y penserai plus tard… Et puis avec un peu de chance une réponse apparaîtra comme par magie…

Ridicule. Je me fatigue.

Nous y étions, j’ouvris la porte du bungalow, je laisse passer ma cavalière et je suis le pas. Je ne lui propose pas de boisson chaude car avec l’alcool ce n’est pas top… Peut-être de l’eau… Je soufflais tout en m’étirant. « Il fait bien meilleur ici ! Tu veux manger un morceau ? Ou boire de l’eau ? … Une bière ? » je lui fais un clin d’œil avec un air malicieux en coin.
Je lui fais signe d’entrer dans ma chambre, je sors deux verres, une bouteille d’eau et je les posai sur mon bureau. « Mets-toi à l’aise. Hmm… si tu veux… J’ai un t-shirt qui pourrait te servir de robe, et même un survêtement polaire, ce sera plus confortable, et ça préservera ta robe. » je retirais mon gilet de costume que j’accrochais à un cintre, je fis de même avec ma veste et mon veston que je retirai délicatement des épaules de Leann. Je pliais ma chemise que je posai dans mon bac à linge sale.
J’étais content de me retrouver avec elle, seul, tranquille, et surtout sans animosité ni colère ni rancune entre nous, j’étais … soulagé ?

« Regard sur cette étagère au-dessus de mon bureau, il y a tous mes coffrets DVD. Prends ce qu’il te plaît… Mais on n’est pas obligé de regarder maintenant, on peut … je ne sais pas… c’est ta soirée, c’est toi qui décide. Il n’est pas encore minuit, on a toute la nuit devant nous. » j'avais des cartes, des jeux, ou on pouvait simplement discuter. On pouvait tout faire.
Je sortis le plus grand tshirt de mon armoire pour Leann, je le posai sur mon lit, c’était un tshirt que je portais quand je fais du basket, bleu TARDIS avec le logo de la série Doctor Who en grand sur le torse en espérant que ça lui fasse plaisir. Vu notre différence de taille, ça devrait lui arriver aux genoux, mais ça pourrait la mettre mal à l’aise, alors je sortis un survêtement polaire bleu marine que je posais sous le tshirt.
Je sortis également un tshirt, gris, un peu plus large et beaucoup plus confortable que celui que je portais sous ma chemise. Je vidais mes poches sur mon bureau pour être plus à l’aise. J’y posais mon téléphone, les clefs du bungalow, la lame pliante de mon père, un stylo et une feuille blanche pliée en 8, toujours avoir de quoi écrire sur soit, sans oublier mes écouteurs parfaitement enroulés sur eux-mêmes sans le moindre nœud.
J’ouvris la fenêtre le temps de fermer les volets, puis les rideaux. « Change-toi, si ça ne te va pas sers-toi comme bon te semble, je vais dans la cuisine. »

Je sortis avant de fermer la porte de ma chambre, je me déchaussais puis je sautais sur le plan de travail pour m’y asseoir et je piochais une pomme dans le panier à fruit, je la rinçai avant de la regarder. Toute rouge. J’avais retrouvé l’appétit, je croquais à pleine dent dedans en attendant que Leann me fasse signe de la rejoindre, après quoi je m’éxecuterai.

Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Leann De Laine
Pseudo du joueur : Meriveri
Autre(s) compte(s) ? : Matthew J. Adler && Myrcella B. Murphy && Mckenna A. Honeycutt
Personnage sur l'avatar : Fumi Ohno - Tsubaki chou Lonely Planet •• Marzia Bisognin

Féminin Âge / Classe ou Job : 21 ans - B - 10ème année
Hello my name isLeann De Laine
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8251-des-livres-d-autres-livres-et-leann-leann-de-laine https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8294-my-dear-diary-leann-s-timeline https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8281-a-peaceful-world-leann-de-laine#130043 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8282-tolkien-lms-de-leann

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockJeu 25 Fév 2016 - 0:06
Is there a fist step to make ─ Piercy
Piercy poussa la porte, me laissant entrer la première avant de passer le seuil et se hâter de fermer derrière lui. Dès qu'il fût à l'intérieur, il remarqua que la température y était bien plus agréable. Oh. J'avais complètement oublié de lui rendre sa veste avant de partir. C'était bien la peine que je me pose milles et une question existentielles sur le pourquoi du comment il me les avaient données pour au final les garder sur mon dos… Je me sentais terriblement mal. Fuyant son regard, je tombais face à face avec mon reflet. Les longues traces noires sous mes yeux n'étaient pas tout à fait ce qu'il y avait de plus sexy. Je frottais alors mes joues énergiquement jusqu'à ce qu'elles aient (presque) complètement disparues.  

Le brun me proposa à manger ou à boire, ajoutant la bière à la liste des collations. Je lui répondis avec un haussement de sourcils exaspéré et un signe de tête qui exprimait mon refus avec un petit sourire poli. Ca ne l'empêcha pas de sortir deux verres pendant que je m'installais sur la chaise de bureau de sa chambre. S'activant pour ranger ses affaires d'une façon incroyablement mesurée et méthodique, il en profita pour me proposer un T-shirt et un joggin polaire pour que préserver ma robe. Il fallait reconnaître que si elle paraissait bien, elle avait un certain nombre de petits défaut donc le risque de s'abimer facilement. Vu le temps que j'y avais passé, j'espérais au moins pouvoir la remettre une fois…

- Regard sur cette étagère au-dessus de mon bureau, il y a tous mes coffrets DVD. Prends ce qu’il te plaît… Mais on n’est pas obligé de regarder maintenant, on peut … je ne sais pas… c’est ta soirée, c’est toi qui décide. Il n’est pas encore minuit, on a toute la nuit devant nous. 

Je devais avouer ne pas avoir le moindre intérêt à ce que nous pourrions faire ce soir, tant que ça me permettait de rester un peu plus longtemps en sa compagnie. Et de ses propres paroles, il semblait qu'on ait plus que le temps pour profiter de Noël. J'étais déjà soulagée de savoir que la soirée était terminée, que je pourrais me débarrasser de mes terribles escarpins, que je n'avais pas eu à me ridiculiser en dansant (même si je m'étais ridiculisée à de nombreuses autre occasions) et que je n'avais plus à m'inquiéter des regards de x ou y pour le reste de la soirée. «Juste nous deux». J'avais vraiment dit ça à voix haute? La honte.

Mon hôte posa un t-shirt Doctor Who sur le lit et le fameux bas en polaire dont il m'avait parlé et continua de s'activer pour ranger ses affaires. J'aurais bien gardé la chemise qu'il m'avait mis sur les épaules tout à l'heure. Son odeur, sa chaleur, et le souvenir d'une soirée dans sa chambre ou il m'avait également prêté une chemise très similaire, peut-être même la même, pour remplacer mes vêtements trempés par la pluie. Cela dit, le t-shirt bleu ferait parfaitement l'affaire bien que j'eu le pressentiment que ce n'était pas un vêtement qu'il portait très fréquemment. Hm, ce n'était pas un peu bizarre d'en être déçu ? Par la suite, il me laissa le champ libre pour me changer, m'invitant à prendre n'importe quoi d'autre dans sa penderie si ça n'allait pas.

C'est là que mon cauchemar commença. Quelqu'un a-t-il idée de la difficulté de la couture d'une fermeture éclair? Ces petites choses ont besoin de leurs propre pied spécifique sur la machine à coudre pour être assemblées correctement, et même avec ce matériel, il arrive souvent qu'il y ait des petites imperfections à ce niveau-là. Dans mon cas, cette petite imperfection, c'était un morceau de tissus mal lié au reste qui s'était pris dans le zipper quand je l'avais fermé en me préparant. Les deux bras contorsionnés dans mon dos, j'essayais de me libérer de ma prison textile, mais l'embout semblait figé sur place. Réalisant lentement ce qui était en train de se passer, je commençais par essayer avec l'autre main. Comme si refaire une tentative de l'autre côté changerait quelque chose. Nouvelle idée : je tenais tant bien que mal une partie du dos du bustier d'une main pendant que l'autre s'acharnait désespérément sur le morceau de plastique, sans plus de succès. Je n'arrivais juste pas à croire ce qui était en train de se passer. J'étais bloquée dans la chambre de Joshua avec ma robe de bal, lui dehors, attendant que je me change. Encore plus embarrassant que cette fois où un camarade était venu te donner tes devoirs une fois où tu étais absente et que ça sentait le camembert au four qu'avait préparé ton père dans toute la maison. Wait…

J'agitais la tête, tentant  d'oublier cette étrange pensée et me remis à me débattre pour me sortir de cette tenue de l'enfer. Tentant toutes les positionnements de mon dos possible, il semblait impossible d'arriver à quoi que ça soit de plus en continuant d'utiliser cette technique.  Je soupirais et pensa a quelque chose qui pourrait m'aider à attraper ce maudit curseur de façon plus efficace. Un stylo sur le bureau de Joshua pourrait faire l'affaire. La pointe dans le trou pourrait maintenir le morceau de métal en place tandis que … non. Je n'arrivais à rien de plus que me faire des tâches l'encre dans le dos, au-dessus du voilage qui n'en couvrait que la moitié. Je n'aurais pas pu me contenter de mettre une robe banale avec je sais pas moi… un chapeau et des grandes boucles d'oreilles pour donner l'effet fête. Non, forcément, il faut que Madame De Laine fasse la maligne et qu'elle s'amuse à coudre une jolie robe pour faire les yeux doux à son ami. Très astucieux, surtout quand on a deux mains gauches. Bravo. Je me laissais tomber sur son lit, commençant sérieusement à désespérer. Peut-être qu'en rampant… ? N'essaye même pas. Quelques secondes plus tard, j'étais de nouveau debout, sautillant comme une idiote. Qui sait, ça pouvait aider. Fredonner l'air de Casmir aussi peut-être, hein? Pourtant, le désespoir s'entendait dans mon chuchotement de la mélodie. Le temps des rires et des chants, hein. J'avais plutôt envie de me remettre à pleurer.  Je cachais mon visage derrière mes doigts, prenant une grande inspiration pour retenir mes larmes. Pas une deuxième fois…  Quand je rouvris les yeux, mon regard se posa  sur cette lame sur son bureau. J'attrapais l'arme et l'approchais lentement de mes épaules, avec une certaine appréhension. Saccager une semaine entière de travail. Déchirer ce qui me rappellerait les souvenirs de cette soirée, si tant est que je me souvienne de quelque chose demain. Pourtant, j'aimerai ne jamais pouvoir oublié ma main dans la sienne, son "je suis venu pour toi", la broche… Je n'avais pas envie de me lever le lendemain sans ses souvenirs. Pourtant, je m'étais bien réveillé un jour en oubliant purement et simplement l'accident devant le collège… L'accident? J'agitais encore la tête pour passer à autre chose. Que je repose cette lame sur le bureau. Je ne pouvais décidément pas me résoudre à charcuter mon habit. Il ne me restait qu'une seule solution. La solution de la honte. Doucement, je détachais mes cheveux dont les boucles vinrent onduler jusqu'au milieu de mon dos, cachant mes misérables traces de Bic. Sur la pointe des pieds, j'avançais jusqu'à la porte, appuyais sur la poignée et passais ma tête dans le salon, l'air penaud.

- … … Tu peux m'aider s'il te plait?

Je pouvais pas croire que j'étais en train de demander à Piercy de m'aider à me déshabiller. Et formulé comme ça, c'était définitivement encore pire. J'ouvrais un peu plus la porte, dévoilant ma robe qui n'avait pas bougé d'un millimètre et me tournais pour lui montrer l'objet du problème.

- Et n'en profites pas pour regarder mon soutien-gorge juste parce que Kei ne surveille pas, ok?

Uh. C'est sorti tout seul. Encore une fois, je ferais mieux de me taire. J'étais plutôt contente de lui tourner le dos pour qu'il ne voit pas mes joues rougies par ma répliques plutôt random.

- Je plaisante…

Cette phrase n'était pas super mal interprétable? Du genre, que ma demande d'intimité plus que légitime était une blague? Un peu, non? Pas du tout? Ca ne valait pas la peine de mettre ça au claire, si? Ma langue pensait le contraire.

- Enfin, je plaisante pas quand je te dis de ne pas regarder mon soutien-gorge, hein? Je veux dire… je sais que tu ne le fera pas… enfin du mois que Kei n'a rien à voir avec ça… enfin…

Je parlais à une débit incroyablement rapide mais avec une voix de plus en plus faible. Il fallait reconnaître que plus je parlais, plus je m'enfonçais. Comme si je me faisais littéralement engloutir par un sable mouvant. Ca aurait été tellement plus simple, de juste vraiment disparaître. Parce que je le souhaitais vraiment à ce moment précis.

- Fais comme si j'avais rien dit.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockJeu 25 Fév 2016 - 22:29
Perdu dans mes pensées en train de manger, je n’avais pas entendu la poignée de la porte s’ouvrir, je vis quelque chose bouger dans ma vision périphérique, je tourne la tête, pendant un instant je crus voir Sadako de The Grudge, je sursautai légèrement. C’était Leann qui c’était détachée les cheveux, je souriais en réalisant. Stupid me.
Elle me demanda de l’aide. « Euh… oui ? » je sautai du plan de travail et je la rejoins dans ma chambre. Elle me tournait le dos et me montrait du bout du doigt sa fermeture éclair… Elle était coincée dans sa robe… Je rigolais doucement.

Elle me demanda de ne pas en profiter pour regarder son soutien-gorge. Ça c’est fait, et ça pique… Puis elle me dit qu’elle plaisanta avant de se reprendre pour se contredire. Et elle entreprit une phrase compliquée et contradictoire sans queue ni tête à une vitesse démontrant ses grandes capacités articulatoire. Puis elle me demanda d’oublier.
Je riais légèrement avant de tapoter tendrement le haut de sa tête. « Ne t’inquiète pas, j’ai la solution. » je me tournais vers mon bureau, ma lame avait bougé… Elle n’aurait quand même pas songé à la découper avant de m’appeler ? Sans oublier les traces de stylo que j’ai pu deviner à travers ses cheveux… « A ce que je vois je suis ton dernier recours… Tu étais prête à réduire ton travail en lambeau plutôt que de m’appeler… ? Je ne sais pas comment je suis censé le prendre… » Je pris un crayon, qui traînait dans mon pot à stylo sur mon bureau, je le coinçai entre mes lèvres avant de retourner vers Leann. « Ne bouge pas. »

J’attrapai délicatement ses cheveux d’une main, comme si je faisais une queue de cheval, de mon autre main j’enroulai ses cheveux en boule autour de la base de la queue de cheval, puis je plantai doucement le crayon à la base du chignon, un tour complet de crayon pour serrer un peu le tout, et une mèche pour coincer le crayon. On poke deux ou trois fois pour s’assurer que ça tienne. C’est bon. Et voilà en chignon fait en moins de vingt secondes. « Les cheveux c’est chiant quand on phase… Surtout avec l’alcool, je n’ai pas envie de t’en arracher… »
Bon… « Voilà un problème de régler… Maintenant voyons voir ce qui coince… » je passais mon index le long de la fermeture éclair, du bas vers le haut. Puis je fis phaser la phalange distale de mon index à travers la fermeture éclair, et je fis descendre mon doigt pour voir ce qui clochait. Mon index frôlait le dos de Leann, je me mis à rougir avant de le retirer sans rien dire. Je n’ai pas envie d’abîmer sa robe, je ne vais pas phaser à tout va. On va être plus intelligent que ça.

« Hmm… On va épargner ta robe et faire ça proprement hein… Ne bouge pas. » je piochais dans mon bac à linge ma chemise, le bac était vide en dehors de ce linge. Je dépliais ma chemise avant de la déposer sur les épaules de Leann. « Attache-les boutons… » je pris sa robe à travers la chemise, en phasant cela va de soi. Et je fis phaser la robe à travers ma chemise. « Je te laisse te mettre à l’aise, je vais décoincer ça dans le salon. » Oui je rougissais, et oui je n’osais pas la regarder, je me dirigeai vers la porte de ma chambre tout en essayant de décoincer sa fermeture éclair… Avant même de poser ma main sur la poignée… « Ah bah voilà c’est fait… » je me retournai par réflexe vers Leann pour lui montrer sa robe ouverte.

Hello my name is
Leann De Laine
Autre(s) compte(s) ? : Matthew J. Adler && Myrcella B. Murphy && Mckenna A. Honeycutt
Personnage sur l'avatar : Fumi Ohno - Tsubaki chou Lonely Planet •• Marzia Bisognin

https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8251-des-livres-d-autres-livres-et-leann-leann-de-laine https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8294-my-dear-diary-leann-s-timeline https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8281-a-peaceful-world-leann-de-laine#130043 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8282-tolkien-lms-de-leann

Carte spéciale
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockDim 28 Fév 2016 - 0:21
[quote="Leann De Laine"]
Piercy remarqua rapidement mes tentatives précédentes car il me notifia qu'il était plutôt déçu de savoir qu'il n'était que mon dernier recours. Il avait donc remarqué les traces de stylo sur ma peau. Encore quelque chose pour me donner l'air fine… J'affichais une moue dubitative, étonnée qu'il ne se soit pas douté que la situation me paraisse tout à fait gênante.

- Eh bien vois-tu, je ne suis pas comme Mlle Scott. Tant que je peux, j'évite de demander à un homme de m'aider à me déshabiller.

J'avais dit ça avec un ton incroyablement hautin, loin de ma timide requête quelques secondes en arrière, qui ne me ressemblait pas. A vrai dire, j'avais toujours eu une sorte d'aversion non-justifiée envers cette blonde aux allures si vulgaires. A croire que j'avais quelque chose contre les blondes de manière générale… Pourtant, la plus part de mes amies l'étaient. Disons qu'elles ne me laissaient tout simplement pas indifférentes.

Piercy s'éloigna quelques instant pour revenir avec un crayon. Un instant, je suspectais une nouvelle blague de sa part non plus sur ma consommation d'alcool mais sur le bleu sur mon dos. Mais il n'en fit rien. Attrapant ma chevelure d'une main, il l'enroula en un chignon lâche qu'il maintenu avec le morceau de bois.

-  Les cheveux c’est chiant quand on phase… Surtout avec l’alcool, je n’ai pas envie de t’en arracher…

Phase? Oh, il n'allait pas faire ça, si? Le jeune homme posa sa main sur mon omoplate droite et fit passer son index à travers le tissus de ma robe. Son doigt glissait contre ma peau, descendant tout le long de ma colonne vertébrale à la recherche du morceau de tissu coincé. Je remerciais toutes les prétendues entité supérieurs possibles et imaginables que nous ne soyons pas face à face car mes joues avaient virées à un rouge cramoisi et je préférais encore éviter de montrer que ce contact qui pouvait s'avérer anodin me faisait autant d'effet. J'avais légèrement redressé mon dos, mais je pourrais toujours le justifier en disant qu'il avait les mains froides, non? L'excuse avait beau être crédible, il y avait de grandes chances qu'il déscelle, comme à son habitude, la moindre once de malhonnêteté sortant de ma bouche.

- Hmm… On va épargner ta robe et faire ça proprement hein… Ne bouge pas.

Le britannique s'éloigna jusqu'à son bac à linge sale, temps dont je profitais pour prendre une grande inspiration et récupérer un teint à peu près normal. Cachant mes joues derrière mes mains, je suivais le garçon du regard. Il était revenu avec sa chemise qu'il déposa à nouveau sur mes épaules. S'il suffisait d'espérer quelque chose pour que ça arrive… Cependant, je ne voyais pas tout à fait en quoi ça pourrait aider.

- Attache les boutons…

Je pris quelques secondes de réflexion avant de m'exécuter. Après tout, je n'allais pas me faire prier. Le coton était agréable à porter, portant encore un reste de sa chaleur corporelle, son odeur. Je me souvenais avoir eu la même réflexion la dernière fois que j'avais porté ses vêtements. Peut-être nourrissais-je ce sentiment à son égard depuis un peu plus de temps que ce que je voulais bien me l'admettre. Partant du col, je me hâtais de passer les petits ronds plastifiés dans la boutonnière non sans les quelques difficultés liés au boutonnage à l'envers des chemises pour hommes.  Arrivée au milieu de mon ventre, je sentis la main de Joshua passer sur mon dos et attraper le voilage de ma robe qui passa à travers la chemise. Un petit cri m'échappa quand je compris ce qu'il venait de se passer. Mes doigts s'activaient sur les boutons à un train beaucoup plus rapide tandis que Piercy m'annonçais aller finir de chercher la source du problème de ma glissière dans le salon, ce qui me rassura quelques peu. Il me faudrait plus d'une simple poignée de seconde pour me remettre de ce qui venait d'arriver. Il fallait dans un premier temps que je constate l'ampleur des dégâts. Le vêtement s'arrêtait au premier quart de mes cuisses, laissant la plus garde partie de mes jambes découvertes, jusqu'à mes escarpins lavande. Et le bouton le plus bas n'était même pas au plus bas de l'étoffe… Inconsciemment, j'essayais de tirer le tissus un peu plus bas, mais ça ne faisait que faire remonter l'autre côté. Je n'osais pas me regarder dans un miroir. Rien que la chaleur que je sentais sur mon visage me laissait deviner à quel point j'avais pu changer de couleur. Pendant que les pas de mon hôte s'éloignaient, j'allais pour m'adosser à un pan de mur pour me calmer. Mains sur le ventre, tête tournée contre l'épaule, il fallait que j'arrive à me ressaisir, et vite. Mais mon ami ne m'en laissa pas le temps.

- Ah, bah voilà, c'est fait…

Il se retourna, la robe ouverte entre les doigts. Ses joues étaient, dans son cas aussi, légèrement colorées.   Je fuyais son regard, ne sachant trop où me mettre. J'avais l'impression d'être  à moitié nue… ce qui était le cas, à vrai dire. Serrant mes jambes au maximum dans un piétinement nerveux, j'essayais de faire ce que je pouvais pour me dévoiler le moins possible. Peut-être que je devrais au moins commencer par enlever les talons? Ca atténuerait peut-être un peu le côté sexy de l'ensemble chemise démesurée et escarpins? Mais les chaussures avaient tout de même l'avantage d'affiner ma ligne… Mais qu'importe ma ligne, il ne devrait même pas être en train de regarder ! Mes doigts se mirent machinalement à s'enrouler autour des quelques mèches de cheveux qui encadraient mon visage couleur pivoine.

- T-t-t-t-tu as pas intérêt à te moquer si-si-sinon je te promet que je te mettrais la claque de ta vie… bégayais-je les iris plantées sur le plancher.

C'était plutôt légitime de ma part, bien qu'en toute honnêteté, je ne pensais pas être capable de mettre à exécution ma menace. Ca  voudrait dire marcher, donc potentiellement faire bouger la chemise, puis ça me demanderait de m'approcher alors que si j'en avais la possibilité, je serais partie. Le . Plus . Loin .  Possible. Occasionnellement, je m'essayer à poser mon regard sur lui avant de me rendre compte de mon impossibilité de soutenir sa vue dans cette tenue plus d'une seconde.

- C'est… hm… bizarre…

Réalisant que je n'étais pas enracinée, je m'essayais à tenter quelque chose susceptible de débloquer la situation. Les deux introvertis que nous étions auraient pu passer la soirée comme ça, à fuir la vue l'un de l'autre. Pour une fois, j'essayais de prendre les devants. Les DVD m'avaient été indiquées précédemment comme étant au-dessus de son bureau. Je m'y rendis, parcourant les titres d'un œil distrait. Quelques un me parlaient, d'autres moins. En levant le bras pour attraper une boîte, je sentais l'étoffe remonter sur mes cuisses. Plaquant le vêtement contre ma peau, j'attrapais un film au hasard et me retournais en coup de vent.

- Bon, ça, ça sera bien, non?

Hannibal. Rien que la pochettes me mettais mal à l'aise. J'avais déjà tenté de regarder quelques épisode sous les recommandations de je ne sais qui… et j'avais découvert à cette occasion que ce n'était pas mon genre. Le gore et l'horreur, j'avais du mal à le suivre du début à la fin. J'affichais une moue soudain pas très confiante. Plus moyen de faire demi-tour…
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockVen 4 Mar 2016 - 13:16
Plus je prenais conscience du tableau, plus je rougissais. Elle me plaisait. C’est étrange non ? Enfin je veux dire je l’ai toujours trouvée jolie, et plaisante… Il y a plein de trucs chez elle qui me rendent … étrange ? Sa petite taille la rendant encore plus adorable, quand elle venait se coller à moi me fixant droit dans les yeux avec son regard hypnotisant, en fronçant les sourcils et faisant la moue pour me montrer son mécontentement vis-à-vis de mon comportement, ou encore ses grognements ou ses petits coups de pieds en traitre dans mon mollet pour me dire que je faisais n’importe quoi pour changer.
Je fixai le sol après avoir pleinement réalisé que j’étais en train de la regarder. Elle tirait sur ma chemise, qui lui arrivait à mi-hauteur de ses cuisses. Elle était écarlate, elle se cachait derrière ses cheveux le plus discrètement possible. Ou alors elle jouait avec, ce qui, peu importe le cas, montrait sa nervosité. Elle bégayait tout en fixant le sol, deux handicapés des émotions fixant le sol dans la sol un soir de bal… ça ferait une chouette musiques.

Mes yeux s’écarquillèrent à sa phrase, surpris, et confus, je la regardais. « Pou…Mais pourquoi me moquerai-je ? Tu es tout sauf risible… » je m’arrêtais, habituellement incapable de dire un compliment, c’était comme pour dire que j’aimais quelqu’un, ça reste bloqué dans ma gorge, trop d’embarras, de gêne, je n’aime pas ça, et j’en suis incapable… J’avais encore un peu d’alcool dans le sang…
Leann fit une remarque étrange… « Qu’est-ce qui est bizarre ? » … je venais vraiment de poser cette question ? Je ne sais pas, aucune idée ? Leann à moitié nue, encore plus éméchée que je ne le suis, mon cœur qui s’emballe maintenant que je le remarque, nous deux planté l’un en face de l’autre.
Elle se mit à bouger, je l’observais sans vraiment osé, qu’allait-elle faire ? Elle s’approcha de mon bureau, elle se mit sur la pointe des pieds pour atteindre du bout des doigts mon étagère où sont posés les DVDs. Ma chemise devenait de plus en plus courte. Et elle plaqua le linge contre sa peau, et là… je vis sa culotte… Je crois que je n’ai jamais été aussi embarrassé de ma vie. Je culpabilisais de l’avoir vu, ce n’étais pas correcte… Mal…
Elle se retourna en coup de vent, je regardais le coffret qu’elle avait en main. Hannibal. Vraiment ? Je n’osais pas contredire son choix. « … hmm… d’accord pourquoi pas… Installe-toi sur mon lit, je vais m’occuper de tout ça. »
J’allumais mon ordinateur, je ne le transportais pas partout, c’était un 17 pouce, je fis de la place sur ma table basse, que je déplaçai de sorte à ce que ce soit plus confortable pour nous deux. Et là … le premier tiroir de ma table de chevet s’ouvrir dévoilant au grand jour ma boîte spéciale Leanny avec inscrit en calligraphie « Pelote de Laine », j’y stockais précieusement tout ce qu’elle me donnait, je refermais le tiroir espérant qu’elle n’ait rien vu.
Je ne suis pas très expressif mais quand j’aime quelqu’un que ce soit d’amitié ou d’amour… Ce n’est pas à moitié… Mais pour moi la frontière reste flou par moment… Certaines personnes me rendent confus… Je regardais Leann, perdu dans mes pensées.

Je pris mon ordinateur que je posais sur la table basse, j’entrai le mot de passe à toute vitesse sans regarder le clavier, je lançais un œil à Leann pour la taquiner du genre « tu ne le sauras jamais ♫ », un joli fond d’écran de la vue du haut de la falaise, j’avais pris cette photo avec mon téléphone lors d’une balade avec … elle. Je me retenais de faire un facepalm. C’est terriblement gênant pour moi… Je m’empressais de lancer le dvd de mettre en plein écran et de rejoindre Leann au l… je restais planté face au lit ne sachant si je pouvais m’installer contre elle ou me poser au pied du lit… J’avais envie de la rejoindre mais… Le voulait-elle ?

Hello my name is
Leann De Laine

Carte spéciale
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockVen 4 Mar 2016 - 23:27
Qu'est-ce qui est bizarre? Je n'osais même pas relever, trop embarrassée par ma situation pour oser prendre la parole. Pourtant, j'aurai largement pu en profiter pour lui envoyer une petite pique, une occasion parfaite pour prendre ma vengeance sur ses blagues vaseuse sur mon demi verre d'alcool. Pourtant, d'un certaine manière, j'étais réellement agacée par cette pseudo-familiarité, malgré ses joues rosées, qu'il avait ce qui était en train de se passer. J'aurais préféré qu'il ne fasse pas mine de savoir. Non seulement je me sentais coupable pour cette espèce de jalousie naissante envers je-ne-savais-même-pas-qui, mais je surtout je ressentais une certaine forme d'angoisse d'être comparée à cette… ou ces… j'en savais tellement peu après tout… inconnues. Et cette appréhension ne faisait qu'aggraver ma fâcheuse nature à complexer sur chaque plus petite partie de mon corps.

Quand je lui tandis le DVD, je m'étonnais qu'il ne contredis pas mon choix. Pour une fois, j'aurai apprécié qu'il me gratifie de cette expression sur confiante, attrape la pochette pour la troquer contre une autre. Mais mon expression peu satisfaite n'y avait rien fait. Il s'était contenter de me lancer un regard perplexe en saisissant la boîte, me proposant de m'installer sur son lit pendant qu'il s'occupait du reste. J'approchais timidement du matelas, laissant mes chaussures bien alignées au pieds du sommier. A peine assise que ma gêne augmentait drastiquement. Le coton suivait mes formes, me paraissant soudainement bien plus courte. Trop courte. En un mouvement bref, je me réfugiais sous ses couvertures. C'était ce qui me cacherait me plus de son regard.  Je collais mes cuisses contre mon buste adossée contre la tête de lit, évitant tout contact visuel avec le violet. Mes yeux se posaient sur tout ce qui pouvait me détourner du jeune homme : plis des draps, bureau, bibliothèque, ordinateur. Son fond d'écran me fait sourire. La photo de la falaise datait de cette fois où nous avions été nous balader là-bas. Ca commençais à remonter, mais je me souvenais encore fraîchement cette après-midi. C'était bien plus simple de traîner à ses côtés à cette époque… Alors que maintenant, rien que le voir s'approcher me faisait une boule au ventre. Quand le brun s'arrêta à quelques pas seulement de moi, j'avais inconsciemment resserrée mes jambes, baissant lentement mes prunelles jusqu'au coin inférieur gauche   de mes paupières. Mais il n'allais pas plus loin. Je n'osais pas bouger du moindre centimètre et Piercy semblait presque aussi mal à l'aise que je ne l'étais. Un silence inconfortable s'installa alors, pendant lequel nous tentions de mettre nos pensées en forme.

- Hm, tu, euh, ne t'installe pas? Interrogeais-je timidement, tapotant sur la couette.

Evidemment, j'étais incapable de soutenir son regard, mais la série commençait et il allait finir par en rater les premières minutes. Tandis qu'il prenait place, je faisais quelques tentatives de coup d'œil dans sa direction, détaillant les traits de son visages pendant les courts intervalles que me permettait mon courage. J'arrivais à trouver assez de bravoure en moi pour me rapprocher de lui, pour que nous puissions tous les deux voir l'écran. Ma jambe rencontra l'étoffe de son pantalon quelques secondes et si l'idée me terrifiait intérieurement, je ne pouvais m'empêcher de ressentir un semblant de confort et sentiment de protection contre lui. Une sensation qui m'avait, quoi qu'on en dise énormément manqué ses derniers mois. Je…

- J'étais vraiment inquiète pendant tout ce temps…

Ma pensée s'échappa à voix basse et je réalisais trop tard pour l'intercepter ou tout du moins la camoufler à temps. Après quelques secondes à me mordiller la lèvre inférieur, je fini par me résoudre à lui faire face.

- E-enfin, où je veux en venir c'est que … je suis contente que tout soit redevenu comme avant, à regarder des séries, que je te pique une chemise, tout ça…

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockSam 5 Mar 2016 - 19:16
J'ai vu qu'elle s'est mise à sourire à la vue de mon fond d’écran, et plus rassurant, elle n’avait pas vu ma boîte spéciale Leanny. Je souriais timidement en retour. Elle était installée dans mon lit, recroquevillée sur elle-même contre le mur. Elle fixait en bas en gauche, ça signifie qu’elle se parlait à elle-même, j’ai appris ça dans mes bouquins sur le PNL… D’ailleurs j’en ai un à retourner à la bibliothèque Maija va me taper sur les doigts si je tarde trop. Ou pas… Elle a toujours été cool avec moi…

Je me demandais ce que Leann pouvait se dire…

J’étais toujours bloqué devant elle… Elle se décida de briser le silence en me proposant de m’installer à ses côtés, j’étais surpris. « Je comptais me mettre par terre et te laisser toute le lit pour toi mais d'accord… C’est juste que je pense me mettre en short… Le pantalon sous la couette c’est trop chaud pour moi… » un faux mensonge, c’était une question que je me posais mais pas la plus grosse. Je passais par-dessus le lit pour atteindre mon armoire piocher un short polaire qui s’arrêtait aux genoux. Je fis phaser mon pantalon que je pliais soigneusement avant de le lancer dans le panier à linge sale. Dans le mile. Et sans le déplier. J’avais déjà retiré mes chaussettes quand elle se changeait… Mais ça on s’en fout un peu non ?
J’enfilais mon short avant de rejoindre Leann. Elle me fuyait du regard, je lançais le DVD avant de m’asseoir à côté d’elle. Laissant une petite distance entre nous. Je regardais la série sans dire un moment mais je sentais de temps en temps de jolis petit yeux se poser discrètement sur moi. Je faisais mine de rien.

Léger sursaut, Leann s’approcha de moi, le contact de sa jambe chaude me surpris, les contacts ne m'ont jamais mis à l'aise… Il m'arrive dans faire des cauchemars… Mais là c'était différent…
La chaleur de sa jambe se propagea à travers mon corps. Une chaleur agréable et apaisante. Elle prit la parole, c’était un aveu, une confession spontanée qui avait besoin de sortir… Je fixais mes mains sans dire un mot.
Elle releva la tête et me fixa. Comme avant ? Je ne pense pas que ce soit aussi facile… Je passais mon bras autour de Leann pour la serrer contre moi. Mon visage dans ses cheveux. Je lui chuchotai. « J’étais inquiet de mon côté aussi. Si tu m’avais vu, ça t’aurait fait plus de mal qu’autre chose. Tout est mieux ainsi. » je déposais un baiser sur ta tête. « Maintenant on est de nouveau ensemble et ça ne peut qu’aller mieux. »

Lui dire pourquoi j’ai été atteint par la Psychose de Nova, lui dire ce que ça a provoqué en moi… Non, il est trop tôt, moi-même je n’ai pu me résoudre à l’accepter… Je continue de le nier depuis mon retour de Londres… Je n’aurais pas su suivre les conseils de mes parents et de consulter… Même si ça expliquerait plein de choses…

Je soupirais longuement, le cœur en surcharge d’émotion, j’ouvrais la vanne pour soulager la pression…Penser à Ça me stressait.
Pendant ce temps à l’écran on voyait Will Graham se projeter dans la tête d’un tueur et de reconstruire mentalement la scène de crime, un meurtre sanglant, le tueur caché sous le lit, guette sa proie, la tire dans son antre, une flaque de sang s’étend sous le lit. Le tueur, représenté par Will qui revit la scène du point de vue du tueur, descend les marches et tire une balle dans la gorge d’une femme qui appelait les secours, elle s’étouffait dans son sang… Joyeux, je me demandais si Leann allait supporter ça longtemps, j’avais mon téléphone pour contrôler le pc, mais je l’avais laisser sur le bureau.

Je défaisais lentement mon étreinte autour de Leann. « Tu veux que je mette quelque chose de … moins sanglant ? » lui demandais-je avec un léger sourire, elle avait dû choisir ça dans la précipitation par peur que je n’en vois trop… Ce qui était raté d’ailleurs… Un sourire un peu plus taquin en coin. « Tu aurais pu prendre ton temps pour choisir le DVD… On voyait déjà ta culotte… » et c’est sur cette aveu que je laissais planté Leann toute seule dans mon lit pour aller chercher le dvd de Doctor Horrible’s Sing-Along Blog.
Je changeais le dvd, rangeait Hannibal, et j’en profitais pour prendre mon téléphone si jamais. Je retournais au lit à côté de Leann, cette fois-ci sans laisser de distance entre nous.

Hello my name is
Leann De Laine

Carte spéciale
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockDim 6 Mar 2016 - 21:00
Je ne m'attendais pas à sa réaction. Son bras passa autours de mon cou et je sentis son visage se poser sur le haut de mon crâne. Il n'en fallait pas plus pour que mon cœur s'accélère, et il n'avait même pas encore approché ses lèvres de mon oreille, me chuchotant quelques mots rassurants. Il n'avait même pas encore embrassé le sommet de mon crâne. Pas encore dit que maintenant que nous étions ensemble, ça ne pouvait qu'aller mieux. Moi qui croyais que je ne pouvais être plus gênée que je ne l'étais déjà, j'avais l'impression de toucher je fond. Encrant mes prunelles sur l'écran, je me laissais petit à petit glisser un peu plus sous la couverture, pour dissimuler mon visage qui avait tourné au pivoine.

- Hm, oui…

Je ne savais pas trop quoi répondre à sa déclaration ni à son excès d'affectivité. Une partie de moi s'était dit qu'il valait mieux reculer ou le repousser de quelques centimètres. Ne pas s'habituer à des gestes qu'il ne ferait plus une fois qu'il ne serait plus sous l'effet de sa coupe de champagne. C'était peut-être rien, pour lui, mais c'était déjà beaucoup trop pour mon cœur. Je savais déjà que le simple fait de se souvenir de ce moment continuerait à me faire rougir, même après plusieurs jours. Je préférais regarder cette scène de meurtre à reculons, les traces de sang retourner à leur propriétaire, le criminologue sortir de la maison des victime à l'envers… Jusqu'à ce que la scène reprenne dans le bon ordre.

Le sang ne me faisait ni chaud ni froid. En même temps, il ne valait mieux pas vu ma formation. C'était la violence gratuite, l'idée même de l'agression qui me dérangeais. Comme dans beaucoup de séries violentes, j'avais du mal. D'autant que la situation était particulièrement atroces. Laisser cette femme sans possibilité de bouger en train de perdre son sang. Je ne pouvais pas nier être un peu tendue, torsadant mes doigts les uns autours des autres. A vrai dire, j'avais peur de faire le moindre mouvement avec son bras autours de moi. J'avais vraiment pas envie de le sentir s'éloigner, malgré le fait que je savais pertinemment que je regretterais de l'avoir laissé s'approcher autant.

Mais sentant ma tension, Piercy lâcha prise pour me proposer quelque chose de moins sanglant. Il se leva, se dirigeant vers l'étagère pour attraper un nouveau DVD, une petite remarque qui me fit instantanément me sentir extrêmement mal à l'aise.

- Tu aurais pu prendre ton temps pour choisir le DVD… On voyait déjà ta culotte…

Ma seule envie fût de disparaître. Purement et simplement ne plus exister. La chose la plus ressemblante, c'était me laisser glisser sous la couverture. Les yeux clos, le visage pivoine, j'essayais comme je pouvais de contenir un gémissement de honte. Je refaisais lentement surface de sous ses draps, pas moins rouge, mais peut-être un peu plus habituée à l'idée de ce qui venait de se passer.

- Désolée.

En cas de doute, s'excuser? Ca n'avais aucun sens, mais c'était tout ce dont j'étais capable à ce moment. Je n'arrivais pas à lancer mon cerveau sur autre chose que des milliers de question existentielles inhérentes à ce petit détail dont il m'avait fait part. Déjà, comment avais-je fait pour ne pas m'en rendre compte? Puis j'avais quoi comme sous-vêtement? Je n'avais pas particulièrement fait attention, l'idée n'était pas de les lui montrer après tout. De mémoire, le soutien-gorge était blanc, car il était le seul que j'avais en transparent à l'arrière pour aller avec le dos décolleté de ma robe de bal. Fatalement, j'avais dû prendre une culotte de la même couleur. Mais mes question valaient-elle vraiment la peine que j'y réfléchisse? … Oui. La honte totale si c'était cette vieille en coton motif vichy qui avait cette fâche. Cela-dit, ça ne pouvait pas être elle. Je ne pense pas avoir pris une trop nulle. J'étais peut-être stressée mais trop obsédée par le détail de ma tenue pour avoir pris quelque chose de si dégradant.

- Hm. Euh. Je. C'était pas. Enfin. Ca me dérangeait pas. Le sang ça va. Enfin. Pour être médecin quoi. Tu vois?

Je repris une position assise, regard fuyant. Instinctivement, je serais mes bras autours de moi, comme pour me cacher. Pourtant, une fois de temps en temps, j'essayais d'attraper son regard avant de le fuir à nouveau. Définitivement, je n'allais plus jamais pouvoir le regarder dans les yeux. Je fini par remarquer la pochette de "Dr. Horrible's Sing-Along Blog" dans ses mains. Je restais silencieuse, ne sachant pas vraiment trop quoi dire vu la situation.

- Tu-tu-tu… hm… ne… euh…

Je ne savais même pas vraiment où je voulais en venir. J'étais juste dans l'incapacité de formuler une vraie phrase, sujet, verbe complément, sans que je ne sois interrompue par la honte.

- Hm, rien. L-laisse tomber.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockVen 11 Mar 2016 - 23:31
Mais pourquoi ai-je dis ça ?! Juste pourquoi… Un plaisir sadique ? Non je suis juste stupide. Et en plus c’est elle qui s’excusa… Quel idiot je fais. Elle s’est glissée sous mes draps pour se cacher. J’avais honte.
Elle croisait les bras, le dvd s’était lancé, nous étions sur le menu. Elle m’évitait du regard, elle s’était totalement refermée… Et elle m’expliqua qu’Hannibal ne la gênait pas. Mouais pas convaincante. Elle se redressa, elle me lançait des regards furtifs.
Je m’étais assis à côté d’elle, plutôt contre elle. Elle essaya de prononcer une phrase, ne sachant que dire elle s’interrompue. « C’est moi qui suis désolé. C’était déplacé, plus drôle dans ma tête, et je n’avais pas à regarder ce qui dépassais de la chemise. Pardon… » Et je mis de nouveau de la distance entre nous…

Sans même regarder mon téléphone que j’avais posé sous mon oreiller, je mis le dvd sur pause. Et je me retournais vers Leann. « Je sais que ça te chiffonne. Je sais que tu te demandes si mes élans d’affections ont un sens pour moi ou s’ils sont justes normaux. Monnaie courante. »
Je détournais le regard de Leann avant de prendre une profonde inspiration. « La dernière personne à avoir dormi avec moi c’est Sonera. Il lui arrive de faire des cauchemars où elle se noie et elle se trouve une place dans mon lit même si je dors pour finir sa nuit sans angoisser. » je soupirais longuement, ça c’était dit. Ensuite… je n’aime pas parler de tout ça. Mais je le lui dois bien…
Mais ce n’est vraiment pas facile… Je fermais les yeux, fallait y aller comme avec un pansement bien adhésif, d’un coup sec. « Je ne supporte pas le contact, ça provoque chez moi un fort sentiment de malaise, que ce soit sur le moment, ou après, la mémoire de cette chaleur désagréable contre ma peau, j’ai beau frotter cette sensation ne s’en va pas, elle reste collée contre moi. J’en fais des cauchemars. » Sans même reprendre ma respiration je continuais à m’expliquer. « Le fait que j’arrive à te prendre dans mes bras, et à te dérober des baisers n’est pas quelque chose de courant pour moi, je ne le fais pas au premier passant, c’est une marque d’affection forte… » et le moment final prêt à m’achever d’un coup. « Si j’y arrive avec toi c’est parce que tu m’es réellement précieuse. »

D’un coup je me retournais vers mon pc, la distance entre nous est restée inchangée, toujours sans regarder mon téléphone je relançais le dvd. N’osant pas même la regarder ne serait-ce qu’un dixième de seconde.

Hello my name is
Leann De Laine

Carte spéciale
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockSam 12 Mar 2016 - 23:14
Is there a fist step to make ─ PiercyJe me figeais en le sentant s'installer à mes côtés. La proximité me mettais encore plus mal à l'aise maintenant que je savais qu'il avait … avait… je n'arrivais pas à formuler la phrase dans ma tête. A accepter l'idée qu'il avait regardé… Je commençais à me ronger les ongles tout en me demandant sérieusement comment je pourrais m'enfuir discrètement. Je ne pensais pas être capable de pouvoir tenir le choc, de pouvoir reformuler une phrase, de pouvoir recroiser son regard avant un petit moment. Le fait est que j'étais un peu prisonnière, avec sa chemise sur le dos. Il faudrait que je me change à nouveau et c'était aussi prendre le risque de croiser Alexis. Alexis… Comment est-ce que j'allais faire si, comme Piercy avait suggéré, je restais sur place pour la nuit? Je sortais comment? Comment je justifiais ma présence ici le matin? Avec rien de plus qu'un de ses vêtements… Il s'excusa. Oui, peut-être qu'il avait à le faire. Je ne savais pas trop. Quoi qu'il en soit, il prenait un peu plus de distance, ce qui me permis de détendre mes muscles qui s'étaient inconsciemment crispé à son contact.

-  Je sais que ça te chiffonne. Je sais que tu te demandes si mes élans d’affections ont un sens pour moi ou s’ils sont justes normaux. Monnaie courante.

Non. Non, je savais que ce n'était pas dans ses habitudes. Ca faisait assez longtemps que je le connaissait et qu'importe à quel point il avait bien pu changer entre mai et novembre, j'avais conscience que ce n'était pas habituel. Je n'étais pas totalement aveugle. Cependant, j'étais persuadée que sa gentillesse était simplement un moyen de se soulager un peu de sa culpabilité, comme quand il avait accepté mon invitation pour le bal, c'était pas sorcier de comprendre qu'il s'était forcé. Et au final, même s'il voulait me faire plaisir, toutes ces attentions illégitimes ne faisait que me mettre mal à l'aise. Il me parla de Sonera, de ses cauchemars récurrents, des fois où elle venait. Une drôle de jalousie envers la petite blonde dans le cœur, je faisais mine de pas être touchée par sa déclaration. A vrai dire, je culpabilisais de lui en vouloir pour ça, ça n'avait aucun sens. Sonera, quoi. Alors, oui, elle était absolument magnifique, un visage d'ange, une corps de rêve, mais je ne pouvais pas être jalouse d'elle. Pas d'une amie comme elle.

- Je ne supporte pas le contact, ça provoque chez moi un fort sentiment de malaise, que ce soit sur le moment, ou après, la mémoire de cette chaleur désagréable contre ma peau, j’ai beau frotter cette sensation ne s’en va pas, elle reste collée contre moi. J’en fais des cauchemars. Le fait que j’arrive à te prendre dans mes bras, et à te dérober des baisers n’est pas quelque chose de courant pour moi, je ne le fais pas au premier passant, c’est une marque d’affection forte… 

«Dérober des baiser»… Mon dieu, ne dis pas les choses comme ça. Ne dis pas des choses comme ça. Je repliais presque instinctivement mes jambes contre mon ventre. Je n'arrivais pas à appréhender ses mots. Je ne voyais pas tout à fait à comprendre où il voulait en venir. Je ne voulais pas comprendre du moins. Je me mettais à ressentir une énorme quantité de stress, incapable de dire le moindre mot, de faire le moindre mouvement, tremblement de mes mains maintenant autours de mes genoux mis à part.

- Si j’y arrive avec toi c’est parce que tu m’es réellement précieuse.

Soupire d'anxiété. Qu'est-ce que je suis censée faire de ça? Comment je suis censée l'interpréter? Comme je gère ça? Je le gère pas, comme d'habitude? Je fais comme si de rien était et je lui propose un thé? Politique de l'autruche? C'était typiquement le genre de moment où j'avais besoin de l'avis d'Alwine ou de Lhym. Le LMS tout en majuscule qui commence par "OMG MASSIVE HEART ATTACK. HELP NEEDED !!!" Incapable de faire le moindre son, je posais mon menton sur mes genoux, cachant mon visage derrières les mèches qui s'échappaient de mon chignon qui tenais de moins en moins la route.

- Ne… Ne te sert pas de moi pour alléger ta conscience s'il te plait.

Ca ne pouvait être que ça. Je ne pouvais pas imaginer autre choses qu'une déclaration un peu poussée par son code moral, son besoin de se faire pardonner. Mais c'était juste cruel. Cruel de me dire des choses pareilles pour qu'il n'en reste qu'un mirage le lendemain.

- C'est … c'est peut-être que des mots pour toi, même si c'est pas un truc facile à dire, mais tu… tu peux pas dire ça.

Je m'essayais à un coup d'œil dans sa direction, m'étonnant de voir qu'il avait mis tant de distance entre nous pour dire une chose pareille. Prenant, le peu de bravoure qu'il me restait, je me glisser entre ses draps jusqu'à ce que je brun soit à ma portée, laissant ma tête se reposer sur son épaule. Il n'en fallu pas plus pour que le crayon s'échappe de ma crinière châtaigne…

- It's … wrong

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockDim 13 Mar 2016 - 21:47
Elle soupirait à ma déclaration. Un pincement au cœur. Plus j’avançais dans ma déclaration, et plus elle semblait se refermer sur elle-même. C’était l’opposé total de la réaction voulue… Pourquoi mon cœur me faisait aussi mal ?
Sa première réaction eut l’effet dans un coup de poing d’Ekaterina dans le ventre. Je ne savais quoi répondre. Je la fixais restant comme choqué qu’elle puisse penser ça, blessé. Je venais de m’ouvrir à elle pour finalement me faire repousser comme un vulgaire insecte volant trop près de son oreille. Un simple revers de main. L’estomac plié, la gorge nouée, une douleur dans ma poitrine, comme si mon cœur venait de se fendre. Surprise face à sa réaction. Incompréhension face à la mienne. Ne surtout pas laisser place à la colère. Je mis sur muet cette merde que je connaissais par cœur et que j’adorais. Ne surtout pas laisser place à la colère.

Tout en la fixant, je m’éloignais, me glissant hors du lit. Elle remit le couvert, “ peut-être que des mots “ ?! As-tu au moins écouté ce que j’avais à te dire ? Elle s’approchait, alors que je n’avais qu’une envie prendre mes jambes à mon cou et m’en aller loin. Elle posa sa tête sur mon épaule.  
J’avais déjà un pied à terre prêt à m’en aller. « Me servir de toi pour alléger ma conscience. Vraiment ? C’est tout ce que tu penses de moi ? » Ne surtout pas laisser place à la colère. « Déjà ça irait contre toutes mes règles. Et ça n’allégerait en rien ma conscience. Je voulais juste répondre à tes questions, celles que tu n’oses pas me poser. Et toi, comme toujours, tu refuses de voir la vérité en face. Tu veux quoi ? Des putains de néons qui clignotent quand je dis la vérité ? Parce que c’est vrai, maintenant que j’y pense, je suis un redoutable menteur et manipulateur. » ma voix était étonnamment calme, basse, en contraste le plus total avec mes paroles.
« Confidence pour confidence. Tu viens de me faire mal… Ou alors c’est encore un mensonge pour alléger ma conscience. Que croire puisqu’on dirait je mens comme je respire. » je passais ma main dans ses cheveux tout en lui caressant la tête, encore quelque chose en total contradiction avec mes paroles « Tu sais, l’honnêteté ce n’est pas dire tout ce qu’on pense, mais penser tout ce qu’on dit. Et je pense pouvoir me définir comme étant quelqu’un d’honnête. »

Je soupirais avant de me réinstaller dans le lit. « Tout ça pour dire que ce ne sont pas que des mots. Et ça ne disparaitra pas demain matin. », je pris une profonde inspiration avant de soupirer de nouveau et je pris Leann dans mes bras. « There’s nothing wrong in what we are doing… » je posais ma tête contre la sienne.

Hello my name is
Leann De Laine

Carte spéciale
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockLun 14 Mar 2016 - 18:14
Is there a fist step to make ─ Piercy - C'est tout ce que tu penses de moi?

Bien sûr que non, pas la moindre seconde, mais quoi d'autre pour justifier ton comportement? Malgré son ton parfaitement neutre, je sentais qu'il était vexé. Et je m'en voulais. Je m'en voulais tellement d'avoir gâché ça, par simple incompréhension. Non, ce n'était pas tant que je n'avais pas compris, mais plus que je ne voulais pas comprendre. Je ne voulais pas voir où il voulait en venir, par peur de la déception que ça serait si je m'étais trompée. Je le laissais me sermonner, les yeux fixés sur le bout de mes pieds qui s'agitait sous la couverture. Stresse, regret, je n'arrivais pas à rester en place.

- Tu viens de me faire mal.

Arrêtes de me faire croire que je suis bien plus importante que je ne le suis… Je n'arrive pas vraiment à accepter la véracité de ses propos. Chaque fois qu'il ouvre la bouche, à chaque fois qu'il prononce une phrase, j'ai l'impression qu'il dit exactement ce que je rêve d'entendre. Pourtant, je sais pertinemment que c'est tout bonnement impossible. Sûrement cette maudite coupe de champagne qui me fait sur-interpréter. Alors ça m'énerve. Pas contre lui, mais contre moi-même. Pour être tombée amoureuse de ce gars et pour ne pas comprendre que je faisais que me faire des films. Que ça ne fonctionnerait pas. Réfléchi Leann, qui voudrait de toi de toute façon? Tu peux mettre la chemise la plus courte avec les talons les plus sexy que tu veux, personne ne tombera dans le panneau. Il passa sa main dans mes cheveux dont les mèches s'étaient lentement laissé ondulé jusqu'au milieu de mon dos.

- Ca ne disparaîtra pas demain matin.

Comme si… Comme si demain, il maintiendrait encore mon visage contre lui, il me dirait encore à quel point il tient à moi, comme si demain, et tous les jours suivant, ses joues continueraient à rougir en m'apercevant, comme s'il me prendrait dans ses bras. Je ne voulais pas mettre sa parole en doute, mais comment ne pas croire qu'aujourd'hui n'était pas un jour un peu spécial? Il l'avait dit, non?   «C'est ta soirée, c'est toi qui décide.»  Il passait ses bras autours de moi, sa tête entre mes mèches chocolat. Je n'avais qu'une envie : me laisser bercer par sa respiration contre mon crâne, fermer les yeux une seconde et profiter de l'instant. Je ne brisais le silence que pour m'excuser à nouveau.

- Je suis désolée…

Cependant, je n'arrivais pas à être d'accord avec lui. Rien de mal, ça dépend du point de vu. Comment est-ce qu'on appelle ça, quand on se retrouve à moitié nue dans le lit d'un ami pour lequel on a des sentiments illégitime? Comment on appelle ça, quand on s'enlace dans ses conditions? De la torture psychologique. C'est comme ça qu'on appelle ce genre de situation. Lentement, je relevais les yeux, cédant à l'envie irrépressible de voir son visage, juste quelques secondes. Je ne m'attendais pas à tomber si proche de lui. Presque nez-à-nez. Il n'y avait pas deux centimètres pour nous séparer. Il m'aurait suffi de presque rien pour poser mes lèvres contre les siennes. Pour lui faire comprendre l'origine de mes sautes d'humeur depuis le début de la soirée, de ma sensibilité à ses remarques. Mais est-ce que je le voulais vraiment? Est-ce que je tenais tant que ça à ruine une bonne fois pour toute ce réveillon de Noël? Est-ce que j'étais prête à me faire rejeter, là, maintenant? Non. Non, je ne pouvais juste pas renoncer à ce que nous partagions à l'instant. Et réalisant l'indécence de ma pensée, je piquais un phare avant d'enterrer mes joues pivoines sous mes cheveux, grommelant un faible «Hm, non, rien, désolée. Hm. »  

Mon cœur était à nouveau parti au quart de tour et cette envie de disparaître m'avait prise une nouvelle fois.  Il fallait que je trouve une excuse, brève, concise, plausible pour ce soudain rapprochement. Pourquoi j'avais fait une chose pareille? Ce n'était pas passé loin du drame. A une simple seconde d'inattention supplémentaire. A une demi-coupe de champagne de plus. A un peu plus de courage…

- Je veux dire… Tu reconnaîtras tout de même que ce n'est pas … habituel?... Enfin, d'habitude je … je ferais pas ça avec tout le monde, tu vois?

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockMer 16 Mar 2016 - 20:32
Elle se laissa bercer dans mes bras. C’était agréable. Elle brisa le silence, pour s’excuser… bien que je savais pertinemment que son avis n’avait pas changé, je lui chuchotais, ma tête toujours collée contre la sienne. « Shush, ce n’est pas grave Pelote… » Je continuais de lui caresser la tête.
Elle relevait les yeux pour m’observer, j’étais légèrement rouge. Mon cœur battait lentement et régulièrement mais je ressentais chaque coup dans ma poitrine, un afflux de chaleur me montait à la tête causant ce teint rosé.
Nous étions quasiment nez-à-nez, je me surpris à loucher sur ses lèvres, et ce mouvement je le connaissais… Signe d’une irrépressible envie d’embrasser la propriétaire de ces lèvres… Il y avait certaines choses que je ne pouvais plus nier, ou faire semblant de ne pas comprendre…
Je ne bougeais pas, n’osant pas coller mes lèvres contre les siennes. Je n’ai pas le droit de lui faire ça. Elle ne sait pas tout. Je serais un fardeau pour elle. Je n’ai pas le droit de l’aimer… C’est pour ça que je ne l’aime pas. … Enfin que j’espère ne pas l’aimer…

Soudainement elle tourna la tête, les joues écarlates, s’excusant de nouveau. Je souriais, tristement, mais je souriais. Je pris une profonde inspiration avant de soupirer en silence comme pour diminuer la pression dans ma cage thoracique.
« Je veux dire… Tu reconnaîtras tout de même que ce n’est pas… habituel ? … Enfin, d’habitude je… je ferais pas ça avec tout le monde, tu vois ? » je finissais sa phrase avec elle. « pas ça avec tout le monde ? », je lui souriais « Je le sais, c’est exactement ce que j’essaie de te faire comprendre depuis quelques minutes. » lui dis-je calmement.

Je pensais à Londres, cette phrase, je l’avais prononcé mot pour mot à ma mère il y a quelques semaines lors de mon passage chez moi… Après l’épisode de la psychose, mon père m’a forcé à aller voir un psychiatre et… Quand j’ai essayé d’expliquer à ma mère ce qu’on en avait conclu avec le docteur… J’ai dû… A chaque fois que j’essaie d’y repenser… Je… Merde…
Stress, la nausée, la gorgée nouée, le cœur qui s’emballe, son schéma n’a aucun sens, je vois les veines de ma rétine pulser sous le joug de mon cœur. Je tentais de prendre de profondes inspirations en fermant les yeux.
A vrai dire je n’avais pas encore tout à fait accepté la situation. Je visualisai tous les bouquins, et documents que j’ai pu lire sur Ça, et je repris mon calme. Je me parlais à moi-même sans réaliser que je pensais à voix basse. « Peut-être qu’en lui… elle compr… » je venais de réaliser… Trop tard…

« » je la regardais sans savoir quoi dire… Ni par où commencer… « On dirait bien que je dois me confier sur quelque chose»
Mon regard tentait de s’accrocher à quelque chose, mais il ne faisait que rebondir sur tous les objets de ma chambre. Comment faire… J’ai besoin d’en parler, personne ne le sait en dehors de mes parents et du psy… Putain. « Quand je suis rentré à Londres, je n’ai pas fait que voir ma famille ou travailler pour me ressourcer après l’épisode de … enfin tu sais… quoi… » je regrettais déjà de m’être engagé sur cette pente glissante, j’ai atteint le point de non-retour… « Ce que je vais te dire va sûrement changer la manière dont tu me vois… Et te fera peut-être fuir en courant… » je fixais le sol, nerveux à l’idée de lui dévoiler ce que j’avais à lui dire… Et malheureux à l’idée de la voir partir. Je n’irai pas jusqu’à dire que les larmes me montaient aux yeux… Mais c’est assez émotionnellement compliqué, là, tout de suite…

Hello my name is
Leann De Laine

Carte spéciale
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockJeu 17 Mar 2016 - 22:17
Is there a fist step to make ─ Piercy Excuse, tu parles, je ne pouvais pas être plus explicite. "Je ne ferais pas ça avec tout le monde", mais quel idiote j'étais. Forcément, ça n'avait pas marché. A un tel point que Piercy avait même compris où je voulais en venir avant même que je ne termine ma phrase. Je frottais le bout de mon nez, un de ces vieux tic que j'avais dès que j'étais trop embarrassée à l'adolescence et que je pensais avoir maîtrisé depuis le temps. Il ne me voyait au moins pas mon visage, dans cette position. Ca me rassurait un peu, bien que mes mots soient bien plus significatifs que mon expression.

- Je le sais, c'est exactement ce que j'essaye de te faire comprendre depuis quelques minutes.

Mon visage de décomposa et je passais du rouge au blanc. Je lui confessais presque mes sentiments accidentellement, et il me disait qu'il savait. Qu'il ne faisait qu'essayer de me le faire admettre depuis quelques minutes. Mon rythme cardiaque et respiratoire s'accélérèrent tout à coup, tandis que je commençais à me mordiller les lèvres nerveusement. Eh oui, Leann. A force de gaffer. Je estais cependant surprise qu'il ne défasse pas son étreinte. Ses longs doigts dans mes cheveux, il ne semblait pas vouloir me laisser me dégager. Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Qu'attendait-il exactement de moi? Que je le dise, mot pour mot, face à face? Que je confirme son hypothèse? Attendait-il que je sois un peu honnête avec lui, mais surtout avec moi, pour une fois, pour enfin m'expliquer que ça ne serait pas possible? Paralysée par cette idée, je gardais mon regard encré sur l'écran de son ordinateur. Pas un mouvement, sauf peut-être le tremblement de mes mains. Pas un bruit, sauf peut-être celui de ma respiration saccadée.

- Peut-ête qu'en lui … elle compr…

Non, non. Je ne veux pas comprendre. Je ne veux pas savoir. J'espérais pouvoir rester dans cet espèce de flou sentimental, rester dans cette période de non-dit un peu plus longtemps. Vraiment, je n'étais qu'une idiote. J'aurai due naître muette, ça m'aurais éviter bien des soucis #Eleonore. Je n'étais pas sûre de tenir le coup si on en arrivait à ce moment. Je n'étais pas sûre de pouvoir faire semblait d'être une de ces filles fortes qui le prennent avec le sourire. Malgré le fait que ses paroles soient involontaires, que j'avais conscience qu'il ne voulait pas me blesser, juste "me faire comprendre" que je n'étais pas son type de fille, j'avais du mal à assumer la situation. Peut-être que je pourrais juste m'enfuir? Jambes nues, en chemise? Je n'irais pas bien loin… C'était pour ça, qu'il était si aimable? Une sorte de compensation? Ca serait tellement cruel de sa part… Et à quel moment me faire remarquer qu'il avait aperçu mes sous-vêtement pouvait-il alléger mon fardeau?

- On dirait bien que je dois me confesser sur quelque chose…

Se confesser? Lui? Je fus prise par un soudain doute. j'avais peut-être un peu trop extrapolé. Noon? Et si… Et si ça n'avais juste rien à voir? Et si il voulait juste dire que lui non plus ne ferait pas ça avec tout le monde? Et s'il voulait juste dire qu'on était un peu comme "meilleurs amis"? Et s'il voulait juste m'annoncer quelque chose qu'il ne dirait pas à d'autres? Et si c'était que finalement… Non. Non, ça, ce n'était pas possible… Je fis rouler mes prunelles brillantes dans sa direction, prenant cette fois le soin de ne pas tourner mon visage en même temps. Il semblait sérieusement mal à l'aise. Incapable de fixer son regard sur quoi que ça soit, je sentais qu'il regrettait déjà sa démarche. Est-ce que pour une fois, il allait me faire réellement confiance? En quelques instant, je passais de déception à joie. J'avais tellement voulu, depuis des années, qu'il m'avoue ce qu'il n'allait pas. Qu'il me laisse l'aider comme il le faisait pour moi.

- Quand je suis rentré à Londres, je n'ai pas fait que voir ma famille ou travaille pour me ressourcer après l'épisode de … tu sais … quoi… Ce que je vais te dire vas sûrement changer la manière dont tu me vois… et te ferra peut-être fuir en courant.

Je le fixais avec un regard d'incompréhension. Où voulait-il vraiment en venir? Me faire fuir? Je ne voyais pas ce qui pouvais réellement me faire fuir. Il allait définitivement m'avouer ce qu'il n'allait pas, mais qu'est ce qui pouvait être assez grave pour qu'il pense que je ne le verrais plus jamais du même œil? Après toutes ses années? Je pivotais d'un quart de tours pour m'assoir face à lui, assise sur les genoux, mes mains sur les siennes, le fixant avec les yeux les plus sérieux du monde.

- Me faire fuir, sérieusement? Tu as mis ta main dans mon intestin, insistant sur la simplicité que tu aurais à te débarrasser de moi, et regarde où je suis. Dans ta chambre, seule, à onze heure, en petite tenue. Tu crois vraiment qu'il y a quelque chose qui pourrait encore me faire fuir? Tu crois vraiment qu'il y a une seule chose qui arrivera a me faire m'éloigner de toi? Parce que si c'est le cas, tu te trompes complètement.

Je détachais lentement mes doigts des siens pour enrouler mes bras autours de son cou, collant mon corps contre le sien.

- Quoi qu'il arrive, je serais toujours là, ok?

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clockVen 18 Mar 2016 - 17:34
Elle me fixait sans comprendre, j’avais cru y lire de la peur, mais j’ai sûrement mal interprété… Elle se posa face à moi, assise sur les genoux, elle attrapa mes mains et brisa le silence que j’avais installé. Elle demanda si j’étais sérieux. Elle me rappela l’épisode du clocher, qui nous a mené à cet instant précis, je n’en étais pas très fier… Mais pour lui faire entendre raison il fallait être assez brutal avec elle…
Je baissais les yeux à l’évocation de ce moment pas très glorieux, mes ancêtres gentlemen devaient avoir honte de moi…

Vu comme ça, mes craintes pouvaient sembler infondées… Mais elles étaient réelles… Ses doigts filèrent d’entre les miens, et elle s’approcha de moi, ses bras s’enroulèrent autour de mon cou, elle se colla contre moi, la pression qu’elle exerçait sur moi eut pour effet de réguler mon rythme cardiaque… Et elle m’avoua que quoiqu’il arrive elle sera toujours là… Vous vous souvenez quand je vous ai dit que je n’avais pas les larmes aux yeux mais que voilà… ? Bah voilà.
Si je lui répondais, ma voix me trahirait. Je me contentais de l’enlacer et de la serrer encore plus fort contre moi, cachant mon visage dans son cou. C’était peut-être évident pour vous, mais pour moi, non, sa déclaration venait de me toucher bien plus qu’elle ne pouvait le penser.
Je lui chuchotais d’une voix tremblante. « Merci… », je venais de réaliser j’étais en train de m’agripper à elle. Ma chemise prenait cher…
« Quand j’ai été à Londres, mon père a appris pour mon passage en S et pour Nova… et… » il était temps de larguer la bombe… Elle ne me fuira pas… C’est la personne à qui je faisais le plus confiance, c’est ma meilleure amie, et … je l’aime… Je n’arrive toujours pas à déterminer comment… Mais je l’aime. Elle m’aidera à porter ce fardeau…

Mais je ne peux pas le lui imposer comme ça… Je n’avais pas le droit de lui jeter ce poids à la tronche… Mais je pense qu’elle m’a fait comprendre qu’elle le voulait, j’ai même l’impression qu’elle a toujours attendu ça. « Mon père m’a forcé à voir un psychiatre qu’il connaissait et qui était à Prismver avec lui. » repris-je d’une voix un peu moins vibrante. « Psychose a amplifié certains traits de ma personnalité qui lui ont permis de me diagnostiquer. » je pris une profonde inspiration en repensant à ces mots, que ce n’était pas une maladie et ce n’est pas toujours synonyme de handicap. « J’ai le syndrome d’Asperger. » je soupirais, ça expliquait tant de chose, ma passion pour des sujets précis toujours poussée au maximum, mon attention aux détails, ma routine, ma mémoire, mon aversion pour le contact … Oui, mais avec elle… C’est différent…  Et surtout… Ce Décalage avec mon entourage… Cette absence de compréhension de certains rites sociaux. « Ce n’est pas la mort… Mais il faut l’accepter… » ce qui n’était pas encore le cas, j’ai tout fait pour maintenir mes pensées loin de ça. Mais elle m’aidera… L’admettre, puis comprendre que tout cette anxiété, cette mise à l’écart, ce Décalage est causé par ça et non moi… Tout finira par s’imbriquer et je pourrais enfin comprendre qui je suis.

Je n’avais toujours pas relâché Leann… J’avais envie de lui dire que je l’aimais énormément, et que moi aussi je resterai là pour elle… Et que j’avais envie de l’embrasser.
Sans pour autant me défaire de son étreinte je posais mon front contre le sien. « Être Aspie explique tellement de chose au final… Je comprends un peu mieux le pourquoi de mes réactions, mes angoisses et mes peurs… Et aussi mes sentiments… »

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Is there a first step to make? - Pelote de Laine   Is there a first step to make? - Pelote de Laine 1400359500-clock

Is there a first step to make? - Pelote de Laine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant