Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Bal de Noël {Leann & Joshua}

Hello my name is
Leann De Laine
Pseudo du joueur : Meriveri
Autre(s) compte(s) ? : Matthew J. Adler && Myrcella B. Murphy && Mckenna A. Honeycutt
Personnage sur l'avatar : Fumi Ohno - Tsubaki chou Lonely Planet •• Marzia Bisognin

Féminin Âge / Classe ou Job : 21 ans - B - 10ème année
Hello my name isLeann De Laine
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8251-des-livres-d-autres-livres-et-leann-leann-de-laine https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8294-my-dear-diary-leann-s-timeline https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8281-a-peaceful-world-leann-de-laine#130043 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8282-tolkien-lms-de-leann

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Bal de Noël {Leann & Joshua}   Bal de Noël {Leann & Joshua} 1400359500-clockVen 27 Jan 2017 - 17:35
Bal de Noël ─ Joshua W. PierceNoël. L'hiver, le froid, les cadeaux, mais surtout, pour tous les habitants de Prismver, le fameux bal de Noël. Si cet évènement avait toujours eu une place particulière dans le cœur des étudiants qui s'y préparaient des mois à l'avance, Leann, quant à elle, n'y avait toujours trouvé qu'un intérêt relatif, jusqu'à l'année précédente, lorsqu'elle s'était décidé à demander à Piercy à y aller. Alors qu'elle enfilais sa robe, elle se remémorait les évènements de la fête de l'an dernier. Ça avait beau faire longtemps, elle avait toujours du mal à croire tout ce qu'il s'était passé ce jour de décembre. La fête et son comportement assez bancale, le retour au bungalow, leur premier baisser. Le simple souvenir de ce moment lui arracha un sourire nostalgique. Elle se rappelait parfaitement de cette première soirée où elle avait pu se séparer de son don pour quelques heures. Ça lui semblait si proche, et en même temps si lointain, mais aussi tellement dérisoire. Cela faisait à présent deux mois que tout le monde avait perdu toute sorte de capacité spéciale, et bien que la monomageia eu toujours détesté la présence de son ami imaginaire, elle devait reconnaître que le fait de ne plus le revoir du tout, du jour au lendemain, lui faisait un drôle d'effet. En vérité, le spectre lui était souvent utile, quoi qu'elle en dise.

Mais le réel malaise venait surtout de cette ombre pesant sur Prismver, cette rumeur qui s'était répandue ces derniers mois. Si l'école venait à fermer, et c'est ce qu'une grosse partie des élèves semblait croire, ce bal serait le dernier. Ce serait la dernière fête de l'île avant le retour à la vie normale. Et rien ne pouvait faire plus peur à Leann que de s'imaginer retourner en Grande-Bretagne. Elle n'avait nulle part où aller, personne sur qui se reposer. Au fond d'elle, elle était terrifiée à l'idée de devoir trouver un travail dans le climat hostile envers les mages pour financer ses études. Et si elle n'en était pas capable? Et si elle devait tout arrêter? Et si elle se retrouvait comme sa mère, à enchaîner les petits boulots instables jusqu'à pas d'heure pour boucler les fins de mois? Son manque de confiance en elle mêlé à ce climat d'incertitude lattant la rendait presque paranoïaque.

Elle observais son reflet dans le miroir une dernière fois avant de partir. C'était vraiment différents de l'habitude. La jeune femme avait, pour une fois, pris le temps de se maquiller convenablement, d'arranger ses cheveux en un coiffure plus élaborée et avait même, pour la première fois depuis une éternité, troqué sa monture vieillotte contre une paire de lentilles. Parce que Noël était à présent tellement plus pour elle à présent, elle voulait sincèrement impressionner Piercy cette année. Si c'était le dernier bal de l'île, si c'était la dernière année à Prismver, si, si, si … Il y avait des centaines d'inquiétudes qui fusaient dans sa tête, mais ce soir, elle voulait juste oublier tous ces soucis et profiter de la soirée et de son petit ami.

Leann soupira une dernière fois avant d’oublier toutes ces histoires, dégagea les quelques mèches de ses cheveux qui s'étaient échappées de sa tresse épi, attrapa les paquets cadeaux et sorti du bungalow après avoir rempli la gamelle de son lézard. Il faisait plutôt frais à l'extérieur, mais la température était supportable avec le simple boléro que la jeune fille avait pris avec elle. La veste d'un violet grisé réchauffait ses bras découverts jusqu'à ce qu'elle arrive au bungalow six. Depuis que sa relation avec l'un de ses habitants était devenue officielle, elle ne prenait plus la peine de frapper et passais le pas de la porte, fit un signe amical aux colocataires et s'arrêta au seuil de la chambre du brun.

- Piercy? C'est moi… Je peux entrer?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Bal de Noël {Leann & Joshua}   Bal de Noël {Leann & Joshua} 1400359500-clockDim 26 Fév 2017 - 22:40
Bientôt deux mois que nous n’avions plus nos dons. Pour ma part, j’ai eu besoin d’un petit temps de réadaptation, j’en usais et abusais. Mais en dehors du temps gagné pour me rendre d’un endroit à un autre, ça n’avait pas changé grand-chose à ma vie étudiante. Toujours des notes parfaites, toujours ma routine sportive. Et si… tout de même, plus d’intimité avec ma petite amie. Et ça, ce n’était pas rien.
C’était aussi notre anniversaire… Forcément cette petite fête anodine n’en était plus une. J’avais son petit cadeau bien caché dans ma chambre.
J’avais enfilé la même tenue que l’année dernière non par manque d’envie de faire des efforts mais parce que je l’aimais bien et que je n’avais pas beaucoup d’occasion pour la porter. J’étais prêt depuis un petit moment, j’étais allongé sur mon lit en train de lire un livre en attendant l’heure.
Je pouvais sembler incroyablement calme compte tenu les circonstances, en effet, Prismver était sous les feux des projecteurs, et était menacée de fermer ses portes, plus que jamais avec la disparition des pouvoirs. Ou alors je faisais tout simplement, comme à mon habitude, de l’ataraxie, toutes les préoccupations m’étaient externes, et cela expliquerait ma plénitude actuelle.
Une voix agréablement familière m’interrompit dans ma lecture. « Bui, entre ! » c’était Pelote, je tournais la tête vers elle, « Ferme derrière-toi s’il te plaît. »
Je m’asseyais sur mon lit avant de l’examiner plus en détail. « Woah, tu es magnifique ! » je me relève et m’avance vers elle, je passe délicatement ma main droit sur une de ses joues. « Mais… tu sembles énormément fatiguée, c’est dingue ces cernes… » je bluffais, mais je la connaissais suffisamment pour qu’elle réagisse de manière disproportionnée. « Je te taquine, tu es parfaite, mais laisse-tomber tes préoccupations au moins pour ce soir tu veux ? » je la prends dans mes bras. « Je sais que ce n’est pas facile pour toi en ce moment, mais sache que tu ne seras pas seule, jamais, si Prismver venait à fermer, tu m’auras moi et on vivra ensemble et tu finiras tes études, et même si, ce qui m’étonnerait, on finirait par rompre, je ne te laisserais pas tomber, tu as une place bien trop importante dans ma vie pour… Donc… ne t’inquiète pas plus, garde tout ça en tête et profitons de cette soirée sereinement. » je l’embrassais longuement.
Je n’ai pas besoin d’être devin pour connaître le cœur de ses préoccupations, je la connais trop bien pour savoir que je venais de toucher juste.
« En tout cas, tu es vraiment très belle ce soir, tout tes efforts ont été remarqués ! Jolie coiffure, maquillage subtile, discret mais efficace, et tes beaux yeux enfin dévoilés au monde entier. » je ne savais pas si ça se faisait, mais bon… il me semble qu’il est toujours gratifiant de voir ses efforts remarqués, alors je m’exécutai sans trop savoir comment ça allait être pris…
Je ne m’étais pas vraiment renseigné sur le bal, je ne savais pas où il avait lieu, ni s’il avait un thème et encore moins le programme s’il y en avait un. Seule une chose comptait ce soir : être avec elle.
« Tu veux y aller maintenant ou tu as le temps pour une petite tasse de thé ? » je la voyais mal refuser du thé, mais les bals ont toujours un effet hystérisant sur les filles, la probabilité qu’elle refuse une tasse de thé n’était donc pas nulle ce soir.

Hello my name is
Leann De Laine
Pseudo du joueur : Meriveri
Autre(s) compte(s) ? : Matthew J. Adler && Myrcella B. Murphy && Mckenna A. Honeycutt
Personnage sur l'avatar : Fumi Ohno - Tsubaki chou Lonely Planet •• Marzia Bisognin

Féminin Âge / Classe ou Job : 21 ans - B - 10ème année
Hello my name isLeann De Laine
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8251-des-livres-d-autres-livres-et-leann-leann-de-laine https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8294-my-dear-diary-leann-s-timeline https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8281-a-peaceful-world-leann-de-laine#130043 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8282-tolkien-lms-de-leann

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: Bal de Noël {Leann & Joshua}   Bal de Noël {Leann & Joshua} 1400359500-clockVen 24 Mar 2017 - 2:09
Bal de Noël ─ Joshua W. PierceJoshua était allongé sur son lit, plongé dans un livre dont il ne daigna même pas lever les yeux pour demander à sa petite amie de fermer la porte. Habituée à ce genre de comportement, Leann s'exécuta avant de s'aventurer dans la pièce pour aller ranger les cadeaux sous le lit, au même endroit que l'année précédente. Ce n'est que quand elle se releva que son compagnon pris la peine de l'observer un peu plus en détail. Sa première remarque ne manqua pas de teinter les joues de la B d'une nuance de rose pâle qui se fondait sous son blush dans la plus grande des discrétions. Ni le temps, ni l'habitude ne semblait y faire,  chaque compliment du brun lui arrachait un sourire timide, comme si les sentiment de son petit ami la surprenait encore.

Le A la rejoignit de l'autre côté de la pièce, posant sa main sur sa joue dans la plus grande douceur. Son regard plongé dans les yeux jades de la jeune femme, il semblait lire au plus profond de ses tourments avant de reprendre la parole. « Mais… tu sembles énormément fatiguée, c’est dingue ces cernes… ». Leann avait beau avoir pris la peine de maquiller ses yeux, le stress et son emploi du temps plus que chargé entre école et travail la fatiguaient continuellement. Comme si ce n'était pas assez, Lhym lui avait confié vouloir alléger ses responsabilités de déléguée progressivement jusqu'au prochain vote en janvier et comptait sur la suppléante pour reprendre sa tâche, ajoutant encore quelques heures de travail à son planning. Alors bien qu'elle eût vérifier à multiple reprise la perfection de son maquillage, la B ne put s'empêcher de douter. Elle passa instinctivement ses doigts sous ses yeux, tâtant maladroitement la zone incriminée avec une moue gênée.  «Ee-ehh? J'avais pourtant fait attention… Il faut croire que je ne suis pas très douée avec le maquillage.» De manière générale, sa réflexion n'était d'ailleurs pas fausse, mais ce qui l'inquiétais c'était que les conseils et retouches avisées de Lhym et Alwine n'aient pas suffit à cacher ses défauts. « Je te taquine, tu es parfaite. Mais laisse-tomber tes préoccupations au moins pour ce soir tu veux ? » L'étudiante baissa les yeux. Il avait encore touché dans le mile. Son sourire s'était progressivement éclipsé malgré le mouvement protecteur de son petit ami, qui arrivait pourtant si souvent à illuminer son visage.

Elle voulait vraiment pouvoir le faire, pourtant, juste prétendre que tous ses problèmes n'existaient pas le temps d'une nuit, mais le moindre détail, le moindre élément du décor semblaient systématiquement la ramener à la triste vérité : Prismver, ça serait peut-être bientôt fini, et tout ce que cela lui a apporté avec. Elle enlaça l'anglais en retour, à la recherche du réconfort de sa chaleur.  « Je sais que ce n’est pas facile pour toi en ce moment, mais sache que tu ne seras pas seule, jamais, si Prismver venait à fermer, tu m’auras moi et on vivra ensemble et tu finiras tes études, et même si, ce qui m’étonnerait, on finirait par rompre, je ne te laisserais pas tomber, tu as une place bien trop importante dans ma vie pour… Donc… ne t’inquiète pas plus, garde tout ça en tête et profitons de cette soirée sereinement. »

Leann en venait parfois à se demander si Joshua n'était pas aussi un peu télépathe par moment. Sa capacité à deviner chacun de ses moindres soucis en devenait presque affolante. Pourtant, son baiser parvint à la calmer un petit peu. Encore une fois, il avait deviné exactement ce dont elle avait besoin : le réconfort de ses lèvres et leur capacité à occuper toutes ses pensées. Elle se laissait aisément emporter par son instinct, enroulant ses bras autour du coup de son partenaire pendant que son partenaire la tirait un peu plus contre lui. Quand ils finirent par finalement prendre un pas de recul, le souffle de la B était haletant et ses joues encore brûlantes de leur échange.

« En tout cas, tu es vraiment très belle ce soir, tout tes efforts ont été remarqués ! Jolie coiffure, maquillage subtile, discret mais efficace, et tes beaux yeux enfin dévoilés au monde entier. »  Elle détourne le regard, encore intimidée par le compliment qu'elle venait de recevoir. Sa bouche formula un «Merci» timide avant que la jeune femme se mette à se mordiller les lèvre, oubliant sans surprise la présence de rouge à lèvre à laquelle elle était si peu habituée.  « Tu veux y aller maintenant ou tu as le temps pour une petite tasse de thé ? » Le doute. Elle aurait probablement accepté sans hésitation en situation normale. Mais ce soir était spécial. «Si on commence à traîner, on va finir par réaliser qu'on sera mieux à rester tous les deux dans ta chambre… Et je n'ai pas acheté cette robe juste pour que tu l'enlève.» déclara-t-elle avant de se diriger vers la porte avec un sourire gêné par sa propre remarque.  «On y va?»

Dès que Joshua fût debout, elle repassa le pas de la porte et sortie du bungalow, ayant hâte de respirer un peu d'air frais. Le bal se tenait autour du grand arbre, sur la place principale. Ce n'était donc qu'à quelques minutes de marche du pensionnat, soit bien moins loin que l'an dernier. Le trajet était paisible et les illumination de Noël dans les rues ne faisait que rendre le paysage prismver encore un petit peu plus magique. Sur le chemin, personne si ce n'était les quelques autres élèves se dirigeant vers la grande place. Depuis la révélation, l'île semblait être tellement plus calme…

Arrivés à destination un élève tendit deux verres au jeune couple. «Il faut boire ça avant de rentrer. C'est la règle.» Leann lança un regard dubitatif vers le brun avant de saisir le gobelet. Encore une idée farfelue des D?  De toute façon, sans pouvoir, on ne risque pas grand-chose songea-t-elle en avalant le liquide d'une traite. A peine le verre terminé qu'elle senti comme une impression désagréablement familière derrière-elle.

C'est là que les choses se compliquent. En tant que lecteur, tu es bien au courant que ce fameux verre contenait en fait un antidote contre la disparition des dons, n'est-ce pas? Mais Leann, elle, n'en savait rien. De ce fait, Kei, qui était immédiatement réapparu derrière sa mage, ne le savait pas plus. Il était néanmoins assez contrarié d'avoir été complètement rayé de l'existence pendant plusieurs mois et comptait alors surprendre la monomageaia en la poussant en avant, histoire de lui pourrir bien correctement la soirée pour se venger. Mais l'autre chose que l'esprit ne savait pas, c'est que la personne qui se trouvait juste devant Leann, c'était l'élève mystère. C'est le principe, en même temps, personne ne sait vraiment qui il est. Ce dernier aussi avait été affecté par l'épidémie de Loïs, un peu comme tout le monde. Et un peu comme tout le monde, le verre d'eau qu'il venait d'ingurgiter venait de les lui rendre. Aussi comme tout le reste du pensionnat, il n'était pas au courant de l'effet de ce verre d'eau. Alors quand Leann bascula en avant et toucha accidentellement le mage, il ne pensa pas la moindre seconde que son don s'était activé, mutant le gêne de magie de la jeune française en un pouvoir de clairsentience. Ah, quelle ironie. Un don qui, pour se venger d'avoir été supprimé quelques mois, se supprime définitivement. Fort heureusement pour Kei, personne ne sera jamais au courant de cette histoire, et il restera le seul et unique témoin de sa stupidité, mais aussi le seul à retenir cette leçon : la vengeance n'est pas toujours une bonne chose. Mais trêve d'explications compliqués, revenons-en plutôt à ce qu'il allait advenir à nos protagonistes.  

Evidemment, elle était confuse. En voulant ralentir sa chute, elle s'était appuyé sur le dos de cet inconnu, ce qui avait eu pour conséquence, en plus d'activer son nouveau don, de faire basculer l'étudiant en avant. Leann étant qui elle est, se précipita au côté du garçon en répétant à quel point elle était désolée, sans même se préoccuper de cette étrange sensation de contact dans son dos. L'élève mystère ne tarda pas à se relever, lui assurant que ce n'était pas grave. Pourtant, quand elle l'avait effleuré, elle n'avait jamais ressenti l'agacement de quelqu'un aussi violemment, au point de la figer sur place quelques secondes.  C'est Joshua qui la tira de cet état second.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal de Noël {Leann & Joshua}   Bal de Noël {Leann & Joshua} 1400359500-clock

Bal de Noël {Leann & Joshua}
Page 1 sur 1