Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 Good bye

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Good bye   Good bye 1400359500-clockMar 10 Oct 2017 - 18:09
Alors ce message risque d'être assez long et je m'en excuse d'avance. Sans surprise à la vue du titre, je pars. Définitivement.

Avant de commencer mes explications je tenais à m'excuser auprès de pas mal de monde : mes partenaires de RP : Homère, Alexander & Cole, les gens avec qui je m'entendais très bien comme Cole (Oui encore toi), Sven, Kam, Homère, Jack. D'autres personnes aussi que j'ai apprécié, Hadès ou Linn par exemple.

Désolé de partir et ne vous en voulez pas que la balance ne penche pas du bon côté. Ce n'est pas de votre faute.
Je m'excuse aussi auprès du staff pour Victoire, un personnage mort-né.

Je pars pour de nombreuses raisons que je vais me permettre d'énumérer afin que les gens ne se disent pas " Pourquoi Naomi est partie ? "

Je pars en grande partie à cause du Discord, pour ne pas dire à cause du Discord. Je l'ai quitté il y a une semaine pour m'en éloigner et ça m'a fait beaucoup de bien de prendre des distances, de réfléchir à tête posée. Mais, je pense que ce n'est pas normal de devoir quitter la CB d'un forum, de l'éviter. Quand je rejoins un forum, je fais un personnage, je le fais vivre et je créais des histoires mais, je m'intègre aussi à une communauté, échange, partage et apprends et ce n'est pas le cas sur Prismver.

Beaucoup de chose me choquent aussi, notamment quand je vois certains messages violents à l'encontre de d'autres personnes qui ne font rien de mal si ce n'est d'être maladroit. Oui, je vise des gens. Non je ne les citerai pas pour ne pas leur attirer d'ennuis. Ils se reconnaîtront et leurs amis les reconnaîtront en disant : " Hé, je crois que Nao parle de toi ". D'autres se permettent aussi de critiquer d'autres personnes dans leur dos, gratuitement et je trouve ça assez mosntrueux. Surtout que Prismver est un forum au contexte on va dire, sympathique et mignon et que le Discord, quand ça tourne comme ça, ça devient pire qu'un cauchemar et ça me gêne terriblement. On a dû le voir car j'ouvrais souvent ma bouche pour dire ce que je pensais.

Il y aussi le fait que la communauté solide du forum me donne l'impression de ne pas pouvoir m'intégrer si je suis pas dans le même délire. Je ne dis pas que vous devriez changer ce que vous êtes mais, peut-être plus ouvert à la différence, car au fond, j'ai toujours fréquenté le noyau dur sans ressentir une seule seconde l'impression d'y être intégré, d'y être à ma place et de ne pas être "la connaissance d'une connaissance" ou, voir, quelque fois d'y être un intrus. Et je trouve que ce n'est pas normal de ressentir cela.
Je me souviendrai toujours du jour où on parlait simplement de sujet de psychologique, que les habitués sont arrivés, ont fait leur coucou, exprimés tout leur amour, tuer l'ancienne conversation. Et partir.
L'impression que j'avais c'était vraiment le : " Parler pas de ça, parler de nous. "

L'effet spectateur que j'aime pas, quand quelqu'un se fait lyncher gratuitement tout le monde se tait, je parle et on vient me dire en privé : " Non mais Naomi, cette personne est comme ça mais, n'est pas méchante au fond ". Si elle, est méchante au fond que tu le veux ou non. (Big UP à Sven de pas être comme ça).
Et c'est très surprenant de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation, je ne citerai pas de noms car je ne vais pas parler en leur nom mais, quand je vois que je suis pas le seul mais qu'on est plein à ne pas être spontané et s'exprimer entièrement à cause de la communauté solide qui est fermée. Je suis en mode : " Ok. Voilà où tu es Naomi. Fuis, fuis. "

Donc je fuis.

J'anticipe aussi la réaction de Mila (Y voit pas de mal, il en a pas) qui va dire : " Mais pourquoi Naomi ne s'est pas exprimé avant de partir ? " Parce que Naomi se sentait seul et très solitaire face au discord et au groupe de masse. Je n'étais qu'un individu face à un groupe présent depuis plus longtemps que moi et que donc, parler, c'était uniquement se plaindre de ce qui fait, quelque part, le forum : son noyaux solide. Parler pour dire " Changer car l'individu que je suis lève trop les yeux aux ciels ou trop des trucs choquants ", ça ne sert à rien. Et je ne veux pas non plus faire mon gendarme ou mon arbitre à dire aux gens comment ils doivent se comporter. C'est-à-eux de s'en rendre compte.
Et surtout, quoique je dise, me sentant minoritaire face à une majorité, j'aurai toujours été en tort. Ce n'est pas au groupe de changer mais à l'individu...

En plus, au fil des jours et des semaines, je trouvais que tout devenait de plus en plus malsain. Je me souviens d'une conversation que j'ai lu à propos de scarification sur Discord. Je n'étais pas là, je n'étais pas inscrit mais quand j'ai vu ce qu'il se passait et comment la conversation avait été fini, j'étais en mode : " What ? C'est tout ? Non. Vraiment ? C'est comme ça que ça se termine ce genre de situations ? "

J'oublie des choses, des événements et des péripéties qui me poussent à partir mais, je crois déjà en avoir dit beaucoup. Beaucoup trop en fait. Je ne suis pas là pour me prendre la tête, pour lever les yeux aux ciel face au comportement de chacun. Je ne suis là que pour me détendre et prendre du plaisir et je ne prends plus de plaisir.
Et comme je l'ai déjà dit, sur un forum RP, ce n'est pas qu'un livre ouvert que je rejoins, c'est une véritable communauté.

Alors je tire ma révérence et je disparais après avoir fait le point. Il y a des raisons de rester, des raisons de partir mais, ces dernières sont majoritaires.

Bye bye everyone. Mon discord reste ouvert, notamment pour garder contact.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Good bye   Good bye 1400359500-clockMar 10 Oct 2017 - 18:16
♥️

On en a parlé. On continuera à parler, je vais y veiller ! Je suis triste que tu partes c'est vrai aussi.
En espérant que ton message, à défaut de faire bouger significativement les choses, fera réfléchir un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Good bye   Good bye 1400359500-clockMar 10 Oct 2017 - 18:27
Ce n’est qu’un au revoir, on le sait tous les deux.

Merci encore pour notre RP ensemble, nos discutions, même si ça c’est loin d’être fini !

On a déjà discuté des raisons de ton départ et tu sais ce que j’en pense, mais je tiens tout de même à te souhaiter tout le bonheur du monde o/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Good bye   Good bye 1400359500-clockMar 10 Oct 2017 - 18:40
J'ai pour principe de ne plus répondre à des messages de départ qui font polémique - indépendamment du fait que ce soit constructif ou non (le tien l'étant) - mais j'ai été tellement... surpris par ce départ inattendu tant tu me faisais l'effet d'une personne posée de manière générale (et donc, à qui je n'associais pas une décision aussi soudaine).
Je ne vais pas faire de débat sur un départ auquel tu as réfléchi mais c'est vraiment dommage, ça m'attriste et je me permets de penser que peut-être, tu as manqué de tolérance dans ton jugement à l'égard d'une communauté composés de membres avec une maturité, une expérience et des centres d'intérêt différents et qui peut avoir du mal à construire des discussions intéressantes comme tu les apprécies.
Je ne parlerai pas des autres points mais ce que j'entends par là c'est que tu pourrais retenter l'expérience Prismver plus tard, si tu as envie - je suis déçu que tu partes sans qu'on ait eu l'occasion de débattre davantage de tout ça mais je ne juge pas ta décision. Et puis, je n'en sais pas assez sur ta situation pour avoir un point de vue vraiment pertinent.

Bonne continuation pour la suite, et on se voit sur discord j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Good bye   Good bye 1400359500-clockMar 10 Oct 2017 - 18:55
Étant en absence techniquement parlant en ce moment, je me contente dernièrement de lire les absences sans commenter, envoyant dans le pire des cas des MP sur Discord aux personnes visées. Mais... Je peux pas m'empêcher de réagir à ton départ.

Déjà, parce que je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. J'ai réalisé que la pause que j'avais prise du Discord me faisait du bien en fait, parce que certaines conversations sont simplement négatives ou bouffent de l'énergie aisément. Je viens tout juste d'y retourner pour reprendre tranquillement contact avant mon retour, et je t'avoue qu'il m'arrive par moment de juste me retirer, de retourner dans ma bulle parce que des sujets ou des attitudes m'épuisent. Et j'imagine pas comment certains nouveaux doivent se sentir par rapport à ça si moi ça m'importune ou me fait chier dépendamment du sujet traité.

Beaucoup de trucs devraient être changés, je ne dis pas que j'approuve totalement tout ce que tu dis mais un changement doit avoir lieu. Ça me désole que tu doives partir pour que le sujet soit soulevé, mais j'espère au moins qu'une réflexion générale aura lieu. On ne s'est pas vraiment côtoyés, mais j'espère avoir l'occasion de te revoir un jour si, dans un futur proche ou lointain, tu décides de revenir parmi nous ♥️

Je te souhaite de continuer de trouver ton plaisir dans le RP et je t'envoie bien du courage et de l'amour ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Good bye   Good bye 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Good bye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «blah blah blah :: Absences-
Sauter vers: