Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Solve it ! [PV : Alec ]

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Solve it ! [PV : Alec ]   Solve it ! [PV : Alec ] 1400359500-clockMar 5 Fév 2013 - 16:58

Cookie envolé.

Alors là, aujourd'hui, il faisait extrêmement beau. Moi et Alec étions sorti pour profiter du beau temps et parce qu'il voulait mes cookies, voilà, c'est dit . Aha. Je parie que vous avez des yeux aussi ronds que le soleil. Vous vous dîtes sûrement " WHAT DA PHOUAQUE COMMENT T'AS PU SORTIR AVEC CE THON ?! ". Laissez-moi vous expliquer les gars. Tout d'abord, non, nous ne sortons pas ensemble, comme beaucoup pourrait le croire. Après l'incident qui s'était déroulé en classe, nous nous sommes " rapprochés " pas dans le genre " TEMA COMAN T BAUNE VIEN J'TE BZ ", non, mais dans le genre potodelamorkitu. On s'est trouvé des points communs. Il aime snoober des gens, j'aime snoober des gens. J'aime cracher des injures soutenues, il aime cracher des injures soutenues. On insulte et le type devant pige que dalle. Si c'est pas trop la classe ça. Alec & Lemon, c'est THE team roxxor, le team ou tous les autres nous craignent, le team ou on te fait pisser dans ton froc en deux secondes. Alec te fait perdre la mémoire pour que tu sois invulnérable, et Lemon t'achève pour terminer. On est inséparable comme l'index et le majeur, ça forme le signe V de victoire. Même si on est super pototoussa, on ne se prive pas de se cracher dessus. Je me moque tout le temps de son monocle inutile, sa cape inutile, son haut-de-forme inutile. Lui continue sur mes vêtements. Triste cercle vicieux. Si un jour, aucun ne fait de commentaires désagréable, c'est qu'il y en a un qui est malade, c'est logique. Bref, nous puons atrocement la classe.

Nous nous dirigeons vers le parc pour aller prendre un petit dîner sur l'herbe. J'avais trouvé un petit coin tranquille qui cache le soleil. Je donne le draps aux binoclard pour qu'il dresse la table. Je me demande comment il allait faire avec tous ses abits. Ahlalala. Une fois le drap dressé, on s'installait et le moment tant attendu de la journée. Enfin, le moment tant attendu pour le binoclard. Ses yeux brillaient, son sourire s'illuminait. Il allait presque bavé ou me draguer pour ces cookies. Dans les deux cas, c'est tout aussi dégoûtant l'un que dans l'autre. J'ouvrai mon sac et là. Vide. Sérieusement ?! EEEEH. Il n'y avait rien là-dedans, nada walou. J'étais consternée. Je me retournais vers le binoclard et je lui ai annoncé :

- Les cookies ne sont plus là.

Son visage était aussi dessiné qu'une pierre, pour peu, il aurait craqué et engendré une inondation. Quand je foullais bien, je vis un petit papier. Il y'avait une énigme écrite dessus. Ca doit être le type qui nous a volé notre repas, il a nous a joué un tour.

- Et binoclard, regarde-ça ! Il y'a une énigme, ça nous mènera peut-être au voleur.

"Je suis la couleur vive, la couleur du bonheur. On me confond tout le temps avec la lumière qui illumine votre journée. Quelle couleur suis-je ? Trouvez moi et vous aurez votre peut-être votre repas
. "

Je cogitais. Je cogitais. La couleur... oui ! J'ai trouvé. C'est aussi con qu'une chaise. Mais pourquoi cette couleur ? Je me suis tournée vers le binoclard, et je lui ai demandé avec un sourire mesquin :

- Alors professeur Alec, me ferez-vous l'honneur de résoudre cette énigme ? Ou bien cela, est-il peut-être trop difficile pour vous ?

Une occasion comme celle-ci ne se présente pas deux fois. Toutes les occasions de foutre le cafard au binoclard est premis. Tout façon, c'est amitiément ( quoi ? ça existe pas ? Tant pis ) amicale.

codage par langweilen sur apple-spring

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Solve it ! [PV : Alec ]   Solve it ! [PV : Alec ] 1400359500-clockJeu 7 Fév 2013 - 12:47

Solve it ! [PV : Alec ] Tumblr_ln7wub0DBJ1qfsxdxo1_500
Let's have some fun!
Ouais, il a raison le petit citron. Aujourd’hui, il faisait très beau. C’était le retour triomphant de l’été, cette saison ou le soleil brillait de toute sa force, et durant laquelle il était en conséquence impossible pour Alec de porter sa cape ou même un haut-de-forme. Il en aurait crevé de déshydratation successive à une transpiration excessive. Pas très glamour. Qu’est-ce qu’on lui mettrait, comme épitaphe après, hein ? Bah, la question ne se posait pas. Aujourd’hui, Alec était resté dans le soft, et se contentait d’une chemise. Et de sa cravate, évidemment.
Mais malgré ça, Lemon trouverait bien un moyen de se moquer de lui et de sa façon de s’habiller. Sinon, ce ne serait pas Lemon, ou alors, ce serait le signe qu’elle serait au bord d’une terrible dépression. Si elle ne faisait pas au moins une remarque à propos de son monocle, le jeune homme s’inquièterait vraiment. Il n’aurait en outre pas eu l’occasion de lui lancer des piques sur sa propre tenue vestimentaire –option de facilité…, sa petite taille ou ses cheveux de blondasse.

Ah oui, peut-être vous demandez vous pourquoi ils traînent ensemble, alors qu’entre eux, c’était à priori si mal parti. Eh bien, c’est atrocement simple, Alec a eu pitié de Lemon lorsqu’elle s’est agenouillée devant lui pour lui demander, avec des larmes pleins les yeux, de lui accorder son amitié éternelle.
Bon, en fait, ce n’est pas tout à fait exactement vrai. En réalité, après cette intercours mouvementé qui avait marqué leur rencontre, ils s’étaient découvert lot de passions communes, dont la plus sérieuse était certainement de faire chier les gens. Ca les purifiait, c’était important. Et lorsqu’ils s’y mettaient à deux, personne ne leur résistait. D’ailleurs, la plupart de leurs innocentes victimes ne pigeaient même pas leurs insultes. Ensemble, ils étaient juste invulnérables. Juste trop puissants. Juste trop géniaux de la mort qui tue tout. Alec et Lemon. Lemon et Alec. On avait trouvé le couple –attention, le couple de poto, surveille ce que tu penses, faut pas exagérer non plus !- le plus fantastique de tout Prismver.
Mais ca ne les empêchait pas de se cracher à la face en interne. Constamment. C’était comme ça qu’ils fonctionnaient, et Alec n’aurait pas du tout souhaité changer dette façon de faire. Même pour des cookies.
N’empêche, warning, la team de la mort qui foudroie tout instantanément est dans la place. Face à eux, une horde de E enragés s’enfuit en courant. Sauf que eux, contrairement à ces sous-Hommes adolescents en échec scolaire, ils puent la classe à des kilomètres à la ronde.

Donc, l’équipe la plus classe du roxxor de tout le pensionnat était de sortie. Pour un petit pique-nique. Avec, sans doute le plus important, des cookies à la clé. C’était une raison de plus pour laquelle Alec adorait Lemon. Ces cookies étaient juste délicieux. Mais jamais il ne lui dirait, évidemment. Etendre le drap qu’avait préparé la demoiselle sur la partie de la pelouse épargnée par le soleil qu’ils avaient choisie pour s’installer ne fut l’affaire que de quelques secondes,
Mais le jeune homme devait rapidement déchanter.

-Les cookies ne sont plus là.

………………………………………………………………………………………………….............
Imaginez une super poker face d’Alec. Au début, il crut que c’était une blague de la jeune blonde qui lui servait de poto. Mais il fut bien obligé d’admettre l’horrible, l’atroce, l’affreuse vérité. IL N’Y AVAIT PLUS DE COOKIES.
Son met favori au monde. Surtout ceux de Lemon, mais il ne fallait pas lui dire, sinon elle prendrait la méga grosse tête.(comment ça, je me répète ?!). Et ils n’étaient plus là. Est-ce qu’elle les avait déjà fait, au moins, ou est-ce que c’était juste dans le but de lui faire une suuuuuper blague qu’elle lui avait fait croire à leur existence ? Le jeune homme en doutait fortement. Elle avait eut une expression reflétant une réelle surprise lorsqu’elle avait ouvert son sac, et l’avait probablement découvert vide.
Il récupéra un peu d’espoir lorsque l’adolescente lui parla d’une énigme. Et en effet, elle sortit un petit papier de son sac. Une énigme ? Chouette. Alec aimait jouer. Une chance que leur voleur aussi. Peut-être qu’ils auraient une mince chance de récupérer des miettes de cookies. M’enfin bref, c’était mieux que rien.
Lemon lut ce qu’il était marqué sur la feuille, et sembla cogiter quelques secondes avant que son visage ne s’illumine. Jor, elle était trop bonne, et elle avait trouvé la solution à l’énigme, yagataga, sortez les confettiiiiiiis. Mais, comme il s’y attendait, elle ne lui donna pas la solution, et se contenta de lui glisser avec un sourire mesquin ;

- Alors professeur Alec, me ferez-vous l'honneur de résoudre cette énigme ? Ou bien cela, est-il peut-être trop difficile pour vous ?

Ah. C’était pour ce genre de réaction qu’il l’appréciait tant. Lemon, ne change pas, s’il te plaît.

-Tsk tsk tsk. Passez-moi le papier, au lieu de raconter n’importe quoi, petit citron. répondit Alec sur le même ton, et avec un sourire suffisant.

"Je suis la couleur vive, la couleur du bonheur. On me confond tout le temps avec la lumière qui illumine votre journée. Quelle couleur suis-je ? Trouvez moi et vous aurez votre peut-être votre repas"

………… C’était une blague ?

-« Jeune assistante Lemon, cette énigme est d’une simplicité enfantine. Je pensais que même vous seriez capable de la résoudre. Dans l’imaginaire collectif, le jaune est associé à la joie. Alors que c’est aussi la couleur du pouvoir et de l’ego. Eh, tu savais que c’est la couleur associée à l’Empereur de Chine ? Bref, pour en revenir à l’énigme, de plus, bien que la lumière du soleil soit en réalité blanche, on le considère souvent comme jaune. »

Alec s’arrêta un instant pour vérifier ce qu’il disait. S’il commençait à raconter des cracks, il en entendrait parler pour les quinze prochaines décennies. Peut-être qu’il y avait un piège dans cette saleté d’énigme. Il la relut une seconde fois. Non, vraiment, il ne voyait rien.

-« Donc, je crois que l’on peut assumer, sans trop s’avancer, que la réponse à la question est "le jaune". Mais sans doute passons-nous à côté de la vraie interrogation. POURQUOI LE JAUNE ? Il me semble que les élèves de la classe D sont de petits poussins… Au plumage blond. »

Spoiler:
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Solve it ! [PV : Alec ]   Solve it ! [PV : Alec ] 1400359500-clockLun 11 Fév 2013 - 15:07

Facepalm ?
Facepalm.

Après que je lui ai demandé de résoudre l'énigme, Alec prit un air d'amusement, à croire qu'il avait complètement zappé les cookies. Genre c'était une fois mes cookies chérie, une fois l'énigme chérie. Peut-être que c'était aussi un énigmezoophile, ça m'étonnerai pas trop, quoique. Il me tendait la main pour faire signe de lui donner la carte.

- -Tsk tsk tsk. Passez-moi le papier, au lieu de raconter n’importe quoi, petit citron.

Il s'est moqué de moi. Il s'est moqué de moi. On va voir un peu si il était aussi intelligent le binoclard. Il avait prit le papier, il a lu. Il a cogité quelque temps. Il a eut un sourire qui lui montait jusqu'au oreilles. J'écoute ta réponse binoclard.

-« Jeune assistante Lemon, cette énigme est d’une simplicité enfantine. Je pensais que même vous seriez capable de la résoudre. Dans l’imaginaire collectif, le jaune est associé à la joie. Alors que c’est aussi la couleur du pouvoir et de l’ego. Eh, tu savais que c’est la couleur associée à l’Empereur de Chine ? Bref, pour en revenir à l’énigme, de plus, bien que la lumière du soleil soit en réalité blanche, on le considère souvent comme jaune. »

D'où je suis son assistante moi, vous me voyez avec un chignon et des lunettes rouges pour vieilles ? Faudrait me payer cher pour que je sois aussi ridicule. Bon, il a dit que cette énigme est d'une simplicité déconcertante, il a parlé d'une couleur jaune, il est sur la bonne voie. Pour être sûre et certaines, je lui posa la question :

- Votre réponse professeur ?

Alec hésitais. C'est sûr, il voulait gaffe. Il avait la réputation de sa vie entre ses mains, soit il réussissait et aucun problème, soit il ratait et sa réputation en prend un coup. Malheureusement, le sort n'étais pas clément avec lui ce jour-là.

- Donc, je crois que l’on peut assumer, sans trop s’avancer, que la réponse à la question est "le jaune". Mais sans doute passons-nous à côté de la vraie interrogation. POURQUOI LE JAUNE ? Il me semble que les élèves de la classe D sont de petits poussins… Au plumage blond.

Le jaune. Binoclard, tu me déçois. Et pourquoi le mec il parle de poussin ? Allez savoir, il est zinzin. Il est passé à côté de l'énigme principale, c'est décevant, mais comme toute bonne amie, je lui aidais.

- Oh binoclard, tu me déçois. Le jaune est bon mais c'est pas tout. Et pourquoi tu parles des poussins ? Tu veux les marraves ?

Il a pas cru ses oreilles. La gentille assistante en Lemon, c'est choquant. Je lui riait au nez, je tomba sur la nappe qui était censé servir pour nous asseoir, et je riais atrocement atroce. Mes larmes me sont encore montés, et j'ai encore eu des crampes aux estomacs. Le binoclard est contagieux, faut que je fasse gaffe. Un peu de sérieux. Hum hum. J'arrêtais de rire, et je repris le rôle de l'assistante.

- Non non professeur, la couleur est juste, mais vous êtes complètement à côté de la plaque.

Je me levais et avançait vers le soleil pour lui montrer la solution. J'avançais, et le binoclard restais par terre comme un idiot, il devait être trop tourmenté d'avoir sa réputation salie.

- Allez professeur, un peu de nerf, suivez-moi !

Je lui faisait signe avec ma main pour qu'il approche, il avança doucement, encore sous le choc j'imagine. Pauvre âme binoclard innocent. Je souleva ma feuille vers le soleil et je me tournais vers le binoclard.

- Vous voyez professeur ? Il y'a un dessin dessiné derrière la feuille. On ne la vois pas l'oeil nu, même si on la retourne. Mais on la voit quand elle est sous le soleil.

Analysons maintenant l'image. L'image n'était pas flou, elle était clair et nette. C'était un banc, voilà la solution, un banc jaune.

- Eh bien professeur, dîtes-moi quelle est la solution ? Je connais la réponse, mais rattrapez-vous.

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire pour le nargué, allez binoclard, rattrape-toi.
codage par langweilen sur apple-spring

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Solve it ! [PV : Alec ]   Solve it ! [PV : Alec ] 1400359500-clockMer 13 Fév 2013 - 18:17

Solve it ! [PV : Alec ] Tumblr_mh32787rQ31s2hvieo1_500
Facepalm? Yeah.
-« Oh binoclard, tu me déçois. Le jaune est bon mais c'est pas tout. Et pourquoi tu parles des poussins ? Tu veux les marraves ? »

666 mètres. 4 kilomètres. 69 années-lumière.
C’était la hauteur de laquelle Alec estima être tombé lorsque le sens de cette phrase, et toutes ses implications explosèrent dans sa tête. Il s’était trompé. Lamentablement. Alors qu’il trouvait cette énigme si simple. Il le savait, qu’il aurait du se méfier. Il n’arrivait pas à y croire. Alors que finir tous les "professeur Layton" ne lui avait pas pris trois jours, il butait sur ces deux ridicules phrases. N’importe quoi. Quel que soit le fourbe qui ait écrit sur cette saloperie de papier, lorsqu’il le retrouverait, il lui ferait manger tout un tas de trucs de couleur jaune. De la craie. Un canard en plastique. Du sable. Des figurines Pikachu. Une bougie. Il avait même un vieux T-shirt, qui lui servait de pyjama, et qui était jaune. Il le sacrifierait pour venger son honneur, aucun souci.
Mais pour l’instant, il ne pouvait pas le racheter, et il devait donc supporter le rire strident de Lemon, qui en tomba à la renverse en se tenant les côtes –tiens, Alec avait comme une impression de déjà-vu. Elle allait se remettre à pleurer de rire, tellement elle trouvait cela hilarant. Le jeune homme fronça les sourcils et fit la moue, mortellement vexé. Il devait être vert. Il était sûr que son hypothèse se tenait, en plus.
Merde.

Sa réputation était foutue.
Sa réputation était foutue.
Sa réputation était fo…

-« Non non professeur, la couleur est juste, mais vous êtes complètement à côté de la plaque. »

Sans dec’. Je pensais que tu rigolais parce que tu avais un peu trop bu ce midi. Pourquoi, à chaque fois qu’on se voit, il faut que tu finisses par péter un plomb ? Je vais finir par croire que tu as un gros problème dans ta tête. M’enfin, que tu te foutes de moi parce que je me suis lamentablement trompé, c’est de bonne guerre. Je suppose. Sinon, je me serais inquiété. Même si je préfèrerais que là, tu la fermes, avec ce ton goguenard. Je vais partir en dépression.

Ma vie est foutue.
Ma vie est foutue.
Ma vie est fo…

Pourquoi tu te lèves ? Tu veux plus qu’on traîne ensemble ? Tant mieux. Attends, trois secondes, je te regarde dans les yeux, je te fais oublier cet affreux moment d’erreur qui ruine ma vie, ma réputation, mon ego et on sera quittes. Voilà. Même des cookies ne peuvent compenser cette honte intersidérale que je me tape.

Alors qu’Alec restait assis, immobile, encore sous le choc d’avoir vu sa réputation voler en éclat, et fixait Lemon avec de grands yeux écarquillés, en mode bigbug dans sa tête, celle-ci reprit la parole, sans doute exaspérée par son immobilité. Rendu obéissant par son précédent échec, le jeune homme se leva doucement pour aller la rejoindre, encore au ralenti. Pourquoi elle s’était fichue sous le soleil ? Ils étaient tellement mieux à l’ombre. Alec appréciait le soleil, mais modérément et uniquement tant que celui-ci ne lui tapait pas dans les yeux.
Mais comme il ne tarda pas à le comprendre, il était nécessaire d’aller sous les rayons du soleil pour découvrir la seconde partie de l’énigme. Contrairement à lui, Lemon avait compris que l’évocation de la lumière qui illuminait la journée n’était pas anodine. Le jeune homme se mordit la lèvre pour la deuxième fois en trente secondes, en fixant l’image claire et précise d’un banc qui s’était esquissée à la lumière de cette saleté d’étoile qui brillait en plein jour.
Quel idiot.

-« Eh bien professeur, dîtes-moi quelle est la solution ? Je connais la réponse, mais rattrapez-vous.»

Arrête de te foutre de ma gueule. Arrête ou je pète un câble et je me mets à chialer. Argh, hors de question, qu’est-ce que je raconte. J’ai encore un petit peu de fierté. Un vieux reste. Même si tu es train de sauvagement le piétiner. Avec beaucoup de joie. Je te jure que je comprends. Je sais que c’est jouissif. Je ferais pareil. Peut-être que je ferais bien pire. Mais je te déteste quand même pour ça. Je te hais, Lemon Holt. Remballe ce sourire de ta face. S’il te plaît. Je suis en train de mourir de l’intérieur.

De mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir.

-« Eh bien, je… Je suppose qu’il faut trouver un banc. Au soleil. » dit Alec, d’une voix hésitante qui ne lui ressemblait pas.

Il se détestait pour ça. Jamais il ne s’était détesté. C’était une expérience assez perturbante. Il se demandait comment faisaient les gens qui ne se supportaient pas au quotidien. Ceux qui avaient des problèmes de confiance en eux. Il savait comment ils fonctionnaient, mais passé de l’autre côté du miroir, il se demandait comment ils faisaient pour survivre.
Lui, en tout cas, il fallait qu’il se ressaisisse. Pas la peine de rajouter encore une couche de ridicule à la situation.

-« Il doit y en avoir dans ce parc. »

Alec songea qu’en l’absence de cookie, et qu’avec l’appel de ce mystère prenant forme d’énigmes, il n’était plus question de continuer à pique-niquer tranquillement. Ils auraient mangé quoi, d’ailleurs ? Bon. Alors le jeune homme se mit en devoir de remballer le drap qu’il avait étendu avec tant de précautions sur l’herbe. Sans le moindre pli, sans la moindre irrégularité, un carré blanc parfait. Ca lui faisait mal au cœur de le remballer si vite, mais bon… C’est la vie. La vie est injuste et cruelle.
Le duo se mit dont en quête de ce fameux banc, qui ne fut pas très compliqué à trouver. Il était en effet immédiatement repérable par le papier jaune qui y était déposé.
Mais c’était là tout le problème. Le papier était jaune, tout simplement. Signe s’il en était besoin qu’ils étaient arrivés au bon endroit, non ? Alec saisit la feuille et la montra à Lemon.

-« Et voilà. Votre opinion, assistante ? »

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Solve it ! [PV : Alec ]   Solve it ! [PV : Alec ] 1400359500-clockDim 10 Mar 2013 - 0:44
bravo sherlock !