|
| Une rencontre au sommet du monde... | |
| |
InvitéInvité | Sujet: Une rencontre au sommet du monde... Dim 31 Mar 2013 - 13:48 | | Loïk se leva très tôt, avant l'aube, tout ça pour aller au clocher. Il paraissait qu'il y avait de magnifique paysage a dessiner. Il se sentait triste ses temps si. Enfin, bref il se leva et s'habilla. Une fois dehors, il se dirigea vers la grand place. Il passa par l'aquarium et dessina quelque poissons au passage. Il arriva au bas des marche du clocher et se senti décourager. Surtout quand il se rendit compte qu'il avait oublier ses verres de contacts. Il soupira et se mit a monter les marche interminable de se fichu clocher. Rendu a mi-chemin, il s'assit pour se reposer les jambes. Il était très essoufflé, comme si il avait couru des heures. Il prit quelque gorgé d'eau et s'en versa un peu sur la tête. Dès qu'il eut fini il se remit a grimper les escaliers de la mort. Tout le long du chemin il se disait qu'il fessait ça pour rien mais, une fois arriver au sommet ses yeux était devenue rond comme des billes. L'endroit était magnifique, le vent lui soufflait dans les cheveux. Il trouvait le paysage magnifique. Alors, après un petit moment il s'assit et se mit a dessiner. Le soleil se levait, le vent se calmait et le froid se transformait en chaleur. Le chant des oiseaux commençait a se faire entendre et la lumière couvrait l'obscurité. il se dit a lui même, à voix haute:
-Le paysage est si beau, si doux et si parfait... C'est trop féerique pour être vrais...
Il entendit soudain des pas qui se rapprochait, surement des touriste arriver tôt pour voir se paysage féerique. Il ne s'en préoccupa pas et continua a regarder devant lui le regard triste avec un léger sourire. Le regard dans le vide il regardait le ciel sans se soucier de ce qu'il y avait autour. Si quelqu'un le dérangeait il serait déçu de devoir enlever son regard de la grande étendue bleu. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Dim 31 Mar 2013 - 14:14 | | La nuit laissait place à l'Aube scintillante d'une nouvelle journée. Une nouvelle journée qui laissa un goût amère entre les lèvres en coeur de Mae. Cela allait faire une semaine, et aucune nouvelle de son frère Jae. D'où la mélancolie qui l'habitait. Elle se força néanmoins à se lever alors que le soleil commençait à pointer le bout de son nez. Après une douche rapide, elle enfila une paire de collants et une simple chemise blanche. Elle se noua les cheveux en une longue natte française et sortit, en baillant. N'emportant avec elle qu'un sourire serein sur sa bouille de diablotine.
- Plus qu'à prier contre de mauvaises rencontres, murmura-t-elle, pour note personnelle.
Elle parcoura l'école et s'attarda un peu à l'aquarium, les magnifiques poissons multicolores réussir à la tenir en éveil quelques minutes. Après ce cours laps de temps, elle s'enfonca dans de sombres souvenirs d'elle et de ses deux triplets.
Alors qu'elle marchait à l'aveuglette, un violent coup de vent lui fit lever les yeux au ciel. Elle l'aperçu. Le Clocher. Une bâtiment magnifique. Sans plus attendre elle monta les innombrables marches sans démontrer la moindre fatigue. Une fois en haut, des mots lui parvinrent. Des mots prononcés de la bouche d'un garçon. D'autres sons lui parvinrent. Dont celui d'un crayon parfumant du papier de son art.
Elle s'avança et vit un jeune homme, dos à elle. En pleine session de dessin, à en croire le bruit persistant du papier.
- La solitude est du genre réconfortante, non?
Alors qu'elle prononçait ces mots, un courant d'air violent lui fouetta à nouveau le visage. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Dim 31 Mar 2013 - 21:50 | | - La solitude est du genre réconfortante, non?
Loïk sursauta et passa sur le bord de tomber. Ensuite il regarda derrière lui, une était là. Quand ont la regardait ont savait tout de suite qu'elle était en classe B. Il n'avait pas le goût de répondre a sa question mais par sa grande politesse, il lui répondit d'une voix quasiment inaudible;
-Oui, en effet.... Qui est tu au juste??
Il ne la regardait plus, il se sentait très gêner. Il n'avait pas le gout de parler et en plus il ne voyait plus rien. Pourquoi il fallait toujours qu'il oublie ses foutus verre de contact?! Il ne voulait pas la regarder car sinon il allait la voir oui mais tout déformer. Il continuait de regarder devant lui. Il mourait d'envie de regarder juste pour pouvoir rire un bon coup. Il ne pouvait plus se retenir et il se tourna et se mit a rire en se pliant en deux en disant;
HAHAHAHA!! T'est censé être une fille?! HAHAHAHA!
Ça allait surement la blesser mais vu qu'il voyait très mal c'était tout a fait normal! Il lui expliquerait par la suite et s'excuserait. Pour l'instant il continuait a voir des tentacules sur la tête de la jeune fille. Il la regardait les larmes aux yeux tellement il riait. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Dim 31 Mar 2013 - 22:28 | | Elle vit bien le regard méfiant que lui jeta le jeune - et étrange - jeune homme. Elle était de Rang B, après tout. Une classe considérée comme prétentieuse par les autres. Étrange lorsque l'on pense aux regards et aux paroles qu'adressent les autres Classes face à eux. Du moins, leur aspect hautain ne surpassait pas celui des Rang A qui éprouvaient un plaisir malsain à dénigrer certains élèves du Pensionnat.
Le jeune homme murmura des mots qui parvinrent à peine à ses oreilles, mais elle y vît bel et bien une question. Mais avant de pouvoir répondre, il éclata d'un rire cristallin. Un rire qui l'a surpris étrangement. Il ne semblait pas du genre à rigoler. Devant son air contrit, il lui lança d'une vois affable :
- HAHAHAHA!! T'est censé être une fille?! HAHAHAHA!
Eh bien, c'était la meilleure. Ce garçon à l'apparence juvénile, à l'oeil visiblement aveugle et à la passe en oreilles de chat, venait de dire Quoi!? Sale petit idiot blagueur. Blessée, elle lui jeta un regard d'incompréhension totale.
- Pardon?, demanda-t-elle, outrée. J'ai quelque chose sur le visage?
Elle le vit repartir dans son délire et soupira. Le regard au ciel, elle se dit que ce garçon lui rappelait son frère disparu. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Dim 31 Mar 2013 - 23:25 | | Comme il s'y attendait, elle fut contrarier. Il arrêta de rire et s'essuya les yeux, plein de larmes. Il se leva et lui dit:
-Je suis désoler! Je suis a moitié aveugle et j'ai oublier mes verre de contact alors sur le coup je vois des tentacule sur ta tête! Je suis Loïk, Loïk Mildford! toi?
Il tentait d'être gentil en lui demandant pardon, car c'était tout de même méchant. Ce qu'il n'avait pas voulu faire. Il eu soudain une idée mais il devait lui poser quelque question. Alors il sourit sortie une feuille et un crayon et lui demanda:
-Répond a ses question et je te fait un dessin! Ton animal préférer, Ta couleur préférer et vivant ou pas?
Il allait lui faire un beau dessin et si elle le voulait vivant il le ferait vivre pour elle. Un petit cadeau pour ce faire pardonner son impolitesse et son rire en plus de l'insulte sortie accidentellement. Elle avait l'air plus sympathique et moins égocentrique que les autres B qu'il connaissait. Il allait s'arranger pour se faire pardonner et devenir son ami, enfin il espérait. Pour une fois sa timidité, il allait la mettre de coter pour enfin pouvoir être sociable. Si il réussissait à être ami avec elle il était capable d'être avec tout le monde, sauf les brutes bien sûr. Sur cette pensée il eut un frisson dans tout le dos. Il la regarda en espérant une réponse, amicale parce que sinon ça le rendrait un peu triste de ne pas avoir réussi a avoir une nouvelle amie. Il lui dit;
- Je suis vraiment désoler pour tout a l'heure, mais sa arrive avec n'importe qui! je te jure!
Il lui sourit et regarda vers le ciel espérant l'avoir calmé un peu... |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Lun 1 Avr 2013 - 4:14 | | - Je suis vraiment désoler pour tout a l'heure, mais sa arrive avec n'importe qui! je te jure!
Ce garçon avait décidément le même caractère que son frère - paix à son âme - Mae en était convaincue. Il semblait si mal des propos de tout à l'heure, qu'elle ne pu s'empêcher de lui faire le plus beau des sourires. Ce garçon s'avérait être amusant, finalement. Avec toutes ses questions, elle se mit à réfléchir aux réponses.
- Des tentacules, hein? Très créatif, je te félicite.
Elle replaça soigneusement sa natte, et plongea sont regard dans celui du jeune homme. Si il ne lui avait pas mentionné, elle aurait jurée que sa vue était irréprochable. Elle vint se poster face à lui, fascinée par la couleur exceptionnelle de ses yeux. Azur et Gris. Comme un ciel d'automne alors que la saison laisse place à l'hiver.
- Je suis Mae. Mae McAllister.
Elle le regarda sous toute les coutures. Elle vint à la conclusion que ce Loïk Mildford était un C. Cette Classe mystérieuse qui cachait des dons extraordinaires sous des aspects banales.
- Et pour répondre à tes questions, mon animal préféré est le Lynx. Et j'adore le Noir&Blanc lorsqu'il s'agit de dessin. Tu donne vie aux dessins? Je veux voir ça!
Sur ce, elle lui jeta un regard impatient. Cette rencontre devenait fort intéressante. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Lun 1 Avr 2013 - 22:40 | | - Et pour répondre à tes questions, mon animal préféré est le Lynx. Et j'adore le Noir&Blanc lorsqu'il s'agit de dessin. Tu donne vie aux dessins? Je veux voir ça!
Elle avait bien réagi et avait répondue a ses questions. Il sorti toute sa panoplie de crayon et de pinceaux. Il avait sorti une grande feuille de papier pour faire un lynx de taille réel. Il commença par le croquis qui était très pâle, ensuite il commençait les contours. Il y allait doucement mais ça allait donner un beau résultat si il s'y appliquait. Dès qu'il eut fini les contour du lynx il prit son crayon le plus fin et fit les yeux de se lynx. Il fit de grand yeux et alla faire les taches sur le dos du lynx. Il se leva et parti cherché un crayon plus large et plus foncée. Il s'acharna sur les détails d'ombrage. Il reprit son crayon fin et fit les plus petits détails. Ensuite il prit son pinceaux et repassa tout les traits avec celui-ci. Une fois fini il laissa sécher. Il lui dit avec un sourire:
-Il faut attendre que la peinture sèche!
Après un petit moment il sorti ses crayon de couleur et se mit a mettre la couleur sur le lynx. Les ombrage était parfaits les couleur aussi il avait mit des yeux vert émeraude au félin a courte queue. Il s'essuya le front et se leva. et dit a Mae:
- Se ne seras pas très long laisse moi le temps de ranger mes truc de dessin.
Il rangea ses crayon et ses pinceaux aussi vite qu'il le pouvait. Ensuite, il se mit a genoux et plaça ses main chaque coter du lynx et marmonna quelque mots. D'un coup le corps du lynx se mit a sortir de la feuille et se mit a bouger. Lui même émerveiller par se dessin il s'assit, essouffler. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Lun 1 Avr 2013 - 22:57 | | Le jeune homme rangea ses crayons et ses pinceaux aussi vite qu'il le pouvait. Ensuite, il se mit a genoux et plaça ses main chaque cotés du lynx et marmonna quelques mots. D'un coup le corps du lynx se mit a sortir de la feuille et se mit a bouger. Lui-même émerveillé par ce dessin il s'assit, essouffler.
Elle-même regarda, émerveillés, la majestueuse créature se lever du papier. Ce garçon maîtrisait bien son art. Le félin, court sur pattes, avaient de beaux yeux en amandes et de nombreuses tâches, bien définis, au niveau du dos. L'on aurait pu y voir la perfection si la créature ne s'était pas mise a ronronner brusquement.
Ce dont les Lynx étaient incapables, a cet âge peu avancé.
- Je crois que ton Lynx a un petit défaut de fabrication!, rigola-t-elle en caressant la tête de l'animal.
Ce touché lui rappelé la texture de l'écorce de bouleau. Celui qui poussait devant sa petite maison a Séoul depuis quelques années. La créature plongea ses yeux dans les siens. Dans ces yeux diaphanes, elle ne vit qu'une vague d'amusement. Était-ce vraiment possible? Pouvait-on donner ainsi vit a un dessin? Et pour combien de temps? Ce qui était pourtant sûr, était la fascination qu'elle ressentait face au don de ce jeune homme. Son art été indiscutablement formidable. Son don était fantastique. Bien plus que le sien.
- Il est bien réel?, souffla-t-elle, a voix basse en espérant que le jeune homme l'entende. Il vit vraiment? Ou il va disparaître comme si il n'avait jamais existé? |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Mar 2 Avr 2013 - 0:29 | | - Il est bien réel?, souffla-t-elle, a voix basse en espérant que le jeune homme l'entende. Il vit vraiment? Ou il va disparaître comme si il n'avait jamais existé?
Il entendit très bien la question de Mae. Il lui souris et soupira, ensuite il lui dit d'une voix amuser:
- Si tu lui jette un seau d'eau il disparaîtra! Mais seulement si il est en contact avec de l'eau!
Même lui sa lui fessait de la peine de parfois perdre une oeuvre à cause de la pluie, ou un flaque d'eau. Il aimait ses dessins. Il se demanda quel était le pouvoir de la jeune fille qui aimait t'en le dessin de Loïk. Il lui demanda en regardant au loin:
-Toi, quel est ton pouvoir?
Il se demandait vraiment quel pouvoir se cachait derrière l'élève de classe B qui se tenait devant lui. Il pensa que c'était lire dans les pensés ou invoquer des créature bizarre. Peut-être allait t'il être très surprit de savoir le pouvoir de Mae. Il était un peu fatiguer alors il ferma les yeux pour les reposer un peu en attendant la réponse de Mae. Le vent souffla et fit flotter les cheveux de Loïk. Ses pensé se mirent a traverser son esprit et a le perdre dans un univers merveilleux. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Mar 2 Avr 2013 - 1:10 | | - Si tu lui jette un seau d'eau il disparaîtra! Mais seulement si il est en contact avec de l'eau!
Les traits du garçon respiraient la nostalgie. La disparition de ses dessins avec le simple contact de l'eau devait le chagriner. Il lui demanda en regardant au loin:
-Toi, quel est ton pouvoir?
A ces mots, le jeune homme ferma les yeux. Fatigué par l'effort de l'utilisation de son pouvoir, s'imagina-t-elle. Mais il attendait une réponse. Cela était évident. Néanmoins, Mae pris quelques secondes a penser au Lynx qui se collait désormais contre sa jambe en ronronnant. Cet animal était adorable. Si le jeune homme le lui permettait, cela lui ferait plaisir de le ramener avec elle. Elle profita de la soudaine brise pour respirer un grand coup et répondit, d'une voix basse et claire:
- Je suis Passe Muraille. Je traverse la matière, a bien dire. Les gens, les murs, les arbres . . . a peu près tout ce qui est composé d'atome et de particule. Et non, je ne suis pas une voyeuse comme la plupart des gens semble le croire. J'ai peine a traverser la porte de ma chambre sans traverser du même coup le plancher.
Pour illustrer ses paroles, elle passa son bras a travers le félin qui ronronnait encore contre elle. Puis elle le retira sans difficulté.
- Ton talent est extraordinaire, Loïk. Je t'envie. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Mar 2 Avr 2013 - 2:17 | | - Ton talent est extraordinaire, Loïk. Je t'envie.
Loïk avait les yeux rond comme des billes après avoir vu la main de Mae traverser le lynx. Il ne comprenait pas pourquoi elle était jalouse de son pouvoir. Parfois il le considérait un peu comme une plaie mais il aimait tout de même. Il continuait a regarder l'horizon, le soleil se levait enfin. Il lui dit tout en regardant le magnifique paysage:
-Je ne vois pas pourquoi tu l'envie, passer a travers les murs ça c'est cool, moi je ne fait que dessiner. Même que parfois je trouve que mon pouvoir est une plaie, comme la fois ou j'ai fait cramer la moitié de mon manoir quoi! C'était vraiment pas drôle...
En se rappelant cette mauvaise aventure il rit un peu. Ses parents l'avait punis comme il se doit et voulait l'envoyer le plus tôt possible pour qu'il arrête de faire des gaffes avec se merveilleux pouvoir. D'ailleurs il était censé recevoir une lettre de ses parents aujourd'hui. Toutes les semaines ses parents lui envoyait une lettre. Il ne regardait plus Mae, ni le paysage. Il regardait le vide, sa fatigue allait l'emporter. Ses yeux commençait a se fermer tout seul, sa vision se brouillait encore plus que d'habitude et son ouïe partait elle aussi. Il ferma les yeux et passât près de tomber dans le vide mais le lynx le rattrapa et le remonta su le clocher. Il se mit en boule endormi, dans un monde de rêve. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Mar 2 Avr 2013 - 3:44 | | -Je ne vois pas pourquoi tu l'envie, passer a travers les murs ça c'est cool, moi je ne fait que dessiner. Même que parfois je trouve que mon pouvoir est une plaie, comme la fois ou j'ai fait cramer la moitié de mon manoir quoi! C'était vraiment pas drôle...
Il ferma les yeux et passât près de tomber dans le vide mais le lynx le rattrapa et le remonta su le clocher. Il se mit en boule endormi, dans un monde de rêve.
Légèrement choquée, elle resta a observer le jeune homme au sol pendant quelques secondes, minutes ou demi-heure elle ne saura dire. Elle s'approcha et se pencha doucement vers lui.
- Ce garçon est un vrai phénomène, murmura-t-elle en le secouant dans l'espoir de le réveiller.
Elle regarda autour, dans l'espoir de trouver un peu d'aide. Personne. Sa chance l'abandonnait comme a son habitude. Et puis son regard croisa celui du Lynx. Aussitôt, le regard de Mae s'illumina.
- Mon petit chatounet, tu me sera bien utile!, souria-t-elle, aux anges.
Elle approcha le félin et déposa, sur son dos, l'endormi. Elle se félécita elle-même d'avoir choisit un Lynx et non un poisson rouge. Elle attrapa a la vas-vite les affaires du jeune homme et commença a descendre les milles et une marches avec son nouveau compagnon.
- Faites que ce gars se réveille vite. . . ,pria-t-elle, a voix basse. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Mar 2 Avr 2013 - 4:44 | | Loïk dormait profondément, rien ne pouvait le réveiller. Son rêve était de toute beauté! Il était étendue au coter de celui qu'il aimait dans un champ d'herbe haute. Le vent doux effleurait son visage et tout était parfait mais, soudain se rêve se transforma vite en cauchemars. Il y avait du sang qui coulait a flot, le sol devenu noir et poisseux, le ciel devenu rouge comme le sang fraîchement versé l'horrifiait. Le garçon avait disparut, Loïk se leva et couru du plus vite qu'il pouvait, mais quelque chose le poursuivait. Une horrible créature a long crocs et des ailes énormes. Il se réveilla en sursaut et tomba du lynx. Loïk déboula quelque escalier et fini par s'arrêter, il pleurait, se rêve devenue cauchemars l'avait traumatisé. Il se prit lui même dans ses bras en se berçant d'en avant en arrière. Ses larmes coulait tel une cascade après la rivière. Ses yeux, rond comme des billes, fixait sans cesse le vide et avait dans leur reflet plein de peur. Il se mit a marmonner d'une voix tremblante:
-Le sang, le sang recouvrait les herbes hautes. Le monstre me poursuivait. La mort était partout...
Il avait si peur que la douleur dû a sa chute ne l'atteignait pas. Ses larmes continuait a couler, il crû devenir fou ou même pire l'être déjà depuis des années. Sa gorge se serras, son coeur de même et il commença a avoir du mal a respirer. Se cauchemars, il l'avait fait plus d'une fois et a chaque fois, il était de pire en pire. Il e voulait plus faire se fichu cauchemars. Il avait oublier la présence de Mae a force de pensée, comment réagirait t'elle a sa chute et ses pleure?? |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Mar 2 Avr 2013 - 5:22 | | Il se réveilla en sursaut et tomba du lynx. Loïk déboula quelque escalier et fini par s'arrêter, il pleurait, se rêve devenue cauchemars l'avait traumatisé. Il se prit lui même dans ses bras en se berçant d'en avant en arrière. Ses larmes coulait tel une cascade après la rivière. Ses yeux, rond comme des billes, fixait sans cesse le vide et avait dans leur reflet plein de peur. Il se mit a marmonner d'une voix tremblante:
-Le sang, le sang recouvrait les herbes hautes. Le monstre me poursuivait. La mort était partout... La jeune fille regarda tour à tour le Lynx effrayé et le jeune homme tout tremblant et fit ce qu'elle faisait le mieux. Elle consola l'être le plus troublé. Elle s'avança doucement et se mis à genoux devant Loïk. Ce garçon lui faisait tant penser à Tae. Ciel que son frère lui manquait. Et sans prévenir, elle prit le garçon dans ses bras. En le serrant contre son coeur, elle lui murmura à l'oreile:
- Doucement. Respire tout doucement, ne laisse pas les songes avoir raison de toi. Tu es fort. Rien ne peux t'empêcher de rêver.
Elle lui caressa les cheveux, de la même manière qu'avec son défunt frère. De la même manière que Jae avec elle. Elle maintien le jeune homme contre elle jusqu'à ce que celui-ci cesse de tremble et de se balancer d'avant - arrière. Les yeux fermés elle recommenca à parler, un sourire aux lèvres:
- Les cauchemars ne sont que le reflet de nos peurs dissimulées. Ne leurs montre pas que tu les craints. Et ils te laisseront en paix. Tu es plus fort qu'eux. Respire Loïk. Plus doucement. Garde tes larmes et ce genre de réaction pour quand un événement semblable arrivera pour vrai. Et à se moment, tu pourras montrer la force que t'a donner ce cauchemar.
Elle attendit qu'il se calme, tandis que le Lynx, tout ronronnant, venait se coller contre eux. Cet animal était bel et bien vrai. Et ses sentiments étaient rives sur eux. Un sentiment d'amitié et d'affection non dissimulée. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... Mar 2 Avr 2013 - 23:57 | | - Les cauchemars ne sont que le reflet de nos peurs dissimulées. Ne leurs montre pas que tu les craints. Et ils te laisseront en paix. Tu es plus fort qu'eux. Respire Loïk. Plus doucement. Garde tes larmes et ce genre de réaction pour quand un événement semblable arrivera pour vrai. Et à se moment, tu pourras montrer la force que t'a donner ce cauchemar.
Il sentit la chaleur des bras et du corps de Mae contre lui. Il commença peu à peu a se calmer et a respirer comme il faut. Son corps relâcha les tensions et le laissa se vidé de toute pensé. Il sécha ses larmes et regarda Mae et lui dit doucement:
- Tu as raison mais je ne peut pas cacher le fait qu'il m'effraye... Je ne crois pas que se cauchemars soit le reflet de mon coeur...
Il se sentait mal, il avait mal au coeur. Il se leva en tremblant. Il s'accota sur la parois des escalier pour s'aider a descendre les marches. Il se mit a sourire bêtement pour faire croire a Mae qu'il allait mieux, que tout ça était passer. Il espérait que sa marcherait. Il n'avait pas envie de l’inquiéter d'avantage. Il l'attendait et descendait les marche très doucement. Ses jambes était molles et il saignait un peu du nez. Il essuya le sang sur la manche de sa chemise noir. Il continuait a descendre sans se retourner. Le lynx prit son pantalon et le tira un peu vers l'arrière. Il s'arrêta pour attendre Mae comme le lynx voulait. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Une rencontre au sommet du monde... | | |
| | | | Une rencontre au sommet du monde... | |
|