Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

« Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: « Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI   « Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI 1400359500-clockSam 6 Avr 2013 - 16:04
« On est riche que de ses amis ; c'est dit » © Calogero

feat Origami Owl

____Il fait nuit et j'ai besoin de partir, de sortir, de prendre l'air. Les cours m'ont particulièrement agacés aujourd'hui, alors maintenant, j'ai besoin de me détendre, d'aller ailleurs. Je sors donc du pensionnat. Je ne prends rien avec moi, si ce n'est une veste suffisamment légère pour ne pas m'embêter et suffisamment chaude pour ne pas avoir froid dans la fraîcheur du soir et une écharpe de laine. Je me mets à marcher, les écouteurs dans les oreilles, les mains dans les poches, la tête baissée, de manière à ce que mon écharpe cache tout mon cou. Je ne suis pas pressée. Je marche sans utiliser mon don pour gagner du temps. Je laisse l'ambiance de la ville illuminée par ses lampadaires m'envelopper. C'est agréable d'être seule parfois, d'être coupée d'un monde qu'on voudrait fuir. Je suis calme, je ne pense à rien, enfin, presque. Un homme ne peut ne pas penser, enfin, je crois. C'est impossible. Essayer de vider votre tête de toutes images, de toutes pensées. Hmm. J'y arrive pas, regardez j'arrête pas de vous raconter ma vie, là. Je me mets alors à sourire. Je peux faire des bilans assez amusants sur moi-même des fois. Je laisse ce petit sourire dans le coin de mes lèvres, offrant à certains passants qui pourront l'apercevoir une chaleur apaisante. Certains s'en moquent, ils sont bien trop pressés. Moi, je suis si calme aujourd'hui.

____Mais je crois que mon calme ne durera pas assez longtemps à mon goût. J'entends au loin les musiques de fêtes foraines, les musiques joyeuses de petits enfants. Sans trop réfléchir, je tourne la tête. Plus loin, une multitude de manège s'ouvre devant moi. Je coupe immédiatement ma musique et je pars vers toutes ses lumières colorées. Il y a de la joie qui se dégage de ce lieu, il y a de l'innocence et de la liberté. Je range mon Ipod et reste plantée devant tous ces manèges. Quoi de mieux que de s'amuser comme une enfant pour se détendre ? Un énorme sourire de petite fille naît sur mes lèvres. Je m'élance alors dans cet univers enfantin. Est-il encore le mien ? Pour moi, c'est certain. Oui ! Pour d'autre, non, car ils préfèrent fermer les yeux sur leurs doux souvenirs d'enfant, effacer leur sentiments d'inconscience et laisser le triste monde des adultes les rendre adultes. Je sais, c'est tout bête, mais être adulte et être enfant sont deux choses extrêmement différentes ! Je pense que je ne vous cache rien. C'est fou quand même en quelques années comment nos goûts, nos amusements, nos envies peuvent changer. Comment moi ai-je évoluer ? Mamy serait bien mieux vous le compter que moi. Je n'étais pas une enfant drôle moi, j'étais refermée, perdue, seule. Ensuite, je suis devenue joyeuse, aimante et souriante. J'aimais la vie parce qu'elle l'aimait aussi. Aujourd'hui, je l'aime toujours, même si elle n'est plus là pour en profiter avec moi.

____Je marche entre tous les manèges, cherchant des yeux un manège qui pourrait me plaire. C'est alors qu'une énorme manège, aux couleurs des plus joyeuses attire mes yeux d'enfants. Je ne réfléchis plus, je ne cherche plus, je m'amuse. Je vais au guichet pour acheter deux places. On est jamais trop prudent, si j'ai envie de recommencer après, hein ! J'allais monter dans le manège, lorsque j'aperçois une jeune fille, seule sur un banc. Je réfléchis un peu puis m'élance vers elle. Je ne peux pas la laisser toute seule. Si elle est là c'est surement parce qu'elle aime bien les manèges, non ?
« Salut ! J'ai une place en plus, tu veux venir avec moi ? »
____Je lui fais un grand sourire d'enfant, lui tendant le tiquet pour la place. Si elle me fout un gros vent, je crois qu'elle va pourrir ma soirée, mais bon, tant pis pour elle après tout, y aura plus de place pour moi ! /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI   « Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI 1400359500-clockVen 12 Avr 2013 - 17:57

Rich of you, guys ...

Enfin ! Le moment tant attendu des vacances était bel et bien arrivé. Même si tu étais de nature très studieuse, il fallait avouer que tu commençais réellement à t'essouffler dans tes efforts afin de demeurer dans l'élite de Prismver. Travailler tard tous les soirs même si tu t'efforçais d'ingurgiter ces dites substance de remise en forme tel que la vitamine C ou autre, se révélait être tout de même néfaste pour ta santé. À tel point que tu avais fini par devenir aussi fragile qu'une plume. Tu te voyais agressée en un rien de temps par tout ces virus et ces bactéries. La grippe, la conjonctivite et autre maladie heureusement soit-il bénignes. Ce n'était vraiment le bon moment pour être atteinte de je ne sais quel pathogène mortel. D'ailleurs, ce ne serait jamais le moment. Qui donc en ce monde accepterait d'avoir un cancer ? Personne à ma connaissance.
Afin de décompresser de ces dernières heures de cours mais aussi dans le but de te reposer les neurones, tu avais décidé de te rendre à la Grande Place afin de faire quelques tours de ces machines douées pour t'émerveiller depuis ta plus tendre enfance. Une foule de gens comme d'habitude. Des files d'attente interminables jalonnant les moindres entrées de manèges. Décidément, ils avaient de plus en plus de succès ces derniers temps, certainement à cause des vacances. J'allai m'acheter une de ces succuleuses glaces à l'italienne. Mon parfum ? Deux boules chewing-gum comme je les aime tant. Je n'ai d'ailleurs jamais osé changer de parfum de peur d'être déçue. Sottises me diriez-vous ? Eh bien ... Peut-être que oui ...
J'allai ensuite me reposer sur banc profitant de cette occasion pour sortir mon carnet à dessins. Réaliser quelques esquises me ferait le plus grand bien en attendant que toute cette foule veuille bien se décider à diminuer. Toutes ces lumières multicolors clignotant semblables à une mutitude de lanternes offraient un magnifique spectacle visuel. Je me devais d'immortaliser en quelque sorte tant de splendeur. Un crayon à la main, je m'attelai à la tâche, n'omettant aucun détail, pas même le plus infime.

~ Salut ! J'ai une place en plus, tu veux venir avec moi ? ~

Cette mystérieuse voix féminine m'avait littéralement déconcentrée dans ma quête de reproduction de cette scène animée. Je levai alors les yeux vers la jeune fille, très familière à mon goût. Il était très rare qu'une parfaite inconnue vienne me proposer gratuitement une place de manège. Elle semblait certainement être très généreuse.

~ Coucou. Cela me ferait très plaisir de faire un tour de manège avec toi. Tu avais prévu de monter sur lequel dis moi ? ~

J'acceptai de bon coeur. Après tout, ce ne serait pas demain la veille que je pourrais faire connaissance avec une personne aussi sympathique. Cette catégorie de personne commençait malheureusement à se rarifier à Prismver. J'accorde peut-être trop d'importance à la gentillesse. Toutefois, je trouve que c'est une très grande qualité que d'être aimable avec son prochain ...

codage par langweilen sur apple-spring

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI   « Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI 1400359500-clockDim 14 Avr 2013 - 11:57
« Mamy, mamy, tu m'achète un billet pour ce manège. Moi, je veux monter sur le poney rose ; comme mes cheveux ! » © Chloé, il y a 12 ans.

feat Origami Owl

____L'ambiance qui gronde dans cet endroit est si agréable, si innocente. Elle me rappelle le jour où Mamy m'a emmené dans une fête foraine. « Aller Chloé, amuse toi. C'est un endroit fait pour ça. Regarde tous ses enfants qui rigolent. Ils sont heureux, ils oublient tous leur problème. Les enfant ont le don de pouvoir oublier leurs pleurs, leurs angoisses. Les grands ne peuvent plus le faire maintenant. Quand on grandit on perd cette part d'enfant qui nous dit d'oublier tous les problèmes pour profiter pleinement de la vie. Alors, tu ne dois pas oublier cette part d'enfant qui est en toi. Profites, profites un maximum pour comprendre que la vie peut être magnifique quand on sait l'aimer. Tu comprends ? » Non, au début je n'avais pas compris cette longue phrase. J'avais juste compris qu'il fallait que je m'amuse. Alors je m'étais amusée comme jamais auparavant. J'ai essayé toute sorte de manège, j'ai mangé toutes sortes de sucreries et j'ai découvert un amusement d'enfant. Je me souviens, Mamy était monté avec moi dans un manège avec des chevaux roses. Nous étions côte à côte et nous n'arrêtions pas sourire. Pourquoi ? Mais parce que nous étions heureuses, tout simplement. Puis en grandissant, j'ai compris quelle part d'enfant je devais garder en moi. Et je l'ai gardé. Et je comprends ce que voulait me dire Mamy maintenant. Aujourd'hui, je veux me souvenir de cette part d'enfant, la réanimer et peut-être aussi la faire partager avec cette jeune fille.

____Elle a de longs cheveux mauves. Il semblent doux et soyeux. Elle a un petit visage, un merveilleux petit visage. On dirait un ange, un petit ange. Elle est belle. Elle est très belle. Je n'avais pas fait gaffe quand je l'avais vu seule. Elle lève les yeux de sa feuille sur laquelle elle avait prévu de dessiner, je crois. Oups, je l'ai peut-être dérangé dans son élan d'inspiration ? Il semble que non, puisqu'elle accepte de venir avec moi. Owii, owii, owiii ! Ah, je suis trop contente. ♪ Elle veut bien venir avec moi. Elle veut bien venir avec moi. Elle veut bien venir... ♪ Bon, okay j'arrête. J'écoute la fin de sa phrase en lui tendant le billet. Euh, quel manège ? Ba je sais pas trop. Je fais un peu eeeuuuh... en me retournant. J'observe les manèges qu'il y a tout autour de nous. Il y a un manège pour les garçons avec des voitures, des camions, des avions et surement pleins de gadgets bizarres dedans. Après, il y a pour les filles avec des poneys, des carrosses. Mouais, c'est un peu trop pour les petits bébés ça. Je regarde un peu plus loin et je découvre des manèges avec toutes sortes de choses. Un manège avec des îles, avec des nuages qui s'élèvent dans le ciel. Allons regardez par là, non ? J'attrape la main de la jeune fille et la tire vers les manèges dans le fond.
« Je sais pas encore quel manège on pourrait prendre, mais viens, on va choisir ensemble dans les manèges là-bas. »
____Je cours un peu tirant la jeune fille comme une gamine tirant sa mère pour lui demander de l'emmener quelque part. Je ne sais pas si cette fille a déjà un manège en vue mais bon, c'est pas grave. Là-bas, il y a en a pleins. Il doit bien y en avoir un qui lui plaira. Je continue donc de la tirer. Nous passons les manèges pour les petits enfants. Je remarque pleins de petits enfants qui rigolent et qui sourient sur leur manège. Aaaah quelle ambiance agréable. Arrivée devant des tas de manèges, je lâche la main de la jeune fille et ouvre le bras.
« TADAM ! Voilà, je te laisse choisir. Moi je les aime tous. Quoi que tu choisis je te suis ! »
____Clin d'œil et big sourire de la mort qui tue ! ♥
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI   « Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI 1400359500-clockSam 4 Mai 2013 - 19:00

Rich of you guys ...
Friends are mirrors of the life ...

Tu essayais tant bien que mal de te souvenir de ta si douce enfance, celle où tout t'était définitivement permis en raison de ton très jeune âge ainsi que de ton indolance significative. Des voix, ou plutôt deux voix bien distinctes résonnaient en ton esprit. L'une à la fois féminine et aigüe, l'autre à la fois grave et masculine. Elles devaint sans aucun doute appartenir à tes parents que tu n'avais malheureusement pas vus depuis si longtemps déjà. Toutefois, tu ne parvenais pas à distinguer leurs visages respectifs. Tu ne visualisais que leur corps ainsi que la forme de leur visage devenu flou. Que s'était-il donc bien passé pour que tu en arrives à les oublier de la sorte ? Tout ce dont tu te souvenais, c'était leurs voix attendrissantes accompagnant les divers bruitages émis par toutes sortes de manèges les improbables les uns que les autres. N'en parlons même pas de cette constante odeur de sucreries vous ennivrant les narines dès l'entrée du parc. Un véritable délice olfactif.
À quand remonte la dernière fois où tu t'es rendue dans un tel endroit ? Apparemment bien trop longtemps car il ne te restait que quelques bribes de souvenirs, le reste ayant littéralement volé en éclats. Et même si tu désirais plus que quiconque de retrouver ces fragments perdus, cela demeurait quand bien même impossible. Après tout, seuls les souvenirs les plus importants demeuraient en ton esprit. En réalité, le reste t'importait peu.
Tu levais les yeux vers la foule et spécialement en direction de ces petits enfants courant n'importe où tout en agitant les bras dans tous les sens afin de montrer leur profonde gaieté. Aaaah retomber au temps de l'enfance. Tu ne cessais de te demander ce que cela pourrait-il bien te faire de redevenir une toute petite fille habillée d'une de ces nombreuses robes en dentelles en train de se contempler dans son miroir de poche tout en se prenant pour une de ces petites princesses à qui on ne pourrait rien refuser. Tu te prendrais certainement pour le nombril du monde et ne te retiendrais pas de châtier quiconque oserait te tenir tête. Toi, une dictatrice ? Peut-être bien. Après tout, n'est-ce pas la plus grande force de l'enfant qye de réussir à soumettre les adultes à ses pieds. À votre avis, pourquoi se mettent-ils soudainement à pleurer dès que vous refusez de leur offrir ce qu'ils désirent ? Vous amadouez tout simplement. Tu aurais d'aillers bien aimé de pouvoir disposer de ce pouvoir et d'en user comme bon te semble à tout bout de champ. Personne ne serait alors capable de te refuser quelque chose.
Cette jeune fille aux cheveux roses t'intriguait énormément. Elle était semblable à un de ces petits enfants te faisant une bouille adorable afin que tu daignes à te plier à leurs désirs. Aurait-elle conservé ce fameux pouvoir de la persuasion infantile ? Impressionnant !

~ Je sais pas encore quel manège on pourrait prendre, mais viens, on va choisir ensemble dans les manèges là-bas. ~

Elle m'avait attrappée par le bras et me tirait à travers le parc regorgeant de manèges par-ci et par-là. On aurait dit une toute petite fille entraînant sa mère au coeur d'un monde qui lui était inconnu, celui de l'amusement et des sucreries. Elle n'avait pas l'air très attirée par les autos tamponneuses ou encore le fameux manège comportant de gigantesques tasses multicolores et tournantes. Moi non plus, je n'étais pas intéressée par ce type de manèges. J'avais plutôt envie d'essayer ceux réputés pour être dans la catégorie à sensations fortes. Un peu d'adrénaline ne me ferait certainement pas de mal et m'aiderait à décompresser plus qu'autre chose.
Un étrange manège comportant des chutes d'eau ainsi qu'une petite forêt attira mon attention. On pouvait même observer uen foule de personnes à bord d'un canoé kayak descendant à vives allure la chute d'eau. Je voulais définitivement essayer celui-ci. Il avait l'air d'être assez marrant dans son genre ou assez flippant à vous de l'interpréter comme vous le désirez. Mais la jeune inconnue qui avait eu la bonté de m'offrir un ticket allait-elle être de la partie ?

~ Tu vois ce manège là, avec les chutes d'eau et les canoé kayaks ? Et si on l'essayait ? ~

J'esquissai un petit sourire même si je n'avais absolument aucune idée de sa réponse. Croisons les doigts pour qu'elle accepte car avouons le, essayer un manège toute seule, ce ne serait franchement pas drôle ...

Code par K'Aya

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: « Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI   « Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI 1400359500-clockLun 20 Mai 2013 - 14:52
« Vieillir c'est se rappeler son enfance. » © Thomas Bernhard.

feat Origami Owl

____Je me sens tellement bien, maintenant. J'ai tout oublié. Tout, vraiment tout. J'observe tous les manèges qui se trouvent devant nous. Il y en a tellement que je ne sais pas du tout lequel me plairait le plus. J'observe toutes ses couleurs, toute cette vie avec mes petits yeux d'enfants. Oui, je les ai gardé. J'ai gardé ces petits yeux qui cherchent d'abord la chaleur et le réconfort, qui cherche la beauté et l'amusement. J'ai gardé des oreilles qui veulent entendre des rires, des musiques. Néanmoins, je n'ai pas réussi à garder ma tête d'enfant. Comme tout humain sur la Terre, j'ai grandit. Ma tête a grandit et j'ai cessé de penser comme une enfant. J'ai cessé de raisonner comme une petite fille de cinq ans. Je réfléchis maintenant comme une adulte responsable. Responsable ? Un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Non, pas responsable ! Je suis toujours une gamine et je l'assume parfaitement. Mais en même temps, regardez moi et regarder des personnes un peu plus vieilles que moi. Moi, je souris, j'ai les yeux qui brillent, les autres, ils ont un visage souriant, mais où se cache de terrible tourment. Si, regardez bien la femme juste à côté de nous. Elle sourit à sa fille, lui fait coucou, seulement on peut lire dans ses yeux l'inquiétude et toutes les questions qu'elle se pose. Je souris doucement en voyant que tout de même, elle continue de sourire. Ces personnes-là sont très courageuses.

____La jeune fille me montre alors un manège des plus époustouflant. Je le regarde et j'avoue que les cascades et la forêt tropicale qui s'y trouve me fait beaucoup envie. Je vois un canoë descendre à toute vitesse la chute avec des cris de surprise et de joie. Pas besoin de me le demander une seconde fois. J'accepte avec plaisir et commence à courir vers le manège. Je vérifie que la jeune fille me suit bien, puis je montre mes deux tickets au cassier. Il nous regarde puis nous laisse passer. Je monte alors dans un petit canoë et fais une place à la jeune fille aux cheveux mauves. J'attache ma ceinture et m'accroche à la barre, impatiente comme une enfant qui rêve de tout son être de vivre le moment qui va suivre. Le temps que notre canoë parte, je demande à la jeune fille :
« Prête pour le manège de la mort qui tue ? »
____Je lui refais un grand sourire avec un petit clin d'œil. Juste après mes paroles, le canoë dans lequel nous sommes se met à bouger. Je remue un peu des pieds en faisant un petit ouiiiiii. Une porte s'ouvre alors devant nous et je peux entendre le bruit de l'eau qui s'écoule à grande vitesse. Mon ventre se tord. Je suis impatiente de descendre. Le canoë avance trop lentement à mon goût. Nous avons le temps de pouvoir observer le magnifique paysage qui s'offre devant nous. Un grand paysage magique, comme dans les contes de fées avec une forêt luxuriante, un long filet d'eau argenté qu'est notre route et pleins de couleur et de musique. Je lève alors les bras lorsque le canoë commence à descendre et pousse un cri de joie. Mon ventre se remplit alors d'une sensation étrange, comme lorsqu'on saute dans le vide. C'est bizarre mais en même temps, c'est cool. On descend alors à une vitesse hallucinante. J'agite les bras en riant. C'est exactement comme je l'ai imaginé. C'est grandiose !

____Lorsque l'on finit de descendre la longue chute, nous aboutissons sur la forêt. Elle est remplie de plante étrange, de jolies fleurs géantes, de petits animaux robots et de tant d'autre chose encore. Nous avançons doucement sur ce long fleuve. Cela nous laisse le temps d'admirer ce paysage tout mécaniser et conçut pour plaire aux enfants ou à ceux qui le serait resté. Je pense que la jeune fille et moi pouvant être classées dans la deuxième catégorie. C'est vrai, nous avons quitté le monde de l'enfance depuis un moment, je pense. Nous avons quitté le monde de l'enfance, peut-être, mais nous nous sommes inventé notre propre monde. Du moins, c'est ce que j'ai fait. Je regarde alors la jeune fille.
« C'est géniial ! Tu as fait un excellent choix, dis-je en lui souriant. »
____C'est alors qu'une seconde chute arrive devant nous. Youpiii !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI   « Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI 1400359500-clock

« Je ne suis riche que de mes amis » ORIGAMI
Page 1 sur 1