Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Coïncidence ? - PV Chloé

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Coïncidence ? - PV Chloé   Coïncidence ? - PV Chloé 1400359500-clockDim 7 Avr 2013 - 17:06

Why.. ?

Un beau samedi, du soleil, un peu de vent, dans quelques mois c'était l'été, le début de la chaleur et de la plage. Si ce n'était que ça commençait déjà. Il faut dire que les jours ensoleillé devenait moins rare. Je m'étirais et me levais de ma sieste de deux heures - comme les bébés -, disons que j'étais un gros paresseux et j'avais besoin de rattraper le sommeil, ou tout simplement de dormir. Cale et Lhym étaient sorti, alors j'en avais profité, encore Lhym ne m'aurait pas dérangé, mais l'autre là, je n'en pouvais plus. C'était un de ces cas quand même. Je me frottais les yeux et baillais. J'enfilais tranquillement mes vêtements, passais un bref coup de peigne et fermais la porte de la cabane. Je descendais par la suite au salon pour me chercher un café.

- Hey Wilson. Opa, t'as l'air mort, comme d'habitude !
- Oh, ouais... lançais-je mollement.

Je discutais pendant quelques minutes avec quelques étudiants avant de sortir de nouveau. Je marchais, les yeux fixés sur le sol, la tête ailleurs. Je me passais la main le long du visage. Je sortais du pensionnat et me rendais quelque part, dans la grande place. Trop de monde, beaucoup trop, et je n'aimais pas spécialement ça. Heureusement pour moi que je n'avais pas l'esprit à me sentir mal à l'aise pour aujourd'hui. Ca fait maintenant plusieurs semaines que je pensais à Lis- Chloé. Elle me hantait jour et nuit, secondes et heures, je n'en pouvais plus. Mais la ressemblance était tellement frappante que j'avais du mal à faire la part des choses, faire une différence. Je ne devais pas tout mélanger. Lisa n'aurait pas aimé ça. Lisa n'aurait pas aimé que je tombe amoureux de quelqu'un d'autre, même si cette personne lui ressemblait énormément et même si elle l'aurait voulu, je ne devais tout simplement pas. Mais c'était tellement fort ce que je ressentais. Mon coeur battait. D'anciens sentiments s'éveillaient lorsqu'elle me passait devant.

- Putain.

Je me mordais la lèvre inférieure tout en serrant les poings. Je venais sans m'en rendre immédiatement compte de bousculer une personne. Celle-ci m'hurla de regarder où je marchais, enfin, des choses du genre. Je n'y prêtais absolument pas attention, en temps normal je l'aurai ou ignoré, ou insulter, tout dépendait de ses mots. J'avais tellement la tête ailleurs. J'étais trop pensif. Je traversais la route, sans même savoir que j'y étais et le son d'une arrivée de voiture me sortit de mes pensés. Je levais la tête. Elle fonçait. Mes yeux s'écarquillaient. Le chauffeur tentait de freiner. Par réflexe, je me jetais sur le coin. La voiture s'arrêta avec un grincement des pneus.

Je me retrouvais au sol, les yeux fermés, sans réaction, sans geste. Seul ma tête était cachée entre mes bras croisés au sol. Le chauffeur sortit immédiatement de sa voiture et m'insulta. Tandis que les personnes aux alentours se précipitaient pour me demander si j'allais bien. Certain même me repoussait sur le côté pour me frapper légèrement la joue, tentant de me refaire prendre conscience. Mais j'allais bien, à part quelques égratignures au visage en s'étant jeter comme un malade. J'ouvrais alors les yeux, me redressais en observant autour de moi.

- Pauvre con ! Non mais les jeunes de nos jours j'vous jure ! Putain si je t'avais tué ça aurait été ma faute à cause d'un pauvre connard d’inconscient comme toi !
- Monsieur taisez-vous, vous le brusquer ! Tu vas bien jeune homme ? me demandait calmement une vieille femme.

J'étais un peu perdu. Mais mon regard restait fixer sur le chauffeur. Je fronçais les sourcils, serrais mon poing. Je me levais, j'avançais vers l'homme et lui donnais un poing au visage.

- Connard vous-même, vous avez des yeux, vous auriez du me voir de loin.

Je me retournais, passais mes mains sur mes genoux pour enlever les saletés, et avançais un peu plus loin pour m'asseoir finalement sur un banc, ne portant plus attention sur les personnes. Je posais mon front sur la paume de ma main, d'un air pensif de nouveau. J'avais faillit me faire écraser. Bordel.

made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Coïncidence ? - PV Chloé   Coïncidence ? - PV Chloé 1400359500-clockVen 12 Avr 2013 - 22:49
« J'arrive pas très fière de moi. Je prie pour que tu sois là. Comme si la vie n'avait pas changé, comme celle que tu es, comme celle que tu étais. » © Indochine

feat Wilson Braxils

____ « 10h52 - Chère Mamy,
Prismver, c'est merveilleux. Il y a pleins de personnes qui possèdent un don, comme moi. Chacun ont leur talent, leur personnalité, leur particularité. La diversité dans cet établissement est impressionnante, mais elle me fait du bien. Tous ces gens différents, c'est agréable de voir que le monde est rempli de chose qu'on ignore, et bien plus agréable encore, de découvrir ces choses inconnues. Tu avais raison. Tu as toujours eu raison sur les choix que je devais prendre, sur les routes que je devais emprunter. Même dans l'ailleurs de ce monde, tu peux toujours me guider. Je me souviens des jours qu'on passait ensemble. Je me souviens des vacances qu'on passait à la mer ensemble. Tu me racontais des tas d'histoires chouettes et tu me montrais toutes sortes de coquillages. Tu m'apprenais la vie et le monde. Tu me montrais des merveilleuses vagabondes. Mon envie d'apprendre, de connaître, je crois que je la tiens de ta façon de m'expliquer, de me faire découvrir. Autrefois, je n'avais rien et puis tu m'as tout donné. Avec toi, j'avais tout ce dont un être humain a besoin. Oui, je t'assure Mamy, tu le faisais !
Mamy, tu es exceptionnelle, tu es merveilleuse. Mamy, tu me manques tellement.
Mamy, je...
 »

____Je m'arrête. Une larme vient de s'écraser sur le « je » que je commence à écrire. Mais non, Chloé, ne pleure pas. Pourquoi tu pleures ? Adossée contre le mur, les jambes repliées, une pochette collée contre celles-ci, j'écris pour oublier, ou pour me souvenir. Soit pour oublier ma douleur, soit pour me rappeler de ces moments passés à ces côtés. Je ne sais plus pourquoi j'ai eu besoin d'écrire. Peut-être pour sentir sa présence, faire comme si elle était à côté de moi, faire comme si je pouvais lui parler. Comme autrefois, lorsque je pleurais. Je pouvais me réfugier dans ses bras pour pleurer et la laisser me murmurer ces mots chaleureux. Aujourd'hui, je n'ai plus que cette feuille de papier sur laquelle je peux écrire à l'encre bleue mes souffrances, mon manque de sa présence. Je respire profondément, cherchant dans l'air un repère, une odeur. Je ne sais pas quoi, mais quelque chose qui peut me faire oublier tout ça. Je regarde les gens qui marche à côté. Certains posent leur yeux sur moi, troublés de voir mon visage si souvent joyeux, triste. Ils ont raison de froncer les sourcils. Je ne dois pas être comme ça. Je ne dois pas pleurer. Je dois vivre et profiter. Je range alors avec vitalité ma feuille, mon stylo et ma pochette. Je me lève du mur auquel je suis adossée et je pars, loin de tout ce qui s'est passé il y a quelques minutes.

____Je dois prendre l'air, m'en aller, m'évader vers un air nouveau. Je pris donc le chemin pour cet air nouveau. Il commence à faire chaud et bon. L'été n'est pas loin. Je sors avec des vêtements simples. Jean, baskets de toiles et petit pull en laine beige léger. Je ne prends pas de veste ni rien. Le soleil est au rendez-vous et je ne crois pas qu'il s'en ira ; du moins, je l'espère ! Je prends donc le bus pour pouvoir rejoindre la ville. Dans le bus, personne ne semble triste. Tout le monde semble apprécier la chaleur nouvelle de cette journée. Je suis contente de sentir de la joie et de la bonne humeur autour de moi. Je me mets donc à sourire. Oui, vous connaissez bien ce petit sourire. C'est celui que j'ai toujours sur les lèvres. Ce sourire qui me va bien (enfin, je crois). Un sourire que les gens apprécie souvent chez moi. Je laisse le bus nous emporter dans les profondeurs de la ville. Je m'arrête à l'arrêt qui sonne le mieux à mes oreilles. Je ne sais pas où c'est mais je m'en fous. Je me laisse porter par mes envie et mes goûts. Je descends donc dus bus et me mets à marcher sur le trottoir. Je laisse les gens passer, je laisse nos pas nous croiser. Je garde ce petit sourire sur les lèvres. Je relève la tête pour sentir le soleil contre mes joues. Seulement, lorsque je relève les yeux, je découvre un homme qui traverse la route et une voiture qui lui fonce dessus. Mes sens s'éveillent, la lumière m'envahit. Néanmoins je ne bouge pas. Pourquoi ? Parce que c'est lui.

____Lui. Lui. LUI ! Wilson. C'est le gars bizarre. Un jour, il m'a vu et depuis ce jour, il n'a pas arrêté de me regarder, comme si je lui avais fait quelque chose, comme s'il me connaissait. Pire encore, un jour, il est arrivé à côté de moi et il m'a pris par la main. Je n'ai rien compris sur le coup. Ce garçon m'intrigue depuis ce jour. Je voudrais le comprendre ou comprendre, tout simplement, mais je ne comprends rien... Je suis restée de l'autre côté du trottoir, le regardant traverser la route puis sauter en avant pour l'éviter. Il bondit sur mon trottoir et la voiture s'arrête nette. Des gens se mettent autour de lui, le chauffeur sort de sa voiture et se met à engueuler le jeune homme. Putain, mais il est fou ce mec ! Il lui gueule dessus alors que c'est lui qui ne l'a pas vu traverser ? C'est le monde à l'envers ou c'est moi ? bref. Je regarde les gens se mettre autour de lui. Je ne bouge pas. Je reste sur place. Des gens essayent de rendre l'ambiance, plus douce, calmant le chauffeur. Mais Wilson se relève et lui fout une belle pêche dans la tronche. Bien fait ! Les gens se reculent alors et Wilson s'assit sur un banc. Je le regarde. Il ne porte d'attention sur personne, posant son front dans ses paumes. Il semble perdu, tourmenté. Je ne sais que faire. Je n'aime pas voir les gens comme ça. De plus, j'ai moi-même décidé de sourire. Alors je ne peux laisser d'autre personne souffrir... Je réfléchis quelques instants. Je.. Peut-être... Non... Mais... Je doi.. OH MERDE !

____Javance alors vers lui, légèrement hésitante. Puis, arrivée devant lui, je lui dis doucement :
« Est-ce... Est-ce que ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas

Coïncidence ? - PV Chloé
Page 1 sur 1