Sujet: A meeting in the library [Mackenzie & Ugo] Mar 23 Avr 2013 - 16:41
A meeting in the library
Feat Mackenzie and Ugo
Comme dans mon habitude, j'étais dans la bibliothèque, ce lieu qui laisse s'évacuer tous les ennuis quotidiens, les angoisses. J'aime beaucoup cet endroit, c'est peut-être un des seuls endroits calmes du pensionna. Il y a également une multitude de livres et je peux, à coup sûr trouver ce que je souhaite. Il y avait que très peu de personnes, mais je dois avouer que c'est mieux ainsi.
J'étais donc dans la catégorie "Romans" et cherchait un livre que je n'avais pas encore lu et qui pourrait combler mes espérances. Mon doigt effleurait chacun des livres et je lisais chaque titre jusqu'à en trouver un qui me parlerait. J'ai lu beaucoup de livres ici, et donc il est assez difficile de trouver un que je n'ai pas dévoré... Et je n'aime pas plus que ça les relire, ça retire tout le suspens de la chose.
Tout en dégageant ma mèche de cheveux derrière mon oreille, je poussa un soupire de lassitude. Non car je m'ennuyais mais car c'était agaçant de ne rien trouver. Je regardais les autres catégories qui ne m'intéressait pas le moins du monde. Non, moi, j'aime seulement les romans. Et gros, de préférences.
... Non, en fait j'ai menti. Je n'ai pas tout lu. J'ai juste lu tout les romans qui étaient à ma taille. Il y en a d'autre plus haut, mais je suis trop petite pour les atteindre. Oui, il y a l'échelle qui me permet d'aller plus haut, mais je ne vous cacherais pas que j'ai peur de l'emprunter. J'ai peur de tomber ou qu'une marche se casse. Oui, je suis assez paranoïaque à ce sujet mais... J'ai peur.
Mais il fallait absolument que je lise un livre, pas demain, maintenant. Je pris donc mon courage à deux mains et me positionna devant l'échelle. Mes yeux se plissèrent, je regardais l'échelle avec du dégoût et de la haine. J'en voulais à cette échelle mais je m'en voulait aussi.
Pourquoi, pourquoi suis-je aussi petite. Si je posséderais le don de léviter je n'aurais peut-être pas à avoir ce soucis... Mais... Je n'ai pas tellement le choix en même temps.
Je décide donc de monter une marche, je fermais les yeux, j'étais consciente que les chances de tomber se multipliaient par deux mais j'avais peur. Au bout de trois marches, je redescendis aussitôt. Non, je n'étais pas prête. Je ne pouvais pas le faire, c'était comme une terrible épreuve pour moi.
Je suis nulle. Je veux grandir. Non, en fait je veux rester petite. J'ai peur d'avoir le vertige. (<- fausse intelligente...?)
Quelqu'un... N'importe qui.. Il faut m'aider. Allez ! Une personne inconnue arrive et monte l'échelle en prenant un roman et redescend aussitôt en me le donnant. Ce serait si beau. Non, je vais réessayer. Je n'ai pas besoin de gens pour prendre un livre !
Je posais mon regard une fois de plus sur l'échelle. Elle était très grande. La distance entre les livres et moi aussi. Je voulais absolument lire. Je me pinçait la lèvre, livrée à moi-même. JE VEUX LIRE.
Oh, ça fait bizarre de crier dans ses pensées. Peu importe, à bas la peur des échelles de la bibliothèque. J'entends les cris des livres m'appeler !
...
...
Non, j'ai peur. J'ai peur de l'échelle. Je la déteste. C'est ma deuxième ennemie après Queen.
Code par Mr.Rager.
InvitéInvité
Sujet: Re: A meeting in the library [Mackenzie & Ugo] Dim 5 Mai 2013 - 17:22
« Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants … FIN »
C’est ainsi que se termine tous les contes de fées. Et c’est comme ça que se terminait l’histoire Cendrillon. Mackenzie referma le livre et caressa la jolie couverture violet et doré du conte. Elle se leva pour ranger le livre quel avait pris quelques minutes auparavant. Elle chercha dans le rayon de lettres P, comme Perrault. Mackenzie aimait beaucoup les contes. Ce n’était pas les petites filles ou petits garçons, les princesses ou les princes qu’elle aimait, mais ce qu’elle aimait vraiment c’était que la plupart des contes commençait par une histoire triste et pas enviant. Et à la fin tout ce terminait par « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant. ». Mackenzie elle aussi voulait voir sa vie se terminait par « Et elle vécut HEUREUX …». Mais son passé la rattraper toujours et lui murmurait à l’oreille que le bonheur qu’elle vivra ne sera qu’une illusion.
Elle soupira et continua à chercher la place de son livre mais elle se rendit compte qu’elle avait dépassé le rayon de la lettre P, elle était au rayon de la lettre S. Elle fit donc marche-arriérée et déposa son livre à sa place. Soudain, en déposant son livre, elle fut prise d’un vertige et son corps ne voulait plus bouger. Elle ferma les yeux et eu un flash. Un flash très court, elle vit des livres tombés de haut. Et d’un coup elle retrouva le contrôle de son corps. Mackenzie fut confuse, d’habitude elle n’as que des visions sur des moments importants, et la chute de quelques livres n’est pas un événement marquant. Intriguait, Mackenzie décida de faire un tour par pur curiosité, mais surtout pour voir la chute de ces livres et les conséquences qu’ils auraient sur elle ou une tierce personne. Après une dizaine de minutes à tournait en rond dans la bibliothèque, Mackenzie perdit espoir et ce dit que c’est peut-être pas pour aujourd’hui. Elle décida de faire demi-tour et aller faire un tour dehors pour profiter de la fin de cette journée. Mais en se dirigeant vers la porte de sortie elle vit une fille, pas très grande, aux longs cheveux clairs, monta sur l’escalier, fit une grimace et redescendit dans la seconde près. Mackenzie sourit et s’approcha d’elle.
« _Tu veux un livre là-haut ?
Mackenzie monta, sous le regard de l’inconnu, sur l’échelle de façon à être très en hauteur.
_Le quel tu veux ?
Elle aperçut un livre quel avait déjà lu et qui lui avait beaucoup plu. Elle lâcha d’une main l’escalier et attrapa le livre et quand elle se retourna pour le montrer à l’inconnue, elle fut pris d’un vertige et lâcha l’escalier. Elle ne sentit plus son corps et se laissa tomber en entrainant des livres avec elles, les livres de sa vision. Elle ferma les yeux et dans sa chute elle eut une autre vision. Elle vit un visage qui lui était inconnu.
InvitéInvité
Sujet: Re: A meeting in the library [Mackenzie & Ugo] Mer 8 Mai 2013 - 0:25
A meeting in the library
Feat Mackenzie and Ugo
Je vis une jeune fille, nettement plus grande que moi, et aussi plus belle. Elle s'approcha de moi pour enfin m'adresser ces mots : « _Tu veux un livre là-haut ?
Ces paroles m'intriguaient. Je senti que mes joues devenaient incroyablement rouge et j'étais terriblement gênée de sa présence. Ses paroles raisonnaient dans ma tête et me rendait encore plus embarrassée. Bien évidemment, c'était toujours pareil.
Je n'étais jamais capable d'adresser la parole à quelqu'un sans rougir comme une pivoine et bouger dans tous les sens. Quelques secondes passèrent sans que je ne décroche un mot. Elle monta alors sur l'échelle, très haut. Mon regard se posa sur elle et je l'observai, la tête levée. Elle avait du courage.
_Le quel tu veux ?
Ses mots me firent sursauter, ma timidité était encore plus embarrassante que le fait d'être avec elle.Je dois quand même pouvoir prononcer quelques mots, n'importe quoi.
-Euh... Je... Je... P-Prend ce qui te plait...
J'ai enfin réussi à dire une phrase... Je me sens un peu soulagée, elle doit sans doute penser que je suis normale... Du moins, c'est ce que j'espère.
Je la vit prendre un livre, je n'arrivai pas à discerner le titre mais la couverture avait l'air déjà très intéressante.
Je continuai de l'observer quand je la vit subitement tomber de l'échelle ainsi que des livres. Mes yeux s'écarquillèrent, j'étais non seulement incroyablement surprise mais également apeurée.
Machinalement, je me précipitai en dessous d'elle essayant de calculer sa chute afin de pouvoir l'attraper et qu'elle ne se fasse pas trop mal.
Elle tomba dans mes bras, je m'écroulai au sol aussitôt, le poids étant trop lourd pour me garder debout. Non, bien entendu je ne dis pas qu'elle est lourde mais j'ai tout simplement une force de crevette... Rah !! Si j'avais été un garçon je l'aurais attrapé sans problème !
Les lèvres tombèrent ensuite à côté, c'était une chance qu'ils n'avaient pas atterris sur elle ou même moi, ça aurait fait quand même un peu mal. J'étais peut-être soulagée, mais d'un côté j'étais terriblement inquiète. Peut-être avait-elle des problèmes de santé ?
Je secouai tout doucement la jeune fille.
-Ma..Mademoiselle ! Mademoiselle..!
Code par Mr.Rager.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A meeting in the library [Mackenzie & Ugo]