Y a de la pluie et des animaux [PV LIBRE D & PROFESSEURS]
InvitéInvité
Sujet: Y a de la pluie et des animaux [PV LIBRE D & PROFESSEURS] Sam 15 Juin 2013 - 23:27
CALE & RANDOM CITIZEN
InvitéInvité
Sujet: Re: Y a de la pluie et des animaux [PV LIBRE D & PROFESSEURS] Mar 18 Juin 2013 - 20:53
there's no place like London
Aujourd’hui allait être un retour aux racines. Retour à Londres, ville remplie de menteurs. C’était bizarre, la façon dont ce retour au pays mes procurait la sensation d’avoir une colonie de papillons dans l’estomac. J’étais à la fois enchantée, énervée, tremblante, déprimée, à croire que je venais de retomber amoureuse d’une ville que j’avais toujours aimé. Se sentir heureuse comme ça, c’était plutôt étrange comme sensation, je dois vous l’avouer.
Surtout lorsqu’on se lève à 6h du mat’ un samedi matin pour aller dans un bus qui met 2 heures à nous emmener à une gare miteuse. Dehors. Le matin. Où tout le monde se caille les miches en soufflant dans leurs mains, en espérant que ô magie leur souffle réchauffera la température ambiante. Je déteste me lever tôt, je déteste les transports matinaux qui vous font sentir vaseux et dégueulasses, je déteste les gares ….. mais là, je suis heureuse.
SARAH MAIS QUE T’ARRIVE-T-IL ?
En plus tu le connais le zoo de Londres, t’as dû y aller 30 fois avec ton père ! Papa. J’affiche malgré moi un sourire béat. C’est fou comment je me fais des faux espoirs, à croire que j’aurai le temps de revoir mon père, alors qu’on ira juste au zoo et basta. Pourtant, j’aurai tellement aimé lui présenter ma future femme (ma Gaspy ici présente), ainsi que mon animal de compagnie (Canartichaud aussi fait partie du voyage) ! Mais bon, c’est foutu hein, on aura jamais le temps, aaaaah pourquoi j’espre comme ça hein ? Mais j’y peux rien, je suis comme ça, et le fait de me rapprocher du seul homme qui compte vraiment dans ma vie (sorry guys) me donne juste l’envie d’être aimable, au moins pour une journée.
Embarquement dans 10 minutes, juste le temps pour moi d’aller m’acheter des Smarties et des magazines pour le voyage, de sortir, et de voir la réplique exacte du Poudlard Express rentrer en gare. Wouah. Décidement à Prismver, ils kiffent faire dans le spectaculaire. Comme si voyager d’une île à une île en TRAIN n’était pas suffisant, fallait que celui-ci crache de la fumée. Pourquoi pas voler pendant qu’on y est ? Je rentre donc dans l’engin, tout de velours rouge tapissé. Richement décoré, avec des jolis compartiments d’ébènes. Je pousse un léger sifflement : plutôt cosy ici.
Je vois Cale qui invite une petite dame rousse à s’asseoir à côté de lui. Aslinn je crois ? Je lui ai jamais parlé, mais étant en D et ayant un don assez pratique, je ne pouvais passer à côté de l’irlandaise rousse phobique des moutons. C’aurait été stupide voyons ! Je me mets dans le même compartiment qu’eux, juste en face de Canartichaud, auquel j’adresse un grand sourire, juste avant de diriger mon regard vers la fenêtre, sans dire un mot.
Les yeux déjà plongés dans le futur.
Tiens. Maintenant que j’y pense. Je ne pourrai pas utiliser mon don à Londres, faute de faire exploser mon cerveau….. Brrr. Le souvenir des milliers de ragots infiltrant ma tête me fit pâlir, et je posai rapidement ma main sur mon front. Mal de crâne, te voilà. Je sors une plaquette de doliprane et une bouteille d’eau de mon sac. (en tant que migraineuse avérée, c’est la moindre des choses voyons). Hop hop un petit cacheton par là !
Ah. Cale. Saperlipopette. D'après mes souvenirs embrumés, je crois qu’il est malade en train. Le pauvre. Faudrait pas qu’il dégueule sur mes pompes. Les pauvres. Je lui tends promptement mon matos, histoire qu’il calme son estomac, et épargne mes vaillantes Dr Martens. J’en profite pour ajouter :
« Et si jamais tu te sens vraiment mal, tu pourras toujours venir sur mes genoux hihi. »
Et puis tu me serviras de bouillote pour le voyage, si ce n’est pas fantastique ! Un dernier regard malicieux à mon petit pingouin de compagnie, avant d’ouvrir ma boîte de Smarties.
« Servez vous les gens, aujourd’hui je suis d’humeur altruiste ! »
Oui oui, profitez en, car je vous préviens, ça ne va pas durer !
InvitéInvité
Sujet: Re: Y a de la pluie et des animaux [PV LIBRE D & PROFESSEURS] Mer 19 Juin 2013 - 1:02
Feeling like an animal
I'm looking for something wild.
6h55
▬ Le réveil qui sonne. Aucune autre réaction valable alors que la musique envahit la chambre.
7h00
▬ Le réveil qui sonne. Dans le vide. Toujours.
7h10
▬ Le réveil s’acharne, pour la troisième et dernière fois. Son propriétaire avait pris des précautions ; inutiles et surtout inefficaces.
7h25
▬ Une petite masse demi-rousse s’agite doucement au fond de son lit.
7h45
▬ Les draps volent dans un éclair de lucidité teinté d’une vague panique ; une main se précipite sur les lunettes. Son possesseur les enfile prestement, cligne des yeux. Saleté de réveil qui n’a pas sonné. Vérification d’usage et rectification qui s’impose. Ah si, il a sonné. Wilhelm serait-il sourd en plus d’être quasiment aveugle ? Monsieur a comme un doute et commence à grommeler dans sa barbe. Tout ça, c’est de la faute à son organisme, dit-il. Pas habitué à se lever aussi tôt un samedi matin ; c’est toute son horloge interne qui va en être perturbée. C’est mal de dérégler son rythme comme ça ; et si cette perturbation lui apportait un stress supplémentaire ? S’il était encore plus vulnérables aux maladies, du coup ? C’est dangereux. Ne ferait-il pas mieux d’annuler et de se recoucher ? Un rapide rappel de ses engagements, et le suisse secoue la tête. Il est adulte maintenant ; il faut qu’il assume et assure ses contrats jusqu’au bout. Les petits poussins seraient drôlement tristes s’il ne venait finalement pas, après tout. N’est-ce pas ?
7h48
▬ Etouffant péniblement un bâillement, Wilhelm se traine jusqu’à la salle de bain. Songeant au passage qu’il devrait peut-être se dépêcher un peu, sachant qu’on a dit rendez-vous à huit heures pile.
7h56
▬ Wilhelm court partout. Il est en retard, en retard, c’est terrible.
8h02
▬ Miracle, il est prêt. Bon ok, deux minutes de retard et il a encore le lieu de rendez-vous à rejoindre, mais au moins, il est habillé. Chemise impeccable, cravate noire, slim assorti, Dr Martens ; il aime le contraste, ce prof, on dirait presque un ado gringalet qui refuse de grandir. Sans doute est-ce ce qu’il est. Il frissonne en refermant la porte du studio dans son dos. Mince. Il ne pensait pas qu’il ferait aussi froid. Monsieur Hartmann a comme un doute ; mais ce n’est jamais quelque chose qui le taraude longtemps. L’avantage d’être fondamentalement stupide, c’est que les décisions sont faciles à prendre. Il fait demi-tour, se rue à l’intérieur, troque sa veste contre un épais manteau. Un peu exagéré ? On ne sait jamais. Il prend une grosse écharpe et ses gants en cuir, aussi. Et repart en courant.
8h06
▬ Oh, ce n’était pas comme s’il était en retard. Ou si peu. Heureusement que les élèves sont plus raisonnables que lui, et qu’il a des collègues matures capables d’assurer en son absence, hu hu hu. Et puis comme ça, il échappe à l’appel. Youpi, ô joie. Son air essoufflé lui vaut des regards désapprobateurs qu’il balaie d’un signe désinvolte de la main.
8h13
▬ Ils arrivent à la gare. Dans sa tête, le trajet était plus long que cela à parcourir. Cette île est vraiment prévue pour les feignasses. Tant mieux pour lui ; Wilhelm est une feignasse notoire. Et puis, tiens, il s’est donné la peine de courir partout, et tout ça pour quoi ? Au final, ils doivent attendre le train pendant dix minutes. C’est long, dix minutes. Il regarde tous les élèves s’éparpiller, faire des achats de dernier moment. Lui reste dans son coin, emmitoufle son visage dans son écharpe ; déjà terrorisé à l’idée de choper un mauvais rhume susceptible de s’aggraver. Verifie le contenu de son sac pour se rassurer ; il a bien son pique-nique –Oksana l’a aidé à le préparer, mais chut, il faut pas le dire-, sa vodka, un livre -en allemand, évidemment-, un appareil photo –rose, c’était celui de Celestine, avant, mais tant pis-, des médicaments… Et tous ces trucs random. Il a oublié son chapeau. Son joli chapeau qu'il voulait mettre spécialement aujourd'hui, bouuuuuuh.
8h25
▬ Il est joli ce train. Il fait un peu penser à. A. AAAA... *suspense suspense* A HARRY POTTEER. Toute son enfance –ou presque. Buuh, il est déjà vieux maintenant. D’ailleurs, il doit faire un des trucs les plus chiants au monde quand on est prof ; l’appel. Ses collègues lui ont refilé avec un petit sourire narquois, en mode « AH AH AH TU PENSAIS Y ECHAPPER HEIN ? EH BON NOOOOON. » Mais heureusement, aucun de ces petits idiots ne s’est perdu en cours de route –même eux ne sont pas assez stupides pour ça, ô joie- et ils peuvent embarquer sans problème. Direction Londres ; Wilhelm n’y est jamais allé, il est content. Et puis ça fait longtemps qu’il ne s'est pas rendu au zoo. Il en est aussi heureux qu’un gosse; il va voir pleins d'animaux, c'est cooool. Wilhelm restera éternellement jeune dans sa tête.
8h32
▬ Les groupes se forment déjà, les gens commencent à s’asseoir, et les élèves s’éloignent le plus possible de l’équipe pédagogique, évidemment. C’est sans compter sur la chiantitude de Wilhelm, mes petits. Il a fait semblant de s’installer, loiiiiiin de vous. C’est une feinte ; maintenant il se relève, et cherche l’endroit où il est le moins désiré. Quitte à surveiller ces sales gosses, autant le faire en immersion. Monsieur Hartmann, il a le chic pour repérer les gens qui ne veulent pas de lui et les coller ensuite.
▬ « Servez vous les gens, aujourd’hui je suis d’humeur altruiste ! »
Trop chouette. Une phrase entendue à la dérobée ; mais ce n’est pas comme s’il allait refuser une telle invitation. Il s'approche, sans gêne, le prof d’allemand ; et prends un de ces Smarties généreusement mis à disposition.
▬ « Merci ! »
Ben ouais, y’a pas de raison, après tout. Il regarde la demoiselle, sourit pour la remercier davantage encore et finalement s’installe. Le blond -monsieur Summers, non? Monsieur Etés, fu fu fu, quel nom pourri-, le blond, donc, voulait la paix ? Dommage pour lui. En fait, tant pis pour eux tous si ça ne leur plait pas, c’est Wilhelm l’autorité après tout. Du moins se plait-il à le croire. Il continue de regarder miss Blackmore –oui, il s’est renseigné pour connaitre tous les noms. Il o'bserve. De la tête aux pieds. Aux pieds. Pieds. Tiens…
▬ « Oh, vous avez vu, c’est marrant, on a les mêmes chaussures ! »
Il en faut peu pour être heureux.
Spoiler:
Pardon pour le RPavé, c'est que je vous aime, voila ♥ *meurt*
InvitéInvité
Sujet: Re: Y a de la pluie et des animaux [PV LIBRE D & PROFESSEURS] Mer 19 Juin 2013 - 2:31
Parce que rester six mois sans donner un seul cours dérange forcément ; parce qu'il en fallait toujours un pour vous rappeler à l'ordre. Ouais mec, tu t'es retrouvé Dieu seul sait comment à enseigner une chose contre laquelle tu avais débuté une violente croisade il y a... Quinze ans de cela. Peut-être plus, peut-être moins – vieillesse quand tu nous tiens. Ouais, donne donc un cours mec, prouve que tu n'as pas usurpé ta place, que cette licence d'Oxford est bien réelle, qu'au lieu de te complaire branleur parmi les branleurs, tu pourrais prétendre au poste de n'importe quel établissement. Ouais, j'finis mon café et j'verrais. Demain ? Quoi demain ? Mais c'est samedi demain t'es pas sérieux? J'ai dis que j'verrais. Moi, m'faire virer ? Prismver, j'le prend en otage et j'lui plante un couteau sous le cou. Sachant que contrairement à certains, moi, mon pouvoir, j'sais très bien le contrôler... Ouais, ta gueule, c'est bon, demain.
Sachant déjà qu'il s'esquiverait.
Se lever à 6H et sacrifier son sommeil sacré, devoir se prendre de plein fouet le troupeau d'élèves prenant leur petit déjeuner au self – ceux-là même qui se sentent obligés de raconter, non, crier la dernière merde qu'il leur est arrivée ; pleurer son cinquième café qu'il n'avait pas eu le temps de finir et se pointer dans son énorme manteau de fourrure, en treillis militaire et débardeur à moitié déchiré – sans oublier les lunettes – en courant parce que ce putain de train allait plus vite qu'un tango endiablé ; tout cela se valait bien, en comparaison de la corvée de faire tenir un troupeau de buffles pubères dans une salle de classe une longue heure - un samedi matin, de surcroît.
Sans oublier son saut de l'ange pour bloquer la porte du train avant qu'elle ne referme et vite s'engouffrer dedans. Il avait bien du assommer à moitié le contrôleur qui, étrangement, ne l'avait pas -ou n'avait pas voulu?- vu arriver. Peut-être devait-il le prendre pour un terroriste. Bagdad, en plus burlesque.
« Fuck you bitch ! » crie Harry en flinguant la porte du train ; avec sa main. Fast and Furious, la belle bagnole et les jolies filles en moins. Juste un mec en uniforme un peu sonné. « Bah quoi ? Allez relève toi t'as pas fini ton service. »
Wayland est un spectacle à lui tout seul.
Sifflotant gaiement, tout en se passant une main distraite dans les cheveux, l'englishman ouvre tant bien que mal la porte du compartiment ou le reste du troupeau est censé se trouver – mais bordel comment ça s'enclenche déjà cette connerie? Chose faite, il se pare d'un air joyeux et lance à la cantonnade - « Salut la compagnie ! Eh bien, on s'barrait sans moi ? » de go, il repère une place vide et part s'y affaler sans aucune gêne ; pas comme si il avait besoin de se sentir constamment entouré. Et tiens, le siège d'à côté lui servira à déposer son thermos de café - c'est que c'est plutôt lourd, ces choses là. Ont-ils un café, au zoo ? Sûrement. Penser à le repérer le plus vite possible.
« J'crois que mon manteau est en fourrure de... J'sais pas. D'ours, ou une connerie du genre. J'irais les voir pour faire la comparaison. On prendra une photo de famille ! Oh, this family portrait... »
Harry vous sous-entend le plus naturellement du monde que de pauvres animaux ont été massacrés pour le bien de sa magnifique parure marron puis enchaîne tranquillement sur quelques notes de P!nk. Avant de somnoler sur son siège, puis de littéralement s'endormir. Lui, être entièrement d'attaque dès huit heure du mat ?
Faudrait pas déconner, non plus.
Nous partions donc d'une magnifique journée...
Pseudo du joueur : Rinka Autre(s) compte(s) ? : anciennement Aileen/Aslinn (RIP x2) Personnage sur l'avatar : Hoshii Miki ; the iDOLM@STER
Âge / Classe ou Job : 19 ans Messages : 2857
Hello my name isAlisson L. Keaton
Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
Sujet: Re: Y a de la pluie et des animaux [PV LIBRE D & PROFESSEURS] Mer 19 Juin 2013 - 19:27
we are the lions free of the coliseum La classe qui roxxe le plus & des adultes
« YO LA CLASSE LA FORME ? »
Une bonne soixantaine de paires d'yeux la fixe. Deux secondes. Puis se concentrent sur autre chose. Trop fatigués pour prendre la peine de lui répondre. Trop exténués pour être intrigués par le gros sac qu'elle trimballait sur son dos (au passage, rempli de bouffe en tout genre) - ou alors, devinant d'avance de quoi il s'agissait. Normal, il est six heure du matin après tout.
Passage inutile donc je spoile:
Mais Aslinn, elle, elle s'en fiche éperdumment de l'heure. D'ailleurs, cette nuit, elle n'a même pas dormi - enfin presque. Elle a dû dormir deux bonnes heures - de une heure à trois heure du mat', le temps qu'elle réussisse à se calmer et à s'endormir, trop excitée à l'idée d'aller dans un zoo. Après tout, c'est bien la première fois qu'elle met un pied à Londres ! Faut dire que c'est pas avec sa famille qu'elle allait voyager, hein. Bref, elle avait enfin sombré dans le sommeil quand un cauchemar la tira des bras de Morphée - huhu j'suis poétique maintenant //PAN//. Un cauchemar. Avec Hélaine dedans.
Hélaine, c'est l'habitante qui est arrivée aujourd'hui dans sa ville. Dans Animal Crossing, je veux dire. Elle a eu la très bonne idée d'acheter ce jeu hier et elle se demande encore POURQUOI elle l'a fait. Comme si la rouquine avait assez de patience pour pêcher ou chasser des insectes. Pff. Et donc, c'est avec horreur qu'elle découvrit, à minuit trente-et-une précise, qu'un mouton à l'air plus que louche avait élu domicile à deux pas de sa maison. Non mais avouez que sa tête est chelou quand même ! Sa gentillesse feinte et son sourire sadique alerta tout de suite Aslinn.
Panique générale. Elle jeta vivement sa DS qui alla percuter un tas de cahiers - pour les cours, mais remplis de dessins inutiles - et se fracassa par terre. Un mouton avait tué sa console, oui oui. Elle qui voulait jouer à un jeu CALME pour être tranquille et penser à autre chose, c'était plutôt raté.
C'est donc la rage au ventre qu'elle s'endormit. Et rêva de vous-savez-quoi. Et ne se rendormit plus de la nuit. Résultat, elle passa trois heures à attendre impatiemment le moment d'aller au rendez-vous. Elle prit une douche, choisit ses habits - une veste à capuche si jamais il pleut, et un short qui lui arrive au dessus des genoux. C'est pas un peu de pluie qui allait lui faire mettre un pantalon nanmého. Elle se coiffa, se décoiffa, se recoiffa, mangea des mikados, fit des étirements, se re-doucha, fit son sac de provisions, etc. A un moment, elle crut entendre un grognement provenant d'un de ses colocataires, mais elle l'ignora. Ils avaient qu'à pas dormir ici cette nuit, voilà. Même si c'était aussi chez eux et qu'ils n'avaient pas d'autre endroit où aller.
Bref. Tout ça pour dire qu'elle était une des premières debout. Elle perdit du temps au petit-déj' - y'avait du choix, pour une fois, vu que les A n'étaient pas encore passés - mais arriva au point de rendez-vous à temps. Et en pleine forme, comparé à ses camarades et leur tête de zombies.
A la gare, elle ne tenait plus en place. Elle venait déjà d'avaler un paquet de mikados et une pomme. En plus, le train mit du temps à arriver, ce qui ne fit qu'ajouter à sa hâte. Quand il fut là, elle sauta dedans. Elle repéra Cale, qui lui fit un signe de la main avec son habituel air niais - oui, niais. Aslinn aime bien Cale, toujours prêt à déconner, mais elle trouve que sa tendance à draguer tout ce qui bouge est assez chiante.
« J'espère qu'on va voir des singes. Enfin pas besoin d'aller bien loin pour en voir. »
Aslinn pouffa. C'était pas faux. Certains profs et élèves sont vraiment des cas, surtout les E - mais bon, ça elle ne le crierait pas sur tous les toits. Surtout devant Liam. Une fille de sa classe vint s'asseoir en face de Cale. La rouquine la reconnut. Enfin, plus ou moins. Elle ne lui avait jamais adressé la parole, mais elle a son nom sur le bout de la langue - c'est s... sa... SAR-
SMARTIES !
« Servez vous les gens, aujourd’hui je suis d’humeur altruiste ! »
Pas la peine de le dire deux fois ! Aslinn se jeta littéralement dessus, en prenant une pleine poignée et les fourrant dans sa bouche, en prenant quand même la peine d'articuler un "Merchi" en direction de Smarties-girl (nouvellement baptisée) à peine compréhensible.
Et puis un autre débarque. Un singe.
Enfin, je veux dire, un prof. Mais bon, pour Aslinn, c'est du pareil au même. Elle ne connaît pas celui-là, mais à sa manière de s'extasier sur des chaussures, elle le classe tout de suite dans la catégorie "Cas désespérés".
Et encore un autre. Qu'elle ne connaît pas plus. Elle se désintéressa instantanément de lui lorsqu'il commença une longue tirade sur des ours et un manteau. Passionnant. Décidément, tous les profs sont pareils, même en dehors des cours.
Elle préféra penser à son premier voyage en train. Lors de son arrivée à Prismver, il y a... quelques années. Trois ans à peu près. La jeune fille se souvient encore de son impatience. Elle ne pouvait pas rester assise à ne rien faire, alors elle s'était plantée debout devant la vitre à regarder le paysage d'un air ébahi - comme un enfant de six ans. Voire moins.
Puis elle se rappela ce qu'elle fichait ici. Le zoo. Les animaux. Et rester immobile lui parut une épreuve insurmontable. Alors, décidant tout de même de rester un peu civilisée et de conserver un minimum de dignité, elle se leva et s'appuya au rebord de la vitre, contemplant le paysage. C'était pas franchement passionnant, mais toujours mieux que de rester assise à écouter un prof s'émerveiller devant deux paires de chaussures identiques ou de sautiller partout comme une gamine.
[OUI j'avoue je savais pas trop quoi lui faire faire. Donc eum. Voilà. Mais elle va pas rester calme longtemps hein èwé]
InvitéInvité
Sujet: Re: Y a de la pluie et des animaux [PV LIBRE D & PROFESSEURS] Mer 19 Juin 2013 - 20:08
Sortie Au Zoo
Les gens de la classe D
Sam? Lève-toi mon vieux! Tu vas encore être en retard! Naaaan j'veux pas aller en cours j'ai la fleeeeme... Sam? Oui? Réveille-toi! Tu n'as pas cours aujourd'hui. Quoi c'est vrai? Alors pourquoi tu me laisses pas dormir? Parce que tu as une sortie à Londres au zoo avec les D tu te souviens? Ah oui! Bon sang je vais être en retard! J'te l'avais dit. Ferme là toi, j't'ai pas sonné d'abord. N'empêche...
Non tu n'es pas schizophrène. T'sais même pas comment ca s'écrit d'abord, sans google t'es perdu! Ah ca s'appelle un dictionnaire en ligne? Whaouh t'en apprend des choses dès le matin! Non les gars ne flippez pas. Ta conscience est juste en train de se livrer un combat à elle-même. Comme chaque fois que t'as le cerveau embrumé par le sommeil. Et que tu ne veux pas sortir de sous ta fichue couette. Comme tous les matins en fait...Tu viens juste de t'en rendre compte c'est désolant.
Mais bon tu veux pas rater la sortie au zoo de Londres -c'est rare les sorties ici et en plus tu vas visiter Londres - alors tu en sors en râlant. Tu ne prends pas la peine de faire ton lit, tu remets juste ta couverture sur le lit pour faire présentable. Puis après une rapide douche, tu enfiles les premiers vêtements qui te tombent sous la main, enfin pas vraiment parce que tu fais gaffe à ce que tu mets, faut que ca soit cool.
Une fois que tu es prêt, tu prends ton sac et file vers la gare. Mince tu es retard! Mais heureusement, tu es le plus chanceux des garçons et le train n'est pas encore parti. Tu soupires un bon coup et le stress s'envole comme par magie. Mais tu entends le train siffler et tu abandonnes ton soulagement pour l'empressement. Parce qu'il faut monter dans le train maintenant. Et que si tu ne te dépêches pas, le train partira alors que tu seras juste devant. Ce serait une grosse bêtise. Idiote en plus.
Tu t'engouffres dans le train à toute vitesse, bousculant au passage un homme - est-ce un contrôleur? Tu n'en sais rien et t'en fiches éperdument- et tu déboules dans le premier compartiment que tu trouves. Malheureusement, il y a déjà du monde. Ya Sarah, la fille de la pendaison de crémaillère et c'est la seule que tu aperçois brièvement avec la porte entrouverte?Oups la gaffe monumentale! Tu murmures un rapide "Désolé les gars" et tu t'enfuis. T'as pas envie d'être dans un compartiment bondé. En plus tu vas les déranger pendant leur dégustation de Smarties. D'abord, t'aimes même pas ça. Toi tu préfères les mikados ou les KitKat. Des trucs consistants quoi.
Comme tu es le roi des imbéciles, tu répètes la même manoeuvre avec le compartiment d'à côté. Et enfin, tu te reprends en main et t'installe dans un compartiment encore inoccupé. Enfin, tu sais pas vraiment. Tu crois qu'il est vide mais t'as pas regardé partout si il y avait quelqu'un. C'est possible tu t'es contenté d'un vague balayage de regard? C'est pas que tu ne veux pas être en compagnie des gens de ta classe, mais déjà tu ne les connais, et puis tu veux dormir tranquille. T'as pas totalement fini ta nuit et si tu ne veux pas te réveiller en fin d'après-midi aux côtés d'un koala, tu ferais mieux de te reposer maintenant. Alors tu arranges confortablement ta veste pour former un douillet oreiller, la plaque contre la vitre et fermes les yeux. Tu aimerais que personne ne te dérange malheureusement tu ne prédis pas l'avenir. Mais le voyage peut commencer.
désolée c'est vraiment court mais j'étais un peu à court d'inspiration pour le début :/ Je ferais mieux après promis!
InvitéInvité
Sujet: Re: Y a de la pluie et des animaux [PV LIBRE D & PROFESSEURS] Mer 19 Juin 2013 - 23:28
Aisling ne savait même pas pourquoi elle participait à ce voyage scolaire. Son arrivée à Prismver était relativement récente et elle n'avait pas encore la nostalgie de son ancienne vie. Faut dire que c'était pas terrible, terrible, aussi. Elle n'avait jamais fait de voyage scolaire, ni de voyages tout cours : jamais eut l'occasion ni l'argent. Aussi elle était un peu curieuse, et sans vouloir l'avouer, plutôt intéressée. Même si le concept de zoo la rebutait un peu : des animaux enfermés, privés de liberté pour le plaisir des hommes, leur vie étalée devant les yeux avides d'un public blasé... D'office, ça lui hérissait le poil. Mais elle voulait quand même voir ça, sans oser s'avouer qu'elle avait un penchant pour les bébés animaux mignons. Question d'image.
C'est donc à l'aube qu'elle se retrouva avec ses condisciples. Elle n'en connaissait quasiment aucun, avec sa sociabilité déficiente et le peu d'intérêt qu'elle avait porté aux cours (qui semblait étonnamment facultatif, où alors ce bahut avait un problème avec la notation des absences). Se lever aux aurores, même si en temps qu'ado feignasse elle n'aimait pas ça, ne dérangeait guère Aisling. Elle avait l'habitude, avec un père docker. Pas plus que le temps, que beaucoup autour d'elle qualifiait de "moisie" ou d'autre sobriquet moins flatteur en poli encore. Pour une irlandaise, elle le trouvait normal.
Machinalement, sans prêter attention aux autres ni aux professeurs, Aisling alluma une de ses immondes clopes (d'ailleurs, elle n'avait pas la moindre idée des règles de l'établissement à ce sujet).
« YO LA CLASSE LA FORME ? » Ah, visiblement elle n'était la la seule à être vaguement réveillée. Hummm... Ben tiens, comme part hasard c'était l'autre irlandaise, la rousse qui avait presque le même prénom qu'elle. Aisling ne répondit évidemment pas, se contentant d'un nuage de fumée.
Affichant un air blasé (faux), elle regarda ses camarades s'engouffrer dans l'incroyable train que le pensionnat avait affrété. "Mais où ils vont cherchait ces trucs là..." marmonna-t-elle, terminant sa clope avant d'embarquer. "Caprice de riches, d'enfants gâtés..." Balançant sa clope, elle embarqua aussi, se faisait par ailleurs copieusement bousculer par les impatients. "Mon dieu, de vrais gosses..." pesta-t-elle en ce hissant à bord.
Nouveau problème : où se mettre. C'est pas comme si elle avait noué de relations d'amitiés (ou tout cours d'ailleurs) avec ses camarades de classes. Quand à se retrouver coincer avec un prof' (qui avaient l'air aussi chelou que les élèves), non merci ! Entre celui qui arrive à la bourre, comme un élève pas fichus de sortir du lit et qui se prend pour Hagrid avec son manteau en ours et le demi-roux binoclard fringué comme un ado...
A l'intérieur, Aisling entendit une fille proposer des smarties. "Pfff, vraiment quel bande de gamins..." grinça-t-elle médisante, alors que son estomac lui signifiait que lui aurait été bien d'accord avec un petit déjeuner de bonbons. "Vas-y que j'drague l'attention en soudoyant au bonbec...". Pique de mauvaise humeur lancé évidemment sans même y penser et à haute voix en plus.
Un peu honteuse, Aisling dépassa donc le compartiment en question, pour s'engouffrer dans celui d'à coté, sans même regarder qui il y avait dedans, ni même refermer la porte. "Vraiment, faut que j'arrête d'agresser les gens..." maugréa-t-elle à haute voix. "Et que j'arrête de parler toute seule. Mauvais, ça."
[HRP]
Spoiler:
J'tape l'incruste. Pas facile de faire un trucs avec tant de monde, en fait !
[/HRP]
InvitéInvité
Sujet: Re: Y a de la pluie et des animaux [PV LIBRE D & PROFESSEURS] Mar 25 Juin 2013 - 10:08
musique. Tes cernes doivent bien dépasser les vingt centimètres de diamètre. Tes yeux ont disparus, enfoncés dans ton visage par la fatigue, quant à ton teint, on n'en parle pas. A huit heure du mat', un samedi ! Mais bordel, qui ne sait pas que personne ne dort jamais le vendredi ? Qui ? C'est qui l'idiot ? En rentrant, tu iras voir l'administration, pour sûr, on est pas sensé être dans un camp de concentration ici. Certes, tu as ta version des choses et tu dramatises, mais ont-ils regardé ta gueule ? Et t'as rien bu, ni fumé, pour une fois. Mais tu vas rejoindre les autres, les potos de ta classe et encore les autres. Tu espères juste que tout ne va pas être foireux. Dehors le temps il chie. Et vous allez en Angleterre. Non mais quelle idée ? Autant aller à la piscine, on serait autant mouillés. Tu as fait un effort, sur ton survêtement de secours, neutre et tellement troué qu'on voit la presque intégralité de tes fesses, tu as mis un imperméable. Façon enfant, jaune soleil brillant, pas du tout assortis avec tes bottes en caoutchouc rose. Une vraie gamine, mais au moins toi, tu pourras sauter dans les flaques d'eau ! Le fait est que tu as un Cale agrippé à ton bras, et que les profs ne te reconnaîtrons jamais dans cet état. Tiens, manque pas la moitié de la classe ? Ah si, même les profs sont à la bourre. Tu as le temps de te moquer d'un prof allemand, qui tire une de ces têtes, c'est drôle, mais au bout de cinq minutes, tu reprends ta tête d'enterrement. En plus, même la gare n'est pas à côté, tu parles d'une promenade.
Avant que le train ne s'envole, tu craques une dernière Gitane et la fume en paix. Genre tu as quitté le groupe pour leur lancer des regards noirs depuis le bout du quai. Comme tu assassines avec tes yeux une petite rousse, une autre châtain et un blond, le tout légèrement à la bourre, non ? Ah tiens, ton tour. Tu montes dans le train d'Harry Potter, pas au bon compartiment parce que... Parce que c'est toi. D'ailleurs tu as toujours ta clope à la main, on dirait que tu dessaoules. Donc tu passes dans l'autre sens, après avoir steakée ta clope, et tu recroises petite châtain et jeune blond. Et puis, oh tiens ! En parlant du quai 9 3/4 ! Y a Harry juste devant toi ! Le seul truc, c'est qu'il est juste en train de dire que : ▬ J'crois que mon manteau est en fourrure de... J'sais pas. D'ours, ou une connerie du genre. J'irais les voir pour faire la comparaison. On prendra une photo de famille ! Oh, this family portrait... Et bam ! Tu l'as taclé ! C'est parti tout seul, pas ta faute, mais ça doit faire mal à la cheville. Toi ? Ca va. Lui ? Ben il n'est pas par terre, c'est déjà ça. C'était une tacle amicale, c'était une tacle amicale. Tu souris genre "couucouuuuu surprise" au prof d'éco puis tu te réfugies au fond du compartiment, hop, grand saut sur Sarouille, en évitant gracieusement les autres (ou presque, le prof d'allemand reçoit un coup de coude) et tu t'étales sur les smarties. Bon c'est pas que. Mais là c'est le formidable moment où tu dois sortir toutes tes dents, genre le plus beau sourire que t'ais, en grosse gamine du jour.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Y a de la pluie et des animaux [PV LIBRE D & PROFESSEURS]
Y a de la pluie et des animaux [PV LIBRE D & PROFESSEURS]