Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] - Page 2 1400359500-clockMar 6 Aoû 2013 - 13:12

UN PETIT CREUX ? MANGE UN LIVRE

♔ I don't wanna be ♔

Mon esprit encore un peu embrouillé par les notes et le doux et douloureux souvenir d'Ava me fait perdre un peu pieds, je secoue discrètement la tête pour reprendre mon self-contrôle légendaire. D'après ce que j'avais compris, Arya, jouait elle aussi du piano, un des plus beaux instruments du monde, normal.J'avais remarqué, qu'elle m'applaudissait légèrement avec un grand sourire.

" J'ai adoré ! Quel est le titre de ce morceau ? "

Elle affichait un sourire radieux, cette chanson, était la préféré d'Ava, elle raconte l'amour d'un homme qui propose à sa dulcinée de l'emmener au bord de l'océan pour s'aimer. J'esquisse un sourire, j'ai beaucoup cette chanson aussi, elle me fait repenser à tellement de souvenirs. J'en oublie presque de répondre à mon interlocutrice.

" Ah, oui c'est Seaside des Kooks. Un de mes morceaux préférés d'ailleurs "

Je ne sais pas quoi dire d'autre, une sonnerie retentit et me tire un nouvelle fois de ma rêverie, je vois des élèves passer, rire et s'amuser en se donnant des accolades amicales, je vois aussi, mon acolyte favoris ressortir avec des piles de bouquins sur l'histoire des femmes aux cours des siècles, je me mets à sourire de toutes mes dents blanches et parfaitement alignées, mais quel crétin celui là. Je ne sais pas si Arya a quelqu'un a retrouver, ou si elle souhaite que nous continuons de discuter, je ne voudrais pas l'importuner, et sachant que je n'ai aucun tact avec ce genre de chose, je n'ose rien dire, je fais un signe à Gabriel il me fait un sourire et un signe de tête et continue son chemin en se dirigeant vers la foule, quand à moi, j'esquisse de nouveau un sourire vers Arya,  et mon ventre se mets à gargouiller, quelques peurs gêné je me frotte la tête en souriant niaisement.

Désolé du très long temps de réponse, j'ai eu des soucis, vraiment désolé..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] - Page 2 1400359500-clockMar 6 Aoû 2013 - 15:40
-J'ai adoré ! Quel est le titre de ce morceau ?

Je le regardai, dans l'attente de sa réponse. Je ne savais pas à quoi il pensait, mais il mit du temps à me répondre. Mon sourire s'effaça un peu. Je n'allais pas le forcer s'il ne voulait pas me répondre. Ou peut-être avait-il improvisé cela, ou il en était l'auteur... Je ne savais pas quoi penser d'autre en attendant. C'est vraiment affreux d'attendre comme cela dans le silence complet. J''avais presque l'impression d'être en trop...Et puis il finit par répondre.

" Ah, oui c'est Seaside des Kooks. Un de mes morceaux préférés d'ailleurs " 

Je ne connaissais absolument pas ! Mais au vue de ma culture musicale, ce n'était pas très étonnant... et puis il y eut une sonnerie. Je regardait ma montre. Il n'était pas si tard. Il me restait une heure avant que Judith ne finisse les cours. Je regardais les élèves passer et repasser. Soudainement je croisai le regard de quelqu'un et je baissai la tête honteusement avant de relever les yeux vers Virgile qui observait la foule. Je me permis de suivre son regard et vis qu'il saluait quelqu'un, un autre garçon qui portait des livres. Sortait-il de la bibliothèque ? Avais-je éloigner Virgile de son ami ? Je me relevai vivement, attirant le regard de certains élèves passant tout près et m'inclinait en m'excusant...encore.

- Je suis désolée. Tu étais avec lui tout à l'heure n'est-ce pas ? J'ai été égoïste... Pardon d'avoir abuser de ton temps. 

Je commençais à partir tout en me traitant de tous les noms intérieurement et puis je m'arrêtai en me rappelant de mes paroles. J'avais dit que je lui jouerai du piano. Malgré mon mauvais comportement, j'avais donné ma parole. Je ne pouvais revenir dessus. Je fit volte-face et revint vers lui. Je sortis un stylo feutre de ma poche et pris sa main pour y inscrire mon numéro de portable. Il n'étais réservé qu'à ma tante à la base, mais dans un lieu aussi vaste que Prismver, j'allais certainement en avoir besoin pour autre chose. 

- Si... Pour... Le piano ! Si un jour tu veux qu'on...joue ensemble ou...je ne sais pas... 

J'étais fébrile, j'avais les mains tremblantes. Je rangeai mon feutre et reculai d'un pas, serrant et desserrant les mains, ne sachant pas quoi en faire. 

Spoiler:
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] - Page 2 1400359500-clockDim 11 Aoû 2013 - 20:41

♔ I don't wanna be ♔

Les gens continuaient de passer sans se soucier de nous, Gabriel quand à lui me souriait toujours en me voyant discuter avec Arya, il avait tellement peu l'habitude de me voir parle avec d'autres gens que lui, c'est sur ça doit le faire marrer ce crétin. Enfin, je lève les yeux en ciel en souriant, il est vraiment bête quand il s'y met celui là. Je souris à Arya qui remarque la présence de Gabriel dans son dos, quand elle se retourne il arrête de sourire et baisse la tête, puis avance machinalement dans la foule. Ma conscience éclate de rire : " ET PAN DANS LES DENTS !.

- Je suis désolée. Tu étais avec lui tout à l'heure n'est-ce pas ? J'ai été égoïste... Pardon d'avoir abuser de ton temps.

Elle se lève brusquement et me laisse a peine le temps d'ouvrir la bouche. en quoi à t'elle était égoïste ? Je ne suis à personne, elle veut me parler ? Elle me parle, je la vois quand même se retourner et se diriger vers la foule, puis marquer une pose, je lève un sourcil d'incompréhension, à quoi pense-t-elle ? là ? J'hausse machinalement les épaules, elle se retourne et revient presque aussi vite qu'elle est partit je la regarde, elle farfouille dans sa poche et sort un bic attrape ma main ce qui me fait quelque peu tressaillir, je la voix noter son numéro de portable sur le dos de ma main, je la regarde écrire sans comprendre tout en l'interrogeant du regard, puis elle finit par dire d'une petite voix.

- Si... Pour... Le piano ! Si un jour tu veux qu'on...joue ensemble ou...je ne sais pas...

Je déglutis péniblement, ce n'est pas la première fille qui note son numéro sur ma peau, mais elle a l'air particulièrement gênée par son geste, je sors donc mon cellulaire, dévérouille l'écran avec mon pouce, entre le numéro dans mon clavier et appel pour faire sonner son téléphone à elle, puis raccroche.

" Comme ça tu auras aussi le mien "

Je me mets à sourire quelque peu gênée moi aussi, mais après tout, une simple rencontre peut être agréable, et c'est la seule personne avec Gabriel que je connais ici, donc pourquoi pas.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] - Page 2 1400359500-clockLun 12 Aoû 2013 - 11:25

Oh la la ! Il avait l'air au moins aussi gêné que moi... J'ai été stupide, je n'aurais pas dû. Pourtant, il sortit son téléphone et entra mon numéro. Son téléphone... Je me sentis encore plus nulle. Je lui avais écrit sur la main pour rien. J'allais m'excuser encore quand je le vis ouvrir la bouche. Ne voulant pas lui couper la parole, je ne tus.

" Comme ça tu auras aussi le mien "

Je relevai un peu la tête vers lui, parce que j'avais inconsciemment baisser la tête quand il avait commencé à parler et je le vis qui me souriait, l'air gêné. Je rougis sans savoir pourquoi...embarrassée. A mon retour dans ma chambre il faudrait que j'enregistre le numéro de Virgile. Il faudrait aussi que dans les prochains jours, et pour le reste de l'année, je prenne l'habitude de garder mon portable sur moi, parce que là... j'avais certainement l'air d'une idiote à me triturer les mains devant un garçon plus âgé que moi, dont je ne connaissais même pas la classe. Cette dernière interrogation trouva une sortie directe de mon cerveau à mes oreilles.

- Tu es en quelle classe ?

Malheur ! Non ! Je n'avais pas poser une question aussi directe comme ça de but en blanc ? J'étais vraiment irrécupérable ! Je fermais un instant les yeux en me traitant de tous les noms avant de les rouvrir, humides. Non, il ne fallait pas que je pleure...

- Je suis désolée... Pardon...
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] - Page 2 1400359500-clockSam 17 Aoû 2013 - 14:19

♔ I don't wanna be ♔

Je n'entendis pas son portable sonnait, elle ne l'avait pas avec elle ? C'est marrant, d'ordinaire, les jeunes gens ont toujours avec eux ce genre de trucs, enfin du moins pour moi, ne pas avoir mon cellulaire n'est même pas imaginable, elle a la tête baissé quand je lui dis qu'elle aura le mien en retour, pourquoi elle semble toujours aussi gênée ? Je suis aussi impressionnant que ça ou quoi ? Ok, je suis un peu grand, mais j'suis pas une baraque de muscles non plus. J'hausse intérieurement les épaules. Elle relève la tête vers moi, je lui souris gentiment, comme je fais toujours, c'est dans ma nature d'être le bon pigeon, elle me demande de but en blanc après un petit moment de réflexion tout de même.

- Tu es en quelle classe ?

Sa question me surprend, dans deux semaines les cours allez commencer, et je n'y avais même pas pensé, quel crétin je fais, je passe une main dans mes mèches rebelles et sourit mais plus cette fois ci en tentant de me souvenir mon niveau. Il me semble que je suis en C, une des classes les plus normale, avec un niveau passable ici, je claque des doigts, c'est ça, je suis en C ! Je souris fier de moi de m'en souvenir en aussi peu de temps, mais avant que j'i le temps d'ouvrir la bouche pour répondre je l'a vois devenir rouge, et s'excuser, elle ne devrait pas faire ça, elle perd un peu de crédibilité .. enfin, je ferais mieux de me taire avec mes mordillements de lèvres et mes passages de mains dans ma tignasse indomptable. Je soupire quand même un peu et de ma voix harmonieuse , suave et rauque je lui réponds.

" Je suis en classe C me semble-t-il et .. arrête de t'excuser, tu donnes un sujet de conversation, c'est pas un drame, c'est cool au contraire "

Je lui souris, je n'aime pas mettre les gens mal à l'aise, j'ai l'impression d'être un monstre dans ces cas là, alors que je suis d'une nature vraiment zen. Je lui souris de toute mes dents presque, elle est mignonne quand elle rougit, elle est marrante cette nana.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] - Page 2 1400359500-clockDim 18 Aoû 2013 - 22:22
A voir sa réaction, ma question l'avait vraiment dérangé. Je m'excusais, les yeux humides. Je me retins de ne pas pleurer tout en me mordillant la lèvre, attentive à sa réaction. Il avait l'air plus surprit qu'autre chose. Mais quand même... Il passe sa main dans ses cheveux plusieurs fois... Est-ce qu'il aurait oublié sa classe ? C'était...amusant. Je souris doucement en le voyant hésiter avant de voir son regard s'éclairer.

" Je suis en classe C me semble-t-il et .. arrête de t'excuser, tu donnes un sujet de conversation, c'est pas un drame, c'est cool au contraire " 

Il me sourit. Pourtant sa remarque me perturba et me mit mal à l'aise. Pour le coup, j'avais l'impression d'être bizarre. C'était vrai que je m'excusais souvent mais je ne voulais pas déranger. Il me sourit de toute ses dents. A quoi pensait-il ? Se moquait-il de moi ? Je perdis mon pauvre sourire et reculais. Je finis par lui tourner le dos quand je compris que je ne parviendrais pas à empêcher mes larmes de couler. Et voilà ! Je recommençai à pleurer. J'étais insortable. Mais il fallait avouer que c'était déjà bien que j'ai tenu jusqu'à maintenant sans faire de catastrophes. 

Je me retournai le temps de m'excuser une nouvelle fois, puis je lui tournai le dos et commençai à partir. Les garçons n'aimaient pas les filles qui ne faisaient que pleurer n'est-ce pas ?
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] - Page 2 1400359500-clockJeu 19 Sep 2013 - 11:45
HRP:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]   Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile] - Page 2 1400359500-clock

Attention aux chutes de livres ! [pv Virgile]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2