|
| De la verdure, de la verdure et un étang | |
| InvitéInvité | Sujet: De la verdure, de la verdure et un étang Ven 28 Juin 2013 - 23:16 | |
DE LA VERDURE, DE LA VERDURE ET UN ETANG.
Un étang
C'était l'après-midi, on sentait que l'été approchait par la chaleur environnante qui augmentait, chose qui faisait retrousser son pantalon, enlever sa chemise et enlever ses chaussures au jaune Evans qui se baladait dans le parc tranquillement. Il gardait sa paire de chaussures dans une main, les ayant retiré à cause de l'impression d'étouffement que ses pieds -sans chaussettes- avaient à l'intérieur de cette paire de chaussures. Et il aimait sentir l'herbe entre ses doigts de pied, comme durant les entraînements de capoeira avec Belpheus. Il préférait sentir les choses contre sa peau plutôt que contre des vêtements trop chauds. Et puis il se baladait comme cela durant ces mêmes entraînements, alors où est le problème ?
Il visitait calmement le parc qui, malgré les deux années d'études ici de Evans, lui semblait trop inconnu par des endroits dont il ne connaissait presque pas l'existence du fait qu'il passait son temps dans un seul et même recoin du parc : là où il s'entraînait avec Belpheus. Il passa devant un étang où il pouvait observer les poissons tellement l'eau était transparente et il remarqua qu'il y avait un trou juste à côté, relié à une partie de l'étang. Il s'en approcha, intrigué et vu une planche de bois empêcher l'eau de couler dans la petite partie sans eau.
« .. Je ne sais pas qui est l'idiot qui a fait ça, mais il devait vraiment s'ennuyer. »
Il tira de toutes ses forces sur le bot de bois.. Qui était très bien enfoncé dans la terre. Trop enfoncé dans la terre. Ou du moins pour la faible masse musculaire du jeune garçon. Il fixa le bout de bois et eut une idée. Le bois, ça brûle bien non ? Alors il suffit de le brûler ! Aussitôt dit, aussitôt fait. Ou presque. Ce ne serait pas drôle sinon. Car au lieu de créer une simple flamme comme il l'espérait, c'est une explosion qui n'était pour autant pas des plus violentes qu'il créa. Bon, le bon côté c'est qu'il n'y avait plus de bout de bois. Le mauvais c'est que ça faisait mal, et que qu'il sentait le brûlé. Comme si le soleil ne suffisait pas.
Il se redressa, ayant finit sur le cul à cause de l'explosion, il se toucha doucement le visage. Hm, brûlure. Il toucha autre part, hm, brûlure.. .. On va dire qu'il suffit de ne pas se toucher le visage hein. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: De la verdure, de la verdure et un étang Dim 30 Juin 2013 - 19:34 | | Eté. Bel été. TROP bel été. Dans son cabanon, la tête dans une main et son stylo dans l’autre, Selphie peinait à finir ses devoirs, faute à la chaleur qui l’accablait ; elle avait pourtant tout fait pour être le plus au frais possible : fenêtre fermée pour éviter de rentrer de l’air chaud dans la pièce déjà assez étouffante, un simple débardeur et une jupe courte sur elle, elle bénissait même son handicap pour lui permettre d’être pieds nus sans que ça ne choque particulièrement qui que ce soit ! Après avoir mis le point final à sa rédaction d’allemand – Monsieur Hartmann si vous m’entendez, je vous aime mais vous êtes un tyran, sérieux ! – elle rangea ses affaires et poussa un soupir, passant en revue les lieux dans lesquels elle pourrait avoir moins chaud.
Après quelque instants de réflexion, elle jeta son dévolu sur le parc ; passa rapidement dans la salle de bain se jeter de l’eau fraiche sur le visage, jura après la serviette trop haute qu’elle galéra à attraper, puis sorti du cabanon. La chaleur ambiante lui tomba dessus et elle gémit de désespoir puis se hâta de rejoindre le parc en espérant de pas s’être trompée et que l’air y serait un peu plus respirable qu’ici.
« Gud tack ... » Heureusement pour elle ce fut bien le cas et elle soupira de soulagement avant de s’enfoncer un peu plus sous les arbres qui la protégeait du soleil ; alors qu’elle s’approchait d’un étang, où elle savait qu’il ferait d’autant plus frais grâce à la proximité de l’eau, elle entendit une explosion qui la fit sursauter légèrement et accélérer ses mouvements. Près de l’étang se trouvait un jeune garçon vit elle alors qu’elle s’approchait, trop doucement à son goûts ; elle activa de fait son don et pu apercevoir le visage légèrement brûlé du jeune homme, ce qui eut pour effet de la faire aller encore plus vite pour le rejoindre afin de s’assurer que tout allait bien. Sa voix inquiète s’éleva finalement dans le silence alors qu’elle s’approchait enfin de lui.
« Eh ! Tout va bien ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pas trop mal ? Tu t’es salement brûlé quand-même … » Elle tendit le bras vers lui et l’attira à elle pour l’examiner de plus près, utiliser son don trop longtemps ayant pour effet de lui causer de sacrées migraines, ça ne la tentait pas particulièrement. Elle effleura très doucement la brûlure et fit la moue, ce n’était pas tout à fait beau à voir. Ce qui était dommage soit dit en passant, le jeune garçon ayant l’air particulièrement adorable, blessures mises à part. Tournant doucement la tête, qu’elle tenait toujours dans sa main, vers la gauche, elle marmonna pour elle.
« Jag undrar om det är nödvändigt att ta honom till sjukstugan ... Hm, nej, det är inte vacker, men det är inte att se så allvarligt ...» Elle le regarda de nouveau et le lâcha avant de secouer la tête, se traitant intérieurement d’idiote. Elle s’était jetée sur lui sans même se présenter !
« Oh, je suis désolée ! Je m’appelle Selphie, je suis en B. J’aurais dû me présenter plus tôt mais avec l’explosion je me suis inquiétée et … Bref, enchantée ! »
- Spoiler:
Gud tack ... = Dieu merci Jag undrar om det är nödvändigt att ta honom till sjukstugan ... Hm, nej, det är inte vacker, men det är inte att se så allvarligt ... = Je me demande si il est nécessaire de l'emmener à l'infirmerie ... Hm, non, c'est pas beau à voir mais ça à pas l'air si grave ... Merci Google Trad' :D
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: De la verdure, de la verdure et un étang Lun 1 Juil 2013 - 16:44 | |
DE LA VERDURE, DE LA VERDURE ET UN ETANG.
Une jeune fille
Le blondinet tourna le regard vers la jeune fille en entendant le son de sa voix, se demandant si elle avait tout vu. En tout cas c'est ce que donnait l'impression le son de sa voix et sa rapidité à aller jusqu'à lui.
« Eh ! Tout va bien ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pas trop mal ? Tu t’es salement brûlé quand-même … »
Il la regardait, gardant son air calme, avant de sourire. Elle avait l'air gentille. Et il se laissa amener vers elle sans faire une action pouvant montrer qu'il ne le voulait pas. Il la regardait manipuler son visage de ses doigts fins, avant de fermer les yeux pour la laisser voir ce qu'elle voulait voir ; grimaçant un peu quand elle effleurait ses brûlures en essayant que ça ne se voit pas trop, pour ne pas l'inquiéter d'avantage. Il la sentait tourner sa tête vers la gauche avant de marmonner quelque chose.. d'incompréhensible. Sûrement un langage extra-terrestre. Oui, ça avait l'air tout à fait rationnel aux yeux du jeune garçon. Après tout les B apprennent énormément de langues, alors pourquoi pas un langage extraterrestre ? Si ça se trouve il y en a qui sont capables de parler aux martiens !
Quand elle le lâcha, il tourna le regard vers elle, souriant, sans réellement comprendre pourquoi elle secouait de cette façon la tête. Une bestiole ? Il allait se proposer pour lui retirer mais il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'elle s'était stoppée pour ouvrir elle aussi la bouche.
« Oh, je suis désolée ! Je m’appelle Selphie, je suis en B. J’aurais dû me présenter plus tôt mais avec l’explosion je me suis inquiétée et … Bref, enchantée ! »
Oh. C'était ça qui la tracassait ? Il souria et lui prit doucement la main avec les deux siennes.
« C'est pas grave ! Moi je m'appelle Evans. Evans Landway. Enchanté ! »
Il gardait calmement la main de la demoiselle entre les siennes, le sourire jusqu'aux oreilles. Il était heureux qu'elle soit venue parce qu'elle était inquiète pour lui, mais en même temps il s'en voulait de l'avoir inquiétée, alors il dit un simple : « Merci d'être venu voir comment j'allais. Mais ça va, j'ai l'habitude de m'exploser tout seul à la figure. »
Il ria de sa propre remarque, respirant la joie de vivre sans vouloir empiéter sur la sienne. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: De la verdure, de la verdure et un étang Lun 1 Juil 2013 - 21:03 | | Le jeune garçon se laissait complètement faire, tandis qu’elle manipulait son visage le plus précautionneusement possible afin d’éviter au maximum de lui faire mal ; elle ne savait pas si il était naturellement confiant ou si c’était juste qu’elle puisse inspirer ce sentiment – le côté féminin, le naturel calme et le fauteuil roulant qui, mine de rien, a toujours cette tendance à faire penser aux gens qu’elle est inoffensive. Impression qu’elle ne peut pas totalement réfuter d’ailleurs. – mais toujours est-il que c’était bien plus pratique pour qu’elle puisse vérifier qu’il n’y avait rien de trop grave et c’est ainsi plus apaisée qu’elle le lâcha et se présenta.
« C’est pas grave ! Moi je m’appelle Evans. Evans Landway. Enchanté ! »
Elle sentit sa main se faire envelopper par celle du dénommé Evans et lui rendit l’immense sourire qui venait d’apparaitre sur ses lèvres. Il respirait l’innocence, la joie de vivre, c’était tellement apaisant ! La demoiselle appréciait d’autant plus la présence des gens quand elle trouvait celle-ci agréable et si son instinct était juste, ce serait le cas avec le blondinet qui lui faisait face.
Fraicheur. Innocence. Joie. Enfance. Elle éclata de rire, suivant celui du garçon, quand il enchaina en lui disant qu’il avait l’habitude de s’exploser au visage ; la phrase en elle-même était assez drôle, le rire d’Evans était communicatif et elle se sentait bien, il ne lui en fallait pas plus pour laisser aller le fou-rire qui commençait à naître au sein d’elle. A aucun moment elle ne cherchait à retirer du cocon formé par les mains du blond, celle des siennes qu’il tenait et lorsqu’elle eut enfin calmé son hilarité elle lui adressa un sourire doux en continuant à le regarder.
« Donc, c’est un effet de ton don je suppose ? » Elle ne voyait pas trop d’autres explication à sa phrase à vrai dire, à part la pyromanie, mais il n’en avait pas franchement l’air, alors sa question était presque rhétorique. Plus un prétexte pour engager la conversation qu’autre chose, Selphie espérait qu’il ne se contenterait pas d’une confirmation ou d’une négation ; quoiqu’il n’y avait pas trop à s’inquiéter à priori, Evans semblait être une personne plutôt ouverte à la conversation, amicale, et pour la demoiselle qui ne demandait qu’à connaitre et se lier d’amitié avec les autres élèves du pensionnat, c’était une bonne chose.
Elle attendit donc sagement la réponse du garçon, un sourire toujours accroché aux lèvres, sa main toujours immobile, profitant de la légère brise qui vint caresser son visage et soulever ses cheveux, lui faisant se dire qu’elle avait eu doublement raison de venir ici : elle aurait rencontré quelqu’un et la proximité de l’étang avait bel et bien l’effet escompté, à savoir faire du lieu un endroit bien plus frais que son cabanon.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: De la verdure, de la verdure et un étang | | |
| | | | De la verdure, de la verdure et un étang | |
|